L’état de l’Algérie provoquera l’arrivée massive d’Algériens

Publié le 20 juillet 2017 - par - 62 commentaires - 3 141 vues

Je le sais, nombreux parmi vous vont s’écrier : « Encore l’Algérie ! »

D’autres vont écrire : « Ce Gomez, encore un nostalgique de l’Algérie Française ! »

Et certains vont être contents car je n’attaque pas de Gaulle !

Eh bien oui ! Encore l’Algérie ! Parce que nous sommes, et nous serons, les premiers concernés.

J’espère que vous êtes suffisamment lucides pour vous rendre compte que des centaines de milliers d’Algériens quittent leur pays pour s’installer chez nous, et ce sera sans aucun doute des millions qui feront la traversée de la Méditerranée dans les années à venir.

Et non, je ne suis pas un nostalgique de l’Algérie Française, tout simplement un nostalgique d’Alger où j’ai vécu ma jeunesse. Tout comme je serais nostalgique de Nice, de Saint-Jean-de-Luz, d’Alicante, etc. si j’y avais vécu mon adolescence.

C’est vrai, je ne suis pas particulièrement heureux de constater dans quel état se trouve ce pays aujourd’hui et, ce qui bien plus grave, quelle sera sa situation dans les années à venir.

Et ce n’est pas moi qui l’affirme, mais un ancien chef de son gouvernement, Ahmed Benbitour (El Watan), qui s’interroge avec inquiétude sur la situation de l’Algérie après un demi-siècle d’indépendance.

Il estime que le proche avenir de son pays est plus incertain que jamais.

Il ne s’agit pas de faire peur, mais il demande à ses concitoyens de s’armer de courage avant l’arrivée de la catastrophe et le danger immédiat de la forte probabilité d’une explosion de la rue.

Il estime que la gouvernance actuelle de la nation est approximative, hasardeuse et démagogique et que la population souffre principalement de cinq maux :

*Absence de morale collective.

*Violence, qui devient le moyen privilégié des règlements de conflits entre les groupes d’individus et l’État.

*La corruption généralisée.

* L’indifférence envers l’intérêt commun et le destin national.

* Le fatalisme.

Le pays est dirigé par un pouvoir autoritaire et paternaliste qui vit de la rente et de la prédation de cette rente, qui ne cesse de s’amenuiser.

Un pouvoir faible et inadapté aux ambitions et aux attentes du peuple.

Un état déliquescent où le culte de la personnalité, la corruption, l’ignorance et l’inertie sont généralisés.

L’économie du pays est des plus vulnérables car elle est essentiellement dépendante de l’étranger.

Les recettes de l’exportation ont chuté de 63 milliards de dollars, en 2013, à 27 milliards en 2016, perdant ainsi 57% de sa valeur en quatre années.

Le stock de réserves de change sera épuisé dès 2020.

Chaque Algérienne et Algérien doit prendre conscience de l’imminence des dangers  dans un futur proche si la lutte contre la corruption, les passe-droits, le gaspillage, l’absentéisme, le népotisme, l’opportunisme, le laisser-aller, l’incivisme et le manque d’éducation citoyenne ne se met pas en place.

Il faut que la justice reprenne ses droits et que la malhonnêteté, le vice et la brutalité soient proscrits et combattus. »

Je vous livre donc cette analyse objective sur l’avenir de l’Algérie et comme il y a fort peu de chance qu’elle soit comprise, il faut nous attendre à une arrivée massive d’Algériens lors des prochaines décennies et le risque vital pour la France que (comme le prévoyait de Gaulle)  le seuil des 15%, déjà atteint, soit largement dépassé et porte atteinte à l’essence même de notre identité.

Je serai le premier, et je suis sincère, à ne plus devoir vous « parler » de l’Algérie mais il en sera, hélas je le crains, le cas très souvent dans les prochaines années !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Agostinho

Comment pourront-ils venir ? avec quel visa ? Oui vous voulez faire peur!!les Algériens vont là où il y a du travail et là où ils sont sollicités, pour le moment le Canada leur fait les yeux doux. Puisque vous vous intéressez à la question Algérienne, poursuivez votre intérêt pour les Français qui partent eux aussi pour le canada, Les Espagnoles partent aussi pour travailler, ils partent au Maroc et les portugais eux aussi ça va mal chez eux, les Italiens n’ont parlant, ceux là M. Gomez viennent en France Ensuite je ne sais pas si vous le savez mais la France souffre en silence de la consommation de drogue et surtout de l’opium, intéressez-vous également de la provenance de cette matière !!!grâce à qui ? qui est plus proche de la France profitant de la libre circulation de tout ?

UltraLucide

Imam El Mikron a bien dit “pensez printemps, mes amis…” Il pensait sûrement à quelque chose dans ce genre…

Nicole SOLER

s’ils pensent que c’est mieux chez nouuuuuuuuuus…. ILS SE TROMPENT !

Haggar Dunor

Français, préparez-vous à vaincre ou à mourir… C’est pour très bientôt !

dufaitrez

Je tiens ce langage depuis le retour forcé des PN. Leur source de Vie ! Inéluctable !
La baisse du Brut a empiré la situation. Le Pactole disparaissait !
Démographie folle, faillite économique, l’islam au Pouvoir après Bouteflika…
La France délivre ses visas, ses retraites aux centenaires, ELLE EST AVEUGLE !

Jacques RIT

Oui, et de plus elle est aussi devenue folle. Cela est la suite logique d’une totale désinformation des faits historiques. Dès les années 70 et suite à 68, l’idéologie mondialiste socialo communiste (+ la “libre pensée” + les demandeurs de force de travail à bas coût + les banques etc.. ..) a minée les fondations identitaires du pays avec l’arme de destruction massive ”éducation nationale”. Le résultat est aujourd’hui très visible dans les esprits volontairement déformés. Existe t’il une solution pour s’en sortir ? OUI, mais elle sera obligatoirement TRES radicale : plus le choix ! ET pas seulement en France. ………. “Le sud c’était pourtant bien, on aurait put y vivre plus d’un million d’années … et toujours en été”

daniele

Moi, je ne suis pas nostalgique de l’Algérie. Elle n’existe plus. Ils peuvent tous crever, j’en rirai comme il rient quand les français sont victimes de leur terroristes.

Je les hais du plus profond de moi-même.

Ils sont fainéants, infatués, abrutis, illettrés mais…. ils ont des prétentions à revendre !

Qu’ils continuent avec tous les gauchistes français à pleurer que la France les a spoliés. Jamais elle ne les aura autant baisés que leurs présidents depuis 55 ans !

Avec les Français, ils bouffaient ; avec leurs dirigeants, ils crèvent de faim. Et il reste encore des cons, ici en France, pour les plaindre non mais…. on marche sur la tête là !

JILL

L’algérie a vite dégringolé quand les pieds noirs sont partis emmenant avec eux toutes leurs capacités .Ces gens étaient loin d’être tous des richissimes à force d’avoir fait suer le burnous à tous ces ” pauvres ” arabes ;c’était l’inverse,la majorité d’entre eux étaient de condition modeste ;mais ils étaient travailleurs,courageux et entreprenants …ce qui a singulièrement manqué aux algériens .Quand les ressources naturelles se tariront ou que les besoins diminueront,ces bons à rien vont déguster et penseront à immigrer en France ,le pays honni .NON!NEIN!NIET!NO!LIA!…merde alors !

JILL

Les algériens sont un peuple ‘toxique,génétiquement barbare et peu enclin au travail .Au milieu du XIX°s ,engels,dans une lettre à Marx expédiée d’Algérie n’avait pas de mots assez durs pour qualifier ces arabo-islamiques,même si dans le même temps il déplorait les brutalités de Bugeaud .

Sitting bull

avec le mélange il est clair que le peuple français va disparaître dans le métissage avec les arabes , le manque de natalité des f blanches fera quelle épouseront des arabes et quelle métisseront la France en 100 ans voire moins

spartac

Vous n’avez rien trouvé .
Ca fait des mois que nous le disons chez Minurne

Ménard jacques

Avant l’arrivée fortuite des français en 1830, grâce aux magouilles de Talleyrand Périgord, du consul Vidal & des Bacri, l’ Algérie n’a jamais existée: elle a été carthaginoise, romaine, chrétienne de Constantinople, arabe, turc, française. La France a donné à l’Algérie des territoires appartenant aux royaumes de Tunis & du Maroc (Tafilalet) & aussi le Sahara des Touaregs. La succession de Bouteflika va être très problématique cela risque de créer très certainement des guerres irrédentistes. Bernard Lugan dans son magnifique ouvrage (Histoire de l’ Afrique du Nord) Rocher 2016, le confirme, on va sur des troubles terribles, guerre civile déferlement de populations ruinées sur la France en particulier.

Dugard

L’Algérie n’a jamais été arabe . Elle était et est encore berbère . Du reste , les Arabes ont mis plus de 50 ans avant de l’annexer et d’y imposer l’Islam , après de rudes combats . revisitez un peu l’Histoire au lieu de dire n’importe quoi !

daniele

C’est vous qui dites n’importe quoi !

De quoi l’Algérie était berbère ? Puisque l’Algérie n’existait pas ! Que des berbères y vivaient, certainement. Mais ne parlez pas de l’Algérie parlez alors de cette contrée d’Afrique du Nord.

Franc

Le souci es là. Auparant, le Maghreb était chrétien et aujourd’hui musulman….de plus en plus radical. Ces pays s’enfoncent dans l’obscurantisme.

madeleine

Les Français sont arrivés en 1830 en Algérie. Ils en sont repartis en 1960. Ce qui fait 130 ans en tout. D’un désert, de marécages puants où beaucoup sont morts de la malaria et du choléra, les Français ont fait de cet égout géant un bijou, un diamant. Ils ont construit des routes, hôpitaux, écoles, chemins de fer, administrations, police, gendarmerie, Justice, immeubles, villas, palmiers, arbres fruitiers, vignes, kiosques à musique, art (sculptures géantes), assaini des kms de bord de mer pour faire des plages. Tout était peint en blanc à la chaux, volets bleus. Même les arbres étaient peints en blanc jusqu’à mi-tronc. 130 ans pour construire un pays-bijou. 60 ans après le départ des français, tout est en ruines, rouillé, la puanteur s’est réinstallée, ainsi que rats et cafards.

Canard

Cest pour cela que l’on appelé alger la blanche

MAX

Ces cons ont voulu l’independance, nous devons les laissez dans leur merde.Ce sont des incapables juste la violence et leur islam vereux. Leur Dieu ne les aide pas!

madeleine

Ils nous ont dit ou écrit : “la valise ou le cercueil”.

Certains Français ont du partir en pyjama, pieds nus, une main devant une main derrière, à 1 ou 2 heures du matin, dans l’urgence. Partir tels quels ou mourir égorgés.

Les fainéants d’Algériens ont fait de ce bijou laissé par les Français un espèce de truc rouillé, en ruines, puant, crasseux.

Et maintenant ils arrivent en France, les poux, gale, cafards et rats les accompagnent. Ils ont commencé à pourrir les murs (tags) et les statues (à République à Paris), vident nos caisses, ruinent la France.

Rendons leur la monnaie de leur pièce : foutez le camp en Algérie, la valise ou le cercueil. Vous avez voulu l’indépendance ? vous l’avez depuis 60 ans ! démmerdez-vous avec. Ne venez pas en France nous faire ch. !

Jacques RIT

Pas mieux ! la facture devra être réglée un jour aussi bien par les algériens que par tous les responsables français de cette situation, y compris à titre posthume. Il y a déjà beaucoup d’intérêts à payer, au sens propre comme au figuré.

Nemesis

Il est inacceptable que les GVT successifs ouvrent bien grandes les portes de la France à ces gens qui n’ont que de la haine pour notre pays. L’avenir de l’Algérie m’indiffère totalement. Qu’ils crèvent ! Une bombe comme à Hiroshima et Nagasaki.

Martel

Que voulez-vous, des branleurs adorateurs d’Allah, que peuvent-ils faire ? comme le prophète pédophile, des “razia” ! alors rahous ces nuisibles !!!

Jiusepe

Je dis aux français que c vrai l’Algérie indépendante est dans la merde !Les algériens sont incapables de bâtir un état de droit,une démocratie.Nous avons gaspillé tout notre potentiel et installé une dictature crasse et triste à crever.Nous allons sombrer et périr ,ça c sur et certain!

MARIE_FRANCE

Oui , les métropolitains pensent que nous sommes comme vous dites ” des nostalgiques , ils se trompent , on a au coeur le souvenir du lieu ou nous sommes nés ce qui est bien naturel , quand à la situation de cette population maltraitée depuis plus de 50 ans , là , elle atteint l’ apogée , et en effet , ils n’ iront pas chez leurs “voisins” mais chez leur ancien colonisateur tant décrié !les métropolitains auront ” gagné” sur toute la ligne : PERTE DE TROIS DEPARTEMENTS ET ENRICHISSEMENT DE CES NOUVELLES CHANCES POUR LA FRANCE , pour certain qui disent que de gaulle était visionnaire ………………..ha bon !

Céline

L’Afrique est plombée par son idéologie musulmane qui la maintient au moyen -âge et oblige les femmes à avoir autant d’enfants que posssible ! Les algériens ont été forcés de se convertir à l’islam qui n’était pas de chez eux et devraient se débarrasser de cela et être reconnnaissants de ce que nous leur avons apporté commme nous sommmes reconnnaisssants aux romains pour leurs apports ! Nous serions peut-être alors plus désireux d’alller les aider !

Pivoine

Les Algériens sont responsables, puisque à chaque élection, ils reconduisent les mêmes au pouvoir. Et si un candidat peu connu se présente, avec de nouvelles (et bonnes) propositions, ils sont trop peu nombreux à voter pour lui.
Comme en France, et ailleurs en Europe…

André

Les élections en Algérie, il y a matière à des sketches humoristiques. Déjà les élections en France il y a certains secteurs où l’on est en droit d’émettre des doutes, mais en Algérie comme je l’ai reçu en message lorsque le Bouteflika fut remis sur sa sellette, dans un douar, il eut 100 votants mais ils ont dépouillés 111 bulletins. Il y a comme un mystère. Personnellement je suis encore pire que les pieds; noirs, j’y suis attaché à ce pays. J’y ai passé ma jeunesse de 20 à 30 ans et en plus il y a tous ceux que j’ai formés, âgés de nos jours de 60 ans et plus qui m’ont retrouvé et on en finit plus de s’envoyer des messages.

Laurent Barre

Il faut s’attendre à une invasion facilitée par les accords d’Évian que le petit n’est pas prêt à dénoncer.

Massilia

Les cinq maux qui touchent l’Algérie ressemblent à s’y méprendre à ceux qui touchent la France. Les algériens ne sont pas inquiets, ils pourront prendre ce dont ils ont besoin chez le petit de souche soumis

emma

à moins que…… qui sait ce qu’il peut arriver d’ici là ?

Arthur

Le plus gros problème de ce pays me semble être sa surpopulation. L’Algérie est passée d’environ 8 millions d’habitants en 1962 à 41 millions de nos jours.
Un comparaison avec la France conduirait à 300 millions de citoyens.
Bien sûr, il ne faut pas regarder la densité par km² de l’Algérie qui reste apparemment raisonnable si on oublie que ce pays est surtout constitué de déserts improductifs.

monrose

Pour ma part, je suis un nostalgique de l’Algérie française et je dirai en préambule que je suis parti en 58 autant pour les “Arabes” terme générique pour FSNA que pour les Européens, car je savais comme tous PNs, que l’Algérie sans la France allait à une catastrophe. Mais en sens inverse, l’Algérie immense avec le Sahara avait une dimension métaphysique nécessaire à la santé mentale de notre hexagone. Oui !: je sens que certains vont rigoler, mais les grands espaces, le fatalisme arabe, la possibilité de s’éclater, de s’affirmer, le profond inégalitarisme qui y régnait non seulement entre arabes et Européens mais à l’intérieur de ces 2 communautés étaient salutaires: “Accepte ton sort !” et “fais tes preuves !” étaient des dogmes pour nous tous. “Ne compte que sur toi même !”

André

Il faut le comprendre ce Mr Gomez, car sans être pied noir, j’ai fini par l’aimer ce pays peut être parce qu’il m’a volé ma jeunesse, volontairement je souligne, de 20 à 30 ans. D’ailleurs, non pas que ce pays redevienne français, mais beaucoup d’algériens souhaiteraient que des français viennent s’y installer et rediriger ce pays. Même parfois de très jeunes, je fus surpris du message d’un môme de 18 ans: Avec la “franse” y a la justice ! J’ai écrit par ailleurs que l’Algérie 55 ans après nous emmerde encore, mais ça c’est le jeu des politiques…… Mais un autre pays bien plus dangereux, la Turquie va entrer en révolution, beaucoup de turcs vont vouloir entrer en force en France pour fuir leur pays. Quand j’ai hurlé en 2008, du drame que nous vivons maintenant, je fus insulté

MARIE_FRANCE

Toi , le renégat ” objecteur de conscience ” tu as aimé ce pays ? tu n’ as ne cesse de cracher sur les rapatriés , de nous salir , , de dire que tes ” frères métropolitains ” car tu ne les oublies pas , qu’ils ont un QI de colibri etc , et tu oses venir raconter tes conneries encore et encore , mais , tu es un grand malade !

jan le Connaissant

Violence, incivisme , absence de morale collective, corruption, déliquescence,manque d’éducation citoyenne… etc, etc ,
Mais tout ça ,c ‘est l’islam ! On voit ça chez nous ici, en France, avec ces population musul !
le seul problème c’est l’islam !!
Pas de solution sans destruction de l’islam !

ronie

On redoute légitimement les hordes de jeunes arrivant chez nous. Mais constatons déjà le nouvel arrivage constitué de vieilles générations en quête d’assurance maladie. On voit de plus en plus de vieilles femmes affublées de leurs fichus à dentelles “comme là-bas”. Il ne s’agit pas d’un changement d’habillement de femmes âgées en France depuis longtemps. Elles sont nouvellement installées, conduites à bénéficier du regroupement familial parce que leur diabète devient préoccupant. Le diabète est fréquent dans ces familles qui se nourrissent mal. La note sera toujours plus salée (sucrée ?) pour notre Sécurité sociale !

hathoriti

Je rejoins GenPe Plus ! Pourquoi viennent-ils en France, alors qu’ils ont voulu leur indépendance ? Personnellement, au risque de choquer, je me contrefous de l’avenir de ces gens-là ! Ils sont fainéants comme des couleuvres et si la France n’avait pas débarqué sur leurs rivages “paradisiaques” en 1830, pour stopper les barbaresques de Méditerranée, ils en seraient encore au même stade ! Grâce à la France, ils ont évolué; maintenant, ils involuent ! Qu’ils se démerdent ! Ce n’est pas notre problème !

MARIE_FRANCE

” Paradisiaque ” , oui l’ Algérie est un beau pays , mis en valeur par ses nombreux bras qui l’ ont modelé , oui c’ eut été un vrai paradis si le gouvernement algérien avait continué l’ oeuvre des Français !

Centulle

Il faudra bien la finir et la gagner un jour cette putain de guerre d’Algerie. Cherchez la traduction du troisième couplet de l’hymne national algérien sur le net et vous comprendrez pourquoi ils. Sont une bombe a retardement

Nemesis

Cet hymne est une honte et une provocation permanente envers la France. Ceux qui nous veulent du mal les font entrer par plus de 200 000 en France chaque année et parlent constamment de ces monstres. Qu’il y repartent et se marient avec eux.

JACOU

Le voici:

Ô France ! le temps des palabres est révolu
> Nous l’avons clos comme on ferme un livre
> Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
> Prépare toi ! voici notre réponse
> Le verdict, Notre Révolution le rendra
> Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra
> Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !

Nina

Oh c’est un nostalgique d’alger ou il a vécu sa jeunesse .oh snif je suis touchée oh snif .

MARIE_FRANCE

Nina ou ali ? va lire l’ humanité c’ est mieux pour ta sous – culture !

Desvignes

Rassure toi l Algérie c’est bientôt ici et il te foutron dehors c’est ce qui peut arriver

Nina

Tu veux que je vienne chez vous ? Vous êtes maso ou quoi les algeriens de barbés ne vous ont pas suffi mdr

daniele

salope ! casse toi si tu écris quand meme le français c’est parce que tu es chez nous en train de nous sucer

Nina

Je vis pas chez vous .ohlala salope c’est un peu fort .il faut aller doucement je suis jeune pas la peine de me choquer avec votre vulgarité mdr

GenPe Plus

Je ne comprends rien à ce pays :
– Si vous en êtes nostalgique, pourquoi n’y passez-vous pas votre douce retraite ?
– Pourquoi toute sa population veut débarquer en France alors qu’elle a voulu son indépendance ? Elle devrait œuvrer pour la grandeur de son pays !
Idem pour la France :
Suite à la guerre d’algérie, Il n’aurait jamais dû y avoir un accord d’Evian mais un simple cessez-le feu. Le gouvernement Français aurait dû détruire tout ce qu’il a pu créer et apporter sur ce territoire mais surtout interdire toute entrée en France de cette population hostile.
N’oubliez pas que si l’algérie est si vaste, c’est grâce à la France ; avant, ce n’était qu’un souk pas plus grand qu’un bled.

Jacques RIT

AUDIARD aurait dit de vous “Les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”. Bref un vrai PATOS comme on disait “chez nous” mais vous ne pouvez pas comprendre et c’est pour cela que vous en crèverez ! de votre connerie.

Enée

NON, GenPe Plus est LOGIQUE et reste logique. Par contre, vous venez de donner une définition qui vous va comme un gant !.

MARIE_FRANCE

Ha oui , il est ” logique , quand il dit ” je ne comprends pas , allez passer votre douce retraite la – bas ” , S’ est il ce qu’ était l’ Algérie il y a 55 ans ? s’ est il ce qu’ elle est devenue depuis 55 ans , voudriez vous allez vous et lui y goùter ? quand au reste son commentaire est exact !

MARIE_FRANCE

Bien envoyé !

Marjolaine

GenPe Plus Moi je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas…A moins que ce ne soit de l’humour, comment se fait-il que vous ne réalisiez pas que, même nostalgique d’un pays on ne peut y passer sa retraite si la vie y est devenue difficile et même dangereuse…Pour le reste je suis d’accord avec vous.

MARIE_FRANCE

Pauvre , vous ne comprenez RIEN , vous n’ avez RIEN compris , je vous plains , Genpe plus !

Nicolas. L

N’oubliez pas l’invasion sud-saharienne poussée par la croissance démographique démesurée et irraisonnée des africains qui va s’abattre sur le maghreb et qui va poser un très gros problème. Imaginez des millions de migrants qui s’abattent sur un pays aussi instable que l’algerie; le climat y serait invivable pour eux comme pour les autochtones, et tout ce petit monde tenterait de fuir ce merdier en envahissant l’Europe.

Arthur

On peut faire confiance aux Magrébins pour repousser l’invasion démographique venue d’Afrique sub saharienne, mais moins pour inverser leur propre courbe démographique qui est suicidaire.

Nina

Pourquoi vous dites envahisseurs noirs , .Incroyable ce que les gens sont cruels. Pourquoi votre pays ne peut pas devenir à feu et à sang ! Incroyable .on peut dénoncer une immigration mal gérée mais il fait savoir choisir ses mots .

Grenouilleur Palmé

C’est très drôle le négationnisme de l’inculte Nina mais vu comment les Algériens traitent les Sub-Sahariens depuis 1400 ans, lre retour de bâton sera mémorable :
http://www.slateafrique.com/713384/racisme-maghreb-can-2017-algerie-maroc

http://www.slateafrique.com/93581/les-enfants-ces-racistes-qui-signorent-algerie
Và jouer avec le sable au lieu de nous faire la leçon .

Yves ESSYLU

Comme d’hab. rappel pertinent de cette réalité que j’ai pu constater moi-même sur place M.GOMEZ et à laquelle il faut ajouter les privilèges accordés par les accords d’Evian aux algériens pour venir en France

Bônois

Si Monsieur Gomez parle encore et toujours de l’Algérie,c’est parce qu’il aime profondément ce Pays et comme dit l’adage:”qui aime bien, châtie bien”.
Depuis, 1962, c’est toujours malheureusement le même refrain:”l’Algérie va s’effondrer et c’est bien fait pour ces salauds qui ont demandé l’indépendance ! “. 55 ans après, l’Algérie est devenue le plus grand pays francophone du monde après la France et l’unique Pays qui défend avec acharnement la langue et la culture française. Le français est enseigné dans toutes les écoles primaires d’Algérie,alors que partout dans le monde la langue de molière est en perte de vitesse, même en France. L’opposant algérien au Pouvoir Mr Benbitour dont Mr Gomez s’est inspiré, écrit en toute liberté en français et dans un journal algérien francophone.

Nina

Oui c’est bien . Du calme . Purée ils sont dangereux d’autant plus que mon pays est encerclés de bases occidentales .

Bônois

Pourquoi faire peur Mr Gomez avec cette grossière photo montage?!
De grâce, un peu d’éthique, de déontologie et de probité intellectuelle!!
En Algérie, le peuple a définitivement tourné la page et nous aimons nos frères pieds noirs qui ont été les pauvres et malheureux dindons de la farce de cette sale guerre civile inutile et néfaste entre enfants du même Pays. Des milliers de veuves,d’orphelins, de “rapatriés exilés” et une terre brûlée à cause de la mauvaise gouvernance d’un certain Général !
Certes, l’indépendance à cette époque était à la mode et naturelle, mais malheureusement la haine et l’extrémisme l’ont emportés sur le bon sens. Vive la fraternité pieds noirs-algériens , vive la France et vive l’Algérie dont l’enseignement du français est obligatoire à partir du primaire !

Lire Aussi