Hier, à Paris, c’était une fin de partie, celle jouée par l’intersyndicale tricheuse contre le projet de loi sur la réforme des retraites, devenu depuis une loi effective, promulguée le 15 avril dernier au Journal officiel. Déjà, la CFDT suggère d’autres combats syndicaux, mettant à mal ce mariage forcé de l’intersyndicale, histoire d’offrir aux masses une unité trompeuse dans la fausse révolte.
Bilan : le cortège parisien était nettement plus clairsemé que les précédents où, pour certains, on pouvait parler de véritable marée humaine. Il y avait bien aussi les incidents habituels avec quelques bandes d’excités, révoltés et futurs bobos, mais rien de comparable avec le 23 mars où l’on a assisté à des scènes de guérilla dans la capitale. D’ailleurs, ce 6 juin, même les forces de police et de gendarmerie semblaient plus résignées que jamais. Comme si la fatalité avait gagné tout le monde et que tout le monde s’inclinait devant l’évidence : Macron obtient toujours ce qu’il veut.
Quelques abrutis ingrats proposaient tout de même de brûler la Sorbonne gauchiste et à l’occasion leur famille, quel programme !
Si seulement les syndicats, au lieu de verser dans le sectarisme crasse, avaient proposé un rassemblement politiquement œcuménique, la rue aurait peut-être eu raison de la tyrannie égotiste macroniste. Mais l’idéologie syndicale, qui avait appelé à voter pour le même Macron en 2022, a une fois de plus servi les intérêts de celui qu’elle prétendait, toute honte bue, combattre.
Alors, ils pouvaient toujours parader, ces syndicats, accompagnés de certains crétins peu subtils de LFI, hier : ils sont tous, par leurs actes politiques, les promoteurs de la Macronie. Ils servent le même but apatride qui veut la peau des peuples pour en faire des consommateurs abrutis.
Si seulement il y avait eu une union des volontés de sauvegarde de la France, c’est toute la Macronie et son système totalitaire, avec des dehors faussement démocratiques, que l’on pouvait faire tomber.
Hélas, pour ces esprits syndicaux formatés, il faut lutter contre l’extrême droite à tout prix – au prix même de Macron ! –, qui serait pourtant la seule à pouvoir relever le pays. Lequel pays s’enfonce dans le chaos, vérifiable un peu plus chaque jour. Seule l’extrême droite – disons plutôt la France identitaire qui refuse l’autodétestation pour complaire aux fantasmes gauchistes divers et variés – serait en effet capable de rétablir l’ordre vital à toute société, car elle agirait comme il se doit, quitte à faire couler le sang des infâmes scarificateurs de notre pays.
Car ce n’est pas avec des réunions pédagogiques et des progressistes dégénérés que l’on fera cesser : les trafics en tout genre, les agressions, depuis le passage à tabac jusqu’au viol, les rodéos sauvages, le harcèlement, l’intégrisme islamique, etc. Toutes choses qui affectent les plus modestes d’entre nous et pas les riches théoriciens gauchistes germanopratins, quant à eux surprotégés par des flics qu’ils méprisent.
Le pire, dans tout ça, c’est que la plupart des manifestants ne se rendent pas compte de la supercherie suivante : les syndicats sont les fayots de la classe macroniste !
Devant cette comédie déplorable et prévisible de l’intersyndicale et du reste, qu’attendre de l’avenir ? Question à laquelle nul ne saurait répondre avec vérité, à moins d’être de ces idiots prophétiques qui prédisent ce qui n’arrive jamais. Ce que je sais c’est que la France est devenue un brouillard mortel dans lequel règnent des bêtes immondes, en tête Macron, cette hydre dont un Héraclès providentiel serait bien inspiré de nous débarrasser…
Face à cette accumulation de maux, entretenue par des créatures malfaisantes qui rongent la France comme un rat rongerait un incunable oublié dans un grenier, la tentation est grande de fuir céder à l’élévation baudelairienne :
« Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides ;
Va te purifier dans l’air supérieur,
Et bois, comme une pure et divine liqueur,
Le feu clair qui remplit les espaces limpides. »
(Charles Baudelaire, « Élévation »)
(Sinon, pendant la manifestation, sur le boulevard du Montparnasse près duquel elle habite, dans un fort joli bien immobilier par ailleurs, j’ai reconnu une gaucho-progressiste imbue d’elle-même que j’avais eu l’occasion de rencontrer autrefois. Elle essayait de traverser le cortège avec un dégoût marqué pour la plèbe l’entourant, elle qui l’a toujours traitée avec cette condescendance immonde caractéristique de son milieu. Elle ne m’a pas reconnu et c’est tant mieux, j’aurais pu être grossier…)
Charles Demassieux
(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)
C’était le bon temps… où quand la cgt était extrèmement favorable à la vax-party dans toutes les entreprises.
https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/martinez-cgt-est-pour-la-vaccination.html#more
Des chiens rouges de la pire espèce ces cocos, ils s’y voient déjà au bal des 500, trinquant avec des robotes fol’amoureuses et du quinoa sauce cas binet..
bravo !
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/entretien-bruno-retailleau-apres-lattaque-au-couteau-a-annecy-notre-systeme-migratoire-est-totalement-hors-de-controle
Les syndicats, les gauchiasses, la clique de pharacron, les ordures lr….. qu’ils la ferment tous. On n’en peut plus de les voir et de les entendre.
Tous responsables et coupables du merdier français, combien de litres de sang ont-ils sur les mains?.
Les patrons des syndicats se sont vendus depuis longtemps à l’autre. N’attendez rien d’eux.
N’oubliez pas QUE TOUT REPRÉSENTANT SYNDICAL dans une entreprise est toujours pris en charge par le patron et a droit lui a une rallonge annuelle ou voire deux selon un plan de carrière prévu entre délégué et patron .Un délégué en principe n’a pas trop de soucis a se faire concernant sa place dans l’entreprise ….ainsi soi t’il ..
vous avez tout dit, rien à ajouter !
Tout est dit et plié ceux qui n’ont pas voulu changer Macron se l’on fait bien mettre par les syndicats félons qui ont tout fait pour qu’il soit là encore ,alors arrêtez de pleurer vos manifs ….n’ont plus court la partie est perdue ! Merci Jupiter !
Ceux qui croient encore que les syndicats défendent les travailleurs sont vraiment des grands naïfs (et j’emploie un mot gentil !). La devise de la CGT : “Militer plus pour voler plus”….
Lu et approuvé Marcus !
https://www.lepoint.fr/faits-divers/en-direct-attaque-au-couteau-a-annecy-7-blesses-dont-6-enfants-08-06-2023-2523529_2627.php
Emmanuel Macron dénonce une « attaque d’une lâcheté absolue ».
Et le cronnard la ramène encore; C’est tout ce qu’il est capable de foutre ce mauvais théâtreux qui nous enfume à chaque effet de leur trahison de quarante ans; qu’ils la ferment tous les poretti, les brichel et TOUTE la bande de salopards éplorés!!!
Et les parents, ils vont encore être enfumés et émus à la réception des trogneux???
Et les lâches absolus sont ceux qui depuis 40 ans veulent détruire la France par une immigration démentielle contre laquelle nous n’avons jamais eu le droit de nous y opposer !
Comme beaucoup nous avons refusé d’aller cautionner la pantomime syndicale des traîtres à la cause du peuple. Nous arrivons là à un phénomène de saturation où la moindre goutte peut déclencher la réaction. Nous la devrons ni à ces organisations syndicales pourries devenues les garantes du maintien de l’ordre bourgeois, ni aux parlementaires godillots qui, face à l’utilisation frauduleuse de tous les artifices de la Constitution leur clouant le bec, n’envisagent même pas l’utilisation de l’art. 68 permettant d’engager la procédure de destitution d’un tyran venu de nulle part qui se permet de confisquer la souveraineté du peuple. Cela fait trois ans que nous donnons de notre personne au soutien de toutes les manifestations où, nous-mêmes retraités nous n’avons guère vu ceux qui sont les principaux concernés. Cette fois, basta ! Démerdez-vous, nous allons nous consacrer à notre jardin et advienne que pourra !
Les gens vont-ils finir par comprendre qu’agir sous la conduite des syndicats est par avance voué à l’échec ??
En tout cas, félicitations à la CFDT, maître d’oeuvre de l’intersyndicale.
Good job, boys !
Les syndicats, les muzzs, les antifas, la gauchiasserie pneus(nupes), eh ben ça fait du monde quand-même, le traître est bien armé…
Ajoutez les Merdias aux ordres…
Plus les partis politiques, le CRIF, le patronat, les “artistes” subventionnés…
Ça fait du monde !
Affaire linsay:
‘J’ai été écoutée’. ‘J’ai été entendue et soutenue par la première dame’. ‘Elle a été reçue avec humanité’, (l’avocat).
‘C’était une conversation entre une maman et une autre maman’.
‘On doit tout faire pour éviter que ce drame ne se renouvelle, on ne doit pas se contenter de simples déclarations’.
‘Brichel est une femme vraie’.
Bin voyons comme dit l’autre, elle n’est pas belle la vie en macronie?
Pauvre enfant trahie deux fois…
Brigitte est une femme vraie , mais pas une vraie femme .
Et c’est reparti, un suédois qui poignarde tout ce qui passe à proximité.
La borne, le darmalin tout cette bande de salopards en partance pour Annecy pour aller débiter les éternelles mêmes conneries, les merdias en continu qui blablatent depuis des lustres depuis des décennies sur ce sujet, les trogneux bientôt à la manœuvre pour recevoir les parents avec la larme à l’œil.
Et sublime takiya le suédois s’est déclaré chrétien portant une croix.
M’est avis qu’il a fait une connerie car être chrétien au pays dit ‘fille aînée de l’église’, c’est plutôt une circonstance aggravante depuis quarante ans; n’est-ce pas les frères?
bien dit, je pense exactement la même chose !
https://m.youtube.com/watch?v=6O2PyqTc2aU Nous allons avoir un 14 juillet très chaud pour 2023 ? Par intuition nous avons entendu dire sur un départ :” ça n’arrivera pas ” ? Bien sûr que si, sinon la retraite sera l’enfer ? Lucifer on sait où tu t’es caché ?
Tout à fait la bonne tête …le diable dévastateur en personne .
Comme pour les dits artistes, ils ne vont cracher dans la soupe, grassement finance par nos impots, avec les financement de l’état, la carte d’adhésion devrait être gratuite
Bonjour Charles. Cet article sonne juste et fort. Il sonne la fin de la grand’messe des contestataires patentés qui, depuis des années vivent en grande partie des subventions du Medef. J’ai regardé à la télévision les réactions de certains représentants syndicaux, notamment CFTC et CFDT entre autres. Pour Laurent Berger, le fantasme de Schiappa, la baisse de la mobilisation est une victoire à la Pyrrus du gouvernement et de toutes façons cette loi n est pas illégale, et pour la CFTC, il faudra retenir une grande union syndicale très rassurante et le retour en force des syndicats. Voilà. Et celles et ceux qui ont manifesté, dont je suis à Albi, ont le sentiment que le fatalisme, cette notion écœurante à mon goût, s est installée. A moins que le 8, si le parlement ne peut pas voter…..mais non, je crois que ce sera l union sacrée des trouillards, LR et NUPES en tête….
Je serai dans le quartier aujourd’hui mais je crains que les environs de l’Assemblée soient à nouveau une forteresse…
👀👀👀👀👀👀
!!!!!!!!!!!!!!
Et tout ceci n’est pas nouveau, c’est bien huilé pour durer encore longtemps. Attendez les prochaines présidentielles et vous verrez.
Brut de décoffrage, je réagi au titre de l’article sans l’avoir lu: mais c’est évident. Ça fait six ans que ça dure !
https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/35024910.jpg
Excellent. On se croirait dans un film de Guillermo del Toro…
c’est le portrait de Dorian Gray
Répondre à kabout : 👍 Aaaah toujours juste à propos ! Nous pouvons enfin avoir un reflet clair de l’identité du président jamais élu ! il parait pourtant que les miroirs constituent un portail vers qui-vous-savez ….
Kabout, le même dans le miroir, avec un T shirt LGBT…..c’est possible selon vous ?…..
Toujours à la pointe de l’imagination dosée, pourquoi notre kabout national de RL n’est pas plus connu que ça, ces oeuvres pourraient être observées pendant les heures de grande écoute pour illustrer des débats passionnants par exemple…
Je pense que Kabout pourrait faire un album pour regrouper toutes les illustrations très originales et les vendre à la librairie RL. Je sais sûr que ça ferait un tabac.
non,non Raslebol faut que ca reste “ici entre nous” car avec ce que je balance sur nos politicards et autres je vais finir direct a Guantanamo en salopette orange chaines aux pieds !!
https://gifsdomi.files.wordpress.com/2012/05/gif-animal-drole-136.gif?w=280
On dirait Elton John ! 😆
Waow… d’un réalisme impressionnant !