Lettre à la direction de l’Ufal : Riposte Laïque a un courage qui vous fait cruellement défaut !

Publié le 17 janvier 2011 - par
Share

Madame, monsieur,

J’aimerai que vous argumentiez par des exemples concrets, la diatribe que vous faite sur les assises du 18 décembre et ses intervenants !

Quels sont les propos à caractère xénophobe et raciste que vous reprochez aux organisateurs de cette manifestation ? AUCUN !!!
Avez-vous seulement regardé les vidéos de cette journée comme plus de 500 000 internautes l’ont fait ?

Je crois que la seule chose qui vous fait tenir un tel jugement procède de ce qu’ils ont pris conscience bien avant vous de l’ampleur du problème lié à l’Islam !

Aussi, je trouve qu’il est assez gonflé de dénoncer aujourd’hui seulement « l’occupation » des rues par les prières musulmanes et de continuer à vilipender Riposte laïque et cie !!!

http://www.ufal.info/feminisme-et-laicite/occupation-de-la-voie-publique-lufal-sadresse-au-maire-de-paris/3259

Si le chemin n’avait pas été débroussaillé auparavant par Riposte laïque et Résistance républicaine, auriez-vous eu le courage de dénoncer cela ? Et surtout d’utiliser le mot occupation, quand on voit les réactions extraordinaires que ce mot a suscité !

…Ah mais il est vrai que dans la bouche de Marine, la fille de son père, cela ne peut être que de la provocation, de l’incitation à la haine… et donc avant vous, tous ceux qui ont tenu de tels propos sont tous xénophobes et extrémistes, mais pas vous…?

Je crois, madame, monsieur, que vous venez de naître à la réalité du péril actuel de notre monde, et je m’en réjouis ! Je suis donc venue vous souhaiter une longue et heureuse vie de combat à nos côtés !

Sachez que lorsque vous traitez Pierre Cassen et ses sympathisants de xénophobes, de racistes et d’extrémistes, vous insultez 42% des français qui craignent l’Islam ( cf. Le Monde:

www.avraidire.com/2011/01/sondage-le-mondelislam-est-une-%C2%ABmenace%C2%BB-selon-40-des-francais-et-des-allemands)

Et vous vous insultez vous mêmes maintenant aussi !

Ayez, s’il vous plait, au nom du peuple de France qui n’aspire qu’à vivre dans le respect de la démocratie, et des valeurs fondamentales de la république, et notamment celle de la laïcité, le courage d’avouer que vous vous êtes fourvoyés par pure ignorance ! Cela aura le mérite de vous faire remonter dans l’estime de 30 millions de français… au bas mot….

Laïquement votre !

Laurie Thinot

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.