Les syndicats, alliés des mondialistes, contre les travailleurs français

La CGT a réussi, après de longues semaines de confinement, et quelques jours après la réouverture de Renault-Sandouville, à faire de nouveau fermer l’usine. Les gauchistes de Sud, dans un autre registre, toujours en plein  confinement, ont réussi à faire fermer Amazon-France, ce qui fait que les livraisons partent à présent de l’Allemagne ! D’autre part, toutes les organisations syndicales, et surtout Sud et la CGT, se battent, en période de chômage de masse, pour une immigration toujours plus importante, et la régularisation de nombre de clandestins installés en France. De qui font-ils le jeu ? Défendent-ils vraiment l’intérêt des travailleurs français, sont-ils les idiots utiles des patrons mondialistes qui cherchent par tous les moyens à faire baisser le coût du travail, ou bien sont-ils payés pour que les dernières entreprises implantées en France quittent notre pays ?

image_pdfimage_print

89 Commentaires

  1. Les syndicats ???
    Mais c’est des gauchiottes anti-France et pro-migrants islamiques comme dab
    Rien de nouveau sous le soleil maçonnique quoi …

  2. La pègre anti-peuple de souche utilise le COVID providentiel pour saper les dernières pans de l’économie nationale, puisque non conformes au « plan » !

  3. Le seul qui défendait les travailleurs français c’était George Marchais, d’ailleurs il voulait stopper l’immigration qu’il jugeait néfaste pour les droits des citoyens français et les etrangers en France en situation régulière qu’il défendait tout autant, il avait mis en garde contre Cohn Bendit en 68 et aujourd’hui tout lui donne raison: ces soixante huitards comme Cohn Bendit le maoïste qui ne crache pas sur ses 10000 euros par mois de député et qui accusé avec Romain Goupil les gilets jaunes de faire la casse et de défendre les idées qu’ils défendait eux même il y a un temps de anxiété bien plus agressive en 68. Ces escrocs maoïstes ne sont pas musulmans, mais appartiennent bien à la caste communautaire sur l’on a pas le droit de citer dans ce site, n’en déplaise à certains manipulateur

    • Cohn-Bendit était anarchiste ou anarchisant, certainement pas maoïste. Le P »C »F a freiné des quatre fers en 68 parce que Moscou craignait par dessus tout que de Gaulle soit dégommé et remplacé par Mitterrand beaucoup plus proaméricain.

      • Il s’affichait maoïste et d’extrême gauche tout comme Romain Goupil, Finlielkraut, Klugsmann, et toute la clique BHL…. Désolé, mais renseignez sur ses propres propos et slogans tenus en mai 1968.de toute façon, cela ne change rien, il a tourné sa veste, lui qui critiquait les capitalistes et les mondialistes, il en fait bien partie aujourd’hui, et île ne crache pas sur son salaire de député européen de 10000 euros par mois !

    • je vais vous décevoir Bensoussan mais j’ai beaucoup apprécié Henri Krasuki comme secrétaire de al CGT !

      • George Marchais était sur le terrain avec les travailleurs et les ouvriers, il n’a jamais viré de bords et même quand le PS lui proposait des compromis de salopes avec le patronat !!!

        • Vous oubliez qu’il fît partie du STO. Ce qui lui évita d’entrer dans la Résistance et lui sauva peut-être la vie au lieu de l’honneur.

  4. En principe pour des syndicalistes, il n’y a pas de français ni d’immigrés, il y a des travailleurs, point.
    Après, leur idéologie mondialiste fait évidemment de la CGT, de SUD et de la « super classe mondiale » des alliés au moins objectifs.

    • Les principes ont volé en éclat depuis belle lurette. Syndicats et partis de gauche ont oublié depuis longtemps la défense des travailleurs. Leur combat est devenu sociétal. Sans oublier la défense de leur rente de situation (charité bien ordonnée…).

    • Le gouvernement a le même type de raisonnement: la France est un pays multiculturel tout individu qui arrive en France est français. Même l’islam est de France. Point.
      Les français d’origine n’auront bientôt plus de sécurité sociale, plus de retraite, plus de liberté. La presse donne l’exemple. L’africain est chez lui en France, l’arabe aussi. Macron voit l’union Européenne en Afrique. La France l’a choisi pour disparaitre..

  5. Pourquoi les organisations catholiques comme Riposte laïque, Civitas et la Manif pour tous ne s’aillent elles pas pour créer un syndicat de droite? Il y a beaucoup de patrons parmi nous et eux savent ce qui est bon pour les salariés de race blanche qui sont hétérosexuels et croient en notre Seigneur Jesus, le Christ tout Puissant.

      • cependant a mon sens la référence sexuelle est une option et il y a des français des Dom Rom qui adhère au nationalisme et qui ne sont pas de peau blanche l’idée est bonne mais a mon sens un peu trop restreinte

    • Heu, Riposte Laique une organisation catholique ? C’est du 2nd degré ?

      • à Odin. : Malheureusement, c’est de plus en plus vrai .

    • Avant de parler « catholique », unissons déjà les patriotes, point.
      Car des crétins chez les cathos, y en a un pacson ! Et trop nombreux pensent qu’^tre « un bon catho » suffira à redresser la barre.
      Hors de question de se la jouer « messe obligatoire », etc. car dans ce cas on ne vaudrait pas mieux que les barbus islamisés. Moi je pense que c’est très simple : « Tu crois aux valeurs qui ont fait la France ? Tu as du bon sens et tu veux aider le pays à se reconstruire économiquement et culturellement ? Je t’admets. Sinon : dégage.

      • Le catholicisme fait il partie des « valeurs qui ont fait la France » ?

    • tiens un deuxième troll (des « quartiers »? qui manie mieux l’orthographe mais ignore sciemment que catho et laicard ça n’est pas la même chose !

  6. ATTENTION : On lit un peu partout, en ce moment, qu’Edouard Philippe se désolidarise de Macron, et de fait, « gagne en sympathie dans l’opposition ».
    Par pitié, ne tombons pas dans cet énième piège, c-à-d : la tentation de faire « copain-copain » avec E. Philippe alors qu’il ne servira qu’à nous égarer davantage, si ce dernier n’a, de surcroît, pas totalement rompu les liens avec Macron…
    Le procédé : « On garde le même produit mais on change le packaging », vous connaissez !

    • C’est exactement ce que je pense aussi. Encore une énième entourloupe pour attraper les électeurs piégés par une opposition contrôlée par le système.

      • Oui. En effet, aujourd’hui : on choisit son camp. C’est soit l’un, soit l’autre. Il n’y a plus de place pour les faux-semblants ou les indécis.
        Et et il évident qu’Edouard Philippe ayant trempé dans ce qu’on sait, est à caser définitivement dans les « produits toxiques ».

    • Le philippe est en train de retourner sa veste car il sait que ses jours de 1er sinistre sont comptés. Le vieux a la barbe grise n’est qu’un gameleur.

  7. Bravo, et même super bravo,Pierre pour l’analyse syndicaliste que vous mettez en lumière. Perso je n’ai jamais été CGTiste, mais dans un autre syndicat que j’ai quitté en stoppant d’un seul coup mes cotisations( déjà en retraite), lorsque j’ai découvert au bout de trente ans que son ex- secrétaire général était président d’une « agence de notation ». Vous voyez?
    Oui, il y a une filière européenne, je dirais depuis 20 à 25ans et c’était patent, mais confiné dans les publications de RH que ne lisaient que les responsables RH, juristes, ou documentalistes. C’est la raison pour laquelle je jette un coup d’oeil 1 à 2 fois par semaine au J.O. Mais E.R, je n’ai plus le B.Q à disposition, je dois chercher sur Légifrance où il y a tellement de décrets correctifs que c’est un apostolat …

    • c’est drole mais syndicaliste enseignant j’ai claqué le porte aussi il y a bien longtemps

  8. Les syndicats sont des pourris, ils sont très forts pour compliquer la vie des petites gens, vous faire attendre une heure sur un quai bondé un train plein à craquer que vous devez quand même essayer de prendre pour aller travailler, par contre ces ordures n’ont jamais bloqué l’Elysée comme c’est bizarre, j’ai même vu un syndicaliste obtenir le statut de cadre sans modification de fonction, juste le salaire plus important bravo l’artiste, je rappelle juste par manque de place leur action en mai 68, ils ont appelé les ouvriers à rejoindre le mouvement étudiant et lorsque le patronat allait céder ils ont renvoyé tout le monde au boulot sur ordre du gouvernement, les syndicalistes devraient être pendus ce sont les collabos du système, je pourrais en dire beaucoup plus

    • @JEAN
      En 68 les syndicats ont traîné les pieds pour rejoindre le mouvement étudiant. Tout ce qui ne venait pas d’eux les gênait.
      Toujours à la traîne en faisant semblant d’être en pointe ! Gonflés les cocos !
      La peur d’une extrême gauche qui se développait ?
      Drôle d’époque où des jeunes trouducs utopistes entraînaient des vieux cons pleins de bière dans leur délire.

    • laurent bergé dans le même sac que martinez et des compères de sud ou de fo, tous des gens qui ont appelé à voter macron

  9. grélaud

    les juifs appel l’islam a tué en France et les chrétiens pour eux s’est une chance ils veulent que les chrétiens et les pays chrétiens comme la France disparaissent de la planète ,comme ils le disent les juifs s’est une chance pour eux de se qui se passe en France pour Israël ,comme le mot juif n’existe pas car les juifs sont des turcs mogol
    Des Rabbins poussent à la guerre entre chrétien et musulman pour le triomphe d’Israël !

    Des Rabbins poussent à la guerre entre chrétien et musulman pour le trio…

    Facebook : https://www.facebook.com/Mollah-Jérusalem-106655170772622/ Complot sioniste, surtout pas d’amalgame a…

    • Et si on vous mettait zéro en orthographe, ce serait encore un complot juif?

    • Le grêlé du cerveau a encore vomi ses délires. Ce type est complètement barge.

    • grélaud sort de ce corps des « quartiers » des années trente; on t’a repéré
      je te signale que les juifs sont en première ligne de lire tant en israel où ils refusent obstinément de se laisser jeter à la mer et en france où les enfants que mérah à tué à toulouse, étaient juifs,que ceux de l’hypercacher étaient juifs, que mireille knoll était juive que ilhan torturé puis assassiné par les barbares était juif, que sarah halimi était juive etc.

      • patphil, les juifs ont crucifié l christ jésus il ne faut pas l’oublié a partir de là tout est dit ,les juifs sont en réalité des turcs mongol pour camouflé ils utilisent et se sont imposé le mot juifs pour crucifié le christ jésus ,seigneur que votre justice soit faite amen

  10. Fallait voter JMLP. Maintenant à cause de la connerie des français bisounours bien-pensant et bobo, on subit

  11. à titre général et politique, on peut s’interroger sur les motivations des syndicats depuis « touche pas à mon pote »…en effet
    à titre individuel je subodore que certains croient s’élever dans la hiérarchie avec l’arrivée de petites mains étrangères fournissant le travail de base.
    C’est plus facile que de contester l’écart des rémunérations . On est augmenté (un peu) en passant petit chef , on fatigue un peu moins , et on a une meilleure image de soi même.
    c’est humain, mais à courte vue.
    il n’est que regarder le nombre de chefs de service d’origine étrangère dans les CHU , pour
    comprendre que tel est pris qui croyait prendre.

  12. Vous avez assez depuis 3 ans de Macron ? ras-le bol depuis janvier ? Vous en êtes gavés
    de ce gouvernement ? Hé bien… retenez votre nausée et attendez encore quelques secondes avant de vomir : sachez que M. CAMBADELIS lui-même soutient et admire Macron. On ne tombe jamais assez profondément dans la fange…

    • Tous ces gens qui admirent le président ont tout simplement qq chose à se reprocher.
      De cette façon, ils achètent la mansuétude de celui qui pourrait être leur juge et bourreau.
      Plein d’hommes et de femmes, surtout des politiques, ont, du jour au lendemain, retourné leurs vestes après avoir reçu des menaces précises du président ou des services du président.

      • Les hommes politiques n’arrêtent pas de retourner leurs vestes pas pour les menaces ils se tiennent tous mais pour la gamelle.

  13. La CGT est une association de sabotage dont l’objectif est la disparition de la France.
    Le PCF et la CGT continuent à ne pas savoir que L’URSS à disparu.
    Il n’y a plus d’ouvriers e France mais ces deux entités ont changé de clientèle. Les migrants sont une menace pour la France qu’ils haïssent alors ils sont les nouveaux prolétaires à promouvoir.

  14. Les syndicats, archi noyautés par les étrangers, veulent plus d’immigration parce qu’ils souhaitent, entre autres raisons, être entourés de « frères » et de « sœurs ».

  15. 1) Il faut que la France touche le fond avant, éventuellement de se relever, j’ai bon espoir en ce sens avec la gauchiasserie, les islamo-collabos, les déconogistes , syndicats.. tant mieux, on y va.

    2) Il faut bien comprendre aussi que si ton copain touche 85% de son salaire sans aller bosser, tu as aussi envie d’en profiter ! Sinon, ton copain pourras te dire « ehoo pauvre con, tu vas bosser pour 15% ».. et il aura bien raison.

    Ceci est la contrepartie des aides d’État dont micron a dit qu’elles seraient « illitiées ».. Alors le no-limit, il y en a qui aimeraient bien en profiter aussi…et le plus longtemps possible !

    JE ME MARRE.. on y va au fond de la piscine, et vite en plus, chic à chic alors.

  16. Rappelons tout de même que ce syndicat immigrationniste, islamo collabo, pourri jusqu’à la moelle et nourri au sein par l’État, donc… par le contribuable Gaulois est dirigé par……… UN IMMIGRÉ.

    Une carte d’identité ne suffit pas Martinez. Tu n’es pas chez toi ici petit espingoin !!! Vas foutre le bordel dans ton pays de crève la dalle. On verra si ta Guardia Civil t’autorise à faire chier le monde.

    Contrairement à toi, je n’ai pas besoin de papiers, pas besoin de clamer ma nationalité, mon appartenance, pas besoin de me justifier. Mon sang de Gaulois, pur comme de l’eau de source parle pour moi. Je suis chez moi ici !!

    Toi…….. casse toi !!!

    • Je croyais que la CGT était dirigée par Pancho Villa, je dois me tromper d’époque…ah il s’appelle Martinez et il n’est pas mexicain, bien, bien, mais c’est quand même un mec si con. A jeter au rebut.

    • Sang de gaulois ???? ou de franc ? ou de romain ? moi je dirais plutôt du sang d’enculé.

  17. Logique donc que cet ÉTRANGER soutienne les métèques et macaques du monde entier contre les français.

    Vous le savez tous mes frères. Ces gens là sont supporter de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie et j’en passe, mais bouffent dans notre gamelle Gauloise.

    • Alors toi t’es vraiment un gros con de franchouillard à 2 balles. Mes parents étaient espagnols, je le fus 25 ans et français depuis et je t’emmerde. Mon drapeau il est bleu blanc rouge mais quand je lis des conneries comme les tiennent j’ai envie de gerber. Moi mes aïeuls jusqu’en 1855 étaient français et ont émigré en Espagne pour fuir tes ancêtres qui devaient aussi cons que toi, si ce n’est plus. Alors ferme ta gueule de raciste et va cuver ton patis.

  18. Algériens, Sénégalais, Espagnols, Portugais, Turques, Italiens etc etc etc etc etc…
    Ils ne sont et ne seront jamais français.

    • Ne mélangez pas les européens et les autres. C’est du n’importe quoi.

    • Faut être lourd pour mélanger les Européens et les extras-Eropéens. Bien que . . . .

    • Dieu, ou allah, ou je ne sais pas qui, vous entende ! Perso je n’y crois plus. Et puis les gilets jaunes sont trop « ramollos » : il faut du dur, de l’action, même de la violence.

  19. Les syndicats français, plus particulièrement la Cgt et la Cfdt, s’activent à détruire l’économie française depuis des décennies. C’est vérifiable.
    Le plus troublant est qu’ils le font avec la complicité des dirigeants français et sans résistance notable du patronat français . Difficile de croire qu’ils n’obeissent pas à un agenda.
    Ce phénomène ne se retrouve dans aucun pays de la planète. Encore une  » exception française ».

    • Que le patronat veuille détruire l’économie est quand même difficile à croire !

    • Les syndicats ne sont pas là pour s’occuper de l’économie Française. Il y a des gens pour cela qui sont élus pour cela et bien payés pour le faire . Les syndicats sont là pour améliorer les salaires et les conditions de travail des travailleurs par l’intermédiaire d’un cahier revendicatif. Celui-ci est discuté pour en ressortir un compromis avec le patronat. Je ne critique pas le syndicat qui fait son boulot je critique celui qui ne fait que de la politique et qui laisse passer des lois contre les conventions collectives ou les droits à la retraite . Là ce ne sont plus des compromis mais des compromissions!!!

  20. Bonjour. Je vous soutenez la CFDT, FO et le MEDEF. Ce n’est pas une surprise, l’extrême-droite a toujours été du côté des exploiteurs. Une précision, cependant. Ce n’est pas la CGT qui a empêché la réouverture de l’usine mais une décision de justice. Justice qui, quoi que vous en dites, n’est pas du coté des travailleurs. Cordialement.

    • décision de justice… sur plainte de la CGT. Vous nous prenez pour des idiots ?

      • Et la justice, c’ est la CGT, forcément… Non? Il arrive quelques fois, effectivement, que la justice donne raison aux travailleurs, à la CGT, contre les exploiteurs capitalistes. Ça vous pose problème ? Les travailleurs doivent aller bosser, chopper le coronavirus? En fait vous et toute la clique qui sévissent sur ce site, vous n’ en avez rien à foutre des prolos!

    • Si les « camarades » de la CGT n’avaient pas porté le pé, il n’y aurait pas eu de décision de justice. Quand on sait que les syndicats, tous confondus, ne représentent qu’eux mêmes, soi environ 8 % de travailleurs, qu’ils sont grassement subventionnés par un gouvernement quel qu’il soit, ils feraient mieux de se faire petits et on a le culot d’appeler ça les « organisations représentatives de travailleurs » on croit rêver. Je rappelle que CGT c’est « Cancer Généralisé du Travail » (Coluche). La justice de ce pays, à par vous, plus personne n’y croit tellement elle est gangrénée par les mêmes genres de syndicats gauchistes. Je ne soutiens aucun syndicat ni d’un côté, ni de l’autre. J’ai travaillé pendant plus de 40 ans dans l’industrie et la CGT a fait ce qu’il fallait pour son déclin..

      • Je ne suis pas ton camarade, tu es un ennemi à la solde des patrons.

    • la CGT,qui vit avec l’aide de l’etat et les abrutis des adherents,qui payent une certaine somme a ce syndicats selon leur salaires pour engraisser le gros martinez,logement ,chauffeur,voiture,tres bon, salaire,pour foutre la merde et faire fermer leurs usines,plus con,tu ne trouves pas

    • Bah, tu vois, ils affichent clairement leur camps : celui des exploiteurs.

    • Si RL me permet de répondre…
      L’extrême-droite et le monde du travail sont des ennemis jurés. Vous et nous, c’est jusqu’à la mort. Ça on le sait. Maintenant, je ne vous ai pas insultés. Donc je ne répondrait pas aux insultes.
      Par contre, je voudrais répondre à celui qui dit que par leur nombre d’adhérents les syndicats ne représenteraient que 8% des salariés. Il se trouve que ce qui établit la représentativité des OS, ce n’est pas leur nombre d’adhérents mais les élections professionnelles. Je rappelle que le RN ne compte que quelques milliers d’adhérents et que la CGT seule compte plus d’adhérents que tous les partis politiques réunis.
      Cette saloperie de virus se fout bien de savoir si vous êtes blanc, noir, catho, syndicaliste ou militant RN. Prennez soin de vous.

  21. A la question sont ils cons ou payés, il faut répondre les deux mon capitaine.
    Ils sont cons parce qu’ils participent à la destruction du pays, mais comme ils sont payés ils ne veulent pas cesser de recevoir ce qu’ils reçoivent

  22. le bon sens paysan de l’ancien ouvrier !
    je m’étonne que con-bendit ne t’ai pas sommé de la fermer !

  23. Ils sont surtout vendus et ils représentent la lie de la population française…
    J’ai fait un peu se syndicalisme dans le temps (CFE-CGC, désolé !) et je cotoyais quotidiennement les gauchistes CGT, CFDT, FO. Ils étaient d’une connerie !!

  24. Triste de constater que vous ne vous en rendiez compte que maintenant, subventionnés par l’Etat ils sont aux ordres de l’Etat, n’ont rien à foutre de leurs adhérents

  25. Raz le bol de ces racailles venues du fond du cul de la planète piller notre bien-être durement édifié, qui la ramène en réclamant des « droits » ? C’EST QUOI CE BORDEL ! ! !
    Les syndicats, qui se nourrissent de cette pseudo-lutte entretenue et surtout maintenue à distance, trouvent là, une nouvelle misère humaine pour continuer leur basses-oeuvres et s’imposer en gaspilleur d’argent public.

  26. La CGT est une entreprise de SABOTAGE de la France. Point !
    La seule question est : à qui profite le crime?
    Naguère c’était pour le compte de l’URSS. Il s’agissait donc bien de trahison
    Aujourd’hui : Le MEDEF? La finance? La mondilisation? Le multiculturalisme?
    A mon avis, tout cela à la fois!
    Et qui représente la synthèse de toutes ces pliés?
    La réponse est… (roulements de tambour)… MACRON.
    Ce n’est peut être pas de la trahison, au sens strict du terme, défini par un tribunal militaire. Mais c’est bien une FORFAITURE.
    Macron et sa bande sont coupables de forfaiture (en plus de leur incompétence)

    • La CGT Cancer Généralisé du Travail quand on a compris ça on a tout compris. Elle ne défend nullement les travailleurs mais les intérêts de ses dirigeants.

  27. Bonjour Pierrot
    J’ai été ouvrier du Livre à ‘lHuma rue Poissonnière. C’est là que je t’ai connu. Dans les années 90 je suis devenu journaliste à L’Express. Aujourd’hui jeune retraité, je m’interroge. Combien de temps ce système qui s’apparente à une fuite en avant va-t-il tenir ? Merci pour ton bon sens.

  28. J’ai bien connu la CGT , quand on a 20 ans on veut refaire le monde,arrive 68 , j’adhère,puis , progressivement le P.C. vous noyaute , pendant un temps vous participé j’ai mis 4 à 5 ans pour voir, comprendre , ce qui se cachait derrière les belles paroles , je n’adhère plus , car ce qui comptait c’était de foutre toute l’économie par terre,en disant aux gens (camarades)voyez les « patrons » vous ont foutu au chômage, pour , avec l’influence de l’URSS, une fois tout cassé, reprendre le pays , pour en faire un satellite du « grand frère » . Je le sais, j’étais là, au milieu, manipulé par ces manipulateurs , environ 1974.Ils sont toujours là,Ils n’ont pas changé , ce ne sont plus les mêmes, mais l’idée continue à faire sont chemin,oh!ce n’est plus pour les Russes,mais juste pour eux !!!

  29. La CGT EST A LA BOTTE DU GOUVERNEMENT CE MARTINEZ EST UNE ORDURE DE MERDE

  30. MDR ! La formulation de cette banderole donne envie de rire. Etre con à ce point quand même.

Les commentaires sont fermés.