L’escalade dans les livraisons d’armes à Kiev va mal finir

L’escalade dans les livraisons d’armes de l’Otan va mal finir

Je me suis toujours demandé pourquoi les Russes acceptaient l’escalade orchestrée par l’Otan, qui livre des armes de plus en plus sophistiquées aux Ukrainiens, tout en prétendant ne pas vouloir s’impliquer directement dans le conflit.

Chacun sait que les Occidentaux soutiennent l’Ukraine à bouts de bras, parce que les faucons américains en ont décidé ainsi, quel qu’en soit le prix pour le peuple ukrainien, saigné à blanc, ou pour l’économie européenne, au bord de l’effondrement avec les coûts démentiels de l’énergie.

Je n’ai évidemment aucune leçon à donner aux Russes, mais quand on dispose d’une écrasante supériorité technologique sur l’Otan et que les Occidentaux ont clairement annoncé, dès le début des hostilités, qu’ils n’enverraient pas de troupes au sol en Ukraine, on est en position de force pour fixer une ligne rouge aux cobelligérants. Or, ces derniers ne cessent de tirer sur la corde, vu le manque de réaction du Kremlin.

Fort du soutien indéfectible des États-Unis, Zelensky s’est empressé, avant le basculement de majorité à la Chambre, d’aller faire l’aumône auprès de Biden et du Congrès. Il va bien entendu faire passer les récents replis tactiques russes pour des grandes victoires ukrainiennes, alors que Kiev perd 500 soldats par jour en s’acharnant sur Bakhmut. Et on nous parle encore d’une armée russe aux abois, d’un irrésistible élan ukrainien pouvant pousser jusqu’en Crimée. Un pur délire otanien entretenu par des médias aussi ignares que menteurs. Mais plus dur sera le réveil de ces illuminés qui croient au Père Noël.

https://reseauinternational.net/une-strategie-epoustouflante/

Cette armée russe aux abois bénéficie de tous les crédits nécessaires. Elle sera portée dans le futur de 1,1 million d’hommes actuellement, à 1,5 million. La Russie désemparée déploie ses bases dans le Grand Nord, l’Arctique devenant l’enjeu stratégique majeur des prochaines décennies.

https://up-magazine.info/vies-dailleurs/85811-apocalypse-nord-les-russes-deploient-leurs-armes-en-arctique/

Et en réponse à ceux qui prétendent que Xi Jinping prend ses distances avec Moscou, de grandes manœuvres russo-chinoises sont prévues en Mer de Chine méridionale.

https://reseauinternational.net/la-russie-et-la-chine-partagent-des-strategies-pour-saper-lotan-selon-un-haut-diplomate-americain/

Zelensky est donc allé apitoyer l’Amérique pour réclamer toujours plus d’armes offensives et d’argent. Avec des trémolos dans la voix, l’acteur va encore comparer la légitime offensive russe actuelle à la lâche agression japonaise contre Pearl Harbor.

Au 300e jour du conflit, alors que les Russes en pleine débandade occupent toujours 20 % du territoire ukrainien, tenant tête aux quarante nations qui soutiennent Kiev, Zelensky veut des missiles portant à 300 km, afin de frapper la Crimée et les arrières de l’armée russe en profondeur. C’est ce que fait actuellement l’armée ukrainienne contre les populations du Donbass, tirant inlassablement des salves de missiles et d’obus sur les civils avec les Himars et les canons Caesar, généreusement fournis par Biden et Macron.

Ovationné par le Congrès américain, le dirigeant mafieux et corrompu de l’Ukraine, cité par les Panama Papers, demeure la superstar incontestée des États-Unis. C’est dire combien l’Occident se complaît dans la décadence morale la plus ignoble. Plus les armes occidentales sont détournées et se retrouvent en vente sur le Darknet, plus les milliards donnés à Kiev sans aucun contrôle sont détournés vers les paradis fiscaux, et plus les Occidentaux idolâtrent le saltimbanque, qui dansait à poil sur les planches avant de prendre le pouvoir.

Il est vrai que l’armée américaine n’est pas ma référence. Je me demande quand cette armée ira au combat en jupe et talons hauts. Ça ne devrait tarder, à en juger par cette photo. Quel progrès ! Les Russes en tremblent.

https://lincorrect.org/representants-americains-transgenres-a-lambassade-de-france-vice-de-forme-lincorrect/

En attendant, Zelensky aura ses systèmes Patriot pour se protéger des missiles russes. Ce qui ne changera pas le cours de la guerre. Les nuées de drones kamikazes russes auront toujours le dernier mot.

Cela dit, jusqu’où ira l’escalade dans les livraisons d’armes ?

Poutine n’ayant fixé aucune ligne rouge, les Occidentaux tirent sans cesse sur la corde devant la passivité du Kremlin. N’est-il pas temps de dire « stop » ?

Je viens de lire sur le blog  Telegram de Boris Karpov, l’avis de Andrey Kormukhin.

https://t.me/s/boriskarpovblog

Pour ce Russe, Moscou doit fixer des lignes rouges concernant l’envoi d’armes occidentales et de mercenaires.

Sans s’embarrasser d’états d’âme superflus, voici sa « réponse graduée » en cas de franchissement de ligne.

 Des frappes nucléaires tactiques seront lancées sur des centres logistiques.

 Si cela n’arrête pas l’approvisionnement en armes et l’envoi de mercenaires, des frappes d’avertissement nucléaire pourraient être menées sur des îles inhabitées aux États-Unis et au Royaume-Uni.

 Si cela n’empêche pas les néoconservateurs d’aider les terroristes, alors des frappes peuvent être menées sur les centres de décision.

« Oui, c’est une guerre nucléaire, mais l’alternative à cela est la honte de la défaite, la destruction et le démembrement de la Russie, l’établissement du pouvoir des sodomites et des pervers sur notre terre, qui transformeront nos enfants en transgenres, comme ils font déjà dans leur propre pays. »

Chacun jugera du bien fondé ou pas de cette stratégie envisagée par Kormukhin.

Mais il est clair que l’Administration américaine joue avec le feu nucléaire en acculant l’Ours russe.

N’oublions pas que si Poutine a lancé son offensive, c’est parce que Washington a refusé d’écouter ses légitimes inquiétudes concernant la sécurité de la Russie. Et c’est aussi parce que Kiev, aidé par les États-Unis, avait planifié une attaque du Donbass pour mars 2022. Vérités évacuées par les Occidentaux qui falsifient l’Histoire.

Si des armes permettant d’attaquer le territoire russe, bien au delà du Donbass, sont fournies à Kiev, il est clair que ce sont les civils russes qui seront visés, comme les Ukrainiens l’ont toujours fait depuis huit ans contre les républiques séparatistes.

Quand Poutine estimera que la Russie est gravement menacée, il ne faudra pas s’étonner que la réponse soit à la hauteur des enjeux, donc violente. Et ce sont encore les Ukrainiens qui paieront pour Biden. 200 000 ou 300 000 supplétifs ukrainiens ont été mis hors de combat pour satisfaire la politique antirusse des États-Unis. Et le saltimbanque en redemande. C’est du jamais vu.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
45

58 Commentaires

  1. En fin stratège, Poutine laisse Biden s’enferrer avec des missiles que zelenski s’empressera de tirer sur la Russie. Un excellent motif de larguer un nuke tactique sur l’Ukraine, histoire de voir comment les occidentaux vont réagir. Je pense qu’à ce moment là, ils vont laisser tomber zelenski

  2. Si les américains ne se débarrasser pas de leurs état profond par une révolution de reconquista….alors tôt ou tard une énorme coalitions militaire des nations libre marcheras sur Washington ….
    la guerre dévasteras les usa…la partition et l’indépendance des états seras alors mis en place…la dissolution de la fédération seras effectif…

  3. J’espère que tous les pays européens qui auront armés cette pourriture de zélensky, vont le payer très cher, et à commencer par la FRANCE.Je souhaite une note très salée, et je cautionne le fait qu’il y ait des victimes collatérales si il le faut, et de préférence toutes les ordures qui cautionne notre engagement dans cett guerre qui ne nous concerne pas.Ce conflit concerne les américains les russes et l’ukraine uniquement la FRANCE n’a rien à faire la bas nous avons nous déjà sur notre sol une guerre à mener contre notre seul ennemis L’ISLAM

    • C’est pas la France qui est coupable…c’est la ripoublique messianique talmudique franc-mac c’est paris la capitale de la pourriture mondialistes anti-france anti-blanc anti-occident ANTI-CHRIST…que Paris brule jusque dans c’est fondation…et la France seras enfin libérés du satanisme !

    • Exact, mais MACRON le corrompu a des comptes à rendre aux USA, son pognon non déclaré est planqué dans les 2 paradis fiscaux aux USA.

  4. La livraison d’armes à l’ukraine est une réalité depuis 2014.
    Le « supposer » est une fable, comme l’article d’hier dont l’auteur se demandait si le NATO, (OTAN en globish franchouillard) allait faire la guerre à la Russie.
    Les US sont en guerre contre la Russie depuis toujours. Leur aide massive aux tueurs talibans dans les années 80 est un exemple convainquant.
    Les US sont à la manoeuvre, et zelenski, leur paravent, va bientôt devenir leur « fusible ».
    Les US, par leur NATO, interviennent DIRECTEMENT en ukraine, et BOMBARDENT la RUSSIE. Leurs « conseillers », qu’ils soient sur place ou restés devant leurs écrans aux US, « guident » les missiles vers la Russie.
    Ce matin, V Poutine a montré au monde les restes parfaitement identifiables, d’un missile US qui avait frappé la Russie.
    Ce n’est pas le premier! Mais il ne faut pas compter sur l’afp pour le faire savoir.

  5. ZELINSKY PARTI FAIRE LA QUETE A WASHINGTON :

    https://reseauinternational.net/zelensky-parti-faire-la-quete-a-washington/

    Volodymyr Zelensky n’a pas traversé l’Atlantique pour pouvoir prononcer un discours devant le Congrès américain. Ce n’était pas le but de son voyage. Le véritable objectif était de produire un événement galvanisant qui créerait l’illusion d’un large soutien public à la guerre. C’est pourquoi le discours a été diffusé sur toutes les chaînes de médias grand public et c’est pourquoi le Congrès a salué Zelensky à plusieurs reprises par des applaudissements nourris :

    https://reseauinternational.net/pourquoi-loffensive-hivernale-de-poutine-entrainera-lentree-en-guerre-des-etats-unis/

  6. Des patriotes(missiles d’interception antiaérien supersonique)…contre des missiles hipersonique ?🙄😬
    🤭🤣😂🤣🤣😅

  7. On sait que le clown Zelensky est trimballé par la CIA et que tous ses déplacements sont calculés au mm pour ne jamais le mettre en danger ! Comme pour l’alunissage Apollo, Zelensky peut atterrir sur le front russe sans risque pour son cul de pute manipulée !

  8. Patience ! Les Russes ne vont attaquer pendant les fêtes de fin d’année , il ne vont pas en remettre une couche gratuitement a leurs impopularité , l’occident n’attend que ça . Mais a partir du 15 janvier je crois que les choses sérieuses vont commencer , l’Ukraine va recevoir son coup final de la Russie , Biden le savait , son blabla au guignol en kaki sur les patriots ils n’aura pas le temps de les mettre en service , les Américains le savent la messe est dite l’Ukraine a perdu la guerre .

  9. Quand même qu’attendent les Russes pour pour riposter à la hauteur des provocations de ce pitre nommé zelenski ???????

  10. mais que font les services secrets russe , le joueur de piano ou de pipo devrait déjà alimenté les asticots depuis bien longtemps , le doute commence à s’installer sur la capacité russe à régler ce conflit initié par les ricains , il serait temps d’envoyer un signal fort à tous ces guignols qui nous fichent dans la mouise !!!!

    • Oui mais ! Pour éliminer un parasite (mais) qui ne peut laisser la place vacante, il faut savoir, avant son élimination, par qui le remplacer. Si cela se trouve Zelenski n’est que le porte parole de ceux qui décident vraiment, alors M. Poutine n’a aucun intérêt à l’éliminer. Il est alors plus avantageux pour lui de laisser ceux qui y ont un intérêt à procéder à cette élimination. Vous imaginez le héros que l’on ferait de Zelenski s’il était éliminé (même par accident) par les Russes ?
      Il a pris une telle place dans les médias que, je serais M. Poutine, je veillerais à le protéger de façon à ce qu’il dure jusqu’à la phase finale, voire même que c’est lui qui signe l’acte de capitulation.

      • Exactement. C’est d’ailleurs ce que Poutine a déjà fait en Tchétchénie et en Géorgie. Il a défait les troupes ennemies, puis a retiré son armée et laisser les autochtones éliminer leur chef et le remplacer.
        Aucune raison de procéder différemment cette fois-ci.

  11. Tout ces imbéciles debout en train d’applaudir ce pourris de Zelenski et en plus la Harris et l’autre folle grabataire Pelosi littéralement en transe, plus rien à ajouter !….tout comme tout les ordures de l’ONU, applaudissant la cinglée Greta après s’être fait quasi insulter !….c’est CA qui dirige le monde ???….pauvre de nous !

  12. Poutine est intelligent ; il laisse aux amerlocks la responsabilité de l’escalade ; il le fait car il a besoin du soutien de la communauté internationale réelle, celle qui représente 85 % de la planète une fois que l’on a retiré l’occident.

    • Ouï VVP est incontestablement très intelligent 🧠 Et qu’elle ne sera pas l’humiliation suprême d’un zélé en ski d’être contraint de signer sa reddition avec le consentement obligé de ses commanditaires qui par là même s’en ramasseront une pire qu’en Afghanistan….

  13. Andrey Kormukhin est une figure très populaire parmi les chrétiens orthodoxes russes et ses « avis » sont à prendre très sérieusement, il sont partagés par des personnages très influents en Russie…

  14. Vous avez raison. Il faut laisser des ukrainiens désarmés se faire massacrer par Poutine.

    • et qd c était ceux du donbass qui étaient massacrés juste pour le plaisir de zel en ski pianiste à queue là c était sans doute mérité. Soit tu es aveugle soit tu joues les aveugles. oui les ukrainiens en bavent mais comme nous ils ont elu le « mauvais cheval .

    • Non c’est le dombass qui était désarmé et massacré de plus de 8ans 14.000 hommes/femmes /enfants mort dans l’indifférence et le silence total de tes merdias mondialistes subventionné par le rakets fiscal des peuples (prisonniers de la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque) occidentale…tu devrais te calmer sur les doses de bfm.wc…tu part en mode zombie crétin!

  15. «  l’etablissement Du pouvoir des sodomites et des pervers sur notre terre … »….mais nous , on l’a déjà ! Macrouille , pourquoi tu tousses ?

  16. A la longue être l’ami de l’ennemi de Mr Poutine va obligatoirement nous revenir en pleine figure. Comme le disait souvent dans sa rubrique matinale sur radio Luxembourg la célèbre journaliste, Geneviève Taboui:《 Attendez vous à…》

    • Il n’y a plus grand monde qui se rapelle de Geneviève Tabouis.Sa voix particulière et sa capacité à prévoir tous les événements politiques.
      Elle a eu l’age de prendre sa retraite en 1957 mais elle a joué les prolongations.

  17. et 45 milliards de $ ! les ricains qui se lèvent tot le matin pour aller bosser doivent applaudir à grands cris!

  18. Il me semblait bien (il y a plusieurs mois) que le Kremlin avait dit que la livraison de « patriot » impliquerait des sanctions fortes… sans pour autant passer au nuke, il serait quand même intéressant que la Russie utilise un Zircon bien placé sur le PC de l’enculensky urinien, et acquérant ainsi la « certification opérationnelle sur le champ de bataille »

    Mis à par ça la Russie a lancé en masse des satellites militaires (espion ou destructeurs d’autres satellites ??)
    https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-russie-developpe-discretement-ses-satellites-espions-20221212

    L’UErss s’est vautrée sur le lancement de la fusée Véga C, qui devait être le pont entre Ariane 5 et 6, ce qui fait que l’UErss n’a plus accès à l’orbite, c’est E. Musk qui doit être heureux, et Bidet aussi avec son gaz de shit !
    Pour les USA, ÇA ROULE MA POULE !

  19. Pourquoi la Russie devrait-elle aller plus vite ? Elle doit :
    – démilitariser l’OTAN
    – dédollariser le monde
    – éliminer sa 5éme colonne (les traîtres affairistes pro occidentaux)
    Tous ces objectifs ne peuvent se faire rapidement

  20. Et dire qu’une partie de ces armes vont se retrouver dans les caves de nos cités racailleuses, les remplaçants sont en train de s’armer jusqu’aux dents pour nous foutre bientôt sur la gueule, grâce encore aux zamérlocs qui veulent une guerre totale MAIS, loin de chez eux !!!

    • Cela fait longtemps que les jeunes des cités stockent des armes et des munitions dans les caves des cités : depuis les années 90 au moins avec les trafics d’armes liés au conflit au Kosovo et en Yougoslavie !

  21. Dans la conclusion de son nouvel article, Jacques Guillemain, sans être dans la tête de V.Poutine, a fixé la ligne rouge, en toute logique politique avec ce que le peuple russe est en droit d’attendre.
    Face à l’échiquier, V. Poutine est en attente du coup adverse sachant que Zelenski ne peut plus parer l’échec et mat. En fin de partie, alors qu’on est sur de gagner, c’est dans les derniers coups qu’il ne faut pas aller trop vite pour éviter à la partie adverse un échec et pat c-à-d finir la partie de façon honorable.

    • « …ce que le peuple russe est en droit d’attendre »

      Vous pensez réellement que le peuple russe soutient le régime ?

      • Vous pensez réellement que le peuple russe soutient le régime ?

        Ben! Ne t’en déplaise avec 85% de oui c’est un fait incontournable..
        Par contre tu croie vraiment que le peuple français heleno-chretien blanc (seul légitime) soutien le régime de haute-corruption/haute-trahison de la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque de macrocescu ?…..bouffon !

          • Non je croie que c’est plutôt félatrice 🤗🤭
            ton argumentaire de fond ça se résume de vomir la diarrhée de bfm.wc …il est vrais qu’avec un QI de poule🤪 t’a vite atteint t’es limites🤗🤭🤣😭😅😭🤣😂

  22. On se croitait en 38,… encore quelques mois et la coalition du « Bien » va attaquer, Nous en tête ….

  23. Arrivera ce qui doit arriver, les dirigeants occidentaux en porterons la pleine responsabilité.

    • Comme pour la Covid, il n’y aurait rien de surprenant qu’après les fêtes, les pouvoirs publics mettent en oeuvre les plans destinés à gérer un évènement nucléaire, à savoir : plans ORSEC; PPI; PCS; PUI; suivi de restriction alimentaires en cas de contamination.
      Préparons nous à un nouveau confinement, voire à prendre des comprimés d’iode stable, voire même à être évacués.

  24. Cette escalade aura au moins servie a mettre au grand jour un effarant constat : Nous avons été ( et c’est valable pour toute l’UE ), réduit à l’impuissance par la soumission a la politique américaine depuis 1990. « l’UE » a fonctionné comme un véritable cheval de Troie.

  25. C’est hallucinant cette frénésie vaccinale qui se poursuit en France avec la complicité des services de la Sécurité Sociale ( SS ) en dépit de tout ce qu’on sait à propos de ce vaccin qui n’en est pas un. Je viens encore de recevoir ce jour un mail de ma caisse, via Ameli, qui m’incite encore une fois, la trois ou quatrième, à me faire vacciner contre la grippe, et en même temps ( ce « en même temps » si cher à Macron ) contre le Covid !… Ben voyons !

    • Rappelons que ce soit disant vaccin anti-covid est une injection d’un capteur bionique constitué de nano-particules d’oxyde de graphène à forte conductivité électromagnétique entre la 5G et le corps via la Bluetooth du smartphone sur sa bande de fréquence de 2,4GHZ. Avec ce marquage numérique va se mettre en place le crédit social à la chinoise.

    • Pou ma part, les avis de la SS pour le vaccin de la grippe vont tout droit à la poubelle, je suis non vacciné et je le reste.

    • Il n’y auras pas d’échange nucléaires pour la simples et bonne raison que la mafia-mondialiste-parasitaires otanesque eux même ni survivrait pas…et cela ne fait pas partie de leurs engenda !
      Quand a Mr Poutine il frapperas nucléairememt que pour répondre à une première frappe du même ordre!
      N’oublions jamais quart Poutine est de loin le plus grand chef d’état du 21ème siècle !…et quand face de lui il n’y que des nabot dégénéré con-sanguin…

Les commentaires sont fermés.