Les sanctions contre les Russes nous privent de gaz, de pétrole et de moutarde

Pas d’inquiétude, tout va bien, nos dirigeants politiques ayant la science infuse nous protègent et nous guident. 

Souvenez-vous, avant que les vilains Russes aient décidé de donner un coup de main aux habitants du Donbass qui se prenaient des bombes ukrainiennes régulièrement pendant 8 ans, histoire de leur rappeler qu’ils devaient se rappeler qu’ils étaient Ukrainiens et non Russes, et tant pis s’ils ne parlaient que le russe, s’ils étaient  essentiellement de culture russe. C’est 14 000 morts, mine de rien. Pas un mot dans nos médias sauf par Anne-Laure Bonnel et Adrien Bocquet qui sont, à ce jour, mis sur la touche et bannis des plateaux de télévision. (Source)

Au Donbass, depuis 2014, c’est une boucherie, les bombardements ukrainiens

Nos braves dirigeants des USA, de France, d’Angleterre, de Belgique, de Hollande, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne, du Portugal, bref, de l’OTAN ont jugé que la Russie n’avait pas à venir en aide aux Russes du Donbass.

  • Est-ce que les Européens et les USA viennent en aide aux habitants du Yémen qui se font bombarder par l’Arabie saoudite ? 
  • Est-ce que que les Européens et les USA viennent en aide aux habitants du Nigeria, du Burkina Faso, du Soudan-Sud face aux méfaits des islamistes ? 
  • Est-ce que les Européens et les USA viennent en aide aux habitants du Tibet, voire aux Ouïgours ? 

En clair, toutes les victimes ne se valent pas. Comme d’habitude.

Ce n’est pas comme les Albanais vivant dans la province serbe du Kosovo. Là, les USA, la France, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, bref, l’OTAN ont bombardé la Serbie et ont commis des crimes de guerre pendant 78 jours, en assassinant plusieurs milliers de civils innocents parce qu’ils étaient Serbes. C’est dire à quel point ces dirigeants ont estimé que la vie serbe valait moins cher que la vie des Russes du Donbass bombardés par leurs amis Ukrainiens et leurs milices nazies.

Comment oublier que la France fourni des canons Caesar autoportés qui, avec des obus de 155 mm, allant jusqu’à 40 km, tuent des civils au Donbass actuellement ?

Comment oublier que des missiles Milan tuent des soldats russes sans que les Français, leurs élus, ne soient consultés dans cette implication française ? Sommes-nous en guerre avec la Russie ? 

Que vaut la vie de Vietnamiens, d’Irakiens, d’Afghans, de Syriens, de Kurdes, de Yéménites pour ceux qui nous dirigent ? Silence, on tue !

Nos dirigeants à la science infuse, qui savent tout, décident de tout dans le monde, semblent avoir oublié un point de détail économique. Un peu comme la blague de Fernand Raynaud des années 1960. Les gens d’un village n’aimaient pas les étrangers, parce qu’ils mangeaient le pain des Français disaient-ils. Jusqu’au moment où celui-ci s’en va ailleurs. Il n’y a plus de pain dans le village depuis, parce que cet étranger était le boulanger. C’était, je vous l’accorde, une époque bénie. Une époque où les étrangers avaient du respect pour la France.

Nos dirigeants ont oublié qu’ils ne sont pas producteurs de gaz, de pétrole, de fioul, et tout juste, de charbon. Ce fameux charbon qui, d’après ces brillants génies, pollue la planète. 

La France, celle des socialistes, celle des Hollande, Macron et autres écolos, ces idiots, a décidé qu’il fallait aussi supprimer les centrales nucléaires.

Aujourd’hui, parce que nos tartufes de dirigeants veulent « punir » la Russie, ils tirent des balles dans les pieds des citoyens en les privant de gaz, et de pétrole russe. Ce qui n’interdit pas à ces citoyens lobotomisés, aux volailles de France, de caqueter contre l’envahisseur russe. La France est vraiment devenue un immense poulailler.

Plus con, tu meurs.

Devant les pots cassés, l’Allemagne sociale-démocrate et écologique rouvre ces anciennes centrales à charbon, l’Autriche fait de même, la Belgique et la Hollande aussi. La France, premier producteur d’électricité hier, grâce à ses centrales nucléaires, a eu la brillante idée socialiste de fermer la centrale de Fessenheim et d’autres, pour des entretiens. De fait, elle va rouvrir, elle aussi, des centrales à charbon pour compenser son déficit d’énergie.

On sait tous que le charbon est néfaste pour les poumons, et va augmenter le CO2. Dans le même temps, on veut du « tout électrique » ! Mais qui proteste contre ces aberrations politiques et écologiques ? Aucun des Verts et autres écolos bien branchés.

Le plus drôle est cette recommandation de la minable Van de Layiène qui propose que cet hiver, nous descendions la température de nos logements de deux degrés pour « remplacer les défauts de l’approvisionnement en gaz » dû aux sanctions décidées contre la Russie. Fernand Raynaud serait plié de rire. 

Ne doutons pas un seul instant que ces dirigeants dans leurs palais nationaux et autres, dans leurs maisons, seront bien chauffés, que leurs voitures de fonction auront toute l’essence dont elles auront besoin pour circuler, et la nourriture ne manquera pas aux cuisiniers chargés de les nourrir.

Quant au petit peuple, il lui restera son gilet jaune pour se réchauffer et ses larmes. Il devra pourtant payer son essence à 2,20 € pour commencer, et surtout il devra fermer sa gueule au minimum, car il s’est abstenu à plus de 57 % aux dernières élections.

Après tout, il doit bien lui rester quelques bulletins de vote à cramer chez lui.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print
30
1

48 Commentaires

  1. Pour la moutarde, cela n’a rien à voir avec l’Ukraine, mais c’est dû à une sécheresse au Canada, premier producteur mondial de graines de moutarde.

    • Dixit Libé: « A en croire le ministère de l’Agriculture canadien, l’Inde est le plus grand producteur mondial de graines de moutarde, devant le Canada, qui glane pourtant, et de loin, la palme de premier exportateur (lire ci-contre). Il n’existe aucune donnée sur la production de l’Inde et de deux autres grands producteurs, le Pakistan et le Bangladesh ».

      • Et comme l’Inde est avec la Russie…
        Pas grave, on se débrouillera sans.
        J’ai trouvé une très bonne moutarde au miel chez picard. Ben oui, faut réfléchir et innover.

    • C’est également dû au fait qu’en France, grâce à l’Europe, on ne cultive plus de moutarde.

      • à Tolliam : Oui, vous avez entièrement raison ! Que je sache, la moutarde est un produit d’origine Française. En Bourgogne particulièrement il y avait jadis des centaines d’hectares de production de graines. Mais, comme pour beaucoup de productions Françaises les prix étant trop élevés intramuros, la matière 1ère achetée à l’export a fait péricliter cette production. De fait, aujourd’hui nous manquons de matière… à moins que cette pénurie ne soit organisée !… Enfin il est à préciser qu’AMORA appartient depuis plusieurs décades à UNILEVER, n’est donc plus Française, et que ce groupe a arrêté de se fournir en graines en France pour les acheter en CHINE et en INDE…

    • ça c’est ce que disent les médias de grand chemin. Il y a 3 causes à la pénurie de moutarde en France :
      – sécheresse au Canada, c’est vrai
      – décision de la commission européenne d’interdire un traitement protégeant les plants de moutarde en France
      – décision de la commission européenne d’imposer des sanctions à la Russie (deuxième producteur mondial de graine de moutarde), ce qui ne permet pas l’importation de graines de moutarde

    • sauf que la moutarde, comme l’huile de tournesol et la farine, est fabriquée plus d’un an à l’avance…. et qu’on peut se demander où ont bien pu passer les stocks des années précédentes si ce n’est pour faire flamber les prix !

  2. Non, ils ne sont pas cons à ce point !

    Ils poursuivent plusieurs objectifs principaux et secondaires.

    Dont celui de faire exploser les crises économique, financière, monétaire qui couvent depuis longtemps à cause des erreurs, turpitudes, « escroqueries », démagogie, irresponsabilité des gouvernements et des oligarchies occidentales et mondialistes.
    Les faire exploser, et se servir de l’épargne des ménages pour éponger (totalement ou en partie) les dettes créés par leurs forfaitures multiples.
    En ruinant au passage les épargnants (sauf eux et leur clique) mais pour le BIEN : un hold-up RÉPUBLICAIN en quelque sorte (ouf, en bon gobe-tout, je suis rassuré !).
    Un outil de choix l’inflation.
    Suite à leurs délires de planche à billet (suite à la crise de 2008 et au covid).
    La RUSSIE (avec le covid) sera le bouc émissaire et les sanctions « obligatoires » de son fait !
    Faire le great reset, en volant l’ épargne disponible (selon différents moyens).

  3. la fessee de macronescu a t elle sauvee la FRANCE de l ABIME ET DU NEANT ? pas tout a fait mais maintenant le psychopathe est surveille de pres car on avait peur qu il ne s agite et declenche une guerre FRANCO-RUSSE …on ne laisse pas les psychopathes jouer avec le feu nucleaire non plus . souvenons nous de son seul et unique lapsus : J AI TOUT FAIT POUR EVITER LA PAIX… on en a encore froid dans le dos surtout que nous etions berces par des merdias aux ordres va t en guerre . mais ils la veulent cette guerre et la minable germanie pousse le bouchon encore un peu plus loin en entravant la circulation des marchandises vers l enclave RUSSE DE KALININEGRAD ; pourtant garantie par un traite qui a plus de 20 ANS d age . ils la veulent vraiment cette 3 IEME GUERRE MONDIALE …

    • Ça pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

  4. les écolos d’allemagne des pays bas et d’autriche ne disent rien sur les centrales à charbon rouvertes! mais sur les voitures diesel françaises…
    quant à la flambée des prix, motus de toutes les zélites ouest-occidentales, le populo n’a qu’à bosser, obéir et se taire

  5. Les cons ont ce qu’ils méritent
    Les Francons sont des cons
    donc les Francons ont ce qu’ils méritent

    .. M’enfin, compte tenu des résultats du second tour des législatives, je pense que certains francons commencent (enfin) à comprendre qu’ils étaient cons, je crains bien cependant qu’il ne soit déjà trop tard.

    .. En effet, le francon comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps ..le temps que le message passe d’une oreille à l’autre.

    • Et qu’est-ce que tu veux dire EXACTEMENT, Mimi Bernard, si toutefois tu veux dire quelque chose… ?

      Sinon, siffle le si tu peux pas le dire… !

  6. Bonjour, Monsieur ! »La France est vraiment devenue un immense poulailler, » dites-vous; et vous le dites ainsi très élégamment ! Mais moi, je le dis plus crument : « La France est devenue (devenue ???) un VRAI pays de cons »! Et que pouvons-nous espérer d’un troupeau de cons…. Si ce n’est une foule de conneries sans cesse renouvelées! Cela dit, merci (et BRAVO !)pour votre excellent article, dont le réalisme n’a d’égal que la clairvoyance et la froideur d’un constat incontestable ! Très bonne journée !

  7. Des achats massifs de pulls en laine épaisse ainsi que des pantalons et chaussettes idoines sont à prévoir dès octobre de cette année (merci d’ avance armorlux)😎

  8. Bien envoyé. Quant le bon sens se heurte aux fantaisies intellectuelles néfastes à l’intérêt général. En fin de compte c’est toujours le contribuable qui trinque…

  9. 85% des graines de moutarde viennent du Canada… le restant de France; les importations ont cessées car il y a eu une énorme sècheresse au Canada l’an passé et le gel en France. Renseignez-vous mieux!

    • Cela vous rassure que la France de la moutarde de Dijon soit incapable d’assurer la moutarde à volonté? Voici un article de Libé:
      « A en croire le ministère de l’Agriculture canadien, l’Inde est le plus grand producteur mondial de graines de moutarde, devant le Canada, qui glane pourtant, et de loin, la palme de premier exportateur (lire ci-contre). Il n’existe aucune donnée sur la production de l’Inde et de deux autres grands producteurs, le Pakistan et le Bangladesh. Motif : les données concernant la production de graines de moutarde et de colza sont regroupées. Une estimation non officielle situe cependant la production indienne de graines de moutarde à 2,5 millions de tonnes

      • Sachant que la moutarde dites de Dijon c est graines ogm canadien
        Moutarde de Bourgogne =graines de bourgogne

      • Et comme l’Inde est copine avec la Russie…
        Bon tant pis, on s’en passera même si elle commence à nous monter au nez.

  10. D après certaines infos, le gaz n arriverait pas en grandes quantités en Allemagne car celle ci n aurait pas livré ces pompes Siemens ?

      • et en plus,MACRON achete du petrole et du gaz a l’inde,qui elle se fournissent chez poutine,plus cons,impossible a trouver

        • ACHAT .De gaz et de petrole aux ricains qui eux se fournissent chez Poutine et revendront à prix d’or aux EUROPÉENS.

  11. Baisser de 2° ? Ça voudrait dire que chez moi, je dois descendre à 15° ?
    Faudrait pas oublier que le prix du gaz avait déjà pris une belle claque avant la guerre en Ukraine.
    Ces gens-là croient que l’on vit à poil avec 25° dans nos apparts ou maisons. (comme chez eux, en fait).

  12. Bien évidemment que nos « dirigeants » seront, eux / elles, préservés de toute pénurie et de toute souffrance. Evidemment qu’ils ne manqueront de rien et seront soignés (à nos frais) dans les meilleurs hôpitaux (où tout un étage leur sera réservé et bloqué pendant que les citoyens lambda se retrouveront à 8 dans des chambres communes, à partager leurs microbes). Evidemment !
    Mais ce n’est pas après avoir chié dans son pantalon qu’il faut serrer les fesses; c’est avant !
    Les français sont faibles; lâches; peureux; divisés, et surtout : très CONS. Leurs votes, depuis au-moins 40 ans, le démontrent.
    On ne vote pas CONTRE un candidat, mais POUR son pays.
    On ne change pas de bulletin de vote comme on change de slip.
    On vote selon des CONVICTIONS (quelles qu’elles soient).
    Il est plus que temps de retirer aux français le droit de vote : ils sont bien trop CONS et irresponsables pour utiliser ce droit à bon escient.

  13. bravo monsieur brazon, parfait votre texte rien a rajouter

  14. Salut Gérard Brazon,
    C’est toujours la faute aux autres !
    DIs-moi, ne pas s’abstenir de voter changerait quelque chose ? Dominion n’aurait pas fait les rectificatifs nécessaires ?
    Quand on écrit à Riposte Laïque on est assez éveillé pour savoir que la voix du peuple ne vaut pas tripette.
    Et jouer quand les dés sont grossièrement pipés, ce n’est pas cela qui désigne le con ?
    Que tu sois en rogne est bien, je le suis aussi, mais si nous voulons sortir de ce cauchemar il faudra peut-être passer à autre chose que de vitupérer les uns sur les autres.
    Une bonne partie de la population, malheureusement n’a pas les moyens de comprendre, c’est ainsi. Il faudrait donc que la partie qui comprend agisse … mais pas seulement via internet !
    Bonne journée

    • Malgré cela les ‘fausses informations ‘ ont la vie dure
      Exey tapez ‘ile aux serpents et rtl’ et la vous ‘beneficiez’ toujours du même mensonges : les derniers mois forts des héros de l’île aux serpents avant leur mort » sic même si les photos,films de leur réduction ont bien circulé rtl’ persiste dans le mensonge .

    • Désolé je tape avec mais gros doigts sur un minuscule téléphone qui en plus ‘corrige’ automatiquement 😤

  15. La France a choisi le coq pour emblème parce que c’est le seul qui continue à chanter les deux pieds dans la merde

  16. Les verts sont trop occupés à casser du RN :

    Après avoir perturbé une conférence de presse de Marine Le Pen dans l’entre-deux tours des présidentielles, Pauline Rapilly-Ferniot, élue d’EELV à Boulogne, perturbe l’arrivée des députés RN à l’Assemblée Nationale.

    https://www.fdesouche.com/2022/06/22/la-jeune-elue-eelv-pauline-rapilly-ferniot-est-venue-perturber-larrivee-des-deputes-rn-a-lassemblee-nationale/

    En fait, ils foutent la merde partout dans tous les domaines, leur prétendue écologie n’est qu’un trompe-l’œil, ce sont des antifas déguisés en amoureux de la nature.

    • À bas! la POURRITURE verte EELV de vrais pastèques.
      Vert de l’extérieur et ROUGE de l’intérieur

  17. Très intéressant et en même temps toujours très agréable à lire Gérard Brazon . C’est assez significatif que beaucoup de commentateurs se sentent surtout concernés par la moutarde, toujours l’estomac….et de critiquer sur les origines de la pénurie de la moutarde.Est-ce le plus important dans cet article?.Réfléchissez bon sang aux risques de catastrophe mondiale, à cause des « dirigeants »politiques que vous avez.Où sont passés les intellectuels européens, les syndicats, les pacifistes?Aucun débat, rien, même pour les élections!!!

  18. L’immondice trollmodo et ses multiples trolls ne vaut rien, il est d’ascendance consanguine mondaine et tout naturellement doté d’un QI de moule avariée, de plus il est teigneux, véreux, pouilleux, il a le cervelet endommagé, il est en état de pré-putréfaction morbide, tous les voyants dans le rouge vif, il n’en a plus pour très longtemps et c’est tant mieux, il finira comme il se doit dans une fosse à purin toxique qu’il a si justement méritée toute sa pauvre vie de cafard puant.

    NOTE: JE VOULAIS ÊTRE CHATEAUBRIAND ET J’ÉCRIS COMME UN VEAU. VIVEMENT LA PENTECÔTE QUE J’EN FINISSE AVEC MON EXISTENCE SANS SAUCE !

  19. Les sanctions contre les Russes nous privent de gaz, de pétrole et de moutarde .
    Par contre il y a toujours de la Vodka dans les rayons ,
    c est ça le HIC !

  20. que Poutine donne l’ordre de bombarder au Gaz-Moutarde
    le palais de l’Elysée, le palais Bourbon, le palais du Luxembourg
    pour qu’une bonne fois pour toute Nous débarrasser de toutes
    ces ordures et ces pourritures de parasites nuisibles de politicards
    qui pourrissent la France et tuent les Français !

Les commentaires sont fermés.