Les Zyvas et les wesh wesh : nos futurs inspecteurs des impôts

Racailles5.jpg

L’inéducation anationale peine à recruter des gardiens de zoos, c’est la crise, mais en fait c’est général au niveau de la fonction publique d’état, plus personne ne veut être fonctionnaire, à l’arrivée il y a plus de postes offerts que de candidats aux concours. Tu me diras si tu présentes t’es sûr d’être pris.

Et Bercy ne fait pas exception, pourtant avec le duo de choc Bulot Lemaire et Tatie Attal, ça devrait motiver. Alors, comme au bon vieux temps de la Légion, ils font la retape, ils essaient de fourguer le produit, mais avec les moyens modernes, les affiches colorées c’est dépassé.

Là, ils peuvent pas promettre l’aventure exotique, mais ils font de louables efforts dans le wokisme. Ils ont innové en supprimant les civilités M. ou Mme des courriers administratifs.

https://ripostelaique.com/yoann-metairie-obscur-fonctionnaire-interdit-les-mots-monsieur-et-madame.html

Désormais, ils ciblent la diversité dans l’embauche, Zyvas et Wesh-Wesh y sont les bienvenus. Nardinn on va s’occuper des impôts des bolos ! On va leur niquer la race !

https://twitter.com/ENFiP_officiel/status/1566761058135687170

https://twitter.com/ENFiP_officiel/status/1566769358088683522

Et comme ils ont les moyens, quasiment ils l’ont fait à l’américaine pour les cadres A, l’équivalent des officiers.

Ils ont sorti le grand jeu et tu sens la maîtrise, le professionnalisme. Le réalisateur de l’émission a d’ailleurs voulu innover dans le domaine en faisant un magnifique contre-jour.

Il a peut-être été un peu trop audacieux, trop avant-gardiste, du coup au bout de 5′ ils ont tiré les rideaux derrière les protagonistes. C’est dommage, ça donnait un bel effet éthéré, on n’était pas loin d’un film de science-fiction à la Spielberg, avec des personnages fantasmagoriques. il  avait un côté mystérieux qui pouvait attirer.

Parlons-en, de ces derniers, le casting est parfait, y a tous les quotas, Mamadou, Momo, la cagole d’origine indéterminée, l’arriviste de service et mongolo l’animateur de fins de banquets. Ils récitent tous bien leurs leçons, comme à l’époque de la communale, ou de l’école des fans et pas un n’a fait une Galtier, on sent qu’ils ont sélectionné les meilleurs !

Quant aux deux animateurs en chef, ce sont des hiérarques, ils sont magnifiques. T’as l’équivalent d’une Panière ou d’une Yael, qui t’explique que franchement la firme c’est l’éclate total et qu’on est tous égaux et son coéquipier, le mec avec sa tête de croque-mort, te donne envie de signer de suite.

T’imagines, tu vas à l’entretien d’embauche, t’ouvres la porte, t’es dans l’euphorie, tu vois sa dégaine et tu te demandes pourquoi t’as atterri aux PFG.

La plaisanterie dure quand même une heure, il faut bien bien ça pour attirer le chaland ! Ils font tout pour faire reluire la quincaillerie, y compris évoquer les valeurs de la république, le climat ce sera pour la prochaine fois. A mon avis, dans leur auto-exaltation ils ont juste oublié un détail, un petit, parler de la rémunération, c’est un peu con pas vrai !

Bon, l’important est de s’éclater au travail, de découvrir des cons comme toi, la paie finalement est secondaire.

Maintenant, on m’aurait confié l’organisation de cette vidéo braderie pour l’emploi, j’aurais modifié un peu le scénario. Il y aurait eu de la gonzesse, de la bombasse, forcément des actrices, en réel ça n’existe pas aux fisc, mais ça le blaireau qui va s’engager n’est pas censé le savoir, il faut le faire rêver. Je vous vois venir avec la diversité, là intervient mon idée de génie, mettre comme sergent recruteur l’Imam Iqui, ils auraient refusé du monde !

Pour vendre un produit invendable, faut pas lésiner sur les moyens.

Comme c’est parti, malgré leur bonne volonté, ils vont être à la ramasse, ça va tourner au fiasco !

Une fois de plus, on n’a pas fait appel à mes talents, j’en suis fort déçu !

https://youtu.be/7VVAiTc905o

Paul Le Poulpe

image_pdfimage_print
16
1

11 Commentaires

  1. Que vienne un muzz où un kerlouch me contrôler, ce sera pour cette vermine leur dernier contrôle de Français BLANC DS !

  2. Bien rigolé 😋
    Beaucoup de vérité dans ton écrit.
    La video de la réunion tupperwear est insipide… caricatural.
    J’ai quitté définitivement (pour cause de retraite) ce panier de crabes !!!
    Je respire…
    Bilan : n’utilise pas le talent du personnel mais divise pour régner, pressions, humiliations diverses,
    Aucune humanité, hierarchie compétente et  » humaine »rare, hiérarchie odieuse et perverse nombreuses : résultat : les mutations… incessantes… et quand le job me motivait… deplacement de bureau ou de dossier ou mutation d’ office…. Oui que du pourri !!!! (10% de bonnes années) (une depression de 3 mois guérie avec mutation en Province !!!)

  3. Sarkozy a des fois des idées, dans un de ses derniers discours avant les vacances il s’interrogeait sur le fait que la gauche disait que tout le monde a les mêmes chances et donc donner les diplômes à tout le monde….
    Sarkozy : »donc avant de se faire opérer on conduira le malade sur son lit d’opération jusqu’à la salle d’attente où il choisira celui qui va l’opérer »…. Ahahahahah !
    >>>>>>>>>>>>Sarkozy 2 : « donc pour partir en vacances en avion, une fois dans l’avion, on tirera à la courte paille : celui qui pilotera l’avion ! »……Ahahahahah !

  4. Mise en scène anti-raciste : sur le plateau, on met les blancs à l’ombre et les noirs en pleine lumière, comme ça tout le monde est de la même couleur.

  5. on va être de plus en plus mal avec cette engeance recrutée dans des instances sensibles

  6. Je ne vois pas en quoi, s ils réussissent leurs études et notamment le concours des impôts, vous leur interdiriez de contrôler. Ce sera leur boulot, que ça vs plaise ou non.

    • Ils devraient être renvoyés au bled ou dans la savane avec leur diplôme dans le trou du c… QU’ils aillent CHEZ EUX développer leurs pays de merde !

Les commentaires sont fermés.