Les vrais GJ ont compris qu’on ne peut pas laisser la France à Macron jusqu’en 2022

Publié le 9 décembre 2018 - par - 113 commentaires - 3 617 vues
Share

Les potes à Macron, les grands patrons du CAC 40, les bobos des villes, les artistes, les écolos, les journalistes, les universitaires, les associations subventionnées, les juges, les syndicats, les gauchistes qui se disent anti-capitalistes détestent les Gilets jaunes. Ils les sont d’abord insultés, classés à l’extrême droite, qualifiés de « peste brune », pensant que ce mouvement n’allait pas durer longtemps.

C’est qu’ils étaient dangereux, ces rats des champs ! Ils osaient, par leurs revendications, remettre en cause le catéchisme écologique et ne voulaient plus payer la taxe énergétique. Encore pire, ils paraissaient perméables à des thèses « nauséeuses » leur expliquant que le litre à 2 euros que leur promettait Macron payait également une grande partie de l’immigration. Et dans le même élan, ils osaient parler du pacte de Marrakech.

Il fallait donc commencer par les salir et les mépriser. Ils étaient forcément des beaufs, des racistes, des nostalgiques d’Adolf Hitler qui se foutaient totalement de l’avenir de la planète. Ceux qui les qualifiaient ainsi habitaient presque tous dans les centres-villes, ils faisaient du vélo en semaine ou prenaient des taxis, payés souvent par nos impôts, et le week-end, ils montaient dans un avion pour rejoindre leur résidence secondaire. Ils polluaient bien plus que les ouvriers exilés dans les périphéries urbaines, mais ils étaient dans le camp des vainqueurs de la mondialisation et défendaient donc des intérêts supérieurs.

Autre défaut de ces manants Gilets jaunes, ils votaient beaucoup plus pour Marine Le Pen que pour Jean-Luc Mélenchon. Et ils n’avaient nullement envie de voir des clandestins installés dans leur ville par un quelconque préfet à Macron.

Ils n’étaient sans doute pas très instruits, mais ils avaient compris, intuitivement, que la France, qui ne pèse que 1 % de la population mondiale et ne produit que 0,9 % de son CO2, ne pouvait sauver la planète (en admettant qu’elle soit en danger, ce dont ils n’étaient pas convaincus). Et ils n’avaient nullement l’intention de se laisser piquer leur voiture, à diesel ou à essence, pour une voiture électrique, ils n’avaient nullement l’intention d’être contraints au covoiturage, et pas davantage de devoir abandonner leur chaudière au fioul. À noter que cette agression contre les classes populaires ne dérangeait absolument pas Mélenchon et toute la clique « progressiste », qui prétendent pourtant parler au nom du peuple, respect de la COP21 oblige. Les insultes de Macron contre l’armée française en Algérie, la négation de notre culture française, les calomnies contre notre pays déversées depuis la tribune de l’Onu, la mascarade de la Fête de la musique et de Saint-Martin, tout ce qui a contribué à salir la France, à ridiculiser l’image présidentielle, n’a absolument pas dérangé Mélenchon et ses complices gauchistes. Ils partagent avec Macron la même haine pour notre pays et la même fascination pour le mondialisme et la disparition des frontières et des États-nations. Ce sont les béquilles du régime.

Certes, tous les Gilets jaunes n’étaient pas des lecteurs de Jacques Guillemain et de ses nombreux articles qui, dans Riposte Laïque, expliquent à nos compatriotes le vrai coût de l’immigration et le suicide français qu’elle représente. Mais intuitivement, toujours, ils comprenaient que quand 5 millions de Français vivent avec moins de 700 euros par mois, que 6 millions sont privés d’emploi et que 10 millions sont pauvres, il y avait une certaine indécence à continuer d’accueillir des clandestins, souvent hommes seuls musulmans, à qui on donnait 850 euros par mois, ou de prétendus mineurs isolés qui coûtent 50 000 euros par an.

https://ripostelaique.com/author/jacques-guillemain

Il ne leur était pas difficile de comprendre, comme l’expliquait dans cette vidéo Pierre Cassen, que ce qu’on donnait aux clandestins, on ne leur donnait pas à eux, et que c’étaient eux qui, en outre, par l’augmentation des taxes, finançaient cette invasion.

Les vrais révolutionnaires, c’étaient les Gilets jaunes, et les vrais privilégiés, qui se sentaient menacés, c’était cette nomenklatura de gauche citée au début de ce texte. Une nouvelle nuit du 4 août 1789, celle de l’abolition des privilèges, risquait de tomber sur ces petits marquis qui se disaient dans le camp du Bien et ne vivaient, et fort bien, que sur la bête, payée par les impôts et les taxes des Gilets jaunes. Alors, ils se sont remarquablement organisés pour torpiller le mouvement.

Ils l’ont infiltré et ont essayé d’en faire le relais de la CGT et de Mélenchon, limitant le mouvement à des seules revendications sociales (souvent légitimes) et interdisant toute expression culturelle, identitaire ou patriotique avec des méthodes dignes de celles des staliniens.

Ils ont encouragé les milices gauchistes du pouvoir à multiplier les agressions contre les forces de l’ordre et à vandaliser les centres-villes pour mieux discréditer le mouvement. Ils n’ont condamné ces exactions que du bout des lèvres, alors qu’ils réclament la dissolution de Génération Identitaire dont les militants n’ont jamais brûlé une voiture, ni dévalisé un magasin, ni agressé des policiers. Il ne les a pas dérangés que ceux que Marx appelait la lie de la société, le lumpenprolétariat, les racailles islamisées complètent le travail des black blocs, par ailleurs souvent des fils de famille à l’abri du besoin.

Les seules critiques des récupérateurs de gauche contre Macron ne sont que politiciennes. Ils sont tous derrière lui pour qu’il livre la France à l’immigration, avec la signature honteuse, en cachette, d’un vulgaire secrétaire d’État, alors que Macron devait le signer en grande pompe. Ils sont tous complices du discours des escrocs de la prétendue transition écologique.

Ils ont commencé à filtrer les Gilets jaunes qui avaient le droit de parler dans le micro ou sur les plateaux de télévision. Et, curieusement, on a commencé à entendre totalement un autre discours que celui des premiers Gilets jaunes. Le mot France était très peu prononcé et le mot « immigration » ou « clandestin » devenait interdit. Il fallait faire la chasse à la « peste brune » qu’avaient dénoncée Castaner, Griveaux, Darmanin et Macron. Et les gauchistes furent, encore une fois, les parfaits auxiliaires du pouvoir.

Les Gilets Jaunes ne doivent pas se faire voler leur mouvement. À la veille du discours de Macron, dont beaucoup affirment que c’est sa dernière chance, ils doivent trouver au plus vite des porte-parole qui incarnent le cœur du mouvement et contestent les deux piliers du catéchisme mondialiste de Macron : l’écologie et l’immigration. Il faut imposer des porte-parole qui sentent bon la France et qui l’aiment. Des patriotes, identitaires et souverainistes.

Mais Macron et ses sbires rêvent que la contre-révolution mondialiste écrase la révolution populaire et patriote des vrais Gilets jaunes.

Les contre-révolutionnaires, tous électeurs de Macron, Insoumis, syndicats et associations, font semblant de critiquer ce régime, ce gouvernement pour récupérer des miettes plus importantes du gâteau. Ils sont d’accord pour que tout le monde paie son litre d’essence bientôt 2,50 euros et doive abandonner voiture et chaudière. Ils sont d’accord pour que les plus modestes, les plus touchés par les taxes, paient le prix de l’invasion migratoire, financièrement et culturellement. Ils n’ont pas eu un mot pour s’opposer à la signature du pacte de Marrakech où, pourtant, les parlementaires ont été totalement contournés par Macron. Aucun d’entre eux n’a protesté quand un poulain de Macron, Aurelien Taché, a annoncé que le programme de son chef pour les prochaines élections était le transfert de tout ce qui restait de souveraineté de la France vers l’Europe.

Les vrais révolutionnaires, pas les Insoumis de salon, ont compris qu’on ne peut pas laisser Macron détruire la France pendant encore trois ans et demi, comme le dit ce porte-parole des Gilets jaunes qui, à notre avis, n’est pas près de remettre les pieds sur un plateau de télévision…

Ils savent que ce samedi, le pouvoir a pétoché dur. Ils ont eu peur de perdre le pouvoir et que les policiers fraternisent avec les manifestants. Ils ont tout fait pour multiplier des arrestations grotesques et empêcher des vrais patriotes de manifester. Ils ont minoré en permanence les chiffres des vrais manifestants, en province notamment. Ils ont criminalisé d’honnêtes citoyens qui seront traînés devant des juges (parfois du Mur des Cons) comme des malfrats.

https://www.youtube.com/watch?v=u-PY5E6–dk

Ils ont compris, dans ce contexte, que le dialogue ne sert plus à rien et que la seule solution, quoi qu’il annonce demain soir, est le départ de Macron et une nouvelle consultation démocratique.

Ils ont compris que si la France ne se débarrasse pas maintenant de Macron, nous sommes foutus. Ils sont déjà prêts à l’acte V et ne se contenteront pas, eux, des belles paroles de Macron ce lundi soir à 20 heures.

Les vrais révolutionnaires, ce sont les Gilets jaunes.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Helene

Et la députée Avia (surnommée « Mâchoire de Raptosaure) qui tente de ramener sa fraise ^^

ADLER

Les migrants qui, déferlent sur notre territoire avec la complicité des gauchos et des collabos de la bande à MACRON, vont être nos destructeurs.

franta

sauf si tu descend dans la rue avec les gilets jaunes

Rosa Ire

Très fort le Christophe Couderc.
Il faut le voir face à Bruno Jeudy sur BFMWC. Cette enflure de journalope lui dit qu’il n’est pas un vrai gilet jaune parce que  » la majorité des Français se battent sans réfléchir (il se reprend) sans penser « …
Oui, Macron veut la désintégration de notre pays. Il doit partir le plus vite possible !!!

Anne-Marie G

En effet, la FI n’est pas un soutien pour les GJ puisqu’elle est favorable à l’immigration sans limites. J’ai été très déçue par le dernier Bistro libertés où certains commentateurs et Philippe Vardon lui-même considéraient qu’un type comme Corbières était « sincère » et ont fait l’apologie de LFI au lieu d’analyser le mouvement GJ et les causes de leur mécontentement. Vardon me semble s’être embourgeoisé. Je suis très perplexe et me demande si le RN est vraiment à la hauteur, bien que je connais quelques personnalités moins tièdes que Vardon qui pourtant est toujours présenté comme une personne sulfureuse. Le GJ de la dernière vidéo exprime parfaitement et avec aisance le ressenti des GJ, face à un mur d’incompréhension, le pire étant la tentative de dialogue de la députée mordeuse, Avia.

Durocher

Assez parlé, assez négocié, assez « dialogué », assez « d’apaisement » (…)
Bilan des négociations : rien n’a été annoncé cet après-midi par le gouvernement.
DONC MAINTENANT C’EST : SOIT LE PEUPLE, SOIT MACRON, POINT BARRE.

Durocher

Dernières nouvelles officielles d’il y a quelques minutes : Pendant la « discussion » des représentants du peuple avec Macron, il en résulte bel et bien ce qui était à craindre : AUCUNE MESURE N’A ETE ENVISAGEE PAR MACRON.
Etonnant n’est-ce pas !

laurent pseudo anti macro'

Si microcon était intelligent ce qui n est pas le cas il n aurait qu à dire je démissionne ce soir il fera un discours avec son ton de professeur. Il ne comprendra jamais rien au petit peuple. Il a pour complices les journal merdeux et la justice.

Durocher

QUAND DONC allons nous comprendre que Macron n’est pas stupide ?
Mais il est atrocement fourbe et cynique : IL VEUT LA DESINTEGRATION DE NOTRE PAYS mais comme c’est une couille molle et un hypocrite, il ne le dira jamais.

Simon Cussonet

Il obéi tout simplement « aux ordres » des pourris qui l’on mis en place !….sa campagne hystérique à couté une blinde, (qui l’a financé au fait ?) et ces oligarques attendent simplement un retour sur investissement…en l’occurrence, le gommage de la Nation Française….entre autre !

DUFAITREZ

Putain de calendrier !
Marrakech est signé ce matin, Macron parle ce soir !! Horreur ! Sûrement pas un mot !
Lundi de l’Avent ? De l’Avant départ ? De l’Aventin ? Là est la question !
Pénitence suicidaire ? Il écoute, mais n’entend pas ! Ce serait hypocrite…
Résistance meurtrière ? Ce serait la fin…
Quand le Service militaire durait 18 mois, on était content de partir !

jeannot

Pourquoi ils sont si arrogants et pourquoi ils nous prennent autant pour des cons
https://www.youtube.com/watch?v=177oZZxKLIQ

André Léo

On attend encore aux ronds points les 57% d’abstentionnistes dont la couardise antirépublicaine a fait élire Macron. On attend surtout l’Union Nationale pour une France à la souveraineté républicaine reconquise.
On attendra encore. Les ténors de droite sont tous suspendus aux choix du prince. Prendra-t-il Juppé ou Bayrou comme premier ministre? De ces politicards totalement ignorants du Peuple et de ses problèmes, il y en a un dont on n’attend rien. C’est le Macron de Marakech et de l’ONU qui va « annoncer » des mesures « fortes » ce soir. On en salive déjà!

Nap & Leon

Vous avez vécu en Suède ? bon courage !

sav73

N importe comment après le pacte de Marrakech , la France et l Europe est foutu

Enée

Et pendant ce temps là, hier 9/12, Castaner n’était pas place Bauveau…mais, ASSISTAIT au Congrès des musulmans de France qui se tenait à l’Institut du Monde Arabe…. Que mijote-t-on encore?

GOMEZ Juan

Il faut flinguer tous ces enculés vendus.

franjeu

Le piège est gros, mais il risque de fonctionner. Tout est fait par ce président de la destruction française pour nous entraîner vers la GUERRE CIVILE. Si l’on se demande encore pourquoi Micron a tant tardé à se prononcer, c’est qu’on n’a pas encore compris le machiavélisme du bonhomme.

40 ans de 93

Avancé, avancé, mais vers ou ??? ça fait 40 ans que j’entend ça alors qu’il s’agit un recul social sans précédent. Pensez vous que le vivre ensemble de certaines banlieues du 93 (non exhaustif, sic) soit un progrès ou une avancées pour un autochtone ? Ha ha, t’est payé par un service créer par l’UE et sensé porter la « bonne » parole, sur les site réfractaires à leurs utopie, ou tu croit à tes âneries ? Auquel cas faudrait voir à se réveiller . Trop drôle, « avancer et percer » les éléments de langage destiné à endormir le sans-dent.
Et vive la béatitude bobo progressiste, surtout quand c’est les autres qui la subissent

eric delaitre

Tout va bien, j’apprends que le Pacte vient d’être approuvé ce matin, mais doit être ratifié le 19 décembre , mais y aura t il encore un pilote dans l’avion ?

spartac

Ce gouvernement va alimenter la grogne de GJ et en faire la promotion jusqu’à l’apothéose du 22 décembre.
Le rêve va s’écrouler pour céder la place à la vraie réalité … tout est sous contrôle.
Le chaos qui va s’en suivre va tout  » leur  » permettre, Loi martiale, censure totale ….etc.
Dommage.

GOMEZ Juan

Merci de vous expliquer .

Durocher

Arrêtons une fois pour toute de penser au 22 décembre, ou aux élections européennes de 2019, ou à 2022, etc.
L’action ne se mesure que DANS LE PRESENT !!!

antoine

Tout à fait d’accord la seule issue c’est la démission sinon acte V
Ce soir il va promettre des suppressions sur des prélèvements futurs hypothétiques
(remplacés par d’autres prélèvements bien évidemment) ,de gagner du temps ,de manipuler grâce à sa formidable pensée complexe(ne pas confondre avec celle de Le maire qui lui est trop intelligent) , de diviser les gilets jaunes en saupoudrant quelques uns sans rien faire pour les autres.
Par contre il ne touchera pas aux intérêts de ceux qui l’ont fait élire en rétablissant pas l’ISF,en supprimant pas la flat tax ni les subventions aux médias.Quant aux politiques ils continueront à mener grand train de vie en suçant le sang de la bête .
Enfin pour finir il continuera sa politique mondialiste et immigrationniste qui nous ruine.

pbk

Il faut stopper net ce mouvement avant qu’il s’essouffle , finisse de lasser les gens et soit completement phagocite par les gauchistes.Mais en prévision de repartir de plus belle en 2019.

L'Enjoué

Ce soir je place ma télé devant la fenêtre , écran tourné vers la rue , comme à Varsovie au temps de Solidarnosc !

Grandzebre

Quand les sans-culottes poussent aux grilles du Chateau, Sa Majesté est tout de suite beaucoup mieux disposée à l’égard de la populace de ceux « qui ne sont rien »…

patphil

j’avais entendu une gilet-jaune dire qu’elle et ceux de sa région défileraient sur le périphérique en laissant le centre ville aux casseurs et aux crs
quelle belle idée qui malheureusement n’a pas été entendue!
plus de belles images pour la télé!

Fabrice

Les gilets jaunes sont une catastrophe pour le commerce local…les gars Vous avez quoi dans le crâne… pour manifester les weeks ends de Décembre… Le mois où on fait le plus de chiffre d affaire… Vous mettez les gens, les petits commerçants dans des situations catastrophiques…

Paul

Exact mais si les gens n’ont plus aucun pouvoir d’achat le résultat pour vous sera le même, à ceci prés que si Macron reste au pouvoir la baisse du pouvoir d’achat sera bien plus durable avec ou sans manifestations

Fit

Demande à bernard arnault de te faire l’aumône petit commerçant, il possède à lui seul 73 milliards d’euros le copain à macron.
Au lieu de couiner, tu ferais mieux d’être dans la rue avec les GJ.

barbot

Tu penses qu’à toi, bouffi !!!

PIERRERX940

D’ACCORD AVEC VOUS FABRICE

Marnie

Si je comprends bien il n’y a que les riches qui vous intéressent. Les autres peuvent crever ?

Marnie

Ah ! On ne les a pas entendus les petits commerçants lorsqu’il y a eu des guérillas urbaines faisant bien plus de dégâts ! Au final ils étaient fidèles pour casser, piller, attaquer les policiers. Moralité, les petits commerçants qui accusent les gilets jaunes ont une drôle de mentalité envers les français de ce pays qui manifestent pour leur survie.

laurent pseudo anti macro'

Mon.pauvre demandez à votre ami microcon de vous dédommager. Le pouvoir d achat diminue bientôt vous serez obligé de fermer.

Durocher

Tu penseras encore au Père Noel quand on te pointera une triple lame sous le gosier ? Abruti va !

Marie Claude

Fabrice,vous êtes commerçant où? dans un village de la France profonde?Dans ce cas,je suis certaine que la solidarité des Français ( de souche,cela va sans dire) devrait (doit) jouer à plein,pour votre approvisionnement,s’il est bloqué. Mais il me semble que pour les autres types d’agglomérations (bourgs,villes,périphéries des villes,excepté les boulangeries et boucheries),le petit commerce « de souche »a disparu,bouffé par les grandes surfaces. Ne subsistent que les petits commerces « hallalisés ».
Consigne « Gilets Jaunes »:Grève des achats dans les grandes surfaces,au maximum,quand c’est possible!Il faut prendre les grosses multinationales par là où ça fait mal:au portefeuille!

gauloisfds

Pas d’augmentation de retraite depuis 5 ans,
Augmentation de la mutuelle en novembre,
Médicaments de moins en moins rembourses,
(par contre GRATUIT pour certain, sauf les FDS)
La vie de plus en plus chère !
il trouve qu’il n’y a pas assez de racailles en FrOnce,
il va en faire venir d’autres avec son Pacte de M….. !
Macron n’aime pas les retraités, les travailleurs, ni la France !
la seule consolation c’est que je n’ai pas voté pour toi et j’en suis content !
je te Hais macron !

Marnie

Moi aussi !

Jac Mo

Moi également, et je ne suis même pas Français mais je vois à distance ce qui se passe en France et je ne sais pas ce que vous attendez pour vous débarrasser de votre petit tyran.

angora

qu’on commence par virer tous les parasites du tiers-monde et qu’on cesse de distribuer à tout va des aides à toute la planète et ça dégagera assez d’argent pour que les gens aient tous du pain jusqu’à la fin du mois.
50 millions au tchad(ces jours-ci)
le TGV marocain financé à 50% par la France
migrants logés à l’hotel parfois des familles entières et avec ce nouveau pacte ce seront des villages entiers…………..

katarina prokovich

on ne veut pas de communisme dans les gilets jaune, vous êtes de FI la béquille à macron? vous êtes complice de tout ce qui est arrivé à la France depuis plus de 40 ans alors les cocos, vous fermez votre gueule et retourné avec les islamo-gauchiste, j’ai des preuves sur l’infiltration des islamistes dans les syndicats, qui les a fait rentrer? où ma soeur travaille, la responsable du syndicat CGT, est une algérienne voilé qui veut faire disparaitre les jours fériés chrétiens, pour nous ce n’est pas seulement chrétiens sinon il n’y aurai que les chrétiens qui ne travaillerais pas les jours fériés! hallucinant quand elle m’a dit cela, je lui ai demandé si elle travaillais pas pour le medef en douce, car on ne met pas une étrangère comme responsable syndical! mais une personne qui aime les tra

Zorglub

Mon cher Cyrano, d’abord merci de m’avoir réintégré parmi vos adeptes.Mais puisqu’il en est ainsi la question que je poserai et qui est toute bête , pourquoi pas un mot d’ordre dans toute la France , grêve GENERALE paralysie complète de la France tant que Macron ne démissionne pas? D’accord ça ferait peut être mal au porte monnaie mais pour une seule fois .La grève générale est un droit , chacun reste chez soit et plus rien ne bouge .Je pense que l’autre fifre de l’Elysée commencera à comprendre qu’on ne veut plus de lui .Et là pas de bagarres pas de sang versé pas de blessés rien. Je trouve ahurissant que personne ne l’ai proposé.

Tigra33

Il y a longtemps que je pense comme vous et que je dis qu’il faut une grève générale.

kancau1

Le PB, c’est que les syndicats sont vérolés, je me demande comment la CFDT peut encore avoir une salope comme BERGER secrétaire général?

Zorglub

Vous connaissez la position horizontale ou pour être plus trivial la bête à 2 dos?

GOMEZ Juan

Le soucis, c’est que nous aurons toujours cette boue humaine que représente nos politiques quel qu’il soient.
Si je pouvais les faire disparaitre de la terre, putain que j’aimerais.

Zorglub

Ben là faut pas rêver non plus !!!!!

Vincent L.

Personne ne propose la grève générale car in fine les syndicalistes font partie du système et ils ont rejoint le rang des mondialistes.

Marnie

Effectivement !

Zorglub

Mais le GJ pourraient sur la lancée la proposer et je crois que cela marcherait

jan le Connaissant

bah , que va dire Macron, ce lundi ?
Qu’il a donné aux GJ ce qu’ils demandaient , et qu’ils n’ont pas à exiger plus !
surtout pas sa démission.. insister la dessus confinerai à une volonté insurrectionnelle, et que par conséquent, il serait en droit de prendre les mesures adéquates pour protéger la ( sa ) république !
mais bien entendu, il appuiera le dialogue…
Nous verrons bien !…

jan le Connaissant

attention , ce Couderc est un gauchiste, il me semble !!

jaannot lapin

Il y a les vrais gilets jaunes,
Christophe Couderc, Alain Bouché, Eric Drouet, Jean Heulin
et les faux culs Benjamin Cuchy, Cédric Guémy, Jacline Mouraud

Fit

Parmi les faux-culs vous avez oublié de citer christophe chalençon qui au sortir de sa rencontre avec edouard phillipe appelait les GJ à ne pas manifester samedi et demandait à macron de devenir , je le cite, «le père de tous les français», véridique, je ne l’invente pas, c’est vraiment l’expression qu’il a utilisée, vous pouvez surement le retrouver sur internet.

jaannot lapin

En 18 mois, il n’a fait que des conneries
Il est URGENT qu’il dégage au plus vite !
Les Français veulent des lois françaises, pas sionistes !

GOMEZ Juan

Ce sont les Français qui doivent le « Dégager ».

Père2Claques

Ahahah!La France un pays libéral?Vraiment?Eh!Mickael,sur 100euros que vous gagnez,l’État vous en prend 55 euros.Il n’ y aura jamais de réformes à caractère libérale,tout du moins sur le plan économique,tant que l’I.S.F sera maintenu et qu’un gouvernement courageux abrogera les 35 heures.
J’ajoute également qu’il n’ y aura pas de réformes libérales tant que nous ne remettrons pas au travail,si tant est qu’il en reste encore.

La révolution intellectuelle,psychologique, mentale et comportementale sur ce plan là n’est pas prêt de se réaliser.

saintongeais

Le CO² n’est pas une pollution et n’a absolument aucun effet sur le climat. C’est une fake news. Plusieurs scientifiques de haut niveau l’ont démontré. Il faut arrêter avec le CO².

Lin

Nous sommes responsables de l ‘ environnement pas du climat tout leur est pretexte de nous faire les poches …

Clamp

« arrestations grotesques » et non seulement pas arbitraires, mais ciblées et même préventives. Des familles paisibles ont été arrêtées à leur sortie du métro et gardées à vue toute la journée, m’étonnerais que ça dissuade qui que ce soit de recommencer. Egalement 78 barjols arrêtés préventivement car présentés comme groupe d’ultra droite, sous-entendant potentiellement dangereux, alors qu’ils n’ont certainement jamais rien cassé, l’important étant d’entretenir la peur de cette mouvance. Combien de temps la police supportera de s’abaisser à ces pratiques qui rappellent la pire collaboration c’est vraiment une question lancinante. Dans le fond, c’est peut-être eux qui donneront le la de la bascule, quand le pouvoir ne les tiendra plus, c’est qu’il sera mûr à tomber, au profit du mieux, espéro

Marnie

C’est bien que vous reconnaissiez que vous en êtes un.

Pyrrhon

Une saine lecture de fiction en train de devenir actualité : « La faute du bobo Jocelyn » aux éditions Riposte Laïque.

Fourny Patrick

ils comprenaient que quand 5 millions de Français vivent avec moins de 700 euros par mois, que 6 millions sont privés d’emploi et que 10 millions sont pauvres, il y avait une certaine indécence à continuer d’accueillir des clandestins, souvent hommes seuls musulmans, à qui on donnait 850 euros par mois, ou de prétendus mineurs isolés qui coûtent 50 000 euros par an.

Marnie

Il doit y avoir un équilibre entre les classes sociales. Mais de telles richesses accumulées par certains, comme actuellement nous en avons, alors que les plus pauvres ne peuvent plus circuler et se chauffer ce n’est pas acceptable. Des riches toujours plus riches, sans obligation de réinvestissement conduit irrémédiablement à la situation actuelle. Ce sont les vrais français de souche qui sont au pilori alors que les immigrés sont les nantis.

Arthur

Les immigrés sont des nantis. La majorité pas vraiment

Vincent L.

Par rapport à ce qu’ils pourraient vivre dans leur pays d’origine : oui !

La Mère Denis

Excellente intervention de Christophe Couderc avec de solides arguments très réalistes. En fait, coincé entre ses commanditaires (OCI à l’origine des pactes de Barcelone et de Marrakech et la bande de la haute finance), que peut faire Macron ? il est ficelé par ses engagements avec ces deux puissances qui ont financé et oeuvré à son élection. S’ il les trahit, je ne donne pas cher de sa peau car ces gens là n’ ont rien qui les différencie de Daesh ou de la N’drangheta.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

macron et son gouvernement tapent depuis cette année sur les biens mobiliers NON imposables tels que le livret A pour calculer le montant de l’APL à accorder, à partir de quel seuil du montant épargné, je ne sais pas encore, afin de baisser l’aide accordée ou carrément la supprimer le cas échéant ; j’ai posé la question à la CAF et j’attends la réponse, si elle daigne y répondre clairement.

Et sont concernées toutes les épargnes du foyer fiscal, quel que soit l’âge du/des détenteurs.

Cette épargne, souvent au prix de privations et de sacrifices, et qui ne rapporte pour ainsi dire rien c’est pouvoir parer aux coups durs, une poire pour la soif comme disent nos Anciens, nous est spoliée honteusement.

Faudrait-il mettre les sous sous le matelas comme autrefois ?

Marnie

Il faut que les français les plus pauvres payent. Il ira jusqu’au bout et emploiera tous les moyens les plus tordus et les plus indignes.
Macron démission, Macron dégage !

Calimero

Oui et cela embêtera fortement les banques, si tous les Français vident leurs comptes !

Marnie

Faut-il encore en avoir un !

Dupond

Vent d’Est, Vent d’Ouest
Le livret A sert a construire des logements sociaux pour loger nos remplaçants !!! vous vous privez inutilement pour des interets si minimes que vous avez l’impression de faire l’aumone alors qu’en fait on vous escroque

patphil

donc boycottez le livret A

jmg

c’est ce que j’ai fait !!! plus rien sur le livret A !

duglimbule

des sous sous le matelas , non! mais mettre Macron et toute sa clique dehors oui ! quand a tous ces bobos de gauche , ne plus aller voir leur film, ne plus acheter leur disque, leurs livres , les boycotter ; v car ces notre pognon qui les fait vivre ! !

Dupond

duglimbule
Meme avec des salles vides ils se gavent de subventions !!! Il n’y a que le football pro qui fait fortune (mais aux mains des quataris) Je résume : le RSA pris sur le dos du con tribuable sert a remplir les poches de ceux qui se réjouissent de notre misere !!!

marie louise chatel

Bravo encore les gilets jaunes . C’est la première fois qu’un mouvement est aussi pugnace et ne se laisse pas acheter par tous ces politiciens. Je n’en dirai pas autant de ces fonctionnaires qui se laissent corrompre par ce pouvoir soumis lui-même, pieds et poings liés qui va sans doute encore essayer de s’accrocher aux branches, mais qui n’inspire plus ni respect ni espoir.

EBS

J’ai l’impression que les GJ sans le vouloir, se laissent corrompre par les medias et commencent a aimer les studios et les cameras

Marie

Pour moi cela paraît si simple, on donne le choix, soit vous payez l’ISF soit on déduit de l’ISF le montant exact des investissements. Même si on prend un risque il vaut encore mieux investir que de tout donner en impôt. Si nos lois ne permettent pas de faire ça alors il est normal qu’on ne puisse pas s’en sortit!

Marie

Quand on voit à quel niveau on en est après seulement 18 mois de Macronisme, il est clair qu’il ne doit pas rester. On prend 5 euros à de pauvres gens qui ne peuvent pas investir dans l’économie et donc qui peuvent crever et on supprime l’impôt sur la fortune à des gens qui vivent déjà dans l’opulence et auraient les moyens d’investir même en payant l’impôt. Pourquoi au lieu de supprimer l’ISF Macron n’aurait pas pu déduire intégralement de cet impôt les investissements fait dans les entreprises et l’économie françaises???

Travier

Marie
Le sujet n’est pas l’ISF. La France doit absolument réduire son énorme pression fiscale qui l’entraîne par le fond et réparer les fuites gigantesques (immigration ss ttes ses formes, fonct. publique administartive, etc.) à côté desquelles l’ isf est 1 broutille. Mais je sais, la gauche, notamment, plate ou extrême, ne jure que par cette idéologie et baratin, qui lui permet d’opposer les « classes » les unes aux autres et de se faire passer pour des Robins des Bois (pour ceux qui croient encore au Père-Noël !) ds cet enfumage qu’ils appellent, ces escrocs, la « justice fiscale » et tt ça à terme sur le dos de la France !
ISF 2017 : 4ME (net) ; IFI 2018 : 1,53ME. L’impôt a donc été réduit de 2,47ME et non les chiffres mensongers des momies du ps et de la France soumise de fièlenchon !

Marie

Peut-être mais réduire de 5 euros l’allocation logement ça a rapporté combien? Je voudrais bien savoir. Et si ces 2,47 milliards d’euros avaient été entièrement investis dans l’économie française ça n’aurait pas été profitable?Je sais qu’il y a bien d’autres choses qui ne vont pas mais je prenais simplement cet exemple pour montrer qu’il y aurait eu moyen de faire quelque chose qui aurait été plus juste et moins impopulaire.

Marie

Je viens de trouver des chiffres. 2,9 millions d’allocataires environ vous multipliez par 5 euros et vous obtenez 14,5 millions d’euros c’est tout!!!!! Voilà ce que cela à rapporté à l’état de mettre des tas de gens dans une plus grande difficulté!

Marie

Pardon il faut multiplié par 12 car c’est 14,5 millions d’euros par mois mais on n’arrive à 174 millions d’euros, encore loin des 2,47 milliards d’euros de l’ISF et vous mettez des millions de personnes en difficulté alors qu’avec l’ISF vous favorisez un petit nombre de personnes.

Travier

Des parallèles comme ça on pt en faire du matin au soir. Mais ils st erronés. Cette vision de gauche, étatiste, fiscaliste coule la France qui a déjà les prvts obligatoires les +élevés ! Ce ne st pas les pseudos « sentiments » qui vont aider à redresser la France. Continuons à accueillir tte la misère du Monde, à avoir 1fonction publique ADMINISTRATIVE surdimensionnée et tout ira bien. Y’aura qu’à surtaxer encore +les « riches » (en vrai classes moyennes, moyenne et supérieure) jusqu’à ce que tt le Monde soit pauvre et là on sera « heureux » car ce sera la « Justice Fiscale », y’aura +personne à jalouser.
Il n’y a pas de lien entre APL et ISF : le budget de l’Etat comporte des centaines d’éléments.
Réduire l’ISF c’est pas favoriser c’est réduire des EXCES mortels.
C’est commencer 1 désintox.

Marie

MAISVOUS NE VOULEZ VRAIMENT PAS COMPRENDRE CE QUE JE DIS,,,, C’est quoi 174 millions d’euros dans un budget de l’état alors qu’ils peuvent faire des économies un peu partout s’ils le voulaient vraiment!!! Non, on ne parle pas de surtaxer, on parle d’investir l’argent dans l’économie. Alors pourquoi on fait payer les + pauvres aujourd’hui??? Pour qu’ils crèvent plus vite??? La taxe sur les carburants c’est pas les classes moyennes qui vont en souffrir le plus ni ceux qui payent l’ISF. C’est bien ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois. Vous prenez 20 euros minimum par mois sur un salaire de 1200 et vous prenez 20 euros sur un salaire de 3000, 10000 ou plus c’est quand même pas la même chose, mince alors!

Marie

Ne vous inquiétez pas ça va exploser avant que les classes moyennes deviennent pauvres car c’est quand le petit peuple crève la faim qu’il y a des révolutions! Supprimer l’ISF c’est uniquement permettre aux gens d’investir là où ils veulent dans ce qui leur rapporte le plus et pas forcément en France car les gens veulent toujours plus d’argent surtout quand ils sentent que ça va mal! Je ne suis pas de gauche, mais je ne suis certainement pas pour le mondialisme. Je suis pour la France et la préférence nationale. Je maintiens, il aurait fallu forcer ceux qui payent l’ISF à investir en France en promettant de déduire le montant exact des investissements FAITS EN FRANCE de leur impôt.

Marnie

+ 1000

batigoal

ha après les faux patriotes et les vrais patriotes, voici venir les faux GJ et les vrais GJ. De toutes façons, ce « mouvement » est récupéré depuis bien longtemps. Et vous avez bien œuvré dans ce sens de votre coté, et surtout bien soufflé sur les braises. Mais rien de surprenant.

Arthur

Pourquoi penses tu que le mouvement est récupéré batigoal ? Pour le reste c’est le règne du manichéisme effectivement : bien / mal, bon / mauvais, vrai / faux français, GJ, fausse droite (car il faut bien que la gauche qui n’a gouverné que 20 ans sur les 60 ans de la Ve et n’est plus au pouvoir soit responsable de tout).

Clamp

Arthur, ce n’est ni la droite, ni la gauche qui a gouverné, c’est le grand capital allié aux maîtres chanteurs de l’islamisme international. Le choix de s’étiqueter au sein d’un parti n’a servi que de leurre pour donner le change et l’alternance n’a servi qu’à entretenir de vains espoirs pour retarder la colère.

Vincent L.

Exact, et gauche ou droite ne veut plus dire grand chose. L’extrême droite n’a rien d’extrême. Elle est juste anti-mondialiste.Et les autres, les mondialistes, sont à classer à gauche, à quelques nuances près. Fondamentalement, il n’y a pas de différence entre un Hollande et un Sarkozy. Hollande serait un peu plus nuisible que Sarko. Mais cela reste à prouver.

Arthur

Chacun voit midi à sa porte. Moi j’aime bien les nuances. Gauche versus droite déjà ça me parle. Droite versus extrême-droite / ultra droite aussi.

Vincent L.

Mais vous Arthur vous êtes un stalinien mâtiné d’un peu de Pol Pot

Arthur

Si vous n’aviez pas à nouveau donné dans votre obsession fondamentale (l’islamisme international), j’aurais dit qu’il y avait la matière à un débat intéressant

Clamp

Arthur, je me réjouis que vous n’ayez pas trouvé matière à débat. Quant à l’islamisme international, c’est juste une évidence : prenez une doctrine qui a pour mission de se répandre au monde entier dans son ADN, et des entités qui en sont les émanations, les garants, les chantres, les sources et les incarnations comme les pays musulmans. Donnez-leur en plus un pouvoir sur les autres comme une denrée ultra-précieuse dont tout le monde a besoin et qui peut servir d’objet d’un chantage, le pétrole. De façon automatique, car c’est le fonctionnement normal de l’humain, il y aura un usage abusif dudit pouvoir afin de remplir la mission fondamentale obligatoire. C’est le contraire qui serait invraisemblable. Tous les pouvoirs donnés aux hommes débouchent inévitablement sur un abus qui en est fait

France-org

Archi faux . Il suffit d’aller sur les ronds points pour se rendre compte que c’est un mouvement pur et dur . Ils ne lâcheront jamais et c’est tant mieux . A samedi prochain sur les champs

Dupond

Autrefois les provinciaux ne s’éloignaient pas trop ,mais les temps ont changé et des voyages organisés sortent nos vieux retraités qui ont bossé toute leur vie pour construire une France ou tout le monde accourt pour se faire rincer la dalle . Il est courant a Marseille de voir les cars du troisieme age circuler dans la ville avec des passagers ébahits de voir autant de magrébins en pleine force de l’age se pavanner aux terrasses des cafés alors que leur vie a eux n’a eut de repos que le dimanche …..et pour finir cet internet qui a pénétré les plus reculés de nos villages de France . Macron ne peut plus mentir car les gens de la campagne ne sont plus dans l’ignorance

Brise-Lame

Qu’est-ce que les universitaires viennent faire dans votre liste d’adversaires des GJ ? J’en suis un et j’ai manifesté en portant un gilet jaune le 24 novembre, le 1er décembre et hier. J’irai encore samedi prochain.

La Mère Denis

il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, non ? Un universitaire devrait savoir ça. Et tiens, citez nous donc une université française où la direction et les enseignants sont marqués à droite ou extrème droite et où on enseigne des idées contre celles de la bobosphère « gauche-caviar » qui inclue les mélanchoniens et les macroniens et tout les autres entre ces deux extrêmes. Merci d’ avance.

Brise-Lame

1) Je ne suis pas le seul universitaire à avoir manifesté samedi.
2) Une exception ne confirme jamais une règle (contrairement à ce que l’expression commune affirme): tous les universitaires vous le diront.
3) Une université est une institution ; les universitaires sont des individus. Les médias ne donnent la parole qu’aux gauchistes.

Dupond

Les médias ne donnent la parole qu’aux gauchistes
+1000000000000000000000

La Mère Denis

M’ enfin, Brise Lame, Toute règle souffre exceptions. Ce n’ est pas un dicton, c’ est une constatation universelle et objective. Un trèfle à 4 feuille, un mouton à 5 pattes, une trisomie, un accident, etc. Sont des exceptions à des règles, à des normalités. Qui dit règle dit exceptions et qui dit exceptions dit règle(s). ça n’ a rien d’ exotique ou d’ incongru. suffit d’ être observateur objectif pour l’ admettre.

Luc

Je peux vous citer Paris 2 Assas…très loin d’etre un repaire de gauchistes..

Brise-Lame

Très juste et je ne crois pas que Paris 4 et Lyon 3 soient très à gauche non plus.

Vincent L.

Pourquoi reprendre le vocabulaire de nos adversaires (extrême droite dans le sens commun est assimilé à nazi). Je ne suis pas d’extrême droite, je suis patriote anti-mondialise. Je ne veux exterminer personne, je ne veux envahir aucun pays. Je veux juste vivre en France comme un vrai Français qui ne veut pas recevoir de leçons hallal. Et qui ne veut pas recevoir de leçons d’anti-colonialisme tout en se faisant coloniser.

Dupond

Vincent L
+10000000000000000000000000
Le parti « nazi » etait national socialiste !!! mais il est de bonne guerre de décrire les opposants au mondialisme comme étant « nazis » . Ce genre de subterfuge prend de moins en moins avec l’acces au net qui permet d’avoir acces aux documents anciens . Si tu veux te débarrasser de ton chien ,accuse le d’avoir la rage

La Mère Denis

Nous avons le même profil, à droite, très pacifique, mais pour se faire comprendre il faut utiliser le language de Mr tout le monde. Moi non plus je n’ aime pas la classification « extrême droite » que j’ utilise pourtant . Par contre, « extrême gauche », ça leur va si bien. sic.

Vincent L.

a la nuance près qu’ils se sentent tout fiers d’être d’extrême gauche (l’idée est tellement belle). Et je considère qu’extrême droite est une insulte non seulement à ma personne mais aussi à l’Histoire. C’est de la calomnie !