Les terroristes ont tous le même but : soumettre par la peur

Il y a terroristes et terroristes.

Tous ont le même but : soumettre par la peur.

Les terroristes musulmans sont plutôt dans la brutalité primaire : tueries,  kalachnikov et charniers, véhicules écrabouilleurs, égorgements. Au nom de leur dieu imbécile.

Les terroristes du politiquement correct empêchent d’exprimer des opinions contraires aux leurs. Ils dénoncent, ostracisent, manipulent. Ils sont de gauche ou écolos et ne reculent devant rien pour écraser la vermine de la fachosphère. Au nom du Bien.

Les terroristes sanitaires jouent du virus chinois. Après avoir terrorisé les Français en égrenant des centaines de morts tous les soirs, ils utilisent maintenant le nombre de cas du virus de Wuhan pour nous obliger à nous terrer derrière des masques. Au nom de la santé.

Jacques Ellul (1912-1994) est un penseur de la technique et de l’aliénation au XXe siècle.

S’intéressant à la propagande, il prit le sillage de La Boétie et son Discours sur la servitude volontaire. « Soyez résolus à ne pas servir et vous voilà libres ».  Pour l’ami de Montaigne, le tyran, le dictateur, le despote, n’étaient là que parce que les hommes soumis voulaient l’être.

Pour Ellul, il n’y a pas opposition frontale entre dominants et dominés. Si l’homme se retrouve dans une situation de subordination, ce n’est pas seulement parce qu’il craint les outils dont se serviront les oppresseurs contre lui, c’est surtout parce qu’il refuse d’assumer sa liberté. Celle-ci lui est insupportable. Il peut certes penser qu’il vit une situation intolérable lorsque sa liberté est restreinte mais, au fond de lui, il est certain que la liberté est encore pire. Il préfère alors s’inventer des prétextes le détournant de la liberté plutôt que la conquérir, la défendre, la vivre.

Jacques Ellul écrivit : « l’homme n’est pas du tout passionné par la liberté, comme il le prétend. La liberté n’est pas chez lui un besoin inhérent. Beaucoup plus constants et profonds sont les besoins de sécurité, de conformité, d’adaptation, de bonheur, d’économie des efforts… et il est prêt à sacrifier sa liberté pour satisfaire ces besoins. (…) L’homme a bien plus peur de la liberté authentique qu’il ne la désire ».

Le désespoir tranquille plutôt que d’exister en résistant.

Est-ce que ce renoncement à la liberté par besoin de sécurité, par désir de rejoindre le troupeau, par fainéantise morale, explique le silence des Français devant les terrorismes islamique, politiquement correct et sanitaire ?

À propos de l’islam, Ellul disait de Mahomet qu’il était « prophète négatif » parce qu’il n’apportait rien de nouveau au judaïsme et au christianisme.

Il considérait que l’islam était « une menace guerrière permanente contre l’Occident ». Il parlait d’une « invasion pacifique de l’Europe », et surtout de la France qui accueillait celui qui allait l’« égorger » et l’« anéantir ».

Les faits ne l’ont pas démenti.

Mais la terreur est si grande que nul n’ose désigner l’islam et les musulmans dans les massacres perpétrés. « C’est la seule religion que l’on ne peut pas critiquer », dit Fatiha Agag-Boudjahlat. Si on le fait, on est un salaud islamophobe. Et donc susceptible d’être anéanti financièrement ou physiquement.

Sur le terrorisme du politiquement correct, une étude américaine https://www.cato.org/publications/survey-reports/poll-62-americans-say-they-have-political-views-theyre-afraid-share indique que 32 % des Américains craignent que leurs opinions politiques, si elles étaient découvertes, leur feraient perdre leur emploi. Cette peur est plus présente chez les Républicains que chez les Démocrates. Ainsi au pays du 1er Amendement, une minorité significative d’Américains cachent leurs opinions en s’autocensurant.

En France, où la liberté d’expression est une parodie, combien de nos compatriotes ont-ils la même crainte ?

Quant au terrorisme sanitaire, deux de ces plus célèbres représentants, Jérôme Salomon le croque-mort cathodique et Karine Lacombe madame Big Pharma, sont de retour sur les plateaux. Avec en arrière-plan une salle de réanimation, ils disent leur appréhension.

En 24 heures, plus de 3 000 nouveaux cas de virus chinois. Il faut que les Français prennent conscience que le Covid-19 est pire qu’Ébola, la peste noire et le choléra réunis. Ils doivent se masquer tout le temps, attendre le vaccin obligatoire, ne pas se réunir, laisser leurs vieux se confronter au Rivotril. Si on se donne la peine de lire jusqu’au bout les papiers des journaleux – sans doute tous nés de la même dépêche AFP soufflée par Salomon – on saisit qu’il n’y a eu qu’un décès durant les mêmes 24 heures. Rien sur l’âge de la personne décédée (moins ou plus de 84 ans ?), rien sur ses pathologies (cancer ? obésité morbide ?), rien sur le lieu où elle a été précipitée dans le néant (Bretagne ou Guyane ?).

Bientôt des camps de concentration pour ceux qui refusent de se faire tester ou ceux qui ont été touchés par le virus, comme en Nouvelle-Zélande ?

https://www.youtube.com/watch?v=Xml2EcKttRo&feature=share&fbclid=IwAR10lNMpWyEO1dfwTG9A1WGhmfINVodANOlp4UlLcqW-XFxmU_BH4dv6HDM

Si, comme on nous le répétait au début de la pandémie, sa virulence se compte au nombre de cadavres, en cette mi-août, elle est au point… mort.

Les terroristes se la coulent douce : aucune réaction face aux égorgements quotidiens, face au mouvement Black Lives Matter et consorts, face aux courbes de la pandémie.

Les terroristes ont muselé les Français à tous les sens du terme.

Est-ce définitif ?

Marcus Graven

Vous pouvez retrouver tous mes articles sur

https://marcus.tvs24.ru

0
0

20 Commentaires

  1. Sous prétexte de ce virus, ils veulent séparer les enfants des parents, séparer les familles plus globalement. Ils maltraitent les enfants (mais aussi les parents) en les isolant, en enfermant les enfants dans une pièce (parfois dans des boîtes comme en Thaïlande, comme en cage…), en les coupant de leur famille (ce qu’ils font aussi avec les parents âgés qui résident dans les EHPAD pour en faire ce qu’ils veulent)…

  2. « Coronavirus : la Thaïlande met des écoliers dans des boîtes en plastique
    Dans une école thaïlandaise à Bangkok, les écoliers sont installés dans des capsules en plastique pour éviter toute propagation de l’épidémie de coronavirus.
    Outre ces capsules d’un mètre carré, les élèves sont tenus de porter leur masque tout au long de la journée de cours. »

  3. De Telegraaf: « Allemagne : des enfants isolés ou éloignés de leur famille en cas de COVID-19
    « Les enfants allemands qui ont contracté le coronavirus ou qui ont joué avec un petit ami infecté doivent être séparés de leurs parents dans leur propre maison. C’est ce que demandent les autorités locales. “Violence psychologique”, juge l’Association pour la protection de l’enfance. Si les parents refusent, les enfants seront placés hors de leur domicile. »
    (…) si les parents ne coopèrent pas, l’enfant peut être emmené hors de chez lui et « placé de force dans un espace clos approprié ». Les parents sont en colère. Une association qui a uni ses forces affirme que certaines personnes ferment leurs rideaux à l’heure des repas, « de peur que les voisins ne trahissent leur famille aux autorités ». »

  4. La presse française s’est couchée devant le pognon ILS se sont tout simplement vendus pour du fric. Vendus leur âme au diable après que leurs demandes exorbitantes ont été acceptés PAR HOLLANDE. Du donnant donnant. De gros salaires, grosses primes, gros avantages toujours plus pour se coucher devant le politiquement correct et leur lécher le fondement en palpant le pognon qui gagnent à genoux pour fermer les yeux sur l’anéantissement de la France, le silence à la population et l’avenir DE LEURS ENFANTS !

  5. En France les jeunes ont largement plus de chance de mourrir sous les couteaux des délinquants islamistes que du Covid….

    • Non, monsieur apprenez le français, si vous considérez que c’est une chance de mourir, en l’occurrence moi pense que c’est plutôt un risque.

      • Si toi pense que c’est plutôt un risque, moi constate que toi écrire petit nègre.

      • Désolé mon cher mais la 2 ème signification de chance est  » probabilité  » …donc oui je confirme les jeunes ont beaucoup plus de chance de mourrir d un attentat islamiste que du Covid en France.

  6. Les médias, de tous temps ont été des manipulateurs soit au service d’un pouvoir en place (dictature) soit d’une idéologie politique, 75 % des médias sont aux mains des « socialaxistes » depuis 50 ans, pour beaucoup ils portent la responsabilité du désordre, de la violence, et de la confusion d’idées, aidés par le système judiciaire totalement corrompu par cette même idéologie.
    La gauche s’est emparée de tout le système d’enseignement de l’école primaire aux facultés, ainsi que du monde ouvrier et salarié (syndicats).
    Ils ont muselé la notion d’objectivité et de remise en question, en analysant, on se rend compte que ce sont les mêmes processus que dans les systèmes religieux, dont l’islamisme, pas étonnant que la gauche s’acoquine avec cette mouvance .

  7. L’idéologie mondialiste a détruit l’identité d’une majorité des peuples occidentaux, et pour détruire l’identité de ces peuples, les mondialistes ont détruit entre autre la famille, et ils ont fait ça sur des décennies. Et aujourd’hui, une majorité d’Occidentaux est devenue mûre pour accepter tout ce que les mondialistes leur font et leur feront dans l’avenir, d’où cette docilité d’une majorité des Français alors que tout ce qui se passe, tout ce que fait le gvt, est complètement dingue et intolérable.

  8. Les moutons endoctrinés par l’idéologie mondialiste, qui approuvent la dictature sanitaire (qui se croient être du bon côté et dont ce sont les nuisibles au pouvoir qui leur disent ce qu’ils doivent penser, faire) vont approuver que l’Etat enferme des Français dans des camps de concentration, que leur enfant soit récupéré par l’Etat pour y être enfermé, que les personnes âgées, que leur parent âgé soit isolé, enfermé, assassiné/euthanasié, que des bébés encore dans le ventre soient tués jusqu’au terme de la grossesse pour que le système les utilise…
    Les médias font également exprès de ne pas faire de différences entre les racailles, et les Français qui ne veulent pas porter le masque, ils font un mélange entre les deux exprès, pour cette dictature sanitaire, alors que ça n’a rien à voir.

  9. « Bientôt des camps de concentration pour ceux qui refusent de se faire tester ou ceux qui ont été touchés par le virus, comme en Nouvelle-Zélande ? »
    Les mondialistes ne peuvent qu’aller de plus en plus loin (ils n’auront aucune limite) à partir du moment qu’ils voient que tout ce qu’ils font, est accepté (quant à ceux qui n’acceptent pas, ils n’ont plus qu’à leur imposer) avec l’aide de leur propagande, par une majorité des peuples occidentaux dont ils avaient déjà préalablement endoctriné par leur idéologie.
    Il suffit de voir la réaction des Français quand leur enfant est assassiné par racisme anti-Blanc par un allogène, c’est le « vous n’aurez pas ma haine », ils ne ressentent que de l’indifférence que leur enfant ait été assassiné, et approuvent l’idéologie mondialiste, anti-Blancs.

    • Ils iront aussi loin que ce que nous leur permettrons.Leur limite? La colère de ce peuple qu’ils craignent.

  10. Que n’y avait-on pensé avant !!!
    On vient de trouver l’arme absolue ,la panacée qu’on a cherchée longtemps .
    Pour que le peuple honnête marche droit ,on ne lui dit plus « tu es en danger  »
    mais » tu es le danger « ,si tu ne portes pas le masque ,tu vas devenir un assassin ».
    Bien sûr ,celui qui conduit sans permis à 150 à l’heure dans une voiture volée,
    bien beurré et bien camé ,s’il écrase trois jeunes femmes et cinq flics ,ne commet que des incivilités .

  11. Il y a une erreur dans le texte français, le pourcentage est de 62 % et non 32.

  12. je constate que vous aussi mettez vos articles en securite sur le site RUSSE ! et vous faites bien car depuis quelques semaines , ca sent de plus en plus la merde ! suppression des sites de la REINFOSPHERE , interdire et reprimer les manifs de GG ou de soignants , masque obligatoire partout et tout le temps vaccin RENDESIVIR obligatoire. ET PUIS BIENTOT : instauration du vote electronique pour soit disant preserver la liberte de vote aux PRESIDENTIELLES mais en fait pour en bidouiller les resultats , droit de vote aux etrangers pour … augmenter la surface du socle de notre democratie …. et pourquoi pas aussi transferer la souverainete des nations a la communaute europeenne pour fermer definitivement nos gueules ! j en ai oublie peut etre ? BIENVENUE AU MACRONISTAN !

    • si on m’avait dit qu’au 21è siècle la liberté d’expression passerait par la russie…

      • Les Russes ont payer cher le prix de la politique soviétique , ils n’en veulent plus ,cette politique s’est à présent enracinée chez nous et une grande partie de la population approuve …
        Grave ? non ?

Les commentaires sont fermés.