Les voitures électriques, une des plus grandes escroqueries du 21e siècle !


Outre que les voitures électriques sont une escroquerie et une absurdité, elles sont aussi une régression majeure sociétale, humanitaire, civilisationnelle et écologique.

Et le pire est que c’est une escroquerie qui repose sur de nombreux mensonges. Nous allons voir ça.
Escroquerie, manipulation, mensonges, absurdités scientifiques, aberrations pratiques et technologiques, incohérence politique, énergétique, écologique, etc.

Premier mensonge, la transition vers des voitures électriques (avec Macron c’est la grande mode des transitions : climatique (naturelle), écologique (avec des chiffres délirants que personne ne peut vérifier), énergétique (la seule faute à Macron), démographique (Grand Remplacement !), culturelle (wokisme), religieuse (islamisation galopante), raciale (arabo-africaine uniquement), sexuelle (sexisme, genrisme, LGBTQR+, etc.) serait motivée (politiquement) par la prétendue prochaine pénurie de pétrole qui n’est justifiée ni confirmée par aucun modèle scientifique sérieux ni aucun chiffre pour l’étayer.
Il existe encore bel et bien dans le monde des ressources pétrolières énormes et suffisantes pour au moins un siècle.
Les pays du Moyen-Orient seront sans doute les premiers à perdre leurs ressources à force de pompage déraisonnable effréné pour se donner des airs de pays occidentaux « avancés et évolués » (sur fond de barbarie islamique inchangée), mais pas avant des dizaines d’années.
Mais il existe dans des tas d’autres régions du monde et aussi dans les profondeurs subocéaniques des stocks colossaux de ressources fossiles disponibles, sans parler des ressources en gaz de schistes.
Ces ressources fabuleuses, on vous les cache.
Je tiens ces informations, notamment, d’un vieil ami qui est géologue pétrolier et qui travaille dans ce monde très opaque où le silence est la règle.
Et sans oublier la ressource inépuisable et la moins chère : l’hydrogène.
Mais en France et en UE, tout cela relève d’un mensonge politique avéré, auquel plus grand monde ne croit, destiné à lancer une nouvelle économie autour des véhicules électriques. Rien d’autre.
Toujours l’argent et le profit pour engraisser des actionnaires perpétuellement affamés…

Deuxième mensonge, « les voitures électriques ne polluent pas. »
C’est faux !
La production des voitures électriques en grands nombres et indéfiniment renouvelables produit énormément de pollution industrielle chimique et atmosphérique, une ahurissante consommation d’électricité (donc pollution) et des déchets à venir d’une extrême nocivité avec des batteries impossibles à recycler qu’il faudra enfouir sous terre ou au fond des océans, comme les déchets nucléaires.
Les écolos de base, stupides et incultes comme tous les fanatiques, qui s’accrochent à leurs croyances et à leurs délires idéologiques, sont formatés cérébralement par leurs dirigeants pour débiter des discours ne reposant sur rien d’autre que du vent.
Greta Thunberg est bien un modèle de ce lavage de cerveau mental.
La voiture électrique est à cent lieues d’être écologique : 
« Non, la voiture électrique n’est pas écologique » https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique?gclid=Cj0KCQjw48OaBhDWARIsAMd966BpZ3VH9zaLu6Whooy2pKoh8B62DU9tHAw7Xn9bkfB2T69jA3iLaLEaAix8EALw_wcB
Et je rappelle que l’extraction, un peu partout dans le monde, des matières premières (métaux rares) destinées aux batteries, se fait par le quasi-esclavage d’enfants et de jeunes adultes dans des conditions épouvantables, dans des pays d’une extrême pauvreté, ce qui est d’une grande immoralité et de l’oubli volontaire des droits de l’homme pourtant créés par les Occidentaux…
Mais en Occident on se fiche pas mal que de pauvres gosses, au bout du monde, se tuent au travail et s’empoisonnent avec des minerais toxiques pour que nos propres enfants aient leurs voitures électriques pour sortir en boîte…
« Stop aux mensonges sur les véhicules électriques »
https://www.vertsun.com/2019/05/stop-mensonges-voiture-electrique/

Troisième mensonge, la durabilité de l’industrie des voitures électriques. Déjà, de nombreux malheureux propriétaires de voitures électriques s’arrachent les cheveux et regrettent amèrement cet achat coûteux et stupide et souhaitent revenir rapidement aux voitures à essence, même de petites cylindrées, à part, peut-être, ceux qui ne s’en servent qu’en ville.
Ces véhicules électriques sont tout simplement incapables de faire un Paris-Marseille d’une seule traite, contrairement aux véhicules à essence ou diesel.
En hiver, la voiture pompe plus de la moitié du contenu de la batterie pour chauffer l’habitacle ET la batterie elle-même, car la batterie ne produit plus rien par grand froid.
Ce qui signifie que pour faire Paris-Marseille il ne faut pas dépasser le 110km/h et recharger au moins trois fois la batterie, à condition de trouver des bornes de rechargement qui fonctionnent et qui soient assez rapides, ce qui est un pari hasardeux… !
À cela, il ne faut surtout pas oublier d’augmenter la facture du prix du voyage par celui des hôtels et des restaurants sur deux ou trois jours… !
Dernièrement, j’entendais à la radio un conducteur quotidien de voiture électrique qui affirmait que même pour faire Marseille-Nice il était impossible d’y arriver sans recharger au moins une fois.
La recharge électrique est aujourd’hui presque aussi chère au km que le prix de l’essence et cela va augmenter drastiquement dans un avenir très proche, par manque d’électricité, car personne n’a jamais pensé que sans gaz, sans charbon, sans pétrole et avec la moitié de nos réacteurs nucléaires arrêtés il serait impossible d’alimenter la recharge d’un parc automobile équivalent en nombre au parc actuel de voitures à essence.
Mais Macron préfère dépenser des milliards pour faire la guerre contre la Russie plutôt que de terminer rapidement la maintenance ou les réparations normales de nos réacteurs nucléaires…
La production ridicule des champs photovoltaïques et des pauvres éoliennes ne compensera jamais.
La durée de vie des éoliennes qui ne produisent rien est de 10 ans maxi et elles prennent souvent feu ou tombent en panne et ne sont jamais réparées.
Je vous rappelle que c’est vous qui payez cette gabegie avec vos impôts.
Mais continuez à voter pour Macron…

Quatrième mensonge, les voitures électriques sont loin d’être sûres et aussi pratiques que les voitures à essence. Les batteries coûtent une fortune et elles sont peu fiables. Il arrive même qu’elles prennent feu (sans raison connue) et mettent le feu à la voiture. Là, vous avez tout gagné…
De plus, elles ne peuvent pas emporter beaucoup de poids, contrairement aux véhicules à essence.
Quatre personnes à bord et vous perdez 50 % de votre autonomie. Sans parler des bagages ou des marchandises pour ceux qui doivent en transporter (commerciaux, dépanneurs, représentants…)

Cinquième mensonge, le prix ! La campagne permanente (matraquage) faite sur les médias et particulièrement à la TV, genre un monde de rêve (Dreamworld) où tout le monde il est beau et gentil et où des villes immenses et ultramodernes sont vides de voitures en circulation ou en stationnement, sauf la voiture présentée, relève du mensonge publicitaire le plus éhonté.
Des voitures qui sont peut-être silencieuses (ce qui est un danger augmenté majeur pour les piétons !) mais ça fait cher le silence.
Entre 18 000 et 80 000 euros, selon le modèle, pour une bagnole aussi pitoyable, ça fait un peu cher pour les ménages modestes et les particuliers de base.
En fait, ces véhicules seront uniquement réservés aux riches et aux hommes d’État et eux seuls pourront circuler, puisque c’est prévu par la Grande Réinitialisation. Égalité de droits…
À terme, les pauvres n’auront plus, pour seule ressource, que de prendre des bus, des tramways, des trains de banlieue et des trains de grandes lignes toujours bourrés comme des bétaillères qui seront toujours en panne, en grève ou insuffisants en nombre, avec des attentes de plusieurs heures, avec des paquets lourds à la main…
Un monde de rêve…

« Voiture ‘propre ’ : mensonges et effet d’aubaine »
https://lanticapitaliste.org/arguments/entreprises/voiture-propre-mensonges-et-effet-daubaine
« La généralisation des voitures électriques est une aberration économique et écologique »
Que des politiques valident, sciemment ou non, le tout-électrique en dit long sur l’indigence de leur réflexion et leur soumission à l’air du temps, si ce n’est aux industries dominantes. Il faut marteler que la voiture la plus écologique est celle… qu’on ne produit pas ou que l’on conserve (elle a déjà été produite !) : au lieu de remplacer une pollution par une autre pire encore, il appartient aux gouvernements de favoriser la conservation des véhicules thermiques, d’une durée de vie comprise actuellement entre six et dix ans, mais qui pourrait aisément être doublée.
https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/la-generalisation-des-voitures-electriques-et-une-aberration-economique-et-ecologique

Enfin, il est ausi important de préciser que les voitures électriques vont contribuer au démantèlement de notre industrie automobile et à la mise au chômage de centaines de milliers de travailleurs de ce secteur industriel, sans parler des fournisseurs indépendants, ce qui pourrait faire plus d’un million de chômeurs… !

Pour ma part, j’aurai toujours comme voiture ma vieille poubelle d’occasion à essence et je sais très bien que le jour n’est pas près d’arriver où il n’y aura plus de carburants fossiles à la pompe…
Pas de mon vivant, en tout cas. Ensuite, je m’en tape.

L’écologie, le changement climatique (totalement naturel) et l’environnement, je m’en fous. Ce ne sont que des idéologies absurdes et sans intérêt, comme tous les crétins qui se croient très malins d’être végans, végétariens ou végétaliens, pour les plus allumés religieusement.
La seule chose qui est bonne pour l’homme c’est d’avoir d’abord une alimentation variée, raisonnable, saine et équilibrée, lui permettant de vivre en bonne santé, sans excès ni privations nutritionnelles, car l’homme, depuis les origines, est un carnivore qui a peu à peu développé et amélioré son alimentation avec des produits végétaux naturels.
Mais sans une part de nourriture d’origine animale (simplement des œufs, un peu de fromage, du poisson et un petit peu de viande), l’homme ne peut pas être en bonne santé. Tout le monde le sait.
Qu’ils arrêtent, par ailleurs, de boire de l’alcool en excès et de fumer comme des pompiers et cela leur fera déjà beaucoup de bien.

Moi, je respecte mon environnement, je n’emmerde personne et j’aimerais bien que les écolos paranoïaques et cinglés qui veulent nous faire tous revenir à l’âge de pierre (sauf eux) se calment un peu et se mettent à bosser…

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
41

78 Commentaires

  1. Cher Laurent merci pour votre article très intéressant et instructif.
    Sachez que je suis végétarienne (je mange des œufs, du fromage, du poisson, mais pas de viande) depuis 1995 suite aux premières vidéos sur les abattoirs et élevages (bien avant la mode Woke) et que je me porte comme un charme. Par contre Jean TEULE est malheureusement décédé d’avoir mangé des boulettes de viande samedi soir, hôpital dimanche, mort mardi. https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/mort-de-jean-teul%C3%A9-d%C3%A9tails-sur-l-intoxication-qui-a-co%C3%BBt%C3%A9-la-vie-au-compagnon-de-miou-miou/ar-AA13d1Hi?
    Les moines SHAOLIN qui sont les meilleurs combattants du monde, égaux ou supérieurs aux MMA, mangent principalement végétarien : https://wingchunbordeaux.fr/2018/04/22/lalimentation-des-moines-shaolin/#:~:text=L%E2%80%99alimentation%20des%20moines%20Shaolin%201%20Haricots%20pour%20le,D%C3%A9jeuner%20lourd%20…%203%20Glucides%20au%20d%C3%AEner%20

  2. La voiture électrique a des inconvénients, j’en conviens pour les avoir bien analysés…

    Cependant, à terme, après les guerres qui vont arriver, lorsque la production et/ou la captation d’énergie infinie sera une réalité, et que les batterie à l’état solide, ou une technologie encore plus novatrice, seront le quotidien des survivants, ce qui résoudra le problème de l’autonomie et du temps de recharge, ainsi, sans doute, que les problèmes liés à la sécurité, le véhicule électrique s’imposera de lui-même, car les prix suivront la courbe inverse …

    Vous savez tous que les mensonges sont légions …

    Mais nous devrons aller jusqu’à la 3 guerre mondiale, ce que veulent les mondialistes, il faut avoir cela à l’esprit en permanence, tout simplement parce que c’est sur les cendres encore chaudes que les ordures voudront mettre en plance le nouvel ordre mondial …

  3. Perso, je possède une vieille 205 D de 1994 qui fonctionne très bien, qui consomme peu de carburant, qui est très pratique et j’attends qu’on m’interdise de m’en servir avec grand intérêt….

  4. Avec une voiture électrique, vous êtes assis sur une chaise électrique de 800volts avec émanations d’oxygène et d’hydrogène si vous tombez dans l’eau. Il faut savoir que les pompiers ont reçus une formation pour sortir les blessés des voitures électriques avec des cannes spéciales pour le 20000volts, les mêmes que pour la haute tension avec bottes et gants spéciaux. La voiture à hydrogène est une escroquerie de plus car on transforme l’hydrogène en électricité, par contre la voiture à moteur thermique dans lequel on injecte de l’hydrogène est d’une logique évidente car ne rejetant que de l’eau. Le seul problème c’est que vous pourriez être complètement autonome en produisant votre hydrogène à partir de l’eau du robinet. Mais ça, ils n’en veulent pas.

  5. A mon avis il faut « casser » cet overdose de pub pour la voiture électrique. On nous promet de nous « cailler les miches » cet hiver pour économiser l’électricité. ceci m’incite à me poser la question : combien coûte en euros et en Kwh le plein d’une voiture électrique pour ne faire « que » 400 Km maxi, par rapport à la consommation d’un chauffe-eau ou d’une machine à laver de 5Kg programmée sur coton en cycle normal à raison d’un lavage par semaine ?

  6. bien sûr que c’est une escroquerie sans précédent : de même que leur imposture de transition énergétique qui outre qu’elle détériore nos paysages, veut supprimer nos chauffages traditionnels et nous ramener aux temps préhistoriques : l’essentiel est de lutter contre ces dérangés du bulbe en les dénonçant constamment eux et leurs arguments mensongers

  7. un des défauts de l’électrique c’est que l’on ne sait pas la stocker, on la transforme en autre chose (chimie dans les batteries, ou repompage en lac d’altitude !), il y a quelques années dans le Var un « géotrouvtout » avait mis au point une voiture à air comprimé qui avait presque les même performances qu’un véhicule thermique ! disparu !!!

    • « géotrouvtout »….ingénieur motoriste surtout….Tata motrs s’y ait penché dessus sans suite…puis l’aventure s’est conclue par l’ Airpod…mauvaise pioche pour les investisseurs qui n’ont jamais rien vu venir…De toutes manières, c’est pas gratuit pour comprimer de l’air vu le rendement des compresseurs…

  8. La voiture électrique c’est pour empêcher les gens d’aller où ils veulent, si t’as les moyens tu pourras aller jusqu’à 600 km, pas plus. Si t’es pas riche,tu resteras à Pinces et dépendant des transports en commun !!!

  9. Concernant l’avenir automobile , les chinois , principaux fabricants de batteries actuels , intensifient leurs recherches sur le moteur à hydrogène , et appemment ne croient pas à la voiture électrique .comme ils sont , et resteront longtemps encore l’atelier du monde, il se pourrait qu’ils aient raison , etça , c’est con pour les écolos occidentaux .

    • « et appemment ne croient pas à la voiture électrique », c’est drôle car la voiture à hydrogène est aussi une voiture électrique en fait….

  10. j’ai lu récemment un article d’un géologue US( Certains chercheurs russes tiennent le mème discours ) expliquant qu’aux profondeurs d’extraction des hydrocarbures actuelles , on ne peut pas parler de carburants fossiles , il n’y a pas de fossilisation à cette profondeur .IL s’agit de pomper dans des poches de liquide dont personne ne peut évaluer l’importance , mais qui , après l’eau ( PEUT ETRE ?), représentent la plus grande masse liquide terrestre.

  11. Comment ferons nous lorsque tout le monde ira avec sa voiture électrique à la station d' »essence « .Le plein ne sera pas fait en 5 mn, il y aura des queues énormes et des bouchons partout !!!!!

    • Ne vous inquiétez pas vous serez passé dans un autre monde avant que cela n’arrive.

    • Exactement! Surtout avec la disparition de toutes les sources d’énergie pour réaliser le plan Macron de destruction de la France…

  12. En Californie interdiction de recharger les voitures électriques après 20h ,en Russie le prix du diesel ( source routier français qui a filmé la station a Moscou ) 60 cts !! chez nous à 3€ en juillet !!

    • C est les taxes qui font la différence…considérez donc le taux de taxe global qu il faut appliquer pour avoir un prix de vente composé de (environ) 80 % de taxes !!!

  13. Beaucoup de mensonges dans cet article et qui montre que son auteur maîtrise mal le sujet.
    Personne n’a dit que la voiture électrique ne pollue pas. C’est juste qu’elle pollue beaucoup moins que la thermique.
    La batterie est très sûre et fiable. Elle dure en réalité très longtemps et se recycle très bien.
    J’ai 2 voitures électriques et comme 99% de ses utilisateurs, je ne reviendrai jamais au thermique.

    • Plus de pollution par les pneus et les freins car la voiture est proportionnellement plus lourde…

    • On en reparlera lorsque vous voudrez faire un Paris-Marseille avec votre voiture électrique…

    • Grand bien vous fasses. Si j’étais vous j’en achèterai une troisième histoire d’augmenter les ventes. Toutefois attention à la revente. MDR

    • Un cadeau de Dieu, sans doute…
      Le fanatisme à ce point, juste pour ne pas avoir à reconnaître qu’on s’est planté en achetant deux voitures électriques…

    • Chaque fois que je croise une tesla ou autre voiture hybride je rigole de voir le conducteur l’œil rivé sur la charge de ses batteries….Tu oublies aussi la décote de ces véhicules due à la vieillesse des batteries……..

    • Vous parlerez de la fiabilité des batteries aux membres d’équipage du navire roulier « Felicity Ace », chargé de plus de 4000 véhicules à destination des USA, qui a coulé le 22 février dernier au large des Açores, en raison d’un incendie dû à l’enflammement des batteries d’un des véhicules électriques. Un incendie fatal, impossible à maîtriser en raison de sa nature…

    • tant mieux pour toi! moi il est hors de question que je passe à l électric à un moment ou on nous dit « économisez l électricité. chauffez à 19 on aura plus d électricité cet hiver. peut etre te chaufferas tu dans ta voiture et mm si tu chauffes au gaz bosses dure pour payer les factures . Saufffffff si tu bosses au gouverne ment avec micron ou le maire

    • Fameuse bourde que votre déclaration.
      C’est comme l’idée d’Imposer le véhicule électrique pour 2035, comme la « transition écologique », etc.. Ce sont des déclarations gratuites destinées à entuber le populo qui n’aura pas les moyens financiers pour suivre : il subira une lourde restriction de ses libertés. Et collectivement on subira une énorme obligation d’investissements divers et variés.
      On ne vous remercie pas.

    • On aimerait bien savoir quelle est votre utilisation de vos DEUX bagnoles électriques (deux, c’est que vous avez les moyens…). Si c’est pour faire le tour de votre village, c’est déjà une de trop.

  14. « L’écologie, le changement climatique (totalement naturel) et l’environnement, je m’en fous. Ce ne sont que des idéologies absurdes et sans intérêt, comme tous »

    Perso, je ne me fous pas de l’ écologie mais j’ enrage de la voir entre les mains pourries des pastequistes, tarés gauchistes(pléonasme) et ecolos de la sainte farce.
    Elle est une branche de la biologie et régit les relations d’ équilibre entre le monde du vivant et le bipède agressif et invasif
    Dame nature qui a tout pouvoir de décision concernant notre survie sur cette planète , n’ a rien à foutre de notre misérable existence : incapables de réguler la pullulation
    humaine sur terre , j’ ai dans l’ idée qu’ elle va s’ occuper de notre cas avec sa « douceur  » légendaire .
    Le bipède en excès sur la terre est un vrai désastre pôur l’ environnement sans lequel nous ne pourrions survivre (taux de natalité affolant des métèques muzz et surpopulation dans les pays dits développés

    • Il faudrait supprimer l’humanité et que reviennent les dinosaures qui sont des êtres fabuleux. Et qui ont permis de faire de très beaux films… :o)

      • D’ accord pour la surpopulation immigrée , c’est indiscutable et ils pondent sec! Toutefois, quand des pays comme la Belgique , Pays Bas , Allemagne, GB, … atteignent des densités démographiques supérieures à 100 hab / km2 et qu’ ils sont obligés d’ importer des produits alimentaires , on est bele et bien en situtaion de surpopulation

      • Qui vous parle de supprimer l’ homme ? Vous êtes dans la caricature
        Il s’ agit simplement d’ assurer à chacun de la nourriture en suffisance
        et une vie décente .
        Avec 8 milliards d’ habitants dont une grande masse de pondeurs afromuzz et sinoindiens , c’est impossible .
        Que cela vous plaise ou non , la nature se chargera d’ écalircir les rangs à sa façon et rien ne l’ en empêchera

    • Erreur pas de « surpopulation » dans les pays « développés » mais plutôt l’inverse.
      Je n’y mets pas les  » poovs immigrés ».
      Qui n’ont rien à foutre chez nous à part nous pomper du fric, le produit de « notre » travail.

    • c est pour cella que l on a crée un vaccin anti covid! pour réguler le peuple et comme les derniers arrivés ne se font pas vacciner qui va être » réduit »

  15. et on sait qu’en californie la gouverneur a drastiquement codifié la façon de recharger leurs batteries! je ricane

  16. VOITURES ET INGENIERIE : un super site de REINFORMATION sur les voitures ! recommande par JACQUES CHASSAING ; donc une bonne reference …..

  17. Comme faire entrer dans les caboches des Ecolos qu’ils aillent se faire ENCULER … ?

    • Peut être que vous n avez pas vous meme de couille au cul ou si vous en avez, ce ne sont pas les votres, respectez aussi les gens qui vous emmerdent
      Signe, un vegetarien depuis 43 ans qui suit ce site, qui ne partage pas tout mais l essentiel qui est le propre de RL

  18. Laissez-nous rêver à ces grands départs en vacances pour Palavas tractant la caravane et arrivant à une station de recharge. Pourquoi réfléchir, les merdias le font pour nous gratos entre deux spots de pub avant la propagande. Bonne nuit les petits on profitera de ce qu’on mérite en 2035.

    • Toutes les voitures sont électriques et c’est formidable. Méfiez vous des auteurs d’articles qui ne sont pas compétent

      (La modération : On a compris que t’avais des tires électriques. De là à nous emmerder à longueur de commentaires, débranche !)

      • Oui, ça devient lourd…
        Le propriétaire d’un yacht n’a aucune idée de comment est fabriqué un yacht…

      • Bourd @ et vos deux voitures électriques, les primes eco illogiques payées par les sans dents, vous trouvez ça normal, je souhaite à tout les électrisé d’être pris dans une tempête de neige avec les routes bloquées, c’est déjà arrivé même en France que ferez vous pour survivre laisser le chauffage en marche ou peut-être demanderez vous à vous réfugier dans une voiture thermique.

  19. Article exact à 100%. En complément, je vous recommande de lire le livre de Christian Gérondeau « La voiture électrique et autres folies » (Ed L’Artilleur), qui vous en apprendra encore plus. Exemple choisi parmi d’autres: cette année, en raison d’une forte canicule, le gouverneur de Californie a interdit de recharger les voitures électriques dans son état, car cela risquait de faire sauter tout le réseau. Autrement dit, achetez des voitures électriques à condition de ne pas les recharger…CQFD. Et Christian Gérondeau sait de quoi il parle, c’est un éminent scientifique, polytechnicien…

    • Beaucoup de mensonges dans cet article et qui montre que son auteur maîtrise mal le sujet.
      Personne n’a dit que la voiture électrique ne pollue pas. C’est juste qu’elle pollue beaucoup moins que la thermique.
      La batterie est très sûre et fiable. Elle dure en réalité très longtemps et se recycle très bien.
      J’ai 2 voitures électriques et comme 99% de ses utilisateurs, je ne reviendrai jamais au thermique.

      • une nouille ds une voiture électrique ce n est pas lourd! ça ne ralentira pas la caisse.

  20. Il n’y aura jamais de pénurie de gasoil et d’essence. Pour la simple et bonne raison que pour obtenir des produits de raffinage tels que les plastiques, les Pvc, il faut impérativement, dans l’échelle des températures de raffinage, passer par le gasoil et les essences avant d’obtenir ces divers plastiques. On se fout de notre gueule puissance 10.
    À un certain moment on ne saura plus où et comment stocker ces fûts de carburants et ceux-ci finiront au fond des mers.
    Les écolos sont d’immondes escrocs.

    • Raison de plus pour éviter de brûler bêtement du pétrole pour faire avancer une vous.

    • non on regrettera les voitures essence et comme les plans n auront pas été jetés on en « re fabriquera »

  21. Article intéressant mais qui omet de parler des débuts laborieux de la voiture à essence. On avait affaire à de vieux tacots qui ont mis des décennies à atteindre leur vitesse de croisière. Donc un peu d’indulgence pour ces nouveaux véhicules qui mettront également beaucoup de temps avant de devenir performants (s’ils le deviennent). Pour l’instant on en est qu’aux débuts… Ceci dit si ces nouveaux véhicules et ces nouvelles énergies venaient à être contreproductifs, ils seront assez vite mis au placard. C’est la sélection naturelle qui s’appliquera. Resteront uniquement les énergies qui résisteront à l’épreuve du temps et de l’argent.
    Nous sommes dans une période transitoire d’essais tous azimuts où resteront seulement les énergies ayant fait leur preuves. Je suis plutôt optimiste concernant ce volet passionnant.

    • attends ne racontes pas de fadaise micron ne voudra pas revenir en arriere on a vu avec la cloroquinine et le vaccin .plus le nuisible fait rage plus il est content le « poudré »

  22. Très bon article, Laurent, comme tous tes articles par ailleurs ; c’est le cas pour beaucoup d’autres auteurs ici, sur ce site :-)))

    Ce qui serait bon pour nous, ce serait d’éliminer la vermine politique, et nazislamiste !!

    Ayant, comme je l’ai écrit dans un autre commentaire, un véhicule électrique, j’attends de voir comment ma bagnole va passer tout l’hiver, enfin si, d’ici là, ma prédiction sur des « accidents nucléaires » ne se réalise pas … :-)))

    En effet, la SIDERATION et les guerres internes dans nos pays d’Europe, sont les seuls ferments, les cendres sur lesquels les mondialistes comptent bien pouvoir mettre en place le nouvel ordre mondial …

    C’est à dire la mise en esclavage des survivants …

    • Contrairement à l’auteur de l’article, j’ai deux voitures électriques et je sais de quoi je parle.

      • C’est moi qui ait la plus grosse………. trop drôle, le balourd! Vivement cet hivers comme ça une voiture sera en charge pendant que tu utiliseras l’autre ! je rappelle qu’en cas de grand froid l’autonomie est divisée par deux ! Nous, c’est vrai qu’on est con, on n’a qu’une voiture !

  23. J’ai vu un reportage à la con sur un américain qui était supposé être l’homme le plus en forme de la planète. Un pauvre névrosé de 50 ans qui passe sa journée à préparer ses repas, composés de légumes, de fruits et de graines en tout genre.
    Au final, il prend des pilules de vitamine B12 car les végétaux en sont dépourvus.

  24. De nos jours, sans risque de se tromper, on doit parler de voitures a charbon puique la majorite de l’energie electrique produite dans le monde provient de centrales a charbon. La France avec le concours de ces connards d’ecolos dingos est en train de rentrer dans le rang.

    • Au lieu de brûler du charbon pour produire de l’électricité pour recharger la batterie,il y a beaucoup plus simple !
      Comme en ’40, brûler directement le charbon, qui va produire du gaz qui remplacera l’essence de la voiture.
      Le gazogène : on peut utiliser du bois, du charbon,du coke, de l’anthracite qui permet par d’obtenir du gaz par pyrolyse.
      Il se lever plus tôt pour mettre la chaudière en marche.

  25. Laurent, l’ensemble des informations concernant la fabrication d’un véhicule électrique, dont l’extraction pour les composés de la batterie, fait, effectivement, fait dans des conditions abominables … sont exactes, sans parler du recyclage du véhicule en question …

    En l’état actuel de la technologie, un véhicule électrique est UNIQUEMENT un véhicule de ville, c’est à dire conçu pour des trajets quotidiens moyens, inférieur à 20km par jour, je parle du rayon d’action, si l’on veut une autonomie d’au moins 2 semaines …

    J’ai un véhicule électrique, et, Laurent, j’ai mis à la poubelle un véhicule qui avait plus de 23 ans, consommant beaucoup d’essence, pour l’achat d’un véhicule électrique (13700€) – seulement, pour ce faire, j’ai droit, de par le fait que j’habite dans le val de Marne, à 12 000 € de remboursement !! Mon véhicule me revient à 1700 … J’ai déjà eu 6000€ de remboursement, la prime à la conversion de l’état ….

    • Bravo vous l’avez acheter à temps, profite-en. Mais maintenant c’est fini. J’espère que votre voiture électrique vous sert autour de chez-vous, pour le reste…..

      • DURUPT, nous avons acheté cette voiture en pleine connaissance de cause ; j’ai l’habitude de me renseigné de la manière la plus complète possible …

        Je connais, comme je l’ai écrit, très bien les limites de l’électrique ; 95% de nos trajets quotidiens se font dans un rayon inférieur à 5km dee l’habitat …

        Et je suis sûr que pour la majorité des gens, ici ou ailleurs, c’est le cas !!

        Ma voiture est garantie 1 an, mais la batterie et le moteur, le sont pendant des années … l’entretien est très très réduit : les pneus, les freins, enfin là, avec le freinage magnétique, c’est après 120 000 km que je devrai m’inquiéter ; et aussi le liquide refroidissement …

        J’attends donc l’hiver pour voir comment se comporte ma voiture …

    • la mienne à 26ans et tourne à l essence! et mm si on me disait « on te l échange contre une électrique « je dirai non

      • @la rebelle
        Il ne faut jamais dire : « Fontaine je ne boirais pas de ton eau »…

  26. La seule façon de se passer des escrolos c’est de les éradiquer complètement !

    • La voiture électrique est encore trop chère. Et il y en a peu d’occasion.
      Mais ça va changer.
      Et, contrairement à ce qu’affirme l’auteur incompétent de l’article, quand on a essayé, on ne veux pas revenir à la voiture thermique.

      (La modération : pour reprendre librement une fameuse phrase de Giscard, vous n’avez pas le monopole de la compétence, la bourre !)

Les commentaires sont fermés.