L’étau se resserre et la bataille décisive du Donbass va commencer

Cette carte donne la situation exacte des forces russes en redéploiement au 2 avril, à la veille de la grande offensive qui se prépare dans le Donbass contre le gros des forces ukrainiennes massées devant Lougansk et Donetsk. Une fois cette force ennemie détruite, la guerre sera terminée et les vraies négociations prendront le relais des armes.

Tout d’abord, j’espère que vous ne prenez pas pour argent comptant, les lamentations et les vociférations de la planète entière, dénonçant les crimes de guerre soi-disant commis par l’armée de Poutine dans la ville de Boutcha.

BHL y voit aussitôt un remake d’Oradour. Et les massacres ukrainiens au Donbass depuis huit ans, qui en parle ?

Si vous souhaitez y voir plus clair, je vous invite à lire le lien ci-dessous. La désinformation est l’arme préférée de Zelensky. Ne gobez pas la propagande des anti-Poutine sans preuves.

Franchement, croyez-vous les soldats russes assez stupides pour laisser autant de preuves de crimes de guerre derrière eux ? Ils sont partis le 30 mars et c’est seulement le 3 avril que les Ukrainiens découvrent le massacre. Ca ne vous paraît pas étrange ? Quel intérêt auraient les Russes à s’auto-diaboliser encore plus que ne le fait l’Occident ?

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/point-de-situation-2-avril-readovka.html

Rappelez-vous la guerre en Irak, déclenchée suite à un ignoble mensonge d’État, quand la CIA avait monté de toutes pièces l’existence d’armes de destruction massive en Irak, pour liquider Saddam Hussein. Un mensonge reconnu après la guerre.

Rappelez-vous le bombardement de la Serbie, déclenché après un mensonge de l’armée allemande, prétextant que les Serbes jouaient au foot avec les têtes d’Albanais musulmans du Kosovo. Un mensonge reconnu après guerre, élaboré sur de faux documents.

Toutes ces fake news ukrainiennes n’empêchent pas Poutine de dormir. Ce que veut Zelensky, c’est émouvoir encore plus les Occidentaux pour qu’ils entrent en guerre. Mais cela n’arrivera pas car Poutine possède des armes redoutables et le caractère suffisamment bien trempé pour s’en servir.

Biden, Macron et autres illuminés sont stupides mais pas totalement fous.

Mais revenons aux opération militaires et lisez ce lien :

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/04/point-de-situation-2-avril-readovka.html

Les dernières poches de résistance à Marioupol, où sont réfugiés les éléments nazis les plus déterminés et qui combattront jusqu’à la mort, sont en passe d’être réduites. 5 hélicoptères ukrainiens ayant tenté de libérer les hauts gradés du régiment Azov retranchés à Marioupol, auraient été abattus.

Ensuite, les troupes russes du front sud pourront en partie remonter vers le nord pour y mener au Donbass la grande bataille décisive de cette offensive débutée le 24 février 2022, et commentée par des experts de tout poil de la façon la plus fantaisiste qui soit.

Mais quand Poutine aura obtenu ce qu’il veut, à savoir une partition de l’Ukraine et des garanties de sécurité face à l’Otan, il sera temps de commenter la stratégie russe et de faire le bilan des sanctions économiques et des livraisons d’armes accordées par les Occidentaux à Kiev. En attendant, évitons de délirer sur le délabrement de l’armée russe et sur l’incompétence de ses généraux.

Apparemment, 150 000 soldats ukrainiens seraient massés devant le Donbass, car c’est là qu’ils attendaient le choc frontal russe au début de l’offensive.

En fait, les Russes ont préféré attaquer sur trois fronts simultanés, nord, est et sud, pour diviser l’armée ukrainienne, tout en détruisant le maximum d’installations et de matériels dans les trois premiers jours de la guerre.

Il s’agit maintenant d’enfermer totalement cette armée située à l’ouest du Donbass, avec des troupes venues du nord et du sud. Totalement encerclée, cette armée manquera vite de munitions et d’éléments vitaux. Tout armement occidental devient inutile.

Je ne suis ni Poutine ni un général russe et je me garderai bien d’annoncer la suite des opérations qui vont durer plusieurs jours, sans doute un mois. Mais je parie sur une victoire écrasante de l’armée russe, qui va frapper de toutes ses forces pour anéantir définitivement cette armée ukrainienne. Il n’y aura plus de petites contre-attaques ni de guérilla diffuse. Cette fois c’est le choc frontal final qui s’annonce.

Une fois écrasée l’armée ukrainienne à l’est, Poutine redescendra-t-il vers le sud pour s’emparer de Mikolaiev et d’Odessa ? Y aura-t-il un débarquement sur la côte nord de la Mer Noire ? Et pourquoi pas jusqu’à la Transnistrie ? Poutine serait maître de la Mer d’Azov et de la Mer Noire, ce serait un atout sans pareil pour les Russes. Mais n’anticipons pas et attendons que le tsar abatte ses cartes.

Je vous invite également à écouter le 76e bulletin de Xavier Moreau sur la situation militaire détaillée. Il souligne également le naufrage des sanctions économiques qui se retournent contre les Occidentaux et qui vont mener, tôt ou tard, à la fin de la domination du roi dollar.

L’Ours du Kremlin, que l’on présente pour un fou isolé et désemparé, va bientôt mettre tout le monde d’accord. À la fin de la guerre, nous compterons les points. La France surendettée comptera ses pertes.

https://odysee.com/Bulletin-N%C2%B076.-Censure-YouTube,-bataille-du-Donbass,-nouvel-ordre-%C3%A9conomique-mondial,-01.04.2022.:93f07f7392b718c54d0cfa8ddc193e0f35231aec

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34
1

35 Commentaires

  1. Parfait si vous puissiez dire vrai. J’entends les commentaires autour de moi c’est désolant les gens sont nourris à bfmerde A2 LCI j’en passe et des meilleures mais l’important c’est de virer le connard qui nous sert de président et toute sa clique de mauvais à tout

  2. Ben, si les Russes veulent neutraliser durablement l’Ukraine, il faut impérativement lui couper l’accès à la mer et l’amputer de sa partie la plus industrialisée.
    Sinon, RDV dans quelques années.

    • exactement la mer d’azov c’est fait maintenant il faut s’occuper de detruire l’armee qui est au donbas et ensuite aller a Odessa et ca sera termine

      • D’autan plus que la Turquie est l’allié de l’Ukraine et que si les Russes arrivent à bloquer l’accès à la mer noire, ça va bien les emmerder.

    • Accès. A la mer?mariupol est prise et la marine russe est de ant Odessa. Minee.
      KARKIV va tomber donc tu racontes n’ importe quoi reste Mikolaiev

  3. Eclairée par les drones, les capteurs embarqués répartis sur la zone d’action et le système Strets C41SR, l’artillerie automatisée en réseau centré reste l’arme prépondérante pour la Russie. Les ukro-nazis pris dans le chaudron du Donbass sous un feu intensif vont voir la destruction de leurs installations défensives, leur logistique et 2ème échelon coupés. Sans compter que la Russie à la maitrise du ciel. Sans anticiper, je partage le pronostique de Jacques Guillemain.
    Xavier Moreau, bien connu de ceux qui suivent de Moscou, ce conflit, précise que les troupes russes ont été relevées par de fraiches unités. Avantage que n’ont pas les Ukro-nazis !

  4. je suis d’accord avec 3ème Rpima
    n’oubliez pas le 10 avril de sortir vos poubelles et de jeter cet ordure!

  5. N’oublions jamais les manipulations américaines et britanniques pour expliquer au monde entier que l’IRAK détenait des armes qui justifiaient de les attaquer et de détruire leur pays …On sait aujourd’hui que c’était faux . Aujourd’hui on sait aussi qui a attaqué qui , et que le président Ukrainien essaie de toutes ses forces d’impliquer l’Europe et l’Amérique dans ce conflit . Une enquête internationale est plus que jamais nécessaire avant toute affirmation , posture , ou décision de quelque pays que ce soit

  6. Конец скоро Да здравствует Россия ! La fin est proche, vive la Russie !

    • je ne pense pas que la fin soit si proche que ça ! hélas pour tous les pioupious qui vont payer le prix du sang

  7. c’est bizarre! dans toute cette affaire, je sens un remake de 1933, lorsque les jésuites ont placé hitler et les marionnettes nazies au pouvoir en Allemagne. Tout avait été fait pour battre l’URSS et obliger les orthodoxes à se convertir…
    Mais voyons ce que dit Edmond Paris, dans son livre: « Histoire secrète des jésuites », p. 193:
    « De 1939 à 1945, l’orage a fait 57 millions de morts, ravageant et ruinant l’Europe.
    Prenons garde qu’une autre catastrophe, pire encore, ne couve au sein de ces mêmes nuées, que la foudre ne tombe une nouvelle fois, jetant le monde à ces « abîmes que la sagesse humaine peut tout de même prévoir », mais dont nulle puissance ne pourrait désormais le tirer, s’il avait le malheur de s’y laisser précipiter. »

  8. j’adore ces généraux français(qui n’ont jamais gagné une guerre en étant au front)donner leur avis sur la défaite russe ! ils pensent encore que gagner la capitale c’est gagner la guerre ! poutine n’a voulu que décapiter le commandement de l’armée ukrainienne puis se concentrer sur l’est russophone, mai ça ni nos vaillants généraux de télé, ni les journaleux ne peuvent l’envisager

    • Il aurait eu la capitale par la fuite de Zelenski, le problème restait le même, arriver à désarmer le pays. Les rebelles n’auraient pas cédé.

  9. Jacques, très bon article, analyses et déductions :-))

    Attention : il s’agit de Xavier MOREAU et non ‘Rousseau’ – ce n’est qu’un détail cependant …

    Comme écrit et plus d’une fois réécrit, chacun doit se souvenir que ce sont les mêmes qui nous ont dit qu’il y avait une pandémie, que le « vaccin guérissait », qu’en Irak, il y avait des armes de destructions massives, que les Serbes étaient d’horribles « créatures », et la liste est sans aucun doute bien plus longue …

    Et qui a été derrière à chaque fois ? toujours les mêmes !!! les gouvernements successifs américains !!

    Seulement là, INTERNET a une telle étendue, une telle puissance de réinformation en 2022, que chaque mensonge est directement dévoilé dans les heures, les minutes qui suivent sa création…

  10. Rappel :

     » Un pays qui entre en guerre n’a plus à payer ses dettes !!  » et le USA sont ruinés avec plus de 30 000 MILLIARDS de dollars de dettes ; tout comme nous, le pays France, avec plus de 3 000 MILLIARDS de dettes !!! quasiment tous les pays en Europe sont surendettés de toute manière …

    Les banques ont joué au casino et… elles ont fini par tout perdre !! seulement c’est nous qui remboursons avec de vraies industries, des vrais brevets d’invention, de la vraie technologie, et de vrais pauvres, et tout ça contre des billets monopoly…

    Ca ne peut donc que mal se terminer …surtout avec l’accueil de tous les parasites et autres merdes muzzs que nos ordures et traîtres élus nous imposent, le dernier gouvernement étant, si cela était possible, et çà l’est, le plus pourri qui ait jamais été à la tête du pays !!!

  11. Merci Mr Guillemain pour ces nouvelles, plus vraies, certainement !

  12. Il paraît que le redoutable et inflexible Zemmour (celui qui ne recule jamais et qui veut « renverser la table ») a dit que ça ternissait l’image de la Russie et que c’était un crime affreux…C’est vrai que la blondinette qui le suit comme un caniche avait déjà dit que qualifier Poutine de criminel et de responsable de la guerre, ça ne la gênait! Nous avons là une belle bande de politiciens retors, manipulateurs et affolés de voir leur manoeuvre destructrice tomber à l’eau! Allez, il est temps de quitter ce navire en perdition!

  13. Ce qui me navre, c’est de voir Zemmour hurler tout de suite avec les loups ! Il n’ meme pas vérifié l’information, ni lui ni son équipe ! C’est grave pour un futur chef d’Etat !Très grave !

    • Non ce n’est pas exact.
      Il a à chaque fois pris la précaution oratoire de  » si après enquête les faits étaient confirmés »
      Il ne peut pas faire plus

      • Si si, il peut se taire dans un premier temps et appeler Poutine. Il a le droit de procéder ainsi. Certaines vidéos sont plus parlantes que des déclarations intempestives. Si seulement les médias avaient assez de couilles pour les diffuser….

  14. Bonjour et mes respects du matin, Mon Colonel! Tout d’abord, j’espère que vous ne prenez pas pour argent comptant, les lamentations et les vociférations de la planète entière, dénonçant les crimes de guerre soi-disant commis par l’armée de Poutine » ! Ça risque pas mon Colonel! Mais allez dire ça à la multitude de crétins qui gobent quotidiennement les mensonges anti-Russes des merdias: C’est peine perdue! Et c’est d’ailleurs à cause de ces mêmes crétins (avec Marine et 5 millions de bicots en tête!) qu’on aura encore dans 5 jours un président de merde pour 5 nouvelles années merde en France! Signé, « un vieux soldat ».

  15. En tout premier lieu du fait que Moreau n’est plus accessible sur youdaube : Comment télécharger les vidéo de Odysée ? Pour youdaube, tweeter, VK, etc, j’utilise https://ytgram.com/fr/twitter-video-downloader
    Ensuite comment mettre des paragraphes ? J’essaie double entrée, mais rien n’y fait.

  16. Ensuite, les néonazis voulaient déclencher une grande opération sur le Donbass, le 28 février, d’où cette grande masse de combattants ukrainiens. Poutine a anticipé de 4 jours, les prenant tous (armée, occidentaux) au dépourvu le plus total. Marioupol libéré, l’opération sera terminée, juste à faire un tour de nettoyage dans les chiottes. J’ai envoyé un « conseil » sur le site « reconquete », pour qu’il fasse un communiqué sur ces fakes.

  17. je vois pas comment les occidentaux qui font déjà la guerre à leur propre Peuple pourraient, en plus, avoir les moyens d’en créer d’autres avec des pays étrangers et gagner quoi que ce soit sur ces deux fronts.

  18. Poutine va envoyer la sauce pour de bon sur le Donbass. Azov,Safari, nazis en tous genres, vous allez exploser sur place.

  19. Il fallait s’attendre à un bobard comme le « massacre de Boutcha ». Cet escroc de Zelensky n’en est pas à une infamie de près et tous les merdias français tombent dans le panneau.

  20. En tout cas les figés de l Onu ne sont pas pressés de travailler sur un plan de paix. Ça ne m étonne pas d ailleurs. Leurs propositions seraient plutôt creuses et Poutine ne discutera pas avec des perroquets Otaniques. Mais quand même….la grande offensive sur le Donbass va sceller le sort des ukrainiens pro russes et Novarossia va donner à la Russie un poids inestimable sur la scène internationale.

  21. « BHL y voit un remake d’Ouradour » façon de renverser l’accusation portée au régiment Azov de marcher dans les pas de la division Das Reich, coupable du massacre d’Ouradour… Le même qui invente des régiments russes « Wagner »- que lui seul a vus – censés se livrer à des exactions sur les populations civiles, comme Azov…

  22. Oui je pense aussi que Poutine est dans son plein droit de supprimer les criminels pilotés par Bruxelles l’OTANT, l’état profond ainsi que les démocrates américains anti-Trump, les pourritures de allah les nazillons Davos, etc…

Les commentaires sont fermés.