Les USA, l’État voyou, antidémocratique et terroriste

biden-eeuu-putin-rusia.jpg

Les pipelines Nord Stream 1 et 2 ont été les objets d’une attaque réalisée par un ou plusieurs États. Personne ne le conteste aujourd’hui. C’est donc un acte de terrorisme international atteignant des infrastructures internationales. Pendant ce temps, les médias s’égosillent encore à propos des centrales électriques bombardées par les Russes, crime bien sûr, et sur leur position dans la centrale nucléaire de Zaporijia.

Mais parmi les États voyous, il en est un qui dépasse tous les autres et de très loin : les USA. Reprenons quelques petites histoires qui démontrent allègrement que les USA sont prêts à n’importe quoi pour défendre leurs intérêts : tuer, sacrifier, ruiner, polluer, génocider, etc.

Falloujah, ville des martyrs

Les USA organisent le siège de cette ville où se sont réfugiés des résistants, ville d’environ 300 000 habitants. La bataille bat son plein en 2005. Les ONG vont déplorer des milliers de victimes civiles dans cette destruction méthodique de la ville par les bombardements américains. Mais le plus grave est dans les suites de la guerre. Les enquêtes de journalistes d’investigation dont Angélique Férat, mais aussi l’étude de l’International Journal of Environmental Research and Health font état d’une situation dramatique. Les faits sont édifiants. Surmortalité infantile, malformations à la naissance, multiplication inédite des cancers chez les enfants, les adultes. Martin Meissonnier, auteur de : Uranium appauvri, la guerre invisible, s’inquiète des conséquences au fil du temps, car les armes utilisées n’ont pas été déclarées et leur composition inconnue. Les micro-particules radioactives se diffusent dans l’air. Inhalées, elles détruisent l’organisme à partir des poumons le plus souvent.

Les faits sont clairs : diminution des naissances, taux de cancer multiplié par quatre, cancers chez les enfants multipliés par douze, leucémie multipliée par trente-huit. Tout cela ressemble aux chiffres d’Hiroshima pour les survivants. C’est pourquoi de nombreux experts de santé accusent les Américains d’avoir utilisé des armes à l’uranium appauvri, dévastateur en termes d’efficacité, génocidaire à moyen terme sur les populations survivantes. Bel exemple d’une guerre de voyous qui ne respectent pas les populations civiles.

Pour s’en convaincre : Falloujah : un nouvel Hiroshima ? (radiofrance.fr)

Massacre de masse en Indonésie

Le PKI (parti communiste indonésien) est très actif dans les années soixante. Les USA et les Anglais craignent un compromis entre le Président Soekarno et le PKI, qui serait évidemment défavorable aux grandes firmes anglo-américaines. Les services des puissances occidentales vont soutenir et assister les forces armées locales pour exterminer les communistes locaux. Le bilan, difficile à établir selon les historiens, indique entre 500 000 et trois millions de victimes. Très méconnu là encore en Occident, il s’agit d’un des pires massacres de masse orchestrés par les USA.  

On pratiquera le crime, la déportation, une vaste purge qui n’a rien à envier aux méthodes khmères. « Un rapport de la CIA affirmait en 1968 que le massacre des communistes indonésiens ( Partai Komunis Indonesia, PKI), en 1965-66, constituait l’un des événements les plus tragiques de ce siècle, mais aussi l’un des plus ignorés. » écrit Jean-Louis Margolin dans son article de la Revue international de politique comparée : Indonésie 1965 : un massacre oublié. On parle alors d’États massacreurs.

La controverse durera quelques décennies autour de l’implication des USA, constitution de listes des principaux chefs politiques à abattre, renseignements, fourniture de matériels, désinformation des médias occidentaux, soutien diplomatique aux dirigeants.

Pour s’en convaincre : Indonésie 1965 : un massacre oublié | Cairn.info

Dictatures au Guatemala et Nicaragua

Ces pays ont tous été victimes des intrusions américaines pour éliminer les opposants politiques, au prix de persécutions et de régimes de terreur, tout particulièrement au Guatemala.

Au Nicaragua, la présence américaine a soutenu la création et la formation de la Garde nationale qui soutiendra la dictature de la famille Somoza jusqu’au coup d’État des sandinistes de Daniel Ortega en juillet 1979. Les Américains mettront sous embargo ce petit pays, organisant un terrorisme jusque dans les années 90, jusqu’à chasser Ortega du pouvoir, au motif que ses sympathies socialistes sont dangereuses pour les intérêts américains. Le FMI prendra le relais pour briser l’organisation sociale. Bilan, un effondrement du pays, une faillite de la distribution de l’électricité, une misère quotidienne.

Au Guatemala, le coup d’État de 1954 liquidera là encore les tentatives d’organisations sociales autochtones en faveur des paysans, pour redonner aux groupes américains leur propriété et droit d’exploitation. La défense des intérêts de ces compagnies conduit à l’organisation du coup d’État et à une période de dictature dont une guerre civile larvée qui fera plus de 200 000 morts.

Pour s’en convaincre : Coup d’État de 1954 au Guatemala : une opération téléguidée par la CIA (radio-canada.ca)

L’État voyou anti-démocratique et terroriste

Nous pourrions, malheureusement, multiplier les exemples. Coup d’État dans la plus vieille démocratie sud-américaine avec Pinochet au Chili et ses dizaines de milliers de victimes pour servir là encore les intérêts américains. Guerre du Vietnam et utilisation massive du napalm contre les populations civiles. Etc.

Cela correspond à quelques caractéristiques d’un État voyou. Il défend ses intérêts coûte que coûte, jusqu’au crime organisé, jusqu’au renversement des partis politiques démocratiquement élus, jusqu’au coup d’État et massacre des civils. Il utilise des armes de guerre sans vergogne, ne respectant aucun des accords internationaux sur la limitation des armes biologiques, chimiques ou nucléaires. Il s’oppose à toute forme d’organisations sociales et économiques alternatives au capitalisme prédateur, de peur qu’elle puisse démontrer une efficacité contagieuse pour d’autres pays.

J’emprunte ici quelques citations au très bel ouvrage de Noam Chomsky sur les États manqués, abus de puissance et déficit démocratique. Elles en disent long sur l’état d’esprit de cette Amérique profonde, guerrière, avide de puissance, cupide, et hostile au développement des peuples et de leurs nations :

« Mon objectif est de semer le chaos à Cuba », Robert Torricelli, représentant du New Jersey (p.156)

« Le peuple cubain est responsable du régime », Douglas Dillon, sous-secrétaire d’État (p.156)

« Castro sera chassé « par la désillusion et la désaffection nées des épreuves et du mécontentement économiques, donc, il faut vite mettre en œuvre tous les moyens possibles pour affaiblir la vie économique de Cuba, y faire advenir la faim, le désespoir et le renversement du gouvernement ». » Leston Mallory, vice-secrétaire d’État (p.157)

Le sort de l’Europe en question

Tout cela inspire les plus grandes inquiétudes sur ce qui se déroule sous nos yeux à l’initiative des USA concernant la guerre en Ukraine. Il se pourrait bien que ce qui soit visé aille bien au-delà de l’affaiblissement de la Russie. Nous voyons bien que toutes les sociétés démocratiques européennes vont être progressivement menacées par un désordre social et économique. Tout le monde sait, par expérience de l’histoire, que cela conduira à des situations de guerre civile ou de prise de pouvoir par des dictateurs qui serviraient bien évidemment les intérêts américains. C’est bien pourquoi les Européens doivent à tout prix faire valoir une solution diplomatique, renouer toutes les coopérations utiles aux conditions de vie des populations et des entreprises, se détourner de toutes ces solutions absurdes, guerrières et criminelles dont les conséquences vont être fatales à nos économies et nos sociétés. Les Bulgares appelés aux urnes sont majoritairement favorables à rétablir des liens de coopération avec les Russes. Nous subissons une prise d’otage idéologique. Il faut s’en émanciper.

Pierre-Antoine Pontoizeau

 

image_pdfimage_print
41

50 Commentaires

  1. Avec tous ses territoires en outremer, la France est le poil à gratter des anglo américains.
    La phase actuelle est la dénonciation de la voracité russe sur la pauvre Ukraine.
    Le battage médiatique anglo americain est indécent.
    Vous verrez que la France est destinée à passer à la casserole tôt ou tard.
    Réguliérement les Américains parlent de la nécéssité de décoloniser nos territoires d’outremer.

  2. Les Amerloques sont de véritables criminelles de guerre qui mettent le bazar dans le monde entier Vietnam , Somalie , Irak , Afghanistan toutes des défaites militaires , le Kosovo avec le bombardement sur Belgrade capitale de la Serbie en 1999 avec les mafieux Kosovars de l’UCK , le coup d’Etat de Maïdan en 2014 plus le début de l’épuration ethnique dans le Donbass par les Ukrainiens représentent le chef d’oeuvre belliciste de ces Cow Boy qui se prennent pour les sauveurs du monde mais pour notre plus grand malheur . Les Amerloques c’est comme le virus du Sida !

    • vietnam cambodge laos 1961-75
      guatemala 54 et 60
      salvador 80
      serbie 90
      irak et afghanistan
      grenade 83
      panama 89
      coups d’état brésil 64, congo 64 indonésie 65 chili 73
      interventions en irak puis afghanistan

  3. apparemment certains boss allemands commencent à se rendre compte que ce sont leurs potes us qui ont fait exploser les gazoducs
    on sait tous que les allemands sont très longs à la détente mais si un certain nombre d’entre eux commencent à comprendre ce qui est évident pour tout le monde depuis le début tout espoir de voir les allemands s émanciper des américains n n est pas perdu

  4. Plus je m’informe sur les péripéties ukrainiennes depuis 1991, plus je réalise que les gvts ukrainiens sont au moins autant responsables que les gvts russes dans la dégradation de la situation.
    Les Russes devaient même perdre leur base navale de Sebastopol en 2017 !
    Il me paraît de plus en plus évident que les gvts ukrainiens ne sont nullement nationalistes mais au service de l’Etat profond américain.

  5. Les lois françaises ne peuvent pas être applicables de partout, dommage, car telle que l’appel au meurtre annoncé ce mardi 4 octobre 2022 par un politique français; appel au meurtre envers la personne de Vladimir Poutine, car il est entendu qu’il faut le tuer.
    Des Français ont voté pour des meurtriers, on nous les aura toutes faites.

  6. Les américains ne jouent que pour eux mêmes. Ils se veulent encore la super puissance qu’ils étaient hier et s’arrogent la possibilité de tout mettre en œuvre pour conserver leur statut. Que de méfaits accomplis par les anglo saxons. Hier les anglais, aujourd’hui et depuis plus d,’un siècle les US. Le droit c’est eux. Ils ont fabriqué les terroristes ne l’oublions pas. Mais ils sont tellement arrogants que tout se retourne toujours contre eux. Leur hégémonie ne peut pas durer. Ils sont dans tous les coups fourrés. Mais cette fois, les russes reconstitués sont en mesure de les contrer. Les Chinois attendent leur tour. Et nous européens, on éponge. UE de merde.

  7. deux remarques:
    1) la dictature d’Ortega n’était certainement pas plus douce que celle de Somoza
    2) Allende mettait une dictature en place au Chili

  8. Vous oubliez l’extermination des indiens, acte fondateur des USA, l’esclavage massif des noirs, ce qui ne les empêche pas de croire qu’ils sont le camp du bien.
    Avec Hiroshima, il a longtemps été considéré que cela raccourcissait la guerre donc diminuait le nombre de victimes, c’est possible mais cela a donné en même temps aux Etats Unis le goût de l’extermination de masse.
    Malheureusement ils ne sont pas les seuls, les communistes et les nationaux-socialistes ont montré qu’ils pouvaient les dépasser dans l’horreur.

  9. Je passe tous les jours en France.
    Les gens que je rencontre sont tous pro Zobenskis. Poutine est un monstre, un dictateur etc etc…
    Les Américains sont l’émanation du pouvoir de dieu ! Des anges sur terre ! Le camp du bien !
    Il y a eu la guerre de cent ans en France, mais les Américains eux sont les champions, ils sont en guerre ( chez les autres ) depuis 210 ans, et ce n’est pas terminé.
    Ils ont vaincu les Allemands avec 383000 soldats tués mais les soldats russes les ont un petit peu aidé, avec les 8 millions 600 mille soldats tués et les 26 millions de civils.
    Les Américains eux, ont quand-même eu 2 civils tués.
    Ajoutons les « civils allemands » avec les bombardements de Dresde, Hambourg, etc etc… vu que les soldats, eux se trouvaient sur le front de l’est . Il s’agissait bien de tuer du civil pour faire plier le militaire.
    C’est pas beau, çà ?

    • QUAND TU TIENDS LES MEDIATS TU TIENDS LE PEUPLE, ORBAN,une fois elu,a repris les mediats et la presse de gauche,financer par SOROS puis orban a destituer soros de la nationalite hongroise ela virer du pays,ORBAN,lui ne veut aucune immigrtation musulmane,depuis en hongrie,pas d’attentats,pas d’agressions,pas de viols,un vrai paradit pour les touristes alors que paris,est devenu,un vrai coupe gorge,il faut savoir accueillir son immigration,les asiatiques,eux viennent en france pour travailler,leurs enfants sont bien eleves,les meilleurs a l’ecole,une grande difference avec les immigres musulmans qui sont en majorites des racailles,qui ne pensent qu’a tuer,agresser,violers ect…

  10. On nous sature avec la seconde guerre mondiale peut être pour mieux masquer les monstruosités des yankees, sans oublier le premier camp de concentration anglais pour les Boers, auquel monsieur churchill a participé

  11. Les Allemands ( le Parlement ) savent qui est le responsable des sabotages !
    Le parlement vient de voter l’interdiction d’encore fournir des armes aux Ukrainiens !
    D’ici à ce que la Pologne le face aussi , la guerre sera terminée.
    Mais c’est bizarre les médias sont très très discrets .

  12. En 1999 les USA ont bombardé la Serbie, sans aucune autorisation de l’ONU. Ce faisant ils ont créé un précédent.
    Jamais, sauf Thierry Mariani, on ne nous parle des bombardements de l’Ukraine sur le Donbass. Jamais.
    Devant la Comédie Française, à Paris ils ont édifié un monument provisoire, (je ne sais pas) aux couleurs Ukrainienne. La propagande ça y va.
    Pendant ce temps l’Azerbaïdjan massacre l’Arménie. Personne n’en parle. On se crispe sur des sujets et on oublie les autres.

    • @Chat Bleu
      « On se crispe » ? Qui ça ? Les médias pourris bassinent les têtes des gens qui absorbent la gueule ouverte et la cervelle en mode coma .
      Il faudrait que les journalistes soient à portée de baffe et commencent à avoir peur car ils sont les kapos du système avec , bien sur , leurs patrons proxénètes

      • L’immense majorité des gens est incapable de pensée critique et autonome. Les mondialistes le savent ce pourquoi ils ont supprimé la liberté d’expression et le pluralisme d’expression des opinions politiques particulièrement en France où le niveau de propagande médiatique atteint des sommets difficilement dépassables. Certes il existe une possibilité d’opposition sur internet mais qui touche une ultra minorité des Français. Demain les médias tapent sur Zelensky et Biden et les mougeons taperont de concert.

  13. Le monde entier ouvre les yeux à présent et ils ne peuvent plus se cacher. Toutes ces pénuries énergétiques et alimentaires ont été soigneusement préparées et étrangement pour l’hiver,et les peuples ne sont plus dupes et se réveillent. Notre salut viendra de Trump grand ami de Poutine, et tous ceux qui ont oeuvrés de près ou de loin à ce génocide, en particulier la vaccination forcée avec un produit expérimental,les coûts exorbitants des denrées alimentaires visant à affamer les peuples,la destruction de dépôts de nourriture,l’augmentation des prix du carburant du gaz,de l’electricite,la collecte de l’impôt sur nos salaires gagnés à la sueur de notre front et totalement illégale contrairement aux entreprises qui collectent,tous ceux là peuvent commencer à préparer leur fuite.

  14. Ce qui va se passer est le scénario suivant. Après le meeting de Trump dans le Michigan,son arrestation va être annoncée. Sauf que ce sera une stratégie pour le mettre à l’abri l’armée allant prendre le contrôle pour faire tomber l’état profond. Poutine est au courant d’où son calme. Il y aura 2 Nuremberg. 1 aux États-Unis et 1 en Russie.Les chinois y sont également préparer à soutenir Trump et Poutine. L’explosion des gazoducs n’a été faite par les US que pour terrifier. Leur premier but était de faire sauter une centrale en Ukraine pour inonder l’Europe de radio activité et nous faire fuir. Cette guerre est une guerre énergétique et les US sont avide de posséder l énergie mondiale. Tout cela va se terminer avant la fin de l’année

  15. Pour faire suite à mon commentaire, j’ajoute cependant que les différents crimes attribués aux Usa contre les communistes en Asie et Amérique du Sud sont évalués de manière biaisée, à savoir que les communistes, aidés par l’URSS ont été les premiers à se comporter en bourreaux sanguinaires non respectueux du choix des peuples et que donc dans les cas où ils ont pu être neutralisés, c’est très bien car vainqueurs ils auraient massacré beaucoup plus de gens qu’il n’ont été victimes de massacres. Pinochet a sauvé son pays de la dictature communiste et de la ruine. Le peuple chilien ne voulait plus du dictateur marxiste Allende.

    • f.aux mougeons
      Là vous récitez mon pauvre . C’est digne d’une vieille diatribe anticommuniste ressortie des placards de salons petits bourgeois européens ou de beaufs businessmen américains .
      Pour la faire courte et efficace si possible ,
      1/ Il faut relire Soljenytsine ET J.Paul 2 ( encyclique « Laborem exercens » sur le travail …entre autres ) pour y trouver une critique sévère prophétique , inaudible aux USA , du matérialisme communiste et « libéral » comme 2 contraires qui s’opposent et se nourrissent mutuellement
      2/ Les USA ont largement collaboré avec les dictatures communistes comme leurs meilleurs ennemis et de différentes manières
      3/ Les bombardements criminels et les crimes USiens concernent la terre entière et sont loin de se limiter aux régimes communistes
      4/ Cela ne les gêne absolument pas que la Turquie soit dans l’OTAN …ces grands humanistes . Bref ils puent et transpirent le mensonge tels des sacs à mmmm

      • @peripathos
        Je ne suis évidemment pas dans les coulisses des grands de ce monde
        Mais il semble que l’Occident soit totalement désormais aux mains des marxistes. Ça toujours était le cas pour la France depuis 1945 mais désormais aussi aux Usa (faut voir comment les dirigeants français prennent parti pour Lula le corrompu au détriment de Bolsonaro) d’ailleurs les conservateurs américains, comme Trump, le dénoncent. Les « valeurs » de l’administration Biden sont aux antipodes des valeurs traditionnelles américaines.
        Les marxistes /mondialistes, après s’être servi de la Russie pour étendre leur influence, veulent désormais sa peau. Je suis peut-être simpliste mais beaucoup d’indices en faveur de mon ressenti.

    • Réthorique d’extrême droite totalement biasée. Allende a été élu démocratiquement et Pinochet par un sanguinaire coup d’état piloté par laCIA depuis le début (les camionneurs chiliens touchaient plus en faisant la grève qu’en bossant…)

      • « rhétorique d’extrême-droite »..
        Je réponds que cette qualification est signée « mondialiste ».
        Pinochet a été maltraité par tous les dirigeants occidentaux et l’est toujours, au contraire de Fidel Castro devenu une égérie romantique alors que c’était un salopard puissance 1000.
        Allende était un tyran et menait son pays à la ruine. Pour avoir connu une personne connaissant très bien le Chili, Pinochet était très apprécié de son peuple et a rendu le pouvoir ce que ne font jamais les psychopathes marxistes.

        • « Pinochet a été maltraité par tous les dirigeants occidentaux »…officiellement, car le susdit avait une carte « Joker » de première bourre… qui lui a permis de durer…

      • @frogmobile
        Ce sont les liberaux traditionnels, qualifiés « d’extrême-droite » occidentaux comme Trump, Orban et Bolsonaro qui sont le moins critiques de la Russie actuelle. Au contraire la gauche y compris communiste se dresse comme un seul homme contre elle.
        L’anti américanisme forcené français de la gauche et de la fausse droite s’est transformé en americanolatrie. Conclusion ? Les Usa sont aux mains des marxistes.

    • C’est certain mais la tendance lourde est bien là. En 1945 il n’y avait pas encore cette volonté hégémonique. Elle s’est construite peu à peu, renforcée par la chute de l’URSS puis le développement des moyens informatiques.

  16. Sur Lci Alla Poedie, qui me paraît avoir été une prostituée de haut vol, exige que l’Otan détruise toute l’armée russe, puis envahisse la Russie pour la denucleariser et la transformer en une multitude de petits pays.
    Cette vermine ajoute que c’est dans l’agenda du gvt américain.
    Entre elle et l’assoiffé de gloire et surtout de sang ukrainien Zelensky il y a de quoi prendre en grippe tout le peuple ukrainien, alors que ce peuple est constitué de très braves gens, courageux mais hélas très naïfs.
    Le projet des mondialistes semble bien de mettre en esclavage toute l’humanité grâce à l’exclusivité de la possession de l’arme nucléaire par l’Etat profond américain.

    • f aux m

      Bien vu ! Sauf pour le « haut vol » de la prostituée oukreinienne de service sur les plateaux . Il y en a d’ailleurs plusieurs comme elle et qqes types bien allumés aussi .
      Cela laisse songeur sur l’état de l’Ukr . Les pauvres ! Tout ça pour ça pour ce dissoudre dans le cloaque du tout à l’égout UE of America mondialiste .
      C’est tout à fait représentatif du boxon et de la caste

  17. « Pierre-Antoine » : Faut-il que les Gaulois soient à ce point décérébrés pour se comporter comme ils le font dans leurs choix (??!…) politiques ? Cela fait quand même 1/2 siècle que ces égarements perdurent ! Il n’est point besoin d’être grand clerc pour se rendre compte de ce qui se passe dans notre monde, et encore moins au sein de notre Nation ! La destruction de celle-ci est très avancée, et ils font comme s’ils ne voyaient rien. DEPLORABLES CONS-CITOYENS ! A ceux qui ne le sont pas : DEVENEZ NATIONALISTES, DEFENDEZ VOS TERRITOIRES, VOTRE CULTURE, VOTRE AVENIR, CELUI de VOS ENFANTS, PETITS ENFANTS… R E A G I S S E Z !

  18. Voilà pourquoi Vladimir est un grand homme et un génie comparé à maquerond et biden
    Cela promet du sport

    • Poutine n’est certainement pas un génie militaire, l’Ukraine qui devait être prise en 5 jours est en train de mettre en déroute les pauvres soldats invincibles de Poutine…Combien de temps Poutine va t-il rester au pouvoir mystère car les chefs de ses armées de mercenaires (les seules efficaces sur le terrain) vont probablement l’éliminer…Bon la censure de moscou va vite supprimer mon commentaire tous les Patriotes le savent.

      • Votre commentaire n’a pas plus été supprimé que ne le sera Poutine dans les prochains temps. Éteignez votre télé, ça ira mieux…

      • Surprenant en effet que vous n’avex pas été supprimé car dans mon cas, mes commentaires le sont régulièrement.
        La liberté d’expression est une hypocrisie ici à RL.
        Il est évident à mes yeux que RL à perdu son jugement sur les sujets hors l’immigration et l’islam.
        Pourtant la diversité d’opinion devrait être une richesse surtout ici à RL ce qui n’est plus le cas ces dernières années ce qui est la stricte définition de la pensée unique.
        À quand cette prise de conscience ici.

      • Ha ! ha ! Ha ! Ha ! Les Russes ont vraiment stupides de ne pas vous avoir pris pour conseiller stratégique, vous le diplômé de Science Bistro.
        Demandez vous plutôt si votre message n’a pas été laissé pour que chacun puisse constater à quel niveau de présomption et de bêtise les commentaires sur internet peuvent descendre.

      • Si vous Poutine est viré ou assassiné, son remplaçant (le chef du FSB), déclenchera la Fin du Monde !
        Priez pour que Poutine vive encore longtemps !

  19. Après les élections américaines de mi-mandat en novembre, le jeu planétaire va encore changer. C’est à mon avis ce qu’attendent les Russes pour bouger. Ils auraient pu vaincre l’Ukraine en utilisant tous leurs moyens. La destruction de Nordstream 1 et 2 par les Américains est un autre mouvement sur le grand échiquier. Celui qui va donner absolument raison à la Russie dans l’Histoire et légitimer sa prochaine réponse d’ampleur : neutralisation des câbles transatlantiques ? arme électromagnétique qui fait revenir l’économie aux années 1950 ? Pas encore nécessairement besoin d’une réponse strictement militaire. Les Russes ont montré jusqu’ici leur maîtrise des réponses graduées. Les appeler joueurs d’échec est un lieu commun facile. Ils sont en train de gagner quelque choses d’inestimable et d’inaperçu : le haut du pavé moral. Pour l’Histoire, ils seront les blancs, les Américains les noirs.

    • L’impulsion électromagnétique nucléaire nous ramènerait bien avant 1950 et avec une population monstrueusement plus importante et dépendante.

  20. La terrifiante et imparable botte secrète de Biden et de Von der Leyen contre Poutine : Bernard Henri Levy dit BHL.
    « :Vladimir Poutine a annoncé le retrait de ses troupes d’Ukraine ce matin. En cause : la présence du philosophe Bernard-Henri Lévy sur place. « Un homme capable de venir en chemise blanche sur une zone de guerre est capable de tout », a-t-il expliqué laconiquement lors d’une conférence de presse organisée pour l’occasion. Puis le chef du Kremlin d’ajouter : « C’est une chose d’avoir des armes et des hommes, mais ça ne fait pas tout. Il faut être honnête, on ne peut pas lutter contre son charisme. »
    (Info du Gorafi)

Les commentaires sont fermés.