1

L’état de la France macronienne : rave party dans l’Yonne

Cela a donc commencé hier à Saint-Florentin dans l’Yonne, à vingt-trois heures, une rave party qui n’est toujours pas terminée le lendemain à dix-huit heures.
Bon je vous le dis tout de go, la techno et la danse qui s’ensuit, cela n’a jamais été trop mon truc. Les musiques que j’aime sont plus rock’n’roll un peu comme les clips proposés par Paul le Poulpe.

Donc en temps habituel, ce type d’événement ne me ferait ni chaud ni froid. Mais voila en France en 2022, danser est devenu subversif même dans un hangar prévu en partie à cet effet. Si on y réfléchit bien, la phrase précédente est sidérante. Car on sait qu’interdire la danse est normalement une position de taliban, de pudibonderie excessive en tout cas (voir à ce sujet le film moyen «Footlose» de 1984 ou son remake).

La police n’est pour l’instant pas intervenue (une décision intelligente prise pendant cette crise, une fois n’est pas coutume) car cela pourrait provoquer des bousculades entraînant peut-être des blessures graves voire plus (se souvenir de la mort de Steve Maia Caniço lors de la fête de le musique de 2019 à Nantes, mort qui aurait facilement pu être évitée).
Néanmoins un important dispositif policier est sur place. Dispositif que l’on ne verra évidemment pas pour arrêter les passeurs ou des dealers. Les politiques ont leur priorités en anarcho-tyrannie.

Voilà, vous savez ce que seront les priorités du gouvernement en 2022 : traquer les fêtards, les raveurs, ceux qui violent le confinement et le couvre-feu non officiels. Le message est clair.
Félicitons donc ces mille-cinq-cents personnes probablement jeunes qui ont entamé la nouvelle année avec un doigt d’honneur au gouvernement covidiste et leurs arrêtés stupides et liberticides. Gouvernement qui lui-même a débuté l’année avec un bon gros doigt d’honneur aux Français avec les Légions d’honneur attribuées à Buzyn et surtout Delfraissy, remerciant donc les enfermistes.

La France doit s’en sortir et la meilleure façon de le faire est de retrouver la vie normale ce qui commence par faire la fête le week-end du Jour de l’An.
Bien joué les jeunes, on vous aime. Il est vrai que c’est vous qui avez le plus trinqué avec les enfants encore plus jeunes.

Avec un clip pour illustrer l’événement :

https://www.youtube.com/watch?v=c-unH2G5-8g

Bonne année, malgré tout…

Platon du Vercors

Rave party dans l’Yonne : le rassemblement prend fin (francetvinfo.fr)

Rave party dans l’Yonne : « Ce sont des jeunes vraiment bien élevés », souligne le maire de Saint-Florentin (francetvinfo.fr)

Rave party dans l’Yonne : « Ce sont des jeunes vraiment bien élevés », souligne le maire de Saint-Florentin

Une rave party a réuni 1 500 personnes dans sa commune. L’édile a salué des fêtards « respectueux » et « simplement heureux de se retrouver ».

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/yonne-une-rave-party-sauvage-reunit-1500-personnes-pour-le-nouvel-an-20220101

https://www.capital.fr/economie-politique/yonne-une-rave-party-rassemble-des-milliers-de-personnes-pour-le-nouvel-an-1424228

https://www.huffingtonpost.fr/entry/rave-party-dans-lyonne-est-terminee-une-enquete-ouverte_fr_61d17aefe4b0d637ae96d884

Rave party dans l’Yonne : le rassemblement prend fin (francetvinfo.fr)