Les vampires écolos chassent les crucifix du marché de Noël de Strasbourg !

Parfois, ne pas voter c’est un peu comme fumer : ça provoque le cancer, idéologique celui-là. Ainsi, de nombreuses grandes villes de France sont désormais aux mains des écologistes dégénérés, car fort peu d’électeurs se sont déplacés pour les dernières élections municipales – qui se sont déroulées en pleine crise de folie Covid, il est vrai. Résultat – et comme l’a notamment démontré avec brio le maire de Grenoble Éric Piolle avec son militantisme pro-islam à travers sa défense fanatique du burkini dans les piscines –, la collaboration anti-française bat son plein dans les municipalités vertes.

Parce que, surtout en matière de religion – sujet dont nous allons parler –, les écologistes malfaisants pour la France n’aiment rien tant que l’Autre et sa culture « progressiste », particulièrement à l’égard des femmes, comme le prouve en ce moment le pouvoir iranien qui les traite avec un « respect » islamique indéniable !

En effet, les écologistes haïssent l’identité française, dont le christianisme est, malgré les éructations de certains laïcards aussi incultes que pénibles, le pilier majeur.

Dans cette logique détraquée, l’actuel maire de Strasbourg, une certaine Jeanne Barseghian, a décidé – tenez-vous bien ! – d’exclure la vente de crucifix du célèbre marché de Noël pour l’édition de 2022 et ce, dans un strict respect de la laïcité halal évidement, car les voiles et autres barbes daeshiennes seront autorisés, cela va sans dire. Bon sang écolo ne saurait mentir !

On parle bien du marché de Noël. Et Noël c’est quoi, symboliquement ? La célébration de la naissance de Vishnou ?! Marché de Noël qui, de surcroît se déploie au pied de la cathédrale de Strasbourg, sanctuaire où JC – c’est comme ça qu’on désigne le Christ à présent chez les Verdâtres, comme pour le priver de son nom – est tout de même un peu chez lui !

Cette interdiction vampirique du crucifix – avec le champagne, les beignets au chocolat et les hot-dogs ! – émane d’une liste établie par la mairie écolo-tyrannique. Cependant, avec l’hypocrisie caractérisant ce parti qui n’aime ni la nature ni la vie en général, ladite mairie met les croix « sous réserve », autrement dit au purgatoire vert :

« Pas de champagne, de hot-dog, de poncho ou de bottes de Noël, de beignets au chocolat, d’articles de Noël pour chiens et chats pour cette nouvelle édition de Strasbourg Capitale de Noël. Ce n’est pas tant les choses interdites sur le marché de Noël qui agitent les réseaux sociaux ces dernières heures, que les ventes dites “sous réserves” : crucifix, boules de neige de Noël, grog de Noël, munstiflette… La liste de ce qui est autorisé, interdit ou sous réserve à la vente est longue, précise et détaillée par catégories. Elle a été envoyée ces derniers jours, comme le rapporte le quotidien les Dernières Nouvelles d’Alsace, par la ville aux commerçants, qu’ils soient sédentaires ou non et aux forains participants à l’événement tant attendu. »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/strasbourg-dans-la-liste-des-produits-interdits-au-march%C3%A9-de-no%C3%ABl-il-y-a-%C3%A0-boire-et-%C3%A0-manger/ar-AA12Q1VW

Qui sait, les chrétiens seront peut-être tolérés, sous réserve qu’ils fassent allégeance à un totem wokiste – avec la tronche de Sandrine Rousseau pourquoi pas ! – placé au centre du marché et qu’ils jurent, comme Don Juan le demandait à un mendiant en échange d’une pièce :

« Don Juan : […] Je m’en vais te donner un Louis d’or tout à l’heure pourvu que tu veuilles jurer.
Le Pauvre : Ah, Monsieur, voudriez-vous que je commisse un tel péché ?
Don Juan : Tu n’as qu’à voir si tu veux gagner un Louis d’or ou non,
en voici un que je te donne si tu jures, tiens il faut jurer.
Le Pauvre : Monsieur.
Don Juan : À moins de cela tu ne l’auras pas.
Sganarelle : Va, va, jure un peu, il n’y a pas de mal.
Don Juan : Prends, le voilà, prends te dis-je, mais jure donc.
Le Pauvre : Non Monsieur, j’aime mieux mourir de faim.
Don Juan : Va va, je te le donne pour l’amour de l’humanité. »

(Molière)

Mais il est à craindre que d’amour de l’humanité – surtout lorsque celle-ci est blanche ! – il n’y ait point chez les Verdâtres.

Face à ce que certains seraient tentés, par euphémisme, de qualifier d’absurdité – et qui est en en réalité une démonstration de haine anti-France comme sait en concocter ce parti aussi malsain qu’immonde –, les réprobations ne se sont pas fait attendre. Sauf que ce sont encore et toujours des mots là où nous devrions impérativement reprendre possession de notre culture en nous dressant physiquement contre ces traîtres à notre Histoire et notre Nation. À défaut, nous crèverons purement et simplement, pour la plus grande extase mystique de nos ennemis, dont les Verts sont les porteurs de valises !

(Rien à voir, mais j’en profite ici-même pour saluer la mémoire d’Angela Lansbury, qui vient de faire le grand voyage après nous avoir longtemps gratifiés de son élégance, entre autres à travers son rôle de Jessica Fletcher dans la savoureuse série Arabesque.)

Charles Demassieux



image_pdfimage_print
15

36 Commentaires

  1. Le marché de Noël de Strasbourg recherche père noël avec
    barbe noir ,babouches tolérés , capable de dire :
    bijours les petits enfants !

  2. Qui achète des crucifix quand on fête la nativité ????
    J ai dans l idée que cette municipalité a le même niveau que
    Castex !
    La vache , les articles de noël pour chien et chat , interdit !
    la bonne blague , par contre les articles pour hamsters ça passe !
    pas de poulets grillés , bon bin vendez du poulet cru dans ce cas !
    Les bottes de NOËL ? interdit , heu … quelqu un sait la
    combine pour reconnaitre des bottes de noël des bottes fourré
    classique , ça pue le coup fourré ces interdits !
    La meilleure des choses a faire avec ce marché de noël,
    C EST DE FAIRE UNE CROIX DESSUS !

  3. Je n’ai jamais vu de crucifix au marché de Noêl de Strasbourg, je ne sais pas d’où
    sort cette connerie ?

  4. L’islamisation est en route, la seule manière de faire face est de ne pas accepter ces décisions, bien au contraire, d’afficher clairement que Noël est une fête chrétienne avec des crucifix, des crèches et des sapins. De plus, que tous les musulmans qui sont offusqués retournent à la kasbah avec leurs femmes voilées et leurs nombreux mouflets qui sentent l’ail. Nous n’en voulons plus, même sans alcool, ils nous saoulent !

  5. les collabos de strasbourg préfèrent les manifestations pour soutenir le projet de grande mosquée : gageons que bientôt sur le marché de noel (avant qu’ils le fassent disparaitre) on y trouvera des corans, des burquas et autres joyeusetés islamiques

  6. Dommage pour ce marché de Noël, j’y suis allée plusieurs fois il y a longtemps. C’était vraiment l’ esprit de Noël alsacien comme on les aime, avec ses bonnes odeurs d’épices, ses chants de Noël. J’ adore les boules de Noël avec de la neige dedans et Noël c’est Jésus.
    Je n’ irai plus à ce marché, heureusement il en existe d’autres où la magie de Noël perdure.
    Je suis vraiment surprise par le changement opéré car je pensais les alsaciens très chrétiens et attachés aux traditions, pour en avoir connus quelques uns.

  7. Saisir le tribunal administratif de Strasbourg pour Faire annuler cet arrêté municipal illégal.

  8. L’association anticléricale « La libre pensée » qui a exigé et a obtenu le déboulonnement de la statue de la Vierge Marie à La Flotte-en-Ré, l’enlèvement de la statue de Saint Michel au Sables d’Olonne, est dirigée par Jean-Marc Schiappa, Président de l’IRELP et père de Marlène Schiappe.
    Voici leur page ‘actions’ (crèches de Noël, « débaptisation », laïcité, avortement, ‘aide’ active à mourir, etc….):
    https://www.fnlp.fr/category/actions/

    Ils se lamentent et disent rendre hommage à des francmaçons :
    « Il y a deux cents ans : 4 Républicains Francs-Maçons étaient exécutés par la Monarchie. »

    Comment la France entière peut être à la merci de ces bidochons communistes francmaçons haineux ?!!! Comment on peut les laisser continuer à decider à la place de 61,6 millions de français sur leur patrimoine, leur culture, leur Foi ?! Ne vous laissez pas faire !!

  9. Notez bien que les aliments contenant du porc sont également interdits. Tartiflette et raclette, entre autres.
    Ça se transforme tranquillement en marché de la charia.

  10. Pourquoi ne pas vendre plutôt un Jesus dans un berceau , ce serai plus adapté à Noël la fête des enfants, qu’un crucifix qui finirait par faire croire que l’on fête sa mort. Ce qui n’excuse pas la stupidité de ces prétendus ecolos.

    • Mais vous ne comprenez rien Monsieur Le chti français. Vos commentaires sont totalement ridicules. Cela donne de la peine de voir le niveau.

      • Si vous ne comprenez pas le second degré, monsieur moi1, on ne peut rien pour vous, si je suis ridicule, vous l’êtes de surcroît en me répondant!

        • Le Chti : vous devriez éviter de boire ou de fumer de l’herbe avant d’écrire vos commentaires, ainsi ils seront plus compréhensibles d’une part, et cela évitera de nous faire perdre du temps à essayer de trouver un sens à votre charabia… d’autre part.
          Mais bon : du moment que vous vous comprenez et que vous êtes d’accord avec vous-même, je vous souhaite bien de la joie dans votre petit bonheur !

          • Fabiola, je ne suis pas dépendant des vices dont vous me soupçonnez d’être atteint, par contre je n’en dirai pas autant de vous car le fait de ne pouvoir me comprendre est peut-être dû aux substances dont vous m’accusez d’être consommateur ou peut peut être plutôt à l’horizon restreint de votre entendement. Bien du bonheur en vos croyances mortifères.

            • Le chti français : en plus vous êtes un grand humouriste !!

              Il faut vous mettre en colère pour que votre “littérature” ait enfin un sens !
              Il y a du progrès : c’est bien!
              J’ai toujours su que j’avais un grand sens de la pédagogie…

  11. Rechercher l’authentique pourquoi pas . Mais alors pourquoi toutes ces mosquées alsaciennes?

  12. les crucifix c’est à pâques, à noël c’est des crèches.

    (La modération : chère Anne, il ne me semble pas que l’on cache les crucifix à la messe de Minuit.)

  13. que pensent les cathos qui ont voté et élu ces gugusses?
    d’ailleurs le mot noel a été banni par l’éducation nationale qui a transformé les vacances de noel par vacances d’hiver

  14. Concernant votre article : vous avez ABSOLUMENT RAISON sur tout !
    Je n’ai jamais pu aller à ce Marché de Strasbourg dont les habitants ont toujours été si fiers. A cause des “Verts”, je ne le connaîtrai donc jamais, puisque tout ce qui faisait son charme va disparaître.
    Après tout, si les “Verts” souhaitent ignorer la Fête Chrétienne, pourquoi n’organisent-ils pas dans une autre ville une Fête du Solstice d’Hiver : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yule
    comme le faisaient nos ancêtres païens ?
    Non, ils préfèrent saisir l’occasion de cracher sur le Christianisme, au pied de cette magnifique cathédrale, avec une vulgarité crasse et une bêtise difficilement imaginable.
    Ils oublient trop vite que les cathédrales ont été bâties sur un lieu sacré, avec des particularités telluriques. Cette terre sacrée est imbibée de siècles de prières et des plus beaux chants chrétiens.
    Bien mal leur en a pris…

  15. Double BRAVO pour votre article et pour votre salut à la mémoire de la merveilleuse Angela Landsbury : une femme et une actrice exceptionnelle !!
    MERCI.
    J’aurais apprécié que vous lui consacriez un article, car elle n’a pas eu une vie facile, mais toujours, elle a gardé sa tête droite, très au-dessus des petitesses de Hollywood, inatteignable et cependant si humaine. Un peu comme Clint Eastwood qui n’a pas peur de leur balancer qu’il est conservateur, qu’il est pour TRUMP, pour les armes et qu’il ne changera jamais. Un AIGLE au milieu des moutons. Angela a été une REINE FIERE dans le binz des pouffes trop faciles, vendues pour un rôle…

  16. “dans un strict respect de la laïcité halal” !!!! 😁
    C’est exactement ce dont est affublée notre ripoublique : “la laïcité halal” !
    qui mènera par le plus court des chemins à la ripoublique islamique pour le plus grand bonheur des ordures immigrationnistes qui ont décidé d’un commun accord avec le NOM de remplacer le peuple par des bédoins.

  17. Si je tenais une échoppe au Marché de Noël de Strasbourg, je mettrais un grand crucifix, bien éclairé et bien visible, en répondant à ceux qui poseraient des questions que ce n’est pas à vendre, mais juste pour décorer !

  18. et les arméniens veulent qu’on leur donne un coup de main contre les azeris ? on n’a que ça en france, des qui pourrissent activement le pays tout en demandant qu’on aide le pays qu’ils ont quitté.

  19. qui vient de faire le grand voyage ?
    En français : cette personne est-elle morte ? oui / non.

    c’est un peu lassant , ces actuels euphémismes , tels:
    – nous a quittés
    -a fait le voyage , etc…

    il y avait ,avant, un mot simple : la mort
    Morituri te salutant

    amicalement.

    • Lecteur : connaissez-vous ce conte de PERRAULT ?
      “Il était une fois une vieille femme bien pauvre qui avait deux filles. Toutes deux très belles, il fallait les marier. L’une, grincheuse et acariâtre, lorsqu’elle voulait parler ne voyait sortir de sa bouche que des serpents et des crapauds… L’autre, très joyeuse irradiait de bonheur. Lorsqu’elle voulait chanter, voyait sortir de sa bouche des roses et des diamants.
      Un prince qui passait par là, tomba amoureux de la seconde, celle qui semait les roses et les diamants autour d’elle. Elle fût appréciée de toute la cour et le Prince fût très heureux…
      On dit que l’autre épousa un crapaud pour ne pas finir toute seule.”
      A bon entendeur.

      • Fabiola, on peut aussi préférer un crapeau à un prince, les contes permettent d’être profitables à soi et non d’en tirer une morale universelle c’est là que sont leurs attraits.

        • Le Chti français : ce que vous dites est sûrement très intéressant, mais avec mon petit cerveau… je n’ai rien compris.
          Pouvez-vous expliquer plus concrètement ce que vous voulez dire SVP ??? Merci pour mes deux neurones si fatigués.

          • Ce que je voulais dire Fabiola, c’est que lorsque l’on est soi même un crapaud, on se trouvera en meilleure compagnie avec son semblable qu’avec un prince, ce conte détourné par Perrault n’avait que pour but d’aboutir à la conclusion, que l’on ne mélange pas les torchons et les serviettes, plus clairement les nobles et le bas peuple. Perrault étant l’historiographe du roi, les contes de ma mère l’oie ecrit pour la fille du monarque, ne sont la que pour louer le système, pour plus d’impartialité voir ceux de Grimm, j’espère que mes explications vous auront été d’un quelconque profit.

            • Le chti français : Merci beaucoup d’avoir essayé de me sortir du brouillard dans lequel pataugent vos commentaires, mais ça n’a pas fonctionné : HELAS!
              Sachant qu’il s’agit de deux sœurs, comment l’une peut être le peuple et l’autre la noblesse???
              Ce qui me console c’est que je ne suis pas la seule à ne rien comprendre à votre charabia.

              • Tout simplement parce que à l’epoque les femmes mourraient jeunes et les remariages étaient fréquents donc pas forcément de la même mère et différentes voila.

                • Mamma mia : che babbalocco !
                  Alors vous imaginez que dans une famille il pouvait y avoir une fille du peuple et une fille noble ???
                  Mais vous n’y connaissez RIEN aux codes de la Noblesse, c’est à en pleurer de rire ! DU GRAND N’IMPORTE QUOI !!
                  Vous inventez n’importe quoi pour justifier votre charabia. Quelle HONTE d’écrire des conn… pareilles !

      • Pardon pour la faute ,il faut lire crapaud. Le correcteur a encore frappé en faisant des fautes😀

        • Si tous les gens c etaient déranges pour voter ca n aurait pas permis aux écolos de remporter des villes

Les commentaires sont fermés.