Les soldats français chassés du Mali comme des malpropres

Soldatsmali.jpg

Le 19 septembre 2013, Hollande vivait ce qui fut d’après lui « le plus grand jour de sa vie » à Bamako, au Mali. Accueilli en libérateur, sous les cris et les applaudissements d’une foule en liesse (c’est vrai qu’il n’était pas habitué), Flambi était devenu un chef de guerre, un vrai. Il venait de sauver le Mali des griffes des djihadistes. Dans la foulée, l’opération Barkhane était lancée le 1 août 2014.
Après 14 ans d’opération, 58 morts et des centaines de blessés dans nos rangs, près de 3000 combattants ennemis tués, des milliards d’euros dépensés, la junte au pouvoir au Mali nous crache à la gueule et nous ordonne de débarrasser le plancher dans les plus brefs délais.

À la lecture du nom des soldats morts en opération, quelque chose saute immédiatement aux yeux : une majorité de noms et de prénoms bien de chez nous, de la France moisie. Curieusement ne figure aucun Traore, Dembélé ou Coulibaly. On dirait que chez la diaspora malienne en France, l’amour des allocations familiales l’emporte sur celui de leur patrie de cœur.
La même populace qui nous encensait nous jette maintenant des cailloux. Un groupe qui s’autoproclame « Les forces vives » nous envoie même un ultimatum afin de procéder à l’évacuation de nos 5 000 hommes dans les 48 heures, sous peine de représailles. Les mêmes qui nous ont suppliés de venir les sauver nous accusent maintenant d’être une force d’occupation coloniale.

Humiliation suprême, ils nous remplacent de leur plein gré par le groupe de mercenaires Wagner, téléguidé par la Russie. Nous, dont les règles d’engagement sont parmi les plus strictes au monde dans le but de préserver les populations civiles, parfois au prix de la sécurité de nos propres soldats, nous sommes sommés de dégager fissa au profit d’une bande de pillards sanguinaires.
Quant à l’Europe, à laquelle nous avons tout de même évité, au prix du sang de nos soldats, un tsunami migratoire supplémentaire, elle ne nous a jamais réellement soutenus, ni financièrement, ni en hommes. La sorcière von der Leyen et le clown Borrell, qui fourrent habituellement leur nez dans toutes les affaires, restent silencieux. Ils sont en réalité trop contents de nous voir humiliés.

Pour toute réponse à ce camouflet, Macron n’a rien trouvé de mieux que de faire une petite tournée en Afrique, durant laquelle il a expliqué à des dictateurs comme Biya, au pouvoir au Cameroun depuis 40 ans, réélu régulièrement avec plus de 70 % des suffrages, combien la présence de la France était bénéfique pour la démocratie. Il avait l’air détendu là-bas, avec son petit air goguenard habituel.
Sans doute l’Afrique s’est-elle avérée bonne hôtesse et que ses canicules l’emballent (toute ressemblance avec une contrepèterie est complètement fortuite).

À bien y penser, les Maliens ont raison. Il faut d’urgence que nous cessions de les infantiliser en nous comportant comme une puissance coloniale. Les Maliens forment un grand peuple au sein d’une grande nation, et comme le dit leur slogan « c’est aux Maliens de décider de l’avenir du Mali ».
Alors oui, il faut partir au plus vite. Rien à discuter sur ce point. Mais il ne faut surtout pas s’arrêter là. Il faut leur rendre leur dignité dans tous ses aspects politiques, économiques et culturels.

Une première mesure dans ce sens consisterait à supprimer les milliards d’aide au développement que nous leur versons chaque année. Vu leur attitude, j’imagine qu’ils n’en ont pas besoin. De plus, comme le dit le fameux adage « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ». Il est donc grand temps d’apprendre aux Maliens à pêcher des devises au lieu de leur en envoyer.

Afin d’accélérer la formation, il faudrait peut-être aussi reconsidérer l’existence du franc CFA (devise que partagent certains pays de notre ex-Empire colonial et dont le cours est garanti par rapport à l’euro par la Banque de France). Un grand économiste africain se répandait récemment dans la presse de gauche, expliquant combien cette monnaie était un vestige de la présence coloniale française. Curieusement, après quelques pages de lecture d’un style ampoulé, il apparaît que ce brillant économiste ne réclamait cependant nullement la fin du franc CFA. Il suggérait seulement que la France continue à donner sa garantie, mais qu’une liberté totale soit accordée aux pays africains dans la gestion des réserves de devises. En somme, ni plus ni moins que le beurre, l’argent du beurre et l’arrière-train de la crémière.

Il considérait de plus le franc CFA comme beaucoup trop fort eu égard à la compétitivité de leurs économies, un peu comme l’euro actuel est pour nous comme un « Deutsche mark CFA » qui a ruiné notre tissu industriel.
Il faut en réalité aller beaucoup plus loin et restaurer leur pleine souveraineté en leur permettant de recouvrer leur monnaie nationale. Évidemment cela va tanguer un petit peu au début et cela ressemblera probablement au dollar zimbabwéen de Mugabe au milieu des années 2000, avec une inflation de 76 600 000 000 % mensuelle. Ce sera le prix de l’apprentissage de la gestion d’une banque centrale. Un mal nécessaire.

Mais la mesure la plus cruciale, c’est surtout que nous cessions de les priver de leurs forces vives et de siphonner leur jeunesse. La valeur d’un pays se mesurant à son capital humain, il est donc inique que nous continuions à accueillir sur notre sol des centaines de milliers d’entre eux, qui font la richesse de la Seine-St-Denis, cette Silicon Valley française sans la mer, sans les ingénieurs et sans les multinationales de la haute technologie. Il convient donc immédiatement de cesser de délivrer des visas et de renvoyer au plus vite chez eux ceux qui sont déjà sur notre sol. L’essor économique de leur patrie en dépend. Une mesure hautement symbolique pourrait consister à leur restituer la fameuse famille Traore, par exemple.
Enfin, dernier point mais non le moindre, il est plus que nécessaire qu’un audit soit effectué dans les plus brefs délais au sein de nos musées afin que leur soient restituées toutes les œuvres d’art que nous aurions injustement accaparées. Nos réserves regorgent d’artefacts européens du paléolithique, il n’est pas nécessaire de voler ceux des autres.

Chers amis maliens, si dans le futur, après vous être fait spolier vos mines d’or par le Groupe Wagner et vos réserves d’uranium par les Canadiens, après que les premiers vous ont liquidés sommairement et les seconds traités comme des chiens, après que votre devise est devenue tellement faible et dévaluée que vos coupures de 100 milliards auront moins de valeur qu’une feuille de papier toilette, après que la moindre infrastructure de valeur que vous possédez a été préemptée par les Chinois en guise de payement de l’échéance d’un prêt qu’ils vous auront accordé, je puis vous assurer que la prétendue présence coloniale française vous apparaîtra comme la période la plus heureuse de l’histoire de votre jeune nation.

Alain Falento

image_pdfimage_print
48
3

87 Commentaires

  1. « 58 morts et des centaines de blessés dans nos rangs » au Mali en 14 ans.
    Il faudrait comptabiliser le nombre de morts et de blessés dans nos rangs en France tombés sous les coups de nos djihadistes à nous bien fronssais, pour faire une petite comparaison et évaluer les risques provoqués par l’immigration sans fin orchestrée par la Caste.

    • Et si on testais un bombe atomique sur le mali, après tout, rien ne prouve qu’elles fonctionnent…..

  2. Attendez un peu avec les russes et les chinois les maliens vont pleurer et feront comme les autres se réfugier en France

    • Hélas, et par qui au juste les français sont-ils jetés comme des malpropres et remplacés du gré de qui ? Les africains pour les « remonter » il n’en faut pas beaucoup non plus…Je poste l’article de maliweb, dont la rédaction – évidemment africaine – ne se réjouit pas d’échanger la France contre la Russie et ses magouilles depuis la guerre d’Algérie… On en apprend de belles dans cet article, les journalistes sont assez courageux de l’avoir publié avec la junte au pouvoir.

      https://www.maliweb.net/economie/cooperation/le-mali-champ-de-bataille-entre-lest-et-louest-loption-russe-parait-de-plus-en-plus-evidente-2987645.html

    • Pas faux.
      On avaientrien à faire au mali, pays de merde… J’y suis allé j’ai passé une nuit à bamako.

    • S. D, mais ils sont déjà planqués en France au lieu de défendre leur pays et de défendre leurs ressources du vol de tt ces rapaces. Macron à la suite de Hollande les loge, nourri et leur fait donner une formation qu’il refuse à des jeunes français avec en plus du fric tt les mois pour être ensuite prioritaire sur un français pour un emploi. Perso je ne plains pas les maliens, lorsqu’on est trop lâche pour abandonner famille et patrie aux mains des voleurs en allant se planquer en France, on n’a que ce qu’on mérite !

  3. Comme toujours l’ armee française gagne les batailles et les putes politiques et administratives perdent la guerre

    • 58 jeunes aux noms bien francais sont morts aux mali,pour rien,pendant que des milliers de maliens,vivent en france de nos allocs ,comme les TRAORES,LA RACAILLE MAILIENNE,qui crachent sur la france,qui ont tous,un pedigre de la justice,qui n’ont jamais travaille,vive de nos allocs,les maliens vont voir avec les islamistes,proche de prendre BAMAKO,DEPUIS QUE LES FRANCAIS SONT PARTIS,enfin,a faire premiere chose,virer tout les maliens en france,pour qui aident leur pays,un reve,sans rien faire en france il gagne,sans travailler,10 fois plus qu’au mali,elee est pas belle de france de MACRON

    • Je suis complètement de votre avis ! Et ça ne date pas d’aujourd’hui hélas… La glorieuse épopée napoléonienne mise à mal par la bourgeoisie d’affaires et les nostalgiques de la chienlit révolutionnaire… et pourtant, le « petit caporal » n’avait pas peur de mettre les points sur les i !

  4. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent en voyant nos gosses revenir a la maison …mais nous nous savons que c’est un immense bonheur de les voir arriver . Les bougnes etaient aux anges de voir le dernier bateau avec bleu blanc rouge au sommet de son mat quitter les ports de bougnoulerie….ils déchantent soixante ans apres avoir été spoliés par leurs freres en religion puisqu’ils sont obligés de venir faire la manche chez les descendants de ceux qu’ils ont viré
    ….Les maliens vont devenir comme les afgans

  5. 58 français morts pour le Mali…contre combien de maliens morts pour la France dans les deux guerres? Vous pensez nous faire croire que les français sont au Mali pour « sauver le Mali et l’Europe »? Les canadiens et chinois spolieraient le Mali? Mais pas la France? Que la France quitte le Mali, les maliens assumeront. Et, pour votre information, votre héros Poutine soutient le Mali dans cette affaire…Le francs CFA ne profite qu’à la France et aux français

    • Et les 200 000 maliens dont 100 000 clandestins ils profitent à qui ? a la CAF, au personnel pénitentiaire et policier, aux sapeur pompiers, au personnes du 3ème Âge. Aux filles rencontrées dans la rue .Dommage qu.aucun de ces héros potentiels ne se soit investi pour défendre son pays. Il est vrai que les couillons de français étaient là pour ça. Payons leur un billet de retour !

    • Il faut renvoyer au plus vite au Mali tous ces maliens qui sont en France et sont certainement désireux de se battre pour leur pays, car ils doivent être bien malheureux dans l’hexagone.
      Pour ceux qui ont une double nationalité, on leur enlèvera bien sûr la nationalité française afin que leurs concitoyens n’aient aucun doute sur leur patriotisme malien !

      Quant au franc CFA, hâtons nous de le supprimer et de supprimer toutes les garanties que la France apporte à cette monnaie ! Cela va plaire aux africains soucieux de leur indépendance …. qu’ils ont obtenu il y a 60 ans, c’est à dire il y a deux générations déjà !

  6. A force de croire que l’herbe est toujours meilleure dans le camp d’à coté, les Maliens pourraient bien vite déchanter…

  7. Sauf mon respect pour nos soldats morts là bas (et pas du tout morts pour la France, mais morts pour l’UErss, grollande et omicronescul, ce qui n’est pas la même chose !), j’ai toujours été opposé au fait de jouer aux gendarmes à l’étranger (s’ils veulent lapider leurs femmes, tuer leurs homos et appliquer la charia, c’est leur droit et c’est pas mon problème DE QUOI JE ME MELE).

    Contre l’invasion migratoire de fait, tous ces soldats (5000 quand même, c’est pas rien) auraient été bien plus utiles pour contrôler les frontières du pays, comme semblait d’ailleurs l’indiquer les pacifiques GI dans leurs agit-prop en Italie et en Espagne et sur les bateaux en Méditerranée .. dissous car montrant la vérité par DARD-EL-POUSSA-MOUSSA-Malin (quand tu le secoussas ça moussa)

  8. « après que vos Mines d’or ont été pillées par le groupe Wagner » – l’auteur, vous ne devriez pas nous juger par vous-même… Je comprends que les français sont offensés, mais que faire?… C’est la géopolitique – vous n’avez pas réussi, alors nous sommes venus. Nos actions en Afrique sont satisfaites.

    • Chère Olga,

      Je suis justement admiratif. J aurais aimé que la France prenne possession de l or et de l uranium en échange de sa protection.

      • Vous y étiez depuis 14 ans, non? Vous aviez des chances. Mais l & apos; Afrique n & apos; est pas satisfaite de l & apos; aide que votre gouvernement lui a apportée.

        • Vous ne pourriez pas écrire en Français ?
          Qu’est-ce que c’est que ce charabia ?

          • Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être impoli?… Et faites ces réclamations à un traducteur en ligne parce que je ne connais pas le français et que je l’utilise.

          • Je pense qu’Olga utilise un traducteur automatique. Il faut lire son message sans les « &apos ».
            Effectivement, l’Afrique n’est pas satisfaite de nos services. Ils faut donc la laisser en paix.

  9. enfin des dirigeants qui prennent soin des pioupious français qui ne se feront plus butés par des djihadistes. enfin les maliens se battent pour sauver leur pays tout seuls!

  10. Tous nos enfants morts pour rien ! De quoi est on allés nous mêler ? Laissons les se battre entre eux comme ils le font depuis des siècles on avait rien à foutre là bas, nos dirigeants pour se faire mousser on fait de nos enfants des cibles humaines ! Du sang sur les mains vous avez, Mrs les technocrates !!!!!!!!!!!!!

  11. Ils nous veulent plus OK ! Mais combien vont encore débarquer chez nous et vivre aux frais des cons qui paient des impots ! Nous sommes en dessous de tout et ça nous va si bien !

  12. On pourrait peut ètre en profiter pour débarrasser la porte de la Chapelle ?

  13. Les français reviennent chez eux en France et les maliens retournent chez eux au Mali et on en parle p’us !

  14. Pauvres soldats « qui se battent pour la France » (on peut rêver)… Ouf, le hasard à voulu que je ne devienne pas militaire alors que j’étais partant !

  15. nos militaires « malpropres » supportent le poids d’une diplomatie défaillante comme tout le reste de l’état menée par un clown, et la clownerie mène en ce moment à l’Ukraine…..

  16. Tres bien, maintenant on ferme totalement les frontieres pour les maliens et on renvoit chez eux ceux qui trainent dans nos rues. Je sais c est un voeu pieux

  17. L’armée française est devenu un simple paillasson sur lequel Manu s’essuie les pieds avec délectation .

  18. et 300 000 maliens se grattent les roubignolles en France en bouffant l’argent social et en insultant les citoyens. Va comprendre, Charles!

  19. Suite au départ des soldats français, un prêtre malien me disait son inquiétude de voir le Mali devenir un état islamique, avec massacre à grande échelle des chrétiens.

  20. Le Maghreb aux maghrébins, l afrique noire aux africains….la France aux français…et tout ira pour le mieux….ah zut, c est raciste aujourd hui de dire ça…

  21. Nous avons rien a y faire dans ses pays .C’est de perdre des hommes pour rien .. Après, on s’étonne que cela nous retombe sur le coin des oreilles.

    • Désolé, ce n’est pas dans le sujet – mais vous pouvez savoir comment vous mettez un avatar? Je veux vraiment le faire aussi, mais je ne sais pas comment.

  22. Cette affaire malienne était mal emmanchée depuis le début. Contrairement aux attentes du peuple malien, l’armée française n’était pas là pour rétablir la paix. Son mandat était de causer le plus d’attrition possible dans les groupes djihadistes, ce qu’elle a fait avec succès.
    Mais pour rétablir la paix il aurait fallu que le gouvernement malien accepte de discuter avec les Touaregs et de leur accorder une certaine autonomie (ça ne vous rappelle rien ? l’Ukraine par exemple ?).
    Il n’est pas évident non plus que la junte y soit prête.
    Dans ces conditions, Barkhane ou Wagner, la paix attendra…

    • Un Africain m’avait expliqué un jour que les populations noires du Sud pendant des siècles ont été victimes des razzia esclavagistes des gens du nord (Touaregs, entre autres…), et que maintenant ces gens du nord acceptaient mal de recevoir des ordres venus de fonctionnaires originaires du sud…

      Mais allez faire comprendre cela à nos progressistes !

  23. Les français jetés dehors c’est la reconnaissance de la gamelle ! Les maliens interdits en france ! Ils vont nous haïr deux fois, la première d’avoir recueilli des gens énergiques pour leur pays et la seconde parce que le sale boulot va être fait par d’autres ! Le mieux ? L’attente …

    • Ne pas oublier de faire la vidange de ceux qui se prélassent en France aux frais des alloncs.

  24. La diplomatie européenne est un désastre total !
    Seul Orban brille par la défense intransigeante de son peuple …

  25. Bonjour,
    Si Macron en avait il gèlerait les aides sociales des maliens et double nationalités maliennes.
    Malheureusement il n’en a pas !

  26. je reste toujours étonné de voir ces « gens » qui se sont « battus » pour avoir leur indépendance rappliquer chez nous et se revendiquer de nationalité Française, de venir réclamer des « droits » en écartant bien entendu les « devoirs » ! quand aux Russes qui prennent le relais peut être trouveront ils le remède à cette peste qu’est cette « croyance d’un autre âge » moi je verrais bien une « vitrification nucléaire »du territoire occupé par ces « malfaisants » ! radical mais peut être nécessaire pour la survie de la planète !

  27. Je viens juste de résoudre la contrepèterie « L’Afrique est bonne hôtesse…. ».
    Je sentais bien que quelque chose n’était pas normal dans cette phrase.
    ça sentait l’Album de la Comtesse du Canard Enchaîné.
    Elle est parfaite pour décrire Micron.

    • Bravo! Je pense que vous êtes le seul à l avoir remarquée. Je commençais à désespérer.

      • J’avais remarqué! Je l’avais même il y a quelques jours employée dans le commentaire d’un autre article, relatif aux tribulations du choupinet en Afrique. je l’avais complétée, comme vous l’avez fait vous-même, monsieur FALENTO par le deuxième contrepèterie « Ses canicules l’emballent ». (pour ceux qui hésiteraient, regardez du côté des cannibales). On peut reparler de tout ça en dégustant une escalope sur une belle salade et en savourant une vieille fine sans dépôt ou un vieux marc très doux!!

    • Celle là elle vient de loin…💥💥💥💥💥💥🥳🥳🥳🥳🥳🥳

  28. Ok les gars, on part. Il va y avoir de la place à Montreuil, deuxième ville malienne au monde, après Bamako! Aller, dehors, retour au pays, de même pour tous les negros qui ont voulu leur indépendance mais qui viennent nous envahir et qui nous chient dessus, tout en nous prenant notre pognon. INSURRECTION ARMÉE!

  29. « Une première mesure dans ce sens consisterait à supprimer les milliards d’aide au développement que nous leur versons chaque année. » Oui ce peuple est fier à juste titre, que l’on cesse de lui faire l’aumône d’aides néo colonialistes ! Qu’il se débrouille il en est très capable !

    • Qu’il se débrouille oui ! Mais qu’il en soit capable, vous me permettrez d’en douter…

  30. et vous voulez entrer en guerre conte la sainte Russie ? bande de tocards baltringues ,,,,

    • « la sainte Russie », ben, si c’est la sainte France qui attaque, c’est moral non ?

  31. Le problème désormais c’est de savoir qui va pouvoir fournir
    et comment s’approvisionner en uranium pour faire tourner nos centrales électriques!

    • L’uranium malien, à ma connaissance, n’est pas encore exploité. Ce sont des entreprises chinoises et canadiennes qui ont les concessions.

    • S approvisionner en uranium ??? Rien de plus facile : relancer « super phenix »

  32. L’Apocalypse selon macron : « Je crois que notre génération doit savoir que la Bête de l’Événement est là. Et elle arrive » (VIDEO)

    Que veut dire le psychopathe lorsque, réactualisant la Bible, il se réfère à la Bête de l’Apocalypse ? Veut-il incarner la Bête ? Le Média en 4-4-2 vous explique l’Apocalypse selon macron.

    https://lemediaen442.fr/lapocalypse-selon-macron-je-crois-que-notre-generation-doit-savoir-que-la-bete-de-levenement-est-la-et-elle-arrive/

  33. Nos jeunes, notre armée, nos impôts dont l’état se sert pour aller défendre et protéger LE BIEN d’un petit groupe de milliardaires, en faisant passer ça sous un autre motif afin que les gogos français laissent faire sans révolte et que ce scandale de tt ces jeunes soldats morts pour défendre les intérêts d’un petit nombre passe inaperçu. Tant pis pour les veuves et leurs enfants qui ne connaitrons jamais leur père ou l’auront peu connu du moment que le fric est protégé !

  34. Il fallait être sacrément con pour des smicards embrigadés d’accepter de se faire allumer dans le désert malien pour les beaux yeux de François Hollande !
    La France déconstruite est véritablement un pays de merde, une république bananière !
    L’ingérence de l’occident dans des pays pauvres à société instable provoque une révolte et une haine légitime des peuples concernés qui ne veulent pas qu’on leur impose un modèle occidental déclinant, corrompu, dépravé ! Le retour de bâton sera terrible, l’occident en décomposition se fait des ennemis qui s’organisent autour du BRICS !

  35. Maintenant c’est au tour des maliens de rentrer chez eux. Avec des politiques avec des couilles se serait fait depuis longtemps mais le caresseur de black n’en n’a jamais assez. Barkan, un pognon de dingue dépensé pour rien qui aurait pu servir l’hôpital ou les retraites mais les idiots qui nous nous gouvernent préfèrent jeter l’argent par les fenêtres (et se servir au passage, ni vu, ni connu).

  36. Nous allons quitter ce maudit bled avec nos chars Lelerc et les laisser avec leurs chars Ben-Hur.

  37. Après 14 ans de guerre contre les djiadistes et 58 tués on repart la queue entre les jambes et en plus menacés si on ne part pas assez vite!! Pourquoi êtres resté si longtemps dans un pays qui n’attend que le fric de la France!! Et comme des cons on va continuer à leur en envoyer. Puisque que l’on a un président qui laisse supposer que le Français vient peut-être du Congo! Ben voyons!!! Ou il est con ou il nous prend pour des cons. Les deux mon général!!!!!!Enfin débarrassé de ce Mali de malheur. Pourquoi on a été se faire chier là bas???? Il faut les laisser se démerder entre eux , s’entre-tuer puisqu’ils aiment ça et qu’ils ne savent que faire ça. Ces conneries là me font vomir. Révolution.

  38. Je constate aussi les faciès bien de souche quand il y a des bénévole qui nettoient les rivières les bord de mer les bord de routes et ds les pompiers, les associations de toutes sortent qui améliorent la propreté ou la vie des gens.
    On le voit depuis bien longtemps.

  39. Exact 🇲🇫👍.
    Bien Résumé.
    J’avoue avoir un peu appuyé pour
    le départ de Nos soldats,
    mais j’en avais marre de les voir se faire tuer,d’autant que nous 🇲🇫n’avons reçu pour remerciement que des insultes et des menaces de mort.
    Aux Maliens de  »gérer »
    leur merdier.
    La Situation VA évidemment leur échapper,mais au moins je protège NOS gars,
    la suite devant être Sportive,avec l’addition des conflits,la famine,
    les catastrophes climatiques et les troubles civils intérieurs
    à VENIR.
    GIL.

  40. Nous sommes débarrassés de ce bourbier en y laissant la vie de 58 jeunes français courageux et tout va recommencer comme avant.
    Les maliens,ces faux-culs merdeux qui brandissaient des drapeaux tricolores lorsque l’armée française vont juste devoir bousculer leurs 3 neurones pour en changer l’ordre géométrique.Des milliards d’euros dépensés en pure perte!NOUS N’AVIONS RIEN À FAIRE LÀ-BAS!C’est ici que se situe le danger islamiste!En tant qu’ancien gardien d’immeubles je connais la mentalité africaine ignoblement hypocrite!Des profiteurs ingrats qui bouffent la main qui leur a servi de la bouffe!Quand ce ne sera plus les russes ce seront peut-être les amerloques.Du moment qu’on leur donne du fric et qu’ils peuvent continuer à se reproduire comme des lapins tout est interchangeable.Malheureusement ce sera toujours la France qui subira leurs insultes et qui accueillera ces cafards!

  41. A part les mines d’or qu’ils ne sont même pas foutus de gérer, comme tout le reste, on s’en fiche de ces peuplades qui n’ont pas évolué depuis 2000 ans minimum !!!!

Les commentaires sont fermés.