Les réfugiés afghans de plus en plus nombreux en France

La grande majorité des réfugiés afghans sont des hommes jeunes, arrivés seuls et ne parlant pas le français. La quasi totalité est de confession musulmane et s’avère très pratiquante.

Les afghans sont devenus la principale population de réfugiés en France. Une population principalement masculine, entre 20 et 30 ans. En grande majorité ce sont des hommes, jeunes et arrivés seuls

La communauté des réfugiés afghans en France est très jeune et très masculine, avec un ratio hommes-femmes extrêmement déséquilibré : il y a seulement 12,5 % de femmes et la moyenne d’âge de l’ensemble est de 27,2 ans. Comme l’explique Gérard Sadik, la migration jusqu’en Europe se fait principalement par la route et est le fait « de jeunes majoritairement non diplômés qui ont travaillé au gré des opportunités s’offrant à eux dans les pays traversés ». Il rappelle aussi que ces jeunes hommes sont « particulièrement fragiles, en raison des situations traumatiques rencontrées dans leur pays d’origine ou en migration, et à cause d’une forte précarité économique » et qu’ils « rentrent peu dans les dispositifs d’accueil des demandeurs d’asile et s’installent dans les campements de migrants fréquemment évacués, en Ile-de-France par exemple ».

Il semblerait que ces réfugiés afghans soient difficilement intégrables car les Afghans de France, une communauté grandissante et fragmentée

De la même manière que le professeur Rémi Chauvin se passionnait pour la vie et les moeurs des abeilles, de nombreux chercheurs étudient, de manière réelle, l’évolution de l’espèce invasive. Ainsi, le chercheur François Gemenne évoque la crainte que l’asile soit désormais réservé « aux Afghans les mieux connectés, les plus riches, qui ont pu quitter rapidement le pays alors que ceux qui restent risquent de se retrouver dans une prison à ciel ouvert ». Il émet l’hypothèse que ceux qui souhaitent fuir mais qui n’en ont pas les moyens tout de suite ne soient plus considérés, dans les mois qui viennent, comme candidats à l’asile mais comme « migrants économiques », ce qui réduit leurs chances de voir leur demande acceptée dans les pays d’accueil.

Qui accorde les permis de séjour ?

En France, c’est l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) qui s’occupe de l’instruction des demandes d’asile et de l’attribution du statut de réfugié ou de bénéficiaires de la protection subsidiaire (accordée aux personnes ne pouvant bénéficier du statut de réfugié mais qui risquent de subir des atteintes graves dans leur pays : peine de mort, torture, traitements inhumains, violence généralisée résultant d’une situation de conflit armé, etc.).

Même si les chiffres officiels sont minorés, l’Ofpra comptait 41 174 ressortissants afghans sous sa protection (réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire) au 30 juin 2021, et 8 000 demandes sont en instance de traitement. Du coup, sans que le français moyen s’en rende compte, les afghans constituent la principale population de réfugiés en France, devant les Syriens (35 327) et les Sri-Lankais (33 675). Le nombre de demandes de la part des Afghans a décuplé récemment, à la faveur de la crise migratoire (616 premières demandes en 2014, 6 087 en 2016), et ils constituent la première communauté en nombre de demandes de protection déposées et de protection accordées.

Pour Gérard Sadik, responsable national à la Cimade, association de solidarité aux migrants, « ces chiffres s’expliquent par la politique menée par l’Ofpra, à Calais notamment, pour convaincre les Afghans de demander l’asile en France, ce qu’ils faisaient peu jusque-là, préférant poursuivre leur route vers le Royaume-Uni ».

La France a-t-elle vocation a accueillir l’essentiel des réfugiés afghans, après une guerre perdue sur le terrain par les armées occidentales ? La France a-t-elle vocation à loger ces réfugiés afghans dans des châteaux, d’anciennes gendarmeries ou dans des hôtels ?

https://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

https://ripostelaique.com/cousseydomremy-nombreux-migrants-imposes-peur-pays-de-jeanne-darc.html

https://lesobservateurs.ch/2015/11/12/cousseydomremy-les-nombreux-migrants-imposes-font-peur-au-pays-de-jeanne-darc/

Dans la plupart des communes où les « réfugiés afghans » sont imposés par l’état, les élus concernés, qu’ils soient de gauche ou de droite, ont l’amère impression d’avoir « été pris pour des cons ». Difficile de leur donner tort.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

 

image_pdfimage_print
10

20 Commentaires

  1. Il faut arrêter de nommer ça des réfugiés, ce sont des clandestins arabes venus en Europe dans l’attente d’avoir l’opportunité de faire la guerre aux non musulmans.

    • ce ne sont pas effectivement des « réfugiés »….pour moi ce n’est que des creuvards,profiteurs et déversoire de l’islam c’est les mémes que ces blattes qui viennent d’Afrique et de la maghrebie,renvoyer tout s’beau monde,qu’ils relévent,aident leurs pays a se développer.

      • C’est bien cela le problème, ils viennent avec leur médiocrité pourrir nos terres, notre évolution et notre confort.Et puis à part voler, tuer ou détruire, ils savent rien faire de bien majoritairement entre eux.

      • Ils étaient bien nombreux ces afghans à travailler à l’ambassade de france…..
        Le pédéraste nous a encore menti.

  2. Encore un arrivage de sperme frais. J’en vois effectivement de plus en plus et ils n’ont pas l’air en mauvaise santé (plutôt en pleine forme). L’invasion continue sournoisement, tranquillement, INEXORABLEMENT.

  3. ben ils suivent les conclusions du rapport bayrou sur la dépopulation de la france qui doit importer des millions de migrants donc de virils afghans entre autres. croyez moi, ils sont prêts et volontaires

  4. Bonne analyse, le plus grave est que les afghans, si on suis leur histoire ne s’intégreront jamais, tout simplement parce qu’ils ont une vision des plus radical de l’islam .
    Impensable que les politiciens ne veulent pas comprendre que c’est civilisationelle et que nous sommes incompatible, pour toujours .
    Tout ceux qui on voulu réformé l’islam on été et seront combatu.
    Tôt ou tard ,l’affrontement sera une déflagration comme l’Europe n’en a plus connu depuis la seconde guerre mondiale.
    ZEMMOUR vite très vite…

  5. Ah cette photo de couverture. Quelle belle brochette de vainqueurs, on se sent tout de suite rassuré. Bravo à nos politiques, ceux de droite pas moins que ceux de gauche. Et MLP qui nous dit que tout ceci est bien assimilable….

  6. Des futurs concurrents aux gangs pédophiles anglo-pakistanais.
    Bon, entre voisins on peut toujours s’arranger.

  7. La prison syrienne où nos frères de combat Kurdes gardaient prisonniers 5.000 égorgeurs barbares de daesch, cette prison vient d’être attaquée par la turquie et ses alliés islamistes de l’E.I, libérant les tueurs qu’ aucun pays européen ne voulait « récupérer ».
    Ces assassins immondes, insupportables de cruauté et de haine, vont pouvoir reprendre leurs « activités » en europe.
    Merci au sultan erdogan et aux lobbies US de Strasbourg-Bruxelles!

  8. oui hein ? comme ça il pourront préparer sur place quelques nouveaux Bataclan et autre Nice… Mais ne croyez pas qu’ils arrivent par hasard, non non, ils sont invités par nos chères zélites !!! Vous laissez faire, vous vous apprêtez à nous les imposer encore 5 ans de plus, vous êtes complices

  9. Pendant que Macron et sa clique maintiennent le cerveau des français dans une seule préoccupation = celle du covid / pass sanitaire, ils en profitent pour importer toute la racaille dont de débarrassent les autres pays. Le Qatar les paye pour qu’ils favorisent l’envahissement intégriste de la France. C’est aussi simple que ça.

  10. zont vraiment des tètes de consanguins ,,,foutez moi toute cette merde hors de france ,,,ou bien utilisez du temik ,,,,simple d’utilisation efficace a 100

  11. Sandrine Rousseau et Alice Coffin doivent être ravies de voir débarquer tous ces grands féministes notoires à l’esprit très ouvert sur les arts et la littérature. Ils vont apprendre aux vilains blancs incultes et misogynes à vraiment respecter les femmes et à avoir plus d’intérêt pour la culture et l’esthétisme.

  12. Ah oui, ces cafard là sont des vrais fumiers, violents, agressifs, sexistes, obsédés sexuels, détraqués des deux ou trois neurones laissés par une pratique assidue de l islam depuis 1500 ans…bref des gens biens quoi…
    On ne devrait recevoir QUE les femmes, car ce sont elles les victimes de ces tarés.

  13. MAIS , il faut arrêter de nous emmerder avec toute la misère du monde ; il y a assez de misère chez nous en FRANCE ! Qu’on s’occupe déjà de la misère qu’il y a sur notre sol avant de nous emmerder avec les Afgans . Et des autres égalements . Il y en a marre de raquer pour des étrangers .

Les commentaires sont fermés.