Les sondages plaçant Macron devant Marine sont bidons : les preuves !

Il fallait s’y attendre. Macron devançant Marine pour la première fois dans les sondages, nous allons avoir droit à un déluge médiatique pour relayer la nouvelle de l’année. La presse jubile, son chouchou monte toujours.

Le pied tendre de Bercy dépasse enfin Marine !

Le problème est que l’électorat de Macron est le plus instable, le plus incertain qui soit, en ce qui concerne la sûreté de choix.

A quoi bon faire un score de 26% si la moitié de votre électorat n’est pas certain de voter pour vous et lorgne vers la concurrence ?

Les indécis finissent toujours par se partager entre les autres candidats.

1° Dans le sondage Kantar-Sofres-One Point du 27 février, les chiffres étaient les suivants au premier tour :

Marine 27% avec 78% d’électeurs certains de leur choix.

Macron 25% avec 54% d’électeurs certains de leur choix.

Il faut donc intégrer ce paramètre de choix définitif.

27 x 78/100 = 21% pour Marine

25 x 54/100 = 13,5% pour Macron.

2° Dans le sondage Elabe les Echos début mars on a :

Marine 26% avec 79% d’électeurs certains de leur choix

Macron 25,5% avec 45% d’électeurs certains de leur choix.

Si on intègre le facteur choix définitif, on obtient :

26% x 79/100 = 20,5% pour Marine

25,5% x 45/100 = 11,5% pour Macron.

Par conséquent, si on ne prend en compte QUE le vote des électeurs certains de leur choix, Marine écrase largement Macron.

Evidemment ce calcul n’a rien de rigoureux, puisqu’il écarte les indécis, mais un sondage brut qui ne tient pas compte de la fidélité de l’électorat, n’a pas grande signification à 47 jours du scrutin.

Macron va bénéficier du ralliement des Vallsistes qui fuient Hamon, mais Fillon va lui reprendre quelques voix centristes.

Quand au deuxième tour, qui devrait se jouer entre Marine et Macron, ce sont les aigris du PS et des Républicains, orphelins de leur champion, qui en détiennent la clé.

Tout va se jouer au cours des débats. Ce n’est qu’après cette confrontation que le choix des électeurs va se cristalliser et qu’on y verra plus clair.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

186 Commentaires

  1. Non non et non, on ne manipule pas les chiffres comme ça. Si on choisit d’exprimer le pourcentage pour les électeurs sûrs de leur choix, alors il faut le rapporter sur le nombre total d’electeurs sûrs de leur choix. Ce qui n’est pas fait ici, le raisonnement ne tient pas. Dans l’idée ça ne change rien au fait que Le Pen soit devant, mais la méthodologie (plus que) douteuse nuit clairement à la crédibilité de l’article.

  2. Marine Le Pen n’a aucune chance de l’emporter ni maintenant,ni en 2022.Cessez de réver et ouvrez les yeux,vous êtes en train de tomber dans le deuxième piège tendu par la gauche.
    En votant Marine,vous ferez passer Macron,qui ouvrira grand les portes aux immigrés ,vite naturalisés,et le système mis en place par Hollande se perpétuera
    La seule chance de sauver ce qui peut encore l’être,c’est de voter pour le moindre mal,
    F.FILLON.

  3. Vous tombez directement dans le piège tendu par la gauche.Marine Le Pen n’a aucune chance de l’emporter,ni maintenant,ni à plus forte raison en 2022,quand Macron aura ouvert largement les portes à une masse d’immigrés qui vite naturalisés perpétueront le système.Ouvrez les yeux et cessez de réver ,le moindre mal pour sauver encore ce qui peut l’être ,c’est Fillon.

  4. Cherchez sur Internet “tout sauf Macron.com” ou allez sur face book écouter la vidéo de TV libertés au sujet du mouvement “Tout sauf Macron”

  5. tout les sondages qui place la droite ou la gauche devant le FN sont bidon, c’est juste pour inciter les Français à voter à gauche ou à droite. 44 ans qu’ils nous entubes et nous prennent pour des vaches à lait, ils veulent pas perdre la place

  6. Une classe politique totalement demonétisée, indigne, immorale, en bout de course, qui manoeuvre pour remplacer une population entiere (quelle folie mon Dieu) se rallie bruyamment et sans aucune vergogne a ce marcon sorti d on ne sait où. Or le peuple deteste ses dirigeants. C est normal, les dirigeants detestent les Francais . Alors je doute fort que le makron depasse les limites electorales de St Germain des Prés. Neuilly Auteuil Passy? Ah non, il y a le concurrent fillon. Robert Hue, Braouezec, l aile droite du Ps, qui passent chez le macron, laissant hamon planté là alors qu’il est le candidat officiel du Ps, quelle honte, et ils croient que nous sommes stupides pour croire a leur banquier?

  7. Ces petits sondeurs vont bientôt nous le mettre à 110% !!! Du grand n’importe quoi !
    Un sondage ? Je passe mon chemin
    Le lavage de cerveau orchestré par les merdias et sondeurs nous use et c’est peu dire !!

  8. Si on compare les parties politiques comme le traitement des déchets, on peut dire que certains partis sont pour le tri sélectif et le parti de Macron est un dépotoir que dis je une décharge à ordures socialo – communistes et autres traitres qui sont bien là pour avoir trouvé ce qui leur allait le mieux….En général on brule les décharges ce n’est pas étonnant que ces gens nous enfument en permanence….. .

  9. Le programme de Macron tient en deux points : immigration massive et mondialisation à l’extrême. Si les français votent pour ça c’est vraiment qu’ils sont le peuple le plus bête de la planète.

  10. Tout-à-fait, Bernard Honni LÉVY, tout-a-fait. Allez, tombe le masque, on t’a reconnu …

  11. MACRON va se faire rattraper par FILLON , si ce n’est pas déjà fait !

  12. Et puis il est évident et démontré élections après élections que les LE PEN sont systématiquement sous-estimés volontairement dans les sondages !! 2017 est pire encore, j’estime le mensonge sondagier pour Marine Le PEN entre 10 et 15%.

  13. Heureusement : si on ne prend en compte QUE le vote des électeurs certains de leur choix, Marine écrase largement Macron.

  14. Pour ma famille et moi ce sera Marine aux deux tours,quoiqu’il arrive au premier.

  15. il est tres clair que la bobosphere a choisi macron comme preferable,car, bien entendu,il represente tout a fait les banques et le mondialisme….MAIS attention,les Francais vous réagir,j’en suis sur..

  16. Le livre de De Villiers est , en ce qui concerne les sondages, très instructif sur l’honnêteté des organismes de sondage. Et il faut s’attendre encore à ce que plusieurs sondages donnent Macron vainqueur, juste histoire de faire penser aux moutons de Panurge. Mais l’histoire récente vient de montrer que les électeurs sont de moins en moins des moutons.

  17. je ne peux imaginer 10 millions de pauvres et 6 millions de chomeurs voter pour un mec dont ils en ont rien a branler.mrs les sondeurs:vous souffrez d une mythomanie pathologique incurable.especes de paranos inutiles a la sociétés.vous etes des nuisibles.on vous crache dessus

    • @soupas, les pauvres ne se déplacent plus et les 6 à 7 millions de chômeurs s’en battent les…, ils sont payés et ont une prime de Noël. Voila pour les abstentionnistes, vous prenez 50% des précaires et 50% des chômeurs et vous avez le résultats des nombreuses élections du pays!

  18. D’autres mécanismes sont en marche, discrètement : On nous annonce que de petits candidats de droite (Asselineau, Dupont-D’Aignan …) ont trouvé leurs 500 parrains. Ils vont bien sûr grignoter des % à Marine et Fillon.
    Je parie qu’une bonne partie vient de gauche, sur ordres.

  19. Une chose est extrêmement claire : Macron , pur produit de l’alliance libérale-libertaire , et soutenu par des milliardaires tantouzards , le monsieur qui méprise l’ouvrier (rappelons nous le « costard ») , le monsieur qui insulte la France en Algérie , à genoux devant nos vainqueurs (du fait de l’abandon voulu par de Gaulle) , cet individu est l’ENNEMI principal . Le pb est donc comment l’abattre ? D’abord en relayant le plus possible les meilleurs articles sur ses casseroles (les crises est très bien documenté) , ensuite en faisant tout , je dis bien TOUT pour qu’il n’arrive pas au deuxième tour . Et il n’y a qu’une façon de le faire , légalement , que certains d’ entre nous votent Fillon au premier tour . De façon à avoir un duel Fillon/Marine au deuxième tour .

  20. Macron est un tocard, cela saute aux yeux. Il s’imagine être élu avec la voix des Musulmans comme le PS et l’Extrême gauche. Le candidat du fric et du multiculturalisme; autant dire de la destruction du peuple français, enfin de ce qu’il en reste… Les sondages sont faux et forcément manipulatoires. Une nouvelle attaque en gare de Dusseldorf et, évidemment, par un déséquilibré. Ce qu’il faut comprendre C’est que nous sommes cernés et que le système nous ment pour le préserver. Voilà tout. À chacun de savoir que passer le mur du son sera difficile mais nécessaire à notre survie.

  21. Le risque Macron, c’est omettre aussi 3 données :
    Le poids du matraquage Macron et du dénigrement du FN par les médiacres…
    Le comportement grégaire de nombres d’électeurs bénéficiant de l’assistanat (voir le déplacement de Macron chez Boutefflika…)
    Le poids relatif des « vieux » qui sont très majoritairement hostiles au FN ( on se demande pourquoi alors que l’herpès (LRPS) les a toujours traité par le dédain)

  22. Vendredi dix mars 2017 à 09 h 50 : n’oubliez pas un facteur éventuel , la probable qualification de François ASSELINEAU , si aujourd’hui le Conseil constitutionnel valide ses parrainages .

  23. Dommage que vous soyez aussi sûrs des résultats : ils ne sont pas joués d’avance. Fillon n’a pas ENCORE perdu, de même qu’il n’est pas ENCORE mis en examen (ce qui ne changerait rien ni pour lui, ni pour moi !)

  24. Bonjour, je ne suis même pas sûr, aujourd’hui, que les électeurs s’intéressent beaucoup aux débats. Ils voteront à l’instinct, sans certitude, par fatalisme, car aucune option intéressante ne leur est proposée…

  25. Le milliardaire et ex-maire de New-York, Michael Bloomberg, reçu par Emmanuel Macron

    Macron est vraiment le candidat de l’anti-france. Même Strauss-Khan n’a jamais été aussi soumis et dépendant de l’idéologie mondialiste.
    Marine Le Pen a raison, l’élection présidentielle qui vient va être décisive pour l’avenir de notre pays. Le 23 avril on comptera les collabos.

    VIDEOS : http://www.prechi-precha.fr/milliardaire-ex-maire-de-new-york-michael-bloomberg-recu-emmanuel-macron/

  26. Vous avez raison. Le degre de certitude n est pas pris en compte dans le sondage. Mais surtout Macron appararait comme le representant de hollande le president le plus impopulaire. Il parle de reprendre les anciens ministres socialistes. SEGO MARISOL TOURAINE LE DRIAN. Cest a degueuler si les francais ne dezingue pas. Mais brunet vient de reveler dans valeurs actuelles le caractere pervers du personnage.
    Il faut parier que son score va descendre rapidement

  27. Je me demande vraiment si 25 % des Français ne soient pas conscients cette énorme imposture ! !
    ou ,alors , c’est à désespérer ! ! ! ! ! Après avoir supporté la catastrophe et le déclin de notre nation pendant les cinq dernières années Hollandaise , il est inconcevable que nos citoyens manipulés par les médias et le mensonge puissent revoter pour la même politique (,voire pire ) et assistent ,impuissants à la disparition de leur libertés et de leur propre nation …..C’est impossible …….. Macron ,c’est à coup sur la dictature mondialiste..

  28. L’illusionniste en appelait hier soir à Juppé « grand homme d’Etat ». Il ne nous reste qu’un peu plus de 50 jours avant le premier tour. A ce rythme de ralliements d’enfer, notre premier de la classe va finir avec Marine et Nathalie comme nouveaux hérauts et soutiens et EM sera bientôt l’acronyme des camions poubelles. « Je prends tout, je vous aime, déjections et nausées incluses. Toute personne désirant devenir française le pourra sans aucune restriction, sur le modèle EM. Nous bannissons les frontières et dissoudrons les peuples d’origine. Mais votez pour moi tout d’abord, c’est le plus important. Je serai alors Président surfant sur l’Elysée sans majorité et sans politique, mais je serai l’élu, l’éloïm. Sur les conseils de Jacques Attali, je transfère la capitale mondiale à Jérusalem. »

  29. Les merdias, pris dans leur grossières manipulations, ignorent un candidat qui monte doucement, sans faire de bruit : Melenchon ! C’est fou le nombre de gens que j’entends vouloir voter pour lui. Ce n’est pas mon candidat mais je me marrerai bien d’un second tour Melenchon vs Marine …..

  30. Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 10 mars 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  31. Pondérer les intentions avec les incertitudes n’est pas correct; le fait évident est que les électeurs sont soumis à la pression idéologique dominante (celle nous dit Marx de la classe dominante) et les incertains risquent de devenir certains !

  32. En tous cas, l’élite mondialiste immigrationiste est en train de se rendre compte que le « hard power » ne marche pas avec la population occidentale et que l’on risque de s’acheminer vers des guerres civiles. Pas bon pour les affaires, donc changement de fusil d’épaule. http://www.valeursactuelles.com/economie/jean-claude-juncker-plaide-pour-une-remigration-en-afrique-65029
    Mais que cela n’empêche pas l’étron élyséen de nous faire un dernier petit cadeau d’adieu, histoire de bien finir de rincer les finances avant son départ !
    http://www.medias-presse.info/letat-va-acheter-des-hotels-pour-y-loger-des-immigres-pendant-que-des-francais-dorment-a-la-rue/70801/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien

  33. Effectivement , bien que ne regardant jamais la télé d’état, Je regarderais les débats entre Marine et Macaron , là je crois qu’on va rigoler.D’ailleurs autant l’un que l’autre doivent déjà s’y préparer et va y avoir du sport .Bon spectacle en perspective.

  34. macron c est qui??,le trou du cul de hollande/un zombie sortie de nulle part/mais la frousse du fn fait que tous les saloparts collado/mondialo/islamiste ne savent plus qu faire/a part comme macron vendre la france aux arabes du quatar

  35. La seule vraie Patriote: MARINE !
    Tous les autres et tout d’eux sont non seulement anti-français mais des plus dangereux pour notre Pays, la France ! La preuve ? Ils négligent tous les problèmes d’immigration et les dangers islamistes !!!

  36. Il est fort possible que MLP soit élue comme le fut D. Trump. Mais la finance détient sa dernière arme contre les dirigeants souverainistes et s’il le faut déclenchera le cataclysme financier pour les déstabiliser. http://www.businessbourse.com/2017/03/04/troisieme-faillite-dune-banque-americaine-en-2017-et-en-moins-de-3-mois/ http://www.brujitafr.fr/2017/03/russie-mise-en-faillite-de-quatre-nouvelles-banques.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/02/12/29006-20160212ARTFIG00280-ces-30-banques-qui-peuvent-faire-sauter-le-systeme.php Vu l’état de nos finances, la France n’a + les moyens de sauver ses banques donc c’est sur votre compte qu’ils se serviront et en toute légalité.

  37. Mieux vaut consulter les sondages étrangers ( suisses parmi les plus fiables, ,américains et même russes), et les bookmakers anglais.
    Allez voir ceux qui ne se sont jamais trompés sur le Brexit et sur Trump malgré les sondages officiels bidons.
    Ce ne sont que des intentions de votes et les électorats de Marine et même celui de Fillon après élagage et départ des traîtres sont les plus stables qui soient.
    Et puis les sondés mentent parfois à dessein.

  38. Si MARINE est à 30 %, MACRON à 25 % et FILLON à 20 %, il serait temps d’inciter les électeurs de ce dernier (qui arrivera troisième) à voter MLP ! Si FILLON n’est pas sans reproches, ses électeurs ne doivent pas être humiliés.

  39. NON, NON, NON ! soyez très prudents, ce n’est pas parce que les enthousiastes de Riposte Laïque vendent la peau de l’ours, que les Français vont voter pour Marine ! Comme ils ont voté pour Hollande ils sont capables de voter pour Macron ! Si vous voulez que Marine soit élue, c’est le moment d’y mettre tout le paquet et de convaincre autour de vous. C’est pas gagné, et ce ne sera pas gagné jusqu’au soir du second tour. On va terrifier les Français du genre « si on sort de l’euro, vous serez SDF sur la paille » C’est pas gagné du tout.

    • « C’est pas gagné » ??? …
      Contre Macron c’est même déjà perdu d’avance …

  40. Les élections seront truquées. Il faudra impérativement assister aux dépouillements et même dans les « remontées » ils accomoderont les résultats….je crains que la france ne soit foutue !

    • LA FRANCE EST DEJA FOUTUE.
      Donc comme elle est déjà de la terre brûlée , qu’avons-nous à perdre ?

    • Oui le banquier qui n a aucun programme serais élu Mdr c est aberrant.ou alors les votes seraient truqués vous les média vous êtes corrompu

    • Oui une vRaie grande vigilance est importante
      Et un vote massif des le 1er
      Tour
      Aucune voix ne doit manquer :
      J’ai meme fait faire une
      Procuration à ma mere en maison de retraite ?

  41. ___

    Je NE crois PAS aux Sondages ! Tous téléguidés par le pouvoir socialiste et l’Union Européenne qui veulent bien évidemment INFLUENCER le quidam…
    Marine LE PEN est au MINIMUM à 45%, sinon LE SYSTÈME lui fouterait la paix !
    Les RG (Renseignements Généraux) ont certainement annoncé à HOLLANDE qu’il était fort probable que Marine allait probablement Gagner au tout 1er Tour le 23 Avril 2017 !
    « Il est temps que les Français reprennent leur destin en main » !
    Pour cela : Votons massivement FRONT NATIONAL le Dimanche 23 Avril 2017, afin d’éviter les magouilles habituelles de L’R-PS de l’entre-deux Tour !
    C’est notre dernière chance de SAUVER la France…
    https://www.facebook.com/groups/516000165260646/

    • Faut-il être stupide pour croire que M. Le Pen pense réellement «sauver» la France ! Elle est comme les autres, uniquement préoccupée par son futur immédiat. Vos extrapolations, comme toutes les extrapolations, sont basées sur les désirs de celui qui les calcule. Manifestement vous sous estimez le poids des seniors qui affirment être sûr de voter FN, mais quand les débats contradictoires appuieront là où çà fait mal : la sortie de l’Europe qui entraînera une baisse de la capitalisation boursière des organismes de retraites (demandez aux retraités Anglais, eux, ils sont en train de le subir), le choix sera vite fait.

      • Jusqu’à maintenant aucun parti n’a rien fait pour les français, à part pour leur propre gueule! Alors pourquoi ne pas essayer ? il faut arrêter la diabolisation à tort !

      • il faut sortir de l europe le plus vite possible pour remettre la France sur pied

  42. Le seul sondage valable c’est celui où les sondés PAIENT pour donner leur avis et où ils GAGNENT DE L’ARGENT si le résultat est finalement conforme à leur avis. Ca s’appelle « parier », et ils existe des gens dont le métier est de prendre de tels paris, ça s’appelle des bookmakers.
    Il se trouve qu’il existe un site qui récapitule tous les paris concernant le résultat de la future élection présidentielle en France chez tous les bookmakers :
    http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president
    Emmanuel Macron est bien devant Marine
    MAIS…
    les cases des paris chez les différents bookmakers sont souvent colorées de rose ou de bleus, indiquant que les chiffres bougent (rose = drifting = tendance à la baisse, bleu = shortening = tendance à la hausse)

    • Regarde combien du monde parie Marine sur oddschecker. 46 pourcent. Que 15 pourcent sur Macron. Pour prochain president de la France.

    • Hé non ! Les paris enregistrés par les bookmakers ne sont pas des sondages valables, on a pu le vérifier pour Trump qui était donné perdant jusqu’à la dernière minute sur oddschecker.
      L’explication est simple : les parieurs se basent sur…… les sondages truqués.
      Si demain les sondages donnent macron à 50%, les parieurs vont mettre macron à 50%.

  43. Ami-e-s patriotes, le gouvernement en place sait exactement le niveau de chaque candidat, au jour le jour. Par analyse du trafic Internet. Tous nos messages sont décryptés par mots-clés, donc le Président de la République lui-même connaît la vérité grâce aux Renseignements Généraux. Tout ce que vous faites ou dîtes sur vos ordis, tablettes et smartphones est enregistré, ne vous leurrez pas. Par conséquent le pourcentage d’internautes favorables à Marine Le Pen est parfaitement connu par l’Autorité la plus haute; c’est pour cela qu’il charge les médias de nous désinformer. Pourquoi, à votre avis, Hollande pleurniche-t’il à l’étranger que le Front National a toutes les chances de gagner? PARCE QU’IL LE SAIT!

  44. voici un lien qui concerne marcon

    Qui marche vraiment avec Macron? (Vidéo)

    Qui marche vraiment avec Macron? (Vidéo)

    Candidat soutenu par Google, il a vous le soutien massifs des médias,dont la plupart appartiennent à de très puissants oligarques, c’est ainsi qu’il a récemment monopolisé 37% du temps d’antenne… Trois citoyens ont porté plainte auprès du parquet financier de Paris quant à la « volatilité » de ses finances et attendent toujours leur « accusé de réception », ils n’obtiendront qu’un accusé de …

  45. Les socialos qui ont votés Hamon vont se venger aux deuxièmes tours contre les éléphants qui ont rejoints Macron,ils voteront Marine ou s’abstenir

    • Hein ??? … alors là pas du tout ! … les électeurs hammon vont suivre les consignes des socialopes qui ont tout prévu sur le joker macron en appelant à voter contre l’extrêêêêême droooaaaaate !

  46. qui soutient marcon

    A voir: la vidéo de propagande profrancs-maçons de France télévision! (Vidéo)

    Ce n’est qu’une pub déguisée (et par vous sponsorisée) qui peut se résumer ainsi: ceux qui n’aiment pas les francs-maçons sont des imbéciles, lesquels se répartissent en trois catégories (extrême droite, Manif pour tous et islamistes). Qui a crié amalgame?

  47. EN FAIT UN IMMENSE COMPLOT.CITEZ VOS SOURCES, AFIN QUE NOUS SACHIONS.

    • suffit d’ouvrir les yeux et d’observer.ils ne s’en cachent meme plus.

  48. ils veulent tous Macron cela c’est vu depuis le début, ils ont démonté Fillon, et se servent de Marine pour que Macron passe au 2ième tour en faisant peur au peuple Français, se sont tous des manipulateurs pour qu’ils puissent s’enrichir sur notre dos, un monde de capitaliste, honte à notre France.

    • Oui mais aujourd’hui ils ont tous le trouillomètre à zéro !

      Y aura-t-il un second tour ? Rien n’est moins sûr !

  49. Il y a des cons qui vont encore avoir la trouille de voter pour Marine et c’est cela le danger !

    • Absolument !
      C’est le danger c’est gens qui votent en « se bouchant le nez ».

    • Moi je n’ai pas peur de voter pour elle, j’ai plutôt peur qu’elle ne soit pas élue car c’est notre seul espoir de nous en tirer ou encore le dernier!

  50. Nous n’avons pas besoin de preuves, Marine est à 30 % minimum et le système panique.

    • Même à 30% c’est pas un exploit .. il reste 70% contre elle donc le système ne panique pas ils ont leur joker macron.

  51. Oui d accord , mais et les quatres millions de chômeurs au deuxième tour ils vont voter pour qui , parce que le programme a macron ne leurs fait pas de cadeaux , au bout de la deuxième proposition de travaille ils sont éliminé et en plus sont obligé de prendre un emploie beaucoup moins payé de se qu ils avaient avant …..

  52. Pour l’instant ,ce sont les vieux chevaux de retour qui annoncent qu’ils « soutiennent » Macron,les uns après les autres pour qu’on ne les oublie pas .
    Qu’en est-il réellement de ceux qu’on a appelés tour à tour les Français moyens ,la France d’en bas et enfin les sans -dents ?

    • Les vieux chevaux de retour et autres vieilles badernes ne sont pas propriétaires des voix de leurs électeurs.

  53. de.toute façon même si les sondages sont totalement bidonnés il est très probable qu il y ait tricherie de grande ampleur le jour du vote.croyez vous franchement que les dictateurs européens laisserait arriver marine lepen a la presidence.nous ne sommes plus en démocratie .

    • On n’est plus en démocratie mais on peut encore constater les exactions des abrutis qui saccagent notre France et ses valeurs immortelles.

      • Oui nous pouvons le faire en descendant dans la rue et en faisant la révolution! Il n’y a malheureusement que cet ultime moyen…

        • Je ne crois pas à une « révolution » sans l’appui de la police et de l’armée qui sont pour l’instant aux ordres des traîtres islamo-collaborants.
          En clair il faut d’abord élire Marine pour aller démonter la racaille.

            • Et ne pas oublier que dans la police il y a beaucoup de français que de papier (doule nationalité) ainsi que dans l’armée.

        • C’est malheureusement ce qu’il faudra faire , ou nous devrons nous coucher devant les musulmans sur notre propre sol et devant ce mondialisme inhumain ! ! ! Mais les Français, couverts de dettes auront-ils ce courage ? ? ? Nous allons de toute façon vers des heurts sanglants inter communautaires créés par le laxisme, l’incompétence et la trahison des politiques U.M.P.S …C’est inévitable

    • Oui c’est tout à fait à craindre , tout comme ils ont falsifié les chiffres de la participation à la primaire de la gauche ! On veut confisquer le vote du peuple pour faire le grand marché consummériste et le mixage des peuples voulus par l’UE et l’ONU !

    • Exact! D’ailleurs Caze est allé hier tirer les oreilles de B.Hamon, Holl semble avoir ses 500 signatures, tour de chauffe des banlieues, la France est sous tension! Macron, n’a t-il pas dit que nous étions dans l’ère post-démocratique; la vieillerie (bourgeoise) veut en finir avec la (sa) jeunesse blanche précaire et leur descendance! Quel malheur! Pauvre France!
      Qui disloque la France?… Pas marine!

      • Je suis americain et je ne visite pas la France sauf si Marine est elu.

    • Par contre on ne connait pas quelle mère !
      Vu notre queutard de concours

      • Ils n’y a plus besoin d’avoir une mère, Bergé et Hollande se suffisent à eux-même. Après, rien d’étonnant que tout cela accouche d’une vraie merde pour l’avenir de la France. J’ai le souvenir récent de la commémoration des 20 ans du décès de leur parrain (au sens familial mafieux) à tous : j’avais commenté « bal chez les pédophiles ». En effet, sur le reportage tourné à cette occasion dans le cimetière de Jarnac (cela ne s’invente pas, comme si Albert Spaggiari, dans ses rêves les plus fous, avait été enterré dans sa bonne ville natale de Jescroque), ils étaient tous là, s’embrassant à tu et à toi à bouche que veux-tu comme si on était aux club libertin des Chandelles… Sin ningún tipo de vergüenza ! Si c’est ça la France de demain… Rome la décadente nous avait montré la voie.

  54. c’est bon signe,les sondeurs font la meme erreur que pour Clinton -Trump,on ce croirais dans l’élection Américaine !!!

    • il y a un sondage ipsos- je n’sais plus quoi qui dit : fillon et le pen progressent, macron stagne(fdesouche)

  55. Tous ces sondages sont bidons. A mon avis le petit macaron peine dans la course. Personne autour de moi ne s’extasie sur ce type qui fait requin arriviste aux dents qui rayent le parquet. A la limite je verrais fillon plus haut parce qu’il rallie les cathos tradis, manif pour tous etc. Mais Marine à 26% c’est faux, archi-faux, sinon ils dormiraient tranquilles. Elle doit être au moins à 40% je pense;, vu la panique. Les journaleux eux mêmes commencent à être plus polis avec elle (sauf lapix qui ne peut pas se retenir), comme s’ils commençaient à ménager leur future patronne. Marine, Philippot, Lacapelle ont affirmé tour à tour « on va gagner », et je n’ai pas l’impression de gens qui bluffent ou baratinent. Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu Marine en 2012 faire une telle affirmation.

      • @ avalon: ??? Je vous recommande un atelier d’écriture. Ca vous fera du bien..

    • Règle n°1: tout sondage qui donne le « trio de gauche » à un total supérieur à 36% est bidonné. (Rappel régionale, certes avec une participation de 60%; total gauche toute mouillée avec l’extrème gauche c’était 38% au premier tour il y a 15 mois. avec 15 mois de gros con normal de plus, vous croyez vraiment que ce « socle de sable » s’est renforcé?. Tout au contraire, il a continué son érosion)
      Règle n°2: la différence entre ce total délirants et la réalité décrite dans la règle n°1 doit être soustraite aux 2/3 au maquereau et 1/3 au Ben Hamon .
      Règle n°3: Cette même différence peut à la rigueur être répartie entre Fillon pour 1/4 et Marine pour 3/4 (si ce n’est la totalité)
      Règle n°4 Faites le calcul et vous aurez à un ou deux % près le vote des 5 principaux candidats au premier tour.

    • Exact , je fais le même constat autour de moi , je ne trouve personne , à soutenir macron , j’en connais qui se déclarent courageusement pour Le Pen ( un nombre impressionnant , et pas seulement issus de la droite ), d’autres résolus à voter Fillon , un peu par désespoir mais surtout par fidélité à un parti , j’en connais même qui se tournent vers Mélanchon ( c’est dire ) mai personne pour Macron .
      Il faut préciser que je ne connais pas de gros capitalistes , pas de grands patrons du MEDEF et que je ne suis pas une amie des grands banquiers mondialistes !

    • QUI SE SOUCI DU PETIT MACARON, POUR QUI JE SITE PLUS HAUT.COMME DISAIT DANS SA CHANSON DALIDA. DES PAROLES ET TOUJOURS DES PAROLES NE PRENEZ PAS POUR TOUTES PAROLES LES ACTES. CAR ILS SONT FAUX. ILS N ONT PAS DE CORONES DES PERSONNES QUI LES NOMMENT.HEIN JEUNE VIEILLE. DE SACRES GUERRIERS, PAS FOUTU DE SE DEFENDRENT, SINON AVEC LEURS LANGUES DE FOURBES.JEUNE VIEILLE ET VOTRE AMI LE STRADIVARIUS, UN LACHE, QUI SE PLANQUE DERRIERE SON ORDINATEUR.IL A MON ADRESSE ET J ATTENDS. JE VAIS ATTENDRE LONGTEMPS. CAR VOTRE AMI EST COMME VOUS EFFEMINE. UNE COUILLE MOLLE QUI SE PRENDS POUR JOHN RAIMBAUD SANS LA LITERRATURE.S IL VEUT ME FAIRE VISITE ,JE REPONDRAI ,AFFIRMATIVEMENT A SONT AVANCE

      • @ avalon: ca va pépère? Vous avez pris vos gouttes ce soir? Ca a l’air de vous énerver ma prose..pauvre choupinet.

        • le Bescherelle en a pris un sacré coup…Le Mage Uscule s’est emparé de l’esprit du pauvre AVALON …

    • COMEDIE SINISTRE! …Je n’ai AUCUNE CONFIANCE dans le peuple français!

    • COMEDIE SINISTRE ! Je ne ferai aucune confiance dans le peuple français!

      • D’accord avec vous.. Les Français sont beaucoup trop versatiles et n’ont pas beaucoup de conviction, c’est souvent le dernier qui a parlé qui a raison, rendez-vous au mois d’avril

        • Mon professeur d’Histoire et Géographie, qui avait dû naître vers les années 1905 (?)… nous disait en 1957 (en Terminale) que les Français était « Versatiles et Abouliques »…Il avait connu le premier demi siècle et savait à quoi s’en tenir…Les tribus de Gaulois, versatiles et querelleuses offrirent aux Romains une victime facile malgré leur nombre leur richesse et leur civilisation avancée…Ils ne changeront pas avant une paire de Millénaires..?

    • Geneviève vous avez tout à fait raison. Cela fait un bout de temps que j’ai compris (et nous avons TOUS COMPRIS), que les sondages annoncés sont pures affabulations. LAPIX et COHEN sont ignobles certains soirs et leur changement d’attitude face aux représentants du FN est visible,même si cela leur « fend le coeur » ! Laissons les chiens (encore) aboyer, la caravane va (bientôt) passer !
      Patience plus beaucoup de temps à attendre.

    • en tant que militante vois l’accueil sur les marchés et croyez moi il est de plus en plus favorable à Marine et aussi chez les maghrébens qui en ont marre de payer pour les parasites

      • Oui Liliane, certains maghrébins, qui sont là depuis longtemps, ont honte de ces racailles et sont prêts a voter FN. Ils ont même une certaine admiration pour Jmlp. Ca m’avait étonnée, mais tant mieux.

    • Beaucoup de gens n’osent pas dire qu’ils ont l’intention de voter Marine, notamment dans le cadre du travail Seuls les retraités osent ,et encore, prudemment, à cause des nervis et autres petits fachos à capuche prêts à leur casser la figure.

    • Plus qu’un leurre, un attrape-couillons dans lequel les bobos et Cie vont s’engouffrer, un pétard mouillé, un soufflé qui va retomber dès qu’il sera au pied du mur… on le verra lors des débats avec les autres candidats quand on sait qu’il n’est pas très chaud pour les débats, et on se doute bien pourquoi…une caisse vide ça ne sonne pas autre chose que creux…

  56. Sans doute un sondeur de gauche, le décodeur va le placer dans le vert, et tout ce qui est vert est à douter.

  57. les sondages devraient etre INTERDITS! comment on faisait avant? et on attendait le lendemain pour savoir qui avait gagné l’election. apres le dépouillement total.

  58. c’est pour influencer les électeurs; l’ennui c’est que souvent ça marche , comme si les Français confondaient élections et PMU; comme s’il fallait miser sur le cheval donné gagnant! pour ma part si j’ai décidé de voter pour tel(le) candidat(e) , meme prévu perdant, je ne changerai pas mon vote.

  59. Je ne crois pas une seule seconde à ce sondage qui place Macron en tête. Les français ne sont quand même pas assez idiots pour élire cet individu du système qui rêve d’imiter la politique d’immigration de Merkel. Ce même Macron qui souhaite aussi ouvrir nos frontières à des millions d’algériens. Avec lui au pouvoir, c’est la charia assurée partout en France en moins de 5 ans.

    • Moi j’y croit à la montée en puissance du fumier qui rêve d’imiter merdkel .. de plus en plus de socialopes « classiques » vont lui apporter soutien et médiatisation et chercher des poux à Fillon et Marine.

    • Moi non plus,aurais imaginé qu’une limace se retrouverait à l’Hélysée, qu’avant elle un mafieu tiendrait ce poste et pourtant.

  60. Attention:il ne faut pas négliger l’influence de la famille Delajaquette dont les deux vieilles tantes soutiennent l’ephebe Micron. ..Sans parler du Club des cougars.
    Ce Macron -attrappe -tout livrera la France à la finance sans frontières si les patriotes ne se mobilisent pas.

  61. les sondages influencent le choix du vote utile mais ne l’empêchent pas. sans sondages on aura juste des moutons qui soupèseront les forces en fonction de leur ressenti, au doigt mouillé, plutot qu’avec les mesures précises d’un sondage.
    dans l’industrie on fait du controle qualité par échantillonnage, et on n’a pas de mauvaises suprises de pièces défectueuses.

  62. c’est la nouveauté de l’année pour recalculer les sondages à son avantage. c’est ridicule.
    un sondage c’est l’image de la france à l’instant T. aujourd’hui macron est devant c’est la réalité.
    certes il est plus susceptible de perdre des points d’ici aux élections. mais çà on s’en fiche. c’est de la probabilité.
    efforcez vous plutôt à trouver des arguments pour convaincre ces indécis plutot qu’à rassurer les convaincus.
    pourquoi personne ne réalise un sondage indépendant, avec un institut étranger indépendant. parce que çà ne servirait à rien.

    • « pourquoi personne ne réalise un sondage indépendant, avec un institut étranger indépendant » : peut-être aussi parce qu’il est difficile de croire à l’indépendance totale d’un institut de sondage, fût-il étranger !!
      Quelle valeur accorder à un sondage ??
      Pas facile tout ça mais gardons espoir (pour les convaincus) ; quant aux indécis pensez à l’ avenir , surtout si vous avez des enfants ou petits-enfants ! Merci pour eux 😉

  63. Ces sondages c’est de la merde. qui nous dit qu’ils ne sont tout simplement pas carrément mensongers ? Et si les sondeurs découvrent dans une semaine que Marine a 60% des intentions de vote au premier tour, que feraient-ils d’après vous ??? Ils nous annonceraient tout le contraire. Les sondages sont carrément anti-démocratiques et devraient être interdits. Mais bon, nous ne sommes pas en démocratie.

    • la democratie et la republique c est dans les bouquins et dans les gueules des imposteurs qui s en servent pour faire bonne figure.ils sont topus des aristocrates et monarques .c est la sale graine qui infecte la France depuis 3 siecles

    • COMPLETEMENT d’ACCORD jEAN !!!! Patience, les Patriotes sont nombreux, lucides et déterminés. Peu importe les sondages, chacun sait ce qu’ils valent.

  64. J’ajoute que la marge d’erreur est proportionnelle au nombre d’indécis.
    Elle est donc faible pour Marine, de 1 à 2%
    Mais très forte pour Macron, dont la moitié de l’électorat est aussi franc qu’un âne qui recule.

  65. confiance dans les débats, le freluquet qui a insulté notre histoire et notre culture va se faire la-mi-ner.
    IL n’ pour lui que la peur entretenue chez certains de la sortie de l’euro… il n’y a pas de réel engouement pour sa personne.

    • j’ai hâte d’assister au débat MARINE/ MACARON! elle va le massacrer

  66. « Marine écrase largement Macron » …………
    Au 1er tour c’est très clair !! …………. mais au 2ème MARINE SERA LAMINEE COMME DAB !!!!!!!!!!!!!!!!! ……. la solution ? soutenir FILLON A FOND !

    • @torpilator
      je déteste fillon,mais je suis d’accord avec vous !

      • Fillon sera nettement moins mobilisateur au 2ème tour !! .. je vois mal les socialopes voter Fillon pour éviter MARINE !!! … pour toute la gauchiasserie Fillon et Marine c’est bonnet blanc et blanc bonnet !
        Alors que les LR n’hésiteront pas à voter macron contre Marine !

        • J’aimerais comprendre…
          Si je suis votre raisonnement vous soutenez Fillon, donc vous lui offrez vos voix. Faisant cela vous en privez Marine, non ?…
          Et vous faites le bonheur de la caste qui rêve d’éliminer Marine dès le 1er tour, car n’oubliez pas les petits % de Dupont-Aignan captés pour contrer Marine… Ce n’est pas un hasard si on entend parler de lui avec indulgence jusque chez Bourdin, c’est dire !
          Tout ça pour vous faire comprendre que les éparpillements, les captations de voix « patriotes » ne peuvent qu’écarter définitivement Marine et assurer la victoire de la « continuité LRPS »… à l’infini (?) ou plutôt jusqu’à l’hallali.
          Bien mauvais jeu de mots involontaire : l’halal Ali.
          C’est vous qui voyez mais il faudra assumer !

          Pour ma part c’est Marine et plus que jamais !

          • @ Gaulois Ruthène …
            Je pars du principe que Marine est sûre d’accéder au 2ème tour (le FN est le 1er parti de France) … et dans ce cas j’affirme que Macron est l’adversaire le plus dangereux pour 2 raisons :
            1/ Macron est beaucoup plus rassembleur que Fillon (Tout le système socialo-communiste va le soutenir + les centristes à la Bayrou + les fillonistes puisque pour eux c’est « tout sauf marine »)
            2/ en cas de défaite de Marine il est aussi beaucoup plus nocif pour la France que Fillon (ya pas photo … Macron est la pire ordure anti-française)

            • Et si on votait tous Marine dès le 1er tour pour la rapprocher au maximum de la barre des 50%?

              • D’accord avec vous Geneviève, mais comme cela a l’air de partir (en votant Fillon croyant éliminer Macron ?!!…) elle risque, très fort, d’avoir du mal à passer le 1er tour… Tristesse, désolation, incompréhension…
                Mobilisons-nous pour Marine au 1er tour et assurer sa présence (son élection ?) au 2ème tour sinon nous risquons bien de rater le coche et adieu la France !
                Marine est seule (avec nous, bien sûr) contre TOUS. Ses soutiens médiatiques francs, sur les sites Infos Internet, se comptent à l’unité (moins d’une main). Ne la lâchons pas. Chaque voix est importante. Pas de faux calculs hasardeux et irresponsables !
                Merci d’y croire, Geneviève.
                Bien amicalement.

                • @ Gaulois Ruthène: merci à vous. Je crois en Marine car je la sens sincère. Elle a un côté « lionne qui défend ses petits ». C’ est important de voter pour elle dès le premier tour pour qu’elle aie un maximum de voix.

            • Bien cerner le sieur MACRON (une tête bien pleine mais une tête mal faite) c’est de s »abstenir de voter pour un tel individu. N’ayant pas le potentiel pour être président son élection provoquera une guerre civile. C’est une girouette du lobby financier, lobby à l’origine de toutes les guerres.

          • (suite) …
            Donc la stratégie est la suivante :.
            au 1er tour… Soutenir et/ou voter Fillon (pour éliminer Macron)
            au 2ème tour … Voter Marine (pour éliminer Fillon)
            Bref l’objectif principal est de démolir macron dès le 1er tour sinon c’est mort.

            • Voter Fillon au 1er tour ça peut être aussi éliminer Marine au 1er tour …

            • Qui vous paye ? Voter Fillon au 1er tour pour éliminer Macrotte est une statégie suicidaire.
              Au contraire, il faut un vote FN massif dès le 1er tour. C’est ce qui amènera probablement les brebis égarées au 1er tour ou les abstentionnistes qui n’y croyaient plus à rejoindre notre camp.
              IL EST IMPÉRATIF DE NE PAS SE PERDRE DANS LES DÉDALES DE LA POLITIQUE POLITICIENNE, CE SERAIT UNE ERREUR MAJEURE.

              • @ Napoléon
                Je suis bien entendu conscient du risque majeur d’élimination de Marine dès le 1er tour .. mais un risque encore plus majeur guette sournoisement la France :
                Se retrouver au soir du 2ème tour avec un score 70% pour Macrotte et 30% pour Marine et l’éternel recommencement mortifère des même socialopes aux commandes de la destruction de la France.

          • Qu’il est excellent de lire une petite analyse sympa et de bon aloi, car ici, on lit souvent des pronostics à se plier en deux! Nous devrons aussi intégrer les soit-disant 386% des nouveaux adhérents de l’UPR/Asselineau,(??)(qui plafonne toujours à + /- 16900 adhérents??). Ensuite, il faudrait aussi prendre en compte tous les »culs entre deux chaises », les abstentions, les c**s qui disent une chose et font tout le contraire, etc. D-A, c’est 5% qui iront aux LR.
            Les bons réflexes c’est: Adhésion, soutien et militantisme(avec ses propres moyens), pédagogie dans les messages et être constant(e) dans ses votes. Tous le reste c’est du vent, de la Flûte! Merci compagnon Gaulois Ruthène, je le répète, vous vous faites trop rare ici!

            • Très heureux de vous retrouver Romanin.
              La bataille sera rude mais nous nous battrons.
              Parler, parler, dénoncer les pièges, expliquer autour de nous, sans relâche et espérer.

    • les cons ca ose tout c’est a cela qu’ont les reconnaient, 5ans de premier ministre de sarko,deficits,immigration,1 million pendant son mandat et legal,40 ans qu’ils detruisent la france, le non des francais a 55% a la constitution europeenne et sur le dos des francais ont voter le traite de lisbonne,vendant la france a l’europe totalitaire,et vous n’avez toujours pas compris,comme macron,fillon fait parti de la finance mondialiste qui vendent la france a la decoupe,pauvre france et pauvre francais qui se suicident eux memes

      • @ daniel champy
        Il faut arrêter de répandre que Fillon = Macron ! … ce qui ne correspond à aucune réalité.
        Fillon parle d’immigration contrôlée (et sa pensée va peut-être beaucoup plus loin ) contrairement à macrouille qui va féliciter merdkel pour son accueil des migrants.
        Fillon a écrit un bouquin sur l’islamisme (et sa pensée va peut-être beaucoup plus loin sur les musulmans dits modérés) contrairement à macrouille qui va insulter la France dans l’Algérie des barbaresques.

    • Entièrement d’accord avec vous….Pas envie de me retrouver à voir la tête d’empeigne de Macro (??) à l’Elysée avec sa clique de crétins (BHL, Attali, Cohn Bendit, Bergé) en train de se réjouir… Je n’arrive pas à croire que les français qui en on ras la frange de Hollande seraient prêts à voter Macron. Franchement je n’y arrive pas…

      • N’y croyez pas A.Dougary, déplacez-vous, votez en votre âme et conscience et laissez faire!
        La lutte sera serrée, laissez de côté les sondages et les prévisions qui fluctuent au gré du vent. Bon courage.

        • Quand on se retrouvera avec MACRON élu à 70% président de la Fronce contre MARINE .. il aura servi à quoi le vote MARINE du 1er tour?

          • Désolé Torpillator, mais je ne suis plus LRPS depuis très longtemps. Alors je le répète: Déplacez vous et votez en votre âme et conscience, la suite, malheureusement nous la connaissons tous et elle se répète depuis cinq décennies!

            • Cher Romanin, ne perdez pas votre salive à essayer de faire comprendre à un benêt obtus des choses simples et logiques. Il y a un proverbe de chez chez moi qui dit: à fà a barba à i sumeri si perde savone è tempu : à faire la barbe aux ânes on perd du savon et du temps.
              Regardez quelques uns des derniers messages d’insultes postés par ce type, vous aurez une idée du niveau du bonhomme.

            • @ Romanin
              « votez en votre âme et conscience » c’est effectivement efficace pour « la suite que malheureusement nous connaissons tous » justement !…. et sur ce point nous sommes d’accord.

      • Chère Alexandra Dougary …
        « Vous n’y croyez pas » ….. et pourtant c’est bien ce qui va se produire vu l’acharnement de la majorité des patriotes à considérer Fillon et Macron comme deux mêmes ennemis !
        Mais il y a un 1er et un 2ème tour ! … et c’est ce qui nous permet de manoeuvrer afin d’éviter le 2ème tour cauchemardesque : MARINE-MACRON!; ..
        Pourquoi n’écrivez-vous pas un article COMPLET sur ce sujet essentiel?..
        J’ai remarqué que vous n’en avez pas écrit depuis longtemps et ce serait une bonne occasion de développer votre vision !!!
        Merci pour toutes vos contributions patriotiques !

  67. 47 jours avant l’élection présidentielle c’est encore long; bien des choses peuvent changer d’ici là. Sondages = foutaise, parce qu’ils sont annoncés par les médias partisans valets du socialisme au pouvoir. Par conséquent les sondages restent sujets à caution.

  68. Ce qui va êtes bientôt lumineux c’est que Macron est un produit de synthèse sans programme autre que son élection

  69. J’ai fait une réponse sur un autre commentaire en disant qu’il y avait sur planète ce genre de sondage et que moncon était devant Marine certainement un sondage bidon créé de toute pièce par les journaleux véreux et essayant d’influencer les citoyens fragiles, mais ça ne marche plus comme avant et si ils votent pour moncon avec ce qu’il à dit sur les crimes contre l’humanité et que la France n’avait pas de culture c’est à désespérer des français et à croire qu’ils sont bien comme le général le disait : des veaux : et qu’ils préfèrent se faire s…….r plutôt que de changer pour le meilleur
    Un Mariniste convaincu

    • Sondage à double détente.
      1er tir : créer une émulation et une dynamique autour de Macron.
      2ème tir : inciter à voter Fillon pour « faire barrage » (naïveté) à Macron en détournant des voix qui, jusque là, pouvaient se porter sur Marine.
      Résultat : un 2ème tour cauchemardesque Macron/Fillon !!!!!
      Ne soyons pas dupes et stupides ! Ils en rêvent.

      Un seul vote : MARINE dès le 1er tour !

      • Eh bien moi ce sera Marine au premier, Marine au 2e et s’il le faut Marine au troisième! Malheureusement, la Dame blonde patriotique est bien seule contre la « machine » LRPS et tous les micros partis subventionnés. Et puis arrêtons les pronostics à deux balles et laissons les urnes donner le verdict, tous ces blabla redondants sur ce qu’il faut ou pas faire deviennent insupportables, désolé, mais depuis 37 ans et toutes ses gueules de bois douloureuses de défaites m’épuisent, alors discutailler sur les « bons sentiments » des français…
        Courage Gaulois Ruthène, amitiés frontiste.

  70. Meme Fillon battra ce trou du cul. Les merdias et les sondages a la con.
    N’ecoutez pas ces cons! Aux USA on savait qu’on battrait Clinton.

    • IL FAUDRA SURVEILLER LES BUREAUX DE VOTE CAR LES GAUCHISTES
      ONT PLUSIEURS SORTES DE MAGOUILLES POUR FAUSSER LES RESULTATS JE LES CONNAIS POUR AVOIR TENU SOUVENT DES BUREAUX.ILS ONT TOUS LES VICES

  71. Marine fait 36,5 dans le sondage IPSOS (électeurs sûrs), Macron est éliminé (17,2%)

Les commentaires sont fermés.