Lettre à madame de Montretout : partez!

marine-le-pen-sa-belle-histoire-d-amour-avec-les-chats.jpg

« Mélenchon prétend défendre les ouvriers, c’est faux. Moi, je les protège en m’opposant à l’immigration… Jadis, le communiste Georges Marchais ne disait pas autre chose que ce que j’affirme aujourd’hui… »                                                                                                                      (Marine Le Pen) (1).

Qui suis-je, Madame, pour oser vous adresser cette missive, que dis-je, cette supplique ?

Un hobereau cévenol sans la moindre fortune, tout juste chevalier, pas même banneret, et pourtant j’ose vous écrire, car, à mon humble avis, il en va de la survie du royaume.

En effet,  nous voyons grossir le nombre  de prétendants qui souhaitent, en avril prochain, chasser du pouvoir le marquis de Morveux d’Enarque, cet épouvantable cabot narcissique.

Certes, ce paltoquet est insupportable. Il mène le royaume à la chienlit, à la fronde et à la ruine. Il a fait allégeance avec les Maures qui se comportent chez nous en occupants.

Nous sommes bien conscients qu’il faudrait, céans, le chasser du trône qu’il a usurpé avec l’aide des frères-maçons et la complicité de banquiers apatrides (et grâce aux sotties des chefs de clans, tant progressistes que conservateurs). Oui, Madame, il est temps qu’il parte !

N’étant  point un de ses « humanistes » imprégnés par les Lumières, je ne souhaite pas voir une populace avinée promener sa tête au bout d’une pique. Que nenni, l’exil suffirait amplement !

Nous l’enverrions sur un îlot lointain (2), avec sa vieille gouvernante, madame du Touquet (née Trogneux) et son chien Némo. Il pourrait y écrire ses mémoires (bien que le titre « les mémoires d’un âne » soit déjà pris !). Mémoires qui ne sauraient, en aucune façon, rivaliser avec le « Mémorial de Sainte-Hélène » : on ne risque pas de confondre Napoléon et Nabot-Léon !

Les prétendants au trône, disais-je, sont légion. Chez les Jacobins, Maximilien de Mélenkon est donné à 10 % des suffrages ; Haîne Hidalgogol, « l’amère » de la capitale, serait à 3 %, ce qui laisse un espoir de la voir repartir faire des ménages à la cour d’Hispanie ; messire de Monte-Bourre et Cadet Roussel ne semblent pas plus dangereux. Donc, chez les sans-culottes et autres bouffeurs de curé, seul « Yanique » (3) Jadot  peut faire un bon score : l’échologie et la défense des petits oiseaux sont à la mode ; on nous dit même qu’un parti « animaliste » pourrait faire plus de 3 %. Ces illuminés rêvent de donner aux animaux les mêmes droits qu’aux humains. À la réflexion ce n’est jamais que la suite logique du processus démocratique qui a donné le droit de vote à des veaux.

Je ne sais pas si l’indépendantiste guyanaise qui fit office de garde des Sots sous François de Tulle, dit « le Mou », osera se présenter mais je me garderai bien d’un quelconque commentaire ; on m’accuserait de « Taubiracisme ». Bref, le camp progressiste n’a aucune chance de détrôner le Marquis. Ces gens-là s’inspirent du baron Pierre de Coubertin qui disait que l’important n’est point de gagner mais de participer. Ils ne concourent pas « pour l’honneur » car, en fait, l’honneur est un mot dont ils ignorent le sens, comme honnêteté, loyauté et courage, d’ailleurs.

Chez les conservateurs aussi, il y a pléthore de candidats : messires Asselineau, Florian de la Jacquette, Nicolas du Pont-Geignant, le Béarnais Jean de La Salle, etc. qui n’ont aucune chance de dépasser les 2 ou 3 %. D’ailleurs, auront-ils seulement les 500 parrainages d’échevins indispensables pour pouvoir se présenter à l’élection ? J’en doute… quoique les échevins soient une engeance lâche, fourbe et prête à tout pour conserver sa gamelle. Ils obéiront servilement à leurs maîtres.

Et puis nous est apparu un petit Juif séfarade teigneux, grand admirateur de Napoléon et de Charles le dérisoire, « Saigneur » de Colombey-les-Deux-Mosquées (4).

Écrivain, plumitif dans diverses gazettes, chroniqueur et historien remarquable, ce fils de Canaan propose un programme susceptible de fédérer moult conservateurs. Il a lancé un parti appelé « Reconquête »  qui n’est pas sans évoquer pour nous la « Reconquista », 1492, quand les armées d’Isabelle la Catholique – Isabelle de Castille – et celles de Ferdinand d’Aragon chassaient le Maure de Grenade.  La ville a été libérée  le 2 janvier 1492. La mère du sultan Boabdil reprocha à son fils « d’abandonner comme une femme une ville qu’il n’avait pas su défendre comme un homme. »

Vous ambitionnez de prendre la place du Marquis, mais vous avez prouvé, au fil des années, que vous n’aviez ni les compétences, ni le charisme, pour briguer les plus hautes fonctions.                                                                                                                         

Vous êtes, Madame, la « machine à perdre » du parti conservateur. Alors, partez ! Partez très loin ! Quittez la tête du parti fondé par votre père ! De grâce évitez-nous une autre débâcle, une nouvelle « Bérézina », car, si nous avons une prédilection pour les causes perdues, nous n’en pouvons plus de perdre – encore et toujours – par l’incurie, l’amateurisme ou la bêtise de nos chefs.

Sachez, Madame, que je suis un vieux (et fidèle) compagnon de votre camp. J’ai servi jadis messire Holeindre, preux chevalier et vieux soudard. Il y a un demi-siècle, ce brave guerrier créait un mouvement appelé « Jeunesses Patriotes et Sociales », j’y adhérais prestement,  avant d’aller servir mon pays, durant quelques années, chez les soudards à coiffe rouge.

En 1973, les sieurs Holeindre et Brigneau allèrent trouver le duc Jehan-Marie de La Trinité – un solide Breton surnommé « le Menhir » – et lui mandèrent de fonder un parti destiné à  fédérer les conservateurs, fort maltraités et très divisés depuis la Libération et la perte de nos terres sarrasines d’Algérie. Comme messire Holeindre, le duc de la Trinité avait guerroyé  en lointaine Indochine (et en Algérie) chez les mercenaires estrangers. Il y était officier, messire Holeindre n’estoit que bas-officier, mais le lien du sang versé est plus solide que celui du sang reçu. Ils devinrent amis.

En 1974, je votais pour le duc de la Trinité au premier tour de l’élection au trône. Au second tour, faute de candidat à ma convenance, je votais pour… Jehanne d’Arc. Puis j’adhérais, un peu plus tard, au parti du Duc. Je vous épargnerai, Madame, le récit de cette époque, les soirées de collage d’affiches, les salles obscures, les coups – de poing ou de gueule – plus souvent reçus que donnés, l’argent dépensé en élections perdues d’avance, jusqu’au jour où messire Stirbois de Dreux parvint  à faire décoller le mouvement. Un décollage cependant bien timide, qui rappelait celui de la « chauve-souris » de l’avionneur Clément Ader.

Je vous passerai aussi la sordide affaire « du détail », que vous connaissez comme moi, et qui, rendant le Duc infréquentable pour les conservateurs de salon, lui ôtait toutes velléités d’être un jour sur le trône. Elle nous laissa KO debout ! Mais nous lui restâmes fidèles, corps et âmes.

Oublions aussi la scission du sieur Mégret, qui rêvait d’être calife à la place du calife. À cette époque, lassé des chicayas internes au mouvement, j’en claquais la porte pour la première fois.

En mal de parti, on me vit, un temps très court, chez le baron Michel de Rostolan, puis chez le vicomte Philippe de Villiers, mais je continuais, à chaque élection, à voter pour Jehan-Marie de la Trinité, pour ses candidats, et pour… Jehanne d’Arc, au second tour, après leur élimination.

Dans ces années, j’ai assisté à votre montée en puissance dans l’ombre de votre père. Dès le début, j’ai vu en vous une arriviste… Et j’ai réadhéré au parti, persuadé que le duc Jehan-Marie, en homme de parole, en céderait la présidence à messire Bruno Gollnisch, fidèle parmi les fidèles depuis l’origine. J’ignorais que la succession du Duc était jouée d’avance et que les dés étaient pipés.  Vos affidés tiraient déjà les ficelles, dans le but de débarrasser le mouvement de sa vieille garde et de le « dédiaboliser » (ce qui sous-tend que nous étions… diaboliques ?)

À peine élue, vous claironniez « ne pas savoir ce que c’est que la droite », puis vous annonciez vouloir « débarrasser le parti des « zozos » (????) et des nostalgiques de l’Algérie française… ».

Cette envolée – provocatrice et sans ambages – fut actée par le chevalier Holeindre, qui démissionna avec fracas. J’en fis autant, mais en toute discrétion, comme tant d’autres…

Vous étiez enfin la patronne, la « comtesse de Montretout ». Ce titre, vous le deviez à votre mère. On se souvient, en effet, qu’il y a bien longtemps, alors qu’il n’était point encore amblyope, messire Jehan-Marie de la Trinité prisait fort la gent femelle et aimait à trousser la gueuse.

Il s’était amouraché d’une roturière, Pierrette Lalanne, fille d’un négociant en vin des Landes, au demeurant fort jolie garce. Elle avait fait les choux gras du marquis d’Arcangues, puis d’un premier mari dans le « show-biz », avant de prendre messire Jehan-Marie dans ses filets (ou ses bas-résilles, on ne saurait le dire ?).

Beaucoup plus tard, alors qu’il lui avait fait trois filles, blondes comme leur mère, le Duc chargea un dénommé Jehan Marcilly d’écrire sa biographie. Ce Marcilly estoit un pendard et un faquin. Il  écrivit un livre flagorneur intitulé « Le Duc sans bandeau » mais il aurait aussi bien pu écrire « Pierrette sans culotte », car il avait cédé aux charmes de la belle et partageait  sa couche.                                                                                                                                               

Apprenant que la catin l’avait cornecufié avec son biographe, il la bouta hors de son château et lui refusa tous subsides en l’invitant à « faire des ménages » pour survivre. La garce ne se l’envoya pas dire et posa fort dénudée, en tenue de soubrette, dans une de ces gazettes  grivoises que les adolescents lisent d’une main dans les toilettes. À cinquante ans donc, Pierrette montrait son cul, lequel était encore avenant et prompt à redonner vigueur à un eunuque. Mais ces clichés sur papier glacé provoquèrent grande stupeur au château et un laquais, fort marri, vint dire au Duc « Messire, Madame montre tout ! ». Exclamation qui devint, ainsi va l’histoire, « Madame de Montretout ».

À peine élue, vous avez entrepris une chasse aux sorcières au sein de la garde prétorienne du Duc, lequel a benoîtement  laissé faire. Puis, tel le roi Henri III, vous vous êtes entourée d’une cour de « mignons », de mariolets et d’invertis dont le chef estoit  le tristounet Florian de la Jacquette.

Fidèle à mes idées, j’ai continué à voter pour votre parti, moins par conviction que par volonté de nuire au camp d’en face.  Mais je me souviendrai toute ma vie de votre face-à-face avec le marquis de Morveux d’Enarque, en 2017, qui fut LA-MEN-TABLE. Comme une folle ayant abusé de la vinasse, vous mélangiez allégrement les écus, les louis, les sesterces et les francs-or. C’était grande pitié de vous voir vous faire rouler dans la farine par ce jeune paltoquet arrogant, formé à la finance apatride chez un banquier, fils de Canaan. Selon le fameux « principe de Peter » vous avez atteint, ce jour-là, votre niveau d’incompétence. Vous avez démontré que vous n’étiez pas en capacités – intellectuelle, technique ou mentale – d’occuper la fonction suprême. Vous eussiez dû vous démettre de vos fonctions et laisser la place à des gens plus compétents : le mouvement conservateur ne manque pas de talents, à commencer par votre nièce Marion Maréchal. Nous, les gueux, les obscurs, les sans-grades, nous étions prêts à remettre à la mode la chanson « Maréchal nous voilà ! ».

Dans les médias, vous n’avez de cesse d’attaquer messire Zemmour. Une fois de plus, vous vous trompez d’ennemi et vous rendrez les partis conservateurs irréconciliables. Vous êtes soit une idiote soit une irresponsable, voire les deux.

Alors de grâce, Madame, par pitié, partez ! Désistez-vous et  appelez vos affidés à voter pour messire Zemmour qui me semble seul capable de fédérer les conservateurs. Pour le moins, si vous ne voulez pas abandonner vos ambitions pour le trône, cessez de critiquer, d’invectiver, d’insulter messire Zemmour, ce sera déjà beaucoup !

Inspirez-vous de la devise du sieur Philippe Malaud quand il présidait le Centre national des indépendants et paysans – parti dont votre père fut jadis député – : « Je n’ai pas d’ennemi à droite ».

Je sais que vous ne croyez pas à la possibilité d’une union des conservateurs, moi si.  

 Cédric de Valfrancisque

Le 15 janvier  2022

 

 

 

 

1) Par charité, nous appellerons cette tirade, l’art de ratisser large…

2)  Ou à Cayenne, en Guyane, puisque cet imbécile croit que c’est une île.

3) À ne pas confondre avec « Yanique-ta-mère » qui vit en Seine-Saint-Denis.

4) Une admiration  que je n’arrive point à comprendre car le « Saigneur » de Colombey aura été, durant tout son règne, un fourbe et un menteur.

 

image_pdfimage_print
48
5

218 Commentaires

  1. Je n’ai pas la patience de lire votre article, pauvre narcisse.
    Je voterai pour Marine Le Pen, je ne suis pas une girouette.

          • C. Vous accordez toute votre confiance dans Marion ? Cette personne qui a ABANDONNEE juste après les élections de 2017, les 11 MILLIONS de votants RN parce que sa tante n’avait pas gagné et ne serait pas au pouvoir ??? MLP a continué la lutte envers et contre tous comme à son habitude avec à ses côtés des J. Bardella, Ravier et tant d’autres aussi bons. Des hommes et femmes qui nous donnent des preuves de leurs compétences en regardant les villes gérés par eux. Nous avons sous les yeux une BONNE IMAGE et IDEE de ce qu’ils sont capable de faire POUR NOTRE PAYS en arrivant au pouvoir en 2022 !

        • Vous avez votre libre arbitre pour vous et aussi la conscience que la France est en plein naufrage.
          Vous attendez après Marion, ridicule!!! Soyez mûr et courageux pour la France. Il me semble que M Le Pen continuer à contribuer largement à ce pillage, ce naufrage.

          • @ JULIEN
            Je n’ai jamais entendu Marion prétendre que « l’islam était compatible avec la ripoublique » et je suis certain de ne jamais l’entendre ! ça me suffit.

            • Corbac vous relayé toujours la même rengaine sur l’islam sortie de son contexte .Donnez nous votre source pour que l’on s’amuse .

            • Vous ne l’entendrez jamais car Marion n’a pas écopé de la lourde tâche qui consiste à dédiaboliser le F.N.
              Elle va donc cueillir ce que sa tante a semé à grand-peine pendant des années.
              Je suis contente pour elle, car elle est méritante, mais il faut néanmoins signaler qu’elle n’a pas eu à payer les pots cassés suite à la diabolisation de son grand-père par la communauté religieuse de Zemmour.

            • C. Tout ceux qui ont été au pouvoir N’ONT PAS PRONONCES cette phrase, mais VOUS L’ONT IMPOSES DE FORCE pendant plus de 40 ans !!! Elle est là la vérité, alors regardez là EN FACE !

      • CORBAC : prendre une décision sur avis de Marion ? Mais Marion est en litige avec sa tante qui prône la compatibilité de l’islam avec la République et nie de toutes ses forces le grand remplacement. Si ces deux motifs ne vous suffisent pas…

        • Le Zemmour, quand il dit à « Causeur », « je tends la main aux musulmans et je veux les insérer dans la République », vous en pensez quoi?

          • Comme c’est impossible, ça ne coute rien de leur tendre la main et ça rapportera même puisqu’en ne répondant pas à la main tendue, ils voteront ipso facto pour leur remigration.

          • Bonne remarque Albares, il a exactement le même discours que MLP. Et s’il n’a pas raté un débat, lui, c’est parce qu’il ne s’est jamais présenté à rien (sinon aux concours de l’ENA). Mais chez RL on pardonne tout à Z avec les yeux de Chimène !

          • et quand votre gauchiasse se fait adouber par le grand cadi de mayotte vous en dites quoi le parasite communiste ?

            • On se dit qu’elle ne manque pas de finesse.
              Ce n’est pas en crachant à la figure d’une partie des électeurs qu’elle accèdera au pouvoir.

          • R. A ILS n’en pensent rien aveuglés qu’ils sont par leur nouvelle coqueluche. Pendant que d’autres pro Macron font semblant de le soutenir en espérant qu’il va leur rendre le service de faire chuter MLP afin que Macon en reprenne pour 5 ans ou à défaut Pécresse pro Macron dont Attali en tirera les ficelles en coulisses comme avec Macron !

            • MLP, faible en tout, c’est la bouée de sauvetage du système…

              Elle est tellement, nulle, inoffensive, connivente, qu’ils la désirent ardemment.

              Elle ça lui suffit. Elle n’en demande pas plus la Mlp. Elle, ce qu’elle veut c’est assurer sa carrière à la tête du Rn et LES AVANTAGES QUI VONT AVEC.
              Alors, pour cela, ne pas faire de vagues et faire semblant, elle est bonne.

              Voter pour ce LEURRE (qui pourtant crève les yeux) c’est N’AVOIR RIEN COMPRIS.

              Et faire perdre les dernières chances de la FRANCE et des FRANCAIS (de souche et assimilés).

              L’aveuglement, le manque de lucidité, forcément ça a un prix.

        • Aux Armes Citoyens
          Marion ne suivra pas forcément sa tante, je compte sur son esprit libre pour donner la bonne consigne de vote à l’ensemble de ses fans. Je sais qu’elle est pour une Union des Droites et en plus c’est un canon, ce qui n’enlève rien :o)

        • Marion n’est pas « en litige » avec sa tante, mais elle peut se permettre d’être différente.
          Tout comme Marine n’est pas « en litige » avec son père, qui ne lui a pas laissé d’autre choix que de l’éloigner du parti.

      • C. Vous attendez l’avis de Marion ??? Parce que vous n’êtes PAS CAPABLE ou assez grand pour le prendre tout seul ? Pas capable de voir l’état du pays ? La mafia qui y règne ? Pas capable de voir ceux qui font campagne avec des dents qui raillent le paquet, ne pensant qu’à LEURS INTERETS en se foutant bien mal du peuple et du pays alors qu’ils sont lasse de raconter le contraire en BINIMENTANT continuellement ? Vous n’êtes pas capable de voir ceux qui retournent leur veste continuellement ? Ceux qui se disent qu’il n’y a pas de raison qu’eux aussi n’aient pas un morceau de la galette. Pauvre France, moi personne ne me dit ce que JE DOIS FAIRE ou PENSER et ça n’est pas demain que ça va changer !

        • @ Une patriote
          Je suis CAPABLE de me forger ma propre opinion qui est la suivante : Entre Marine et Zemmour il y en a un(e) de trop qui risque de les exclure TOUS LES DEUX du 2ème tour !
          Ceci dit, en cas de re-duel Macron/Marine on sait très bien que Marine se re-fera éjecter et on aura du macron pendant 5 ans de descente irréversible aux enfers mondialistes !!!
          Le seul espoir des populistes radicalisés que nous sommes réside dans un duel Macron/Zemmour qui pourra (peut-être) DEBOULONNER le mondialiste tout puissant : MACRON !
          Le mieux serait que Marine se désiste tout de suite en faveur de Zem. Voilà, j’espère avoir été très clair et je pense que Marion ira dans ce sens !!

          • C. Vous rêvez si vous pensez que E.Z a des chances de passer si MLP se désiste. Si MLP se désiste vous aurez un duel Macron / Pécresse = la même politique puisqu’elle est pro Macron et sera comme lui sous la coupe d’Attali. E.Z ne passera pas, il a de plus en plus de gens CONTRE LUI en plus des arabes. Tout comme vous continuez à rêvez en pensant que E.Z s’appuie sur le peuple, il n’en donne QUE l’impression, si vous regardez bien ses fréquentations elles sont tournées vers les capitalistes. Demandez vous d’où sort tout le pognon qu’il a soudainement pour faire ses meetings qui coûtent un max à chaque fois ?

        • @Une patriote vous avez remarqué que des serviteurs de Zemmour le racho comme Blanc ,Julien,Cornac et d’autres égarés vont bientôt voir le spectacle du Zemmour trainé devant les tribunaux .Quant à Marion il est amusant de lire des affirmations de la part de brebis qui ne sont même pas dans les sphères du RN. Petite confidence pour ces brebis qui soi-disant connaisse le sujet. Marion ne prendra pas position pour les élections compte tenu des personnes venu des différents horizons de la droite qui fréquentent son école et c’est mieux ainsi. Ces pauvres nuls en politique pensant que son attitude est négative à l’encontre de sa tante MdR. Une patriote laissons- les à leurs médiocrités, à l’image de leur gourou.

    • La division des Droites est la meilleure aubaine pour les adeptes socialopes d’une immigration sans limite, et ça fait quarante ans que ça dure. Pendant ce temps-là les pourritures macroniques se frottent les mains…

    • eva : c’est vrai que c’est trop, trop, trop long. On n’a pas que ça à lire. Je ne cesse de le dire et le redire, sans succès. Il y en a qui adore le nombrilisme.

    • Votre critère c’est « ne pas être une girouette » ?

      Je pensais qu’il y avait des critères beaucoup plus importants obligeant à se remettre en cause, tant qu’il est encore temps.

      • Je dois me remettre en cause parce-qu’un coucou comme Zemmour, qui a toujours voté pour Mitterrand et autres traîtres immigrationnistes, s’est brusquement réveillé patriote à partir du moment où des musulmans ont commencé à massacrer des juifs ?
        Et il est tellement patriote qu’au lieu de rejoindre le camp patriote, il se présente contre lui, pour être sûr de diviser le vote patriote et de faire triompher l’un des deux candidats francs-maçons, c’est à dire Macron ou Pécresse.

        • Vous vous autoproclamez, sans rire, le « camp patriote » !
          En fait, des patriotes en peau de lapin qui suivent des fonctionnaires et apparatchiks de la politicaillerie.

          Avec cette erzatz de chef de pacotille ?
          Une héritière notoirement incompétente qui, en prime, penche furieusement à gauche.
          Qui a viré le fondateur, a livré sa tête sur un plateau au système !
          Qui déclare l’izlam compatible avec la républik !

          Elle ne prendra jamais le pouvoir.
          Il faudrait qu’on lui donne (à l’ancienneté…) et encore.

          Elle est complètement à coté des enjeux : de leur nature et de leur intensité.

          La meilleure des choses qui puissent arriver aux vrais « patriotes » c’est qu’elle parte urgemment s’occuper des chats.
          Puisque elle a passé, depuis le covid semble-t-il, un diplôme d’éleveuse professionnelle pour chats (elle qui n’a rien lu pour soigner son inculture, c’est assez piquant).

    • On peut ne pas être une girouette tout en étant un imbécile. En fait de girouette, MLP en est une qui a changé au gré du vent…

    • Madame Eva, moi j’ai lu jusqu’au bout ce « pauvre article » car j’ai aussi vécu tout ce qu’il narre et je suis entièrement d’accord avec sa conclusion, chose que la « comtesse » aurait du mettre en oeuvre dès le soir du deuxième tour de 2017. Votre championne (sic) est complètement grillée (même son vieux père le dit). Votre fidélité ne servira qu’à nous remettre le micronus en selle et on ne vous dira pas bravo.

      • Je n’ai pas dit « pauvre article », j’ai dit « pauvre narcisse ».
        Donc si vous avez lu ce long article avec la même attention avec laquelle vous avez lu mon court commentaire, allez vous coucher, vous serez plus attentif demain.
        Ensuite, c’est Zemmour qui divise le vote patriote, car il se présente contre le camp patriote, au lieu de se joindre à lui.
        Zemmour ne veut pas se contenter d’être le premier ministre de Marine, comme elle le lui a proposé.
        Elle lui a tendu la main, et il l’a envoyée paître, avec l’arrogance qui le caractérise.
        Monsieur le gros machiste ne peut pas travailler sous les ordres d’une femme, et comme Iznogoud auquel il ressemble, il veut être le calife à la place du calife.

    • Bonjour Eva, je suis me retrouve dans votre intervention. Je n’ai pas non plus la patience de lire cet article vraiment trop, trop long. Je voterai Marine Le Pen.
      Zut avec les revirements de RL et cette fascination pour EZ.

      • En effet, Astrid, je crois que Zemmour ne fait que profiter du fait que Marine a les mains liées, verbalement parlant, pour dire ce qu’elle ne peut pas dire, et donc copier les idées qui étaient prônées il y a plus de 40 ans par le père de Marine, qui a été nazifié par la communauté religieuse de Zemmour.
        Marine partage les idées de son père, mais elle ne peut pas les exprimer, car la judéo-maçonnerie veille à ce qu’une Française de souche, de culture catholique, ne puisse pas tenir un discours patriote sans être marginalisée et écartée des médias, comme le fut JMLP.
        Pendant que les coreligionnaires de Zemmour vilipendaient JMLP, Zemmour votait pour François Mitterrand, et il a toujours par la suite voté pour des présidents immigrationnistes, et jamais pour le camp patriote, qu’il se plait à diviser aujourd’hui, en se présentant contre lui.

    • Pour suivre MLP sans être une girouette, il faut effectivement ne plus avoir la patience de lire. Je crois même que ceux qui trainent encore chez-elle n’ont plus la patience de l’écouter, puisqu’ils ne l’ont pas entendu délirer l’islam compatible avec la république devant son nouveau public des mosquées.

        • Tu aurais voulu qu’elle s’exprime comme son père, pour être nazifiée comme il le fut par la communauté religieuse de Zemmour ?
          Heureusement qu’elle est plus fine que toi, et qu’elle n’est pas tombée dans ce piège béant, spécialement conçu pour elle !

          • C est ça qui est malheureux, être dans son pays et être muselee par des rastaquouerres…

            • Marine est muselée par la judéo-maçonnerie, qui a si bien nazifié et marginalisé son père que la fille a bien retenu la leçon.

          • Pour récolter des voix maghrébines déclarer que l’on a des comptriotes musulmans est une insulte faite aux identitaires.
            KADER ne sera jamais mon compatriote .

            • Mais Jean-Luc Mélanchon peut être ton compatriote ?
              Tu penses que c’est en insultant les musulmans que Marine va accéder au pouvoir ?
              Zemmour n’a rien dit de différent en disant qu’il veut tendre la main aux musulmans.

          • Pas d’inquiétude le Zemmour va être abonné aux tribunaux le 17 janvier, le 27 janvier. Plus les casseroles de ces portes- paroles, Peltier la girouette et Messiha le traitre falsificateur.

      • Je croyais Yvank que votre Z avait dit exactement la même chose à propos des musulmans mais lui vous ne l’écoutez plus quand il déraille ! Trouvez enfin autre chose pour attaquer MLP, car cela devient fatigant ce rabâchage à la frères Jacques (qu’est devenu l’autre à propos ?)

      • Zemmour ne dit pas autre chose sur les musulmans, auxquels il dit vouloir tendre la main.

    • Eva, moi pareil. En 1 er parce que je ne m’arrête pas à un débat raté mais regarde le positif d’une année de campagne sur le terrain avec la fatigue accumulée par des milliers de km. Ensuite je vote pour une personne qui n’a jamais mangé au râtelier des autres partis afin de fusionné, ni changé de file en COCUFIANT ceux qui ont votés pour elle comme l’ont fait la droite et les autres en se couchant aux pieds de Macron qui leur offrait un ministère. Je vote aussi pour une personne qui COMBAT NOTRE DESTRUCTEUR MACRON au lieu de tout faire pour discréditer un de ses adversaires qui est pour le peuple français et une France bien française. Je vote pour UNE EQUIPE qui fait de l’excellant travail dans les villes que le RN a pris, ce qui me laisse à augurer qu’IL EN FERA DE MÊME dans MON PAYS de plus en plus islamisé et ruiné !!!

      • Comme vous, amie, je vote pour une femme qui est humiliée unanimement depuis qu’elle était haute comme 3 pommes dans la cour de récréation. Et qui est tombée à sa naissance dans le chaudron du patriotisme, même si elle ne peut pas s’exprimer comme le faisait son père, pour ne pas être nazifiée comme le fut son père.
        Je vote pour une femme française se souche, de culture catholique, diplômée en droit, mère de 3 enfants, et qui amplement contribué à l’éducation de sa nièce Marion, que je trouve brillante.
        Marine n’est pas membre de la Franc-Maçonnerie, contrairement à Monsieur Macron, Madame Pécresse, Monsieur Mélanchon, Monsieur Bertrand, qui en sont membres.
        Contrairement à Eric Zemmour, Marine n’a pas voté à deux reprises pour François Mitterand, qui vient aujourd’hui copier les idées de JMLP, que la communauté juive a milité pour nazifier, marginaliser, et écarter de l’échiquier politique.

    • Il ne s’agit pas d’être une « girouette » mais de voir la vérité. Elle a été si décevante, si lamentable en 2017, après nous avoir transportés dans ses discours ! Je ne crois plus en elle. Il faut ouvrir les yeux. Comme son père, déjà,elle ne veut pas du pouvoir.

      • Et elle ne pourrait pas s’en emparer même si elle le voulait.

        En digne fille de son père, elle continue d’être utilisée par le pouvoir comme machine à perdre pour le camp Patriote. Ça marche depuis que Mitterrand a inventé le piège, et ça va continuer de marcher, hélas !

        • @ Sylvie Danas
          C’est EXACTEMENT ce que je pense, Marine restera une machine à perdre, surtout si elle persiste à écarter les thèses salvatrices de Zem.

      • Si tu votes pour ceux qui brillent dans les débats, alors tu mérites un président qui soit surtout un beau-parleur.
        C’est ce qui a fait élire Sarkozy. Décidément, il y a des gens qui n’apprennent pas de leurs erreurs.

        • bravo !! et ne parlons pas de ceux et celles qui ont voté pour le tyran parce qu’il était diplômé, ou bien jeune, ou encore mieux beau ….
          c’est si facile après ça de nous rabâcher leur histoire de débat raté !!

      • Ch . LA VERITE ? Elle est là, demandez vous ce que VOUS vous auriez fait à sa place d’une MLP grippée et fatiguée face à un Macron frétillant et bien reposé qui avait derrière lui les généreux capitalistes aux MILLIARDS coulant à flots afin de lui permettre d’avoir tout un groupe qui se tapait TOUT LE BOULOT A SA PLACE, lui laissant juste à apprendre ses discours tout préparés afin de les bonimenter devant des gogos au cerveau lessivé d’avance par les médias pro Macron !!!

    • Et elle se retrouvera ainsi au 2ème tour face à macron … contre qui elle perdra automatiquement après s’être une nouvelle fois vautrée et ridiculisée pendant le débat d’entre deux tours .
      Marine Le Pen est une machine à perdre , pour 2 raisons : d’abord le nom qu’elle porte l’empêchera à jamais d’être élue présidente ; le nom  » Le Pen » étant maudit pour l’éternité dans l’inconscient collectif des français , il est « radioactif » et il suscite chez eux un reflexe pavlovien irrationnel de rejet et de répulsion , c’est absurde mais c’est un fait incontournable .

      • Ce sont les Français qui sont des machines à perdre, car il suffirait qu’ils soient suffisamment nombreux à voter pour Marine s’ils veulent qu’elle gagne.
        Ce n’est pas croyable cette manière de rejeter sur le candidat perdant la tiédeur des électeurs !

    • (suite)
      Ensuite en raison des insuffisances patentes de MLP qui ont éclaté lors du débat ainsi que lors de son face à face avec darmanin (son j’menfoutisme inacceptable, ses lacunes flagrantes sur des sujets essentiels et son incapacité à étudier ses dossiers et son style personnel rigolard, vulgaire et gouailleur , comme si elle était au comptoir d’un bistrot , qui n’est pas à la hauteur de la fonction qu’elle brigue .Ca ne sert à rien de se faire plaisir en hissant MLP au 2nd tour , c’est son plafond de verre , elle n’ira pas plus haut . Voter MLP , c’est voter pour la réelection de macron .
      PS C’est un ancien électeur du FN/RN qui écrit ses lignes .

    • C’est le commentaire le plus stupide que j’ai vu depuis des années !
      Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne voulez pas le savoir et répéterez la même action en espérant un résultat différent, Einstein disait que cela définissait la folie, à laquelle vous ajoutez l’ignorance et la bêtise.

      • Toujours pas d’argument ?
        L’invective ne remplace pas les arguments que vous n’avez pas.

      • C’est le seul « argument » que vous ayez ?
        Zemmour doit être ravi d’avoir des cas sociaux comme vous parmi ses électeurs…

        • Ma chère Eva, j’ai le bonheur d’être bien au dessus de ce qu’on appelle un cas social. Pls hait, vous écriviez, si je me souviens bien, quelque chose comme l’invective trahit le manque d’argument. J’étais d’accord avec mais maintenant, vous voilà prise à faire le contraire de ce que vous disiez. ON dirait un député moyen de base.
          Donc, je vous rassure, mon statut social n’est pas un cas, loin de là, et en tout cas peut-être bien meilleur que le votre, et que, non, je ne voterai pas pour la mégère aux chats dont vous êtes la groupie, tout comme je ne suis pas certain de votre pour Zemmour non plus. Je sais bien qu’il faudra faire un choix, mais nous avons encore le temps,n’est ce pas.

  2. Vous avez mal choisi la photo pour me dissuader de voter (peut-être) Le Pen.
    Mes deux chats qui dorment sur mon lit pensent comme moi…

    • On ne vote pas pour la protection des animaux…. Et Dieu sait combien je les aime !

    • Ca doit être fort ce que vous fumez, en etre à croire pouvoir lire dans la tête de vos chats. L’adresse de votre dealer svp ?

    • Vu le débat avec Macron , nôtre Marine nationale de la honte résultat , a la poubelle .

      • Si vous votez pour ceux qui brillent dans les débats, alors vous méritez un président beau-parleur.
        Avoir voté pour un excellent débatteur comme Sarkozy, qui s’est révélé être un traître, ne vous aura donc rien appris…

        • Eva,
          ça me titille, ça me démange. Vous m’avez engueulé aujourd’hui au sujet de ce que j’ai écrit sur la secte des avocats/comédiens. Ce n’est pas grave mais je tenais à vous dire que je n’en ai pas honte.

          Sur ce, je suis bien d’accord avec vous sur le risque avec les beau(x?)-parleurs. Comme je l’écrivais ici il y a quelques jours je préfère un vendeur un peu réservé qui me vend un produit sain au juste prix qu’un camelot qui a la tchatche pour me refiler de la merde en me disant que c’est du miel, et au prix fort.

          • M’enfin pourriez-vous m’expliquer comment se fait-il que vous mettiez toute une profession dans le même sac ?
            Cela veut-il dire qu’un Ducon-Moretti décrédibilise tous les avocats ?
            Soyons sérieux, ami.

            A part ça, je suis atterrée par le nombre de personnes qui se présentent comme des patriotes, mais qui oublient qu’on juge un candidat sur son programme, pas sur son sens de la répartie !

  3. Belle gouaille l’ami, fort plaisante à lire. Hélas je ne crois point en l’union des droites, les dites droites n’ayant pas les mêmes désirs ni la même franchise la droite républicaine représentée par les dits LR étant reine d’hypocrisie et adepte du « faites ce que je dis pas ce que je fais » ayant trouvé en Macron son champion et en Pécresse sa belette pour le remplacer comme une renarde dans le poulailler. La droite républicaine a déjà eu son union, et son nom est Macron. Les seuls qui peuvent changer le destin de notre pays sont les militaires, mais dirigés par des francs-maçons il est peu probable qu’ils ne changent leur fusil d’épaule et ne se mettent à tirer sur autre chose que des gueux.

    • L’union de la droite républicaine c’est Macron ?
      N’importe quoi, je ne sais pas ce que vous fumez mais ça a l’air d’être de la bonne …

      • macron c’est la gauche mondialiste, européiste, d’ailleurs le syndicat cfdt a dit qu’il votera macron dès le premier tour, avec castaner,véran et consorts, ex ps,
        comme sarkozy avait ses kouchner, macron a ses darmanin et le maire

        • Sarkozy c’était de la fausse droite gaucho-soumise à kouchner, dsk, etc .. tandis macron c’est du pur socialisme ! Fradth a sans doute ce qui lui sert de cervelet monté à l’envers …

  4. NE VILIPENDONS PAS MARINE LE PEN svp . comme chacun de nous elle a ses qualites et ses defauts , ses faiblesses aussi mais n oublions pas qu elle a porte la lutte pour LA FRANCE !elle n est pas la meilleure par rapport a ZEMMOUR mais elle s est battue et a defendu NOS CONVICTIONS . et puis , gardons deux fers au feu sachant qu il est imbecile de DIVISER LES PATRIOTES .elle n est pas la meilleure ok mais etes vous pret a reprendre une louche de macronescu pour 5 ANS ? en supposant qu il ne remette pas le SEPTENNAT …vous vous etes amuse a ecrire cet article mais reflechissez a l essentiel messire !quant aux FR … FM …ne les incriminez pas car ils se sont fait baiser aussi par la PROPAGANDE MENSONGERE DE L OLIGARCHIE . mais ils ne baissent pas la garde meme au sein de RL …

    • On est à un croisement crucial pour la France
      Se tromper et prendre le mauvais chemin avec le mauvais cheval , âne ou ânesse aura des conséquences guerrières sur nos terres
      Actuellement on nous oriente sur le vaccin pour nous détourner du sujet principal, l’immigration ! Ils sont entrain de réussir .Les débats actuels sont orientés sur le pass vaccinal et divise à 80 contre 20% le peuple votant ,ils comptent là dessus ne nous divisons pas l’un ou l’autre devra céder pour avoir une chance ,ou bien on périra !!

    • je cite :
      « quant aux FR … FM …ne les incriminez pas car ils se sont fait baiser aussi par la PROPAGANDE MENSONGERE DE L OLIGARCHIE . mais ils ne baissent pas la garde meme au sein de RL … »

      ça veut dire quoi ?
      Vous pouvez développer SVP ?

  5. Voici un papier original d’un chevalier plein de verve qui non seulement parle Français, mais dispose également, oh merveille, d’un vocabulaire de plus d’une centaine de mots. Et non seulement il a l’air de savoir de quoi il parle, mais en plus, il le dit avec humour. Merci, grand merci à son auteur.

      • Vous aimez bien critiquer les autres……
        Ecrivez-donc un peu autre chose que des blabla vengeurs et arrogants.
        Nous serons ravis qu’un peu de votre lumière jaillisse sur nous

  6. Vous pouvez faire Ouinn Ouinnn…
    Marine ne lâchera rien, et que ça vous plaise ou non, il faudra faire avec, de même qu’avec les autres candidats (valait-rien-la traîtresse, omacron, méchantcon…)

    Z s’enfonce dans son discours (trop franc trop direct, il n’a pas réussi sa mue politique contrairement à ce que pense J. Messiha) Marine se présidentialise tous les jours.

    Et puis des chats à l’Elysée, personnellement, je n’ai rien contre.

      • Et pourtant il y en a au pouvoir, aux chats Élysées aux chats Élysées au soleil sous la pluie il y a une bande de ratés a Élysées.

    • Marine se presidentialise » aha ha elle est bien bonne celle la!
      simplement journaleux et jounalopes la menagent car ils sont trop occupes a taper sur Z!

      • C’est Zemmour qui a indirectement rendu service à Marine, en la rendant plus consensuelle, moins clivante, et donc plus présidentiable.
        Le côté incisif de Zemmour lui fait gagner des électeurs, mais lui en fait perdre d’autres.
        C’est ainsi en politique.

  7. Je ne crois pas trop à l’intronisation de Z, mais quoiqu’il arrive sa campagne est prometteuse et aura eu le mérite de poser sur la table les vrais sujets qui préoccupent le Peuple français bafoué depuis trop longtemps.

    • Il fera un bon candidat mais ne rêvons pas, il n’a aucune chance d’être président.

      • C’est aussi ce que je pense, mais quoi qu’il arrive c’est du TOUT BON pour le patriotisme national.

  8. Je ne critique en aucun cas la façon que l’article est rédigé mais, une fois n’est pas coutume, dire à MLP de se désister alors que c’est le premier parti d’opposition et que quand on voit un élu LR prêt à rejoindre Zemmour à une condition qu’il ne soutient pas ou n’appelle pas à voter MLP au second tour, on voit déjà ce qui pourrait s’en suivre.
    Zemmour fait penser à Sarkozy de 2007 et compte tenu des probables alliances opportunistes à venir en cas de victoire, il sera contraint de renoncer à tout ce programme intéressant.

    • Renoncer ? Je ne pense pas que cela soit le but d’un candidat qui a dit :
      Pour le bien de la France j’assumerais d’être un dictateur mais pas un tyran »

  9. Elle s’est pavanée dans une vidéo devant la pyramide (cette dernière ayant sa place dans un carrefour au lieu de défigurer la Louvre). Il semblerait que le RN soit très inquiet pour ses électeurs dont une partie a viré sa cuti vers un candidat qui montre très clairement que l’islam n’est pas compatible et qui assurer très fermement que le grand remplacement existe.
    Alors ? Que dire de plus ? Elle a flingué un parti et l’a réduit à presque rien. Tout ce qu’elle fera ou dira, ne fera pas revenir les déserteurs et encore moins les démissionnaires et elle en a très certainement conscience.

  10. dire que je vais peut être devoir voter pour elle au 2è tour ! si monsieur z n’y est pas !

    • Dans le même état d’esprit que vous, rien que d’y penser…j’aurais vraiment du mal à glisser son nom dans l’enveloppe.

    • Le hic c’est qu’elle ne sera pas plus au deuxième tour que Zemmour et la France va en mourir pour de bon, la division des forces amenant toujours la catastrophe.

  11. en tout cas l auteur est corageux je me souviens des JPS qui tractaient courageusement devant les lycees domines par la racaille rouge!

  12. Ce soir de Samedi, exceptionnellement, j’ai regarďé les infos sur BFMTV Les journaleux et journaleuses qui présentent le journal ont le visage déformé, donc enlaidi, par une haine antisémite virulente envers Eric Zemmour qu’îls accusent de tous les maux;

    • Les médias et la haine antisémite ? C’est une plaisanterie je suppose ? Les juifs ont toujours l’art de se mettre au centre en invoquant la haine antisémite, même quand ça n’a rien à voir avec la choucroute. Critiquer un juif c’est être dans la haine antisémite. A présent, on passe un cap : ne pas vouloir un juif pratiquant à la tête de la France c’est être dans la haine antisémite. Donc il faut faire le plus grand honneur à un juif pour ne pas être dans la haine antisémite à présent ?! Quel délire ! Et qu’il n’y ait pas un arabe chrétien à la tête d’Israël c’est quoi alors ? Et c’est parce qu’ils se mettent au centre en se revendiquant comme différents des autres français (effet de leur pseudo assimilation), en étant ultra minoritaires , qu’ils insupportent. Leur narcissisme les empêche de voir la réalité : la France n’est pas Israël.

    • Ca n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
      JMLP n’est pas juif, et il a subi un traitement autrement plus hargneux que celui que subit Zemmour.

  13. Certes Philippot a le tort d’être homosexuel et de ne faire qu’1% dans les sondages mais lui au moins s’est tout le temps battu pour nos libertés fondamentales.

    • C’est vrai, il est sincère et meriterait plus.Maintenant, il n’est pas le seul à ne pas avoir ce don ou alchimie qui fait la différence.En tous cas, il nous a souvent bien défendu et c’est un bon orateur.nous pouvons le remercier!

    • Me gêne pas qu’il soit homosexuel, du moment qu’il ne milite pas pour le mariage pour tous, la PMA pour toutes, et la GPA.

  14. Waouh ..bien résumé la seule façon de la faire partir avant le premier tour est d’organiser un débat avec Zemmour pour qu’ il la rificulise il faut la convaincre de l intérieur

    • C’est vous qui êtes ridicule, car vous votez pour les candidats beaux-parleurs.
      Vous avez voté Sarkozy, je suppose ?
      Lui était excellent pour les débats, mais plus traître que lui, on meurt…

  15. Bonjour, Cher Monsieur Cédric de Valfrancisque !
    C’est un honneur que de vous découvrir au travers de la richesse de votre prose! MERCI! BRAVO et RESPECT! Votre analyse est admirable; Marine n’a aucune chance d’être élue,et si elle ne comprend pas qu’elle A LE DEVOIR de se rallier à Zemmour: Elle aura la responsabilité d’avoir fait capoter la campagne de Zemmour; ce qui aura pour conséquence la réélection de l’avorton.

    • Depuis quand le premier doit-il se rallier au second ? Pourquoi pas MLP suivi de Z se ralliant à Dupont qui se rallierait à Phillipot qui lui-même se coucherait devant Benedetti ?Et vous parlez de machine à perdre !

    • C’est Zemmour qui sera responsable d’avoir divisé le vote patriote.
      C’était à lui, qui a toujours voté pour des présidents immigrationnistes, de se joindre à Marine, qui lui a proposé un poste de premier ministre si elle était élue présidente.
      Mais il l’a envoyée paître avec son arrogance coutumière: il me fait penser à Iznogoud, qui veut être le calife à la place du calife.

  16. Elle aurait dû partir de la tête du parti juste après sa lamentable prestation face au petit banquier…mais non…trop bête, trop fière, trop avide, elle s accroche et préfère détruire son propre parti en reniant toutes les bases….elle est sotte et ne partira pas…terminé pour moi ce vote.

    • Sa prestation n’était pas lamentable, car le petit banquier n’était guère plus brillant qu’elle, malgré l’oreillette qui lui dictait ses réponses, et qui ne semble pas vous avoir gêné.
      Continuez à voter en fonction de celui qui débat le mieux, ainsi vous aurez toujours de présidents beaux-parleurs.

  17. Élégant plaidoyer d’un nostalgique du passé.
    Bruler ce que l’on a « adoré », ça relève cependant plus de la croyance obscurantiste que d’une pensée politique rationnelle.
    Et vous oubliez (!) dans cette supplique pour l’éviction de M LePen, le projet politique, le programme, l’espoir que suscite encore le RN chez les pauvres.
    Vous n’en êtes pas, de ce peuple des déshérités, et vous ne pouvez pas voir que le RN, ses militants courageux -malgré la « limitante-, ont un projet pour une France laïque, une France redevenue maitresse de son avenir.
    Travaillez à l’Union Nationale autour d’un RN recomposé, cessez d’aider la macronie mondialiste!
    Qui, de Zemmour ou de Mme Lepen, a choisi de diviser?
    Le plus « mal aimé » suivra-t-il le conseil avisé de R Ménard: s' »effacer devant l’autre et le soutenir?
    Vous détestez Mme Lepen? Vous aurez Pécresse ou macron!

  18. je suis ecoeuré de lire tous ces gens sur riposte laique qui tapent sur marine avec une telle violence !! ces mêmes gens qui pourtant ont les mêmes idées…..que marine, que zemmour !! ces gens qui, si marine est au 2eme tour , voteront macron plutot que de faire gagner le camp national !!on a la droite la plus bete du monde mais on a des soi disants nationaux les plus cons du monde

  19. Je me demande si Mme le Pen aura l’audace de faire la campagne de 2027 pour tenter une fois de plus de conquérir le pouvoir. Sa défaite à venir ne va t-elle pas provoquer l’implosion du RN?. Du côté LR ce n’est pas mieux, la Pecresse va perdre cette élection s’en suivra dans la foulée, l’implosion du parti LR. Mr Zemmour disait : 《les LR sont morts mais ils ne le savent pas encore.》ils vont bientôt le savoir!. L’après présidentielle risque fort d’être mouvementée dans ces deux états majors tout comme chez celui de la poudrée élyséenne surtout si la nouvelle assemblée nationale ne lui est pas favorable.
    Merci à Mr Zemmour d’avoir bousculé tous ces vieux gras de la politique.

    • Robespierre le sanguinolent je me demande moi si le sieur Z aura l’audace de faire la campagne de 2027 ?

  20. 2017 suffit à nous prouver que voter pour Marine est égal à laisser gagner Macron !
    il faut parfois s’instruire du passé
    Laisser gagner Macron c’est repartis pour 5 années d’ emmerdement !!! Ca suffit !

    • Whites, la plupart des politiques qui sont arrivés au pouvoir ont perdu au moins une élection : Miterrand, Chirac… C’est cela s’instruire du passé : les choses n’étant pas les mêmes dans des circonstances différentes, il n’est pas sûr qu’elles se répètent ! quand au mythe du tout nouveau tout beau, méfiance.

  21. Celui que vous appelez « le tristounet Florian de la Jacquette » est le seul homme politique connu du grand public qui se bat tous les samedis depuis près de 2 ans pour les libertés bafouées dans la plus grande illégalité par la « dictature en Marche », concernant cette folie qui n’a plus rien de sanitaire.
    Pour défendre le peuple, notamment ceux qui ont été virés de leur travail, vous étiez où vous même ? Les partis politiques officiels, les syndicats, les associations droit-de’l’hommistes, où étaient tous ces gens ?
    Celui que vous appelez Florian de la Jacquette est bien plus courageux et respectueux que tous les autres réunis.

  22. Bon, sans vous le dire sentencieusement
    Vous « Brûlez-là ce que vous avez adoré »,

    Et descendant encore plus bas dans la courbette du fier Sicambre, vous voilà vous roulant dans la bauge, sous des oripeaux de mauvais trouvère flairant les couches et les derrières.

    Mais, puisque ami des contes fantastiques, permettez de vous offrir celui-ci, quoique de facture et de faquins différents, il se trouve tout au moins d’actualité récente :

    https://2chriss.wordpress.com/

    Ce petit blog est une merveille et sa taulière une fontaine miraculeuse.

  23. Personne n’a réellement imaginé ce qui se passerait si MLP ralliait Z. J’ai de bonnes raisons de penser qu’il la rejetterait puisqu’il la trouve nulle d’une part et qu’on ne voit donc pas quelle place il pourrait lui accorder, qu’il serait plombé par le nom de Le Pen qui est une malédiction pour lui comme il l’a toujours répété. Le ralliement de MLP à Z et inversement conduirait à la destruction de leur crédibilité respective. Ça relève de la chimère. Mais si MLP veut plomber Z, c’est simple, il suffit qu’un de ses cadres, suffisamment connu et pas trop essentiel, rejoigne Z. Ça grillera Peltier et tous les LR qui voudront se joindre à Z. Ça détruira aussi LR. Car on pourra alors dire LR et FN (j’ai bien dit FN), même « combat ». Z quoiqu’on en dise peut être rangé dans l’estimable « front républicain » contre la bête immonde, car en vertu de sa judéité et de sa berbérité qu’il brandit c’est bien plus dur de le nazifier.

    • Donc, si j’ai bien compris Heraklite, pour ne pas être « nazifié » il faut être juif ! Désolé mais je ne suis pas près pour la circoncision !

      • Être juif, musulman, d’origine africaine ou moyen orientale est un bonus, voire un tasliman de nos jours. Être FDS est devenu suspect. Les FDS qui parlent comme Zemmour ne peuvent être considérés que comme des nazis. On ramène tout à la 2nde guerre mondiale, Pétain, Vichy, aux juifs et aux nazis. C’est devenu l’horizon de pensée indépassable. Zemmour entretient à sa façon ce phénomène absurde et même délirant mais voilà la vérité. Et cela signifie que les FDS ne sont plus aux commandes de la France. Ils doivent d’abord faire allégeance à l’étranger quel que soit la forme qu’il prend.

    • @Heraklite

      Elle pourrait simplement déclarer qu’elle renonce à se présenter à la présidentielle et qu’elle appelle ses électeurs à voter pour Zemmour à la place afin de ne pas disperser les suffrages patriotes , sans qu’il soit nécéssaire qu’elle se rallie ouvertement à Reconquête . La présence de MLP auprès de Zem serait un boulet rédhibitoire . Qu’elle le veuille ou non , elle ne « passe pas » auprès des électeurs LR de la droite bourgeoise CSP+ , en revanche ils ne voient aucun inconvénient à se reporter sur Zemmour .

      • Non c’est impossible. Le soutenir, c’est le plomber. Il n’y a pas d’autres choix à présent. Les 2 candidats ne peuvent qu’aller jusqu’au bout en admettant qu’ils aient leurs parrainages. L’opposition Zemmour MLP est fondamentale à mon avis dans la stratégie des deux. De toute façon, ce sont les électeurs qui trancheront. Ils ont le choix. Du calcul ou de l’adhésion. Calcul pour positionner le meilleur candidat à même d’évincer Macron. Cette voie me paraît incertaine. Il y a une prise de risque inévitable.

      • topinembourg,
        je ne l’imagine pas « suicider » le parti de son père, même si elle lui a déjà cloué les pieds. Ça me paraît impossible.

        Il y a du monde derrière, des militants, des sympathisants, etc… Ils se sont déjà pris une claque, pas certain qu’ils iraient « remercier » celui qui étouffe leur parti.

        Les semaines qui viennent vont être très compliquées pour tout le monde.

      • C’est à Zemmour, qui a toujours voté contre le camp patriote, de laisser la place à Marine, et d’accepter la main qu’elle lui tend en lui proposant d’en faire son premier ministre si elle était élue présidente.
        Quelle outrecuidance de la part ce cet Iznogoud, que de venir tel un coucou s’installer dans le nid patiemment construit par d’autres, afin de devenir le calife à la place du calife.

    • Zemmour l’a déjà envoyée paître quand elle lui a fait entendre qu’elle le verrait bien comme son premier ministre si elle était élus présidente. Cet homme est d’une arrogance remarquable.
      Il débarque après avoir voté pendant 40 ans pour des présidents immigrationnistes, puis dit à la présidente du seul parti patriote: « Casse-toi de là que je m’y mette. »
      Quel manque de décence !

      • Oui Eva c’est ce qu’il fait. Et au bout, MLP ne risque pas seulement la perte de cette élection mais l’annihilation de son parti comme le faisait remarquer Stentor, il me semble. D’autant que Zemmour a créé une alternative, Reconquête. Maintenant chacun vote pour celui en qui il a le plus confiance pour l’emporter déjà puis pour réussir une fois ensuite au pouvoir. Mais je ne crois pas en l’union de Zemmour et MLP, quelles que soient les modalités.

        • Heraklite comme c’est confortable d’avoir le cul entre deux chaises. Et en plus la référence à Stentor, le sommet de la nullité !.J’espère que, comme les groupies, vous irez soutenir votre détraqué sexuel dans les procès à venir. Nous vous avons indiqué les dates.

          • ??? Rien compris à votre post. Stentor soutient MLP et je critique Zemmour de manière régulière. Vous êtes mal luné ce matin ?

  24. @Cédric de Valfrancisque

    entierement de votre avis ! malheureusement ( vu les messages de vos contradicteurs fan de MLP sur RL) beaucoup n’ont toujours rien compris de l’épicerie bretonne LE PEN et compagnie…( depuis un minimum de 25 ans )

    Onze ans de Marine ( ses chats ayant plus d’importance que certains de ses collaborateurs et ne parle même pas de son impuissance de travail pour affiner ses dossiers ) à la tête du RN : la grande arnaque de la «dédiabolisation»….

    STOP ! 2017 m’a suffit ( et pourtant je n étais pas naif en votant pour elle )

  25. Avec la candidature Zemmour les blessures réciproques que s’infligent les deux candidats entrainera fatalement une baisse des votes au second tour.Si d’ailleurs un candidat patriote était au second tour ce qui aujourd’hui n’est plus du tout assuré.
    Beaucoup d’entre les Zemmouristes qui votaient auoaravent malgré tout RN vont s’abstenir. En tout cas pour ma part je ne voterai pas Zemmour au second tour.

    Cette élection est définitivement foutue. L’enjeu était , que MLP soit élue ou non, la disparirion des LR assurée si MLP était à 25% au premier tour et Pécresse à 18% et une possibilité alors d’accords électoraux RN et certains candidats LR aux législatives.
    On est assuré dès à présent qu’il n’ y aura aucun député patriote à l’Assemblée nationale, que le LR sera requinqué et que le RN va disparaître. Bravo.

    • Vous êtes toujours dans votre délire consistant à croire que Marine aurai pu passer au second tour. C’est faux. Une chimère absolue. Elle sent trop le soufre, comme son père à l’époque. Et le pouvoir l’utilise cyniquement comme une machine à perdre pour le camp patriote. Ce n’est pas nouveau, ça date de Mitterrand, et le piège fonctionne toujours vis à vis de pas mal de décérébrés.

      Ouvrez les yeux !

      Si Marine aimait la France, elle retirerait sa candidature vouée à l’échec pour donner une chance au camp patriote. Seulement voilà: elle n’aime qu’elle-même, son ego, ses prébendes au parti, les sycophantes qui l’entourent, ses illusions (peut-être) et le statut d’éternelle opposante qu’affectionnait déjà son père (beaucoup plus probablement).

      La France, elle n’en a rien à foutre. Elle est semblable en cela à tous les politicards malhonnêtes et félons qui tiennent le haut du pavé, de Pécrasse à Taubira en passant par tous les intermédiaires nauséabonds auxquels vous pourrez penser.

      • « Elle sent trop le soufre, comme son père à l’époque.  »

        Vous voulez dire que les médias l’ont trop calomnié, critiqué, diabolisé, dénigré ..

        De telle sorte qu’elle n’est plus crédible aujourd’hui ?

      • Sylvie, je me permets de vous rappeler que MLP a déjà été au second tour et dans une position meilleure que celle de son père. Z ne peut pas en dire autant. Je crois que rien n’est joué si toutefois un nationaliste parvient au second tour.

      • Elle sent le souffre que votre communauté religieuse a déversé sur son père pendant 40 ans, et sur elle ensuite.
        Je serais vous je me tairai de honte.

  26. Si elle était capable de travailler avec des alliés sans les transformer en raillés castrés, Marine pourrait être utile

    • Elle ne les castre pas: ils la quittent la plupart du temps car ils n’arrivent pas à réaliser leurs ambitions personnelles au sein du parti. C’est arrivé à des tas de cadres du F.N., qui d’ailleurs ne s’en cachent pas.
      Tout le monde n’adhère pas au R.N. par patriotisme, il y a aussi un facteur ambition qui est à prendre en considération.
      Et quand les ambitions personnelles sont déçues, certains cadres quittent le parti, soit pour en rejoindre un autre, soit pour ouvrir leur propre crèmerie.
      En général, ça ne marche pas, pour une raison que j’ignore.
      La majorité des cadres qui ont quitté le R.N. n’ont pas pu réaliser leurs ambitions au sein d’une autre structure politique.

  27. Rien de nouveau fors le style amusant ; toujours les mêmes reproches et rangaines (le débat raté, etc.) et une inversion qui consiste à faire de l’usurpateur le dépouillé et du second la tête de gondole. Quant aux chats je ne vois pas en quoi cela peut-être une charge ? Personnellement comme Baudelaire, je les préfère aux chiens. Bref, je ne vois pas ce qui pourrait légitimer le retrait de MLP.

    • Si c’est simple: ce qui doit la conduire à se retirer, c’est fait qu’elle ne peut gagner en aucun cas (la diabolisation initiée par Mitterrand fonctionnant toujours très bien, merci), et que son retrait donnerait une petite chance au camp patriote et à la France.

      Seulement, voilà. La France, elle n’en a rien à foutre.

      … comme tous les politicards plus intéressés par leur petite personne que par l’intérêt supérieur du pays.

      • Sylvie, vous délirez. Je crois que Z a un ego bien plus hypertrophié que celui de MLP. Quant à ne gagner « en aucun cas » c’est carrément stupide de croire que tout se répète exactement de la même façon après cinq ans d’échec du pouvoir. C’est bête et désespérant .

      • Elle ne gagne pas parce-que la judéo-maçonnerie (qui tient les médias) la diabolise depuis des lustres, comme elle a nazifié son père avant elle.

  28. J’ai adhéré au FN pour élire Marine Le Pen conte Gollnisch. Puis au fur et à mesure de sa gestion hasardeuse et dangereuse, je me suis rendu compte que je m’étais trompé. J’aurais dû élire Gollnisch qui est d’un autre niveau et un vrai patriote. Marine n’est qu’une bobo en partie gaucho qui a ruiné le parti avec ses méthodes staliniennes. Depuis j’ai quitté ce parti qui ne sait pas où il va. Ayant lu des commentaires, je regrette certaines fidélités aveugles comme dans certains partis gauchos. Les gens ne se remettent pas en question. C’est comme ça qu’on crève !…

    • Se remettre en question, pour vous, c’est voter pour un arrogant comme Zemmour, qui a toujours voté contre le camp patriote, et qui aujourd’hui refuse de le rejoindre, préférant se présenter contre lui, pour diviser le vote patriote et faire gagner Macron ou Pécresse ?

  29. Bravissimo ! Bel exercice de style qui ne manque pas de fond, à quelques détails près. Les fans affolés d’une éventuelle faillite de la boutique de « madame de Montretout » vous reprochent la longueur excessive de votre article, ce qui est très subjectif, si vous aviez fait un panégyrique de leur cheftaine ils l’auraient trouvé trop court !

  30. Marine Le Pen n’a jamais eu d’ambition Nationale sinon qu’une ambition lui permettant d’exister. Sa place est derrière une étal de boucherie et de charcuterie lui permettant de tâter du rognon pour ces clients .Sa calamiteuse prestation en 2017 a amplement montré ces limites .

    • Ce qui est calamiteux, c’est que des électeurs ne votent pas pour un programme, mais pour un débat.
      Donc mieux vaut être un beau parleur qu’un bon président.

  31. Si l’union n’est pas faite, de préférence de bonne grâce et chacun mettant un peu d’eau dans son vin et remisant au placard les égos, le camp patriote, souverainiste et vraiment conservateur perdra, une fois de plus. Nous pourrons dire une fois de plus que nous avons la droite la plus bête du monde. C’est fou de persévérer ainsi dans l’erreur, une erreur qui mène le pays à sa ruine.
    Mitterrand avoir eu l’intelligence de faire l’union de la gauche, et cela l’a conduit à la victoire. Pourquoi la droite est-elle incapable d’en faire autant ? – je ne mets évidemment pas Pécresse dans la droite tant sa politique ressemblera, c’est évident, à celle de Macron le champion du « progressisme » –

  32. Bravo et merci Cédric de Valfrancisque ! Oui, vous avez raison. Raison de dire que l’urgence et la plus grande priorité, c’est d’unir, à droite, ceux qui n’en peuvent plus des collabos au pouvoir depuis si longtemps. Et c’est, comme notre candidat préféré, un « fils de Canaan » (ce qui est tout à fait faux sémantiquement) qui vous applaudit.

  33. « l’islam a toute sa place en France » « nos compatriotes musulmans » « les islamistes » pour ne pas nommer à pas feutrés les musulmans « de France ». STOP ! Marine (en réalité son vrai prénom c’est Marion même son prénom est faux) Marine, c’est terminé ! Pour aller caresser les uns et ne pas froisser les autres dans un politiquement correct dégoulinant, non ! c’est rédhibitoire. Revotez un fois de plus pour elle, c’est encore une gamelle assurée sur un rock endiablé de JJ Goldman

      • Je le connais: il parle de laïcité à longueur de journée, alors qu’il est allé au Talmud, et y a inscrit ses enfants.

    • Vous auriez voulu qu’elle s’exprime comme son père, pour être nazifiée comme il l’a été, et perdre toute chance d’avoir le moindre parrainage pour se présenter à l’élection présidentielle ?

  34. Je suis bien d’accord avec la conclusion : MLP s’est définitivement discréditée lors du débat avec Ducon.
    J’ajoute que lorsque l’on voit l’énergie incessante développée par NDA, Asselineau et Philippot et qu’on fait un parallèle avec la passivité de MLP, on est vraiment convaincu que celle-ci ferait mieux de s’occuper de ses chats à plein temps.

    • Ce sont les simples d’esprit qui votent pour des beaux parleurs qui se discréditent, à force de reprocher à Marine d’avoir échoué dans un débat où Macron était tout aussi médiocre qu’elle.
      Vous votez en fonction d’un programme, ou en fonction de la parlotte ?

  35. Le camp patriote est trop divisé et c est cela qui fera gagner Macron ou Pecresse ! Tout est déjà joué et les élections ne changeront rien

  36. Historiquement les anti FN ou anti-Le Pen, ne sont pas des lumières.

    La lumière, ils l’ont vu en 2015, après les attentats de Merah, du Bataclan, et de Nice, soit 40 ans après que JMLP ne les en ait averti.

    • Réveil tardif, notamment dans la communauté juive.
      Ca fait 40 ans que les juifs puissants et médiatisés militent pour faire envahir la France par l’Afrique musulmane, et quand des musulmans ont commencé à tuer des juifs, ils avaient l’air complètement estourbis !

  37. Belle page d’écriture et de Vérité ! Messire !
    « Tel père, tel fils ? » Sans doute…
    « Tel père, telle fille ? » Sûrement pas !
    Capacité de la candidate et de son entourage = Zéro.

    • Les zéros sont ceux qui ne votent pas pour elle, et qui la blâment d’avoir perdu l’élection.
      Faudrait savoir…

  38. Girouette ou pas, je vote pour la France depuis 1982 et je ne suis marié avec aucun parti politique, depuis 50 ans j’attend le champion, je l’ai ,je voterai pour lui et je reste fidèle à la France.

    • On ne dit pas le champion, on dit le Sauveur.
      Vous êtes vraiment de bons candidats pour les gourous…

  39. MLP est une idiote , elle est plus apte à diriger ses chats que la France !
    Macron compte sur elle au 2 eme tour , il a bien raison !

  40. Je viens d’apprendre que Marine le Pen aime les animaux en général et en particulier les chats.
    Moi aussi, j’aime beaucoup les animaux et en particulier les chats.
    Hum… cette femme me plaît, mon coeur balance entre elle et madame Valérie Pécresse.
    Oh et puis non, je ne suis pas une girouette moi, je vais rester fidèle à Valérie.

  41. Riposte Laïque joue un rôle important, remplit une fonction en exposant un point de vue juif-israélien (comme tel à l’abri de poursuites, du moins en principe) sur le fléau islamique.

    Je n’ai pas à critiquer cette orientation. Je me contente de sourire en privé devant ses conséquences les plus niaises, comme les tentatives de faire passer les Afro-Maghrébins pour de blonds Nordiques racistes dignes de la Waffen SS.

    En revanche, personne n’a mandaté RL pour se livrer sans cesse à des attaques contre le RN. Nul n’est tenu de l’apprécier, mais la grossièreté et la mauvaise foi ne sont pas de mise ici. Vous pouvez prétendre que les sondages sont truqués et que EZ ferait mieux que MLP face à Macron, mais vous savez que c’est faux. Vous feignez d’ignorer que le seul effet d’une candidature EZ sera de faire passer Pécresse, mais vous savez que c’est vrai.

    Vous honorez pas nous rendre Zemmour antipathique. Heureusement, il vaut mieux que vous.

    • En passant vous avez mis le doigt là ou ça fait mal .Il y malheureusement un niveau de commentaire et de certains articles qui sont un véritable repoussoir pour la cause ..Faire l’apologie d’une secte est contre- productive.

  42. C’est tout à fait cela !!!
    La première chose qu’il manque à MLP, est l’intelligence, la culture et la répartie.
    La 2ème est le charisme ; elle n’en a aucun !
    Je l’ai toujours soutenu faute de mieux, mais maintenant nous avons le top du top qui réunit absolument toutes les qualités pour être un très bon président !

  43. Si la pouffiasse de Montretout persiste, elle fait indiscutablement le jeu du Marquis morveux d’énarque et de la Duchesse traîtresse de Paris. Elle se fout de l’intérêt général comme de l’an 40 parce que son fond de commerce est un PME familiale qui vit bourgeoisement comme une majorité de partis dès lors qu’ils ont régulièrement accès à la manne publique en n’apportant strictement rien à la richesse du pays.

  44. Est ce quelqu’un ici même est en mesure de me donner des nouvelles de Mr Didier Mariani? Depuis sa défaite aux régionales, il a totalement disparu. Est-ce la règle au RN?. « Si tu perds tu dégages!! ». Dans ce cas, il y en a une qui va bientôt disparaître.

  45. Marine Le Pen a perdu ma confiance quand elle a déclré l’islam compatible avec la République. Je voterai pour Eric Zemmour.

    • Z qui a dit récemment quasiment la même chose, mais lui pou Lisian, c’est toujours bien !

    • Zemmour dit la même chose que Marine quand il dit vouloir tendre la main aux musulmans.

  46. Moi ancien du FN les Le Pen maintenant ils m’horripile quand je vois Marine a la télé je zappe, ce sont des filous ils attendent que leur soupe rien à foutre de nous !!!
    VOTEZ Z

    • Toujours là Seven le mythomane qui se prend pour un DPS issu du FN. Aussi grabataire que Zemmour qui se ressemble s’assemble.

      • Lafronde Pierre Eva Braun, mon dernier BBR c’était a Vincennes avec le Bernard celui qui livrait des armes au Afghans moi je connais les coulisses, c’est pas du beau, Marine dépend de Frédéric Châtillon et du GUD donc pas libre et elle demande à la Russie de l’aider pas de honte.
        VOTEZ Z

  47. Je vois que les femmes sont en général pour MLP… le féminisme absolu qui divise les français en plus des autres sujets. Il est clair que MLP doit dégager car elle a trahi notre cause, elle s’est ramollie et est même rejetée par son père et par Marion. Il faut voter Z car c’est quelqu’un qui a des c…lles et qui a la volonté de redresser ce pays.
    Madame Eva, il ne s’agit pas d’être une girouette… mais d’être intelligente !

    • Aucun argument dans votre post.
      On peut vous retourner la politesse: se peut-il que Marine n’ait pas le soutien de certains hommes parce-qu’elle est une femme ?
      Meuuhh non ! Ca ne joue que dans l’autre sens, voyons !
      Et ça ose parler d’intelligence….

  48. Manque un lien de Holeindre sur l’affaire du Coral avec la clique gôôôcho pédophile à Jack…

    Marx (reprenant Hegel) disait que l’histoire se répète dans le guignol et l’insignifiant. Avec le wokisme la gôôôche s’est renouvelée dans la métaphysique de la couleur et l’utilisation du trou du cul. L’ED boobalandaise a une cheffasse à petits chats dédiabolisés.

    Alors les tps de décadence appellent le césarisme, Rome en a fait le démonstration (Auguste), les sondages ici le disent aussi.

    « Et cependant la population décroît rapidement et en masse, malgré la loi désespérée d’Auguste sur le mariage et les enfants, la lex de maritandis ordinibus qui a exercé sur la société romaine une action plus déconcertante que la défaite de Varus, malgré les adoptions massives et l’établissement ininterrompu de soldats barbares pour peupler les régions désertées » Spengler

  49. Savoureux…promenade sur les chemins (poétiques ou acidulés) de la langue française, châteaux et tavernes en vue.

  50. Zemmour a encore moins de chances que Marine face à Macron et en plus il n a aucune implantation au niveau local comme le RN. Si le RN n est pas au second tour il ne s en relèvera pas car surendetté …. Votez Zemmour c est louper notre ultime chance car en 2027 il sera trop tard vu que le point de non retour sera déjà atteint faisant qu inéluctablement aux alentours de 2040 la France sera devenu au pire le Frankistan et au mieux le Liban. La candidature de Zemmour va mettre Pecresse présidente et elle gagnera également les législatives sauf que Pecresse c’est le double de Macron; c est du centre droit moi j appelle ça les tièdes qui feront que rien ne bouge ! Si on gagne pas en 2022 c est Game Over pour nous je ne sais pas si vous en avez conscience ?

  51. CEDRIC travail pour les Mégretistes les identitaires les militants et sympatisants RN ne changerons pas de vestes pour un juda sefarade envoyé par le système BOLLORE valeurs acctuelles GALIA ZNWES JDD FDSOUCHE pauvre FRANCE si MARINE ne sera pas au pouvoir CEDRIC sera entouré par le clan Bellatar il sera un Dhimmi

  52. Beaucoup de blabla pour savoir si Marion ceci ou cela. A chacun son idée, après tout. Moi, ce que je retiens, c’est d’abord un article drôle, bien écrit et divertissant.
    Pour le reste, comme dit, à chacun son idée, mais est ce qu’une mémère aux chats qui trouve que finalement l’islam ce n’est pas si mal que ça, qui a trahi son père et ses électeurs, qui n’a pas été capable d’argumenter avec Macron, est-t-elle vraiment ce qu’il nous faut ? On parle beaucoup de collabos, en voilà une qui fait désormais des courbettes devant un système qu’elle a toujours dénoncé. Nul.

    • Zemmour est un pépère à jeunes minettes qui a toujours voté pour des présidents islamophiles et immigrationnistes.
      Et qui s’est tardivement réveillé patriote quand des musulmans ont commencé à tuer des juifs.
      Au lieu de se joindre au camp patriote, il se présente contre lui.
      S’il voulait faire gagner Macron, il n’agirait pas autrement.

      • Une opinion qui n’engage que vous… et les décérébrés qui vous écoutent

        • Ils me lisent, en l’occurrence.
          Vous le sauriez si vous étiez vous-même dotée d’un cerveau.

        • Bien vu Sylvie «Un garçon, ça va, ça vient; un garçon, ça entreprend, ça assaille et ça conquiert, ça couche sans aimer, pour le plaisir et pas pour la vie.» «Dans les années 70] quand le jeune chauffeur de bus glisse une main concupiscente sur un charmant fessier féminin, la jeune femme ne porte pas plainte pour harcèlement sexuel. La confiance règne.» «Dans la société traditionnelle, dominée par les valeurs masculines, la femme souffre sans comprendre, mais accepte son sort. Son destin.» «Il y a de la violence dans le rapport sexuel entre homme et femme. C’est une violence civilisée, évidemment. [L’homme doit être] un prédateur sexuel civilisé. Il y a une attente de virilité, une attente de violence. Dans une société traditionnelle, l’appétit sexuel des hommes va de pair avec le pouvoir; les femmes sont le but et le butin de tout homme doué qui aspire à grimper dans la société. Chère Sylvie avez-vous AIME ces propos ?

  53. Quelle belle lettre Mr de Valfranciste j’ai connu la même époque que vous et j’ai eu l’occasion de partager un repas avec Roger Holleindre, je vous félicite et vous remercie de m’avoir fait revivre tous ces moments dans une belle tournure des phrases, mais non elle n’aime pas la France comme Sieur Zemmour qui a tout plaqué de sa vie bien organisé ayant suivi toutes ses émissions avec Christine Kelly, oui il aime sa France et son peuple et ne le fait pas pour l’argent, pauvre Marine elle s’y voit déjà.

    • « Sieur Zemmour qui a tout plaqué de sa vie bien organisé « Vous plaisantez tout a été organisé par sa maitresse :. « Il n’y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. »dixit Zemmour.

  54. MLP, faible en tout, c’est la bouée de sauvetage du système…

    Elle est tellement, nulle, inoffensive, connivente, qu’ils la désirent ardemment.

    Elle ça lui suffit. Elle n’en demande pas plus la Mlp. Elle, ce qu’elle veut c’est assurer sa carrière à la tête du Rn et LES AVANTAGES QUI VONT AVEC.
    Alors, pour cela, ne pas faire de vagues et faire semblant, elle est bonne.

    Voter pour ce LEURRE (qui pourtant crève les yeux) c’est N’AVOIR RIEN COMPRIS.

    Et faire perdre les dernières chances de la FRANCE et des FRANCAIS (de souche et assimilés).

    L’aveuglement, le manque de lucidité, forcément ça a un prix.

  55. A Eva
    Vous vous autoproclamez, sans rire, le « camp patriote » !
    En fait, des patriotes en peau de lapin qui suivent des fonctionnaires et apparatchiks de la politicaillerie.

    Avec cette erzatz de chef de pacotille ?
    Une héritière notoirement incompétente qui, en prime, penche furieusement à gauche.
    Qui a viré le fondateur, a livré sa tête sur un plateau au système !
    Qui déclare l’izlam compatible avec la républik !

    Elle ne prendra jamais le pouvoir.
    Il faudrait qu’on lui donne (à l’ancienneté…) et encore.

    Elle est complètement à coté des enjeux : de leur nature et de leur intensité.

    La meilleure des choses qui puissent arriver aux vrais « patriotes » c’est qu’elle parte urgemment s’occuper des chats.
    Puisque elle a passé, depuis le covid semble-t-il, un diplôme d’éleveuse professionnelle pour chats (elle qui n’a rien lu pour soigner son inculture, c’est assez piquant).

Les commentaires sont fermés.