Les universalistes et les bien-pensants nous mènent à la catastrophe

Publié le 24 juin 2019 - par - 15 commentaires - 909 vues
Share

Quand deux cultures se télescopent, c’est parce que chacune se présente comme détenant la vérité, ce qui donne, aux yeux de chacune, non seulement le droit mais encore le devoir de ne pas accepter l’autre. En effet, accepter l’autre qui est nécessairement dans l’erreur reviendrait à être soi-même dans l’erreur. C’est exactement ce qui se passe entre l’ordre islamique et l’ordre républicain.

Or, il se trouve que l’ordre républicain ne cesse d’accepter l’ordre islamique, au point qu’il nous est demandé de nous adapter à l’islam, afin que notre société soit une société de partage et de paix.

Mais comment cela se pourrait-il puisque l’islam prône, entre autres, la théocratie et l’inégalité des sexes, alors que la République veut la démocratie et l’égalité des sexes ? Bref, comment partager quoi que ce soit avec un ordre axiologique qui exige la soumission inconditionnelle à la parole d’Allah, dont le contenu est aux antipodes des lois républicaines ?

C’est donc rêver les yeux ouverts que de vouloir une société au sein de laquelle des cultures antinomiques s’harmoniseraient. Autant dire que les universalistes et les bien-pensants sont sur un nuage, ce qui représente un terrible danger pour eux-mêmes et pour nous tous, car les nuages crèvent un jour ou l’autre, et si ceux du ciel sont susceptibles de provoquer de terribles dommages, ceux des universalistes et des bienpensants peuvent, en l’occurrence, déchaîner l’enfer !

Maurice Vidal

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
le Franc

l’universalisme, c’est bien uniquement que si c’est toi qui es aux commandes de l’universalisme souhaité ; quand on écoute les gauchos, voire les antifas, on se demande s’ils ont été un jour à l’école, laquelle leur aurait au moins permis de se doter d’une structure de la pensée.

Emile jacques

Ce sont les idéologies véhiculées par les universalistes et les biens pensants qu’il faut combattre
Celles des franc mac
L’humanisme hébété et le droit de l’hommisme
C’est ça qui détruit notre société

Gérard Creuset

Quid des cathos qui suivent en toute béatitude le message islamophile du saint père François?

Lotus bleu

Vous avez tout compris M. Vidal, les universalistes et les bien-pensants veulent que tous les Français athées, païens, rationnels et scientifiques s’adaptent à l’islam.
La soumission est en marche et bien fait pour la gueule des athées/païens/soi-disant rationnels et scientifiques. Et d’ores et déjà, toutes ces bonnes personnes en prennent plein la gueule. Est-ce logique? Oui.
À l’abattoir les athées/païens/rationnels/scientifiques! Dégagez, on ne veut plus voir vos gueules d’abrutis.

POLYEUCTE

C’est l’Huile et le Vinaigre. On remue pour les faire « vivrensemble »….
Depuis Vatel, Curnonski et Brillat Savarin, ça n’a jamais marché !
Le Chef Macron s’y essaie. Indigestion générale…

Gérard Creuset

Oui nous marchons vers notre perte. Les politiciens félons que les Français ont élu depuis quarante ans ont, par calcul ou par veuleurie, fait rentrer le cheval de Troie islamique dans le pays. Au rythme de leurs naissances et en y ajoutant ceux qui continuent d’affluer, notre nation chrétienne et héritière de Descartes sera bientôt minoritaire sur son sol. Collomb prophétise une guerre civile à bref ou moyen terme. C’est triste à constater mais si cela pouvait secouer les autruches et les apathiques, se serait peut-être notre dernière chance de continuer à exister.

Marnie

Nous sommes français, donc chez nous, dans notre pays. Ceux qui refusent notre civilisation n’ont aucun désir de s’assimiler et ils le prouvent tous les jours. Dehors !

Marnie

Impossible d’écouter la vidéo de Pierre. Motif du Net : refus d’accès … Elle en est où la liberté d’expression en France ?

Lotus bleu

J’ai visionné sa vidéo comme toutes les autres. C’est peut-être ta connexion internet qui temporairement n’est pas bonne ou que ton fournisseur internet a coupé le lien, il n’aime peut-être pas Pierre.

lucide

Cette cour faite à l’Islam repose sur le fait que l’Islam a beaucoup d’argent à distribuer à nos corrompus pour le moment. Quand le pétrole ne coulera plus, le monde changera.Juste une question de temps.Et puis, il y a tant d’autres énergies qui viennent d’être trouvées, notamment la Fusion froide, et surtout la découverte d’un procédé qui permet de diminuer la durée d’un déchet nucléaire d’un million d’années à une demi-heure (prix nobel de physique) https://www.minurne.org/billets/20397. Et l’instrumentalisation de l’Islam contre nous s’éteindra d’elle-même après un NUREMBERG 2. où seront jugés les CASSEURS de l’Europe.

Joël

Accepter l’islam, c’est comme si on embauchait des nazis pour garder les synagogues. MDR

jane

Quand une culture forte anime le groupe humain le plus nombreux à la fin elle l’ emporte toujours.Les migrants chrétiens débarqués en Amérique une fois supérieurs en nombre ont imposé la civilisation occidentale partout oû ils se sont installés en virant les indiens dans les réserves.

François BLANC

pas mal l’illustration

patphil

pas de pessimisme
combien y avait il de résistants en 1940?
tout autant que de résistants aujourd’hui!

les profs socialo-communistes, j’en ai eu des dizaines, et pourtant ils n’ont pas réussi à me laver le cerveau

sitting bull

«déchainer l enfer» ben c est déjà le cas car cette invasion islamique représente l enfer pour nous