Les scandales Alexis Kohler en détail…

Voici une vidéo majeure d’Off investigation sur les affaires Alexis Kohler. Comme pour Alstom et d’autres scandales, c’est l’illustration parfaite du système français organisant l’impunité absolue de la caste au pouvoir et le détournement de fonds publics.

Secrétaire général de l’Elysée depuis 2017, cet énarque méthodique et discret, très influent, joue depuis fort longtemps un rôle essentiel auprès de Macron. Après avoir travaillé avec lui à Bercy, lors de la première campagne présidentielle, il était le directeur général d’En Marche…
Ce reportage démontre comment Alexis Kholer a tout fait pour favoriser l’armateur MSC, dans nombre de décisions, financements publics français (des milliards) et contrats. Or il se trouve que les Aponte, propriétaires de cette holding italiano-suisse, sont les cousins germains de sa maman.

Sous ses allures de quadragénaire irréprochable, Alexis Kohler a multiplié passe-droits et dissimulations, ne mentionnant jamais ses liens étroits avec MSC, célèbre pour son opacité financière, ses trente filiales dans des paradis fiscaux, et mise en cause plus de dix fois dans d’important trafics de cocaïne avec ses bateaux, dont en juin 2019, à Philadelphie où furent saisies seize tonnes…

Au printemps 2018, l’association Anticor déposa plainte contre Alexis Kohler pour prise illégale d’intérêts et trafic d’influence mais en août 2019, évidemment, le PFN, toujours aux ordres, classa l’affaire…
Début 2020, Anticor forca la justice à ouvrir une enquête, s’attirant les foudres de Macron lequel, avec l’aide de Dupont-Moretti et Castex, pesa de toute son influence pour paralyser l’association, sans y parvenir totalement.

Une enquête est donc en cours que très certainement Macron 2, au nom de la collusion, fera tout pour la retarder.

Pour l’heure, toujours présumé innocent, il se dit qu’Alexis Kohler n’a pas été nommé Premier ministre au départ d’Edouard Philippe du fait de cette épée de Damoclès.
Son rôle dans le prochain gouvernement sera une réponse édifiante de Foutriquet. Maintenu, ce serait déjà scandaleux, promu cela corroborerait son goût des prévarications et le mépris absolu dans lequel il tient les Français.

Mitrophane Crapoussin

Les scandales Kohler en détail…

https://www.youtube.com/watch?v=d5oEsgPSOUY

image_pdfimage_print
14

3 Commentaires

  1. andré berkoff a fait une interview sur sudradio (youtube) le parquet national financier va encore attendre cinq ans pour réagir

    • Patphil
      Oui hélas !
      Macron baigne dans les scandales depuis des années et il ne se passe désespérément rien.
      Que ce soit von de Leyen, Macron ou autres, la « justice » regarde ailleurs et s’occupe de Fillon qui fait vraiment figure de petit joueur en comparaison de tout ça.
      Christian Combaz, dans sa dernière vidéo Campagnol, nous explique comment la corruption se passe au sein d’une toute petite ville.
      Alors, imaginez au niveau national…
      https://odysee.com/@campagnoltvl:2/albi:d

  2. la république bananière bat son plein : mais elle se permet de donner des leçons de morale au monde entier

Les commentaires sont fermés.