L’étincelle de la colère s’envole-t-elle vers l’Allemagne?

Publié le 28 novembre 2018 - par - 35 commentaires - 1 747 vues
Share

Hier matin, j’avais allumé mon poste pour écouter le futur-ex-président Macron réagir à l’action des français qui en ont ras-le-bol de lui.

Je pensais le voir arriver en chaise-roulante, voire sur un brancard, soutenu par des infirmiers, et en tous cas, bourré d’antidépresseurs. Pas du tout ! En pleine forme, l’encore-président. Pas le moindre signe de lassitude.
Si on me dit « tu n’as pas été sympa avec moi ce matin » je passe une mauvaise journée, je m’excuse, je regrette. Notre président-bientôt-balayé-mais-qui-s’accroche, lui, ça ne le chatouille même pas qu’on lui hurle dessus : Macron démission, Macron dégage, Macron voleur, et que des images de sa toute petite personne suspendue à une potence festonnent toutes les routes de France. Il s’en fout comme du festival de la tomate.

Devinez le mot qu’il a prononcé le plus souvent ? J’ai honte ? Je suis désolé, bouleversé, chagriné, consterné, je demande pardon ? Je me suis trompé ? Je vais tout changer ? (Mieux encore : Brigitte fait les valises ?)
Erreur ! Le mot qui est sorti 27 fois de sa bouche de menteur : « je souette ! » (1) « je souette que nous nous rassemblions ! » « je souette réduire le nombre de centrales nucléaires ! » « je souette que les couches laborieuses m’entendent ! »
⦁ (Il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe)
Alors comme ça, les béotiens ne comprennent rien ? C’est vous qui n’avez rien compris, monsieur le président-bientôt-à-la-retraite-dorée-mais involontaire, vous n’avez plus rien à souetter. Fini, terminé, vous pouvez ouvrir les valises Hermès et demander à votre maman (pardon, à votre épouse) d’y caser vos cashmeres, vos chemises en soie, vos mocassins Vuitton et de ne pas oublier d’y enfouir tous vos mensonges (il faudra une malle !)
Excusez cette parenthèse, je m’égare, car je voulais, comme souvent, vous parler de l’Allemagne.
L’Allemagne observe attentivement l’explosion de colère chez ses voisins français. L’étincelle de l’indignation pourra-t-elle y mettre le feu? Qu’est-ce qui fait la différence? Analyse.


En Allemagne, il s’agit d’une protestation inlassable contre l’invasion des migrants, l’islamisation rampante, la soumission quotidienne, le sentiment de se sentir étranger dans son propre pays, la colère et l’impuissance face à la recrudescence de la terreur, des meurtres à l’arme blanche, des délits sexuels quotidiens, des viols collectifs (le si convivial « jeu de la tournante » – peut être joué avec 8 à 24 personnes Ndr).
Et il s’agit d’indignation à cause d’un gouvernement qui, même pas gêné de puiser dans les fonds publics pour encourager et financer des contre-manifestations comme à Dresde (#wirsindmehr), tente d’escamoter la contestation centrale et parfaitement légitime et divise insidieusement la population. Comme un cancer à un stade précoce qui ronge le corps de l’intérieur mais ne provoque encore aucune douleur.

Les Français ont incontestablement atteint un point où cela fait vraiment mal. C’est à propos du pognon, du fric, de l’argent dont Macron les déleste. Le gouvernement allemand il en a, de l’argent, pas besoin d’augmenter les impôts. Macron lui, doit déjà s’attaquer aux réserves. Cela fait vraiment mal et explique pourquoi de si nombreux citoyens largués montent aux barricades.

En tous cas, le JT du premier programme y a consacré un reportage en prime time. Bien entendu, le nombre de manifestants à Paris a été ramené à 5 000, on s’y attendait. Pas un mot sur la question qui s’impose : l’étincelle française pourra-t-elle s’élancer vers l’Allemagne et y provoquer un incendie géant ? Est-ce possible? Aujourd’hui, les manifestations allemandes ne sont pas encore centrées sur l’argent. Pour le moment, le gouvernement allemand peut encore sournoisement dissimuler dans le budget les montants annuels démesurés affectés aux invités personnels de Merkel et estimés à 55 milliards d’euros. Ceci étant, omettre de rembourser malgré les coffres pleins et l’énorme fardeau des contribuables peut déjà être considéré comme un signal d’alarme.

Un effondrement soudain de la conjoncture, un nombre grandissant de chômeurs et un flux croissant de migrants dans le système social allemand: cela fera vraiment mal au portefeuille des citoyens sans pouvoir, des oubliés. Le vase pourrait déborder plus rapidement que Merkel ne le suppose.
Comme souvent, je terminerai par des commentaires pour tous ceux qui pensent que les allemands sont dépourvus d’esprit :
En Allemagne, rien ne se passera, ils sont figés, paralysés par les nouvelles quotidiennes.
En Allemagne, il n’y a jamais de révolte, on pare. Même les enfants viennent au monde avec la raie bien droite!

Pour l’Allemagne, le salut ne peut venir que de l’étranger.

Etincelle? La seule chose qui mettra le feu, ce sont les attentats musulmans encore en préparation. Il y en aura encore! On parie?
Macron: „Ils n’ont plus d’essence ? Pourquoi ne prennent-ils pas le taxi?“
Non. Chez nous, le gilet de sécurité fait partie du véhicule conformément à la réglementation du contrôle technique. Jamais un allemand n’ira démontrer avec son gilet!
Remarque : L’allemand est lent à comprendre mais rapide à la dégaine

Les français sont des révoltés de naissance. Malheureusement, en Allemagne, il est encore et toujours interdit de circuler sur le quai!
Et cela n’a rien de drôle : dès qu’une seule personne ose manifester contre la gauche ou les musulmans, cinq patriotes-bienpensants au moins arrivent en courant et lui hurlent qu’il est inhumain. Des patriotes en vestes jaunes ? Plutôt des beaufs en dessous roses!
Une veste coute 1,99 Euro. Pas rentable.
La prise de la chancellerie échouera dès la vue du panneau „Interdiction de marcher sur la pelouse“! (C’est mon préféré !)

Nous sommes en direct, et passons l’antenne à l’Allemagne, où l’étincelle (*Zzz….*Zzzzz) (*Zzzzz *Zzzzz(* Zzzzz *Zzzzz) qui nous vient de France, devrait se poser d’un instant à l‘autre (*Zzzzz) (* Zzzzz .*Zzzzz))(* Zzzzz .*Zzzzz). Hum, hum ! Nous venons de l’apprendre, panne d’oreiller, l’Allemagne a une fois de plus manqué l’événement !
Ils sont forts ces français, ils ont une autre conception de la manifestation aussi, n’hésitent pas à en découdre avec le gouvernement en montant sur des barricades, en bloquant les routes.
Les Allemands, avant de prendre une gare d’assaut, ils s’achètent un ticket de quai!

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
wika

En tout cas, ils ont mis seulement un an et demi à former un parti anti immigration, l’AFD qui siège maintenant et fait peur à Fatima Merkel.
Chez nous, le FN devenu RN n’arrive toujours pas à avoir une position dominante

Peg

Le formatage des allemands a bien fonctionné et ils sont naturellement disciplinés, c’est vrai. Mais ils sont quand même moins abrutis que les français qui se laissent dépouiller sans mot dire depuis 40 ans, je le voyais bien quand j’habitais Francfort il y a 15 ans. Je ne pense pas qu’ils attendront d’en être à notre point pour se rebiffer.

DUFAITREZ

« Grosses Dizzipline » ? Jawohl ! Aber, touchez pas à mon « Heimat » !
Merkel, comme Macron, vont signer à Marrakech ?
Beide Kaputt !

EORGHIL

Article caricatural ( surtout la conclusion). Voyez plutôt la Guerre des Paysans, les insurrections pendant l’entre deux guerres, la révolte contre l’occupation soviétique à Berlin en 1953, etc…

BobbyFR94

Les gouvernements allemands continuent à faire payer à leur peuple le fait que le NAZISME est venu de chez eux, et cela leur est rappelé EXACTEMENT de la même manière que l’on rappelle la « colonisation » en général des pays d’afric, et, en particulier celle de l’Algérie, pays que l’on a PAS colonisé, mais tout simplement CREE – le mensonge est toujours d’actualité, vous le savez tous ici !! Pour les italiens, il suffit de leur rappeler le MUSSOLINI et son alliance avec hitler !! Pour les espagnols, le rappel, c’est le Général Franco Bref, tout est fait, d’une façon ou… lire la suite

Lotus bleu

Je vous cite: «tout est fait, d’une façon ou d’une autre pour appuyer…»
Ah bon, avec vous, il faut continuer vos phrases, c’est palpitant. Que les lecteurs se débrouillent, de toute façon, ils ne lisent pas, alors pourquoi se casser la tête.

Lotus bleu

Sur le nazisme et la colonisation. L’origine du nazisme et des colonies françaises sont différentes. Nous, les Puissants Français avons colonisé l’Afrique du Nord et une partie de l’Afrique de l’ouest et en plus on est allé faire chier les Vietnamiens et les Cambodgiens (l’Indochine). Mais qui a voulu ça? Le petit peuple français bouseux inculte paumés ou nos élites? Nous le savons tous, ce sont nos élites socialistes. Nos élites connes, prétentieuses, morveuses, athées, païennes et plus ou moins racistes, mais était-ce du racisme? Les Africains et les Arabes étaient tellement arriérés qu’ils leur étaient difficiles de leur voir… lire la suite

Lotus bleu

suite. Et qu’ont fait nos élites socialistes depuis Giscard et surtout Mitterrand? Ils ont mis la faute sur le peuple Français (l’âne de la Fontaine), ils les ont accusé d’être des vilains colonisateurs et en plus d’être des vilains racistes et au passage, c’est le peuple qui collabora avec Hitler.

Lotus bleu

Tandis qu’elles, nos élites, étaient vertueuses, innocentes. Elles, elles n’auraient jamais osé faire ça. Elles, elles sont pures, c’étaient et ce sont toujours des hommes incorruptibles, au-dessus de tout soupçon. Bref, aussitôt qu’ils ont vu que les journaux, la radio, la télévision allaient mettre au grand jour la vérité, vites ils se sont empressés de se dédouaner. Car dans les années 60, 70, les Nouvelles commençaient à voyager vites. Et on s’entend pour dire que nos élites ont frappé fort pour être sûres que personne ne pourra les accuser.

Lotus bleu

Toutes les associations anti-racistes qu’elles ont créées, tous les Arabes et Africains qu’ils ont fait venir en France par bateau et par avion, Air France n’arrêtait pas de décoller et d’atterrir et de redécoller. Ils faisaient entrer des Africains par milliers.

Lotus bleu

Tandis que le nazisme est venu d’Hitler et de ses collaborateurs et non des élites allemandes. Hitler et ses premiers collaborateurs venaient du peuple. Tout le monde est au courant de l’ascension d’Hitler. Et aujourd’hui, tout le monde sait comment a su manipuler une partie de la population allemande et beaucoup de soldats, ceux-là se sont rangés derrière lui sans protester et en étant d’une incroyable discipline. Et tout le monde sait comment il a muselé les élites allemandes ou la hiérarchie allemande. Après l’avoir contourné, il l’a muselé, réduit au silence et forcé de s’effacer, sinon c’était l’assassinat, genre… lire la suite

Lotus bleu

Au sujet de l’Algérie, je ne suis pas d’accord avec vous. Avant qu’un régiment français y débarque et qu’il finit par prendre possession des terres, vivaient là des tribus ou des peuplades arabes et ces autochtones vivaient selon leur culture, leurs moeurs et ils étaient musulmans, ils croyaient en Allah et momo était leur prophète. suite..

Lotus bleu

suite. Moi, je dis, que nos élites ont fait une énorme erreur en mettant les pieds sur cette terre et en s’appropriant ces terres. Elles sont entrées là comme un éléphant dans un magasin en porcelaine. Elles pensaient avoir gagné le jackpot, le gros lot, mais l’Histoire nous démontra qu’elles ont échoué à dompter la population, à la soumettre à notre culture, à nos moeurs et à notre idéologie ‘Républicaine’. Idéologie pourrie, selon mon opinion.
Alors BobbyFR94, vos histoires qu’on n’a pas colonisé l’Algérie ou l’Afrique du Nord, à d’autres! Allez raconter vos salades chez les culs-terreux.

Spipou

C’est exact, Lotus Bleu ! L’expédition d’Alger, qui au départ visait à éliminer la piraterie dans la Méditerranée, a vite abouti, sous l’influence de la franc-maçonnerie, à une colonisation de peuplement, encore renforcée après la défaite de 1871 Notons aussi que des chefs de guerre algériens ont voulu se convertir à la religion du vainqueur, le christianisme. Cela leur a été refusé, et ils ont été envoyés dans des loges maçonniques. Je vous laisse imaginer leur enthousiasme pour ce machin ! L’évangélisation a même été bien souvent interdite. Tiens, moi qui ne parle jamais des francs-maçons dans mes commentaires, il… lire la suite

Lotus bleu

Ce sont les pieds-noirs qui nous cassent les pieds avec leur Algérie Française, le bobby doit en être un. Ils mentent continuellement et arrangent l’Histoire à leur sauce. Et c’est à cause d’eux qu’on se tape une Constitution donnant les pleins pouvoir au président de la République (4 octobre 1958). C’est débile tous les pouvoirs qu’il a entre les mains. Et mis entre les mains d’un mégalomane, d’un dictateur, d’un esprit malicieux (Macron pour ceux qui chercheront sans trouver), bonjour les dégâts! Le bordel qu’ils (les PN) ont créé en Algérie et ensuite sont venus le foutre en France, c’est… lire la suite

Lotus bleu

Et ces cons de députés socialistes avec cet idiot de René Coty, tous incapables de régler le problème, appellent de Gaulle au secours. Quelle bande de charlots. Tous ces minables Français socialistes (il y avait aussi des communistes) nous ont conduit au désastre. À partir d’eux jusqu’à Macron, ce fut une longue descente en enfer. Seuls les communistes et les socialistes sont contents, ont un sourire niais. Normal, eux, ils aiment le chaos et faire chier leurs compatriotes qui ne pensent pas comme eux.
Et notre Constitution est à foutre par terre. Bref, tout va bien.

Joël

« je souette réduire le nombre de centrales nucléaires ! »
Ben oui, comme ça non seulement on n’aura plus de bagnoles, mais on ne porra plus se chauffer non plus.
J’ai bien ri avec vos *Zzzzz, on se croirait sur Arte.

HARGOTT

Mwa, je le swet pas! (la réduction des centrales nucléaires)

Marcassin

Il n’a pas le premier euro pour démanteler la première centrale nucléaire

James watt

Le formatage du peuple Allemand a bien fonctionné, celui de la France a bien failli marcher aussi. Eux avec la peur d’être traité de nazi, nous avec celle d’être raciste. Le matraquage audiovisuel rend con et docile, brulez vos TV !

Schumann Albert

Méfiez vous de l’eau qui dort car le réveille des Germains pourra être bien plus violent que les « Zélites » de ce pays ne le pensent!!!

Joël

Je n’y crois pas trop. Toutes les générations sont trop formatées depuis 1945.

Lotus bleu

L’étincelle de la colère s’envolera-t-elle vers l’Allemagne?
Au futur et non au présent.

Lotus bleu

Alors chère madame, arrêtez d’être en admiration devant les Français parce qu’ils manifestent plus souvent que les Allemands! S’ils manifestent aussi souvent c’est qu’il y a des raisons et les raisons sont qu’ils se font de plus en plus matraquer par les impôts et les taxes pendant que les migrants sont dorlotés et que les islamistes sont adulés. Les Allemands ‘figés’ ‘paralysés’. Ah oui! Et toutes les manifestations de PEGIDA et de AfD. Figées! La preuve que les Allemands sont figés, nous dit l’auteur, ils naissent tous avec une raie bien droite! Est-ce un trait d’esprit ou une boutade? Allez… lire la suite

Lotus bleu

Eh! Les Français et leur fameux système social le plus merveilleux au monde, celui que tous les pays du monde envient. Quelle rigolade! Eh oui, tous les gouvernements socialistes ont fait croire aux Français qu’ils étaient les plus chanceux au monde et ces imbéciles de Français y ont cru! Ça a marché durant 50 ans. Durant 50 ans les Français se sont fait bourrer le crâne de mensonges, se sont fait rouler dans la farine. Et le Macron, comme ses prédécesseurs, ment aux Français et pourquoi se gênerait-il? Ça a toujours marché. Et avez-vous entendu Édouard Philippe? Il a dit… lire la suite

Lotus bleu

suite. Le gouvernement fédéral et les gouvernements d’états ou provinciaux savent qu’ils vivent avec peu d’argent et que parmi eux, certains vont dans des banques alimentaires, alors ils (les chefs d’états) n’augmentent pas la taxe sur l’essence et n’augmentent pas le taux de la CSG et savez-vous pourquoi? Aux USA et au Canada il n’y a pas de CSG, ces 2 pays sont moins voleurs que l’État socialiste Français!

Lotus bleu

Et ailleurs en Europe? Les retraités et les plus pauvres de la société manifestent-ils? Non! Pourquoi? Le savez-vous? Et en Amérique du Nord, les retraités et les plus pauvres de la société manifestent-ils? Non! Pourquoi? Eh bien je vais vous le dire, ceux qui reçoivent une petite retraite (et il y en a beaucoup) reçoivent suffisamment d’argent pour payer tout ce qu’ils ont à payer (loyer, nourriture, factures d’électricité, de téléphone, d’internet, d’assurance auto et de posséder une automobile et d’être capable de faire un plein d’essence sans se ruiner).suite..

Lotus bleu

Et vous les Allemands, les petites retraites et les classes les plus pauvres, n’ont pas besoin de sortir pour manifester leur colère, car Merkel n’a pas augmenté la taxe sur l’essence ni le taux de la CSG (contribution sociale généralisée), si vous en avez une, ce que je doute. Parlez-nous de vos retraités, sont-ils étranglés par les impôts et les taxes et le coût de la vie cher? Leur pouvoir d’achat est-il proche du zéro?
Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’en Allemagne vos retraités s’en sortent plutôt bien, donc nul besoin de manifester. D’accord?

Lotus bleu

Madame Schubert, les Français qui sont sortis dehors vêtus d’un gilet jaune, sont pour beaucoup des retraités et les classes les plus pauvres de notre société. Ils sont sortis pour le fric, pour défendre leur maigre pouvoir d’achat que Macron a osé encore une fois amputer. Et leur nombre n’est pas énorme comparé à la population française, je n’ai pas fait le calcul en pourcentage, mais j’avancerai le chiffre de 5% (+ou-). Donc ce n’est pas un grand mouvement de masse et Macron le sait, donc pourquoi aurait-il eu besoin d’une chaise roulante ou d’un brancard? Je note que vous… lire la suite

ubersender

« Les couches laborieuses » !!! L’expression qui résume à elle seule toute la distance de précaution, tout le mépris hautain dans lequel le « prince » Macron tient le petit peuple travailleur. Pour Macron l’énarque, il y a dans la société française « des couches », un peu comme dans la société indienne de castes. En haut l’élite, l’hyperclasse éclairée, argentée, distinguée ; au milieu, la classe moyenne bonne à payer toujours plus ; en bas la « couche laborieuse » équivalant aux intouchables : ceux avec qui on ne se mélange pas ; ceux qu’on n’écoute pas ; ceux qu’on ne regarde pas ; ceux dont… lire la suite

Dupond

L’UE va se liquéfier , Bréxit , visegrad ,italie , suede (sans gouvernement) france (GJ) et meme la riche allemagne au milieu de cette révolte se soulévera (mais là ce sera dangereux) . Comme beaucoup sur ce site j’ai eu confiance dans l’UE a sa conception ,elle devait nous apporter (pas la richesse …ne revons pas) la libre circulation et nous donner un peu de bien etre !!! nous en sommes loin et les riches gravitent autour des banques , ils sont les seuls a connaitre la prospérité quand la grande majorité des citoyens europeens triment ,se font assassiner ,… lire la suite

kabout

plus tout les pays qui refuse de signer leur pacte sur les migrations !! ca s’ecroule de partout comme une barraque en ruine,l’UE me fait penser aux cités des racailles…..un raffraichissement de peinture,un truc ca et la pour retrouver une peau neuve mais en fait de compte c’est pareil,ces resultats européennes finiront le desastre de cette UE.

kabout

vous savez la derniere de macron ??………faire 25% aux européennes !! si si ,et il y croit ( voir Fdesouche ce jour) alors il a été faire les fonds de poubelles et y a ramassés raffarin,juppé et autres dechets et pense a cette election européenne qui je pense réellement coulera définitivement macron .

Sniper 338

Puissier -vous parler vrais ! 🤔😆
J en reve a l avance de voir leur gueule de traitres apres leurs waterlo aux europeennes 🤔😠
FORCE / HONNEUR !

Dupond

kabout
+10000000000000000000000000
Il a choisi comme cons seillés des crincrins responsables de la dette !!! attendons nous a voir débarquer famby pour un gouter en loucedé a l’Elysée