1

Les universités françaises telles que les rêve Najat Belkacem

AV CONFERNECE FEMMESLes universités Françaises demain, après l’apocalypse Najat Belkacem
Avec ses initiatives conquérantes, Najat Vallaud-Belkacem nous rappelle les rancheros de l’Ouest Américain qui envahissaient les territoires Indiens, entouraient 3000 ou 4000 hectares de prairies de barbelés et disaient aux Indiens stupéfaits « ça, c’est à nous ». Et les autochtones Indiens n’osaient pas arracher les piquets et couper les barbelés des aventuriers de l’Ouest.
C’est la même méthode qui est utilisée dans les écoles, dans les cantines, dans les programmes scolaires, dans les universités (lire http://ripostelaique.com/belkacem-creee-une-licence-dislamologie-a-luniversite-de-strasbourg.html ).
Six universités ou grandes écoles Françaises vont devoir accueillir, dès la prochaine rentrée de Septembre 2016, de nouveaux cursus pour « renforcer la recherche en islamologie et sur la radicalisation », selon le souhait du ministre de l’Éducation Nationale Najat Belkacem.
Six établissements ont été choisis. Dans les universités Panthéon-Sorbonne sera créé un poste de maître de conférences autour du thème de la «radicalité islamique»; A Strasbourg,  l’Unistra présidée par Alain Beretz ( http://ripostelaique.com/islam-a-luniversite-de-strasbourg-la-drole-de-potion-du-dr-beretz.html ) accueillera la création d’une licence « d’islamologie ». Sans oublier Aix-Marseille avec la création imposée d’un poste d’enseignant-chercheur sur « l’islam dans la cité en temps de mondialisation ».
A l’université de Lyon, un poste d’ingénieur de recherche sur « l’histoire de la pensée islamique » sera créé. Enfin, l’Ecole pratique des hautes études verra la création d’un « poste de directeur d’études en islamologie, exégèse et théologie de l’islam sunnite ».
«Au total, ces nouveaux moyens représenteront 650.000 euros pour l’année universitaire 2016»,  précisent les services de la ministre Najat Belkacem. « Ce n’est qu’un début » assure un recteur récemment démi de ses fonctions. Devinez pourquoi ?
Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html