Les socialistes préfèrent aider les Grecs plutôt que nos agriculteurs

CazeneuvevallshollandeSelon le Ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, entre 22000 et 25000 éleveurs français sont au bord du dépôt de bilan.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/17/20002-20150717ARTFIG00040-agriculture-entre-22000-et-25000-eleveurs-au-bord-du-depot-de-bilan.php
Eu égard à l’importance de la filière agricole et bovine en France, il est clair qu’il faut au maximum maintenir cette filière.
Sauf qu’on n’a plus d’argent, et qu’on doit d’abord aider les Grecs qui se gavent sur notre dos depuis 30 ans.
Tous les jours, on entend qu’en France un secteur va mal, et qu’il faut trouver de l’argent et qu’on n’en a plus.
Alors quand j’entends nos politiques et Michel Sapin, encore un incapable dont on parle peu… nous dire, la gueule enfarinée, qu’il faut prêter de nouveau 16 milliards à la Grèce, que tout à coup on trouve, je me demande si il faut en rire ou en pleurer !
Quand j’entends la bêtise de certains de nos politiques, qui disent sans rire qu’il faut laisser une seconde chance à la Grèce pour qu’elle puisse construire une économie digne de ce nom.
Il faut être complètement débile, pour croire que ce que les Grecs n’ont pas fait en 30 ans alors que l’argent coulait à flot, ils vont le faire maintenant.
Tout l’argent que les contribuables français et européens leur ont prêté avec leurs impôts est définitivement perdu. Avec, ils se sont acheté des voitures de luxe, des bateaux, ont refait leur maison, en ont mis à l’abri à l’étranger, autant de chose que tous les Français de plus en plus paupérisés n’ont pas pu faire.
Aujourd’hui, nos éleveurs vont crever et on nous demande de prêter encore 16 milliards d’euros à la Grèce pour éviter le chaos.
Désolé, mais je préfère le chaos….surtout en Grèce plutôt qu’en France.
Depuis 30 ans, la Grèce triche. Elle a triché pour rentrer dans l’Europe en falsifiant ses comptes. Elle a triché en ne faisant aucune des réformes pour lesquelles elle a reçu des milliards.
De toute façon, on ne reverra pas notre pognon. Alors la Grèce dehors !
Albert Nollet

0
0

11 Commentaires

  1. Ce texte est infâme, ignoble et totalement mensonger ! Les socialistes ont aidé les banques, l’Allemagne et l’Union européenne (et ont donc bien trahi la vocation de la France), mais certainement pas les Grecs !

  2. Certes un peu hors sujet; mais j’ai constaté -ma compagne étant handicapée lourde- et moi invalide du travail; que les « assistantes sociales » de mon département -SOCIALISTE- étaient toujours assez réticentes a donner des aides à cette personne, il fallait que j’ouvre ma g…..,mais au hasard d’une visite à la CAF j’ai été estomaqué par le « genre de clients » que j’y ai vu: PAS UN FRANCAIS!!! que des arabo-africains!
    La France socialiste préfère donner aux enfants des autres plutôt qu’à ses propres enfants!!! c’est ça la République???
    Et les gens n’ont pas encore compris que « ces gens là » qu’on nous oblige a accepter, ont mis les comptes sociaux du Pays en coupe réglée!! en clair: du pillage organisé!! comme des pillards qu’ils sont!
    Alors aux prochaines élections: ne vous trompez plus de bulletin!!!plus droit a l’erreur!!!!

    • Tout à fait d’accord avec vous.Même expérience d’un cousin pour les indemnités chômage! Et aussi pour les hlm . A Paris les vieux ouvriers logés après la guerre, ne sont jamais remplacés par des gens comme eux.
      Et cela fait des années que la loi sur l’accessibilité n’est pas appliquée. Particulièrement par la rtap : ils refont de fond en comble une station de métro, sans installer ni ascenseurs et plans inclinés.
      Mais une médaille d’or pour le Petit-Palais, très beau musée, aménagé pour être accessible à tous..

  3. Big Brother le dit : on préfère s’apitoyer sur le sort de tout ce qui est étranger plutôt que des problèmes des Français. Trouvez un people dénonçant le mal-être, pour ne pas dire le drame vécu par nos agriculteurs… Vous n’en trouverez aucun. Par contre, dès qu’il s’agit de défendre une cause extra-nationale vous trouverez des stars pour vous inciter à mettre la main à la poche ! Pas une seule fois je n’ai entendu une célébrité faire l’éloge de nos agriculteurs ni les défendre. Nous devons nous faire entendre, nous Français. Défendre les agriculteurs c’est défendre la production nationale, le terroir, nos produits. Demain, voulez-vous boire du lait venant d’un pays européen où les vaches sont gavées d’antibiotiques, ruminent des souches OGM ? Nous sommes tous concernés. Et le gouvernement se fout de ce que les Français trouveront demain dans leur assiette parce qu’il sait qu’il pourra toujours trouver, au prix fort, de la marchandise authentique. Il faut bien que l’élite s’offre la rareté… Jusqu’au jour où il n’y en aura même plus pour eux !

  4. Tout ça nous le savon, trente ans de Sirtaki, de gavage à l’euro, de trucage de comptes, mais qu’ont fait nos dirigeants UMPPS pour stopper cette gabegie??? Au moment de l’addition, on reprend les mêmes depuis quatre décennies, droit et fière dans nos bottes comme des petits toutous bien dressés!

  5. J’ai cessé de manger du bœuf jusqu’à ce que soit mis en place un label : garanti abattu dans un abattoir pratiquant l’abattage normal (il faudrait trouver un terme) et non rituel. Les éleveurs doivent faire pression sur les abattoirs. Et leurs ventes devraient peut-être remonter.

  6. Cela ressemble au Saoudien qui s’installe sur une plage Française; Un pavé dans l’eau, oui on trouvera les 16 milliards € et oui les agriculteurs crèveront faute d’aide ou de règlements drastiques venant de Bruxelles et bien souvent favorisant tel ou tel pays, je ne donnerai pas de nom…..
    Non les Grecs ne s’en sortiront pas , depuis le temps que ça dure on commencerai à le savoir non??C’est de l’argent foutu en l’air , pour aboutir in fine à la sortie de la Grèce de l’Europe et de la zone € , tout ça n’importe quel citoyen lambda le sait , mais s’en fou , il va partir à la plage, regarder la finale de KHO LANTHA L RESTE le reste lui importe peu……..

    • Et pourquoi que nous n’irions pas à la plage? Et pourquoi qu’on ne regarderait pas Camping Paradis ou Don Camillo. Arrêtez de culpabiliser les Français pour vous donner le sentiment d’une bonne conscience supérieure. On en a marre des donneurs de leçons!

Les commentaires sont fermés.