Les Ulis : dans un lycée public, une fresque appelle à éliminer le FN Le Pen

Publié le 4 janvier 2016 - par - 77 commentaires - 7 803 vues
Share

fresqueantilepenlycee2J’ai dix-huit ans, je suis au lycée l’Essouriau, aux Ulis, dans l’Essonne. Je constate, en vous faisant parvenir cette fresque, qui date de plus d’un an, que tout semble permis, dès lors qu’il s’agit du FN, de ses dirigeants, de ses militants ou de ses sympathisants. Les semaines passées nous l’ont encore démontré, le Front national est considéré comme l’ennemi public numéro 1. La propagande anti-FN est partout : à la radio, à la télévision, dans les journaux, dans les rues… dans les lycées. De la propagande ou pire…

fresqueantilepenlycee

Ainsi, dans mon lycée, les élèves qui ont cours au bâtiment B peuvent tomber facilement nez à nez avec cette bien « drôle » de fresque. Sont représentés 8 personnages ayant tous les traits de jeunes des cités, l’un d’eux tient un pistolet. Un autre porte également une arme, à la ceinture. Au-dessus, cette inscription : « Je me sers de mon micro comme je me servirai d’un uzi pour éleminer le FN, Le Pen tous les fachos à Paris » (faute d’origine).

Cette fresque, que j’ai toujours connue dans ce lycée (où je suis depuis plus d’une année), a été réalisée lors d’un cours d’arts plastiques. En effectuant une brève recherche sur le web, je me rends vite compte que la phrase est tirée d’une chanson intitulée « Bleu Blanc Rouge » d’un groupe nommé Ragassonic qui, utilisant le prétexte ô combien fallacieux de la lutte contre le racisme, s’en prend aux Français à la peau blanche ainsi qu’au drapeau tricolore. Pour preuve, voici comment démarre le morceau : « Tes yeux sont bleus, ta peau est blanche, tes lèvres rouges.  Qu’est-ce que je vois au lointain. C’est un drapeau qui bouge. Peut-il me dire ce qui se passe ? Ou représente une menace ? […] » Juste après, cela enchaîne avec les « fachos ». Dès le premier couplet, les Blancs, aux yeux bleus (blonds aussi pendant qu’on y est ?) se voient donc immédiatement assimilés à des « fachos ». Padamalgame ?

Ce groupe musical haineux fait aussi la promotion de drogues dures, tel le cannabis (mentionné dans la chanson « Bleu Blanc Rouge ») ou la ganja.

Qu’apprend-t-on en écoutant cette musique ? Eh bien, que dans les banlieues, « les fachos éliminent les rebeus, les renois » ! Belle réécriture de la réalité à des fins de propagande anti-française. En 1995, année lors de laquelle la chanson aurait été rédigée, il y a effectivement eu quelques affaires dramatiques. Cela ne semble pas poser de dilemme moral au groupe d’exploiter ces quelques faits divers afin d’attiser la haine du « facho » (Remplacer « facho » par Blanc). Le clip officiel de « Bleu Blanc Rouge » est sorti bien plus tard, vers 2006.

Vous pouvez retrouver la suite des paroles sur un site internet dédié à la musique pour adolescents. Assurément, que de belles valeurs pour la jeunesse !

En parcourant rapidement la page Wikipédia de Ragassonic, c’est sans grandes surprises que nous retrouvons des noms qui ne nous sont pas totalement inconnus: NTM (le fameux « Nique ta mère »), Sniper, Kerry James… tous au cœur d’intenses polémiques. Nous n’y reviendrons pas.

A présent, une question d’importance se pose. En ces temps douloureux que connaît notre pays, n’est-ce pas inconscient de laisser un pareil message au mur d’un lycée ? Certains me diront qu’il s’agit d’une image, qu’on ne parle pas de tuer réellement Le Pen et les membres du FN. Peut-être. Néanmoins, lorsque l’on regarde cette fresque, inconsciemment le premier mot qui en ressort est « eleminer », ce qui doit vouloir dire pour « l’artiste » éliminer. Et n’oublions pas la présence visuelle de deux armes à feu ce qui n’est pas anodin. La liberté d’expression, clameront les éternels Charlie toujours prompt à défendre ce qui ne devrait pas l’être. Une fresque s’attaquant au PS et à ses adhérents serait-elle tolérée au mur d’un établissement public ? Permettez-moi d’en douter.

L’incitation au meurtre est pénalement répréhensible. Que l’auteur de la fresque l’ait voulu ou non, son « œuvre » (tout comme la chanson) résonne comme un appel au crime. Le Lycée ferait bien de retirer cette fresque du mur avant qu’un jeune déséquilibré ayant interprété à sa manière le message de la fresque ne décide, un premier mai, de s’attaquer physiquement à des jeunes patriotes.

Personne n’ose en parler. Moi le premier, je sais que si je disais à mes camarades de classe que cette fresque me choque, je passerais pour le méchant facho, et en paierais le prix au quotidien. Alors, la seule chose que je puisse faire est de transmettre cette information à un journal que je lis depuis 2012, et que je sais assez courageux pour la publier.

Je pense que cela serait le devoir du proviseur, M. Christian Vandeporta, de faire appliquer la loi et donc de faire effacer cette fresque qui n’a rien à faire dans un lycée public où la propagande politique devrait être interdite.

Kevin Morvan

http://www.lyc-lessouriau-les-ulis.ac-versailles.fr/spip.php?page=mentions

Le présent site est édité par le Lycée de l’Essouriau et publié sous la direction de M. Christian VANDEPORTA (Proviseur). L’ensemble du site (pages et contenus) est la propriété du Lycée de l’Essouriau.

Contact administratif du site (webmaster) : claire.franchini@ac-versailles.fr.

Lycée de l’Essouriau

Proviseur : M. Christian VANDEPORTA
Siège : avenue de Dordogne91940 Les UlisFrance
Téléphone : 0164868282
Télécopie : 0164868299
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JMG

bonjour,
je viens d’adresser un courriel à cet établissement scolaire
comment puis-je le poster sur cette page s’il vous plait
par avance merci
cordialement
JMG

Gégène

C’est une nouvelle façon d’aborder le vivre ? ensemble .Je croyais nAïvement sans doute que l ‘école devait enseigner le respect de l’autre dut il penser différemment .On voit bien finalement qui sont les vrais fachos.

rosal

cette fresque ne serait pas tolere en Corse , tant que les F. ne reagissent pas et se comporteny en soumis y a rien a attendre de bien de l’education nationale tout engooo^^^oché

rosal

Je ne pense pas qu’ils oseraient mettre une telle fresque en Corse ?

AD

Es ce que cette fresque est visible depuis (rue) l’extérieur du lycée ?

Hélène Moatti

Je ne vois absolument pas en quoi cette fresque choque. [Critiquer] publiquement une hitléro (membre du FN, catholique pétainiste, raciste anti-Christiane Taubira, homophobe de la manif des […]) est un acte extrêmement sain, et je comprends parfaitement qu’il soit encouragé par l’Éducation Nationale.

Je suis moi-même professeur dans un établissement public, et je ne manque jamais d’encourager mes élèves à bien faire la distinction entre les êtres humains et les hitléro comme le sont la majorité des auteurs et des commentateurs de ce site de frapadingues. Et j’en suis très fier.

Si vous avez un problème avec ça, le mieux est de vous suicider le plus tôt possible. Car nous, les vrais Français, ne vous laisserons jamais souiller notre pays, la France, avec votre hitlérisme. Jamais. Mettez-vous bien ça dans la tête.

Pénélope

Mais ce ne sont pas les 7 millions d’autochtones de France qui souillent la France, ce sont les gens comme vous et vos alter ego. Je ne sais pas qu’elle est votre spécialité mais, à première vue, ce n’est pas l’Histoire de France et de Navarre. Le vrai hitlérisme à l’heure actuelle c’est l’ISLAM. Mettez-vous cela dans la tête. D’autre part, vous vous faîtes complice d’appels au meurtre, bravo l’Education Nationale, elle est bien représentée avec des individus de votre acabit. Pauvres gosses en voie de nazification socialaud islamo collabo.

Herbert Sogno

@ Hélène Moatti

Je comprends très bien que vous ne supportiez pas les hitléro Mme Moatti, et nous partageons ce sentiment à Riposte Laïque, nous ne les supportons pas non plus. Ce que je comprends moins, c’est comment vous faîtes ALORS pour vous regarder dans la glace tous les jours.

Vous avez raison d’enseigner à vos élèves la différence entre les humains et les hitléros, mais à condition de savoir la faire vous-même et de les désigner correctement. Si vous en accusez les membres du FN, les meilleurs anti-hitléro qu’on trouve dans le champ politique, c’est non seulement diffamatoire mais c’est aussi interdit.

Mettez-vous bien dans la tête que nous finirons par vaincre et votre hitlérisme, et votre hystérisme, et que nous le ferons pour vous sauver malgré vous ( et un peu malgré nous aussi soyons honnêtes ).

Romanin

Ah les pauvres enfants, je comprends mieux le marasme et la déconfiture de votre « corporation », prenez-vous le temps de vous relire avant d’écrire? Et pourquoi cette redondance à-propos de l’hitlérisme, prenez garde à ne pas finir comme beaucoup de vos collègues en maisons médicalisées pour dépression. Et puis, pensez aussi à faire votre autocritique sur vos incompétences et vos manquements, vous la « vraie française »(?) qui n’a pas fait grand chose pour « son » pays, juste le pousser vers le « précipice », lui offrir une place à la porte du tiers-monde, et une « république » bananière! Le »socialisme » a très souvent amené les guerres, la délation, la corruption et la collaboration, mais a-priori, l’histoire n’est pas votre « spécialisation », vous êtes venue sur le site pour savoir qui est l’auteur de cet article afin de pouvoir le dénoncer et le faire sanctionner, belle mentalité dame Moatti! Allez en paix, je vous pardonne.

rosal

comme disait Coluche  » C’est celui qui le dit qui l’est  » la mort partout au moyen orient , le chaos en france et en europe ceux comme BHL qui disait » une guerre au proche orient C bon pr israel  » ou fabius qui dit  » AL Nostra fait du bon bouleau ! je plains les eleves qui doivent supporter une prof qui appelent a la haine des F catholiiques ! c une honte ce que vs dites ! C vs qui etes haineuse ! et fasciste sont vos declarations de haine anti francais anti blanc ! Vs appelez les gens a se suicider ! ! C comme les Charlie qui dessinent les cures ou papes qui s’enc …. mais jamais de rabbind vs etes une honte pr l ,’ E.N. pauvre france , avec des gens comme vs !

Moi

Helene Moatti (surement de la meme famille que l’autre), surement toujours disponible pour le bonheur sexuel de nos migrants « prix nobels »…

Pauvre pouf gauchiste islamo-collabo… En d’autres temps tu aurais ete punie pour ta trahison…

Charles DALGER

Espèce de pourriture ! Je te souhaite sincèrement de crever égorgée après avoir été violée par une meute de ces déchets que tu défends. Et en plus avec ton nom juif, tu prends la défense des pires déchets. Tu nous fais honte.

Jean du Grand-Val

Il n’y a pas besoin d’être un génie pour comprendre que votre haine envers eux et bien d’autres ne fait que générer une haine réciproque dont vous vous offensez comme de jeunes nobles candides offensés. Maintenant vous pouvez doucement retourner à votre auto-centrage et votre vie d’haine de l’autre et voué à dénigrer toujours l’autre pour se grandir et se donner un but fictif à sa vie, quand d’autres choisissent pour trouver un but à la vie et devenir de meilleur homme voire de grands hommes, et bien tout simplement de se grandir eux-même.

Reality

Sans vouloir vous offenser Jean, mais quelle chiasse verbale ! à l’image de l’étiolement de votre âme probablement. Je vais tenter de vous expliquer ce qui arrive à près de 40% des votants, et fort probablement à près de 40% des français.
La France, c’était comme dans votre maison. Il y avait les parents, les enfants et des gens de la famille. Un jour, dans la maison voisine s’installe des gens différents, de religion, de coutume, de couleur. Au début, on s’échange des gâteaux, des bonjours et même des coups de main. Et puis, les voisins ont beaucoup d’enfants, qui trainent dans la rue, font du bruit et des tas de conneries.

Reality

Les français ne sont pas plus fortunés qu’eux, mais, voyez vous Jean, ce ne sont pas leurs manières. Alors les voisins disent, soutenus par nos propres dirigeants (parce que ça fait « chic type » et ça flatte la fibre humaniste), « nous exigeons la différence », nous la cultivons et on vous emmerde, accessoirement. Mais voyez-vous Jean ne sont pas non plus nos manières. Mais les français, bonne patte, restent discrets parce que polis et bien élevés (majoritairement), mais au fonds ça commence à s’agacer. Puis un jour, quelques enfants des voisins, souvent livrés à eux mêmes et à leur désir dévorant poussent la revendication jusqu’à tuer des Français ; Et aux autres enfants de leur propre famille qui n’approuvent pas, ils imposent le silence, si ce n’est la soumission, par quelques menaces bien senties.

Reality

Après 40 ans de ce traitement Jean, n’allez pas confondre les assassins et les assassinés. Ne confondez pas une saine colère pour préserver ce qu’ils sont et la haine et les messages de mort.
Ne renverser pas, Jean, les valeurs parce que vous avez juste peur de la crue vérité et que vous n’assumez pas la confrontation, que vous n’assumez pas votre identité et de là où vous et vos ancêtres venez. A bon entendeur, rendez-vous aux barricades !

Herbert Sogno

@ Jean du Grand-Val

On comprend que vous n’éprouviez pas le besoin d’être un grand génie, ça vous prendrait largement au dépourvu. Le problème avec les gens comme vous, c’est qu’ils ignorent jusqu’à leur propre ignorance et fondent toute leur pensée sur de faux postulats.

Commencez donc à nous lire régulièrement, ça vous instruira et vous apprendra de quoi et pourquoi nous essayons de vous sauver, tous les jours à l’ouvrage dans un sacrifice insensé dont nous nous passerions tellement, tant il nous prive d’occupations loisibles qui nous manquent à pleurer !

Jean du Grand-Val

Evidemment qu’elle n’est pas des plus amicale pour l’extrême-droite, mais bel et bien car comme dénonce le passage cité cette extrême-droite leur voue une haine féroce, d’où la crainte de ces individus aux lèvres rouges, le rouge de la haine et de la violence de leurs mots et discours contre les jeunes de banlieue, de leur utilisation du drapeau non pour accueillir ces jeunes mais pour les stigmatiser, les discriminer et les combattre en les traitant en ennemi. Ce qu’ils ne font que vous rendre bien et à raison.

Romanin

A la lecture de vos commentaires, on est en droit de se demander qui est le « plus facho »?? Vous nous faites une morale à deux balles, mais vous êtes-vous posé la question de qui a stigmatisé, discriminé et combattu ces jeunes qui »crachent » sur les valeurs que vous avez tenté(sans réussite), d’imposer?? Je suppose que vous faites parti du corps enseignant, comme dame Moatti, pas un seul instant vous ne faites votre autocritique sur vos manquements, vos échecs, vos ratages, vous n’avez le courage de nous dire que vous payez un lourd tribut et qu’un grand nombre de vos collègues terminent en maisons médicalisées pour dépressions. Presque identique que pour les fonctionnaires de police. Vous accusez le fn et tous les fachos(?), pas un seul instant vous vous remettez en question sur vos incapacités, vos décisions électoralistes, et dans le fond, c’est bien qu’ils vous le fassent payer, c’est la rançon de la gloire d’ avoir trop souvent »faillit » à votre mission! Allez en paix JdGV

Herbert Sogno

@ Jean du Grand-Val

Les traiter en ennemi provient uniquement de la thèse soutenue depuis toujours par le FN qu’ils en sont : des ennemis de la France et des français. C cette thèse que vous devez démonter. Il n’y a pas de haine a priori, ça n’existe pas. La haine est 1 sentiment qu’on éprouve à l’égard de personne qui vous ont nui, ou qui vous veulent du mal, ou dont vous croyez qu’ils vous le veulent.

Dc, dans un monde où on n’aurait pas complètement détérioré, tabouisé et totémisé le sens des mots, et pour contredire votre inversion postulatoire, il est parfaitement normal de « haïr » ses ennemis, ou ceux qu’on considère comme tels, et ce qui est fou, c’est de les accueillir à bras ouverts.

Le débat politique est dc : « les immigrés sont-ils ou non des ennemis pour la France et les français ? » Et non pas : « Est-ce qu’on a le droit d’avoir une pensée politique qui affirme que oui et le devoir de diffamer, insulter et banaliser le meurtre de ceux qui affirment que oui ? »

Herbert Sogno

@ Jean du Grand-Val

« qu’ils vous le veulent » : je ne dois cette bizarrerie linguistique dans mon message ci-dessous qu’à la limite des 1000 caractères, laquelle m’a obligé à raccourcir mon texte plusieurs fois. A bout de patience, j’ai modifié « qu’ils vous veulent du mal » en 4ème vitesse et écrit « le » à la place de « en » sans réfléchir. Je le précise avant que vous ayez la bassesse de m’attaquer d’un vil sophisme sur la forme.

Jean du Grand-Val

Mais bon, quand on hait un peu tout le monde (jeunes de cité, banlieusards, musulmans, personnes issus de l’immigration, juifs, homosexuels, et j’en passe), c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité que de s’insurger hypocritement d’être soi-même haï en retour. Quant à Raggasonic, loin de connaître parfaitement leur histoire et évolution musicale, les musiques inspirés de la pensée reggae étant tout de même un courant spécifique, sans doute faut-il crier au diable face à l’horrible marijuana (va de retro ganja), il n’est pas non plus besoin d’être très instruit pour que le sens le plus premier du texte est davantage sur un ton défensif et dénonciateur qu’une diatribe contre la France et les français.

Herbert Sogno

@ Jean du Grand-Val

Dans les cas que vous citez, il n’y a pas de haine de la part du FN : seulement des thèses. Et le FN n’a strictement rien contre les juifs, seuls quelques rarissimes individus, à titre purement personnel, ont DES griefs contre CERTAINS juifs. Le FN n’a aucune haine contre les homosexuel ( le parti en est plein ) , seulement certains membres du FN rejettent l’homoparentalité ( pour protéger les enfants d’un éventuel impact essentiellement ). Etc… et j’en passe.

Et croyez-bien que nous ne sommes pas plus haïs en retour par les immigrés : l’idée stratégique mise en place par les musulmans en se victimisant face à des idées est de vous manipuler. Et ça a marché. Vous avez tout gobé et les avez invités à surcharger notre pays d’un poids qui le fait plier et d’une transformation qui le fait disparaître. Ils ne nous haïssent pas du tout car ils savent bien que nous, nous les perçons à jour, contrairement à vous.

Jean du Grand-Val

« Je me sers de mon micro comme je me servirai d’un uzi pour éleminer le FN, Le Pen tous les fachos à Paris ». Je me doute que la culture n’est pas très considéré ni surtout la connaissance de l’art plutôt « street » parmi vous, mais il n’est pas besoin d’être très malin ni de pousser loin la réflexion pour comprendre, à la différence d’oeuvres qui peuvent s’avérer explicite là-dessus et réellement pro-violence, que la phrase en elle-même, pour tout bon français qui sait lire, signifiait clairement « mon arme c’est mon micro », valorisant dans un contexte reprenant la texture et l’ambiance street, l’idée d’user de sa liberté d’expression pour mener ses combats disons « politiques », de se défendre par sa parole. Sans doute est-il difficile d’apprécier d’être l’ennemi visé.

Herbert Sogno

Pour tout bon français qui sait lire « je me servirai » est ici un conditionnel mal orthographié. Qui dit conditionnel dit condition. Quelle est la condition implicite ? Il se servirait d’un uzi, s’il le pouvait, s’il en avait le droit ou l’opportunité en toute impunité. Il n’a pas chanté « comme d’autres se serviraient d’un uzi », ce qui serait déjà monstrueusement répréhensible.

Appel au meurtre et calomnie politique n’ont rien à faire dans un établissement scolaire et il faut vraiment être un sous-doué pour ne pas comprendre ça. Quand bien même l’appel à LEGITIMER et à BANALISER et DEDRAMATISER l’idée de meurtre à l’encontre de membres du FN, qui est bien implicite dans ce texte, serait contestable ( ce qui est une escroquerie intellectuelle ) , l’enceinte scolaire n’est pas le lieu de la propagande politique : en aucun cas ! C’est illégal et c’est dégueulasse de manipuler de jeunes esprits en profitant de position dominante. C’est à vomir ! Bueurk !!

Pénélope

J’aurais préféré « mon micro est mon arme ». C »est vrai que depuis quelque temps on fait parler les kalachs mais ce ne sont pas des gentillesses qui en sortent. Liberté d’expression ne veut pas dire incitation au meurtre, combats politiques oui, parce que là on n’est plus dans la « défense par sa parole » mais dans l’appel à l’attaque violente et physique d’une catégorie de la population. On appelle cela la guerre.

GICQUEL

Mobilisons nous et envoyons un courriel au Proviseur 0911492c@ac-versailles.fr

Herbert Sogno

Kévin écrit : « lycée public où la propagande politique devrait être interdite ». Mais franchement, n’est-ce pas déjà le cas ? Elle l’est autant que l’incitation au meurtre à mon avis. Je pense que les instances du FN devraient être prévenues car il y a sûrement là de quoi porter plainte. Ou alors c’est que vraiment on est dans un pays de fous. Mais peut-être que oui.

« et en paierais le prix au quotidien ». Bein oui, Les Ulis est une ville très black beur sans blancs et vous finiriez très mal mon garçon, il n’y a aucun doute. Merci et bravo pour votre courage.

Agathe C.

Je suis blanche. Je suis de l’Essouriau. Je suis des Ulis et je suis tout a fait contre les idées du front nationale. Et je vous signalerai Monsieur que vos propos sont tout aussi déplacés, que racistes. La mixité sociale de ma ville d’origine est une de mes richesses dont je suis la plus fière. Vous êtes vous même choquant et violent a travers vos propos. Vous propagez la haine a travers vos paroles et celle ci n’a pas lieu d’être.. Je vous rappellerai par la même occasion que votre jeunesse propage plus de haine que la fresque de l’Essouriau qui est d’après moi un appel au secours d’une partie de la population qui a peur de vos idées et de toute la haine que vous illustrez très bien dans les propos tenu si dessus (et les propos si dessous en contiennent aussi d’ailleurs).

Herbert Sogno

@ Agathe C.

Je ne sais si vous consommez des hallucinogènes mais mes propos ci-dessus n’ont rien ni de racistes, ni de violents, ni de haineux, ni de déplacés. Il est évident que ce jeune homme aurait les pires ennuis s’il était identifié, en particulier pour la raison que j’ai mentionnée, et comme je n’ai pas l’habitude de discuter trop longtemps sur des évidences, j’en finirai rapidement.

Juste le temps de rajouter que vous ne me rappellerez rien du tout car « notre jeunesse » ne propage absolument pas la moindre haine, tout au plus essaie-t-elle de diffuser autant que possible de l’information réelle, celle qui manque à tous les inconscients dans votre genre qui eux propagent énormément de haine, n’ayant que l’insulte gratuite en permanence à la bouche ou au clavier. STOP à l’insulte gratuite et diffamatoire ( et ridicule ! ).

Louis-Aimé

Tout à fait raison Monsieur ! Les cocos sont derrières tout ça ! Ils ont pourris le monde. Sans la gauche il n’y aurait pas eu d’immigration, donc pas d’islam !

Louis-Aimé

Je me suis retrouvé dans ton article ! Moi aussi j’en ai écrit un sur le site et je suis comme toi… On est coincé sans moyens d’actions. Mais le vent va changer… Et on pourra bientôt prendre notre rechange sur tout ses gauchos ! (Et assimilés!). Reste fidèle à tes valeurs et fait comme moi, chante le chant des Africains, ça fait chier tout le monde !

Romanin

De retour Louis-Aimé, nous attendons avec impatience ton prochain article. Il y a tellement à écrire sur l’Education Nationale et la profession! Voila une belle phrase: « Rester fidèle à ses valeurs ». Encore bravo à Kevin, et bonne année 2016 à vous deux.

Maurice

Vache !
Vous avez de l’être piqué par la bête de la théorie du complot !
La question qui me vient : comment cette fresque (?) a-t-elle pu rester aussi longtemps dans un lieu public ? C’est un appel à la haine voire à la violence envers ceux qui ne pensent pas comme ceux qui l’on faîte le désire, un appel au meurtre !

Solidarité Internationale

Qu’on soit POUR ou CONTRE tel ou tel avis politique, d’accord… : mais maintenant que la Religion et l’Etat ont étés séparés, je pense qu’il faudrait également séparer l’Education et la Politique…

luc

c’est purement scandaleux cette haine anti Français qui sévit depuis tant d’année, au nom de cette repentance éternelle, du multiculturalisme, du pasdamalgame, du bien vivre ensemble, bla bla bla. cette fresque nous indique clairement un appel aux meurtres de près de 7 millions de personnes ayant voté FN. Et ça choque personne. Cela indique également que l’état, représenté par ce lycée, reconnaît que dans ces banlieues, ont a le droit de posséder une arme de guerre et s’en servir éventuellement. D’ailleurs, la police a pour ordre de ne pas y aller puisqu’ils sont armés jusqu’aux dents (une pensée pour la police, qui sera sans doute la 1ère victime en cas de guerre civile). Et ce rap gangsta, usurpateurs et écoeurant qui prone une haine viscérale du blanc de souche depuis des années avec la complicité de nos dirigeants qui trouvent ça « fun ». Bon courage a toi Kévin et dis toi bien que ce n’est certainement pas toi le fasciste

BALT

Il me semble que vous racontez n’importe quoi et que vous vous trompez d’adversaire. Que vient faire le communisme et les Rothschild dans ce sujet?
Allez, concentrez vous sur ce qui nous menace actuellement!

Panchovilla

dans le secret de l’isoloir 60 % des profs de banlieue mettent un bulletin de vote FN dans l’urne. Ensuite, pour ne pas être en butte avec les syndicats pilotés par le PS, ils font semblant de lutter contre la « bêtimmonde » et les « zeurléplusombdenothistoire ». Sinon, avec les « jeunes » en face et les syndicats dans le dos le combat serait perdu d’avance.

Yves ESSYLU

On voit les effets de la « dédiabolisation » par reniement, double zéro, MLP et Philippot ne semblent pas le voir ?

michel méry

Courageux petit Kévin ! Qui hélas n’a pas fini d’en voir….

Perso, j’ai téléphoné, et tandis que je parlais à la secrétaire du proviseur, quelqu’un, une autre voix féminine, est intervenue pour dire « monsieur, nous n’avons pas de commentaire à faire sur cette affaire » et m’a raccroché au nez. Je ne pourrais que vous engager à faire tous pareil. Appelez.

Dominique

Je vais écrire, c’est mieux.

Michael

A l’attention de Kevin Morvan : le cannabis et la ganja sont la même drogue. Et il ne s’agit pas d’une drogue dure. On pourrait d’ailleurs presque dire que le terme de drogue douce a été précisemment inventé pour le cannabis.

Je suis loin d’être un fan de Raggaesonic, particulièrement pour cette chanson… ils n’ont jamais été très bon pour la propagande politique. Mais s’il vous plait, sachons différencier la consommation de cannabis de la stupidité ambiante. Padamalgame !!

Samuel D'Assenc

Drogue « douce » ou pas, elle a des effets extrêmement néfastes….

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/16/1466016-la-cannabis-drogue-douce-ou-drogue-dure.html

La Dépeche, trop drole

C’est sur que La Dépeche, c’est une parfaite référence pour savoir à quoi s’en tenir.

Le genre d’article qui sort sans rire « il a donc des défenseurs dans la communauté médicale ou plus exactement des partisans des médecines «douces» ou parallèles. » alors que les principales raisons médicales amenant à l’utilisation du cannabis thérapeutique sont : fibromyalgie, cancer, sida, troubles neurologiques graves et résistants aux médications « normales », sclérose en plaques,… Tout à fait le genre de maladie que l’on soigne avec des médecines « douces et parallèles », n’est ce pas ?

La Dépeche, trop drole

Mais bon, faut pas s’attendre à ce que ledit « media » relève cela, pas plus qu’il n’indique que 3 « lobbys » se battront toujours bec et ongles pour faire interdire le cannabis en France : celui des alcools et spiritueux (pour son usage récréatif, pas le sujet de la discussion), celui qui trouve son intérêt dans le trafic des cités (en gros, toute la classe politique dhimmitisée) et le moins connu : le lobby pharmaceutique. Combien d’entre vous savent que la France est le plus gros producteur mondial de morphine ? Probablement peu, ce qui indique pourquoi vous ne pouvez vous poser la question de savoir pourquoi on privilégie en France la morphine pour les douleurs de type cancéreuse ou du à certaines affections de long durée, là où un peu partout dans le monde civilisé on passe au cannabis médical.

La Dépeche, trop drole

Et ne parlons même pas de la consommation d’anti dépresseur : là, c’est un scoop pour personne que la France détient ce triste record (pour l’alcool, elle n’est « que » troisième, assez loin devant la Russie ! http://www.mon-viti.com/sites/default/files/images/ocde_alcool.png)

Dominique

Viande halal dans les écoles

Dominique

L’abattage rituel, c’est-à-dire égorger et saigner les animaux alors qu’ils sont conscients et les laisser mourir d’hémorragie, ce qui prend, par exemple, un bon quart d’heure ou d’avantage de souffrances pour un bovin, est aussi la cause d’un problème d’hygiène sanitaire: tout particulièrement la contamination de la viande par une redoutable Eschérichia coli (bactérie présente dans les intestins de l’animal) qui est un danger pour les consommateurs, en particulier les enfants.
En conclusion donner dans une école à des mineurs de la viande halal est un abus de pouvoir d’slamo-collabos cruels et un risque sanitaire.

Versaline

Sans oublier que manger de la viande halal participe aussi au financement du culte musulman… rien que d’y penser, cela me donne envie de devenir végétarienne !

Auguste

les ennemis de mes ennemis sont mes amis. C’est pourquoi je vote désormais pour le FN.

Sniper83

Je suppose que le ou les auteurs de cette merde préfèrent se faire mettre par les muzz !

théodoric

vu que l’idéologie anti france domine et que ça plait ma foi j’attend et je prend mon mal en patience jusqu’a l’explosion ! vous n’avez pas voulu de changement démocratique ! soit; vous aurez la guerre !!! vous l’aurez soyez en sur… les prémices sont semé ! la récolte est pour bientot j’éspère que ceux qui ont défendu ces chances, cet richesse culturel, vont en payer le prix !!! a ce moment là je vais savourer et ne venez pas dire « on ne savaient pas » !!! a chaque jour, il y a un problème grave avec une catégorie bien spécifique. pas de remigration ? parfait, pas d’interdiction de l’islam ? très bien. vous verrez ou cela vous mènera. les dégats ne sont pas encore suffisant et bien savourez votre amour aveugle du prochain ! on devrait ne plus alerter. sauver des abrutis ? pour reconstruire notre pays et l’occident avec ceux qui ont trahis, subventionné, collaboré, soutenu, donné son cul ? non merci ! perdre son temps avec des raclures sourdes et aveugles ? non merci !

Hélène Moatti

J’attend : prend un s
jusqu’a : un accent grave.
soyez en sur : un accent circonflexe
prémices : deux s au lieu du c
[…]

Peine prononcée : déchéance de la nationalité.

Marc

Mais que fait le nabot cazeneuve ?….Et le 1er ministre imitateur d’hitler ?….Comme le dit très justement l’article, si cette fresque avait été dirigée contre la clique du PS, il y a longtemps que notre nabot et notre sanguin de Matignon auraient réagi au quart de tour !

Johan Zweitakter

Bonjour,
je viens de constater que le site du lycée n’est plus accessible. Sur toutes les URL le navigateur retourne le message suivant :
Votre requête a été refusée par le système.
Les principales raisons de ce refus :
– le site est en contruction,
– le site a été fermé temporairement ou définitivement,
– le site est soumis à des restrictions d’accès…
L’article semble avoir provoqué une réaction … ou simple coïncidence ?

Lia

@John Zweitakter
Bonjour, le site du lycée est à nouveau accessible.
Je ne trouve pas la « fresque ».

Pénélope

Un petit coup de peinture en bombe à emprunter à un taggeur et hop finie la propagande malsaine et l’appel au meurtre.

m...a

mais évidemment……rien à espérer de l’éducation nationale et de ses enseignants …refaites du street art par dessus et basta !

Dorylée

La merducation nationale dans toute sa splendeur, profs, proviseurs, académie et ministère unis dans le formatage gauchiste des jeunes moutons. Tentons l’expérience d’une fresque identique avec des Blancs armés préconisant d » éliminer  » l’herpès. Pour voir…

Mariette

Un peu de peinture blanche sur les mots à faire disparaître et à remplacer par « islamo-égorgeurs ».

Romanin

Bravo à vous Kevin Morvan pour votre courage de dénoncer cette fresque, mais tout compte fait, c’est un peu de « l’art » sauce 91, valls doit-être content et il ne faut pas « bafouer » la « liberté d’expression » sauce « Charlot Hebdo ». Un vieux frontiste qui en a déjà vu pas mal d’autres!

Anonyme

Il serait bon d’interpeller la ministre de l’éducation, rappelé moi juste son nom, ce n’est pas celle ci qui pronne le vivre ensemble, la multucultarité, etc….

Stouvenel

Bonjour c’est une réelle incitation au meurtre
mais que fait la kapo chef du 91 ou la direction du FN !
il ont plus de quoi payé un avocat …..

divine

je tiens à dire merci a riposte laïque pour les informations qu ils nous enseigne ,beaucoup de français devraient lire et écouter certaine vidéo surtout monsieur RENE MARCHAND c est formidable de vérité merci encore et tout le monde devraient faire un geste envers ce site .(un don sa les aideraient merci )

Ronnie

Cela démontre une fois de plus le degré de noyautage de l’inéducation nationale depuis des années, depuis le plan Langevin-Wallon de 1945. Propagation de la haine de l’autre sous couvert de la tolérance et du DROIT DE L’ENFANT à s’exprimer, ou plutôt à reproduire ce que les profs gauchos et gauchis eux-mêmes leur inoculent depuis des années…Jusqu’à leur imposer des livres pronant la théorie du genre telle que « Papa porte une robe » ! Il ne sert à rien de saisir une académie, aux ordres des caciques du ministère…

divine

c est une honte que dans les lycées on face de la propagande contre le FN ce n est pas le rôle des lycées de faire cela ,et comment voulez vous que les jeunes réfléchissent par eux même quand on leur fait du lavage de cerveau .honteux de voir cela ,mais vous les jeunes qui voulez temps tout ces étrangers un jour vous allez vous en mordre les doigts car il faut bien vous mettre dans la tete que tout ces étrangers ne sont pas là pour vos beaux yeux mais uniquement pour prendre votre place dans votre propre pays et un jour sa sera vous qui faudra vous immigrer dans d autre pays avec votre laxisme de merde ,ne gardez jamais un musulman pour ami cela n existe pas le jour ou il pourra vous égorger il le fera ces gents on le mal en eux et son dirigés par ce putain de coran qui incarne le DIABLE .

m...a

les jeunes , prenez vos bombes à taguer et recouvrez cette fresque nauséabonde …. y a pas d’autres solutions… la guerre au FN est déclarée !

BALT

Il faudrait le signaler, de façon anonyme, au recteur et aux journaux du coin.

pauledesbaux

uKhgc est-ce bien l’endroit de faire de la POLITIQUE , EST6CE PERMIS PAR LES INSTANCES DE L ENSEIGNEMENT NATIONAL d’afficher de telles propagandes de quel bord que ce soit ?

pauledesbaux

5xgZ3 nous sommes dans une dictature bolchévique dans un pays tel que le nôtre LES DROITS DE L HOMME vous connaissez ? non je crois, LA LIBERTE DES PINIONS ET DES LA PRESSE vous connaissez ? non j’en suis sure maintenant .
Avec ce gouvernement de mécréant, sans foi ni loi même pas celle de l’honneur nous sommes tombés bien bas. Est-ce- dans un établissement de l’ENSEIGNEMENT NATIONAL où l’on devrait enseigner tout ce qui précède à nos enfants : on leur bourre le crane on leur fait tous les jours un lavage de cerveau en règle, comment voulez-vous qu’un jour ils puissent avoir leur libre arbitre quand ils sont nourris de telles saloperies aux oeillères gauchiasses ? JE PENSE AUSSI QUE PLUS ON TAPE SUR LE FRONT NATIONAL PLUS CA LE FAIT MONTER NON SEULEMENT DANS LES SONDAGES MAIS ENCORE DANS LES URNES voir les résultats des régionales car si la gauche et la droite alliée momentanées par leur pacte du diable : une alliance contre nature LE FRONT SERAIT PASS2 HAUT LA MAIN

mine15

J’ajoute que si on était vraiment en démocratie , avec un vote proportionnel pour élire nos représentants ( comme dans toutes les vraies démocraties ) , le FN aurait plus de 200 députés , et les sociales moins de 100! Pour l’histoire qui nous intéresse, bien sûr que l’éducation nationale est une pépinière de gauchos , j’y ai bossé 37 ans , et , étant à droite , j’étais vraiment le  » mouton noir  » du troupeau ! Signé: un agrégé d’histoire ( heureusement ) à la retraite .

from Persia wiz love

Ça me rappelle ce graffiti aussi : » Les françaises aux africains »

Crow

Avant tout je trouve ton geste courageux ausi triste cela soit il car exprimer son opignon ne devrait pas être dangereux. Nous vivons dans une dictature des minorités et de la « bonne-penser »; a tel point que ceux qui votent FN ou pensent Français doivent cacher leurs avis politique pour l’urne. Heuresement que le vote est secret ! Malgrés ton âge, tu semble déjà avoir compris les dangers de cette France communautaire. Cela donne de l’espoir pour l’avenir !

Wika

Kevin, je trouve votre dénonciation remarquablement courageuse.
En 40 ans dans l’éducation nationale au milieu de collègues bouffis de préjugés de gôche et passablement intolérants face aux idées qui leur étaient contraires, je sais en effet de quoi je parle : affiches arrachées parce que j’appartenais à un syndicat indépendant non à gauche et forcément facho (citons son nom, il s’agit du SNALC, seul syndicat enseignant, non subventionné par l’état), réflexions désagréables et mises à l’écart ..
Je suis bluffée par votre courage et votre maturité. Bravo !

Romanin

Sans vouloir vous contredire cher Crow, je suis militant frontiste depuis plus de trente ans(1983), et je n’ai jamais caché mes avis politiques. On m’a demandé d’être présent sur des listes municipales à plusieurs reprises et à chaque fois, j’ai prévenu que mon nom et ma personne pouvait amener plus de déboires que de voix. Je préfère être honnête et annoncer d’emblée ma couleur politique, libre au bureau et à mes colistiers de m’accepter ou de m’éjecter. Ici, je pourrai vous détailler la dernière approche des gens de  » Debout la France » et du prochain bureau préparant les prochaines municipales et 2017, mais là encore, je préfère rester digne, frontiste et me taire(on ne se refait pas!). Nous avons les « politiques » que nous méritons!

Crow

Alors j’envie votre courage, cher Romanin. Je suis petit fils d’émigrés portugais paternel et maternel, ma belle mère est marocaine, j’ai grandi en ZEP avec la France « Black, Blanc, Beur » et j’ai 20 ans. Si je cris sur les toits que je vote FN, je ne peux plus sortir de chez moi et encore je sais que beaucoup viendront frapper à ma porte. C’est peut être de la lacheté, mais je ne peux faire autrement. C’est triste à dire mais c’est une réalité.

Romanin

Cher Crow, je suis né en France de parents italiens, naturalisés français. Mon père a servi comme FTPF-FFI, sont frère a son nom d’inscrit sur un monument aux morts pour la France(il avait tout juste 20 ans). Croire et s’investir lorsque l’on voit son pays sombrer lentement est un choix, mes parents ont toujours été d’honnêtes gens travailleurs et respectueux de ce pays qui leur a offert la possibilité d’entreprendre(ils travaillaient 70 h par semaine et n’ont jamais eu droit à rien!).Vous avez raison de ne pas le crier sur les toits et ce n’est pas un signe de lâcheté, nous sommes tous à notre manière des gens courageux, vos convictions politiques vous sont personnelles et vous n’avez pas à les divulguer. Cela fait cinq décennies que nous subissons des politiques économiques et sociales néfastes et anti-françaises, et le plus dur est devant nous. Soyez fier de vos origines, de ce que vous êtes, soyez « Patriote ». Bonne année 2016