Les Ukrainiens, de « la chair à canon » au service de l’Amérique et de l’OTAN!

29423090-rC3A9gions-de-donetsk-et-de-lougansk-de-l-ukraine-vecteur-carte.jpg

Lors de l’écroulement de l’URSS en 1991, Robert S.Strauss, l’ambassadeur américain à Moscou , adresse le message suivant au Département d’Etat à Washington : « L’évènement le plus révolutionnaire pour la Russie n’est pas l’effondrement du communisme, mais la perte de l’Ukraine ».

Le soulographe Eltsine, en matière de géopolitique, lui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez ! Il n’avait pas réalisé que l’Amérique ferait tout pour faire basculer à terme l’Ukraine dans le camp occidental, ce que Zbignew Brzezinski avait écrit noir sur blanc en 1977 dans le Grand Echiquier : » L’Amérique doit absolument s’emparer de l’Ukraine, parce que l’Ukraine est le pivot de la puissance russe en Europe. Une fois l’Ukraine séparée de la Russie, la Russie n’est plus une menace ».

L’Amérique, par ses intrigues sans fin en Ukraine (CIA, ONG, révolution Orange en 2004 et coup d’Etat de Maïdan en 2014) et l’expansion continuelle à l’Est de l’OTAN, est le seul vrai responsable de cette guerre fratricide en Ukraine. En 1999, adhésion à l’OTAN des pays autrefois membres du Pacte de Varsovie : la République tchèque, la Hongrie et la Pologne ; en 2004, les trois pays baltes, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie ; en 2009 l’Albanie et la Croatie ; en 2017 le Monténégro et en 2020 la Macédoine du Nord. Venait alors le tour de l’Ukraine, un rapprochement de fait ayant déjà commencé avec l’OTAN, les instructeurs américains et parfois européens ayant fortement contribué depuis 2014 à réorganiser, à former les militaires ukrainiens, suite à la guerre dans le Donbass avec ses 14000 morts !

Les Ukrainiens sont incités à se battre jusqu’au bout contre leurs frères slaves par l’Amérique qui leur fournit des missiles anti-aériens et anti -chars. L’OTAN intervient d’une façon très active directement sur le champ de bataille en fournissant par exemple des renseignements satellites sur les QG des généraux russes.

Ce ne sont pas les Ukrainiens qui ont coulé le croiseur Moskva, mais l’OTAN ! C’est avec l’aide d’un avion radar américain, un Boeing P8 Poseidon ayant décollé de Sicile que le Moskva a été localisé. Des drones ont été envoyés pour occuper sa défense rapprochée et faire diversion, en même temps qu’étaient envoyés quelques missiles ukrainiens. Le Moskva a eu la malchance d’être touché dans un local de munitions et de devoir affronter ensuite une mer démontée alors qu’il était remorqué vers Sébastopol, mais c’est bel et bien l’OTAN en fait, et non pas les Ukrainiens, qui a coulé par chance ce navire amiral de la flotte russe.

La présentatrice Olga Skabeîeva vient d’affirmer sur l’antenne Russia 1 que c’était le début de la troisième guerre mondiale car la Russie ne se battait pas en réalité contre l’Ukraine, mais contre l’OTAN et les Etats-Unis. Suite aux fournitures folles d’avions, de matériel militaire, de 17 000 missiles antichars Javelin par l’Amérique et les Etats de l’UE, la Russie songe de plus en plus sérieusement à bombarder Kiev et les voies de chemins de fer pour mettre fin aux livraisons d’armes à partir de l’Est de l’Ukraine.

Plus il y aura de morts, plus le conflit durera, plus l’Amérique y trouvera son compte car cela accroit ses chances de maintenir son protectorat militaire sur l’Europe, de vendre du matériel militaire en abondance, de fournir un gaz de schiste plus cher à l’Europe qui polluera l’Atlantique avec des méthaniers, et plus cela ne peut qu’accroitre les réprobations de la population civile Ukrainienne à l’égard de la Russie !
L’escalade est donc de plus en plus probable, les frères slaves ukrainiens de la Russie étant manipulés et ne servant en fait que de « chair à canon » pour l’Amérique car la guerre a été stratégiquement perdue pour l’Ukraine dès la première semaine (encerclement des troupes ukrainiennes et destruction des avions militaires ainsi que des aéroports).

Marc Rousset

Auteur de « Comment sauver la France/Pour une Europe des nations avec la Russie »

image_pdfimage_print
18
2

18 Commentaires

  1. Les ordures qui gouvernent les USA sont morts de rire. Les crétins d’Ukrainiens leur servent de GI. Ils ont réussi à mener une guerre contre la Russie sans déployer un seul GI. Qui dit mieux ? Il faut vraiment être un taré congénital pour ne pas comprendre que non seulement les Américains, mais les Européens ont déclaré la guerre à la Russie. Ces derniers fournissent les armes, les Ukrainiens, eux, fournissent les soldats. Tout ça va se terminer en guerre nucléaire.

  2. Il faut vite divulguer au plus grand nombre cette analyse pertinente et malheureusement très probable……et qui révèle aussi le rôle servile de Macron dans ce conflit tout vendu qu il est aux américains l analyse de zemour qui ne voulait pas armer l Ukraine était la bonne

  3. les usa sont coutumier du fait ! toujurs faire se battre les autres, et à la fin ils viennent tirer les marrons du feu ! sauf au vietnam, il leur a fallu l’afghanistan pour se rendre compte qu’ils avaient foiré, aujourd »hui ils recommencent avec un certain succès

    • Ils sont dans la droite ligne des Brittaniques : acheter, payer, saigner la peau des autres sans trop se mouiller. Ex. les coalitions contre Napoléon, la 1ère guerre mondiale, la 2e, puis toutes celles qui s’ensuivirent récemment avec pour objectif de casser les dévelloppements, tout démolir afin de se faire du fric et rien d’autre ! Des alliés et des amis comme ça j’en ch… tous les matins.

      • américains et anglais : la même merde anglo-saxonne. La pire sale race.

  4. Il est temps de revenir aux vrais fondamentaux : il y a 150 millions de russes qui menacent d’extinction nucléaire 7 milliards d’être humains, tout le reste n’est que littérature de gare.

  5. Par la grâce d’une minorité de ploutocrates, la France est envahie par des millions et des millions de mahométans. En 39/45, jamais le nombre d’allemands qui ont occupé la France n’a atteint le dixième de ces populations saprophytes et létales. Pourtant, qu’est-ce qui inquiète nos « journalistes » subventionnés ? C’est ce qui se passe en Ukraine, à Marioupol ou en d’autres lieux, encore totalement inconnus de 98 % des gens voici encore 2 mois… Et des millions de connards qui marchent dans la combine ! Ils comprendront qu’ils se sont fait flouer lorsque les premiers missiles russes leur arriveront sur la gueule !

  6. J’ai lu sur un bandeau ce midi à la télé que le joueur de piano à bite zelenski réclame 7 milliards de dollars pour compenser les pertes économiques dues à la guerre.
    Il parle en dollar, lui qui aimerait jouer du piano en UE où l’euro règne !
    Qu’il se démerde avec ses maîtres américains le p’tit toutou à son pépère bidon.
    Et puis toujours à chiâler par-ci par-là pour du pognon ce doit être génétique…

    Et en même temps (comme dit l’autre brêle), je ne comprend pas pourquoi la Trrrès Grrrande et Sainte Russie n’a pas été capable de faire autre chose que de balancer des bombes sur des civils. Personne ne m’a donné de réponse crédible, ni ici, ni ailleurs.

    • La Russie a balancé des bombes sur des civils ? C’est au contraire parce qu’ils n’ont voulu ni faire de dégâts au sein de la population ukrainienne, ni sur les infrastructures ukrainiennes, qu’ils ont avancé si lentement… ce qui a permis à ces enculés d’ukrainiens de maintenir un front et même de le renforcer au fur et à mesure qu’arrivaient les armes occidentales !

      Les Russes n’ont commis qu’une seule erreur : n’avoir pas frappé plus fort dès le début ! Moi, ce que je ne comprends pas, et personne ne m’a donné de réponse à moi non plus, c’est que les Russes aient traité aussi fraternellement ces gens (les ukrainiens) qui ne sont que de la merde et de la pourriture à l’image de leur saleté de joueur de piano à bite de « président ».

      • Stentor, pour une fois je te trouve excessif.
        Les Ukrainiens seraient de la merde et de la pourriture ?
        Les Français ont élu un suceur d’antillais, ce sont donc des pourritures ? Pourquoi les défendre ici alors ???
        Et nos amis Wallons si proches de nous sont-ils de la merde ? Ce sont nos frères pourtant…
        Vivement que nous bombardions Mons qui abrite le SHAPE.

    • Il ne faut pas l’accabler, ce sont ces idiots des services américains, toujours autocentrés, qui ont laissé les sommes en $ lorsqu’ils lui ont envoyé son texte du jour. Lui il ne fait que le lire, en bon mauvais acteur qu’il est

  7. Les ukrainiens se défendent avec énormément de courage contre les agresseurs russes. La russie est mise au ban des nations civilisées par ses destructions d’immeubles civils, par ses assassinats de civils. Honte à Poutine c’est ce que pensent tous les patriotes, pas les fantoches qui publient de faux messages sur RL qui est devenu une pâle imitation de spoutnik…Bien triste pour nous les Patriotes.

    • Personne ici ne nie le courage des Ukrainiens. En revanche ce que nous comprenons tous (et que bizarrement nos dirigeants ne comprennent pas) c’est que quand un pays comme l’Ukraine a pour voisin un mastodonte comme la Russie, il aurait dû y réfléchir à deux fois avant de franchir TOUTES LES LIGNES ROUGES que ce dernier avait posées…
      On peut regretter l’usage de la force. On peut regretter que les Nations Unies soient impuissantes à faire cesser le conflit… On peut aussi regretter les destructions et les pertes civiles, mais il n’y a jamais de guerre propre.
      Il n’empêche que Zelensky avait toutes les cartes en main pour éviter la guerre. Il a joué et il a d’ores et déjà perdu.

      • Hé ! faut pas inverser les rôles ! la population du Dombass a peu à peu été colonisée par les Russes qui ont par la suite voulu que ce territoire Ukrainien soit rattaché à la Russie. D’où une guerre qui a duré 8 ans avant que les Russes envahissent l’Ukraine pensant que le peuple les accueillerait avec des roses…
        En vérité Poutine veut avoir la main mise sur toute la côte Ukrainienne de la mer d’Azov et la mer Noire. Il pousse toujours le bouchon un peu plus loin jusqu’au jour où il sera allé trop loin et on paiera tous les pots cassés. je vois très mal pour nous la fin de cette guerre….

  8. Et c’est quoi cette salade avec des officiers français que la tata aurait sacrifié à marioupol. Elle en est capable, certes, mais enfin ?
    Si les ukrainiens sont suicidaires, ça les regarde, c’est comme les franchouillards avec l’élection de l’autre folle. tant pis pour eux si c’est reparti pour un tour…

2 Rétroliens / Pings

  1. Quels secrets cache l’usine Azovstal de Marioupol ? – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie
  2. Les Ukrainiens, de « la chair à canon » au service de l’Amérique et de l’OTAN! – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.