Les revenants : Le journaliste David Thomson nous alerte sur le retour des djihadistes

Sur France 2, un djihadiste de Lunel arrêté par les Kurdes nous a donné dimanche soir un exemple de takya pour les Nuls. Un prénommé Yassine (mais le prénom avait été changé) assurait devant la caméra qu’il ne s’était pas rendu en Syrie par conviction coranique mais pour chercher son petit frère.

Il prétendait qu’il n’avait jamais pris les armes. Pas de chance, quelques photos de lui et de son frérot, armés et souriants, traînent un peu partout.

Mieux Marc Leplongeon, du Point, qui a pu interviewer Yassine pour son livre Le Chaudron français affirme que l’aimable Lunellois a menacé de l’«égorger avec le sourire».

Ce type-là veut rentrer en France.

Depuis des années, le journaliste français David Thomson, lauréat du prix Albert-Londres 2017, auteur d’une enquête intitulée Les Revenants, nous avertit de la menace mortelle que font planer sur la France des types comme pseudo-Yassine.

Ils sont «déçus, dit-il, mais, pour la plupart, fidèles au courant djihadiste de l’islam sunnite».

Interviewé par Le Figaro, il assure qu’«il est impossible de s’assurer de la sincérité du repentir d’un djihadiste».

En 2014, dans l’ouvrage Les Français djihadistes, il faisait se raconter une vingtaine de djihadistes de l’Hexagone partis combattre en Syrie.

Il était le premier à alerter sur le risque terroriste que représentent pour la France les musulmans métropolitains partis en Syrie. Il était alors attaqué sur les plateaux de télévision, notamment dans l’émission Ce soir (ou jamais!), par le sociologue Raphaël Liogier qui l’accusait de mentir lorsqu’il osait déclarer que «pour les djihadistes, la France était l’ennemi de l’islam et d’Allah. Dans leur esprit, frapper la France est légitime ».

Quand, ensuite, il a parlé de possibles attentats, tous les journaleux mainstream l’ont raillé. Après des centaines de morts et de blessés en Europe occidentale, les mêmes refusent encore d’enlever leurs œillères.

Confronté à ce qu’il nomme le «djihadoscepticisme», c’est-à-dire les islamo-collabos des plateaux TV et les experts en peau de lapin qui blablatent durant des heures sur les chaînes d’info, David Thomson s’est senti et se sent toujours bien seul.

Menacé de mort, placé sous protection en 2017, il a dû se résoudre à s’installer aux Etats-Unis (correspondant de RFI) où il est certainement plus en sécurité qu’en France.

Dans l’interview qu’il a accordé au Figaro, il assène quelques réalités que nos élites se refusent toujours de voir.

«Durant mon travail en France, j’ai rencontré des djihadistes qui sont chauffeurs de taxi, agents de sécurité et même auxiliaires de police au guichet d’un commissariat. Il m’est arrivé d’en recroiser certains par hasard. La pression en France était devenue trop forte. J’ai donc dû quitter mon pays, pour commencer un nouveau cycle journalistique aux Etats-Unis», raconte-t-il.

Interrogé sur le sort à réserver aux djihadistes comme Yassine, David Thomson dit ne pas croire aux regrets de ces soi-disant repentis qui mendient un procès en France. «En rejoignant un groupe terroriste, les djihadistes savaient où ils mettaient les pieds. Dès septembre 2014, de Syrie, ils promettaient, je cite, de “mettre la France à genoux” en tuant des civils. Sur zone, tous les djihadistes ont porté les armes. A mes yeux, un détenu terroriste n’est pas un détenu comme un autre. Il est impossible de s’assurer de la sincérité du repentir d’un djihadiste». Sages paroles que, bien sûr, comme en 2014, nos “élites” refusent d’entendre.

Il évoque le cas d’Oussama Attar qui avait mobilisé la presse et les associations en Belgique pour obtenir une libération conditionnelle en expliquant qu’il avait changé d’idéologie.

Ce musulman se présentait comme repenti et malade. «Il avait bénéficié en Europe d’une vaste campagne de soutien conduisant à sa libération anticipée. Il a ensuite regagné le djihad en Syrie pour devenir un des coordinateurs des attentats du 13-Novembre. Je pourrais citer des dizaines d’autres exemples comme celui-ci», dit Thomson, visiblement las de la connerie des dirigeants occidentaux et des associations droits-de-l’hommiste.

Il parle d’une des femmes rencontrées en France qui lui a dit être revenue de Syrie après avoir subi enfermement et violences sous l’Etat islamique tout en lui confiant que l’attentat de Charlie Hebdo avait été «le plus beau jour de sa vie».

Une autre “revenante” lui raconte qu’une des premières choses qu’on lui a demandées dans les centres de déradicalisation était de témoigner sur BFM pour raconter comment elle avait été bien “déradicalisée”. «Quelques mois plus tard, elle repartait en Syrie. Il n’existe aucune méthode de déradicalisation d’État. Beaucoup ont prétendu le contraire pour des raisons politiques ou mercantiles. D’authentiques escrocs ont été abreuvés de centaines de milliers d’euros de subventions publiques dans l’opacité

Quand il prononce le mot “escrocs”, certains visages nous apparaissent aussitôt.

David Thomson considérait face à Donia Bouzar que «les programmes de déradicalisation sont une tartufferie». Le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI) fondé par Mme Déradicalisation, “chercheuse” peroxydée, et dont les deux filles apparaissaient dans l’organigramme, semble-t-il, revendiquait un taux de réussite de 86 % sur les 809 jeunes pro-djihadistes dont il s’était occupé. On sait aujourd’hui que cela frisait l’escroquerie.

«Aujourd’hui l’EI, explique David Thomson, n’est plus en mesure de générer cette “transe collective”, pour reprendre l’expression d’un revenant, même si la phase d’euphorie est terminée pour les djihadistes, l’organisation a inséré le logiciel terroriste dans le cerveau d’un nombre inédit de jeunes Français. (…) ses appels au meurtre restent présents dans l’esprit de ses partisans, dont la plupart sont aujourd’hui dans les prisons françaises. Un revenant me disait d’ailleurs: “J’ai quitté la Syrie pour fuir Daech, et j’ai retrouvé Daech à Fleury-Mérogis!”»

Les gardiens de prison ne disent pas autre chose.

Le djihad des prisons a commencé.

Demain, ce sera le djihad des rues de France.

A moins que celui-ci n’ait débuté depuis longtemps.

Marcus Graven

image_pdfimage_print

58 Commentaires

  1. Il faudrait que l’Europe ( tous les pays sont concernés) passe avec la Syrie un accord ou pacte…(?) qui permettrait à tous ceux qui ont rejoins l’E.I (et qui désirent se dé-radicaliser ) de pouvoir créer Leur communauté sur place ( zone à définir) en Syrie (ou ailleurs) afin reconstruire dans des villages détruits, Leur VIE, et de démontrer leurs nouvelles intentions. Aidés et suivis cas par cas, par des Travailleurs Sociaux Compétents, par des personnes référents musulmanes, protégés de soldats..s’il le faut… détermineraient dans un temps à définir, leur capacité à revenir. Cela s’appelle des espaces de transitions progressives……tout cela pour éviter qu’ils puissent revenir en Europe trop rapidement sachant qu’ils ne seront mal accueillis…et le problème resterait en entier…

  2. La France serait-elle devenue la plus grande poubelle de l’Europe ou on y jette toutes les ordures ?

  3. Yassine veut rentrer en France. Mieux encore, il veut rentrer chez lui. Et puis on quoi encore, il veut pas qu’on lui amène le petit déjeuner au lit aussi ?

  4. Ils sont irrecupérables, laissons les irakiens et les syriens s’occuper d’eux, les militaires syriens qui ont pas mal de camarades et de familles à venger sauront comment faire.
    Faux-jetons , meurtriers, adeptes de la taqya hallas! Ça suffit!
    Amnesty, la honte.
    Et citer Periclès en plus, mais ils nous prennent vraiment pour des c…ns!

  5. oui sa situation sécuritaire s’est dégradée, et monsieur Thomson dit qu’il a rencontré des djihadistes , en France qui sont chauffeurs de taxi, agents de sécurité et même auxiliaires de police au guichet d’un commissariat qu’il a recroisé par hasard ! tout de même , ça fait froid dans le dos ! mais ce n’est pas le froid qui est important, si des hommes comme lui disent cela , comment se fait il un tel déni de la part de nos politiques qui restent pour moi des inconséquents ! depuis Macron on entend plus parler de cela , c’est magique !

  6. Macron a toute l’information. Il ne fait rien. Il est complice. C’est de la haute trahison.

  7. La seule solution c’est une balle dans la tête pour ces non-humains. Ils ont perdu leur humanité à tout jamais.
    J’engage les paris, bientôt, toutes ces raclures et leur progéniture vont continuer de tuer nos familles, nos enfants, nos amis avec la bénédiction des islamo-colabos. Je propose de balancer leur nom et leur sale tronche sur les réseaux sociaux, que nous puissions les identifier et les traquer ou qu’ils se trouvent pour rendre la seule justice qu’ils méritent : Un aller simple chez leur prophète de merde.

  8. Il serait séant que Dounia Bouzar rembourse les prébendes qu’elle a touchées, payées par les contribuables, pour son négoce de « déradicalisation » , cette lamentable escroquerie.

  9. « Belgique, réveille-toi » c’est la banderole que l’on découvre dans la vidéo !
    Effectivement, les Belges sont complètement endormis. Je pense même que c’est Allah qui risque de les réveiller brutalement car le roi Philippe m’a l’air de bien roupiller dans son château…
    Quand ils se réveilleront pour de vrai, ce ne sera pas comme dans un conte de fée !

  10. Imagine-t-on un Chrétien d’Orient, voire de France, abandonner sa religion en qq jours ? (Je ne parle pas du Pape, c’est déjà fait…)
    La « logique » islamique est simple « Mort aux mécréants » !
    Qu’ils soient exécutés sur place !
    Pour qq uns, « rapatriés » par la Grâce de Macron, qu’ils brûlent le Coran en Place publique, avant de finir en prison !

  11. On pourrait aussi organiser un marathon sur un champ de mines pour les accueillir… Non? Ok ! je ressort…

  12. Moi je suis pour un rapatriement vers la France de ces splendides spécimens en avions militaires et sièges éjectables (sans parachute, désolé plus de budget) Oups!!!!!!!! Ok, je sors…

  13. SI SI !! il existe des « méthodes de dé-rat-dicalisation » !!

    Exemple : une balle frottée contre du jambon, information donnée au jihadiste juste avant qu’il ne la prenne dans la gueule !!

    100 % de taux de réussite, le DEGENERE ne « revient jamais » !!!
    Ensuite, faite savoir que les tas d’ORDURES seront CRAMES avec de la graisse de PORC !!!

    Il faudra attendre que la réalité EXPLOSE, et dans TOUS les sens du terme, le pays…

    Ne soyez pas impatients, comme dirait l’autre, on n’a JAMAIS été…aussi près…à défaut d’être prêts !!!

    Vous toutes & tous qui savez, anticipez, procurez-vous des armes, blanches, et autres, des armes aussi qui n’en ont pas l’apparence – extrait du manuel de survie face au NAZISLAM –

    Vous voyez, les « solutions » existent, question d’application…

  14. je bade ce david Thomson et souhaite pouvoir acheter son livre et ne peut on lui ecrire ?

  15. N’est-il pas dégueulasse de savoir que David Thomson a dû quitter la France parce qu’il était l’objet de menaces ?
    Mais où va-t-on si un pays de liberté comme la France doit se museler ?

    • Quelles liberté en France ? Nous sommes le pays des drouâtsdel’homme, c’est-à-dire des droits des bourreaux et des djihadistes ! accepter que ces saloperies soient chauffeurs de taxis, agents de sécurité ou employés dans des commissariats est aberrant, effrayant, impensable ! que ces déchets de l’humanité soient défendus par les journaputes et les politiques, en dit long sur le niveau de conscience de ces derniers…il n’y a qu’en France que l’on voit ça…à se poser des questions…

    • Demandez à votre président. Pauvre France et pauvres français. Mais je ne vous plains pas car vous n’êtes pas courageux.

      • Pour parler ainsi ,  » Laurance  » , il faut être doté d’ une arrogance hors du commun , mais en général les vaniteux dans votre genre sont plutôt dans le registre :  » MOI j’ ai tout compris , les autres sont des nuls  » .
        VOUS c’ est grandiose ; les autres ne sont pas courageux , donc des lâches , laissez-vous entendre ! Rien que ça …. on dirait du pur Macron .
        Vous avez sûrement voté pour lui en 2017 .

  16. pourquoi donc les zélites occidentales chaussent ils des lunettes roses à la Pleynel? pourquoi n’entendent ils pas ?

  17. Madame Dounia BOUZAR a obtenu des résultats pour le moins contrastés pour en revanche des sommes colossales mais destinées à quoi ? Cet argent du contribuable a-t-il été l’objet de vérification de son usage ? La dé radicalisation a bon dos !

    • le problème est que , à cette époque , n’importe qui pouvait se prévaloir de régler un problème de cet ordre puisque nous n’en étions pas capable et en France nos élites veulent toujours traiter dans l’immédiateté ! et cette dame qui intervenait beaucoup à la télévision , n’est pas la seule , beaucoup se sont présentés !!

  18. Quand la bien pensance cajole les assassins de Daech , elle est logique avec elle-même , car elle ne fait que respecter ainsi un des piliers de sa foi : l’ INDIVIDUALISME triomphant .
    En effet , pour nos  » zélites  » , les états d’ âme d’ un criminel passent avant les intérêts supérieurs de la Nation et de ses citoyens .
    C’ est ce même mécanisme qui a abouti à la suppression de la peine de mort : l’ individu devient plus important que la collectivité ; les assassins deviennent les victimes et vice versa .
    Orwell avait vu juste ….

  19. depuis longtemps nous somment dans la culpabilité , tout les maux de la terre sont le fait des Français ,colonialisme , pollution , déportation, etc ……

    • colonialisme n’est pas le mot adapte a la france car ce mot est pour les russes qui envahirent des pays existants alors que les francais en algerie ont cree de toutes pieces tout et courraient derriere les bandits qui attaquaient les bateaux en mediteranee ; tous les juifs de algerie tunisie maroc sont restes chez eux sans aucune deportation ;alors algerie departement indivisible et tous se sauvent maintenant car rien a bouffer ,je dis vive l’algerie francaise Rejoindre la discussion

      • Laissez la Russie tranquille. C’est le seul pays qui défend son pays. Je voudrais avoir un Poutine plutôt qu’un Macron vendu au mondialistes !

      • Entièrement d’ accord avec vous . C’ est la France qui a créé l’ Algérie , celle-ci n’ existant pas politiquement parlant avant 1830 .

        • avec la guerre d’algerie nous avons gardé tous les prisonniers , qui ont reproduis comme des rats

  20. « Europe occidentale, les mêmes (journaleux) refusent encore d’enlever leurs œillères ». D’un mulet on ne fera jamais un cheval de course, disait ma grand mère.

    • et la mienne disait : ce n’est pas parce qu’un cheval est né dans une étable, qu’il devient une vache pour autant…!

      • Et j’actualise en faisant remarquer qu’un ane peut naitre dans une écurie de chevaux de course cela n’en fera pas un alezan pour autant !

  21. Quand, à Bruxelles, en 2006 la journaliste Hind Fraihi séjourne pendant deux mois « derrière les portes fermées de l’islam radical à Molenbeek » et le raconte dans son livre « Undercover in klein Marokko » on lui rit au nez. Aujourd’hui « Molenbeek » est devenu le nom de ce que vous savez. Depuis 10 ans les sites comme RL dénoncent la situation mais c’est RL qui se retrouve au tribunal. « Zemmour » = nom commun désignant toute personne qui dit les choses comme elles sont (et pour cela se retrouve au tribunal)

  22. Ce qui me desole, c.est la connerie des peuples, infantilisés, feminisés, qui portent leurs couilles au cul ( desolé de l.expression). Nombre de femmes d.ailleurs j.ai remarqué trouvent des excuses aux muzz. Je ne comprend pas leur logiciel de pensée. A Oberton et Thomson, ajoutons Adrien Abauzit, un historien tres brillant sur le sujet de la France et de sa fracture identitaire.

    • ajoutez aussi Pierre Hillard, docteur en sciences politiques, vous découvrirez des choses plus qu’intéressantes (vidéos sur you tube)

  23. Regardez cette video; https://youtu.be/8CPKNoQ6-pc .Elle vaut son pesant d’or. On y voit toute la Belgique islamo modéré collabo défiler pour défendre Oussama Attar : avocats, représentants d’Amnesty international, député maire de mollenbeck, et bien sûr les indispensables maman voilées larmoyantes. Et tout ce petit monde ose encore sortir la tête haute malgré les massacres de Bruxelles et de Paris.

  24. Quand les Français réaliseront qu’ils sont tombés dans la nasse de l’islam grâce aux élites rabatteuses complices et parfaitement conscientes de leur islamophilie islamisante, il sera trop tard, la démographie musulmane+collabos les aura submergés avant qu’ il soit longtemps au rythme où ça va ( moi, je ne vois pas ça pour 2050 mais pour 2030) . Je suis tellement pessimiste et révolté que j’ en suis arrivé à me demander si la population réalisera alors ce qui lui sera arrivé, tellement elle aura été abrutie, conditionnée par l’ EN et la télé. Cette masse ignarde glissera dans l’islam sans réagir, adhérant sans difficulté à cette idéologie et à ses monstrueuses pratiques. À ce niveau d’ abrutissement de la masse électorale, la démocratie est un réel danger.

    • moi, je ne le vois pas pour 2030, mais pour TOUT DE SUITE ! le nabot a été placé à l’Elysée pour ça !

  25. Au train où vont les choses, si rien ne change, demain (c’est-à-dire dans 5 à 10 ans) une seule question sur toutes les lèvres : « Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ?  » Dixit récit romantique, pudique et idéaliste, love story « les corps indécents ». Bon courage à nos enfants !

    • Nos enfants ne pourront rien faire, et pour certains ils ne nous croient pas lorsque l’ont dit que l’Islam est un véritable cancer , c’est à nous de faire le boulot

    • Christine, je crois que les autochtones sont déjà minoritaires si on ajoute à toute cette mauvaise secte tous les collabos qui s’y accolent très volontiers. Je ne suis pas pessimiste mais réaliste…

  26. Il pourrait aussi nous alerter sur l’expansion de l’islam en Occident.
    Islam, islamisme, djihad, UNE SEULE ET MÊME AFFAIRE.

  27. c’est ce que nous prédit Aldo Stérone depuis longtemps
    c’est ce qui s’est passé en Algérie avec le retour des « Afghans »

  28. Je me demande souvent , pourquoi je reste un français honnête vivant sa petite vie misérable alors qu’il est si facile de s’enrichir en devenant un escroc islamiste ou en col blanc …

    • Parce que Français signifie encore une RACE de gens courageux et industrieux.Nous tenons à notre dignité,qui n’est pas la même que celle dont se réclame les musulmans.
      Et nous gagnerons la prochaine guerre car nous n’avons pas de plan B pour fuir dans une autre terre.Les autres ont TOUS une maison au bled,donc il n’y aura pas à avoir de soucis pour eux.(d’ailleurs,ils y partent tous en vacances chaque été et ils ont tous des assurances pour se faire enterrer là-bas)

Les commentaires sont fermés.