Les USA sont-ils vraiment nos amis et alliés ? Certainement pas !

Best-Buds-Hollande-ObamaEst-il possible en France de lancer un coup de gueule contre les USA sans se faire insulter ? Parfois, j’en doute tellement il est difficile de dire que les Etats-Unis sont, et à tous points de vue, de grands emmerdeurs qui plus est envahissants ! Le dire sans passer pour un ringard et un demeuré franchouillard.

Les américains sont des grands enfants dit-on. Ce que l’on sait c’est qu’ils ont une histoire très courte. Une histoire qui les rend myopes et leur interdit de facto d’avoir une profondeur historique, celle des grands peuples comme la France, l’Angleterre, la Russie et la Chine.
Ils donnent l’impression de vivre l’instant et d’exercer la puissance d’aujourd’hui. Pour être tout à fait clair, je n’ai rien contre les citoyens américains mais franchement, la politique des USA est véritablement à vomir tant hier qu’aujourd’hui.
Nous voilà avec les Etats-Unis d’Amérique qui sont bien les responsables du chaos au Moyen-Orient, avec le compère anglais. Ah, ces anglo-saxons, ennemi de toujours depuis la guerre de Cent ans.
Car enfin, ce sont bien les Etats-Unis qui ont manipulé les médias, menti à l’ONU, vendu des armes, fait des guerres d’insurrections partout en Amérique du Sud, ils ont créé les talibans en Afghanistan pour faire la pige aux Russes soviétiques, créé des djihadistes pour s’assurer les débouchés pétrolifères, soutenu des dictatures du Moyen-âge comme l’Arabie Saoudite et le Qatar, etc. Quel est l’américain imprégné d’histoire et en conscience, accepterait ces faits sans rien dire ? Aucun, mais hélas, ils ignorent la plupart du temps, qu’en dehors de leur pays-continent, il existt d’autres peuples ayant des aspirations différentes de la “grande Amérique” !
Souvenons-nous: ils ont menti pour se payer la peau Saddam Hussein et de l’Irak, ils ont fait tuer des milliers de leurs soldats, ils recommencent avec la Syrie en cherchant à l’éclater et en utilisant sans vergogne des ordures islamistes, après avoir utilisé les andouilles françaises, les “idiots utiles” Sarkozystes en Libye comme Juppé et BHL. Ils cherchent des noises aux Russes de Poutine en fomentant des “révolutions” en Ukraine avec des néonazis, et ils trouvent encore le moyen, de donner des leçons de maintien à l’Europe et à Israël. A vomir; vous dis-je…
Qui un jour, aura la force de dire à ces Etats-Unis d’Amérique, comme a su le faire le général De Gaulle: “Basta”, dégagez de chez nous ! Allez faire vos guerres chez vous, sur votre territoire si cela vous chante, mais stop, pas chez nous ! C’est quand la dernière fois que vous avez connu un bombardement comme à Dresde ou Hiroshima ? Jamais !
Cessez de nous prendre pour des imbéciles, arrêtez de venir vous servir, de nous occuper, de nous envahir, de nous interdire de dire et de faire par votre politiquement correct, de nous noyer culturellement ! Rentrez chez vous et laissez le reste du monde tranquille, car depuis que vous êtes en Europe et partout dans le monde, vous êtes vraiment envahissants et sur tous les plans !
Alors on me chantera, “si les Américains n’étaient pas là”, on serait tous en Germany “! Pas si sûr !
C’est oublier les forces de la vie, les évolutions politiques, le caractère français, les révolutions ou révoltes des peuples. Et puis, je rappelle à tout hasard que les États-Unis ont pris leur temps  pour “nous sauver” et que ce ne fut pas gratuit, loin de là ! A commencer par une entrée en guerre mondiale en 1917 pour la première, juste le temps que les trois puissances en guerre (civile?) se soient totalement épuisées et saignées à blanc. Et seulement en 1943, malgré les appels du pied des Anglais et pour les mêmes raisons, et ainsi asseoir définitivement la prédominance américaine sur l’Europe. Sans compter la dette des peuples d’Europe et singulièrement celle de la France qui mit des années avant de pouvoir demander aux USA de plier bagages dans les années soixante. Pourtant, c’est encore son règne qui dure aujourd’hui et se fait jour dans cette Europe atlantiste et liberticide !
Nous leur devons probablement beaucoup aux USA, mais ils nous doivent bien plus depuis qu’ils nous ont interdit de bouger et d’être nous-mêmes.
C’était mon coup de gueule de la semaine.
Gérard Brazon (Le Blog)
image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. Merci Monsieur Brazon pour ce coup de gueule bien mérité mais voici un article qui risque de vous mettre encore plus en colère !
    “WikiLeaks dévoile un deal entre Obama et la CIA”
    (http://fr.sputniknews.com)

  2. Quand vous dites ” Le peuple américain” il faut distinguer le VRAI peuple américain d’origine européo-anglo-saxon, et le reste: immigrés sud américains et afros. Les vrais américains n’ont pas élu Hussein Obama, mais le subissent et c’est ce qui pend au nez de la France avec la prolifération des immigrés, arabo islamo africains, les gitans et autres parasites qui donnent le pouvoir à ceux qui les protègent ! Reagan n’était pas énarque, juste un américain, mais le meilleur Président des US ! Un vrai américain: Vive TRUMP

  3. Toute ma vie j’ai été pro américain….mais depuis quelques années et après la double élection d’Hussein du Kenya le socialo-bobo, j’ai fini par changer complètement d’avis (il n’y a que les idiots qui n’en changent pas parait il). Je pense que l’avenir de la France est avec Poutine, un vrai patriote lucide…un bon deal Europe Russie équilibrera l’Indo-Chine; car les USA malgré leur puissance risque de suivre le chemin de Rome en s’auto-pourrissant, ..dans peu de temps il n’y aura dans ce pays de l’argent que des bien gras et des bien maigres…Et ils ne seront plus un interlocuteur valable !
    Il ne manque plus qu’ils élisent ces abrutis, Hillary….et elle terminera le travail de sape de l’idiot précédent…Plus d’Europe-diktat, plus d’Amérique et rapprochement Poutine; rajoutons pour le bien de l’Occident élection de Trump interdiction en Europe de toute religion qui serait contre les lois des hommes et les valeurs nationales, et nous voila sauvés, entre êtres humains !
    Ah j’oubliais, on donne un titre de noblesse à tous les dirigeants politiques (Marquise NKM, Comte Hollande, Duc de Sarkozie, Vicomtesse de Taubira etc…) et on refait 1789………

  4. Discours toutefois sur la chaîne russe RT, le candidat républicain à l’investiture us Donald Trump ne pas désavouer du tout Vladimir Poutine et entame un début de mea culpa sur les erreurs de l’Irak et de la Libye.
    Un milliardaire intelligent?

    • Non ! Pas milliardaire; simplement chef d’entreprise; de ceux qui bâtissent leur pays, pas comme ces politiciens arrivistes qui eux pillent le pays en le dévalorisant ! la question en France est: “Un énarque intelligent ??”
      Et la réponse est= NON !! juste pourris et anti patriotiques.
      Comparons Trump à Hollande c’est comparer un Lion à un charognard…

  5. Le monde anglo-saxon et en particulier américain et le monde arabo-musulman sont deux ensembles, antinomiques en apparence, prédateurs pour les autres.
    Les uns ont eut leurs amérindiens à anéantir comme d’autres leurs berbères ou araméens détruire.
    Ce sont aussi deux exemples parfait d’anti civilisation.Le pays des sectes est autant celui du chamelier fanatique et sanguinaire que celui des illuminés de Waco, même délires impérialistes et obsession d’apocalyptiques “jugements derniers”.
    On peut même se demander lequel est le plus utile à l’autre dans le travail de destruction d’une cible commune: l’Europe.

  6. quand comprendra-t-on que c’est avec les Russes qu’il faut s’allier car ils font partis de l’Europe et ont compris et que les Etats Unis nous manipulent avec la bénédiction de nos gouvernants aveugles…

    • Détrompez vous, ils ne sont pas du tout aveugles et savent très bien ce qu’ils font. Et tout le problème est là ! Leur traitrise se monnaye par les puissants en pouvoir mais aussi en espèces sonnantes et trébuchantes.
      Ils ne sont qu’un rouage de la machine.
      “Rêve d’élite : mondialiser le gouvernement, l’économie et la religion” (lesakerfrancophone.net)

  7. Cher Gérard, je ne pense pas qu’Obama et Goldman Sachs soient plus représentatifs de l’Amérique que nos élites de la France. Peut-être verrons nous un jour émerger l’internationale des patriotes ? contre le totalitarisme islamique, selon moi le vrai ennemi existentiel.

    • Ils vont de pair, hélas, et s’instrumentalisent mutuellement. …une alliance objective les liens et les voué à la destruction de la vieille Europe.
      D’un côté là boîte et de l’autre celle qui l’ouvre : les États-Unis sont les Pandore de ceux monde dont , pour user d’un jeu de mot argotique ils ont cru être les pandores .

  8. Les américains ont tué les indiens pour leur prendre leur territoire, maintenant ils visent l’Europe comme tremplin pour prendre aussi d’autres parties du monde.
    A BAS L’AMERIQUE ET TOUS CEUX QUI LA SOUTIENNENT !

  9. “Cash and carry” avant d’entrer en guerre en 1917 (et encore, il fallu le torpillage du “Lusitania ” et entrée en guerre pendant la seconde guerre mondiale mais là aussi il fallu “Pearl Harbor”,et encore les relations diplomatiques avec les nazis n’étaient pas encore rompues.
    Puis il y eu le projet d’Amgot et le “Plan Marshall “, les USA sont vraiment des “alliés ” très pressants et très intéressés, les rois de la machine à calculer et du tiroir caisse, certes, il y a la chanson de Sardou, mais ne soyons tout de même pas naïfs.

  10. Comme tu le dis si bien, Gérard, on n’aime pas les USA mais cela ne veut pas dire que l’on n’aime pas les américains. Surtout quand on sait à quel point ceux-là ne veulent pas de la politique actuelle de l’autre musulman.
    Tout dépend bien sûr de l’intérêt -essentiellement – financier qui les fait agir, ici ou là, sur la planète.
    J’en veux bien plus à ces ordures de présidents qui nous ont gouvernés et celui qui nous gouverne, qu’au brave peuple américain.
    Les Français qui vont voter dans quelques jours, sauront-ils choisir les personnes qui nous affranchiront des américains ?
    Sachant que, ni hollande ni sarko, pétrodollarsisés jusqu’à la moelle, continueront la même politique mortifère américaine.
    Obama et ses valets européens, nous ont condamnés à une mort certaine. Qu’elle résulte de l’économie ou de la guerre qui pourrait prendre de l’ampleur en Ukraine, cette mort viendra si nous ne trouvons pas vite celui ou celle qui nous sauvera.

  11. “les Etats-Unis ont pris leur temps pour nous sauver..” bonne excuse pour venir prendre pieds en Europe car leur objectif était d’empêcher l’emprise russe. Les américains ne font rien pour rien et leurs manœuvres diplomatiques en Europe servent à imposer le TAFTA !
    Merci Monsieur Brazon pour cette mise au point.

    • Les USA n’ont pas d’amis. Ils n’ont que des intérêts financiers.

  12. Que les USA n’oublie surtout pas que c’est grace à la FRANCE et à LA FAYETTE qu’ils sont devenu ce qu’ils sont.

    • @Le normand
      Vous avez tout à fait raison mais n’oubliez pas que le peuple américain a payé sa dette car beaucoup d’entre eux ont donné leur vie en 40 sur notre sol et notamment pendant le débarquement. Vu votre pseudonyme vous le savez bien mieux que moi.
      Les citoyens américains n’ont pas oublié non plus ce que La Fayette a fait pour eux et il est toujours commémoré. Il l’a été encore cette année juste en face de la Maison Blanche, ce qui n’est quand même pas rien.
      http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/12/01003-20150612ARTFIG00080-quand-les-americains-celebrent-les-descendants-de-la-fayette-et-rochambeau.php
      Et merci de différencier le gouvernement et le peuple américain car ce n’est pas du tout la même chose. Il y a beaucoup de braves gens là bas comme en France. Ne leur jetez pas la pierre car le gouvernement français a été bien complice du leur toutes ces dernières années.
      Tout comme nous, ils ont fait les mauvais choix lors des présidentielles, ont été trompés et tout comme nous ont hâte d’aller voter pour changer la donne.
      La chienlit c’est l’argent et la politique. Pas les peuples qui ont montré bien des fois par le passé qu”ils pouvaient très bien cohabités en bonne intelligence.
      “Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent.”

  13. Les USA sont entrés en guerre contre les forces de l’Axe non pas en 1943 mais en Décembre 1941, en 1943 ils étaient déjà en Afrique du Nord .

    • En effet, c’est le 11 decembre 1941 que l’Allemagne nazi, l’Italie déclarèrent la guerre aux Etats-Unis et non l’inverse et contre l’avis de Goering qui jugea cette déclaration comme étant une folie. Il faut noter que les USA firent des prêts-baux aux pays en guerre. Ce qui leur permis de rester sur place et de s’imposer par la suite. Merci d’avoir rectifié.

Les commentaires sont fermés.