Les tromperies des bas du front républicains ont encore marché

Chers patriotes récalcitrants, vous l’avez voulu, vous l’avez eu, le front pourri républicain ; vous qui avez refusé les candidats du Rassemblement national en ne vous déplaçant pas pour eux. Bravo, c’est ce qui s’appelle se vider un plein chargeur dans le pied ou je ne m’y connais pas !

Bon, il faut aussi remercier les crétins habituels qui font des barrages de castors contre l’« extrême-droite », ne nous cachons pas la vérité. Mais par exemple en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Muselier vainqueur aurait pu être viré à coups de pompes dans le train si la mobilisation avait été digne de ce nom parmi nous. Bertrand, le joufflu des Hauts-de-France, a lui aussi gagné, même s’il ne pense qu’à l’élection présidentielle, etc. Quant à Laurent Wauquiez, sans doute le plus lucide de la bande réélue LR, il devrait imiter Thierry Mariani et quitter le nœud de vipères de son actuel parti. 

Du côté de chez moi – en Île-de-France -, c’est donc mémère Pécresse qui a raflé la mise. Valérie Pécresse qui, pour faire très peur aux électeurs infantilisés à souhait, les a mis en garde quelques jours plus tôt : Marine Le Pen c’est (je cite) « le loup qui se déguise en grand-mère ». D’ici à nous priver de dessert si on votait mal, il n’y avait pas loin. D’accord, Pécresse ce n’est presque pas pire qu’Hidalgo, celle qui transforme méticuleusement Paris en bouge infâme…

Parce que c’est un festival, le règne parisien d’Hidalgo : une orgie de toxicos violents – qui ont désormais un parc à disposition au lieu d’être contraints à des soins – ; de migrants non moins violents ; de bandes de Roms prompts à délester en toute impunité les uns et les autres de leurs biens ; de rats et de crasse en tout genre. Et puis il y a son obsession du vélo, à Anne…

Ah, le vélo, quelle réussite ! Par exemple, rue de Sèvres, devant l’entrée principale de l’hôpital Necker-Enfants malades, les vélos-bobos s’éclatent comme des petits fous ! Hôpital qui, comme son nom l’indique, s’occupe d’enfants, dont les parents ont intérêt à faire gaffe parce que, là comme ailleurs à Paris, ça pédale très fort, même au feu rouge ! Il a d’ailleurs fallu mettre un panneau « Aveugles », car au bout de la rue en question se trouve l’Inja – Institut national des jeunes aveugles – ; ce qui n’a rien changé au passage.



Par contre, en vélo ou pas, ces bobos n’auront pas manqué de voter – Pécresse, Bayou ou Saint-Martin, ils avaient l’embarras du choix – pour faire, eux aussi, barrage à ces prolétaires populistes incapables de comprendre les subtilités du vivre-ensemble depuis un duplex avec vue sur la tour Eiffel ! Ils se sont même défoulés sur les affiches de Jordan Bardella, les bobos, comme je l’ai constaté çà et là, en laissant bien entendu les autres propres comme un sou neuf. Pas de démocratie pour ces chiens de patriotes, n’est-ce pas ?! Pour faire bonne mesure, j’ai copieusement craché sur celle de l’islamolâtre Bayou, près de chez moi. C’est vulgaire mais ça défoule.



Nous, par contre, nous avons préféré ne pas voter Rassemblement national, tant il est vrai qu’on peut se payer le luxe de faire la fine bouche ! Parce qu’il y a fort à parier que, parmi les quelque 65 % d’abstention, nous n’étions pas en reste. Comme l’écrivait Georges Darien – certes un anarchiste, mais dont la citation qui va suivre colle parfaitement au camp patriote –, « il y a quelque chose de plus terrible encore à contempler que l’Ignorance agissante. C’est l’Ignorance qui n’agit pas, mais qui braille ».

Alors bravo les héros contestataires du clavier, les prophètes de l’écran et autres champions virtuels qui avez refusé de voter pour le moindre mal ! Oui, l’affaire est entendue, le Rassemblement national n’est pas notre idéal absolu et il se traîne des casseroles, dont son incapacité à fédérer les forces vives du camp patriote. Cependant, Bismarck et la realpolitik, ça vous parle ? Vous en vouliez donc encore une louche, du bas front républicain ; eh bien vous allez être servis ! Et là je ne parle que de l’entrée ; le plat de résistance c’est pour l’année prochaine, car vous vous maintiendrez sans doute dans vos dispositions inflexibles si jamais vous n’obtenez pas EXACTEMENT le candidat de vos rêves.
Allez, je vais me coucher…

Charles Demassieux

image_pdfimage_print

94 Commentaires

  1. On peut gémir, se plaindre sans cesse. Ils ont sauvé leurs mandats et tout ce qui va avec. Ils font de la politique un business. Et nous ? Que faisons-nous ? On reste à la maison. On ne va pas soutenir les RN. On attend les présidentielles. Wouah superbe ! On se manifestera en 2022. Que peut faire le RN s’il est élu sans soutiens dans les territoires ? Et sur RL on attend le messie Zemmour ou un général gâteux. Pauvre de vous ! C’est mal barré. Vous êtes aussi bornés que des ânes. Ah oui! MLP et gnagna ! Vous me faites gerber! A bouffer du foin. Et Charles qui se désespère parce-qu’en face ils sont moins c*ns. A mourir de rire !

    • d’ici la les gilets jaunes auront été zappé et c’est ça le plus moche Macron aura fait de son quinquennat un véritable club med

  2. Par leur veaute et leur abstention, les francons moutons pigeons ont élu
    Les traîtres de droite et la gauchiasserie crasse qui font donc le grand chelem des régions,

    Ils ont voté pour

    MONSIEUR ET MADAME PLUS :
    —PLUS de migrants,
    —PLUS de mosquées,
    —PLUS d’insécurité,
    —PLUS de faillites,
    —PLUS de chômage,
    —PLUS de taxes,
    —PLUS d’impôts,
    —PLUS d’éoliennes,
    —PLUS de déconogie,
    —PLUS d’interdictions

    Je suis sûr qu’ils seront satisfaits, tous ces OBJECTIS seront tenus,
    et je suis content lorsque les gens sont contents.

    • Les Français n’ont pas voté pour ça. Les élections ont été sciemment truquées pour faire comprendre aux Français que le salut ne viendrait jamais des urnes. C’est la même stratégie qu’aux Etats-Unis : tous les tribunaux jusqu’à la Cour suprême ont refusé de traiter les recours des Républicains. Résultat, depuis quelques mois, ce sont des tribunaux militaires qui règlent discrètement leur compte aux Démocrates. Les tordus qui nous dirigent n’en ont plus pour longtemps. Ils tomberont dans le sillage du retour de Donald Trump.

  3. C’est désespérant tous ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Les sortants que plus personne ne voulait voir ont tous été reconduits avec une belle prime. Le premier parti contestataire annoncé gagnant ne remporte aucune région. Il s’agit d’élections truquées. C’est la continuité du pourrissement de la situation entamé depuis le début d’année pour éveiller les gens. C’est la même stratégie de pourrissement qu’aux Etats-Unis où c’est un régime militaire qui a succédé à Donald Trump. Les élections ont été truquées par ceux qui ont intérêt à échauffer les esprits des Français pour les préparer aux événements qui viennent. Quand cela se passera, les Français pousseront un grand ouf de soulagement. Les criminels qui nous dirigent seront balayés au retour de Donald Trump.

  4. Je trouve au contraire que c’est tres bien. Tous ces glands de collabos vont se sentir pousser des ailes et vont foncer pour 2022. On est pas sur de voir micron au second tour.

    • Et vous allez avoir X. Bertrand ou un autre du même acabit ! Bravo ! retour à la case départ UMPS.

  5. pas possible d aller voter trop de compatriotes musulmans et africains dans les bureaux de votes moi comme vous je vote pere noel pour un avenir radieux OUPS C EST KRAMPUS votez pere noel

  6. Les amis du pauvre Charles ont été battus partout.
    Du coup, il insulte tout le monde et il va bouder.
    Pauvre Charles.

    • Dis, Macaron, tu voudrais pas te tremper dans du thé et te diluer ? Ou fermer ta g…

  7. Vous avez raison…ici même sur RL, ça crache à longueur d’article sur mlp et le rn…et après on s’étonne…

  8. Laissez tomber…Les français sont des idiots-débiles-abrutis !!!!!!!!!!!

    • Les idiots – debiles – abrutits n’ont pas voté pour l’islam compatible ça vous étonne ? Moi pas

  9. C’est toujours de la faute des autres… Commencer par son autocritique serait un bon premier pas.

  10. J’avais oublié ce que pouvait être une soirée sans télé ni radio.

    A 20h02, sitôt le résultat de PACA annoncé (ce n’est pas pas ma région), je suis parti dans la chambre pour une longue séance de sudoku. J’ai abandonné mon épouse devant la téloche et je l’entendais grommeler la pauvre.
    Je ne supporte plus ces journalistes et chroniqueurs qui rabâchent toujours la même rengaine sur 6 ou 7 chaînes…. on n’a parfois pas l’impression d’avoir zappé !

    Malgré donc une grosse déception j’ai passé une bonne soirée.

  11. jordan bardella, celui qui signe le registre des votes devant une voilée et qui ne dit rien!

  12. Avec 20% de 30% pour le RN au 1er tour, soit à peine 6% du corps électoral,
    et 71% des électeurs RN qui ne se sont pas déplacés au 2d tour,
    vous avez bonne mine.

  13. Lundi matin, 5h42, Martin Moisan 67 balais aux prunes, part à 50 km d’ici pour coller pour Zemmour.
    Faites la grass’mat, Charles, ces émotion vous ont épuisé.

    • à Martin Moisan. : Jusqu’à nouvel ordre , Éric Zemmour n’est pas candidat pour 2022 .
      On se demande donc ce qui est écrit sur les affiches que vous collez ?

  14. Article qui résume parfaitement ce qui nous attends en 2022, à force d’attendre le « Messie »,les patriotes finiront par avoir le  » Prophète » ! De Gaulle avait tord ,les Français ne sont pas seulement des veaux mais en plus ils ont le Prion!

  15. Qu’est-ce qui a le mieux marché ? Les tromperies des bas du front républicain ou celles d’une certaine Marine Le Pen ?

    Une bonne femme à la tête du principal parti patriotique, souverainiste et nationaliste qui ne conteste plus rien mais parle comme une gauchiste, vous appelez ça comment, vous ?

    Ce ne sont pas les électeurs du RN qui ont renié leurs idées, mais elle qui a trompé ses électeurs en reniant les siennes (à supposer qu’elle ait jamais eu nos idées, soit dit en passant…).

  16. Le RN ne sert à rien, et il a déjà trahi avant même tout succès électorale. Arrêtez donc de promouvoir cette immonde machine à grignoter des fonds publics.

    • Et continuez à payer pour les autres machines en place qui elles sont très utiles ! Pucciarelli.

  17. Analyse sentimentale d’un militant républicain! La volonté de ne pas se préter à cette parodie de démocratie est avant toute chose un acte hautement politique qui se traduit par une constatation de la force d’un mouvement en devenir ! Les urnes ne sont plus validés et c’est très bien ainsi, elles ont assez préssurées la vie des Français ruinés et portés en esclavage ! Les républicains n’étant plus un adjectif respectable à la vue de ce tremblement de terre politique car s’en est un, le cirque des élections des intermittents du spectacle laisseront place à un acte plus objectif plus dangereux pour les seconds couteaux du mondialisme ! La rentrée, les élections de 2022 fort de ce qui vient d’arriver laisse plâner une sainte odeur de révolte voir plus… Ta république chérie tu te la mets…

    • Tout cela Nicolas n’empêchera pas ces odieux ripoublicains de garder le pouvoir et d’en abuser. De votre symbolique ils s’en foutent !

  18. Tout ok avec toi Charlie
    Mais force est de reconnaître que:
    – encore 1 mois avant on est en force
    – qu’il n’y a aucun doute sur notre succès
    – qu’une fois encore « ils » gagnent alors qu’on les sait tricheurs, déchirés et mal en point
    – qu’ils arriveraient à gagner avec 2% de participation seulement
    Alors que nous, nous avions 25 à 30% d’intentions 1 semaine auparavant?
    AUPARAVANT?
    Je veux bien que nous soyons, en partie, des « ânes » mais quand même qu’un muselier passe contre Mariani dans cette région, laisse moi douter de l’honnêteté ou de la fiabilité du système

    QUAND A MLP QU’ELLE AILLENT S’OCCUPER DE SES CHATS!
    ELLE N’A JAMAIS EUE L’ÉTOFFE DUNE CHEF
    NOUS AVONS RÉSISTÉ À NOUS DÉCHIRER AVANT L’ÉLECTION
    IL FAUT L’OBLIGER À LAISSER LA PLACE
    QU’ELLE PARTE!

  19. Ils auraient pu au moins voter pour mariani, qui présentait toutes les ‘garanties’. Même pas ! C est désespérant, à l image d un Bertrand grotesque qui se rue sur les micros dès 20h . C est insupportable.
    Je n irai plus voter.

    • J’irai encore une fois en 2022 et pour moi ce sera un Général Martinez sinon rien . Au moins hier dans mon petit bureau de vote pour le dépouillement nous étions quasi entre gens de bonne compagnie et même si personne n’a rien dit la déception était palpable , mais que faire alors que même dans mon coin encore bien préservé on voit venir voter des personnes issues de l’immigration alors qu’aux présidentielles il n’ en avait pas encore?

    • à Robian. : C’est stupide .
      Les abstentionnistes n’ont qu’un droit : LA FERMER .

  20. Quand on est con , on est con : les Français , tenez le vous pour dit .

    • Et…..il vaut mieux-être bourré que con!!ça dure beaucoup moins longtemps.

    • Contre la connerie, on ne eut MALHEUREUSEMENT RIEN FAIRE. ILS ne se sentent pas concernés, EH BIEN une fois qu’ils seront bien envahis, qu’ils ne pourront plus sortir de chez eux SANS LA PEUR AU VENTRE de se faire égorger, qu’ils ne toucheront plus leurs retraites et autres, ils se diront  » si j’avais su  » MAIS il sera trop tard, la connerie sera faite EH BIEN FAITE A CAUSE D’EUX. ILS ne veulent pas de MLP et du RN eh bien ils AURONT TOUT LE RESTE qui demain va les POUSSER VERS le gouffre de LA DESTRUCTION et du REMPLACEMENT IMMENCABLEMENT jusqu’au mot FIN !!!

  21. Voter c’est entretenir le système dirigé par la communauté que vous connaissez bien. L’extrême droite comme tout le reste de la classe politique est entre leurs mains, c’est évident.
    Ne pas voter entrave leur plan diabolique.
    Effectivement le pourrissement de la France va s’accélérer.
    C’est toujours mieux qu’une lente agonie.
    Mais l’issue est fatale et nous devons nous préparer à faire renaître le Phénix de ses cendres.
    Si vis pacem parra bellum.
    Tenez-vous prêts Camarades.

  22. la collaboration a eu ses belles heures de gloires en 39/45….pourquoi pas en 2021 ? décidément ces politicards francais me dégouttent et je ne parle pas des francais terrés dans leurs barraques qui n’iont pas été votés ! ont a les mémes acteurs durant cette 2eme guerre mondiale,les magouilleurs et les chiassards.

  23. Et puis, dans quelque temps, ces crétins de français iront manifester parce que la vie est trop chère! Bien fait pour eux.

  24. L’umps est de retour. Les plus mal à l’aise sont ceux qui avaient rejoint macron. Sollers et autres. Il ont misé sur le mauvais cheval. Rassurons nous. Ils seront bien recasés.

  25. Pensez sincèrement après tout ce que la France subi que c’est par un papier dans une caisse posé sur un bureau de mairie jacobin que vous récupérez ce qui nous a été volés (?) Le coup de force populaire est la seule façon de sauver la France et nos enfants ! Il faudra faire comme nos aïeux afin de redevenir respectables et respectés!! Marine (la peine) est un pantin mis sur orbite politique afin d’encadrer et éviter tout un mouvement populaire ! Raisons pour laquelle son programme était à chier!!!!! L’abstention reflète la réalité de la force de ce mouvement en devenir !!! C’est devant vos yeux !!! Arrêtez de vous chier dessus !!!! La rentrée sera très chaude

  26. Basta la république (maçonnique) , le parlementarisme, la démocrassouille , le multicul , la pédalophilie obligatoire ; le veaute !
    Que la guerre civile commence (toute horrible soit elle), beaucoup sont prêts à y aller « joyeusement « dont votre servietur ( guerrier non claviériste) ou que l’ armée prenne le pouvoir

  27. encore une fois, Charles, il suffit de lire les « intelligents » commentaires de nos concitoyens « patriotes » ci dessous, pour comprendre que rien n’y fera, les cerveaux sont vidés par 40 ans d’UMPS, et donc l’avenir sera pour nous et pour eux les ténèbres absolues (grâce à eux)
    heureusement, ils ont leurs match de foot (jeux du cirque) pour s’éclater ….
    les muzzz et la caste peuvent tranquillement ouvrir une bouteille de dom perignon !

    • Connaissez vous des muz qui boivent du Dom Perignon? Le divin.breuvage est « haram ».Ils boivent du thé à la menthe et du Fanta…Qui plus est,Dom Perignon,inventeur de la méthode Champenoise,était un moine Catholique.Tout pour plaire…

      • Ah, c’est contesté. Les Anglais prétendent qu’il a piqué une recette de chez eux.
        Je ne me prononce pas.

  28. Pas de quoi être fier de cette république francmaçonne qui arrive à faire élire ses sbires et sbiresses avec 10 à 15% des voix des électeurs ! Ah, elle est belle cette démocratie non représentative !
    Il est vrai que ce sont toujours les même demeurés qui se précipitent pour aller voter afin de sauver la République menacée (40 ans après cette grosse ficelle inventée par François Mitterrand !) et réclamer à cors et à cris leurs doses de pseudo-vaccins, encore en phase d’essais, conformément aux rengaines de la propagande éhontée, diffusée à longueur de journées et d’antennes, par les médias mainstream » (comme on dit maintenant…), propriétés d’une petite minorité appartement à la riche « upper class » manipulatrice des consciences !

    • Quand c’est vexé, ça insulte, un Patrick Verro.

      Ca mélange tout, les vaccins que son immense connaissance scientifique qualifie de pseudo, la Franc-Maçonnerie parce qu’elle derrière tout ce qu’il n’aime pas et surtout tout ce qu’il ne comprend pas (donc elle est derrière beaucoup de choses) et puis de toute manière, ceux qui ne pensent pas comme lui sont des « demeurés ».

      Na !

  29. Très excellent article : les abstentionnistes, et particulièrement ceux qui suivent ce blogue sont gravement responsable de cette déroute. Quant à ceux qui, comme Jacques Chassaing, ont appelé à voter contre Le Pen, j’aurais la décence de ne pas les qualifier !

  30. A force de prendre les militants pour des CONS et lisser son discours le RN n’ a ce qu’ il mérite. Le front républicain n’ y est pour rien car beaucoup d’ électeurs RN ne se sont pas déplacé. La projection qui a été donné hier soir soir pour les présidentielles ont déjà commencé leur lavage de cerveaux. Les élections ne servent plus à rien ce sont les armes qui feront le boulot et ce jour n’ est pas si loin.

    • Les veautants eux ne veulent pas risquer leur peau au devant de la dictature jacobine, sauf qu’à finir agonisant dans les couloirs d’un hôpital sous rivotril.

    • Le RN vous prend pour un con ? MAIS LA DROITE ( et les autres ) depuis plus de 40 elle ne vous Y prend pas pour un con, elle vous y laisse ! Car il faut avoir une sacrée COUCHE de connerie pour remettre au pouvoir dans les départements DES INCAPABLES qui ont DEJA fait leurs preuves par le passé de leur TRES GRANDE MEDIOCRITE à faire du bon travail MAIS pas à CELUI DETRUIRE LE PAYS. La connerie étant ce qu’elle est le RN ne peut pas MONTRER AUX GENS DE QUOI IL EST CAPABLE puisque ces derniers LE CONDAMNE et L’EXECUTE AVANT, ne lui permettent pas de MONTRER ce qu’il peut accomplir pour nous. Là les crétins qui ont votés pour eux et ceux qui ne se sentent pas concernés VONT ÊTRES RAVIS, ILS n’auront pas le RN ni MLP mais ils vont avoir TOUT LES ENVAHISSEURS et ce qu’ils amènent avec eux !

      • tout à fait d’accord avec vous, ras le bol des idiots de service qui en plus passent leur temps à pleurnicher sur les sites patriotes (même si c’est sur qu’il y a plein de taupes aussi)

  31. Honnêtement je ne suis pas allé voter, il fallait que je fasse 250 km car je viens de vendre mon commerce, je vis trop loin de mon bureau de vote.
    J’ai pensé aussi que c’était une bonne chose d’envoyer un électrochoc à la classe politique, même si elle fait comme si de rien n’était, avoir moins de participation qu’en Iran pose question.
    Je souhaite la mise en place du vote obligatoire. Je voulais aussi envoyer un coup de semonce au RN, notamment pour sa politique de gauche en matière d’économie, la retraite à 60 ans désolé mais non.
    Cependant j’irai voter pour la présidentielle.

  32. les abstentionnistes n’ont rien à voir avec les résultats
    qu’il y ait 20, 50 ou 90% d’abstention , les résultats ne changeraient pas
    c’est un fait sociologique assez défini maintenant
    on peut tjrs dire qu’un seul parti qui mobiliserait le double des autres gagnerait . si ma tante en avait…

  33. Uniquement pour faire obstacle aux verts, à LR, à la gauche j’ai voté les deux fois pour le RN (le FN qui n’existant plus). Ceux qui étaient FN ont perdu tout espoir en ce parti devenu à la fois PS et LR.

    • Ce n’est pas marine Le Pen qui devrait dissoudre le Rassemblement National, mais plutôt le Rassemblement National qui devrait se débarrasser de marine…
      Mais marine ne va tirer aucune leçon de son nouvel échec et se présenter comme si de rien n’était à la présidentielle.
      Le résultat ?
      1) ce sera l’échec de trop, et cette fois elle devra non seulement quitter la pollitique, mais aussi le RN – bon débarras !
      2) le RN sortira totalement discrédité et va complètement péricliter. Il n’a déjà plus d’adhérents, il n’aura plus d’électeurs et devra déposer le bilan.

      Mais courage : des patriotes, des vrais, re-créeront un vrai parti de droite nationaliste. Simplement, il faudra veiller à ne pas y laisser rentrer les gars de la marine.

        • En effet, à la place de Zemmour, je me demanderais si ça vaut la peine « d’y aller ». Et il est trop intelligent pour ne pas avoir été traversé par cette idée…

      • Elle doit certainement penser :  » Extra Iglesias nulla salus  » Qui veut dire  » En dehors de l’Église nul salut  » Si je suis En dehors du RN , vous ne serez plus rien. Il faut que tout les adhérents du RN quittent ce partis en forme un autre, ça devient extrêmement urgent.

    • Parfaitement d’accord. Le RN ne sert qu’au RN. Il est l’élément bloquant qui fige la France dans la seule chose qui est constante depuis 40 ans: le déclin.
      Au départ c’est malgré soit, mais devant la répétition de l’échec il faut bien se mettre à l’évidence. Si Marine aime la France, elle doit abdiquer le rêve de son trône qu’elle n’aura jamais.

  34. Charles,
    Dans mon cinquième arrondissement de Lyon, j’ai voté pour Andréa Kotarac tête de liste RN. Mais elle n’a pas survécu au second tour ! D’ailleurs, en parlant d’élections à 2 tours, il y a quelque chose de pourri dans ce type de scrutin. Une élection digne de ce nom doit être à un tour unique.

  35. Bravo + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    ILS les ont voulus ILS les ont EH sur LE DOS PENDANT 6 ANS = BIEN FAIT pour eux car en 6 ans ILS ont le temps de BIEN DETRUIRE les départements, de bien IMPORTER, de bien les ENVAHIR ENCORE PLUS de faux migrants aux détriments des français. Entendre qu’on ne se sent pas concerné par ce qu’il se passe dans SON département comme en Alsace Lorraine ENVAHIS de TURCS dont se DEBARRASSE Merkel + toutes les autres races de maghrébins, + les milliers de roms + les africains et venir dire JE NE ME SENS PAS CONCERNER, c’est INADMISIBLE. NE RIEN VOULOIR VOIR DU CHANGEMENT, n’en avoir ABSOLUMENT RIEN A FOUTRE c’est tout simplement DETRUIRE L’AVENIR DE LEURS GOSSES et c’est tout bonnement CRIMINEL !!!

  36. Bravo les gaulois, grâce à vos veauxtes dans peux de temps la france à fric sera le premier pays musulman de l’Europe.

  37. J’ai adhéré très longtems à l’UMP, puis à LR, et plus à rien depuis deux ans. Le RN me semblait le dernier rempart contre l’invasion musulmane, mais depuis que M.Le Pen a déclaré l’islam compatible avec la République… J’ai quand même voté pour T.Mariani.

    • Et son père avait dit que nous subirions une invasion musulmane de l’intérieur et c’est ce que nous constatons depuis des dizaines d’années, et elle l’a mit dehors pour dir que l’islam est compatible avec la République croyant attirer les musulmans, mais il n’y que les communistes qui savent faire ça. On ne votent plus nous. On attends le chaos.

  38. Tous les présidents de région sortants ont été réélus.
    Normal, ils étaient tous géniaux, même rt surtout e gros Bertrand .
    Reste que pour MLP et le RN, l équation est difficile : il s agit de rassurer les uns ( l électorat ‘modéré ‘ à qui s adresse la ligne de dediabolisation ), tout en continuant à cliver et à être transgressif pour ne pas décevoir l électorat jeune et populaire.
    S ajoute à ce grand écart la mainmise de l’oligarchie au pouvoir sur les médias , et l apathie grandissante d une population de plus en plus amorphe, de plus en plus indifférente à son propre avenir collectif, uniquement préoccupée de consommer toujours plus .
    Objectivement, la situation est donc compliquée pour une MLP dont chacun se souvient comment elle s est vautrée face à Macron en 2017.

  39. Je suis allé voté, pour les 2 tours. J’ai la quarantaine.
    1er tour à 10h30. Moyenne d’âge 65 ans, pas moins. Une fille de 25 « vieux ». On se serait cru dans la file d’attente d’une cantine d’ephad. (bien que j’imagine qu’ils ne fassent pas la queue à la cantine en ephad, mais soit….). 2éme tour , j’y suis allé à 15h00. Nombres de votants: 1. moi.
    J’ai voté pour la liste RN. Mais franchement j’ai la très nette impression que nous n’obtiendrons jamais rien avec ce torche cul de bulletin. La Démocratie n’est qu’une illusion qui nous amène tous à l’abattoir. De tout manière même Marine est corrompue. Perdre ou gagner lui est égal car la gamelle est bonne.

    • si elle perd c’est parce que pas assez votent pour elle, tout simplement … et du coup, nous allons tous en pâtir, et tout perdre aussi ….

      • Pour voter pour « elle » encore faut-il que cette dinde de gauchiasse suscite par son programme l’envie de s’investire et de se déplacer!!!!!! Et pour cela il faut de la RADICALITE !!!! Avez vous enfin compris??? On ne se déplace pas par souci de réflexes infantiles!!!

  40. A moins d’un sursaut héroïque, la France est foutue,et les Francais avec.Fin de l’histoire.

    • Oui, c’est parfaitement exacte, mais les Français votent toujours pour les mêmes, ils auront donc ce qu’ils méritent. Mais comment peuvent-ils croire qu’ils ne vont pas subir le chaos qui arrive à cause d’eux ? Le comportement abruti des Français dépasse l’entendement humains, être aveugle et sourd à ce point, c’est du délire mental. Nous on s’en fichent, on quitte la France, et on va bien rigolé des Français dans la misère et à genoux devant les musulmans.

  41. Au RN, ils adorent les homosexuels et ils n’ont (plus) rien contre les arabes.

  42. Le trio muselier /pecresse /bertrand on n’en sort pas! Écoeurant désespérant. Beaucoup votent et s’en foutent des conséquences d’autres sont en vacances après le covid ils veulent pas aller voter plutôt aller à la plage et les autres qui n’ont rien dans la tête. On va le payer cher

    • Oui et quand il dira un truc qui vous plaît pas, vous chercherez un nouveau cheval, etc

  43. Les ch’tis sont cocus !
    A peine élu Bertrand déclare avec… »assurance » qu’il ne pense qu’à 2022. Il se voit déjà empereur de France… Pauvre trouduc’.
    Il en profite pour marcher sur ses collègues, lesquels sont bien énervés si j’ai bien entendu les réserves à son égard de Wauquier et Pécresse….
    Belle ambiance digne des films avec les Charlots des années 70.

    • Il s’était déjà déclaré avant.
      C’est comme à l’école maternelle: il l’a dit en premier.
      Bon, au moins les gens vont le comprendre, avec une stratégie de ce niveau…

  44. M. Demassieux, j’ai voté pour Jacobelli dans ma région et plutôt deux fois qu’une. Hors de question de mettre un bulletin pour les gamellards recyclés( on recycle bien les ordures ménagères) de l’UMP ou du RPR.
    Et dire que l’ an prochain, nous courons le risque de retrouver l’un de ces imposteurs à la tête du pays. Certains Français( trop nombreux) ont une mémoire de poisson rouge, hélas.

  45. Je ne me sens pas visé, j’ai voté RN! Jamais je ne donnerai une voix aux LR LREM PS LFI EELV NPA PC, etc. Quand il n’y a pas de candidats RN au 2ème tour, là je reste chez moi! Le club des pourris a encore triomphé! Quelles bandes de salopes!

  46. Le bâtisseur de mosquées vont remplir les carnets de commandes pour encore des années.

  47. excusez les Mr Demassieux, le plus important actuelle sur RL c’est d’etre anti vax tendance homophobe. Il suffit de regarder les articles actuellement en ligne… A 18h47: 6 articles antivax et 4 sur l’homosexualité… C’est ca les chevaux de bataille maintenant 🙂

    • Anti-homo j’en suis pas si sûr ! Vu la jubilation que certains ressentent aux résultats : vous reprendrez bien un peu de LRPS !n’est ce pas?.Les « patriotes » attendant le zemmomartinez messie sont contents ;ils ont juste changé de marque de vaseline et continuent à se faire mettre apparemment ça leur plaît.

  48. Chapeau Charles..!…. Fort bien rédigé

    Gauthier. Marseille.

  49. Je suis peut être mesquin., ou pire…mais je suis satisfait de voir que du côté du….fout bal. IL y a aussi de la frustration…

  50. Au lieu des bas du front républicain, je dirais plutôt les bas-fronts républicains, tellement ça magouille là-dedans!

  51. Bonjour Charles, je serais sur Paris Lundi 2 Aout 2021 avec ma femme et ma fille. j aurais voulu passer du temps avec toi, mais je n arrive pas à te joindre sur Facebook.

Les commentaires sont fermés.