Les Suisses ont-ils compris la leçon des Gilets jaunes ?

Publié le 19 novembre 2018 - par - 21 commentaires - 1 782 vues
Share

BHL menacerait (blague ou réalité ?) de quitter la France si les vilains Gilets jaunes continuent à colorer la France ? Qui encore ? Dany le rouge ? Mais c’est pas tout !

Il faut aussi envisager ceux qui vont prendre leurs jambes à leur cou ou bien filer à l’anglaise quand ça commencera à sentir le roussi…

Monsieur Collomb l’a déjà fait.

Avant les élections, toute une clique de zélites avaient dit que si Marine gagnait, ils quitteraient la France. C’était qui déjà ?

Enrico Macias, Patrick Bruel, Yannick Noah, (le préféré des Français ?), Olivier Py, Antony Delon, Nagui, Laurent Ruquier ???…

Le Clezio voulait rendre son passeport.

On pourrait aussi imaginer Yann Moix ? Aymeric Caron ?

Mais je ne suis pas assez informée ; sans doute pouvez-vous allonger la liste.

Tous ces bien-pensants vont-ils quitter la France devant l’horreur du jaune ?

Marine Le Pen ça faisait peur… mais le Peuple, ça fait encore plus peur…

Quoique… quand le vent tourne, les vestes se retournent…

Moi, ma peur c’est

1°. Que le mouvement des Gilets jaunes ne s’essouffle,

2°. Que tous ces exilés volontaires ne demandent asile en Suisse… car des énergumènes, on en a déjà assez avec les nôtres.

Ce week-end, les Suisses votent pour ou contre la souveraineté de la Suisse…

Donc, j’espère que les Suisses votent en faveur de leur Suisse car, dans le cas contraire, d’ici peu, nous aussi, nous allons devoir enfiler nos gilets jaunes.

Il paraît que le mouvement essaime en Belgique ?

Le club des trublions s’étoffe : Angleterre, Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Autriche, Italie, France, Belgique… Dans l’UE, ça fait 9 pays sur 28, soit 30 % …

En fait les Gilets jaunes ne se battent pas uniquement contre le prix de l’essence, ils se révoltent aussi contre tout le reste, tout ce dont ils ont ras le bol, et ça fait un gros paquet ! Entre autres, de par le passé, la migration et, pour l’avenir, rebelote… le « Pacte mondial pour la migration » de l’ONU…

Ah, si les Gilets jaunes avaient su… avant les élections… ils n’auraient peut-être pas voté Macron…  Et pourtant, on l’a dit, répété, écrit…

Aux Suisses, il suffit de voter “oui” à la souveraineté de la Suisse, ce week-end, pour éviter l’urne de Pandore.

D’où la question : les Suisses ont-ils compris la leçon des Gilets jaunes?

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Connaissant bien la Suisse depuis ??? Ce sont des gens sages. Ayez confiance !
Armée « civile », abris, multilangue sans pb… Et hors de l’euro !
Genève et Zurich dérivent un peu… comme « cheu nous » !
Puisse la France prendre modèle !

Hasso

Retenons la leçon : en 2007, malgré l’élection de Sarkozy, Noah n’est pas parti.
Quel dommage pour tous ceux qui voulaient qu’il tienne sa promesse !

Frederic REYNIER

Les leçons sont à prendre chez les paysans Suisses

francis

Oui Anne esperont qu’ils comprennet mieux le sens du texte,car beaucoup de Suisse ne comprennet pas le sens des textes et alors ont se retrouve avec une accwptation par le peuple de la taxe sur l’audiovisuel,la plus cher d’europe pour des programmes mediocres.

Simon Cussonet

Je craint hélas que les suisses n’aient rien compris !…c’est un des peuples les plus con de la planète et spécialement la partie francophone !….il y a un matraquage quotidien invraisemblable pour rejeter cette initiative due à « la bête immonde » (UDC) et, comme de bons moutons, voteront ce que leur disent les médias hyper gauche !…Le 4 mars, le peuple avait l’occasion unique d’augmenter de plusieurs milliers de francs leur pouvoir d’achat et on à vu le résultat : NON !…le suisse tombe en crise d’épilepsie si on lui enfile pas une nouvelle taxe 2 ou 3x par année !…Tant… lire la suite

patphil

les suisses les « plus cons de la planète » vous êtes donc suisse!

Anne Lauwaert

Par exemple: hier des loups ont attaqué et tué des moutons non pas sur un alpage de montagne, mais dans une zone où les gens se promènent avec leurs enfants ou leur chien, où on fait du jogging et où les enfants passent en bicyclette. Faut-il attendre l’accident ou bien faut-il que des Gilets Jaunes s’en mêlent ?

Aux Armes Citoyens

Les chiens patous, ça existe.
Et puis le loup est chez lui.
On ne va pas recommencer la « chasse au loup », d’accord ?

Anne Lauwaert

Mais si! quand les citoyens auront compris les enjeux du Protocole de Prague, on exterminera les grands prédateurs et donc aussi le loup

Aux Armes Citoyens

Les bergers italiens n’ont aucun problème avec les loups. Ils les acceptent comme faisant partie entière de la nature.
Ils ont des patous qui protègent leurs troupeaux.
Et ils ne se plaignent pas comme les autres bergers de France et de Suisse.

Anne Lauwaert

cela va beaucoup plus loin que les moutons égorgés: cela concerne le re-wilding – voir Protocole de Prague: vider les vallées pour établir un parc naturel sur toutes les Alpes – lisez les articles de George Stoffel

Aux Armes Citoyens

« Les Suisses devront voter pour ou contre la souveraineté de leur propre pays » : c’est une blague, n’est-ce pas ?
D’où vient cette lubie ? Voter POUR ou CONTRE SON PROPRE PAYS, SA PROPRE SOUVERAINETE !
Par pitié, dites-moi que c’est une blague !

Joël

Chez nous, un tyran a voté seul contre son propre pays, et pourtant il est toujours en liberté.

Simon cussonet

Plus de 50% des votants en Suisse sont d’origine étrangère (de gauche) et ne sont venu en Suisse que par confort et n’en ont rien à foutre de notre culture, de notre souveraineté, de notre indépendance et de tout ce qu’ont fait nos ancêtres….de plus, la politique est gangrénée par des hordes de femmes binationales (bien évidement de gauche) qui s’attèlent continuellement à détruire notre pays !…rajoutez y un peuple sans cerveau d’une stupidité effarante, complètement lobotomisé par ces pourritures de médias et s’en sera définitivement fini de notre si chère souveraineté !…et c’est pour demain hélas !…je ne vote… lire la suite

Simon cussonet

suite : mais ce peuple d’imbécile préfère croire qu’ils assure l’avenir de leurs enfants en triant les poubelles (taxées 2x) plutôt que de voter afin d’assurer la souveraineté d’un pays qui fût magnifique !….je suis à l’automne de ma vie et je n’ai pas de progéniture….je ne peux dès lors pas avoir de compassion pour l’avenir de tant d’imbéciles !….désolé

Anne Lauwaert

Rejoindre la discussion..Absolument pas ! de nombreux immigrés, comme moi, sont beaucoup plus nationalistes que les Suisses de souche (qui croient que leur liberté est escomptée) car nous ne voulons pas que la Suisse dégénère comme les pays que nous avons quittés ! Dans mon cas c’est la pauvre Belgique… Je suis beaucoup plus activiste pro-Suisse que les gens qui m’entourent et qui me considèrent comme une cinglée…ben oui c’est triste d’en arriver là !.

Simon cussonet

Chère Anne, quant je parle de ces femmes secundos, je parlais bien entendu de cette majorité d’origine latine et TOUTES de gauche, Adda Marra, Rebecca Ruiz, Liza Mazzone (la pire bécasse) Cesla Amarelle, Tamara Fiumicello, Simonetta Sommaruga, Nuria Gorité, Géraldine Savary (origine française) et j’en oublie plein !…vous faites bien entendu partie des quelques rare femmes qui on un cerveau bien fait et qui ont compris ce que signifie le patriotisme….bravo

Anne Lauwaert

Mais si ! nous allons voter sur : les lois internationales priment-elles sur les lois suisses … = la CEDH ou l’ONU commandent-ils en Suisse ???
Hallucinant !!! Oui !!!

ANONYME

L’Europe de Bruxelles veut englober la Suisse c’est clair, qui a la chance de ne pas en faire partie, je croise les doigts que le bon sens l’emporte, mais les immigrés n’ont pas la même vision et font basculer les votes dans le camp mondialiste.

Allonzimollo

C’est en élisant toujours les mêmes qu’on « bénéficie » toujours de la même politique… J’espère qu’au moins cette leçon aura porté…