L’Etat français va supprimer les tombes des Poilus pour installer des carrés musulmans

Ce 11 novembre n’est pas une fête. Loin de là.

Pour commencer, il marque l’anniversaire d’un armistice de sang. Celui de la guerre la plus meurtrière de l’Histoire de France : 1,7 million de Français, civils ou militaires, périssent. Un chiffre trois fois supérieur à celui de la Seconde Guerre mondiale. Pour célébrer l’événement, le recueillement semble plus adapté que les strapontins.

Mais cet anniversaire est tout particulier. Il a des relents de scandale.

Au lendemain du conflit, l’État français a laissé un choix aux familles des personnes mortes au combat : inhumer leur proche dans une nécropole nationale ou reprendre le corps afin qu’il reposât dans la tombe familiale.

Trois cent cinquante mille familles ont décidé d’inhumer le défunt par leurs soins. La plupart ont choisi une sépulture dite perpétuelle.

Mais la perpétuité sépulcrale, en France, est à l’image de la carcérale : elle n’est qu’un fantasme destiné à rassurer les foules.

Une sépulture perpétuelle dure en réalité 99 ans. Ce qui signifie qu’en cette année 2017, dans nos cimetières communaux, les milliers de tombes où sont inhumés des Morts pour la France ont disparu ou vont disparaître !

Il est en effet facile de comprendre que la grande majorité des corps ont été enterrés avant novembre 1918. Seuls sont partis en bière après cette date des prisonniers ou des malades, des blessés (gazés, mutilés…) ayant péri au cours des mois ou années après la fin de la guerre.

Les familles auraient-elles, à l’époque, choisi l’inhumation par leurs propres moyens si on leur avait annoncé que la sépulture de leur combattant allait disparaître moins d’un siècle plus tard ? Il y a lieu d’en douter. Quoi qu’il en soit, c’est peu dire que l’État ne se montre pas à la hauteur du respect dû aux Morts pour la France.

Au moment où l’on célébrera le centenaire de la fin de la Grande Guerre, des centaines de milliers de corps de combattants auront rejoint les fosses communes municipales, anonymes et morts parmi les morts, à jamais rayés de nos mémoires.

Dans le même temps, on continue à faire pression, dans les hautes instances dirigeantes, pour créer des carrés musulmans, orientés vers La Mecque, dans nos cimetières.

Ainsi, trois directives ministérielles datant de 1975, 1991 et 2008 encouragent les communes à installer ces espaces confessionnels (l’union, janvier 2011).

Sans parler du rapport de la commission Stasi sur la laïcité (2003) qui enjoignait fortement les municipalités à agir en ce sens.

Tout ceci au mépris total de la loi de 1905, puisque ce sont les mairies qui en auraient la charge financière et conceptuelle. Comment feront-elles passer cette spécificité pour les musulmans ? Elles argueront que l’islam n’est pas un culte mais une armée de dégénérés lubriques ?

A ce propos, dans un rapport du 31 mai 2006, le Conseil d’État relève que : « L‘institution de carrés confessionnels dans les cimetières n’est pas possible en droit. Toutefois, en pratique, les carrés confessionnels sont admis et même encouragés par les pouvoirs publics afin de répondre aux demandes des familles, de confession musulmane notamment, de voir se créer dans les cimetières des lieux d’inhumation réservés à leurs membres. »

Résumons : c’est interdit et impossible pour la loi, mais en pratique il faut le faire. Si quelqu’un a une interprétation différente de ce texte, j’attends volontiers sa version, mais personnellement, j’y vois là un nouvel « accommodement raisonnable » qui jette aux oubliettes un fondement de notre société contemporaine.

Le symbole est d’autant plus fort qu’en islam, on n’enterre a priori ses morts qu’en terre musulmane. La confection d’endroits spécialement dédiés à ce culte est donc un signe de l’avancée de la conquête de notre territoire : si les mahométans consentent à s’y faire enterrer dans le respect de leur idéologie, c’est qu’il s’y sentent en terre islamisée.

Le résultat est que l’on supprime la mémoire de nos combattants, de ceux qui sont morts pour la France, par les cadavres d’envahisseurs.

On remplace la mémoire du peuple qui a défendu notre terre et notre héritage par la chair putréfiée des colonisateurs.

En ce 11 novembre 2017, centenaire de l’armistice, c’en est pratiquement fini des tombes individuelles de Poilus. Cette étape du Grand remplacement est franchie.

Il ne restera que nos larmes et des fosses communes pour pleurer nos morts.

Mais peut-être aussi une rage indicible contre ceux qui enfouissent notre mémoire six pieds sous terre.

Lou Mantely

image_pdf
0
0

159 Commentaires

    • S’il est si facile de croire de telles accusations, qu’elles soient vraies ou fausses il y a de bonnes raisons à cela. On ne prête qu’aux riches ! Il y a ceux auxquels on fait confiance et les autres.

  1. C’est une honte absolue, répugnante, de voir ces pourris sans honneur qui sans vergogne ne respectent même pas la mémoire et le repos de ces pauvres et courageux garçons envoyés parfois tout jeunes au casse-pipe et tombés pour la patrie. Ces dormeurs du val comme disait Rimbaud : « Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
    Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
    Nature, berce-le chaudement : il a froid.
    Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit. »

  2. Qu’est ce que c’est ca d’ou tenez vous ce genre de declaration est ce pour creer encore des conflits?

  3. nulle part sur la « toile » il n’est mentionné ça si ce n’est sur ce site. d’où les infos viennent elles ? encore une polémique pour mettre les francais en colère ?

  4. Encore une crapulerie de plus… Virer les « morts pour la France » par des morts pour l’islam (pas tous cependant).

  5. Pour clarifier les choses:
    – la perpétuité n’existe pas pour les concessions, c’est bien 99 ans ;
    – il bien sûr possible pour les familles de renouveler le bail, encore faut-il que les descendants se manifestent, ce qui est de moins en moins le cas ;
    – bien souvent les communes relèvent les tombes non entretenues avant la fin de la durée du bail.
    Je vous confirme que des milliers de tombes de Poilus vont disparaître.

    • La perpétuité est bien indiquée dans les textes légaux, contrairement à la durée de 99 ans. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31001

      Par ailleurs, vous confirmez que la responsabilité de l’abandon des tombes revient en réalité aux familles et non à l’Etat.

      Que des tombes de poilus disparaissent, c’est malheureusement possible, mais votre titre est trompeur en sous-entendant que l’Etat à un plan caché pour les remplacer sans que l’on ne puisse rien y faire. Sans parler de la photo.

      Bref, du gros racolage, très approximatif pour rester poli.

      • Jamais il n’a été question d’un « plan caché ». La réalité est que des milliers de tombes de Poilus vont disparaître sans que l’État y prête vraiment attention alors qu’il se démène pour construire des carrés musulmans. Pour la « perpétuité », lire plus haut, merci. Apprenez qu’un texte de loi est une chose, la pratique une autre.

        • en France, la loi est devenue une grosse putain qu’il y a mille façon de baiser.

        • Pensez-vous que c’est à l’Etat d’entretenir des tombes concédées? Est-il responsable de l’incurie de certaines familles?

    • La perpétuité existe pour les tombes sui dont déjà à perpétuité. Rien ne change pour celles qui le sont déjà.

    • « Les communes ont le droit de récupérer un emplacement s’il n’est plus entretenu. Elles posent un avertissement sur la stèle qui est mis à exécution au bout de trois ans, si aucun ayant droit ne se signale. Les restes sont alors exhumés, incinérés ou déposés sous sac plastique dans l’ossuaire du cimetière. »
      http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/11/10/des-dizaines-de-milliers-de-tombes-de-poilus-menacees-de-disparition_4806708_3224.html
      http://le-souvenir-francais.fr/notre-actualite/quete-souvenir-francais/

      • C’est bien ce que je dis. Les communes ont le droit mais les familles ont toute latitude pour que ça ne se passe pas.

  6. MONSIEUR LE PRÉSIDENT DES français? J’ecrit en petits caractères pour faire voir comme vous considérer les français les VRAIS. merci, pour tout.ce que vous laissez faire a nos MORT POUR LA FRANCE PAS COMME LES ÉTRANGES QUE VOUS ACCUEILLEZ A BRAS OUVERTS.JO..

  7. honte à ce gouvernement de merde qui ne respect rien même pas nos morts qui ont défendu la France ,mais il faut dire que pour macron la France n existe pas lui c est le grand remplacement de nos citoyens français par tout ces étrangers et les connards de français voient que par le plus gros destructeur de nos valeurs et coutumes macron va nous exterminer nous le français pour mettre ces chers amis islamistes et là je peux vous dire que nous allons en baver et sa sera tout le monde même les putains de collabos socialos de merde .HONTE A VOUS BANDE D ORDURE DE VOULOIR DETRUIRE NOTRE FRANCE

  8. Et plus tard, nos cimetières ne contiendront que des tombes musulmanes puisque nous seront tous dans des urnes après incinération. Et pour l’histoire, la France aura toujours été terre musulmane d’autant plus que nos dirigeants suppriment petit à petit notre histoire dans les mémoires des jeunes!
    C’est une ignominie, je suis vieille et malade et ne peux hélas que me lamenter et comme vous dites avoir la rage!

  9. Tout cela me fait sourire car vous parlez de 99 ans …… alors parlons en !
    dans 99 ans Mohamed Ben Lharbi , professeur d’histoire parlera de la première guerre à ses éléves entre deux prières
    IL y en aura bien un pour trouver les « blancs  » biens cons de s’être massacrés entre eux et il s’attirera cette docte réponse
    tu as raison et c’est pour cela que nous les avons remplacé

  10. M.Mantely, sans m’attarder sur la véracité de vos dires, je trouve ignoble de votre part de les illustrer d’une photo de tombe dévastée. Même dans le cas où on déplace officiellement des corps, on y met les formes. À mes yeux, le procédé est putassier, racoleur, en un mot indigne.

    • Sauf que c’est pas les auteurs qui choisissent les photos, dessins, illustrations et titres de leurs articles…

  11. Nous ne pouvons permettre cette abomination! Si les musulmans veulent ensevelir les cadavres des leurs, qu’ils les fassent revenir en terre d’islam ! LA FRANCE NE SERA JAMAIS TERRE D’ISLAM ! Ces cadavres musulmans dans nos cimetières et, qui plus est à la place de nos poilus, c’est un blasphème ! Révoltons-nous ! Et je précise qu « l’état ne se montre pas à la hauteur du respect dû à nos morts pour la FRANCE » ! Ben non évidemment ! L’état n’a de respect que pour CERTAINS morts de la seconde guerre mondiale ! Les autres…

    • le grand remplacement dans les cimetières, çà dépasse les bornes.
      Ces saloperies de musuls ne veulent pas conduire un bus après qu’une femme s’est assise avant eux mais accepteraient d’enterrer leurs morts sur les places de nos braves ils confondent poilus et barbus!

    • Vérifiez d’abord cette info et regroupez là avant de vous affoler. C’est peut être un hoax.

      • je vous rejoins totalement aucune source pour s’y référer je ne crois absolument pas à cette « info ».

  12. Nous ne pouvons laissez faire cela..c est une trahison , un scandale, nius leur devons respect et gratitude er au minimum les laûsser reposer en paix.. Organisons nous et n acceptons pas..
    Nôus avons tous un arrière grand père qui a versé son sang…Reculons pas

  13. De grâce n’appelez plus ce machin « l’état français ».
    A la rigueur « le tas français » puisque constitué d’un ramassis de pleutres qui bouffent à tous les râteliers!

  14. L’Egalité devant la Vie est refusée par les muzz ! Tuer les Infidèles !
    L’Egalité devant la Mort aussi ! Faire tombes séparées !
    Existe-t-il des « carrés » Cathos ?
    On va leur mettre la Tête au … Carré !

  15. Dommage que les esprits poilus de nos glorieux anciens ne viennent pas la nuit tirer par les pieds quelques-unes de nos élites.

    • Tirer par les pieds ceux qui les traitent comme des déchets et non pas comme les héros qu’ils étaient ce serait vraiment trop gentil de leur part, j’espère qu’ils feront beaucoup mieux. En tout cas, que cela leur porte la poisse !

  16. MERCI LOU
    Malgré tristesse et rage.
    On laissera pas cette classe politique démolir notre mémoire.

    • mais ce qu’il dit n’est pas vrai!
      Les concessions se renouvellent sans difficulté!

        • Vous avez plusieurs commentateurs dans le fil de discussion qui amènent des preuves concrètes pour le prouver.

          P.Hilout, il n’est pire voyant que celui qui veut voir à tout prix.

          • Bertran, ce n’est pas à vous que je pensais, plutôt à vos interlocuteurs. Lisez mes autres posts pour vous faire une idée.
            Moi c’est Hillou avec 2 L…

      • Ce que vous dites est vrai ,Bertran à condition qu’un descendant se manifeste et remette la sépulture en état !!! et au fil des ans ,je prend mon exemple ,je suis fille unique et d’une famille ( du côté paternel ) où peu ont eu d’enfants ,je reste seule pour reprendre et entretenir deux tombes ,,celles de mes arrière grands parents , il ne reste plus personne ou presque plus !!
        Pour mon arrière grand père maternel mort en 1914 dans l’Aisne ,il n’a pas eu besoin de sépulture ,il a été  » pulvérisé » par un obus ,je lui demande pardon pour le terme que j’ai employé ,mais aucun autre ne me vient à l’esprit !!

  17. Cette information me parait très grave si elle était avérée. Pouvez-vous M Lou Mantely faire parvenir plus de preuves avec des documents officiels signés de l’état français pour virer nos poilus des cimetières et nous préciser dans quels cimetières vos infos s’appliquent. Merci d’avance. P Granville

      • BERTRAN,
        Soyez un peu sérieux, la durée maximum d’une concession est de 50 ans. A l’expiration de ces délais qui va demander le renouvellement ? Certainement pas les particuliers qui auront oublié leur ancêtre mort pour la France. Il ne restera que les mairies elles-mêmes … et leur bon vouloir !

        • La faute aux particuliers! On n’oublie pas un ancêtre comme une paire de gants.

          • Vous en parlez à votre aise , j’ai connu une dame qui aurait aujourd’hui 110 ans qui a perdu ses trois frères ,ses 4 cousins à la guerre ,elle a survécu à toute sa famille ,a eu deux enfants qui eux n’ont pas eu d’enfants ,qui va entretenir les tombes de ces 7 tués à la guerre partis sans enfants ? Il est des situation pas si simple que vous voulez bien le dire !!
            Ne soyez pas si péremptoire c’est ridicule !!

        • Dans ce cas c’est la responsabilité des familles, pas un complot de l’État ou je ne sais quoi.
          Les familles ont toutes les cartes en main pour que ce pb ne se pose pas.

    • Ces braves soldats ont été les défenseurs de la France, ils méritent de reposer en paix : « l’état français » ou qui se fait passer pour tel agit de façon immonde. Des agissements de voyous.

  18. expliquez moi comment une terre ayant accueilli et digéré des milliers de mangeurs de cochons peut devenir subitement une terre sacrée de l’islam ?!!!?

    • Par obligation hélas! si on ne veut pas on quitte le pays, on va où il n’y en a pas! c’est aussi simple que cela!

      • Aller où ? Ils sont partout et colonisent tout. L’islam est la religion monthéiste la plus récente. Avant sa naissance, il y avait les adeptes des 2 autres religions monothéistes qui ont dû périr ou fuir les nouveaux pays islamisés. C’est le même sort qui nous attend si on n’y prend garde.

  19. C4EST LE BOUQUET ?CES TRAITRES VONT SUPPRIMER LES TOMBES DE CEUX QUI ONT DéFENDU NOTRE PAYS POUR Y METTRE DES ENVAHISSEURS DES TERRORISTES en un mot CEUX QUI CRACHENT SUR LA FRANCE SAUF SUR SON ARGENT QUE CETTE BECASSE LEUR DISTRIBUE

  20. C’est quoi exactement cet « état français », que sont-ils ceux qui se conduisent de façon aussi abjecte, profanant les tombes de nos plus valeureux soldats sans le moindre respect pour leur mémoire et leur courage, eux qui n’en ont aucun et qui ne méritent certes pas le moindre respect.

  21. j’ignorais que les cadavres musulmans étaient souillés par les cadavres d’autrui; quelle honte!

  22. Pauvres poilus.
    Vous vous êtes battus pour vôtre terre de France.
    Vous seriez effarés de voir ce que vôtre France est devenue.
    Reposez en paix.

  23. à la lecture de certains posts nous constatons que beaucoup sont à consonances racistes si les tirailleurs Sénégalais de confessions musulmanes ou les zouaves n’étaient pas venus défendre la France et tomber pour elle loin de leurs pays lointains parlerions nous encore le Français? ces combattants ne se posaient pas la question : est ce que je dois me battre et sacrifier ma vie pour défendre des chretiens?

    • L’Afrique (Afrique subsaharienne plus Maghreb) a fournit dans son ensemble 5,22 % de l’effectif global de l’armée française.
      La France n’a pas gagné la première guerre mondiale grâce à l’Afrique et aux Africains!
      Le raciste , c’est vous!

      • C’est bien ce que je dis Alexandrine , deux pelés et trois tondus c’est une expression de ma région pour dire qu’il y en avait pas des masses !!

    • On vous a bien lavé votre pauvre cerveau. Depuis que la culture française est propagée via la TV, les gamins qui ne lisent plus et n’ont plus aucun sens critique dont vous devez faire partie confondent fiction et réalité. On ne peut leur en vouloir, c’est voulu !

    • Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le français, comme vous dites, se parle de moins en moins en France. Et ne parlons pas de l’écrit, car là c’est pire que tout.
      Et puis, à tout prendre, je préfèrerais parler allemand qu’arabe, voyez-vous ?

      • @ napoléon C’est une langue si douce à l’oreille l’allemand , blague à part ,je préfèrerai aussi la parler que parlez l’arabe !!

    • Re-belote ,nous revoilà encore avec les deux pelés et trois tondus ,mais venus d’Afrique , pour libérer la France ,que faites vous des français ,des anglais et autres qui ont combattu les allemands même des asiatiques !
      N’oubliez pas non plus qu’éprès la seconde guerre ,ces mêmes pays arabes ont aidé les criminels nazi à fuir ,le vatican aussi !!

  24. Jusqu ou le peuple français est prêt à se soumettre et encaisser???? Nous sommes harcelés tous les jours soit par de nouvelles taxes impôts charges, des baisses de pouvoir d achat , d obligations, d interdictions, de soumissions, de prétendues culpabilisations, C agressions permanentes par de la racaille qui agissent en route impunité sous prétexte de garder la paix sociale. Je ne reconnais plus notre pays qui est dévasté à cause d incapables d incompétents et de V. …us.

  25. Les islamo-collabos au gouvernement font d’une pierre deux coups…par la même occasion, ils suppriment la profanation des tombes chrétiennes et juives par la racaille muzz !

  26. ? ? J’ai vu un reportage hier à la télé qui montre des bénévoles repeindre et entretenir les tombes des soldats de la guerre 14/18, de Corée, d’Algérie ?

    • Les sépulture de plus de 300 morts en 17-18 ont été illuminées ,mais ce sont des tombes d’américains !!!

  27. Je constate qu’une communauté fait régulièrement inhumer ses coreligionnaires dans les terres natales de leurs ancêtres même s’ils se disent « Français » et souvent donneurs de leçons. N’est ce pas une magnifique démonstration de non intégration ? Mais que font ils donc en France ? Comment pouvons-nous les considérer comme de « vrais » Français ?

    • Rien du tout, ce sont des envahisseurs ou des parasites si vous préférez, de plus nos vies sont en danger, notre liberté d’expression est entravée, il n’on rien à faire dans nos cimetières!

  28. Si l’état Français détruit les cents ans d’histoire que nos ancêtres ont subi, ce n’est pas pour qu’une bande de migrants, qui viennent de nulle part, viennent envahir notre sol et les carrés militaires de nos ancêtres c’est une honte et une insulte à la France et si vous ne prenez pas ça en compte c’est vraiment que la lobotomie des merdias et des journalopes fonctionne à merveille.

  29. Ce texte n’est en effet pas très clair! Un Soldat inhumé dans un caveau ou tombe familiale n’est pas « relevé » au bout de 99 ans! Il est de cela pour ceux qui reposent seuls dans leur tombe, même individuelle, s’il n’y a pas eu d’autre corps enterré avec lui depuis 99 ans. La loi permet donc de remettre à disposition les sépultures qui n’ont pas reçu de corps depuis 1918.
    Quant à savoir ce que veulent en faire les « édiles » pourries de la république, c’est LA question qui se pose!

    • Bonjour Maroc,

      En fait?, les tombes familiales arrivent de part la loi concernant la perpétuité de 99 ans à terme. Si les familles ne se manifeste pas pour renouveler là concession et bien la tombe sera enlevé et mis à disposition pour une prochaine famille. Tout est bon pour faire disparaître nos histoire et nos ancêtres. Ce qui est certain, c’est la prolifération des tombes musulmanes dans les prochaines années et nous n’avons pas fini de nous battre dans les cimetières !!!

      Très Cordialement

      Pierre

      • Les juifs n’enterrent pas le mort dans un caveau mais à même la terre dans un cercueil en sapin, ça doit être pour cela que c’est à perpétuité !

      • Que la loi des 99 ans entre en ligne de compte, je veux bien.
        De là à retirer ces sépultures pour y mettre à la place des carrés musulmans alors là ça me semble improbable.
        Il faut se mefier de certains réseaux sociaux qui ne font qu’alimenter la haine entre différentes communautés.

      • Ils font ça aussi parce que certain monument complétement à l’abandon s’écroule faute d’entretien ou par faute de descendants, les corps sont alors relevé au bout de deux ans et mis dans l’ossuaire. De toute façon il ne faut pas se leurrer, la mort est un commerce juteux où les cimetières en prennent une bonne part car le renouvellement de la concession y est de plus en plus cher !

      • Et les concessions « à perpétuité » ont été revues à la baisse ; à présent les communes ne prennent plus d’engagement ( avant de relever une tombe si la concession n’est pas renouvelée ) au delà de 30 ans .

        • 99ans est la durée « maximum » , comptée à partir de la dernière inhumation . Deux questions se posent 1) y a t il eu une inhumation récente afin de prolonger au delà de 2018 ? 2) pour les concessions plus actuelles, eu égard aux nombreuses tombes abandonnées et à la raréfaction des espaces disponibles, chaque municipalité fixe des délais (en quelque sorte) de carence à partir desquels l’espace est récupérable par la communauté d’où 15-30-60-ou perpétuité= 99 ans ceci figurant dans l’acte de propriété délivré par la mairie!

        • Dans la commune où je reposerai tout près de mes fils c’est 30 ans ,mais renouvelable tant que les descendants le voudrons et entretiendront la tombe !!

  30. ces ordures de socialistes veulent faire disparaitre tout ce qui represente la france et meme faire disparaitre ces français qui votent mal et pas correctement

    • Pas seulement les socialos, mais toute la clique LR, ect… sauf les patriotes du FN !

    • Effectivement, la relation entre la fin des tombes « perpétuelles » des poilus et l’installation de carrés musulmans, n’est pas directe. Toutefois, il n’est pas interdit d’y voir une relation indirecte. D’un côté on supprime les tombes de nos soldats morts, de l’autre on crée des carrés musulmans illégaux. Le titre n’est donc pas mensonger Francis.

    • C’est vrai Francis le titre est mensonger honte à ceux qui publient de telles inepties les esprits naïfs avalent toutes les couleuvres

      • Comme à françis je vous demande svp de nous dire pourquoi c »est un mensonge. . Merci

      • Voyez ma réponse à Francis et ressaisissez-vous ! Le naïf, ou plutôt l’inculte, c’est vous.

        • vous vous affublez d’un « beau patronyme » néanmoins c’est insuffisant pour se hausser à la hauteur d’une discussion éclairée . Restez donc dans votre pénombre!!!

    • Documentée s »il vous plaît. C’est facile de traiter de menteur sans donner d »explication. On attend avec intérêt.

      • Premièrement il n’y a pas de plan caché du gouvernement pour faire ce genre de chose (sinon l’auteur aurait avancé des preuves concrètes): c’est une élucubration de l’auteur.
        Deuxièmement et de toute manière, une recherche de 30s sur internet montre qu’il n’y a pas de concession de 99 ans et qu’elles sont renouvelées automatiquement à quiconque le demande.

        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31001

    • Apparemment vous ne savez pas ce qu’est une parabole et vous critiquez sans comprendre la signification qu’a voulu exprimer l’auteur.

      • Une parabole?! C’est bien pratique pour faire oublier les approximations, tiens!
        Je pense que vous prêtez à l’auteur une subtilité qu’il n’a pas.

  31. Honteux de faire ça aux Poilus !!!
    Ne pas oublier aussi que les musulmans sont enterrés en pleine terre et que leur jus pollue la nappe phréatique !!!
    A nous, il nous faut obligatoirement des cercueils étanches !!! C’est vrai que les musulmans ont droit à TOUT en France puisque nous ne sommes plus chez nous.

    • Jean pn vous, vous êtes un bon. Rarement vu un commentaire d’aussi bonne facture. Rien que pour le niveau je vous présente mes respect. LA VACHE!

  32. Pas que les musulmans, les lobbies écolos aussi, ça date de septembre :
    http://www.fdesouche.com/883097-de-calais-projet-deoliennes-champ-de-bataille-abritant-4000-corps-de-guerre-14-18
    Quant aux tombes des poilus, il n’y a qu’à les faire entretenir par les volontaires du service civil tant vanté par macron. Au moins ils se rendront utiles.
    Quant aux musulmans, qu’ils aillent se faire une décharge au bled, quand on voit ce qu’ils font des tombes chrétiennes au Maghreb, faut quand même pas manquer de culot.
    Petit rappel : toute mosquée et/ou terrain d’emprise d’une mosquée est déjà considérée de facto comme terre musulmane.

    • les mosquées bla bla ……. terre musulmane bla bla ….toute ambassade de France en pays étranger est considérée comme terre Française mais ça ça ne vous derange pas?

      • Leresistant vous a correctement répondu! on ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable!

      • Quand on voit comment vos coreligionnaires se ruent sur les ambassades françaises, cela ne semble pas vous déranger non plus!!

      • Allez ,ça va mettre en rogne beaucoup , pour des raisons différentes ,mon mari a fait en 70-une partie de son service militaire en Algérie : mission ; réenterrer les appelés morts au combat et dont les corps n’ont pu être rapatriés en France et sont restés là bas ,déterrés , pour être dépouillés qui de sa gourmette ,qui de son alliance etc et laissés aux charognards ,la légion a pris la relève au bout de trois mois !!!

    • Exact ! Entre autres, essayez toujours de faire enterrer un des vôtres dans un cimetière muzz…haaa ! Il y a quelques années, en Tunisie (Hammamet) un cimetière chrétien a été complètement dévasté, pillé, les dents en or arrachées ! Que dire de plus !

  33. Justement , hier j’étais avec le drapeau de mon amicale , dans le cimetière de ma commune côtière de l’Ouest , pour honorer ces morts de la Grande Guerre inhumés au carré du souvenir .
    Je ne pense pas que le maire soit disposé à laisser disparaître un tel lieu de mémoire .
    Ces  » carrés  » et tombes sont entretenus et fleuris chaque année – dépôt de gerbe – par l’association du Souvenir Français .
    Si certains doivent monter au créneau , ce sont les présidents départementaux de ce mouvement du souvenir , appuyés par les maires des communes .
    Il est vrai qu’aujourd’hui à cette époque de grande confusion , des manipulateurs de l’Histoire souhaitent nous culpabiliser , nous la faire oublier , pour en écrire une autre .

  34. @Lou
    vous dites: « les familles auraient-elles, à l’époque, choisi l’inhumation par leurs propres moyens si on leur avait annoncé que la sépulture de leur combattant allait disparaître moins d’un siècle plus tard ? »

    Vous trompez le lecteur en oubliant de dire que les concessions se transmettent directement aux héritiers qui font preuve de leurs droits.
    Si un poilu a été enterré dans le caveau familial, il y restera et personne ne viendra « voler » sa tombe.

    • C’est juste, si le poilu a été enterré dans une fosse familiale il y restera tant que les concessions seront rachetées par la famille ça va de 10 ans à 20 ans, renouvelable!

      • Et même jusqu’à 30 ans renouvelables… Mais le fond du problème se pose lorsqu’il n’y a plus de descendants pour continuer à payer : poilu ou pas, vos ossements finiront à la fosse commune.

  35. Lou , on sent en vous une rage mal contenu , je vous comprend très bien puisque je.ressens la même chose .

    • faire une pétition .;;puis une pétition et encore une pétition …..c est de la répétition ….comme la winchester modele 1873 LAISSEZ DORMIR TRANQUILLES NOS POILUS QUI ONT VERSéS TOUT LEUR SANG ? LEUR SUEUR ET LEUR LARMES POUR DES ;;;;MERDES….ILS SONT UN MONUMENT HISTORIQUE ET LA FRANCE LEUR DIRA JAMAIS ASSER MERCI ….ALORS LAISSER LES A LEUR ETERNITé ….EN PAIX ;……ORDURES! ! ! …SALOPERIE DE MERDES ! ! !

      • Je vous soutien sur ce point mais il est vrai qu’une sépulture perpétuelle a une durée de vie de 99 ans,si la tombe a été bien entretenue elle reste en place mais les corps des défunts sont mis dans une fosse commune, je le sais depuis longtemps mon Grand’Père était Président du Souvenir Français!

  36. Drôle de conception du vivre ensemble quand on accepte pas même de reposer parmi les adeptes d’autres religions ou au milieu des athées et autres agnostiques, non?
    Et l’on comprend mieux pourquoi l’on encourage avec autant d’insistance, les populations d’essence chrétienne à l’incinération plutôt qu’à l’inhumation. Vivants ou morts, poussez-vous pour faire de la place aux envahisseurs exotiques.

    • Qui a dit qu’ils voulaient du « vivre ensemble » ? Non ils veulent vivre à leur manière, chez les autres, après les avoir piller et/ou éliminer, c’est un atavisme dans les tribus barbares :!

      • ils ne veulent pas du ils veulent islamiser notre pays avec le soutien inconditionnel du gouvernement, jusqu’à présent ils y arrivent très bien! plus dure sera la chute!

  37. on a vu des carrés juifs avant des carrés musulmans.
    personnellement je m’en fous.
    mais il faut remettre les pendules à l’heure.

    • Vous avez peut-être aussi vous des prières de rue juive, des camions fous juifs, non n’est-ce pas ? Alors pourquoi remettre les pendules à l’heure quand ce ne sont QUE les musulmans qui font chier ?

  38. Les « Hautes Autorités «  soixante-huitardes, génération maudite, d’ignards cyniques, fossoyeurs enthousiastes de leurs pères et mères.

    • Et merde avec vos soixante huitards , j’en suis une ,j’ai défilé , ,balancé des boulos aux CRS ,je ne suis ni ignarde ,ni cynique bien loin de là ,et je suis la seule dans ma famille à avoir recherché mon arrière grand père mort en 14 et dont on n’a rien retrouvé après qu’il ai été percuté par un obus ,je suis même allée dans l’Est avec mon mari et mes enfants pour me recueillir pas loin ( je l’espère ) de l’endroit où il a perdu la vie et mes enfants ainsi que mes petits enfants connaissent tous ce bel homme blond aux yeux clairs que tous appellént  » grand père François- Xavier ) !
      La génération maudite ne serait cepas plutôt la votre ,capable de porter tant de haine au coeur ?

  39. Les mondialistes feront tout pour que les jeunes ne soient plus tentés de mourir pour la nation. Après les danses sur les tombes à Verdun au son des tam tam africains se faire virer son cadavre pour mettre un musulman originaire d’afrique est un symbole.

    • Les danses dans les allées des cimetières à Verdun où tant de soldats sont morts pour la France est une injure, et ça continue dans le même sens!

  40. à noter que la ville de Caen (Calvados) se singularise par le fait qu’au lendemain de la grande guerre aucun monument aux morts n’a été érigé seulement une colonne avec les noms des poilus disparus!
    La municipalité de Caen a décidé de construire pour les 100 ans de la grande guerre un monument aux morts.

    • 55 000 morts musulmans et étrangers contre 1 500 000 Français morts + 500 000 Français morts après la guerre des suites de leurs blessures ou de maladies contactées sur les champs de bataille.
      As-t’on entendu les musulmans d’Afrique du Nord remerciaient nos combattants d’avoir
      sacrifier leurs vies et d’éviter que leurs continent soient envahis par les nazis ?
      Vous comptez nous attendrir, nous faire pleurer ?
      Mon arrière grand père est mort , 2 de ses frères également, des suites de leur blessures et séquelles durant cette guerre, 3 enfants sur 5 dans une même famille.
      Allez vous faire voir ….la repentance …C’est terminé.

      • Ces hommes là sont morts pour la France. Ils méritent le même respect que celui dû à votre famille.

          • Sûrement pas Bravo PR1, commentaire lamentable, il ou elle a été correctement répondu(e) par TourN !

        • Vous voudriez que je respecte des barbares qui ont en plus coupé en rondelles le cousin de mon père , envoyé en Algérie pendant son service militaire et rendu à ses parents dans un cercueil plombé
          Vous manquez pas d’air , islamo-collabo-fachiste
          La merde ne se met pas dans une boite, elle se balance dans les chiottes.
          Etant descendant de Chouants et comme on le dit en Vendée , je vous em…..de Royalement

            • Pendant la révolution ,non elle n’a pas été épargnée , de même que la Loire atlantique et une partie de la Normandie ,pour la guerre la Vendée n’a pas payé plus que les autres régions !!

          • J’ai juste demander le respect pour ceux qui sont morts en se battant pour notre pays pendant le première guerre mondiale. Rien de plus rien de moins. Mais si cela est trop difficile pour vous laissez tomber.

            • Le respect pour tous les morts de 14-18 d’accord ,mais pas de respects pour ceux qui nous envahissent aujourd’hui et veulent nous imposer leurs volontés et leur cuilture ! j’ai la mienne qui est celle de mes ancêtres ,je n’en veux pas d’autre et combattrai si on veut me forcer à l’adopter !!

          • « Rendu dans un cercueil plombé  » comme tous les soldats morts et dont les corps ont été rapatriés en France !!

        • ils sont morts pour la France? leurs aïeuls oui, leur nombre n’est pas conséquent, rien à voir avec les actuels dont la moitié nous pourrissent la vie!

          • Vous savez lire ? C’est bien de ceux qui sont morts pendant la grande guerre dont je parle

    • et alors ? vous pourriez développer ? Vous croyez qu’ils ont eu le choix ? Vous croyez que le contexte est comparable à celui d’aujourd’hui ?

      • Je pense que tout mort à droit au respect. Et quand ces gens là se sont battus pour notre pays quand nous nous n’y n’étions pas, je me fiche pas mal de savoir quel est leur religion.

        • L’Afrique a fournit dans son ensemble 5,22 % de l’effectif global de l’armée française.
          Qui manque de respect à ces soldats africains qui se sont battus ? Ou avez-vous lu cela dans l’article ?
          Ceux auxquels on manque de respect, ceux sont les Français !

Les commentaires sont fermés.