Facebook me fait la gueule et vient de me punir 22 jours en mettant mes écrits en fond de piste, parce que j’ai émis un doute plus que légitime sur deux mecs se faisant des câlins, et qui m’ont hérissé le poil.
Je n’ai pas le droit d’être choqué, mais ces deux-là ont parfaitement le droit de balancer des photos suggestives avec, clairement, une attitude ressemblant aux photos de la gay pride plus que tendancieuses.
Par contre, on peut encore dénoncer, pour le moment, les crimes et les exactions des USA depuis sa naissance. Le massacre des Amérindiens par exemple. Pour tous les Européens amoureux des cow-boys, l’indien est le méchant sauvage.
Sur télégramme, on apprend, par exemple, que les États-Unis ont lancé 251 interventions militaires depuis 1991, et 469 depuis 1798. La France coloniale, c’est du pipi de chat. Merci à Erwan Castel.
Selon les données officielles du Congressional Research Service (CRS), une institution du Gouvernement américain, publiées le 8 mars 2022 dans un document intitulé “Instances of Use of United States Armed Forces Abroad, 1798-2022” :
L’armée américaine aura donc lancé 469 interventions étrangères depuis 1798.
– 218 interventions militaires américaines entre 1798 et 1990
– 251 interventions militaires américaines entre 1991 et 2022
– 100 interventions militaires américaines entre 1991 et 2004, ce nombre est passé à 200 interventions militaires entre 1991 et 2018.
Un exemple parmi d’autres, dont ont souffert les pays d’Amérique latine.
La doctrine Monroe a caractérisé la politique étrangère des États-Unis durant le XIXe siècle jusqu’au début du XXe siècle. Tirée du nom du cinquième président des États-Unis James Monroe (1817–1825), elle condamne toute intervention européenne dans les affaires « des Amériques » (Nord et Sud), comme celle des États-Unis dans les affaires européennes. La doctrine Monroe est aussi utilisée par les dirigeants des États-Unis depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale sans que personne n’y trouve quelque chose à redire. (Crimes de guerre des USA)
Silence dans les médias où nous préférons nous étaler sur les guerres en Russie depuis sa naissance, en passant tout de même sous silence les invasions des Suédois et des Polonais. On ne veut retenir que les partages de cette malheureuse Pologne entre les Prussiens, les Autrichiens et les Russes.
Le rapport montre que, depuis la fin de la première guerre froide en 1991, au moment de l’hégémonie unipolaire des États-Unis, le nombre d’interventions militaires de Washington à l’étranger a considérablement augmenté.
Le Military Intervention Project du Centre d’études stratégiques de l’université Tufts a documenté encore plus d’ingérence étrangère :
“Les États-Unis ont entrepris plus de 500 interventions militaires internationales depuis 1776, dont près de 60 % entre 1950 et 2017, plus d’un tiers de ces missions ayant eu lieu après 1999.”
Le Military Intervention Project ajoute :
Avec la fin de l’ère de la guerre froide, on pourrait s’attendre à ce que les États-Unis diminuent leurs interventions militaires à l’étranger, en supposant que les menaces et les intérêts en jeu soient moins importants. Mais ces schémas révèlent le contraire – les États-Unis ont augmenté leurs implications militaires à l’étranger.
Les USA sont une métastase de l’Angleterre. La France a contribué avec Lafayette, Rochambeau et d’autres à donner naissance à un monstre.
Entre 1891 et 1912, ils réalisent nombre d’interventions militaires :
1891, Haïti ; 1895, Nicaragua ; 1898, Porto Rico et Cuba ; 1899, Nicaragua ; 1903, Venezuela ; République dominicaine et Colombie ; 1904, République dominicaine et Guatemala ; 1906-1909, Cuba ; 1907, République dominicaine ; 1908, Venezuela ; 1909-1910, Nicaragua ; 1910-1911 Honduras ; 1912, Cuba, Nicaragua et République dominicaine ; 1915, Haiti, en outre, hors des Caraïbes, une action militaire est portée contre le Chili en 1891.
La suite vous la connaissez car les USA s’imposent partout au nom de la liberté. En fait rien n’est gratuit. En 1917 ils ont fini par intervenir en Europe pour tirer les marrons du feu d’une France exsangue ayant été saignée par 4 ans de guerre civile.
En 1944, rebelotte. Ils loupèrent, grâce à de Gaulle, une véritable rafle sur la France en tentant d’en faire un pays occupé.
Depuis le départ du général de Gaulle, nous avons des peigne-culs, des vrais traîtres qui, en construisant le machin de l’Union européenne, nous ont mis sous la botte de l’Amérique.
L’Amérique, les USA ne sont pas nos amis. Ils nous entraînent dans une guerre qui n’est pas la nôtre. Comme d’habitude, ils regardent de loin, et comptent les points. Ils espèrent faire comme d’habitude, ramasser les marrons à la fin de la partie.
Pourtant, il me semble que les morceaux qu’ils veulent avaler sont bien plus gros que l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal qui sont tous avec des dirigeants à la botte. Les Russes, la Chine, voire l’Inde ont des populations comportant plusieurs milliards de citoyens.
La haine que suscite les USA au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe va finir par les étouffer. J’étais bien loin de penser cela il y a quelques dizaines d’années. C’est tout ce que je souhaite aujourd’hui à ces États-Unis. L’étouffement.
Gérard Brazon
A ma grande surprise je constate que même les Suisses de langue française emploient dans leurs expressions écrites et publicités, titres de journaux, annonces, politique etc… des mots anglais et ils en emploient bien davantage que les Français de France. L’américanisation de la Suisse se poursuit paisiblement !!!
Un “sans faute” votre “documentaire” sur la pax americana.
Ls faucons suprémacistes ont marqué des points, en affaiblissant durablement les Nations qu’ils ont attaquées et souvent coupées en deux ou morcelées à leur guise. Mais beaucoup de ces guerres ont fait définitivement perdre la face et son crédit à l’Amérique du nord. Reste le NATO et les gouvernants européens et turc pour aller faire la guerre pour les 50 multimilliardaire, 50 qui décident pour 8 milliards d’humanoîdes.
Les Anglos rosbifs amerloques sont vraiment des hypocrites et des canailles.
La planéte entière semble avoir été subjuguée par cette engeance malfaisante.
C’est incroyable toute la sympathie qu’ils suscitent dans le monde entier grâce à leurs entourloupes, leur économie financiarisée qui a bien appris sa leçon chez Israël, des arnaqueurs de première et le monde entier continue de s’aplatir devant ces canailles alors que leur dollar repose sur du papier à chiottes et uniquement.
Tout cela va mal finir. Dés qu’un premier pays lèvera le voile sur
l’escroquerie et permettra aux autres de se libérer de leur esclavage.
Qui a bien appris sa leçon chez Israël?????
expliquez vous mohamed!!!!
Je n ai pas une grande considération pour cette Amérique des lobbies mais je la préfère et de loin à la Russie du Poutine, dictateur inamovible qui tue ses opposants.
C’est pourtant pas lui qui a tué les Kennedy….cherchez sur le cas Paul Wellstone et vous commencerez à comprendre ce que sont vraiment devenu les USA.
Regardez une carte d’encerclement de la Russie. Et vous comprendrez qui est l’agresseur.
Comparez le nombre de guerre initiées par la Russie y compris depuis sa naissance.
Le problème n’est pas d’aimer la Russie, qui est effectivement loin d’être parfaite – comme beaucoup de pays dans le monde, en réalité – mais de comprendre que les USA, comme le dit Charles Gave (et cela depuis 20-30 ans et la prise de pouvoir là-bas par les néocons et les hommes de l’État profond) agissent de plus en plus comme une force de déstabilisation du monde, de par leur volonté d’hégémonie exprimée partout, y compris aujourd’hui, au travers de l’Ukraine, sur la Russie. Ce pays, malgré ses imperfections, a juste le tort de résister à cette hégémonie à la fois économique et idéologique. Des gens comme Soros ou Bill Gates et bien d’autres Américains passent leur temps à financer et organiser cette hégémonie !
(suite)
Cette hubris et ces menées américaines doivent cesser, sinon nous allons tout droit à la 3ème guerre mondiale. L’équilibre entre puissances doit être rétabli, l’interventionnisme extérieur à outrance doit cesser. Car très concrètement, nous Français avons beaucoup à perdre dans cette affaire ukrainienne.
Mon ami d’enfance, français, vit maintenant aux états-unis et a acquis la double nationalité. Je lui ai dit que c’était bien pratique: “si tu veux passer pour un salaud, dis que tu es américain. Si tu veux passer pour un con inoffensif dis que tu es français….”
Face de bouc est un site pour les gauchistes les colorés et les tarlouzes, j’en ai fait la dure expérience, bloqué 3 fois en quelques mois seulement
– La première fois c’était suite à une vidéo qui montrait des migrons qui débarquaient sur une plage, j’ai dit qu’il fallait mettre des mitrailleuses, PAF bloqué
– La deuxième c’était suite à un commentaire sur les homos, une pédale m’a donné 2 jours pour retirer mon commentaire, je l’ai envoyé se faire (censuré), PAF bloqué
– La troisième je sais plus pourquoi, PAF bloqué un mois
En plus ils m’ont menacé de me dénoncer au site du gouvernement qui poursuit en justice les méchants
Je me suis barré de ce site pourri, ils m’ont demandé pourquoi je les quittais gonflés les mecs
Moi je n’y suis restée que 20 minutes.
Quant à twitter, ces cons ont suspendu mon compte…pour avoir posté un commentaire destiné au Guardian , révélant comment notre ministere de l’intérieur Beauvau autorisisait des livres vantant le djihad et en autorisait la vente dans les grandes surfaces.
Aussi sec mon compte fut suspendu.
Raison pour laquelle tous ceux qui fricottent de trop près avec la haute administration sont forcément des gredins à mes yeux.
C’est une mafia qui trempe jusqu’aux yeux dans le crime.
On ne peut pas en faire partie et se prétendre patriote.
Fessebouc et twitwtit ===> Boycott total et définitif
Si il y a un sujet qu’il ne faut pas toucher, c’est bien les homos. Sujet tabou.
Tout à fait d’accord avec vous Mr Brazon, et ce sans aucun Contest et, pour tout vous dire, je n’ai jamais été du côté des cow-boys, mais bien des “sauvages”…
Je suis définitivement passé du côté des amérindiens depuis le merveilleux film de Kevin Costner “Danse avec les loups”, vu puis revu 5 fois au cinéma en version longue !
A l’époque, je m’étais même acheté un bouquin pour apprendre le dakota, la langue parlée par les Sioux ! La complexité et la phonétique de cette langue passionnante m’ont fait renoncer à mon projet après quelques mois…
Vous devriez aussi voir “Little Big Man” un chef d’œuvre du cinéma avec Dustin Hoffmann…
L’implosion des E.U arrive lentement mais surement. Cela se fera de l’intérieur depuis qu’ils jouent avec le feu ils vont finir par vraiment se cramer, moi aussi je n’attends que cela, sinon votre analyse est parfaite et conforme à mes idées. Les cow-boys on n’en veut plus.
les Usa sont un géant aux pieds d’argile , quand il va s’écrouler ca va faire du bruit et ca fera mal !
L’empire amerlok protestant s’est étendu jusque dans nos maisons : vêtements- jouets – nourriture – chansons – moeurs – langue…
bref partout on “bouffe” de l’américanisme mais on ne peut pas toujours en vouloir aux autres aussi qu’avons-nous fait de notre identité propre avec notre façon de croire que c’est toujours mieux ailleurs ?
Il n’y a pas que chez nous hélas. Ainsi, une française, ayant des origines espagnoles et allant régulièrement là-bas voir de la famille, me disait récemment que l’américanisation de la société était de plus en plus visible. Par ailleurs, elle complétait son propos en disant que l’apprentissage de la langue Anglaise se faisait aujourd’hui au détriment de celui de la Française, autrefois numéro une. Bref, une preuve encore que les nations composant l’UE sont bien en phase de dissolution et métamorphose pour laisser place aux États-Unis d’Europe, intégralement calqués sur le modèle US.
C’est la décomposition des nations européennes très bien expliquée par Pierre Hillard dans son ouvrage très clair. Un must.
J’adore cette analyse car que du concret que nos dirigeants ne semblent pas voir !!! J’espère que cela changera un jour. 《Quand on désespère on espère toujours 》.
“Il est dangereux d’être l’ennemi des États-Unis, mais il est fatal d’être ami avec eux”. Henry Kissinger.
“« La vérité, c’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels…Tous les trucages qu’imaginent les Américains sont démentis par les événements. ». Charles de Gaulle.
« Nous sommes en guerre contre l’Amérique » François Mitterrand.
Ce qui est désolant dans tout ça, c’est que l’Américain de base, le travailleur en usine, le fermier du Mid West, n’en à rien à foutre de ce qui se passe en Europe. En 1939, le peuple Américain était contre l’entrée en guerre. La clique qui contrôle ce pays – celle qui a fait assassiner Kennedy – s’est donc arrangé pour pousser le Japon à attaquer à Pearl Harbor. Ils ont refait la même chose avec l’Ukraine. Ce pays a besoin de pousser les autres à se détruire pour asseoir sa domination. Les Français, eux, ont apparemment besoin d’élire des dirigeant qui les vomissent. On peu les entendre beugler tous en choeur comme des veaux “tout sauf l’extrêêêêême drouaaaaate.”
Rik, êtes vous sûr de vous pour Pearl Harbor ? Pour moi l’expansionisme japonais, sachant qu’il allait devoir se mesurer tôt ou tard aux États-Unis, a pris les devants et a cru éliminer la “menace” américaine en attaquant la base d’Hawaï !
L’amiral Yamamoto Isoroku avait pourtant prévenu l’état-major nippon du danger d’affronter la puissance industrielle américaine…
Le gouvernement Roosevelt a tout fait pour faciliter l’attaque japonaise et maximiser le nombre de morts à Pearl Harbor, soit-disant base en alerte..Cuirassés tous en ligne, à l’ancre, tout arrêté, équipages à bord et pas de veille. Avions de chasse tous immobilisés et regroupés sur parkings (contre les possibilités de sabotages…), pas de patrouilles d’alertes, pilotes chez eux. Suppression des patrouilles navales et aériennes dans le secteur nord-ouest, laissé vide. Retrait opportun des portes-avions. Arrivée d’une escadrille de B-17 depuis la Californie juste au moment de l’attaque, qui a “brouillé” le radar local. Chefs militaires locaux pas au courant des écoutes radio des autres bases localisant heure par heure les ravitailleurs japonais de l’escadre en approche, etc, etc…”Let It Happen On Purpose”.
Tout le monde savait en 14 unil fallait bombarder les usines de matériel militaire situées près de la frontière et qu’en six mois c’était terminé. Ces usines appartenaient au Wendel. Elles ne furent donc jamais inquiétées. Les pilotes ui essayèrent de bombarder les usines furent inquiétés et bien sûr, le canon de 75 n’avait “aucun” intérêt contrairement à ce qu’on raconte. Il fallait du très lourd pour atteindre ces cibles.
Merci aux républicains et Clémenceau d’avoir génocide la France
L’étouffement des USA oui, suivi par celui des traitres européens. Patience, ça arrive……
cette europe totalitaire,que de gaulle ne voulait pas,il voulait l’europe des nations,de l’atlantique a l’oural,cette europe apres la libration,a ete creer par les americains et subventionner par LA CIA,le FRANCAIS MONNET ETAIT UN AGENT DE LA CIA,les americains ne voulait pas que l’europe,integre la russie,comme de gaulle le voulait,l’europe aurait ete la 1 puissance mondiale avec des richesses ,inepuisable,comme le petrole et le gaz,le lithium et autres,l’europe aurait ete independante des etats unis,ayant toute ses richesses a domicile,ils se servent de l’ukraine,peuple d’escrocq et neo nazis,pour faire la guerre a la russie et la detruire
ouais mais le camp du bien (les usa) s’arrogent tous les droits et les toutous européistes confirme leur entreprise! malheureusement pour eux, la dédollarisation des échanges mondiaux va leur porter le coup de grace
Bravo , Monsieur Brazon ! Les américains, on les admire d’abord et on les déteste après . Moi-meme , j’ai été banni de Twitter – un mois avant que Musk en devient le patron – pour avoir dit à Bill Gates qu’il méritait d’etre pendu. Y’a des années en arrière , quand j’allais en Grèce ou en Egypte et je voiais des grandes inscriptions anti-américaines , je ne comprenais pas leur haine . Aujourd’hui je la comprends et votre dernier paragraphe pourrait etre le mien . Merci pour votre article .
Nous avons également la haine des usa et de l’otan. Nous liquiderons tous les soldats de l’otan qui nous passeront entre les mains. TOUS y compris et surtout s’ils arborent le signe de la gueuse.
excellents rappels historiques sur l’impérialisme militaire des Etats-Uniens qui étouffe le monde. A ce sujet on peut lire aussi :”Une brève histoire de l’Empire américain” de Daniele Ganser (2021) et “l’Amérique Empire” de Nikola Mirkovic (2022)