Ma Chère Madeleine, mon amie de cinquante ans,
Tu m’invites à venir manifester samedi 25 février pour soutenir l’installation d’une structure d’accueil de migrants à Saint-Brevin-les-Pins avant de déjeuner ensemble.
Non, Madeleine, je n’irai pas manifester à tes côtés le 25 à 10 heures et je décline ton invitation à déjeuner !
Je suis, tu t’en doutes, de l’autre camp, de celui de 14 heures, qui combat farouchement cette installation et défilera après vous.
Ce décalage prudent des horaires des deux manifestations nous évitera d’avoir à croiser nos regards courroucés à travers une rangée de gardes mobiles, dans une scène cornélienne digne des pires soap opéras de Bollywood, et de mettre en péril notre vieille amitié.
Tu me transmets la résolution de soutien votée « à l’unanimité du conseil municipal, et donc opposition comprise » me précises-tu, ainsi que le tract signé par une trentaine d’associations représentant toutes les nuances de la gauche. À lire le tract de tes amis, je ne serais donc pas fraternel mais plutôt menteur, raciste et plein de préjugés. Et tu en rajoutes une couche en émettant l’hypothèse selon laquelle « je me serais laissé abuser ».
Que nenni, Madeleine ! Mon point de vue est mûrement réfléchi et inébranlable.
Je t’avoue ne pas être totalement à l’aise quand j’entends mes camarades brévinois de circonstance argumenter D’ABORD sur la sécurité de leurs enfants alors que les fenêtres de ce foyer ouvriront sur la cour de leur école. Même si, hélas, la chronique des faits divers leur donne, mois après mois, tragiquement raison.
Mes préoccupations majeures voient à plus long terme et bien au-delà de Saint-Brevin. Il s’agit pour moi avant tout de mettre fin à l’appel d’air que constituent les Saint-Brevin, les Callac et toutes les dispositions réglementaires incroyablement favorables à une immigration submersive, conventions de Genève comprises. Dans le Guide Michelin des Lendemains qui Chantent, qui circule dans tous les pays les plus pauvres de l’Afrique et du Moyen-Orient, la France, pays de cocagne, affiche 3 macarons et coche toutes les bonnes cases pour ce qui est de la tolérance administrative de l’accueil, des aides garanties et de la quasi-certitude que le voyage demeurera impunément sans retour.
Pourtant, la réalité de ce que vont éprouver ces candidats à une vie meilleure, quoique plus confortable en France que dans n’importe quel autre pays occidental, est hélas beaucoup plus rude et désespérante que celle annoncée par les passeurs sans scrupules et enjolivée encore par les cousins arrivés les premiers sur place, naturellement enclins à dorer la pilule. Les déceptions, au pied du mur de cette réalité, une fois arrivé Porte de la Chapelle, génèrent beaucoup de frustrations dont les résolutions trop souvent violentes et/ou délictuelles vont constituer, pour les hôtes forcés que nous sommes, des raisons objectives de ressentir « l’insécurité ».
Cependant que, complètement à la ramasse, paralysés par nos 3 000 milliards de dette avouée, nous n’avons plus même les moyens de venir en aide à nos propres nationaux, quelle que soit la couleur de leur peau. Nationaux qu’impuissants nous laissons à leur vie de pauvreté, à compter chaque euro pour se nourrir, se soigner ou se chauffer tant qu’ils peuvent échapper à la voiture-domicile ou à la rue et ses violences. Nous sommes comme la rousserolle, complètement dépassée par l’énormité du coucou qu’elle a élevé à son insu.
Ce n’est pas sérieux, c’est même tout à fait irresponsable de vouloir prendre en charge la misère de l’Afrique avant la nôtre. Et c’est, à bien des égards, moralement discutable, puisque c’est sur ce terrain que tu places le débat pour déterminer ce que devrait être notre attitude au diapason des grands principes judéo-chrétiens que tu ne cites pas mais qui sont en filigrane dans ton message.
Au demeurant, alors que toutes les projections statistiques s’accordent à penser que l’Afrique dépassera les 2 milliards avant 2050 (gosse, je l’ai connue à 275 millions !), il n’y a même pas à réfléchir ou tergiverser ; il urge, sauf à couler, de fermer les écoutilles de ce vieux rafiot Europe, qui talonnera encore autour de 575 millions en 2050.
Quelques points en désordre parmi tout ce qui me gêne moralement dans cette affaire :
1. Qu’on arrête de nous culpabiliser, comme ne manque pas de le faire le tract de tes amis, en nous brossant le tableau misérabiliste des pauvres hères fuyant des pays en guerre ou des persécutions visant les homosexuels. Ce sont tes amis qui emploient des formules mensongères en prétendant pompeusement que ces migrants fuient « les guerres, les persécutions et l’injustice ». Que je sache, et sous réserve du bémol du Sahara, aucun des pays du Maghreb ou de l’Afrique sub-saharienne qui constituent le gros du bataillon de l’immigration clandestine trans-Méditerranée, n’est en guerre (pas plus que l’Afghanistan ou la Turquie d’ailleurs). Sont-ils plus persécutés qu’un petit Blanc roué de coups pour un mauvais regard dans un wagon de RER ou plus injustement traités qu’un soignant qui refuse l’injection d’un traitement douteux ? Hélas, persécutions et injustices sont universelles et il n’y a pas de raison que nous assumions le fardeau des injustices étrangères. Pour le gros de ces contingents, il s’agit en fait d’une immigration économique de circonstance.
Ces « pauvres hères » que l’on observe, soigneusement alignés sur leurs embarcations pneumatiques, sont presque tous magnifiques, athlétiques, jeunes, le plus souvent célibataires sans famille. Certains, comme le précise ton tract, adopteront en France des attitudes héroïques et sauveront du feu la veuve et l’orphelin. Pris individuellement, ils peuvent en effet être aimables et sympathiques, pleins de gratitude, bosseurs et utiles à la nation. Le problème n’est pas là. Aucun ou presque, contrairement à ce que dit le tract, ne bénéficiera du droit d’asile dont ils seront déboutés, faute d’en satisfaire les conditions strictes. Issus en majorité d’une toute petite bourgeoisie émergente, ils n’ont pu réussir à financer la coûteuse migration et le racket des passeurs que grâce à la solidarité de leurs communautés qui se sont syndiquées pour financer le voyage d’émissaires choisis parmi les plus malins d’entre eux. Ils constituent en fait une élite précieuse, la crème de leurs pays, soustraite aux immenses besoins du chantier du développement pour être envoyés en tête de pont pour de futurs regroupements.
Je n’ai pas, a priori, un immense respect ni une profonde empathie pour des garçons qui m’apparaissent comme des fuyards, qui jettent l’éponge devant la corruption endémique de leurs pays d’origine et renoncent à transformer un édifice miné par un taux de fertilité qui les mène droit dans le mur. Que serait devenue la France si les meilleurs d’entre nous, vers 1942, avaient tous choisi de tenter l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique ?
Je me refuse à considérer l’Afrique avec le regard néo-colonialiste, au fond plein de condescendance, de tes amis gauchistes qui l’appréhende comme un majeur sous tutelle. L’Afrique est riche de sols fertiles, d’eau à canaliser, de ressources minières, de soleil et d’intelligence. Elle n’aura plus rien à envier à l’Europe si elle se prend en mains, chasse ses profiteurs… et se garde d’un islam, poids mort du développement. C’est son combat. Pas le mien.
2. Un autre scandale moral, et pas le moindre, est la justification de l’immigration par la nécessité du traitement des « métiers en tension ». Là, on n’est plus dans le néo-colonialisme : on aborde le sordide du néo-esclavagisme, tentation qui ne semble pas gêner beaucoup les néo-Thénardiers, notamment parmi mes anciens collègues de la restauration.
Ainsi, on ne trouverait plus de marmitons, de mitrons ou de plongeurs français et les représentants des CHR appellent à la régularisation massive. Monsieur Dupond-Moretti, qui n’est pas avare de déclarations ignobles, renchérit en pronostiquant que demain nos toilettes ne seront plus nettoyées faute d’immigration. Enfin, même chanson chez les responsables d’établissements de santé que ne gêne pas un instant l’idée de dépouiller de leurs soignants des pays plus pauvres et plus demandeurs de soins que le nôtre.
Les contorsions morales du camp du Bien me répugnent.
Il y a des solutions moins paresseuses et moins irresponsables pour traiter ces difficultés réelles. Elles passent, notamment, par la revalorisation des salaires (et la remise à plat concomitante d’avantages sociaux devenus infinançables par l’activité des petites entreprises), la reconquête d’un habitat populaire abordable et salubre à distance raisonnable des centres villes, l’élagage des réglementations vétilleuses et démobilisantes qui ont conduit, par exemple, aux excès du numerus clausus dans la médecine ou la mise au placard récente des soignants non traités Covid.
3. Troisième sujet de résistances éthiques en ce qui me concerne : je me refuse à me sentir le moins du monde complice de la collusion sulfureuse passeurs/ONG, premiers pourvoyeurs et responsables objectifs des noyades en Méditerranée au nom, pour celles-ci, de leur viscéral dogmatisme pro-immigrationniste.
4. Enfin, last but not least, je revendique le droit fondamental (il devrait être constitutionnalisé) de défendre le mode de vie et les valeurs objectivement menacés de ma lignée, de ma Nation, de ma civilisation. C’est une aspiration naturelle que je n’autorise personne à remettre en question. Ce n’est pas un manque d’ouverture : c’est de la fidélité. Ce n’est pas l’expression d’un préjugé : c’est du respect de l’Histoire qui m’a fait. Ce n’est pas un manque de fraternité : c’est un amour brûlant des miens. Ce n’est pas du racisme : c’est un choix.
Je ne pense pas dans ces lignes avoir été menteur comme me le reprochent tes amis. Tout ce que j’avance est observable ou démontrable. C’est ainsi que je marcherai samedi après-midi en paix avec ma conscience.
Aussi, je suis convaincu, Madeleine que j’aime, que ce plaidoyer ne me privera pas, mais un autre jour, avec ton fiancé, d’un bon déjeuner au bord de l’eau en ta compagnie et des joutes oratoires qui l’animeront.
Calixte Joüon
Calixte, je n’ai pu lire jusqu’au bout, car trop long. Vous n’êtes pas la seule que l’on doive lire, malheureusement. Merci de faire plus court, la prochaine fois. Très court, svp. Merci à vous.
Les ukrainiens sont de vrais réfugiés fuyant la guerre. la preuve : il y a une majorité de femmes et d’enfants parmi eux, et des hommes qui ont fui sont rentrés pour défendre leur patrie. Les autres viennent pour participe au “Grand Repeuplement” annoncé par Macron. Ce sont des colons, pas des réfugiés. Quant aux qui élus votent en catimini l’installation d’un centre de “migrants” dans un village, sont-ils encore légitimes comme “Représentants du Peuple” ou incarnent-ils la soumission à un pouvoir immigrationniste ? Le vote n’est pas un chèque en blanc, les vrais élus écoutent les électeurs !
Pendant ce temps, Macron installe un pro immigration au conseil d’Etat.
MAGNIFIQUE !!!
BRAVO CALIXTE et MERCI.
JE VAIS GARDER VOTRE TEXTE PRECIEUSEMENT POUR LE LIRE À MES PETITS ENFANTS.
Je lis: ” Qu’on arrête de nous culpabiliser” ! on s’en fout ce n’est pas le problème. Quant à votre copine, il faut simplement lui dire que c’est une conne et espérer qu’elle profite un jour de la “bonté” des sous merdes qu’elle soutient !!!
On a pas à discuter des heures sur le sujet ! On refuse totalement le plan mondialiste de Davos d’invasion migratoire majoritairement afro musulmane dans un but de créer le métis nomade sans aucune racine , unisexe , très peu lettré , pucé à souhait via le vaccin , totalement contrôlé par un état totalitaire , leur future esclave gros consommateur de jeux vidéo et de porno !
Très bel article! Je doute fort que Mado réponde à ton amitié avec la même ouverture et même si c’etait le cas elle n’oserait pas “être vue” avec un “facho”… Dans ce milieu là il n’y a pas de place pour la diversité d’opinion.
Tout ce que vous dites est tellement vrai, je suis abassourdie d’entendre que les Brevinois vont se créper le chignon pour un fait tellement logique. Je ne comprends même pas qu’un maire puisse être aussi têtu, et ne veuille pas discuter avec ses administrés, et faire ensuite la part des choses. Oui i, y en a sûrement des bons, mais aussi des mauvais, et ce sont ceux là qui posent problème. Et ne devrions nous pas loger nos Brevinois en priorité ? Bon repas avec Madeleine !!!
Mado a peut être abusé du hakik pendant l’adolescence
Nous ne sommes pas au bout de nos peines : la “défenseur” des Droits est choquée par le projet Immigration de Darmanin… Trop répressif selon elle envers les étrangers…
est ce qu’elle pense à la france qu’elle laisse aux générations à venir, madeleine ?
Magnifique plaidoyer
Manifester à Saint-Brevin c’est ringard, toute la France est touchée.
On n’a encore rien vu mes zamis.
Le Gouvernement confie à Thierry Tuot la présidence de la section de l’intérieur du Conseil d’État : il souhaite que les immigrés transforment la France, un titre de tolérance pour les clandestins, donner plus de poids aux associations immigrationnistes
https://www.fdesouche.com/2023/02/24/le-gouvernement-confie-a-thierry-tuot-la-presidence-de-la-section-de-linterieur-du-conseil-detat-il-souhaite-que-les-immigres-transforment-la-france-un-titre-de-tolerance-pour-les-clandestins/
Incomplet? Sans doute. Nécessaire? Certainement. Ringard? Sûrement pas!
Va jouer dans ton bac à sable bouffon, on est entre personnes civilisées ici.
Quel nul
D’accord à 1000 % avec cet article tout est dit et bien dit ,et y en a encore qui croient au vivre ensemble qui ne voient pas le remplacement ,mais que faut il pour leur ouvrir les yeux ,c’est dingue d’être aussi naïfs.
Je suis en retraite du Publique depuis 1 an et pourtant j’ai trouvé 2 boulots en l’espace de 4 mois : caissier chez Aldi et plongeur dans un grand restaurant.
Donc, nous dire que les français ne veulent pas faire le boulot un petit peu chiant est FAUX ! Et je ne vois pas beaucoup de migrants y travailler donc ce sont bien des envahisseurs économiques ! D’ailleurs, le Maghreb n’est pas en guerre que je sache…
Et les réfugiés Ukrainiens sont casi que des femmes…étranges non. Les africains sont des profiteurs, des menteurs et des fainéants!!!
Si je vois un restaurant qui emploie des noirs je fuis aussitôt !
Conseillez donc à Madeleine d’aller vivre quelques années dans une cité du 93(non exhaustif…sic), expérimenter en vrai le « vivre-ensemble » occidentaux-muzz quand c’est derniers sont en nombre suffisant pour imposer leurs us et coutumes.
Bien sûr qu’elle inscrive ces enfants à l’école publique du coin! Effets garantis
Calixte, très beau plaidoyer, et très bonne argumentation d’abord :-))
Mais tant que les agressions ne feront pas de victimeS chez ceux que j’appelle les idiots oh combien utiles des mondialistes, et surtout, ça, je crois que c’est le plus crucial, tant que la TRAHISON des politiques, la dictature macronienne la première, n’explosera pas au GRAND JOUR, la masse continuera à “dormir”, de plus en plus mal, certes, mais continuera quand même …
Et je n’appelle pas “amis”, des gens qui me mettent un “coup de couteau sociétal” dans le dos, j’espère que tu ne m’en voudras pas pour ma franchise…
Le NAZISLAM, au travers de l’invasion SCIEMMENT accompagnée par nos si “chers” ordures, appelés “politiques”, est l’arme des mondialistes, démonstration ici :
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
Houla … M. Jouon ! Je crains que vous ne vous soyez trompé de site. Vous publiez un texte construit, argumenté, intelligible, et surtout exempt d’invectives et d’insultes. Pas ici M. Jouon !! “This is not a method, this is provocation !” (à prononcer avec un strong French accent) comme disait l’autre il y a quelques années. Ici d’habitude, on est plutôt sur du “ordures”, “collabos”, “journalopes”, “dhimmis”, “muzzs”, etc … Le b.a.-ba, les fondamentaux quoi ! Non vraiment, M. Jouon, ne vous en éloignez pas trop, au risque de vous faire blacklister sur le champ par les firewalls Russes, comme cela arrive parfois à ceux qui tentent de poster des commentaires qui dénotent. “Pure folie !”, ajouterait, selon son expression favorite, l’un des contributeurs réguliers de ce site, adepte de la méthode Coué.
Détonnent!
Et détonent aussi carrément. Et Joüon. Sans compter un autre défaut récurrent que je ne signalerai pas étant donné la bienveillance affichée et qui me permet de détecter à coup sûr un troll bien connu qui se croit fin. Vous ou madame Tasin sauront à quoi je fais allusion.
Celui dont plus d’un porte le nom affecte dans sa condescendance de confondre articles et commentaires.
T’as un problème avec la réalité muzz en France ?
Le texte de l’auteur est argumenté, contient une partie d’opinion, arguments que je partage complètement sur le constat, mais pas sur la nature de la relation avec la personne citée, dont la position est aux antipodes de celles de l’auteur, qui est aussi la mienne …
Je t’invite à lire les articles, sur le présent site, de Malek SIBALI, ceux de Hamdane AMMAR & ceux de notre ami Salem BENAMMAR …
Quand tu auras lu l’ensemble de ces articles, reviens débattre de choses que tu connais …
J’ai, moi-même, passé plus de 10 années, et à lire – 2 fois – le mein korampf traduction mohammed hamidullah, une partie de la SIRA, de la SUNNA, et entièrement lu le contenu de la charia, charte qui a été signée par l’ensemble des pays muzz, c’était en 1996 …
Et toi, que sais-tu, par exemple, de la taqqiya ?
MAGNIFIQUE! Exactement es pensées, mes réflexions, mes sensations… MERCI Calixte d’exprimer le même état d’esprit et de réaction que moi même8 Parfait, si tous les français pouvaient accéder à votre texte je pense qu’un bon nombre de ces derniers se lèveraient pour applaudir et vous suivre!
Madeleine, écoute Emmanuel, qui par malchance se retrouve dans la rue et cherche à s’en sortir par tous les moyens… Mais Madeleine n’en a rien à cirer.
Ô France ! tu seras jamais mieux trahie que par les tiens.
https://www.youtube.com/watch?v=8F-_Ez1nTms&t=416s
Le témoignage d’Emmanuel constitue un document exceptionnel que j’engage quiconque à visionner. Il vient en violent et poignant écho d’un des points abordés dans cette lettre. Les moyens d’entrer en contact avec Emmanuel sont précisés sous la vidéo.
Je vois que depuis le reportage de VA, il a récolté dans sa cagnotte dix mille euros ! C’est super, il va pouvoir s’en sortir. Je suis contente pour lui !
La Madeleine à priori n’en a rien à foutre du sdf sur la vidéo Youtube, qui crève dans la rue sans jamais trouver aucune aide.
C’est ni plus ni moins une secte mondialiste, qui n’a qu’une priorité, c’est détruire la France, son patrimoine et les français.
Qu’elle les prennent chez elle la gueuse de Madeleine.
Si je n’avais pas une sortie sur les pas des vendéens, j’y serais allée. Je prierai pour vous les patriotes, en communion avec nos martyrs.
En même temps, ils ont voté majoritairement pour le poudré en Vendée presque partout à + 70 %, alors qu’il n’avait pas caché son voeu immigration +++ ! D’ailleurs, j’ai été très étonnée du score qu’il a fait partout dans le 85, tout le monde déteste Makron ici, je me demande bien où sont ses électeurs ?
Rembarre.
Magnifique état des lieux… Si après cela Madeleine ne comprend toujours pas, c’est qu’elle n’est pas digne d’être votre amie, Calixte.
En attendant, quelques autres citoyens moins sectaires, auront peut-être eu accès par ce beau texte, à une autre vérité que celle de la propagande officielle, et sauront en tirer les conséquences qui s’imposent, puisque effectivement tout peut se vérifier à qui sait chercher.
Jeunes français qui n’avez pas connu la France, la vraie France. Regardez.. au hasard, le film “suivez cet homme” sur youtube. vous comprendrez ce que la gauche, les assos, l’islam… vous ont volé. Comprendrez vous un jour que vous vivez dans un pays occupé par l’islam désormais ? A moins d’être autistes ??
Loin des yeux, loin du cœur!
Ces dames patronnesses wokisées ajoutent à la dérive remplaciste mondialiste et islamo-gauchiste.
Elles imaginent déjà poser, louche de soupe en main, au milieu des clandestins accueillis dans le centre en projet, achetant leur paradis imaginaire par leurs “actions” CONTRE la population locale.
Elles oublient, ces “bonnes” chrétiennes, que dans les pays d’où se sont échappés égoïstement les clandestins, ce sont des centaines de millions de gens, de femmes, de personnes âgées, qui auraient besoin de leur aide.
Les mineurs isolés, les hommes en pleine santé qui forment les gros bataillons des clandestins, eux, n’ont pas besoin d’aide. ET les “métiers en tension ” n’ont que faire des ces allophones désocialisés.
Merci pour ce bel article.
Madeleine qui fait partie de la génération bobo boomers, a-t-elle des enfants?
Si oui, elle n’a pas bien réalisé le monde qu’elle leur prépare.
Cet égoïsme est bien plus criminel que de vouloir refuser la venue de ces gens sur notre sol
Le moralisme souvent lié à un fond de culpabilité judéo-chrétienne, fait agir beaucoup de ces “militants” accueillants. C’est évident que tous les migrants ne sont pas des délinquants ni des criminels potentiels. La question est de savoir combien de dizaines de milliers (voir plus), de migrants, qui quittent leurs pays venant du continent africain, du Moyen orient et des pays de l’Est, la France est encore en capacité d’intégrer alors même que toutes nos institutions, organismes sociaux et systèmes d’accompagnement et d’enseignements sont déjà plus que saturés depuis plusieurs décennies. Ces “gentils” français n’ont aucune idée des problématiques sociétales, psychiques, sanitaires, comportementales et cognitives parfois ingérables, auxquelles, il faut faire face. Au final, cette saturation chronique pousse ces arrivants à recréer des groupes communautaires et ethniques, et à s’enfermer dans leurs mentalités parfois très divergentes des nôtres.
Je n’apprécie pas ce texte car il souffle le chaud et le froid. Quand le cul est entre deux chaises, ce qu’il y a au milieu est le seul résultat tangible des grandes décisions prises avec un élastique.
Bien écrit. Tout à fait ma pensée et ma politique. Tout ces gens doivent rester chez eux et construire leur pays. Mais pas assez courageux. Il est préférable de bouffer dans une assiette toute prête.
Félicitations ! Votre réplique et argumentaire sont exemplaires : ils expriment de manière concise les revendications des Français lucides face à l’envahissement dangereux de notre pays.
Et pendant ce temps, un dénommé Raffarin, le premier à avoir osé proposer que les migrants soient installés et répartis dans toute la France, celle de nos villages, va recevoir la Légion d’Honneur…
P’tin elle est rangée où la tondeuse ?
Bouffes l’herbe,ça nous fera des vacances
mon grand oncle est mort à 22 ans en escaladant en ce qui le concerne le parapet pour aller se faire tuer pour la France
J’adhère complètement à votre analyse et n’ai rien à ajouter, sinon vous remercier pour exprimer, avec beaucoup de simplicité le sentiment profond de beaucoup de Français.
Cette ‘prix Nobel’ devrait militer pour l’installation de distributeurs automatiques de neurones.
Bravo pour ce débat intelligent,construitsur des vérités et sur la réalité de notre propre misère. La France est en faillite comme l’annonçait Fillon il y a vingt ans et, avec les présidents qui ont succédé est au bord de la guerre civile
Des rombières du même genre avaient sévi il y a quelques temps dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon. Elles distribuaient des tracts et demandaient de l’argent pour des “mineurs isolés”. Tous blacks comme on a pu le constater quelques jours avant puisqu’ils ont déboulés, arrogants,probablement camés, pour pénétrer de force dans la mairie du 4ème de Lyon qui a dû fermer ses portes d’urgence pour éviter l’intrusion de cette horde avec à sa tête un meneur africain très virulent et hurlant avec de grands gestes “des papiers pour tous”.
Ca n’a pas gêné ces “gentilles dames” d’aller demander de l’argent…sans beaucoup de succès.
Bonjour, c’est surprenant que les accueilleurs français ne se rendent pas compte du danger d’instaurer d’autres civilisations que la nôtre sur notre espace vital , ceux ci vont forcer la dose pour prendre votre place et vos femmes, c’est comme çi vous installer le virus de la lèpre et que vous le laissez vous détruire, quand on dit que les français sont des veaux c’est pas une légende et c’est entretenu par un état complice👺☠️
Très beau texte, mais c’est peine perdue face à des ignares dogmatiques lobotomisés à l’aune de la bienpensance.
Ne perdez pas votre temps: Aucun argument sérieux ne peut combattre l’extase fournie par un gourdin magique entre les jambes de mémères ridées!
Hélas tellement vrai
Exact ! Bourgeoises ‘progressistes’ en manque de fraîcheur, pépères rouges virant secrètement au rose, jeunes bénévoles cruche-wokistes du ‘nouvel ordre mondial noir’ importé US : Ils sont tous mentalement vérolés par le désir du gourdin exotique. Vous avez raison ; contre les profondeurs glauques de l’âme, hélas aucune issue dialectique.
Inscrit sur la banderole, “si c’était nous ?”: on peut douter très très fortement que la plupart des pays africains ou autres dans le monde accueilleraient avec des fleurs et des petits fours des européens qui rentreraient clandestinement en forçant leurs frontières même si ces mêmes en venaient à être bombardés, subissaient la terreur et étaient devenus miséreux, ce qui à l’avenir risque bien de nous pendre au nez. La solidarité, la fraternité humaine s’est bien mais la naïveté s’est suicidaire.
quelle vieille conasse ! elle doit avoir besoin d’un gros bangala entre les cuisses !
beaucoup de Français ne voient pas qu’ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis et condamnent l’avenir de leurs enfants et petits enfants. Dans quelques années, j’espère qu’ils auront le courage de leur dire qu’ils faisaient partie de ces personnes qui ont sabordé la France et bousillé leur avenir, mais ça, j’en doute.
LETTRE A TOUS CEUX QUI MANIFESTERONT CONTRE je vous soutiens totalement, j’habite trop loin pour être avec vous (11h d’avion) courage et détermination à vous tous
A ce niveau là c est seulement déplacer le problème .Là seule solution c’est l expulsion massive hors de France,point barre.
le changement de population,commence,avec la pire immigration,maghrebine et sud saharienne,islamiser,en 1945,certains francais etaient des collabos,qui travaillaient avec les nazis,vous savez comment ils ont finis?
francais reveillez vous,ils viennent jusqu’a cheznous,egorger nos filles et nos copagnes,qu’un sang impur abreuve,nos sillons
Qui sait M. Joüon, après avoir lu votre texte bien argumenté, peut être que votre amie Madeleine changera l’heure de sa manifestation et sera avec vous à 14h. Et bravo pour votre lettre à Madeleine.
Un très beau texte avec des arguments bien énoncés. Sa destinataire ne pourra donc qu’en comprendre la pertinence et la sincérité.
Que votre amitié demeure !
En espérant que cette magnifique lettre sera lue, ce dont je doute, l’intolérance et le sectarisme aveugle formant les deux moitiés du cerveau de ces gens là…
Digital, malheureusement ces “gens” sont totalement enfermés dans leur bulle et rien ne les fera changer. En famille déjà voyez les dégâts provoqués par les “injection-pas injection”… les “pro-anti” macron”,”poutine-zézé”… Nous vivons dans un nouveau monde ou le bien est devenu le mal et inversement.Le wokisme venu d’outre atlantique sournois et pervers qui ronge la notion d’humanité…Les dirigeants des pays occidentaux sont devenus “ouf”…
Magnifique plaidoyer, brillantes réflexions et excellents argumentaires que malheureusement les dociles citoyens lobotomisés à la bienpensance ne feront pas l effort de lire. Exécrables médias et ahuris du showbiz, jouant sur la vanité humaine, leur ont tellement rabâché que le déferlement migratoire était un formidable enrichissement, que l accepter était le signe d un esprit “éclairé”, “progressiste”, était l apanage des personnes de Bien…, que bon nombre de pitoyables français prétentieux, en réalité très peu cultivés et très peu réfléchis, se persuadent plus intelligents, plus respectables, plus fréquentables, meilleurs citoyens, en adhérant bêtement à cette folle suicidaire politique immigrationniste qui sonne la destruction de notre précieuse civilisation!
Excellent texte dans lequel tout est dit et bien dit. Je connais un restaurateur qui a viré son cuisto et l’a remplacé par deux camerounais. Payés un salaire, ils font deux fois le boulot. Esclavage. Vive la macronie. Pas déclarés bien évidemment. Le Cameroun est en guerre ? Non. L’ancien cuisto est REMPLACE. Vive la gauche et ses valeurs de merde. Ils veulent la hausse des salaires en tirant tout par le BAS. Et oui, la bouffe est moins bonne, ce resto est donc tiré par le bas. Et bientôt, nous serons remplacés car minoritaires. Tout est bien dit. Ne vaudrait il pas mieux que ces pays fassent l’effort de s’en sortir ? SI. Et encore, je donne un exemple de gars venus travailler. C’est loin d’être majoritaire. Vive la France.
Sans compter que ses deux camerounais cracheront dans les plats.
En tout cas, les plats sont vraiment moins bons et du coup je n’y vais plus. Tous ces progressistes ne pigent rien. Leur connerie nous plonge dans la pauvreté, la régression, et la France avec tout ce que cela signifie ne leur en déplaise disparaît peu à peu. Ces associations devraient être dissoutes au vu de notre dette. Et ces abrutis, s’ils veulent de l’exotisme, ils n’ont qu’à l’amener chez eux. Dans leurs habitations, directement. Facile d’aller imposer ça à des ruraux qui pour beaucoup ne savent pas ce qui les attend.
Tout à fait d’accord, vous allez comme moi dans le “sens du bien” et si vous avez le temps, allez voir les émissions africaines “Afrique-infos” j’ai découvert des journalistes intéressants à écouter : ils disent clairement ce qu’ils pensent de la France et de “macrone”. Les journaleux vendus qu’on nous impose affirment que les russes veulent nous chasser d’Afrique…. écoutez les! Merci pour vos comm’ j’apprécie
Les journ1listes africains en question et quelques intellectuels aussi sont beaucoup plus intelligents et libres que les nôtres. Leurs analyses sont souvent pertinentes et percutantes. En attendant, nous, on fait entrer la crasse, souvent les pires individus. Qu’ils s’installent, et qu’on fasse un VRAI compte rendu disons deux ans plus tard, pas un truc falsifié et orienté, ça risque d’être douloureux pour ceux qui ont le cerveau plein de mélasse. Je diffuse le texte en tout cas, car sans haine, sans colère, factuellement et avec bon sens, il énonce LA vérité. Vive la France (ce qu’il en reste).