Les référendums ne servent à rien

Publié le 26 septembre 2016 - par - 13 commentaires - 833 vues
Share

gerardcrozierallex

Gérard Crozier, le maire d’Allex.

De plus en plus de Français exigent des référendums. Pour sortir de l’Europe, pour accueillir ou non des réfugiés, pour garder l’euro, pour décider un peu plus de leur vie, finalement.

Mais ces appels aux référendums sont-ils censés ? A Allex, on a obtenu un référendum, et après ? En quoi un référendum est légitime ? Le fait même de nous imposer quelque chose rend ce quelque chose illégitime et devrait être annulé, peu importe si il y en a qui sont d’accord, du moment que d’autres ne sont pas du tout d’accord, ce quelque chose ne doit pas être fait, point final.

En plus de cela, pourquoi vouloir jouer à la loyale quand en face on ne fait que trahir et n’avoir absolument aucun respect ? Les socialistes prennent le peuple pour des demeurés, leur opinion n’a aucune légitimité pour eux, c’est bien pour ça que le préfet a fait venir des clandestins avant même que le référendum ait eu lieu : http://ripostelaique.com/allex-le-prefet-spitz-ose-imposer-11-clandestins-une-semaine-avant-le-referendum.html

Et après le référendum, que se passera-t-il ? Je vais vous le dire : si le oui aux migrants passe, il y en aura bien plus que 50, et on nous expliquera en long et en large : « la majorité est d’accord, c’est forcément une bonne idée », et on accélérera d’autant plus l’installation des immigrés illégaux.

Si le non passe, comme pour tous les autres référendums, on expliquera que les gens n’ont pas bien compris, qu’ils se sont laissés influencer, que ce vote ne compte pas, qu’il faudrait refaire un vote, on embrouillera les gens avec de beaux discours, et les migrants viendront quand même ; peut être moins que prévu, mais il y en aura tout de même.

Le référendum n’est donc pas  aussi judicieux que l’on croit, manifester en masse, rester unis face aux décisions cyniques de nos dirigeants semble mieux adapté, et surtout, a des effets bien plus immédiats que des référendums fixés à des dates qui n’ont pour but que de gagner du temps.

Olivier Pfister

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Chambon

Pauvre garçon reste dans la nature.

Boudry

AH 1789….NOSTALGIE !!!!

lucifer

Comment ? un référendum ne sert à rien ? vous êtes un adepte du Sarkosime ? Le référendum est le plus sûr moyen, qu’ ont les gens pour donner leur avis; dans l’ isoloir en dehors des grandes gueules qui imposent leur doctrine. Le référendum C’ EST la démocratie; les Suisses l’ ont bien compris, eux . Le 2ème argument : le référendum ressort une majorité qui vaudra force de « loi ». Le référendum donne une majorité pour la venue des clandestins, il faudra se plier à la volonté du peuple ! par contre si l’ issue est négative il faudra… lire la suite

terrestra

pas d’accord : le référendum a au moins le mérite de réunir les gens , de leur faire prendre conscience qu’ils ne sont pas seuls à réclamer la vraie démocratie !
d’autre part plus les politiques ignoreront le vote par référendum des villes concernées par la mise en place de force de migrants dangereux dans leur environnement et plus les administrés voteront utile la prochaine fois !

Oui tout à fait raison.

Zoé

Moi je suis pour un référendum pour la sortie de l’euro, pour ou contre l’invasion migratoire, pour toutes ces âneries qu’on nous a imposées et qui nous ont menés là où nous sommes : dans le chaos. Espérons que cette fois-ci il sera respecté et non pas méprisé comme le fût celui sur l’Europe dont le peuple français ne voulait pas.

Anne Lauwaert

urgent: aller voir en Suisse comment ça se passe !!!

esus.

Le référendum c’est le cri qui monte des guethtos. Soit on en tire les conséquences soit la colère sera incontrolable

Supertramp

… comme en 2005 ?

Francois Desvignes

Pas du tout Le referendum est très utile en totalitarie.: – Il permet au peuple de se compter et de compter ses ennemis. -Il casse l’unité du pays légal puisque le referendum est à l’origine la sécession d ‘une partie du pays légal rejoignant le pays réel – Il détruit la propagande moraliste du pays légal en déculpabilisant le pays réel de penser ce qu’il pense. En un mot, il redonne espoir et mobilise. Espoir et mobilisation qui sont les deux premières conditions de la victoire. Il ne faut pas dire il y a trop de referendums car le referendum… lire la suite

« La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.  » Article 3 de la Constitution
Le référendum est tout ce qu’il y a de plus légitime afin que le peuple souverain s’exprime
Nous sommes d’accord.
Les élus ne sont que des représentants et ce sont eux qui doivent rendre des comptes. S’ils font défaut ou outrepassent leur mandat, le référendum reste alors l’unique moyen de leur faire entendre raison hormis les fourches…

BUTTERWORTH

BIENSUR CELA NE FONCTIONNE QUE DANS LES PAYS DEMOCRATIQUES VOIR CLASSEMENT MONDIAL DES DEMOCRATIES FRANCE 26 EME EN RECUL CONSTANT RIEN A VOIR AVEC LA SUISSE DANEMARK OU FINLANDE

pauledesbaux

et on voudrait l’inculquer aux autres pays pauvre FRANCE……