Les sanglots de Zelensky ne font que prolonger une guerre perdue d’avance

Les sanglots de Zelensky n’empêcheront pas la victoire de Poutine.

Les souffrances du peuple ukrainien sont  volontairement entretenues par les Américains, qui espèrent affaiblir durablement la Russie et asservir un peu plus l’Europe. Washington veut que cette guerre s’éternise.

Quant à Zelensky, le soi-disant héros, il ne fait que massacrer son peuple en s’alignant sur la volonté des faucons américains. Les historiens feront un jour la lumière sur les turpitudes de la politique américaine.

Parfaitement conscient de la faiblesse des opinions occidentales, biberonnées aux droits de l’homme depuis des décennies, Zelensky sait très bien faire vibrer au maximum la fibre émotionnelle des Occidentaux.

S’adressant aux parlements de nombreux pays de l’Otan, avec des images choc pour soulever l’indignation et la colère vengeresse des élus, Zelensky joue son rôle à la perfection, puisque tout l’Occident s’accorde à en faire un héros hors du commun, symbole du courage et de la résistance à l’ennemi.

Et même s’il n’obtient toujours pas de zone d’exclusion aérienne au dessus du territoire ukrainien, même si Washington lui refuse encore l’envoi de chasseurs Mig-29 polonais, la politique de l’émotion fonctionne à merveille, d’autant plus qu’elle s’applique à sens unique.

Exit le martyre des populations russophones du Donbass, bombardées par Kiev depuis 8 ans.

Exit les 13 000 morts qu’a fait la guerre du Donbass depuis 2014, parce que Zelensky et son prédécesseur ont toujours refusé de respecter les accords de Minsk, qui prévoient l’autonomie pour les républiques de Donetsk et de Lougansk.

Zelensky obtient chaque jour davantage d’armements pour l’Ukraine et de sanctions contre Moscou.

De quoi prolonger la guerre de semaine en semaine, de quoi précipiter dans la tombe des milliers de soldats et de civils et de quoi ruiner un peu plus l’Europe, dont la croissance va s’effondrer.

https://t.me/treizenews/514

Mais tout cet arsenal de mort est livré en pure perte, puisque Poutine ne cèdera rien et obtiendra ce qu’il veut. Répétons-le :

Il exige que la Crimée soit reconnue comme partie intégrante de la Russie (ce qui était le cas avant 1954)

Il exige de Kiev le respect des accords de Minsk, en donnant l’autonomie aux républiques de Donetsk et de Lougansk

Il veut la neutralité de l’Ukraine qui ne devra jamais rejoindre l’Otan

Enfin, il veut l’élimination des éléments néo-nazis de l’armée ukrainienne, notamment le régiment Azov qui devra répondre de ses crimes au Donbass.

Quand Zelensky acceptera ces conditions non négociables pour Poutine, la guerre cessera.

Mais  les Occidentaux, plus hypocrites que jamais, attisent les braises en armant l’Ukraine pour se donner  bonne conscience, sachant très bien que la guerre est définitivement perdue pour Kiev et que toutes ces morts quotidiennes dans les deux camps sont des sacrifices inutiles.

Zelensky a beau comparer le sort de l’Ukraine à l’attaque de Pearl Harbour ou à l’attentat du World Trade Center, dans l’espoir de voir les Occidentaux se lancer dans un conflit suicidaire avec la Russie, il serait temps de calmer les esprits au lieu de les échauffer.

Quand le sénile Joe Biden, qui ne tient plus debout et n’a plus tous ses esprits, traite Poutine de criminel de guerre, il oublie que les États-Unis sont les plus grands criminels de guerre depuis 1945 et qu’ils ont sans cesse violé les droits de l’homme et le droit international au cours de leurs multiples expéditions coloniales.

https://ripostelaique.com/et-si-on-parlait-des-crimes-de-guerre-americains.html

Quand viendra l’heure du débriefing et que Poutine aura gagné la guerre, la vérité éclatera sur toutes ces morts inutiles, qui auraient pu être évitées si l’Occident, Américains en tête, n’avaient pas armé l’Ukraine et entretenu l’illusion d’une entrée en guerre de l’Otan contre la Russie.

Ce sera l’heure des comptes et des rancœurs, ce sera l’heure de la recherche des vraies responsabilités historiques, ce sera l’heure du bilan économique et humain des sanctions décidées dans la précipitation, sans la moindre évaluation du rapport coût/bénéfices.

Ce sera l’heure du réveil, après tant d’aveuglement quant au régime de Kiev, totalement corrompu et quant au martyre des séparatistes russes du Donbass, sciemment ignoré par le chœur des pleureuses occidentales.

Le héros Zelensky sera finalement comptable de milliers de morts pour rien, puisque cette guerre ne peut être gagnée par les Ukrainiens, quels que soient leur courage et leur patriotisme.

Enfin, cette guerre verra l’émergence d’un nouvel ordre mondial, signant la fin de la domination de l’Amérique et du roi dollar, au profit de la Chine, de la Russie et de leurs alliés.

https://www.voltairenet.org/article216109.html

La France, quant à elle, ruinée et sans la moindre matière première,  survivra encore un certain temps en émettant des chèques sans provisions, jusqu’à ce que le FMI ou ses créanciers sifflent la fin de la récré.

Les gesticulations du grand  chef de guerre Macron n’auront pas  servi à grand-chose, si ce n’est nous ruiner encore davantage avec des sanctions à effet boomerang garanti.

C’est une autre guerre qui menace la France, celle que vont nous mener les islamistes si nos élites persistent à nier que l’intégration des musulmans ne fonctionne plus.

Mais cette menace existentielle, Macron ne veut pas en entendre parler. C’est un indécrottable illuminé mondialiste

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
26

30 Commentaires

  1. Les amerlocs ca fait un bail qu ils n ont plus entendu un sifflement de bombe au dessus de leur tête.Avant de s en prendre à l Europe puisse Poutine orienter un de ses missiles vers l Amérique afin qu elle comprenne une bonne fois pour toute que cette va t en guerre en paye le prix fort.

    • Une guerre entre USA et Russie signifierait la fin de notre monde. Ils ont de quoi détruire toute la planète.

  2. Honte à vous pour un ancien militaire Français,qui approuve les massacres de l’envahisseur par ces bombardements à l’aveugle.

    • Les responsables de cette guerre ce sont l’Otan et les Américains qui n’ont jamais voulu la paix avec la Russie depuis 1990

      • le seul responsable d’une guerre, c’est celui qui agresse.

        Vous auriez pu rester sagement dans vos articles d’amoureux transi de Z, mais non vous montrez que vous êtes un soumis et un malhonnête. Il n’y a donc rien à sauver.

        J’espère au moins que la soupe est suffisamment bonne pour bien dormir la nuit sans penser aux morts civils ukrainiens.

        • Et les 13 000 morts du Donbass en 8 ans, ça ne compte pas ? Personne ne souhaite la mort des civils mais si Zelensky et son prédécesseur avaient respecté les accords de Minsk il n’y aurait jamais eu de guerre

    • Les bombardements aveugles se font depuis quelques années sur le Dombass depuis l’Ukraine, et ce, en toute discrétion; personne en Europe pour pleurer les victimes?. Pendant ce temps le Zelensky jouait du piano avec la bite, histoire de s’en battre les couilles??

  3. Si Zelensky désire montrer des images chocs qu’il fasse visionner celle du massacre de MAÏDAN. Les manifestants ont manifestent été assassiner par ceux qui sont au pouvoir en Ukraine depuis 2014
    Une enquête de journalistes Allemands accrédite cette thèse.
    https://www.dailymotion.com/video/x1qnu74

  4. Oui mais, à l’heure actuelle, les accords de Minsk sont complètement obsolètes. Et ce qu’il faut, si la Russie dans le futur ne veut pas être une fois de plus prise à la gorge, c’est soit la fédéralisation, soit la création d’un état tampon (neutre) entre la Russie et ce qu’il restera de l’Ukraine.
    Sinon, dès que Poutine sera parti, les conneries Otanesque reprendrons de plus belle et tout sera à recommencer.

    • il faudra donc des états tampons tout autour de la russie ? (sourire)

      • C’est surtout en Europe que c’est important, pour la stabilité de l’Europe. Car en Asie, c’est à peu près le cas.
        Au Moyen Âge, il existait bien des marches, sortes d’état tampon qui servaient de zone frontière entre deux états.

  5. —-Très bon article, les médias français encensent cette crapule de zelensky qui veut
    entrainer le monde dans ce conflit.—–
    —-Plus cette guerre va durer plus les risques d’une guerre mondiale augmentent—-

  6. Non l’Ukraine n’a pas perdu cette guerre même si le combat est du genre David contre Goliath, personne ne gagne jamais une guerre contre un pays de 600 mille k² et 45 millions d’habitants, Poutine va rentrer la queue entre les jambes comme l’ont fait soviétiques et américains en Afghanistan et bien d’autres par le passé, qu’on aime ou pas les américains ce n’est pas une raison pour soutenir le massacre aveugle de civiles qui n’ont rien demandé, on voit bien que la plupart n’ont jamais croisé un ukrainien, vous les condamnez à mort sans jugement et sans les connaitre.

  7. Bonjour Mon Colonel et mes respects du matin ! Je partage entièrement votre raisonnement, votre objectivité, votre lucidité et votre réalisme ! Ainsi, que rajouter à votre article si magistral ici (pour lequel je vous remercie !): Sinon que nous ne devons jamais oublier, ni l’imbécilité issue du cerveau méprisable (que vous connaissez parfaitement !)de la plupart de nos contemporains, ni la profonde médiocrité des intelligences qui nous environnent! Je vous souhaite une excellente fin de semaine ! Signé, « un vieux soldat » !

  8. Article intègre et cohérent (pour ma part) Les USA sont le bras armé de Tel-Aviv, Londres en est le bras économique, et Paris le bras idéologique d’Israël. Cette communauté a toujours 3 ou 4 fers au feux et place ses poins jusqu’aux opposant de l’entité sus mentionné jusqu’à un certain moment où il sert la maison mère des rives du Jourdain. L’antisémitisme c’est du vent, cela sert à museler le débat de ses adversaires ni plus ni moins!

    • @anselme ah bon? j’aurais cru que l’antisemitisme avait amené 6 millions de morts..

  9. seule une froide indifférence face aux morts des enfants de son pays démontre une capacité de vrai chef d’état.

  10. La Russie s’enlise en Ukraine peut-on entendre ou lire ça et la!
    La vérité est que, si les Russes sont ralenti dans leur progression, c’est à cause des milices qui se servent des civils comme bouclier humain et les Russes ne veulent pas faire trop de dégâts, car qu’allons nous pas entendre de la communauté Otanesque si par malheur les Russes tiraient dans le tas.
    les civils des villes du Sud de l’Ukraine qui voulaient quitter leurs villes en ont été empêcher par les nazis Ukrainiens qui se servent de cette population pour se protéger.
    Mais il va arriver un moment où, des dégâts collatéraux et des bavures vont immanquablement avoir lieu.

  11. Les américains n’ont rien à faire des Ukrainiens, seules leur importent les ressources minières du pays. Ils feront durer la guerre pour ruiner l’Ukraine et en même temps l’Europe et surtout la disparition de la France en tant que puissance car ils ne supportent pas nos succès tel le Concorde. Pour ceux qui connaissent l’histoire, il a fallut 125 de procédure aux héritiers de Beaumarchais pour récupérer 10% des sommes avancées pour leur permettre d’aligner une artillerie digne de ce nom et gagner leur indépendance. En remerciements ils nous ont attendus notre ruine pour intervenir en 1917 et en 1942.

  12. Si certains supposent que leur entrée dans l’Otan est souhaitable, qu’ils sachent qu’en cas de conflit, les missiles ne font pas de distinctions entre ceux qui sont dans l’Otan et ceux qui sont hors Otan.
    Tout le monde partagera le bonheur de recevoir des bombes.
    L’Otan n’est pas une dissuasion mais la guerre que tout le monde a le droit d’aimer ou non.

  13. M. Karpov, PARDON ! M. Guillemain !
    Essayez de comprendre, l’Un et l’Autre que :
    « Poutine a raison sur le Fond, mais Tort sur la Forme »
    Est-ce trop vous demander à l’un et à l’autre ?

    • La guerre étant commencée, il faut la stopper et ne pas attiser le conflit en armant l’Ukraine

  14. Les USA sont les seuls à avoir utilisé l’arme atomique sur des populations civiles avec les bombardements d’Hiroshima le 06 aout 1945 et de Nagasaki le 9 aout 1945 ! Cette atomisation ne s’imposait pas puisque l’armée japonaise était moribonde et sur le point de capituler !
    Concernant les crimes de guerre depuis 1945, les USA détiennent la palme !
    Le président sénile Robinette Biden est bien plus dangereux que Poutine !

  15. Où était-il, le choeur des pleureuses indignées lorsqu’en 2014 une quarantaine d’Ukrainiens russophones sont brûlés vifs ou asphyxiés par des bandes de nationalistes ukrainiens en furie ? https://www.youtube.com/watch?v=s9AMjLBIliw
    0.15 et 1.48 (lien ci-dessus): on voit clairement de quel côté le drapeau ukrainien est brandi.
    2.12, 2.30, 2.40: les attaques incendiaires sont clairement visibles.
    1.48: comme sur d’autres vidéos, on voit que personne ne tirait du côté russophone, contrairement aux mensonges ultérieurs des Ukronazis. Si semblables tirs il y avait eu, cela se traduirait par des mouvements de foules. Rien de tel.
    D’autres vidéo, prises de face et de plus près, montrent non seulement que c’était une véritable fournaise à l’intérieur, mais aussi que des gens tentant d’y échapper étaient achevés sur place…

  16. Propos iconoclaste en 1940 Paris fut déclaré » ville ouverte » et ne fut pas détruite après son histoire put suivre son cours
    et elle gagna enfin la fourragère rouge !

Les commentaires sont fermés.