Les reniements successifs de MLP : voie royale pour Z

MLP est décidément devenue une alliée de poids pour Zemmour. Dans un entretien à Libération de ce jeudi, la candidate du RN a en effet indiqué que la suppression de la double nationalité ne faisait plus partie du programme du RN.

***

« J’ai évolué sur la binationalité » explique benoîtement la dame de Montretout. C’est un « totem de la doctrine nationaliste » qu’abandonne ainsi Marine Le Pen, jubile Libération. On remarquera que c’est au tabloïd islamo-gauchiste que la présidente du mouvement a réservé la primeur de cette décision. Tout un programme…

Inutile de préciser que cet abandon en rase campagne d’un marqueur essentiel de la droite patriote coûtera fort cher au RN : on se demande en effet ce qu’un Stéphane Ravier ou un Jordan Bardella peuvent encore trouver à un mouvement qui, à force de  se « centraliser », est devenu une espèce de sous-aile de la « droite » LR.

***

Après la désignation de la mondialiste Pécresse comme candidate LR à la présidentielle d’avril prochain, certains sympathisants RN ont pu rêver d’un ralliement des troupes ciottistes vers un vote MLP. Il devient de plus en plus évident que c’est Zemmour qui, en l’espèce, va rafler la mise.

Depuis ce dernier coup de Jarnac, beaucoup de militants du RN s’interrogent : si le deuxième tour voyait s’affronter Pécresse et Macron, MLP n’appellerait-elle pas à voter Pécresse ? Certains vont même plus loin : en cas de deuxième tour entre Zemmour et Macron, MLP pourrait rejoindre le cordon sanitaire anti-Zemmour et appeler au mieux à l’abstention, au pire au « vote républicain ».

Le RN n’est plus un parti identitaire, mais une espèce de salmigondis de centre mou, au discours parfaitement upérisé.

***

La décision d’abandonner la suppression de la double nationalité, MLP l’a prise seule, sans aucun débat au sein du parti. Les cadres ont-ils seulement été consultés ou l’ont-ils appris par la presse ce jeudi ?  « En tant que candidate, je fais des choix. Je fais ce choix et je l’assume », assène la candidate RN, qui se félicite de ne plus être à la tête du mouvement. Une position « hors sol » qui lui assure les pleins pouvoirs : c’est elle qui décide en plénitude du programme du RN. Les cadres et les militants ne sont là que pour avaler les couleuvres mijotées par la patronne.

« J’ai rencontré des milliers de gens. Par exemple des Marocains qui, juridiquement, ne peuvent renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit » explique Marine Le Pen à Libé. Des milliers de gens, peut-être, mais manifestement aucun patriote. Pour la candidate RN, il ne faut surtout pas « mettre du sel sur des plaies ouvertes ». Les « plaies » – souvent fantasmées à coup de « victimisation » – d’une immigration de peuplement intéressent apparemment beaucoup plus la candidat RN que les souffrances, bien réelles celles-là, des Français.

***

MLP fait la danse du ventre devant les électeurs de gauche (d’où le choix de Libération) ainsi que devant l’indigénisme et l’islam politique. Manifestement, elle n’a « rien appris, rien compris » de la monstrueuse erreur commise par son père lors des présidentielles de 2007, qui avaient vu un JMLP aller faire les yeux doux aux « Français de branche » sur la dalle d’Argenteuil. Une bourde qui l’avait relégué en 4e position, avec 10,44%, alors que le Menhir avait à de nombreuses reprises au cours de la campagne affirmé sa certitude d’être au second tour. Tout ça sur les excellents conseils de la secte soralienne qui avait à l’époque l’oreille du chef. Résultat : des clopinettes évidemment… Pour ceux d’entre eux qui s’étaient déplacés aux urnes, les musulmans avaient voté à 92% pour Royal et le reste pour Sarko. Belle « stratégie » en vérité…

***

Alors que Jérôme Rivière, en retrait médiatique depuis plusieurs mois, vient d’annoncer qu’il rejoint la campagne présidentielle d’Éric Zemmour, c’est Damien Rieu, un ancien de Génération identitaire, qui a annoncé son départ ce jeudi 20 janvier. Deux poids lourds de la droite patriote qui désertent la boutique…

***

Jérôme Rivière était le porte-parole de MLP pour la presse étrangère et vice-président du RN. En vue de l’élection présidentielle de 2022, Jérôme Rivière a travaillé sur les questions européennes pour le programme de Marine Le Pen et occupait le portefeuille de la Défense dans le « gouvernement fantôme » de cette dernière. Dans le même temps, son assistante parlementaire Isabelle Muller devient la directrice de la communication de la campagne d’Éric Zemmour.

Quant à Damien Rieu, son départ signifie pour MLP une énorme perte sèche en termes de voix des jeunes. Les anciens de GI n’ont désormais plus aucune raison de soutenir un mouvement qui, sous prétexte de « dédiabolisation » renie ses fondamentaux les uns après les autres.

Jérôme Rivière et Damien Rieu viennent s’ajouter à la liste déjà longue de ceux qui de ceux qui, à droite, ont rejoint le camp zemmourien.

***

Pas sûr que MLP, handicapée par un ego assez boursouflé, ait conscience du fait qu’elle vient de signer la mort du parti fondé par son père. On conseillera à la candidate RN d’ouvrir un élevage de chats après les élections. Succès non garanti : même là, il faut un certain doigté et un certain savoir-faire…

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
35
1

80 Commentaires

    • K. G. Collard se fait de la pub, il ne fait plus parti de RN, il ne le quitte donc PAS pour rejoindre E.Z !!!

        • Je vous trouve bien gentil avec cette  » patriote  » de nom et traîtresse jusqu’au bout des ongles, mais je pense que cette personne doit voter méchancon

        • D. C’est vous qui êtes pathétique, prenez des renseignements, Collard n’est plus au RN. Alors comment il le quitterait puisqu’il l’a déjà fait ???? E. Z ne ramasse que des laissés pour compte qui crachent dans la soupe et mordent la main qui les a nourri. Qui se ressemble s’assemble puisque LUI s’est APPROPRIE les discours de J.M.L.P ET le PROGRAMME de MLP !!!

  1. S’il ne peuvent pas renoncer a leur citoyennetes Marocaine pourquoi alors leur loi ne leur interdit pas la double nationalite?

    • et puis plus de problème pour les renvoyer chez eux en cas d’expulsion maghrebin un jour maghrebin TOULOURS

  2. voila qu elle se met a pleurnicher sur ces pauvres allogenes obliges de choisir lanatio française, cette femme ne merite pas notre confiance elle qui va a la rencontre des lecteurs de l aberration

    • Elle va perdre la confiance des identitaires comme vous qui représentent 8% de l’électorat français. Et le reste ???

    • mais zemmour vient de renoncer à supprimer l’abattage rituel c.a.d. qu’il accepte le hallal (sur lci ce soir) !!! ils sont tous entrain de reculer !!! pauvre de nous
      ecoeurant ! pas un pour rattraper l’autre . jusqu’ou ils vont descendre les deux rigolos (heureusement collard va s’occuper de ça chez zemmour) mdr

    • HELLO hier soir, sur L C I zemmour nous a confié qu’il ne revenait pas sur le hallal !! les musulmans sont rassurés ! il disait qu’il y avait trop de boucherie hallal mais que si on l’interdisait, les musulmans importeront ! pauvre musulmans !!!les bras m’en sont tombés !! l’islam deviendrait il un peu plus compatible ???
      zemmour est un vrai LR le naturel reprend le dessus, il commence à se coucher mdr
      brigitte bardot l214…vont pas être contents !! la souffrance des animaux importe peu, les musulmans d’abord ! pauvres collard, riviere, marion etc….

      • Il y aurait plus simple : imposer la mention du mode d’abattage sur les étiquettes: halal ou non.

        • Ca change quoi pour les animaux tes étiquettes??? le massacre continuera mais toi tu le sauras!!!!

  3. vous parlez tresjustement du score decevant de JMLP en 2007, Marine le Pen etait la directrice de campagne de JMLPpour ces presidentielles!

  4. Réjouissez vous. Collard rejoint Zemmour qui creuse la tombe du RN comme Macron a creusé la tombe du PS. Que d’affinités entre ces 2 hommes ! La seule chose que vous devriez à présent souhaiter pour éviter l’éparpillement éventuel des voix du « camp national », c’est que Zemmour obtienne ses parrainages et pas MLP qui aura galéré jusqu’au bout. Et si jamais il est élu, alors vous aurez eu tort sur toute la ligne : nous ne vivons pas en démocrature, les français ne sont pas des veaux et Zemmour n’était pas le candidat anti-Zemmour. C’est ça la beauté du truc : votre triomphe signera tout à la fois la fin de vos mensonges et l’avènement d’une imposture qui sera patente.

    • n’allez pas chercher des trucs trop compliqué !! ils vont se saborder tous les deux, ils n’ont pas besoin de collard pour ça !! déja marine reviendrait sur la double nationalité et zemmour ce soir sur l c i dit qu’il ne toucherait pas au hallal ….incroyable ! moi je laisse tomber, je commente plus, suis écoeuré
      bye bye les copains

      • Pour le halal ça commence très mal

        Au lieu de dire clairement que l’abattage rituel (halal ou casher) devait être interdit dans le pays, il suggère simplement d’étiqueter le viandes halal.

        L’importation de viande halal, devrait être taxée aux frontières pour non respect des procédures appliquées en France, Du style « vous pouvez exporter vos produits chez nous, mais s’ils ne respectent pas le bilan carbone, non hala ou pesticides alors vous payerez une taxe supplémentaire . L’étiquetage devrait par ailleurs montrer les éléments ayant motivé les taxes, et même le montant de ces taxes pour ces produits devraient être clairement affichées pour permettre à l’acheteur d’avoir le choix.

        Si vous achetez un steak sans libellé, vous avez au moins 60% de « chances » que la viande soit halal, un vériitable scandale.

        • Je l’ai déjà dit. Zemmour n’est pas libre. Il adapte l’assimilation à ce qu’il est. Comme tant d’autres, il ne peut s’attaquer pleinement aux pratiques islamiques puisqu’ils devraient s’attaquer aux pratiques juives, les siennes. Le facteur limitant pour mettre au pas l’islam, c’est son cousin le judaïsme. Mieux le judaïsme est la matrice de la pseudo assimilation et donc le tremplin de l’islamisation de la France. C’est comme ça. Ne pas le comprendre c’est être incapable de dérouler un raisonnement jusqu’à son terme. Voilà pourquoi Zemmour est particulièrement mal placé pour faire la leçon aux musulmans. Il aime l’Histoire ? Alors qu’il se rappelle que les séfarades étaient bien contents de trouver refuge au Maghreb quand ils ont été virés par Isabelle la catholique parce qu’une fois encore ils refusaient de s’assimiler.

      • Le Z n’allait pas se tirer une balle dans le pied en interdisant le hallal, il faut penser dans le long terme voyons !
        La priorité c’est l’arrêt de l’immigration et ensuite la remigration c’est cela NOTRE PROJET !!!

        • ben voyons !! n’importe quoi votre raisonnement !! un vrai raisonnement de L R

          • Stopper la pratique de l’islam est le projet final, vouloir interdire le hallal serait mettre la charrue avant les boeufs cher ami faut réfléchir sur le long terme..

            • j’ai beau refléchir je ne comprends pas votre analyse !!! bon vous avez surement raison ne mettons pas la charrue avant les boeufs donc ok le hallal ok le foulard ok ok ok tout ce que veulent les muslims mais on met la charrue quand ????

    • Le RN creuse sa tombe tout seul, en se dégonflant sur des sujets très graves tels que la compatibilité de l’Islam donc de la charia avec la république, ce qui est bien sûr totalement faux, ou l’acceptation de la double nationalité qui constitue un grand danger pour n’importe quel pays.
      Même si c’est dommage, Zemmour a raison de ne pas s’attaquer au Hallal, il s’engagerait dans une impasse. ça ne marcherait pas. Ce n’est pas le plus important.

  5. Coquille dans mon post précédent qui peut être supprimé si c’est possible. Désolé je réédite donc mon post corrigé.
    Réjouissez vous. Collard rejoint Zemmour qui creuse la tombe du RN comme Macron a creusé la tombe du PS. Que d’affinités entre ces 2 hommes ! La seule chose que vous devriez à présent souhaiter pour éviter l’éparpillement éventuel des voix du « camp national », c’est que Zemmour obtienne ses parrainages et pas MLP qui aura galéré jusqu’au bout. Et si jamais il est élu, alors vous aurez eu tort sur toute la ligne : nous ne vivons pas en démocrature, les français ne sont pas des veaux et Zemmour n’était pas le candidat anti-système. C’est ça la beauté du truc : votre triomphe signera tout à la fois la fin de vos mensonges et l’avènement d’une imposture qui sera patente.

  6. Aïe ! Cette décision va faire du tort à Marine Le Pen, ce n’est pas bon du tout pour elle. Elle cède sur tout, décidément. La double nationalité est une énormité, un non-sens complètement absurde et incohérent dans certains cas. Je conçois qu’on ait du respect pour tous ses ancêtres, d’où qu’ils viennent mais on ne peut pas avoir deux nationalités (voir plusieurs parfois, comme cette bizarre Esther Ben Bessa, dont on ne sait plus très bien ce qu’elle est exactement, c’est la porte ouverte au n’importe quoi, c’est une forme de dédoublement de la personnalité, une psychose politique. Il faut choisir. Je crois que c’est foutu pour Marine, les patriotes ne voteront pas pour elle.

    • Elle a cette fichue manie de se « dédiaboliser » dont elle ne se débarrasse pas, et elle n’a toujours pas compris que c’était contre productif. Tant pis pour elle, trop c’est trop ; si elle est au second tour face à LR-EM, bien sûr que je voterai pour elle sans état d’âme, mais franchement, je préfèrerais que ce soit Zemmour, il est plus net et plus constant dans ses prises de position (ce n’est pas un politique de carrière, la différence se voit chaque jour !)

      • « bien sûr que je voterai pour elle sans état d’âme »
        Moi aussi évidemment Marine reste une patriote, contrairement à Macron ou à Pécresse. Le pire pour les patriotes, c’est l’abstention. Mais elle aurait pu, et dû, faire mieux, rester ferme sur ses positions.
        Macron c’est niet dans tous les cas de figure. Pécresse, à reculons, s’il n’y a pas le choix.

    • Rectif du précédent commentaire de 23h07 : Lire : (voire plusieurs parfois, comme cette bizarre Esther BENBASSA, dont on ne sait plus très bien ce qu’elle est exactement. Française ? Israélienne ? Turque ? véritable salmigondis de nationalités)

  7. Vous continuez à faire le parallèle entre JMLP et MLP. En 2007 c’était autre chose. Sarkozy avait de l’avance et roulait les mécaniques. 2007 était aussi l’année rénovatrice sur le système électorale d’où un choix plus large. JMLP était vieillissant et n’avait plus la côte de 2002. Aujourd’hui, c’est l’inverse avec MLP.

    • C’est vrai qu’elle s’est juste présenté 3 fois et que ça fait maintenant 10 ans qu’elle gère le parti, c’est pas du tout vieillissant ni du carriérisme

  8. Excellent article, riche, clair, très instructif.
    Félicitations et merci à vous, Monsieur DUBOST.

  9. MLP est une « moderne », Z un « ancien »

    MLP est empirique et veut résoudre des « pbs », elle vénère « l’utile » (comme un Micron libéral), elle est le « en même tps » limace sans vertèbre, politicienne utilitariste girouette.
    Z vénère l’Histoire, il figure le destin « pur » par le Passé, c’est un romantique visiteur de notre époque des nombres et des sondages dictant votre conduite.

    Ainsi ne cherchez pas la doctrine véritable derrière le politique, il est lui même sa doctrine.

    MLP est une bobo argentée improbable héritière d’un parti nationaliste, girouette au vent de l’aplaventrisation.

    Si Z ne veut pas dire une « cause finale » pour le glands remplacement (archipel de Fourquet = assurance-vie des super-riches) c’est bien parce qu’il est de ces intuitifs ne cherchant pas la cause critique à tout. « L’irrationnel supra-rationnel » des fascistes.

  10. Collard qui rejoint Zemmour c’est du lourd, Z fait boule de neige…la prochaine : Marion ?? Ca serait de plus en plus sérieux ! Et les MERDIAS de grand chemin avec leurs sondages bidon donnant Zemmour à 131% , pitoyables comme toujours !

  11. Bardera devrait rejoindre Zemmour au plus vite s’il ne veut pas tomber dans les oubliettes de l’Histoire.

    • Il s’appelle Bardella, pas Badera. Il est coincé. Il doit beaucoup à Marine Le Pen qui lui a donné sa chance et il fait partie de sa famille. Il est obligé d’adhérer à ses nombreux reniements et dégonflements. Oui, c’est dommage .

  12. Et n’oublions pas que Gilbert Collard va FRANCHIR LE RUBICON aujourd’hui et… rejoindre Zemmour !

      • C’est assez évident car il serait obligé de toucher au casher, ce qu’il ne peut ni ne veut !

        • Sans interdire une tradition religieuse, il doit être possible de l’aménager. Éviter la souffrance des animaux et ne pas obliger ceux qui ne font pas partie d’une religion d’en adopter les us et coutumes.

    • Bravo pour son courage et sa détermination. Rejoindre Zemmour n’est pas un choix facile. C’est l’union sacrée de ceux qui aiment vraiment la France !

  13. Un ventre mou ce Collard, avocat, hableur, non fiable.
    Il n’aurait pas du faire partie du RN.
    JMLP n’avait aucune confiance dans ce type.
    C’est un Judas.Bon débarras.Il est définitivement grillé.
    Des ralliements qui puent 1942.

    • Collard n’est pas forcément un ventre mou ou un traître s’il ne se reconnaît plus dans un RN qui a changé et qui ne tient pas ses promesses. Le ventre mou, ce n’est peut-être pas lui …

  14. Il paraît que le Zemmour aurait renoncé à supprimer les abattages rituels : vous confirmez? Parce qu’en matière de compromission sémito-musulmane, là, c’est fort!

    • Je ne pense pas que l’on puisse comparer l’abattage rituel avec la double ou triple nationalité ! Une double nationalité implique que celui qui en est titulaire a pu choisir la nationalité française uniquement par intérêt et se sentir en fait étranger à la France. C’est une situation fausse au possible.

      • lerisque c etait aussi que les allogenes renoncent a le ur natio pour conserver les avantages mais sans se sentir français, ceci dit cen est pas pour cette raison que mlp refuse desormais de mettre en cause la double natio mais pour plaireau systeme

  15. Marine Le Pen me déçoit un peu plus chaque jour… Tous avec Eric Zemmour !

  16. Zemmour Sur LCI est revenu sur l’ abatage rituel il a du se faire laminer par ses compatriotes qui eux aussi font de l’abatage rituel ! il a donc lâché un peu sur ce point qui ne change rien sur sa trajectoire finale . Demain si il y a moins de clients il y aura forcément moins de boucheries , ne perdons pas l’objectif principal qui est de nous débarrasser de l’actuel président qui est néfaste pour la France . Comme pour l’analogie suivante pensons au dard des obus perforants concentrons nous et formons un dard de pénétration a partir de dix valeurs de bases non négociable cela sera largement suffisant , le reste laissons le a nos adversaires pour jouer aux démocrates devant les journaleuses .

  17. Je pense que Mlp est devenue incompatible avec nos idées!Fidèle soutien du FN puis du RN, je rejoins Éric Zemmour !

  18. En Belgique, pas mal de marocains viennent pour les allocations, et retournent au bled pour leurs vacances. Parfois une simple boîte postale ici.

  19. Voter front nationale, c’est voter pour une girouette. En 2017 la girouette était pour la France française, contre l’Europe puis pour, elle a tourné du côté de la mosquée sans trop de succès, les français d’abord avec les bi et tri nationaux ça devient ridicule. Le Yéti qui voulait détruire le RN n’aura bientôt plus rien à faire.

  20. Vous rêvez, mon bon!
    E.Zemmour commence à lasser son monde. Trop « clivant », avec ses arguments de journaliste engagé, il ne répond pas de façon « pratique » aux questions des Français.
    Bon débatteur, clair et organisé dans sa tête, un peu moins dans ses réponses, que les interruptions permanentes des journaleux, qui exploitent cette faiblesse, rendent « brouillonnes ».
    On a plaisir à écouter E Zemmour, qui dit avec conviction les violences subies par le franchouillard, lequel ne l’écoute pas.
    Car il manque à E.Zemmour le contact populaire.
    Il aurait alors le RETOUR d’expérience et il pourrait changer, devenir un véritable Jaurès républicain, avec les arguments de tribun qui lui manquent.
    Mme Maréchal absente par refus de s’opposer à sa tante, on devra à E.Zemmour le mérite d’avoir évincé la famille LePen de la scène politique.

    • « Car il manque à E.Zemmour le contact populaire. »
      Et, à votre avis, qui l’a, le « contact populaire » parmi les candidats déjà annoncés ?

    • mlp n est pas mauvaise pour faire les marches et les foiresmais c est pas cela qu on lui demande, ellefait sans doute un bon conseiller general mais plus haut elle depasse son niveau de competence

  21. Hélas les troupes chiottistes se sont immédiatement relié la Macresse, contrairement à vos espérances !

  22. La PME LePen est prête à tous les kamasoutra idéologiques pour continuer à toucher les 30000€ mensuels des sénateurs et deputains octroyés par la catin tricolore.
    MLP se plie à toutes les contorsions pour continuer à bouffer à la gamelle de la gueuse.
    Elle ira donc tapiner LREM, LR, PS ou LFI pour faire son chiffre d’affaire. Elle est plus que cuite, elle est bonne pour la poubelle et qui plus est, ruinée. C’est terminé et c’est tant mieux, je n’ai jamais pu piffer cette vulgaire grognasse ignorante, imbue d’elle même et surtout PARRICIDE.

    • faut arreter on fait quoi de tous ces musulmans francais faudrait peut etre reflechir toutes ces personnes qui critiquent marine le pen ils sont francais et ont des enfants francais ca ne me fais pas plaisir mais c est comme ca on ne peut pas en faire une montagne de poubelles sur ce site beaucoup n ont pas trop le pois chiche qui touche la tete de lecture zemmour n a pas la popularite de marine lepen il fera gagner celui ou celle que nous ne voulons pas

    • bravo bien dit! elle laissera 20millions d euros de dettes auparti ruine mais qu elle debarrasse le plancher on l a assez vu

  23. i’ai toujours constaté que la marine n’avait besoin de personne pour se décrébiliser même pas de Zemmour

  24. Collard de l’extrême gauche lambertiste à l’extrême droite Bolloré Zioniste. Un trajet en ligne droite dans l’espace sans but d’un franc maçon.

  25. Eric Zemmour
    @ZemmourEric
    ·
    20 min
    Merci mon ami,
    @GilbertCollard
    . Tu es le bienvenu dans la Reconquête !

    VIDEO : https://twitter.com/i/status/1484920210847117321

    VIDEOS : https://twitter.com/i/status/1484906149556195333

    https://pbs.twimg.com/media/FJtoOIKWQAM7rQt?format=jpg&name=medium

    VIDEO : Vous pouvez compter sur moi. Ne pleurez pas, on va y arriver. »

    Dans les rues de Cannes, la rencontre poignante et la longue étreinte entre une femme en chaise roulante et @ZemmourEric.

    https://twitter.com/i/status/1484890030661328897

  26. Le parti de l’utopie c’est bien le Front national qui a bien bien bien changé qui n’a plus aucune valeur et n’aime plus la France c’est 1 parti de pantin depuis le départ de JM et Marion La preuve les meilleurs partent aussi Colard et le responsable européen alors pour ceux du FN qui n’ont pas reçu le messzge BARREZ VOUS

  27. Mais c’est leur problème, on s’en fout complètement de ceux qui ne peuvent pas juridiquement renoncer à leur nationalité car leur pays l’interdit » C’est quoi au juste leur pays si ils ont une double nationalité? Qu’ils tranchent et qu’ils choisissent et se conforme au code et loi de la république Française si ils choisissent d’être français.

  28. Avec et grâce à Eric Zemmour il y a un mouvement profond de réflexion remarquable dans tous les domaines, tous délaissés par les politiques et leur couillonnade à qui mieux-mieux incrustée dans le prêt-à-penser crasse de la déchéance intellectuelle corrompue
    RECONQUÊTE!
    https://www.youtube.com/watch?v=4Ln4fRAey2Q

Les commentaires sont fermés.