Les Verts organisent une primaire, dont le vainqueur se vend à Hamon !

Publié le 24 février 2017 - par - 9 commentaires - 620 vues
Share

C’était pourtant hyper-cool, ces deux journée de votes citoyens en novembre et non en… joints !

Et que de belles intentions… dans les volutes de fumée, on était à nouveau tous frères sur cette Terre, pour regarder l’avenir qui serait bleu et la campagne redevenue verte…
Bon, pour la campagne, c’est un peu râpé… enfin, je parle de celle des Verts…
D’abord, il était prévu 17 000 votants en plus des 7000 adhérents… finalement 12 898 ont glissé leur bulletin dans l’urne.

Ensuite, Karima Delli et Cécile Duflot qui ne passent pas le 1° tour, donc une députée européenne bien connue (??!!) et une ancienne ministre quand même, avec de la famille dans le show-bizz… ils auraient pu avoir un peu plus de respect… la loi Duflot est peut-être une loi physique qui dit que l’on a les résultats inverses à sa grande gueule… ou elle n’avait pas mis sa belle robe à fleurs ce jour-là… vous savez, ça tient à tellement peu de choses…
Deux noms célèbres pour le 2e tour…. Rivasi et Jadot… finalement Jadot, le garçon bat Rivasi, la fille… mince, dans ce parti voulant la parité, défendant le féministe… oh, après tout, on peut changer de sexe !! Et puis, sa malheureuse perdante a bien fait un photomontage avec Jadot en militaire une arme lourde à la main et criant « Nous sommes la Nature qui se défend et nous tiendrons bon ! »… une inversion des rôles et une glorification de l’armée comme « défenseuse » (réforme Belkacem) de nobles causes…

Ces écolos, entre surprises et contradictions… ouf ! là, on reste dans le domaine de la tradition : la triche, comme au PS… car résultat du 2e tour… 54,25 + 40,75… ça ne fait pas 100 %, (à moins qu’une  réforme de Belkacem…) enfin, ça surprend quand même l’heureux élu, mais confus enseignant de mathématiques !

Alors, Jadot se lancent dans de belles envolées lyriques pour nos amis les piou-piou, (faut-il un x à « piou-piou » ? Oh, peut-être que la réforme de Belkacem là-aussi…) ainsi, il invite à « s’adresser à ceux qui agissent chaque jour pour la planète », à « ceux qui aimeraient agir » et à « ceux aussi qui ont été déçus par Europe Ecologie-Les Verts ».

« Je crois en notre intelligence collective »… oui, c’est vrai qu’individuellement, pas terrible, mais le problème, c’est que justement, ils sont à fragmentation, nos écoverts, alors, lequel suivre ?
De Rugy, qui avait récolté un imposant 3,82 % des voix dans une primaire PS où cette gauche dépassait péniblement le million de voix, décide de rouler (énergie propre j’espère!) pour Macron… mais oui, le banquier… le ministre du gouvernement du 49-3 qu’il condamnait chez Hamon et qui allait dans « le sens de l’ancien monde » (sic). Oh! Il rejoindra l’ancien gauchiste devenu Vert, Cohn-Bendit, qui n’a plus son pavé à la main et se sent mieux au milieu des « vieux bourgeois » Bergé, Attali, Minc, Kouchner, Tapie, de Fontenay…

D’autres, dont Placé, irait chez Hamon, oh ! ils font partie du 49-3…ça change du 9-3 !!
Mais heureusement, notre Jadot Lapin reste sûrement sur ses belles décisions prononcées lors de son élection… quoi ? Qu’est-ce que vous dites ? Chez Hamon ? Non…Hamon et par vaux, ces écolos, le vocabulaire sent toujours bon :  faire campagne, mais dans le discours de fond, toujours la contradiction: respect de la Nature… sauf celle humaine avec la GPA… Pour le vote citoyen : quand il rapporte 5 euros par votants pour élire un candidat fantôme, qui ne se présente pas aux présidentielles… Le choix démocratique ? Sauf quand ils ne sont pas majoritaires (référendum approuvé de Notre-Dame des Landes !).

Loïc Mansard

Enseignant Lettres Classiques

Print Friendly, PDF & Email
Share

9 réponses à “Les Verts organisent une primaire, dont le vainqueur se vend à Hamon !”

  1. spartac dit :

     » Les Verts organisent une primaire…  »

    Une primaire pour des primitifs … c’est assez cohérent en somme !

  2. DURADUPIF dit :

    Un candidat écologique qui abandonne le changement climatique du à l’homme par ses activités pour faire le jeu Politique des partis qui eux souhaitent de l’activité pour réduire le chômage.

  3. esus dit :

    Pas grave,c’est l’état qui paye. Avec ce genre d’écolo, ils vont nous inventer des éoliennes au charbon pour les jours où ils n’y aurait pas de vent. EUREKA.

  4. sav73 dit :

    Les écolos ont toujours été des Focus …..

  5. spartac dit :

    dans quelques semaines les islamo gauchistes feront connaissance avec les……vers.

  6. Saint-Phlin dit :

    NI Jadot , ni Hamon , ni Merluchon , ni Mammon , ni rien , ni la tarte à la crème .. ils vont tous aller chez MACRON , c’est le candidat officiel du régime et c’est lui le VIZIR , c’est ce que veulent les Dieux de la France .. TOUS , leur seul ennemi c’est le FN , et derrière le FN , le nationalisme français , le seul camp qui défend les français et la France . Tout le reste ce n’est que du Cinema !!!!!!!!!!!!!!

  7. YAYA dit :

    Moi, bien que je sois FN je suis écolo. Comme si on avait besoin des verts pour l’être !

    • Mickdan dit :

      Moi aussi comme vous,l’écologie c’est une façon de respecter la nature et de l’aimer,la politique n’a rien a voir la dedans,d’autant plus que les vert de EELV ne font pas d’écologie !!