L’Etat belge est bien trop gentil avec Abdeslam

Publié le 7 février 2018 - par - 13 commentaires - 952 vues

Étonnant procès que nous offre la Belgique. Et surtout piètre personnage !

Tout d’abord l’on est frappé par sa tenue ! Dès maintenant et en simple correctionnelle. Sauf erreur l’attentat de Bruxelles qui fait l’objet de cette affaire eut lieu quelques mois après le Bataclan. Et le même terroriste est présumé être l’organisateur de ce dernier, le seul survivant des acteurs de cet abominable massacre, nous indique la Presse. Aussi l’on s’étonne des lenteurs de la justice française. Notre pays subit certes maints attentats, mais il dispose de plus de moyens que la Belgique. Doit-on voir ici confirmation de l’inefficacité de l’administration judiciaire et policière, voire des procédures sur lesquelles il serait plus que temps de revenir ? Quant à ne pas subir les assises… On est pantois ! Dans ce bas monde tenter de tuer trois policiers d’une rafale de Kalachnikov ne vous vaut que la correctionnelle. Pff…

Secondement, la peine requise contre Salah Abdeslam serait de 20 ans, avec les 2/3 en peine de sûreté. Comprenons qu’il sortira au bout de 13 ans, c’est-à-dire en 2028. Qu’est-ce à dire ? Un homme qui en rien ne manifeste de regret de son agir, qui aucunement n’exprime une volonté de s’amadouer et s’intégrer comme pacifique citoyen dans la société serait relâché dans 10 ans pour, bien évidemment, reprendre le cours de ses actions ? Impensable ! Crétin même. La double peine n’existant pas, et ayant payé ce que la société Belge estime être sa dette, il ne sera pas expulsé. Certes la police s’efforcera de le surveiller mais là encore ce sont des moyens que l’Etat – les impôts… – devra prendre en charge.

Alors on se demande que faire de ces gens-là ? Rétablir la peine de mort, rouvrir Cayenne ou la perpétuité pour ceux qui ni n’avouent ni ne regrettent leurs attentats ? En tout cas autre chose que le temps de prison prévu, lequel ne mettra nullement la société à l’abri de nouvelles actions criminelles !

Concernant le sus-nommé Abdeslam, si la torture est exclue – et doit le rester -, on ne peut manquer d’observer ses attitudes. Rester assis quand le président du Tribunal lui demande de se lever, au motif argue-t-il qu’il s’est « levé tôt » montre moins le mépris de ce monsieur contre les institutions – et ceux qui les représentent, ici une femme –  que la petitesse de quelqu’un qui n’a même pas le cran de revendiquer son mépris et ses actions. En effet quand on croit sérieusement à une cause qui vous dépasse, quand on veut donner l’exemple et susciter des émules on affiche hautement ses motivations, on les revendique, on en est fier. Ainsi seulement s’applique l’adage ‘Sanguis martyrum, semen Christianorum’…

Mais tout au contraire S. Abdeslam se plaint : « Ce que je constate, c’est que les musulmans sont jugés et traités de la pire des manières, impitoyablement, y’a pas de présomption d’innocence, y’a rien ! » Il se plaint et montre sa lâcheté : Avec son complice Sofien Ayari, ils affirment ne pas être les auteurs des coups de feu alors que leur ADN est bien retrouvé sur les deux armes ayant servi à blesser les policiers. puisqu’aussi bien ils étaient trois sur place c’est que l’un d’eux si ce n’est les deux s’est également servi d’une arme.

Là, rien de cela ; aucun courage ! Ce monsieur ne mérite aucunement l’attention que lui prêtent l’Etat et les médias. Il est juste bon à être enfermé, à vie ; ou fusillé.

Bertrand du Boullay

PS / Le procès est inutile puisqu’il ne souhaite pas y participer en s’exprimant. Il faudrait d’ailleurs prévoir d’accroître les peines envers un prévenu qui maintient telle attitude et empêche la justice d’y voir le plus clair possible.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
daflon

La Belgique est devenue une nation à la derive, un pays de bâtards. J’ai grande honte à reconnaître que je suis belge.

Lisianthus

Pourquoi devrions nous loger, nourrir, soigner etc cette vermine qui recommencerait sitôt sorti de prison ? La peine de mort n’existant plus, je pense qu’il devrait être expulsé définitivement, ce serait déjà mieux.

dufaitrez

Justice plus rapide, mais tout aussi inefficace !
“Rabais” consenti au départ ! On solde ! Promo ! Il n’y en aura pas pour tout le monde !
Quid des peines encourues en France ? Confusion ou addition ? J’ai mon idée !
Les Raies publiques sont bien bonnes ! Elles se suicident….

Dunois

Il n’y a qu’à le libérer devant ceux qui ont perdu des proches dans les attentats. Pas besoin de rétablir la peine de mort politiquement. Il sera vite étripé. Tant mieux et que tous les islamistes y passent aussi, on respirera mieux.

GAVIVA

je vous condamne a la VIVISECTION ou a la VINDICTE POPULAIRE. L’un ou l’autre aurait le mérite d’avoir quelque utilité: fournir des cobayes décérébrés de naissance ou bien cal mer les nerfs de ceux qui ONT DE LA HAINE A DONNER A QUI JUSTEMENT LA MÉRITE!

Nemesis

L’Etat Belge ? Sois Belge une fois et tais-toi ! Beurk !

Belenos

Il n’y a plus d’Etat Belge, il n’y a plus d’état Français, si ce n’est des organisations administrativo-criminelles au service de la destruction de la France. Il faut détruire cela, éliminer les traîtres, exterminer l’ennemi, expulser en masse les métèques.

MOI

L’État belge est bien trop gentil avec Abdeslam et nos gouvernants français bien trop cons !

Belenos

@MOI Ils ne sont pas cons, ce sont des criminels ce qu’il leur faut c’est la guillotine.

Fleur de Lys

Xavier Raufer : « Salah Abdeslam, dans sa tête de petite racaille fanatisée, est en dialogue direct avec son créateur » (AUDIO)
https://www.dailymotion.com/video/x6ee5r6

Bertrand

Le problème, c’est que si l’Etat belge n’est pas gentil avec Abdeslam et s’il ne le traite pas comme un roi, il aura directement la cour européenne des droits de l’hommiste sur le dos. Cette organisation d’extrême-gauche défend à fond les terroristes et met une pression incroyable sur tous les Etats européens. Tant que l’on ne dissoudra pas cette organisation criminelle, appelée pompeusement droits de l’homme; l’Europe continuera de sombrer dans le chaos.

Marie

Je suis pour ce qui se fait aux États-Unis, tu tues xpersonnes, les peines s’additionnent ?

le héron cendré

Peine de mort ! Rien à dire d’autre !
Non par haine,i vengeance mais pour la protection des belges…et des européens par la même occasion !

Lire Aussi