Les yaourts grecs, et la guerre des croix

Publié le 16 septembre 2017 - par - 30 commentaires - 1 761 vues
Share

Non, toutes les croix n’ont pas été supprimées sur les yaourts à la grecque !

Au moins un distributeur ne l’a pas fait, en l’occurrence DIA. Pour preuve, la photo jointe d’un yaourt acheté début septembre… pas en France mais… en Espagne.

Je l’accorde la croix semble quand même légèrement floutée… sur le point de s’éteindre et de disparaître ? On peut le penser et l’envisager si l’on considère la longue liste des distributeurs qui l’ont supprimée sur leurs emballages dans toute l’Europe.

Lidl, dont l’enseigne est très présente sur tout le continent européen a été le 1er à être désigné et très vite controversé par les consommateurs parmi lesquels beaucoup ont appelé au boycott non seulement des yaourts et autres produits  à la grecque mais des magasins de l’enseigne incriminée. Certains sont même allés plus loin pour manifester leur mécontentement comme on pouvait le lire ce 9 septembre sur le site de l’Observatoire de la Christianophobie dans l’article  » HONGRIE:

PROTESTATION CONTRE LA SUPPRESSION DES CROIX SUR LES PRODUITS LIDL « . On y apprenait que sur le parking devant un magasin Lidl à Budapest des protestataires avaient composé une grande croix avec des bougies allumées.

Les protestations très nombreuses à s’élever et à circuler par ailleurs sur les réseaux sociaux depuis début septembre, Lidl se sentant par trop bousculé a fait savoir qu’il avait décidé de « réviser le design » du packaging des produits où la croix avait disparu.

Comme on le notera, il est bien dit REVISER et non REMETTRE.

Victoire plus que modérée pour ceux qui pensaient avoir eu gain de cause. Car ce qui est fort probable, c’est que pour ne pas à avoir à remettre la croix, on « virera » tout simplement la si jolie image de l’église orthodoxe de l’Anastasis, emblématique non seulement de l’île de Santorin et de la Grèce tout entière mais ayant en même temps le tort d’être un témoin de l’héritage cultuel et culturel de la civilisation chrétienne d’occident. Le christianisme devenant de plus en plus l’ennemi à abattre par la caste islamo-gauchiste non seulement en France et en Europe et voire plus de par le monde.

Le nouveau design dont parlait Lidl signalant les produits à la grecque pourrait peut-être ressembler à l’image du packaging des yaourts à la grecque qu’on pouvait trouver ces jours-ci chez le distributeur espagnol Mercadona dont la marque alimentaire est Hacendado. Photo jointe.

Là, pas d’image compromettante pour la sensibilité des musulmans puisque c’est bien pour satisfaire (à l’avance ?) des consommateurs exigeants et même réactifs (un peu trop !) quant à suivre à la lettre leur dogme politico-religieux qu’on a abattu les croix !

J’ignore si le design a toujours été le même chez Mercadona ou si c’est une version corrigée de façon anticipée. En regardant l’image, « on n’y voit que du bleu »! Mais quand même aussi du blanc. Design plutôt fade qui ne permet pas d’y voir précisément un symbole de la Grèce, alors y est apposé nécessairement pour donner un peu de relief le mot GRIEGO en lettres capitales.

En tous les cas, cette histoire pitoyable de croix abattues par la grande distribution montre bien une fois de plus que pour tous ces groupes mercantiles, le profit n’a pas de patrie. C’est devenu monnaie courante pour eux de donner des gages de soumission et non pas comme ils veulent le faire croire pour ménager la diversité… d’opinion.

On nous refuse le droit de parler de grand remplacement de population.

Ceux qui font argent de tout dans le but ultime d’engranger des capitaux sembleraient quant à eux ne pas l’ignorer finalement et y croire. Les rapaces ça voit  loin ! Alors qu’importe oser agir dans le sens à froisser la majorité actuelle des citoyens si c’est au profit de la minorité actuelle communautariste musulmane qui ne cesse de voir grossir les rangs de ses adeptes  et donc en passe de devenir la majorité de demain (prévue par de nombreux spécialistes) avec ses conséquences déjà cruellement visibles, de plus en plus, chaque jour…

Françoise Lerat

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
géma

Eumauve Je suis épatée par la bêtise mercantile. Tout est bon pour faire du commerce. Pourquoi avoir mis la coupole de l’église d’Oia sans croix ? Elle est jolie cette église ! Je suis choquée par ce procédé de bas étage pour entretenir le « christomépris » et flatter d’autres religions. Pour moi, toute cette grande distribution baisse le pantalon au mépris du consommateur et en devient ridicule. Je n’achèterai plus Nestlé, marque Carrefour et autres enseignes. Pour moi, la Grèce ? C’est l’Acropole et le Parthénon. Pourquoi ne pas avoir mis le Parthénon sur les emballages ? une petite idée….le Parthénon… lire la suite

Pierre Lagrange

En tant que république, est-il logique que la France permette la nourriture hallal et la tuerie-boucherie scandaleuse des animaux qui l’accompagne ?
Est-ce bien républicain, tout ça ?

A nous emmerder comme ils le font avec la laïcité, comment se peut-il que de pareilles lois soient votées ?

Pierre Lagrange

BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT C’est notre arme la plus sure.
Avec la prière.
N’oubliez pas que la Sainte Vierge est apparue à Fatima il y a un siècle les pieds posés SUR LE CROISSANT DE LUNE !

Une patriote

Il y a une solution toute simple de montrer à tout ces magasins notre colère sur leur façon de faire, c’est de mettre sur les poignées des caddis des autocollants en formes de croix ou représentant une croix. Les musulmans ne poseront pas la main sur une croix d’où une baisse de clients et de chiffre.

vidal

la photo est fausse, c’est pas DIA mais Mercadona, autre supermarché Espagnol

patito

je me et à la place du distributeur:
d’un coté , un troupeau d’agneaux bêlants prêts à se faire égorger sans se défendre
de l’autre ; des loups chaque jour plus nombreux
la prudence pousse à prendre parti pour les loups

dufaitrez

Au train où ça va, où pourra-t-on se mourir ?
La Croix et la Bannière ?

Claire

Il y a un moyen très simple d’atteindre ces marques félonnes, en les frappant au portefeuille. Personnellement je me fais au fur et à mesure ma petite liste de marques et enseignes à boycotter et je la communique à tous mes contacts. Si nous sommes nombreux, cela sera efficace, comme l’a été la campagne contre Lidl. Ex: Nike, qui a créé un foulard islamique pour les sportives musulmanes, Carrefour et Nestlé, qui ont enlevé les croix sur les photos des églises sur leurs yaourts à la grecque (alors qu’Auchan/Simply les ont laissées), Starbuck qui se vante d’embaucher des clandestins pour… lire la suite

marinelalou
arenas

Comment vont faire les pharmacies et la Croix Rouge ?

Pierre Lagrange

C’est déjà le croissant rouge depuis longtemps dans les pays musulmans.
Pour les pharmacies, ce sera un suppo.

CARSON

Il y en a aussi chez LECLERC non retirés du rayon puis si vous regardez la pub sur la chaîne 6 ils font de la propagande de ce yaourt chez CARREFOUR, on ne me dira pas après que c’est un hasard. Pareil pour les serviettes hygiéniques always une femme voilée mais par contre pas pour les tampax ……

Catiminie

Le Leclerc de ma ville a retiré le mot « Saint » précédant le prénom du Saint du jour à fêter, sur les pages de pub qui déroulent sur les télé au dessus des caisses…. j’avais l’intention de lui envoyer un courrier pour lui demander la raison…. si toutefois, il daignera répondre… La réponse je la connais déjà : nous sommes infestés de voilées et barbus…. Dhimmitude oblige pour ne pas froisser les adeptes de la mecque…

Louise

Ne pas acheter le produit.C’est simple…….

Essef

« Je l’accorde la croix semble quand même légèrement floutée »: c’est le moins qu’on puisse dire!
On ne voit que le dessous d’une arche en pierre ouverte sur l’horizon et la mer. Le design ne montre ni coupole ni église, donc il est inutile d’y chercher une croix ou d’imaginer une « version corrigée de façon anticipée ».
Un bel exemple de dérive obsessionelle!

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=8YnNeyrS&id=558485D445F767F2CEA9046263BD382B3F6CA8F4&thid=OIP.8YnNeyrSTW-m9SqRFblnRgEgDY&q=mercadona+griego+hacendado&simid=608014345480047101&selectedIndex=203&ajaxhist=0

JILL

La guerre des croix n’aura pas lieu …

Une patriote

Il n’y a pas que les croix, aujourd’hui l’argent n’a pas d’odeur. Je viens de m’apercevoir qu’au dos du paquet de chips paysannes LAY’S, ils mettent une ligne en arabe sous la date de consommation, deux lignes en arabe sous ingrédients et deux lignes encore sous  » Distribué par PEPSICO France ». Il n’y a aucune raison de sous-titrer en arabe, qu’ils le fassent pour l’importation mais pas ici, ils ne le font pas avec d’autres langues. Je ne vais plus acheter leurs produits, car ceci pas lieu d’être, nous sommes en France et l’arabe n’a rien à faire sur nos… lire la suite

Lili

La marque Auchan à maintenu les croix sur les coupoles, pour le moment.

Rosalie

LIDL de Livron/Drôme. Aujourd’hui, pas d’auto-collants ni de tracts dans mon sac. Juste mon gros marqueur noir indélébile. Cherchons les yaourts grecs. Je vérifie (toujours, c’est un principe :-P ) : effectivement, pas de croix. Alors moi, l’athée, je distribue, le sourire aux lèvres, plus de croix que Madame le Pape lors de ses bains de foule… Les courses, c’est chiant. Mais parfois, c’est amusant ! La semaine prochaine, j’irai à nouveau mettre des saucissons dans les rayons halal, des tracts de Vigilance halal dans les chariots, et des auto-collants sur les lampadaires. La ménagère de plus de 50 ans… lire la suite

le Franc

si je peux me permettre, trop d’indications t’exposent aux risques que tu sois désormais attendue sur les lieux cités.

Rosalie

Peu importe ! Et je n’ai cité qu’un seul lieu… ;) Les supermarchés sont nombreux… dans tout Rhône-Alpes… Ajouterais-je aussi que j’adore me déguiser ? Comment la malice vient aux filles… Et citer un lieu, ça peut aussi encourager les résistants locaux, si isolés dans certains coins de France… Qu’on m’attende, je suis prête !

wika

@Rosalie, je vois au moins une chose positive dans cette guerre des croix, c’est qu’elle rassemble les croyants, non-croyants et peut-être même d’autres confessions.
Et c’est très réconfortant.

Drakkar

Quand je ais au super maché, j’ai toujours mes autocollants variés.
Cà plait beaucoup à la clientèle magrébislamotruc quand je retrouve avec quelle rage ils ont essayé de les décoller du caddie. Mais la colle st bonne !

Pierre Lagrange

J’applaudis bien fort à cette très bonne initiative.
Rappel à toutes les femmes : un collier de rondelles de saucisson comme arme anti-viol !

Le Den

On retire les croix catholiques d’un côté dans un soit disant soucis de laïcité et on met en évidence les croissants islamiques de l’autre.
La laïcité à la française est un cheval de Troie islamique.
Et vu que cet état français est totalement corrompu par le qatar et l’arabie saoudite, c’est une autoroute pour l’installation de la charia dans notre pays !!!
Ne pas oublier que la première loi sur les normes alimentaires  » hallal français  » vient d’être voté, il y a de cela deux trois jours.
 » ci bo li fronce « 

wika

@Le Den, vous ne croyez pas si bien dire : le centre Leclerc de Bonneuil sur Marne (94) a décoré l’an dernier le hall d’entrée de son magasin de croissants et de guirlandes au moment de Noël.
Pas la moindre trace d’un signe chrétien dans cette décoration. C’est là qu’on constate le glissemant des symboles

andrea

Lipton aussi a supprimé les croix sur les coupoles orthodoxes représentées sur les boîtes de thé Russian Earl Grey.
Á boycotter.
Ils se sont tous concertés ou quoi, pour enlever les croix au même moment?!!

Rachel

-> Chez les marques « Président »,  » Salakis  » et la chaîne  » Aldi  » même topo; les croix ont toutes disparues. La Grande Apostasie arrive.

wika

Personne n’a protesté il y a quelques années lorsque la chaîne Intermarché a supprimé la croix de ses mousquetaires. Je n’y mets plus les pieds