Les végans, des racistes gauchistes islamo-collabos !

Les végans, les végétariens et autres anti-spécistes sont tout simplement des racistes. Au mieux ils font preuve d’un paternalisme consternant et affichent clairement leurs orientations gauchistes !


Pourquoi ? Parce qu’ils l’affirment clairement ! Dans leurs communiqués, ils souhaitent clairement condamner les Européens blancs et absoudre les Noirs et ceux venant d’un continent ne parlant pas la langue du pays ! (Source)
« Tenir un discours critiquant l’abattage rituel en particulier risquerait d’être relayé par des mouvements xénophobes »
Ainsi, ces vaillants résistants refusent de condamner les auteurs de « génocides » animaux parce que les auteurs ne sont pas blancs, qu’ils sont des allogènes et ne comprendraient pas la démarche des végans, contrairement aux salauds de bouchers, de charcutiers, d’éleveurs de bovins, d’ovins, de volailles, de pêcheurs et autres assassins par définition, selon ces gentils gauchistes herbivores un peu nazis sur les bords. On peut se demander si ces racistes de fait ne fument pas leurs herbes !
Madame Pia Shazar, présidente de l’association pour « l’égalité animale » explique, sans réaliser la bêtise incommensurable de ses propos, pourquoi l’abattage rituel confessionnel ne devrait pas être pris pour cible par les militants anti-spécistes ! 
« Au vu du contexte d’islamophobie inacceptable dans lequel nous vivons, taper sur une population déjà stigmatisée ne serait vraiment pas anodin. De plus, tenir un discours critiquant l’abattage rituel en particulier risquerait d’être relayé par des mouvements xénophobes, ce que nous voulons éviter à tout prix. »

Alors on peut « taper » sur qui, d’après elle ? Sur les autochtones, les amoureux de la bonne chère, les restaurateurs bien sûr, mais aussi ceux qui vont dans les restaurants ! Haro sur les chefs de cuisine, sur un Philippe Etchebest qui ose faire des émissions sur M6 vantant la bonne cuisson, le bon plat, la bonne volaille, etc. Sur les grands chefs comme Alain Ducasse, Joël Robuchon, Anne Sophie Pic, Pierre Gagnaire, Marc Veyrat, Thierry Marx, Cyril Lignac, Hélène Darroze, Ghislaine Arabian, Gilles Goujon, etc. !
Mais le pire est à venir puisque ces vaillants défenseurs de la cause animale qui osent affirmer par les propos d’Élisa Keller, déléguée suisse de l’association 269 libération animale, « Notre but est de rendre véganes les populations qui ont la possibilité de le devenir. La sélection est déjà une forme de racisme entre des populations ! C’est complètement envisageable pour un Suisse de classe moyenne supérieure d’arrêter de consommer des produits animaux, ça l’est moins pour une personne noire, qui doit déjà s’intégrer, qui parle une autre langue. Il est compréhensible pour ces personnes qu’elles aient d’autres priorités ».

Les milliers, voire millions de moutons égorgés lors de la fête de l’Aïd n’ont aucune importance pour les végans et les végétariens ! Les animaux égorgés à vif dans les abattoirs halal non plus !

Nous sommes dans l’idéologie de gauchistes et non dans un soi-disant bien-être animal !

 La sélection est clairement basée sur les origines, la couleur de peau, et nous constatons que les végans affichent un racisme totalement décomplexé ! Leur projet s’adresse uniquement à la population blanche. À une population faisant partie de la classe moyenne ! À une population dite riche ou pour le moins aisée !
Qu’en conclure ? Nous faisons face à une engeance qui veut restreindre nos libertés d’agir, de se nourrir, de travailler dans l’élevage, dans la cuisine, la pêche et de vivre selon des us et coutumes ancestraux !
Nous, les indigènes de l’Europe, sommes considérés comme des êtres n’ayant aucune excuse et devant être… rééduqués sous la contrainte ! Cette engeance sélectionne ses victimes et fait des différences en fonction de la couleur de peau et des origines religieuses. Cela ne vous rappelle rien ?
Pour moi, on sent qu’il y a, chez les plus extrémistes, une volonté gauchiste de s’attaquer à une classe sociale, celle des « riches », ceux jugés comme aisés ! Du pur communisme digne des années chères à Lénine et à Staline !
Il y a aussi une volonté socialiste également de sélectionner suivant les origines de couleurs et de religions digne des « heures les plus sombres de notre histoire » sous la règne de nouveaux SA, des adhérents du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP).
Il y a une volonté agressive contre les libertés publiques, les droits de vivre comme nous le souhaitons au nom d’une vision politique qui rappelle les animaux de la ferme ! Les végans sont les nouveaux cochons qui veulent sauver, disent-ils, leurs compères de la ferme au prix de l’enfermement des fermiers ! C’est avec ce genre de discours que l’on enferme des populations sélectionnées dans des camps !
Gérard Brazon

image_pdf
0
0

110 Commentaires

  1. Le véganisme n’est en aucun cas une bonne solution. C’est une fausse bonne solution.
    Il va entraîner la disparition des animaux domestiques abandonnés à leur sort.
    Il va mettre au chômage un grand nombre de Français.
    C’est un régime extrêmement dangereux pour les jeunes en pleine croissance et il n’est pas prouvé qu’il est adapté à l’être humain, omnivore depuis toujours.
    Il rend la vie bien triste et bien insipide.
    Il faut certes empêcher les animaux de souffrir mais pas de cette façon extrémiste.
    Et surtout, rien ne va vraiment changer puisque ces prétendus vegans ne font rien contre le halal et l’égorgement des moutons. C’est le pire qui va subsister ! Quelle hypocrisie de la part de ces prétendues belles âmes.

  2. Il y a extrémiste végans,
    Est ce que il y a extrémiste qui mange que viande poisson et oeufs lait mais jamais de légume ni féculent ?

  3. c’est pourquoi on appelle ces zélateurs de l’escroquerie du réchauffement climatique par l’activité humaine, les pastèques, ils représentent une nouvelle branche du marxisme parallèle à l’autre qu’est le progressisme

  4. Quand on sait que l’Open Sociéty de G. Soros finance tous les verts, et végans en particulier, on comprend mieux pourquoi, ces idiots sont 100% Hallal ! …

  5. Enfin un article sur la réelle idéologie des végans, ils suivent la feuille de route d’une certaine communauté, mais l’arbre qui cache la forêt reste à découvrir.

    • Dans cette idéologie MORBIDE et DANGEREUSE, on commence par vouloir réformer la société plutôt que de changer soi-même, c’est la phase 1. Dans la phase 2 on coupe les têtes, massivement. Tous ces extrémistes, verts, LGBT, anti-spécistes = végans, gauchistes, antifas en sont parfaitement capables. Ils en sont à la phase 1. Avis à la population et surtout à la postérité !

  6. Ça doit être bien les réunions de famille chez les Brazon. On doit se régaler de l’apéro au dessert.
    Vous reprendrez bien un peu de viande halal, M’sieur Brazon.

  7. Mr Brazon, ce que vous dites est du n’importe quoi ! je suis VEGAN car je respecte la VIE Animale et humaine … l’insulte que vous proférez à l’encontre des Vegans n’est pas digne de l’homme que vous prétendez être ! J’aurais bcp de choses à vous expliquer à ce sujet mais faute de temps, je me contente de vous adresser le lien ci-après qui, j’espère vous instruira un peu sur ce qu’est un Vegan … respectueusement, s’il se doit … jb https://vegan-pratique.fr/  

    • M. Brazon a tout à fait raison. Les vegan sont des extrémistes.
      « Ces derniers mois, de nombreuses boucheries ont été saccagées dans toute la France, à coups de jets de pierres ou de peinture par des militants de la cause animale bien plus radicaux que la désormais bien connue association L214. Certaines, comme 269 Libération Animale, prônent des méthodes plus musclées. Enquête.
      https://www.marianne.net/societe/derriere-les-attaques-de-boucheries-une-radicalisation-du-militantisme-vegan
      Par contre, pour ces salopards, comme dit Gérard Brazon : Les milliers, voire millions de moutons égorgés lors de la fête de l’Aïd n’ont aucune importance pour les végans et les végétariens ! Les animaux égorgés à vif dans les abattoirs halal non plus ! »
      « 

  8. Bonjour, ce n est pas totalement exacte ce que vous dites, si une petite partie des vegans sont, comme vous dites de gauche et ne parlent pas du hallal… La toute grande majorité des défensseurs des animaux qui sont végétariens ou vegans s’ attaquent bien évidement en premier aux hallal ,et aussi aux élevages intessifs etc…Connaisez vous vigilence hallal ? et Gaia en Flandre qui a réussit à faire intedire l’ égorgement en pleine conscience des animaux…Faut vous renseignez ok …( Bien que Gaia soit attaqué en justice par les musulmans et les Juifs…Et je ne sais pas ce que le jugement va donner ….Musulmans et Juifs qui pour ce coup la s’ entendent…pour ce sinistre égorgement,quel paradoxe… https://vigilancehallal.com/
    https://www.gaia.be/fr/actualite/gaia-defend-lin

  9. Les Végans ? Dernière minorité en date !
    Assassins que vous êtes !
    Bouffer des plantes sexuées, descendantes de la Bactérie originelle ? Pareil !
    Elles bougent au gré du vent.
    Vous ? C’est du vent !

  10. Les vegans dont vous parlez sont des imposteurs ou des débiles qui nagent dans l’incohérence, exactement comme ces prétendus écolos qui se moquent de la nature et des animaux préférant donner la priorité aux migrants qui sont pourtant une catastrophe écologique ! En fait les gauchistes ont investi et dénaturé les mouvements écologistes et animalistes (comme ils l’ont fait avec les gilets jaunes) ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’éau du bain comme vous le faites ! Car autant la prédation du lion est légitime (elle est indispensable aux équilibres naturels) autant celle de l’homme ne l’est pas car il n’y a rien de naturel à enfermer des animaux dans des élevages concentrationnaires.

      • https://vegan-pratique.fr/ = une MINORITé de crédules et de naïfs, des jeunes, des ados, des immatures hélas ! qui se font avoir par une MAJORITé de politiques bien matures, eux , MANIPULATEURS, pourris et criminels qui incendient des élevages comme dans l’Ain avec des bêtes VIvantes à l’intérieur, qui ouvrent les clotures pour que les vaches (29 vaches) aillent se faire tuer par le TGV comme dans le Jura, qui vandalisent des boucheries de petits commerçants travailleurs mais EPARGNENT LA BOUTIQUE VOISINE PARCE QU’ELLE est halal !!! qui veulent nous interdire de consommer de la viande le LUNDI !!! Monsieur Brazon n’est pas assez dur avec les VEGANS : ils sont bien PIRE que cela !

    • Contrairement à vos dires, il est normal de manger de la viande animale. Cela a toujours été, l’homme étant un omnivore, pas un herbivore. Même les animaux – et pas seulement les fauves. – se mangent entre eux. Ce qui compte, c’est ne pas faire souffrir l’animal. Apparemment, le veganisme est comme beaucoup d’autres choses actuellement, à géométrie variable. Courageux mais pas téméraires, les vegans ne s’attaquent pas aux boucheries halal, ne font rien contre l’égorgement halal. Ce sont des imposteurs.

  11. Quel article débile écrit par des ignares, qui n’ont rien compris au veganisme. A croire que le saucisson pinard çà rend con. Ah au fait je précise pour les javellisés du cerveau dont l’auteur de l’article, que les vegans font la fête et boivent aussi du pinard!! ahahaha..allez çà suffira pour un début de semaine..comme disait l autre, j’parle pas aux cons, çà les instruit!

    • Julien, Oui ils boivent du pinard. Les Vegan peuvent parfaitement être des alcooliques. Mais par contre ils ne consomment ni œufs, ni miel, ni lait (pas de souffrance animale liée à ces aliments, pourtant). Le régime vegan prétendument bon pour la santé et permettant de rester mince ? Une légende. J’ai connu une vegan pure et dure, donneuse de leçons, en surpoids (elle avait le droit de consommer whisky, cacahuètes et ships dont elle se gavait. Elle est morte à cinquante ans d’un cancer. Alors pour la santé, on repassera. Et ce régime est extrêmement dangereux pour les enfants jusqu’à l’adolescence.

      • tout à fait d’accord, des amies devenues « vegans » très engagées et déjà un peu en surpoids consomment beaucoup de cacahuètes, ships, en fumant un paquet de cigarettes par jour; ceci dit; je pense que les végétariens de longue date étaient plus discrets et moins donneurs de leçons,

        • Sylvaine : oui elle fumait aussi, « ma » vegan. Aucune compassion pour notre santé et nos pauvres poumons quand on était en sa compagnie ! Je suis d’accord, ceux que vous nommez « les végétariens de longue date » n ’emm*******t pas les autres et ne cherchaient pas à leur imposer leurs convictions comme le font actuellement certains vegans qui se conduisent en véritables terroristes. .

    • A propos de javellisés du cerveau…
      Un antispéciste bien connu défendait il y a peu l’idée de d’éviter de tuer les « mamans » moustiques afin d’épargner leurs « bébés ».
      Pour les petits hommes à naitre, c’est tout bon : On peut en exterminer 230000 par an en France !
      Mais les « bébés » moustiques…

    • Toutes les vérités sur votre secte ne sont pas bonnes à dire visiblement.
      De tout temps l’Homme a été, est, et sera OMNIVORE, quelle prétention débile de penser qu’on peut changer ça.
      Autre chose: vos moutons, vaches, poulets, ect disparaitront totalement du paysage si tout le monde suit vos conneries. Et à ce moment-là il se passera quoi?
      Réfléchissez-y donc un peu, enfin si vous gobez encore assez de protéines’ pour y arriver.

      • Bien sûr que tous les animaux domestiques vont disparaître, ils ne survivront pas si on les abandonne
        Mais pour comprendre cela, il faut des neurones.Quoique, les courageux vegans accepteront avec complaisance et servilité qu’on garde des moutons pour l’égorgement halal, c’est certain..

    • et mettent le feu en Australie pour nous faire croire que ces incendies sont dus au réchauffement climatique, ce qui est ARCHI FAUX. !!!
      les végans sont VIOLENTS, ils brûlent des animaux VIVANTS pour argumenter une idéologie mafieuse,
      et le gogo débile qui se fait manipuler, c’est vous qui croyez à ces idéologues menteurs.

  12. c’est ça! bouffez des racines et quelques fruits; faites bouffer ça à vos gosses!
    quand le grand soir va commencer ils seront bien charpentés pour se défendre.
    c’est encore une entreprise d’affaiblissement physique de nos enfants qui seront définitivement handicapés par leurs défisciences.
    les boucaques eux ne se nourrissent pas de racines.les moukères nourrissent bien leurs chiards.

    • Angora, de nombreux sportifs médaillés au niveau olympique comptent parmi les végétariens célèbres. L’organisme responsable de la santé aux USA a reconnu le régime végétarienne comme étant le meilleur pour la santé.

  13. Objection ! Je suis végétarienne, adhérente de la Fondation B. Bardot et donatrice à Vigilance halal ! Tous les mouvements et associations dont vous parlez me dégoûtent par leur lâcheté face à l’abattage rituel.

    • Alors dites-le! Pourquoi ce silence? Je n’ai entendu que Brigitte Bardot protester contre l’abattage rituel à vif des animaux et le massacre de milliers de moutons à la fête de l’Aïd.

      • ah si, justement, Brigitte Bardot a interpellé tous les gouvernements et même le recteur de la mosquée de Paris, elle est très mal vue des musulmans, elle vieillit et est contestée par une autre partie des associations de protection animale, mais les médias n’en parlent pas

      • Gérard Brazon, à mon avis, vous ne vivez pas tellement l’oreille collée sur Radio-Végane, il faudrait peut-être en prendre conscience. Cela étant dit, vous reconnaissez implicitement que vous avez mis la FBB et ses adhérents dans un panier auquel vous savez qu’elle n’appartient pas. C’est moche.

  14. Tous ces gens sont des fumeurs ou d’ancien fumeurs de cannabis ,et il faut savoir que le cannabis fumé pendant plusieurs années rend certaines personnes tout simplement taré .prenant leurs lubies pour des réalités. C’est un fait reconnu .(Le cannabis est consommé au Moyen-Orient depuis des milliers d’années .)

  15. je ne mange presque plus de viande …. par gout! (à 72 ans )
    mais je confirme que l’abatage rituel me dégoute encore plus; quand on reçoit à la maison, le boycott des produits hallal est obligatoire !

  16. J’avais déja remarqué que ces vegans extremistes n’attaquaient jamais de boucherie halal, pas fous les mecs, ils se feraient massacrer, mais seulement celles des Français de souche …

  17. ce n’est pas le respect qui rend gentil les végan vis à vis « d’autres » tueurs d’animaux.
    c’est très banal, c’est la peur.

    • Évidemment Zéphyrin, c’est bien de le préciser et de le rappeler à tous ces courageux chevaliers, merci !

  18. C’est une faute grave ( si ce n’était pas intentionnellement manipulatoire, elle serait d’une bêtise tellement consternante que vous en seriez à jamais ridiculisé ) que d’utiliser un article défini généralisateur pour construire cet article. Il y a des débiles chez les végans, et nombre d’associations sont dirigés par ces débiles, mais ils sont loin de former la totalité des rangs des végans. En dehors de moi-même, tous les végans que je connais sont islamophobes, résolus à s’opposer à l’abattage rituel et votent pour le RN ou NDA. D’autre part, il y a eu récemment une proposittion de loi contre l’abattage présentée à l’assemblée et on ne la doit pas aux militants anti-islamisation, mais aux animalistes. Je suis triste pour vous que vous profitiez de tout pour justifier vos goûts cruels.

    • Il est dommage que ces « patriotes » comme vous dites soient si silencieux. Que ces « patriotes » ne comprennent pas ce qui constitue la culture Francaise dont l’art culinaire fait partie.
      Je peux comprendre les végétariens à la limite, mais les végans sont pour moi des aberrations du fait que l’homme est omnivore et à survécu grâce à l’environnement y compris animal. En clair, il y a chez le végans une dimension contre nature. Puis, le fait de pointer du doigt une classe sociale en excusant les religieux auteurs de millions d’egorgements à vif, en fait une volonté politique fasciste et raciste. J’attends les déclarations de ceux (patriotes) qui ne partagent pas ce discours de gauchistes. A commencer par vous….

      • Comme dit dans une réponse plus haut, le fait que vous ne les entendiez pas ne signifie pas qu’ils sont silencieux. La protection animale est un univers dont vous ignorez presque tout, mais après réflexion, vous comprendrez aisément que l’action des animalistes contre l’AR soit étouffée par les médias et que les gauchistes parmi eux soient aussi un ennemi de l’intérieur difficile à contourner. L’homme est un primate, le définir comme fondamentalement omnivore est une erreur zoologique. La facilité d’acquérir des protéines via l’animal est un opportunisme acquis chez les primates parce que leur intelligence le leur permet, l’homme l’a seulement poussé, mais nombre de rongeurs en font autant. Je suis végan et fait dix ans de moins que mon âge. J’ai déjà écrit pour RL sous différents pseudos.

  19. Je défends la cause animale, je suis végétarienne, mais il est vrai qu’une minorité de « vegans » sont extrémistes, car pro immigration massive, et ceci est tout à fait contre productif pour la cause animale, cette association « GO VEGAN » est en effet d’extrême gauche; en revanche je connais nombres de personnes végétariennes qui lisent RL, écoutent Eric Zemmour, et ne votent pas à gauche, et se plaignent même des végans devant lesquels il devient difficile de manger un oeuf !

    • Difficile de manger un oeuf? Interdit même par cette nouvelle religion contre nature. Autant je peux comprendre le végétarien, autant les mises à mort dans les abattoirs quasiment tous halal me dégoûte, autant les interdits sont à vomir. La haine contre une classe sociale ou un groupe d’individus sont du fascisme. C’est du racisme Anti blanc, anti culture européenne.

      • entièrement d’accord avec vous, et le problème est que nous mangeons « hallal » sans le savoir, car tous les abattoirs de la région parisienne sont hallal !! Comme vous dites, ce sont parfois des « interdits » quui vont dans le sens de nos « élites » qui nous font la morale pour tout !

          • Sylvaine, si vous mangez les œufs des poules que vous choyez dans votre jardin, il n’y a aucun mal à cela, mais il n’y aucun mode d’élevage productif, même les plus respectueux, qui ne crée pas une action barbare à l’égard des poules et des poussins, que ce soit pendant leur vie, ou par sa brièveté ou par leur mort. Il n’y a pas plus besoin de manger des œufs que de la viande, pourquoi ne pas tenir le même raisonnement pour les œufs que celui qui vous a possiblement amenée à délaisser la viande ?

      • non, vous êtes assez stupide pour refuser le lait, le beurre, les oeufs, les crustacés, les escargots, les poissons, comme l’individu crétin qui se promenait à STRASBOURG avec un hameçon dans la joue pour INTERDIRE LA PECHE. ! Votre cerveau n’est pas nourri alors il s’atrophie !!! c’est votre choix et votre droit, MAIS RESPECTEZ LE DROIT DES AUTRES et arrêtez votre prosélytisme imbécile avec vos manifs…

        • Perplexe, si c’est à moi que vous vous adressez, notez que votre seul argument est l’insulte, à laquelle vous vous permettez d’ajouter des ordres, tout ça ne contribue pas à me donner beaucoup plus d’estime pour votre cerveau que vous n’en montrez pour le mien. Votre raisonnement ne tient pas néanmoins. Sachez que ce qui motive les végans pour raison éthique, c’est d’accorder une subjectivité à une grande partie des animaux. Bien sûr, elle pourrait s’avérer injustifiée pour une partie d’entre eux, la science ne s’étant pas encore suffisamment intéressée au sujet pour trancher. Mais restons-en au cas des oiseaux et mammifères, en tant que sujets, autrement dit de personnes, la passivité est de la non-assistance, on ne peut s’y résoudre, ce serait comme tolérer le nazisme parce que non juif

  20. Il faudrait ajouter au débat le problème de malnutrition des végans. Des carences en vitamines indispensables pour le développement et le fonctionnement du corps. Le véganisme n’est absolument pas pour tout le monde. Tout comme les psy se taisent sur la crétinerie évidente et dangereuse de l’islam, les médecins se taisent sur les dangers pour la santé du véganisme.

    • N’importe quoi, vous ne connaissez rien au sujet. La seule carence est la B12. Pourquoi un non vegan n est pas carencé car la bidoche qu il bouffe a bien été injectée de B12 en amont (et pas que antibios hormones et cie)..Bon empoisonnement!!

      • Alors, que dites-vous de ces prises de positions en faveur des noirs qu’il ne faut pas bousculer, que vos amis trouvent injuste, voire impossible à en faire des végans, au nom de l’islamophobie. Pourquoi vous ne dites rien sur cette volonté anti classe sociale, qu’il faut plier aux diktats vegans!
        Est-ce oui ou non du fascisme et du racisme ? C’est le fond du sujet.

        • Vous n’avez rien compris car ces imposteurs de la cause animale ne sont pas des racistes mais au contraire des antiracistes formatés par la pensée unique ! Preuve en est qu’ils ménagent les boucheries halal et les musumans, car « racisés » comme ils disent,et stigmatisés par la société. D’abord c’est faux puisqu’au contraire ils sont protégés par l’Etat, et si c’était vrai de véritables défenseurs des animaux s’en féliciteraient au lieu de le déplorer, puisque ce sont des égorgeurs de créatures innocentes au nom de leur obscurantisme sanguinaire.

    • Si vous êtes sincère, vous êtes victime de désinformation, la seule carence à pallier est la vitamine B12, qu’il est facile de se procurer par ailleurs et qu’on peut quand même trouver dans certains végétaux ( pousses germées de lentilles, algues et autres ) en dehors de ça, le régime végétarien est scientifiquement reconnu comme étant bien meilleur pour la santé. Je fais dix ans de moins que mon âge, suis végétarien depuis 26 ans et végan depuis 15 et je n’ai jamais consulté le moindre généraliste depuis.

      • Meilleur pour la santé, pas sûr. Je répète que la seule vegan que j’ai connue était en surpoids et est morte à cinquante ans d’un cancer sans jamais avoir consommé viande, laitage, œufs ou miel. . De toute façon, même si c’était vrai vos pousses germées et vos algues ne font vraiment pas envie et je vous plains sincèrement de vous contenter de cela … Quelle triste vie ! Tant de bonnes choses auxquelles vous n’avez pas droit. On comprend que vous soyez aigris et mécontents que d’autres se régalent de succulents petits plats.

        • Carole, meilleur pour la santé, c’est sûr, c’est scientifiquement reconnu, ça n’immunise pas forcément de tout mais c’est à l’aune des statistiques qu’on peut mesurer l’efficacité d’une pratique, quelques soient les cas exceptionnels qui paraissent infirmer telle généralité. Mon régime ne me pose aucun problème de qualité de vie, il y a tant de produits de substitution imitant les goûts des produits à base animale que si je plaçais dans les plaisirs de la bouche un axe vital de mon bien être, je n’aurais pas de mal à m’y retrouver. Mais ce n’est pas le cas, je me fiche éperdument de satisfaire mon palais, je prends de la B12 en comprimés une fois par semaine, ça ne me pose aucun souci de confort de vie. Evidemment, je ne suis pas aigri que vous vous régaliez, mais je pleure pour les anima

  21. Eh bien Gérard, j’ai l’immense regret de vous dire que vous dîtes des conneries assez monumentales et là c’est pas des impressions, c’est du vécu : j’ai dans ma famille et dans mes amis des végétariens qui haïssent l’islam, les gauchistes et qui votent TOUS très à droite. Certains ne votent pas pour la Marine qui suce bien les chasseurs, cette bande de gros cons que je défèque moi aussi, et je vous dispense de me les expliquer, je crèche parmis eux et pas à Puteaux, et même si je ne suis pas végétarien, pour le coup, faudrait bien pas faire d’amalgame !
    Tous les gens qui défendent la cause animale et dont je fais activement partie, ne sont pas forcément des gros cons de gauchistes immigrationistes et j’ajoute que vous feriez bien de faire preuve d’un peu de compassion envers les animaux !

    • Merci pour votre article car je pense comme vous et que les véganes se taisent et agissent contre l’abattage de tous ces pauves moutons = viande hallal. De même je défends les animaux en envoyant mon oble de 20€ tous les mois et surtout ceux de la savane. J’ai souvenir que notre belle BB avait gagné a l’époque avec Giscard d’Estain pour l’abattage avec étourdissement, encore bravo pour votre article.

    • La Soupape : Vous parlez des végétariens, pas des vegans. Les vegans vont beaucoup plus loin que les végétariens dans leur idéologie. Ce sont des extrémistes, des fanatiques. Leur alimentation est extrêmement restreinte et carencée. A telle enseigne que de jeunes enfants suivant ce régime vegan peuvent souffrir d’une grave malnutrition entravant leur croissance.

      • « Les végans, les végétariens et autres anti-spécistes sont tout simplement des racistes. » (SIC)
        Sans commentaire et merci beaucoup pour l’explication de texte Carole !

        • La Soupape : dans la mesure où ils ne font rien contre l’abattement halal, on peut en déduire effectivement, en toute logique, qu’ils ne sont pas sincères du tout et que leur mouvement est avant tout politique et raciste (pro-islamiste).

      • Aucune connaissance sur le sujet. Continuez à etre le mouton des lobbys agricole et laitier. Au fait tapez APSARES sur Gogol. Vous pourrez aller vous coucher après.

        • Et si vous essayez d’aller au fond du sujet et justifier l’évident racisme de ces vegans, son penchant immigrationiste, sont tropisme anti « classe moyenne », sa vision niant la culture des Français basée AUSSI sur son art culinaire réputé dans le monde.
          Tentez de nous expliquer ces choix dignes, tout de même « des heures les plus sombres de notre histoire« .
          Au passage, j’aimerai bien entendre un peu plus ces adeptes du végans « patriotes » car ils sont dans un silence assourdissant concernant les massacres des moutons et le halal dans les abattoirs. Ils sont tous halal dans la région parisienne sauf les abattoirs de porcs!

          • sans compter qu’ils sont pour l’avortement et l’euthanasie, ces braves gens

            • Bah ! Y’en a certains qui, si on ne peut que se désoler qu’y z’aient échappé au premier, on souhaite que le second réussisse, hein la palombe !
              – Oh connasse, j’ai une installation de touteu beauté, avé les z’appelants commindés du smarteu phoneu et la 12-7 charreugée et arreumée, oh connasse !
              Y’a de la bière et du vin din le frigo, y’a du pâté et du cognac, brèffeu, tout ce qu’y faut !
              Dédé ?
              Ah vé, il est mort le pôvre, c’est Bébèreu qui l’a confondu avé une oie cindrée.
              MAIS IL A ÉTÉ IMPRUDENT ! Y S’ÉTAIT DÉGUISÉ EN CANARD !!!

    • ¨La Soupape, C’est vite dit et pas sûr du tout que ce soit faire preuve de compassion envers eux que d’écarter totalement les animaux des humains comme le souhaitent ces allumés de vegans. Les animaux domestiques ont aussi besoin de nous pour survivre. Leur sort est complètement lié au nôtre depuis des milliers d’années et pas seulement pour les manger. Nous les protégeons aussi, nous les nourrissons. Ils ont besoin de nous. Il faut y réfléchir.

    • tres bien dit , signe un vegtarien; meme le salon « primevere  » sur Lyon est un ramassis de merde , ou il y aurait des soi disant musulmans vegans , des assoc veganes qui organisent des repas vegans dans un resto qui fait du hallal , un autre assoce dont les militants portent le foulard pied de poule , pro palestinien et anti isrelien ; c’est vrais que nous aussi (une partie) nous nous sentons stigmatises(ees) alors pas d’amalgame

    • @Soupape Le fait que vous ayez de la famille, des amis vegans ne devrez pas vous priver d’expliquer en quoi l’islamophobie excuse ces vegans de condamner à mort des milliers de moutons à l’Aïd!
      Pourquoi ne disent-ils rien sur l’abattage halal?
      Je me fiche qu’ils votent ou pas pour Marine Le Pen, mais qu’ils aillent au bout de leurs convictions !
      Qu’ils condamnent les corridas, les chasseurs, vomissent sur les boucheries classiques, seraient bien plus crédibles s’ils allaient protester aussi, et agir contre les abattoirs halal, les boucheries halal, et caschers, et qu’ils protestent ouvertement contre les exceptions pour préserver l’abattage à vif, etc.
      Ils sont bien silencieux vos amis « patriotes » !

      • Ils y vont, soyez rassuré @Brazon 😆, mais on ne vous y voit pas beaucoup vous non-plus, sûrement que comme beaucoup de parigots, vous z’avez pas de bagnole et que vous êtes victime des grèves gauchisto-macroniennes hein !

        • J’aime le saucisson et le pinard! Un bon bourguignon me va très bien aussi, et je ne vous parle pas du pôt au feu, d’un bon poulet au four avec des pommes de terre, et du foie gras que je fais moi-même, du jambon à l’os, etc ! De plus j’adore les œufs à toutes les sauces et cuisson…
          En quoi et pourquoi irais-je contre des boucheries et charcuteries que je fréquente ! Je ne suis ni végétarien, même si je mange beaucoup moins de viande, et certainement pas végans !

          • Je ne vous ai jamais reproché quoi que ce soit d’autre, Monsieur Brazon, que de foutre dans le même sac les végans qui sont en effet pour partie des gauchistes et les végétariens qui ne bouffent pas de bidoche ou de poisson par pur refus de participer à cette monstruosité que les blaireaux appellent « l’agro-alimentaire » nuance !
            Vous croyez sans doute que votre gentil boucher de quartier vous fait bouffer du supra top ? Dans vos rêves ! Je les connais aussi les éleveurs « bio » ou pas et tant que ça se voit pas et que ça fait grossir les bestiaux, y z’y vont ! Prophylaxie (injection d’antibiotiques) le carbesia, l’ivomec https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ivermectine (allez voir comme c’est bon) et autres joyeusetés font partie intégrante de c’que vous bouffez !
            Bon ap’ !

    • et vous, vous faites pas d’amalgames en traitant tous les chasseurs de gros cons; la régulation des espèces vous savez ce que c’est ?

      • Ah oui je sais parfaitement c’que c’est : c’est ces gros cons de chasseurs qui ont flingué tous les prédateurs naturels et qui nourrissent tout l’été des sangliers et des cervidés pour bien les habituer à venir au même endroit et pour les flinguer l’automne venu !
        Le pire, c’est que cette bande de gros cons les bouffent même pas, les congélos sont pleins et à l’ouverture, y filent le contenu à bouffer aux chiens ou ça part à la poubelle !
        C’est pas la peine de venir m’expliquer cette pratique de gros cons alcooliques, je la connais parfaitement.
        Bien sûr, je passe sur les animaux qu’y z’ont foiré, c’est à dire dans 70 % des cas et qui sont blessés, à tel point qu’y z’ont aussi des « chiens de sang » dressés à pister ces pauvres bêtes.
        Ah que c’est beau la chasse (de chiottes)…

  22. Ne pas généraliser il y a de nombreux végétariens comme moi. Anti gauchiste anti islamogauchiste viscéralement anti abattoir halal et autre. Disons que certains vegans ou végétariens  » trop violents ». Ont peur des islamistes et font profil bas. Hélas c’ est déplorable et je termine en disant bravo à Brigitte bardot une des rares à dire la vérité sur tous ces sujets. Donc pas généralisation. L’écologie et la défense des animaux n’est ni à droite ni à gauche. Le parti  » vert » français est une caricature de l’ ecologie

  23. L’État doit donc interdire aux Églises de recourir à la loi pour imposer l’obéissance à leur crédo et l’État s’interdit à lui-même de favoriser une de ces Églises particulières.
    Le Véganisme ne saurait donc devenir une religion officielle et n’a aucune vocation à réclamer des droits spéciaux, excluant par là-même toute tentation de répression contre une véganophobie fantasmée ! Les adeptes de ce nouveau dogme, qui ont une fâcheuse tendance à s’ériger en secte belliqueuse et ne représentent qu’une partie epsilonesque de la population française, ne sont donc fondés en rien à tenter d’imposer un point de vue relevant de la discrimination et de la haine envers ceux qui n’adoptent pas leur manière de faire et d’être.

  24. Cette attitude ne relève donc que du choix personnel d’un certain mode de vie reposant sur une simple croyance. Or justement la croyance excluant par essence le doute, on voit comment la dérive vers une forme de religion, imbue de la Vérité, est tentante !
    Un État prétendument laïque s’interdisant de définir ce qu’est ou n’est pas une religion ou une croyance, son principe d’action de base dispose que « la République assure la liberté de conscience. … l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion ». La laïcité doit donc veiller à ce que « la sphère publique n’ait pas de connotation religieuse, la religion étant reléguée à la sphère privée » ; croyances et pratiques religieuses sont libres mais ne relèvent plus du politique.

  25. Le 4 janvier 2020, un tribunal britannique estime que le véganisme est une croyance philosophique :
    https://www.youtube.com/watch?v=4o2_UyZ2YNQ
    Si en 1944, au Royaume-Uni, le professeur de menuiserie Donald Watson a créé le Véganisme (lui-même fondé sur le principe universel de la compassion) comme extension du Végétarisme, en précisant :
    « Le Véganisme est une philosophie et une façon de vivre qui cherche à exclure, autant qu’il est pratiquement possible, toutes les formes d’exploitation et de cruauté envers les animaux, que ce soit pour se nourrir, s’habiller, ou pour tout autre but ; et par extension, le véganisme soutient et encourage le développement et la mise en oeuvre d’alternatives sans utilisation d’animaux, pour le plus grand bien des êtres humains, des animaux et de

    • l’environnement », il faut peut-être prendre en compte ce nouveau credo dans un pays où le chef de l’Etat est aussi chef de l’église anglicane, mais dans une République laïque, cette croyance ne peut être reconnue par l’État et aucun droit particulier ne peut y être rattaché.
      Être Vegan ne relève que d’un choix éthique de respect de tout forme de vie fondé sur une philosophie de la non-violence et de la compassion vis-à-vis de tous les êtres sensibles. Au plan pratique, cela veut dire que l’on doit s’abstenir d’utiliser tout produit issu de la souffrance animale et que l’on doit refuser la pêche, la chasse, les corridas, les cirques avec animaux, et pourquoi pas les zoos et les marinelands…

      • Et c’est juste de la logique de refuser les zoos et ces merdes ignobles que sont les marinelands (ca revient en gros à ces animaux à ce que tu passes toute ta vie dans un tout petit ascenseur, le bonheur quo)i et tout ça pour qu’une poignée de cons emmenent leurs chiards voir une pétasse de merde qui se fai appeler « soigneuse » faire sauter un dauphin au travers d’un cerceau, travail de génie qui est le fruit de la privation de nourriture au passage, mais quelle déchéance quand-même !
        Quant-à à chasse, les cirques et toute cette dépravation, attends un peu que je sois dictateur et je t’assure qu’y vont vite arrêter !
        Au passage, vous fatiguez pas à me servir le couplet de la « préservation des espèces dans les zoos, on connaît la chanson.
        humanité de merde en vérité

        • Calmez-vous bandes d’hypocrites fachos :
          Les Veagans véhiculent des idéaux dignes d’un âge très ancien ou très avancé, renvoyant à l’allégorie du paradis terrestre. Que n’ont-ils alors accouru pour seconder les 3000 pompiers (dont 1300 seulement sont professionnels et payés) qui luttent sans relâche contre les gigantesques incendies australiens et qui sont épuisés ! Car le professeur Andrew Beattie, de l’université Macquarie près de Sydney, n’a-t-il pas déclaré à l’AFP que le nombre de décès d’animaux à l’échelle nationale pourrait se chiffrer en milliards « si vous pensez aux mammifères, aux oiseaux, aux reptiles et aux amphibiens et que vous vous comptez les plus gros insectes comme les papillons…

          • ?
            C’est quoi le rapport au juste ?
            Et ton hypocrite facho, c’est pour qui exactement monsieur le professeur de tout un peu ?

            • Je ne dois pas être clair…
              Le « attends un peu que je sois dictateur », je l’ai peu être rêvé » et cela correspond bien à la mentalité des veagans avec leur immense intolérance et leur volonté d’imposer leurs croyances par la force : de vrais fachos, quoi !
              Quand à leur très grande commisération pour le règne animal, qui va jusqu’à proclamer l’équivalence droit de l’animal-droit de l’animal, je n’ai jamais vu un seul veagan sortir un seul penny pour payer les dégâts de gibiers et encore moins aider les pompiers bénévoles à réduire les incendies dans lesquels la faune meurt dans d’atroces souffrances !
              Les végans sont de gros hypocrites qui veulent imposer leurs fantasmes en manipulant les consciences faibles par leur culpabilisation ; malheureusement je ne fais pas partie de ce troupeau

              • Patrick Verro ce que vous dites n’a aucun sens car avec votre raisonnement il faudrait aussi tolérer la pédophilie, le meurtre, le viol etc par exemple un violeur pourrait dire: « assez de votre intolérance, je ne vous oblige pas à faire comme moi, alors pourquoi ‘m’mposer vos croyances anti-viol? » On n’admet évidement pas une telle façon de voir, car la tolérance a des limites et s’arrête face à des pratiques qui nuisent aux autres. Et, ne vous en déplaise, les animaux sont aussi des « autres », et non des objets.

                • Arrêtez de jouer au débile mental SVP, vous me faites perdre mon temps, et cela vous changera… Je respecte le droit, moi monsieur et si vous vous n’en faites cas ce!a va mal se passer entre nous ! LA TOLERANCE DOIT SE SITUER BIEN EVIDEMMENT DANS LES LIMITES DE LA LOI. Quant aux animaux, ce sont des êtres vivants que l’on doit respecter, dans tous les cas de figure plus que vous ne le faites par rapport aux « autres » qui n’adhèrent pas à vos croyances anglo-saxonnes.

                • Lorsque la loi est injuste le devoir est de la combattre, les lois ne sont pas immuables, sinon on en serait toujours à l’esclavage, au servage etc

              • Wahhhh, j’en tiens un bon !
                Dis-donc Hombre, t’as autant d’humour qu’une lourde de zonzon Ouzbèke toi hein !
                J’ooooorganise un dîner samedi soir avec quelques amis, voudrais-tu te joindre à nous ?
                Tu pourrais nous parler de tes passions, de ton savoir enfin tout quoi !
                C’est ok ?

                • SA-ME-DI SOIR !
                  On va se ré-ga-ler 😅😅😅 !
                  Sinon j’ai drôlement très très très peur que ça se passe mal entre nous, ah si ! Chuis terrorisifié et j’ai les ch’tons que même que ouais !
                  Bon sinon on a tous perdu Montand et aussi va apprendre à lire, ça t’éviteras de passer pour un gros naze, okayyyyy Patriiiiiiiiiiiiiiiick ???

      • « On doit s’abstenir d’utiliser tout produit issu de la souffrance animale. » Mais quelle souffrance animale occasionnons-nous, quelle violence exerçons-nous en consommant œufs, miel, lait et produits laitiers ? Aucune. Le véganisme est donc bien une idéologie extrémiste, un embrigadement qui n’a rien à voir avec la réalité. .

        • Ce n’est qu’un fantasme d’adolescent en rébellion contre le père…

        • Carole vous feriez bien de vous informer au lieud’écrire n’importe quoi, les poules pondeuses sont enfermées dans des cages exigues, les veaux sont brutalement séparés de leur mère pour les empêcher de boire son lait, destiné à la consommation humaine !

  26. Beau texte. Il est clair que pour beaucoup de « vegans » la cause animale n’est qu’un prétexte, le veganisme n’étant qu’un avatar de l’infantilisme gauchiste. Les citations que vous donnez en sont l’expression évidente.

      • Quand on a plus que l’insulte pour toute argumentation, c’est qu’on est tombé bien bas…

        • J’la fais les gars ou pas ?
          Nooooooooooooooon !
          Si ?
          Bon ben d’accord alors !
          T’as ben raison Verro cul !
          MMMMMMMOUAAAAAAAAAAAAFFFFFFF !!!
          😅😅😅
          SAMEDI SOIR…

Les commentaires sont fermés.