Lettre à mes amis juifs à propos du Front National

Publié le 4 avril 2018 - par - 105 commentaires - 2 105 vues
Share

Une partie de nos concitoyens, de confession juive (mais pas seulement), se laisse porter par un courant de vindicte et d’aversion viscérale pour le Front National, mettant en avant cette antienne éculée -, selon laquelle ce parti politique serait antisémite – à l’endroit des juifs essentiellement – mais «islamophile », comme le sont les partis – Front de Gauche, Parti Socialiste, MoDem et autre Droite Molle qui eux montrent – depuis longtemps et encore – leur islamo-compatibilité.

Ils font preuve notamment, d’une bien mauvaise connaissance des hommes qui ont fondé le Front National et de leurs intentions. De vrais patriotes au-dessus de tout soupçon de compromission (Roger Holeindre, Jean Marie Le Pen et bien d’autres). Là où cela devient démocratiquement et humainement gênant, c’est que les opposants au Front National s’adressent maintenant, également, aux «imbéciles », aux «idiots » et autres «incultes » qui composent le corps des électeurs fidèles à ce parti dont je me compte parmi. Il est aisé d’observer cette animosité, par exemple, chez nos compatriotes de religion juive proches de la LICRA (un paradoxe), ou bien encore chez les «Insoumis «(sauf à l’Islam) mais également, ce qui est beaucoup plus gênant, chez la plupart des membres qui se revendiquent d’une droite républicaine et patriote.

S’agissant de nos compatriotes de religion juive, j’ai depuis longtemps autour de moi des amis de cette confession. Je respecte toujours leurs positions comme ils sont toujours très assidus à respecter les miennes, pourtant pas toujours au diapason. On en discute, on en convient ou disconvient, mais toujours dans l’espoir de faire un peu de chemin, dans un sens ou bien dans l’autre, pour tenter de se rejoindre.

Je laisse de côté les contempteurs historiques de la droite molle, présents sur les fils de discussion des réseaux sociaux, qui nous imposent leurs courts et stériles avis insignifiants, sans apport constructif au débat autre que des onomatopées indigentes habituellement réservées aux dialogues des adolescents.

S’agissant de la majorité intelligente et «raisonnante » de nos amis de confession juive, il me semble que leurs réactions, bien compréhensibles, tiennent en premier lieu au fait qu’ils sont, pour la plupart, pratiquants assidus de leur religion. Je respecte cette pratique comme je respecte celles des autres religions, en précisant toutefois que les juifs n’ont jamais revendiqué une visibilité, une exigence ou une prééminence comme le font les musulmans, dont la voix du muezzin, le foulard, les prières de rues et autres indélicatesses sociétales sont des provocations carrément insupportables.

Malgré tout, il faut comprendre la position des dirigeants du Front National même si, disons-le, elle reste à clarifier sur certains points. Ils se placent sous l’angle strict de la loi de 1905. Dès lors, il n’y a pas à faire une différence entre les citoyens, quelle que soit leur religion. Cela dit, soulignons que beaucoup de nos compatriotes juifs ne portent pas la kippa en dehors de leurs rites religieux, à la synagogue ou à la maison, respectant en cela le principe de laïcité. Il faut même être parfois très perspicace pour connaître leur religion.

La loi de 1905 n’est pas une loi laïcarde «culticide »

La stratégie du Front National consiste, comme n’importe lequel des partis prétendants à la magistrature suprême, vise à rassembler tous les Français. Pour cela, elle doit faire abstraction, puisque c’est là l’un des socles de notre démocratie, de toute interférence religieuse dans la construction de son programme. Elle ne peut en effet clairement pas annoncer que « seuls les juifs, les chrétiens et les bouddhistes auront le droit de porter leurs signes religieux, car ils ne troublent pas l’ordre public, les musulmans eux, n’y étant pas autorisés. » Ce serait une infraction à la loi sur la laïcité. Même s’il est parfaitement louable et juste de rappeler les origines judéo-chrétiennes de la France, il n’est pas nécessaire de considérer tel ou tel citoyen comme un Français de moyenne qualité parce qu’il ne serait pas juif ou chrétien.

Sur ce point, mettre dans le cœur d’un programme électoral la notion de chrétienté. C’est ce que fait par exemple le micro «Parti de la France » dont le dirigeant, Carl Lang, qui a été durant quarante ans membre du Front National, rappelons-le, défend l’héritage chrétien de la France et de l’Europe. Cela me semble contre-productif. Être Français, ce n’est pas être obligatoirement chrétien, comme nous l’avons vu plus avant, car cela exclurait de facto le sentiment d’appartenance, notamment de nos concitoyens juifs, bouddhistes, agnostiques et athées, ces derniers n’étant pas obligatoirement des “laïcards” ! Précisons ici également que lorsque l’on ne représente qu’une infime partie du corps électoral, il semble difficile d’accéder au pouvoir, sauf à le prendre de force. Ce n’est pas l’idée que je me fais d’une démocratie. En revanche, si tous ces micro partis, avec l’aile majoritaire de la droite traditionnelle aujourd’hui dirigée par Laurent Wauquiez, acceptaient de faire « Front Commun » avec le Front National, il deviendrait possible de faire avancer le pays dans la bonne direction électorale. Nous en sommes loin, les ego semblent plus importants que les ergots du Coq national qui pourrait enfin se (re)dresser ! Malheureusement, ce n’est pas le nouveau nom du Front National – Le Rassemblement National – qui apportera la solution. Pas plus que « l’altruisme électoral » des autres partis, mis à part, peut-être celui de Nicolas Dupont-Aignan qui a montré et montre toujours sa clairvoyance sur ce point.

Le Front National doit être juste dans l’équilibre des contraintes de visibilité des religions dans l’environnement social et cultuel en France. Mais, sur ce point, il convient d’être ferme, contrairement à tous les dirigeants que nous avons eus depuis quarante ans : dès que le seuil de tolérance est franchi – comme il l’est depuis longtemps s’agissant des musulmans avec leur agenda politique de conquête -, la visibilité dans notre démocratie n’est plus de mise ; sauf à être aveugle !

Dans certains pays comme le nôtre, il y a encore quelques décennies, notamment entre 1950 et 1970, les communautés juives, chrétiennes et musulmanes – cette dernière dans une moindre mesure car ses fidèles étaient alors très peu nombreux, discrets et tentaient de s’assimiler -, s’entendaient bien. Il existe encore aujourd’hui – un très petit nombre, j’en conviens – de musulmans, – vous en connaissez, j’en connais et nous pouvons sincèrement en convenir – qui pratiquent silencieusement leur religion sans faire de bruit. Si discrètement que l’on se demande s’ils en ont une. En revanche, dans le cas maintenant possible où un pouvoir islamisé viendrait à la tête du pays, on peut légitimement se demander si ces Français de confession musulmane discrète, feraient allégeance aux règles d’un Saint-Coran rigoriste et à la Charia, au lieu d’obéir strictement à celles de notre République. La question se pose très sérieusement aujourd’hui !

Ces quelques lignes n’emporteront pas l’adhésion de ceux qui vouent une haine viscérale, souvent irrationnelle et irraisonnée au Front National, (dont certains ne sont pas de confession juive, je vous rassure, mais chrétienne ou « laïcarde”). Elles auront pourtant le mérite d’une tentative de clarification nécessaire aujourd’hui devant le déluge de la désinformation qui touche essentiellement le Front National en France, seul parti de réelle opposition, à la condition d’un aggiornamento sérieux – pas seulement sur le nom – mais aussi sur le meilleur des dirigeants qu’il pourrait se donner pour continuer le combat.

Je souligne également que le Front National n’est pas exempt de critiques. Mais il a au moins le mérite d’être clair depuis toujours sur une ligne idéologique structurée – même si elle a connu quelques avatars – face à celles des autres formations qui ont, malgré leurs grandes envolées patriotiques, mené la France dans une impasse, idéologique, économique et sociale, fortement dangereuse pour son avenir.

La grande priorité aujourd’hui est le nettoyage drastique de la chienlit qui pollue et pourrit la France – suivez mon regard en direction de La Mecque ou de la rue de Dunkerque à Paris, pour ne citer qu’eux – et l’union des (vraies) droites. Ensuite, nous pourrons ensemble nous attaquer aux autres problèmes, économiques, sociaux et culturels de notre pays en grande souffrance.

Patriam sana in societas sana !

Jean-Louis Chollet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hasso

Ah ! Le fameux « antisémitisme des années 30 » !
Combien de morts, de blessés ?

Vindicta

En 40 , ce sont ces gens de rien ( les FN et d’autres ) qui venaient au secours ( à leurs risques et périls , je pense à cet arrière grand père fusillé ) de ceux qui étaient pourchassés par les Allemands . Je pense que si la situation se reproduisait , le mieux , sans aller à la Milice qui était omniprésente ( et dont les familles furent les plus riches près la guerre , dixit un vieil oncle ) sera de faire le canard . Chacun pour soi et vive la France . Il faudra s’adresser aux Associations .

CLV

Je trouve incroyable que de nombreux juifs soient incapables de désigner les véritables assassins de l’humanité aujourd’hui ( musulmans ), ainsi que leurs véritables ennemis que sont les gauchistes en Europe. Comparer l’extrême gauche et le FN est des pires imbécilités. Le FN veut arrêter la politique cynique et machiavélique du gouvernement dont celui de nous faire bouffer par force l’islam mais leurs gentilles assos racistes ( CRIF, Licra, UEJF) s’empressent de condamner ce parti et tous les patriotes. Belles bandes de connards, quel est leur véritable action et but ? Les muslims, gauchistes  » nazillons  » et même le gouvernement quand à eux installent tranquillement l’islam ( qui assassine tout ce qui n’est pas musulmans ) au sein de notre société et ces assos ne disent rien. Troublant ?

Dany

Des amis Chrétiens, les anti-immigration en ont de moins en moins tant les Chrétiens, le Pape en tête, s’activent à aider les migrants.

Bastien

Effectivement le FN n’a rien de ce méchant parti de fachos décrit par les médias, bien au contraire…

Carter

Si le FN était vraiment un parti faciste, ses partisans ne se feraient pas insulter à longueur de journée depuis 40 ans. Il y aurait partout des milices genre chemises brunes et SA qui éclateraient la gueule de tous ces tas de merde qui les traitent de fachos et de racistes. Pensez-vous vraiment que les nazis se laissaient insulter de la sorte en 1929 ??? Si oui, vous êtes le dernier des crétins.

dufaitrez

Pardonnez-moi d’être agacé par les Communautarismes grandissants.
Plus de soutanes, mais des signes publics muzz et Juifs. (Voile,/Kippa, Hallal/Casher).
Certes, certains tuent, d’autres pas… C’est vrai.
Une « Confraternité Nationale » devrait supprimer tous ces rites visibles.

Eclair

@dufaitrez mais bien sûr, les gens se baladent avec des kippas et des étoiles de David parmi les voilées et les barbus. On les voit en pagaille dans le 93. T’en as d’autres des comme ca?

dufaitrez

Changez de pseudo…

Dunois

En France, les juifs ne commettent pas d’attentats. Ni les autres fidèles aux religions de paix. Seuls les musulmerdes commettent le pire. L’islam tente depuis toujours de tout détruire. C’est un système de mort. C’est normal, les musulmerdes espèrent la mort et ils adorent tuer. Ils sont les responsables de tout le mal qui est commis en France. Et du fait qu’ils ont l’appui, les encouragements et les ordres du gouvernement pour semer la terreur, ils ne se privent pas de tuer, sachant qu’ils ne seront pas jugés. Ces saloperies doivent être éradiquées.

mika

il ya une tres grande diferance entre porter une kippa et se voiler jusquau cul
les porteur de kippa sont des gent qui ne provoque aucun citoyens et sont Francais a 100 pour cent

Parlervrai

Il faudrait mettre en parallèle le nombre de crimes antisémites et le nombre de muz. On comprendrait tout de suite.

Nemesis

Tous les crimes racistes de ces dernières années sont des crimes de musulmans. C’est étrange et éminemment suspect cet entêtement contre les français …

caramel

j etais membre du FN en 1973 Rue de Surene et je suis resté 5 ans et dans les bureaux ( 4 bureaux a l époque) je n ai jamais entendu un seul mot contre les juifs
c est un faux procés.

JILL

L’antisémitisme se focalise sur les musulmans ;faire référence aux années 30 et à la
Cagoule pour culpabiliser le FN est hors du temps .Tous les actes criminels perpétrés à l’encontre de juifs ces dernières années ,l’ont été par des islamiques …ne faisons pas semblant de l’ignorer .

BALT

Toutes les droites doivent s’unir pour contrer les fossoyeurs de la France. C’est la seule et unique solution pour garder notre civilisation. C’est la seule et unique solution démocratique. Chefs de partis, ouvrez les yeux.

liliane

oui mais ma plupart des fausses droites ont rejoint jupiter

le Franc

des juifs pro fn ? une seule condition, « virer les lepen et foutre un askolovich aux manettes pour diriger le parti, et là le fn sera invité au crif ».

Anonymous

Idiot !

le Franc

la guerre d’usure que vous menez contre le fn est la même que vous faites subir à Trump, surtout depuis sa nomination ; on verra ce que ça donnera avec le temps.

Jacques B.

C’est sans doute pour ça que Trump est le plus grand ami de l’État juif à la M.B. depuis des décennies.
Complotisme de bas étage ou crétinerie, ou les deux ?

le Franc

je ne vois pas pourquoi l’apanage de la taqyia ne serait réservée qu’aux mêmes ; vous avez en France le modèle idéal quand sarkosy a embrassé kadafi sur la bouche pour exterminer la lybie juste après.

@Benmongaillard

Ah, elle est bien bonne celle- là !
C’est à partir d’un seul et unique exemple , et encore sujet à caution , que l’on va dire que les Juifs partagent autant la Taqyia que les Musulmans !
A ce train- là, pourquoi ne pas dire que de Gaulle en fût un champion incontesté, lui qui se fit élire sur la promesse de garder l’Algérie à la France quand on connaît la suite , et généraliser ça à tous les Français ?

le Franc

y en a pour tout le monde, tout comme Pompidou qui a co-signé eurabia :, content ?

Dr Sheldon Cooper

On peut signer des choses qui n’existe pas ?

louis12

rêver d’accession démocratique du front national au pouvoir autour d’une coalition de droite, puis de gouverner en bonne entente avec des instances communautaristes comme le crif,licra,ldh,sos racisme,cran etc…et toute la gauche avec ses réseaux antifas et syndiqués sans parler des mondialistes et de la finance internationale est un doux rêve éveillé…

Anonymous

Et le CCIF les frères musulmans et autres associations pro islamo fascistes ça serait donc mieux pour les gens de votre espèce !

Jycrois

Arrêtons de parler de gauche, de droite, du centre droit ou gauche, …. ces partis n’ont plus aucune valeur parce que les politiques qui y adhèrent sont trop intéressés par leurs avantages et leurs pouvoirs.
Ceux se revendiquant de gauche, depuis le sinistre mitterand, devraient faire le bilan, depuis ces 2 septennats, dit socialistes, le fossé s’est creusé entre les pauvres et les riches, plus riches que jamais. Aujourd’hui s’ajoute à la misère de beaucoup de Français, l’insécurité, avec une invasion idéologique très dangereuse. Le peuple à besoin, dès demain, de dirigeants conscients et responsables, qui ne peuvent porter que le nom Patriote, pour sauver ce qui reste de la France.

daniel champy

il n’y a plus de droite ou de gauche,macron le prouve,on trouve de tout dans son parti, il y a le front national,pour le peuple par le peuple,contre la finance mondialiste et les autres pour une europe de la finance et beaucoup plus d’europe aux ordres de la banque golden sachs,regardez les president de l’europe ils sortent tous de cette banque et la retraite barroso est parti finir sa retraite a cette banque,ils sont tous pour la disparition de la nation francaise,pour l’immigration et le changement de population,alors a vous de choisir,devenir des esclaves de la finance mondialiste ou redonner le pouvoir au peuple

stephanie

Vous avez raison. Parler de droite ou de gauche aujourdhui ne veut plus rien dire. Il ne reste plus que deux camps: les mondialistes et les nationalistes. Le reste n’est que foutaise.

Joël

« l’union des (vraies) droites ». Mais c’est déjà fait, le FN étant le seul parti de droite.
Tous les autres sont de gauche ou font semblant de ne pas l’être.

groupe spécial de liquidation

Comment le FN devenu de gauche par la grâce de dame Le Pen alias la poissonnière , pourrait – il former une union des droites ?
Il faudrait déjà disposer de partis de droite réelle (droite identitaire ) et non d’ une droite hypermolle façon LR assimilée à la gauche et d’ un parti marinelepenisé (celle qui veut assimiler ses frères de coeur muzz) .
Droite identitaire nationaliste et patriote (pléonasme) qui serait opposée à l’ immigration , protectrice de ses frontières, impitoyable avec les racaille de tous bords , misislamique (qui hait l’ islam) , malthusienne , qui restaurerait la peine de mort ….
Je ne vois qu’ un seul mouvement qui réponde à ces caractéristiques : Génération identitaire .

Reconquista

exact !!!!!

bob

juifs ou musulmans, même chose, les juifs sont seulement plus discrets, ils ont les même rituels moyenâgeux
http://www.animalter.com/alimentation/ouvrez-les-yeux/46-abattage-rituel-halal-et-casher

Martin (du Gard)

Pour ce qui concerne le « vivre ensemble », les Juifs présentent néanmoins des avantages certains : ils sont tout sauf prosélytes ; ne cherchent ni ne peuvent inciter les autres à se convertir à leur religion ni interdire ou punir l’apostasie ; n’imposent pas des tenues vestimentaires ahurissantes à leurs femmes ni des prières de rues ; n’ont jamais égorgé personne ni fait se généraliser l’abattage des animaux vers un mode rituel barbare en l’imposant à tous les abattoirs comme le fait l’islam ; ils font leur alia plutôt qu’une migration exponentielle vers nos pays ; sont de bons scientifiques, musiciens, peintres, ont adopté et enrichi notre civilisation et notre culture etc… Bref, avant le méga tsunami musulman, tout allait pour le mieux dans nos villes et campagnes avec ou sans Juifs.

bob

Martin (du Gard): le cancer est parfois indolore et met des années a se déclarer, et la c’est trop tard

Anonymous

Pour sûr c’est votre débilité qui est indolore et de plus c’est le cancer de la bêtise qui a déjà bouffé ce qui vous sert de cerveau.

BALT

Bob, les Juifs existent depuis 3000 ans, et ils n’ont jamais conquis de territoires à part le leur et encore c’est une décision de l’ONU ). Les Islamistes ont conquis 58 Etats, la plupart du temps par le glaive.

béret vert

Regarde le pays d’israel Il est on ne peut plus moyenageux connard

eitan

On voit que tu connais bien ce pays, que tu y a séjourné longtemps, que tu as côtoyé ses habitants, bref, la Totale, quoi. Juger sans connaître. insulter ceux que tu ne connais pas.

Béret vert

Je répondais à ce cretin de bob qui prétendait que juifs et musumans idem c’etait Ironique

@Benmongaillard

@béret vert =bonnet d’âne !
Comment peut-on raconter de telles inepties :
Israël est à la pointe de la recherche technologique , médicale, agronomique,militaire( ça devrait pourtant vous causer ) !
Son armée est mixte et les femmes y occupent même des rangs élevés !
Même s’il existe une foi qui prédomine, celle-ci revêt différents caractères d’expression !
Il y a même un grand nombre d’Israëliens qui ne pratiquent pas !
Avouez que comme côté moyenâgeux, on peut faire mieux !

jones

effectivement ,le halal et le cascher c’est la meme chose,,la circoncision concerne les juifs et les musulmans,,les musulmans se considerent come peuple elu comme les juifs,les fetes religieuses juives celebrent les massacres qu’ont commis les juifs contre les non juifs, mais o n parle surtout des massacres perpetres par les musulmans
,mais bizarrement ,on met moins en avant les rites juifs que les rites musulmans alors que c’st kif kif puisque le coran est un plagiat de l’ancien testament ,,, pour anecdote ,mahomet a epouse une marchande juive khadija plus agee que lui,,

eitan

Rien à comparer. les juifs, comme les chrétiens possèdent leur libre-arbitre. pour les musulmans, allah étant responsable de tout et eux de rien, ils s’infantilisent et irresponsables. Ceux-ci prétendent que la Terre est plate, que le monde est parfait puisque créé par allah, et donc réfutent toute évolution. alors que les juifs affirment que le monde est en perpétuelle évolution. (voir Einstein qui disait: la vie c’est comme le vélo, si tu t’arrêtes, tu tombes). Oserai-je parler des 45% de prix Nobel (toutes disciplines confondues), de l’inventeur de la clé USB, d’internet, du téléphone portable, de l’irrigation au goutte à goutte. j’en passe et des meilleures. hallal et cacher n’ont rien à voir l’un avec l’autre. renseigne-toi d’abord! idem pour les fêtes. renseigne-toi d’abord!

PR1

Einstein se revendiquait athée.

Brouillon

Toi aussi, connard, même si je le suis moi-même.

Anonymous

Allez vous faire soigner Jones il est encore temps. Vous et vos copains déneuronés vous nous les brisez menu avec vos histoires et théories à la mord moi le noeud.

bob

Anonymous ou peu importe les différents pseudos que vous utilisez, dégagez, ici on débat poliment entre adule ou chacun donne son avis sans injurier ceux qui ne sont pas du même avis

Anonymous

Parce vous vous debattez poliment (!?) et parler de votre cerveau déneuroné n’est pas une injure mais un constat.

Lutèce

Bob, déjà pour un « francais pur sucre » (?)fais toi appeller robert, tu seras plus credible. Ensuite les juifs sont aussi francais que toi et peuvent venir sur RL même si ca te donne des boutons.

bob

Lutèce: pour Ton information, une religion n’est pas une nationalité, il y a des juifs Français, Anglais, Belges, .etc…TU n’a riens compris rendort toi

eitan

Le capitaine Dreyfus aussi aimait son pays

Derringer

Jones arrete avec ton antisemitisme, tu ne connais strictement rien aux Juifs

Béret vert

Non , la bêtise est incurable

JILL

A une différence,les juifs ne sont pas prosélytes …ils n’ont jamais emmerdé personne pour imposer le casher dans les écoles,pas plus qu’ils ne sont offusqués des fêtes chrétiennes .Ils pratiquent leur religion conformément à la loi .

Béret vert

Lisez le Cotán kadidjha n’etait pas juive ignorant!

Joël

Vous avez sans doute raison sur certains points, mais :
Les juifs ne m’emmerdent pas dans la rue en la bloquant pour prier.
Les juifs n’emmerdent pas mes gosses à l’école.
Les juifs ne m’obligent à bouffer comme eux.
Les juifs ne m’agressent pas pour une clope ou un téléphone.
Les juifs ne violent pas nos femmes et nos filles.
Les juifs ne décapitent pas leurs patrons et n’égorgent pas nos prêtres.
Les juifs bossent sans rien demander au lieu de chialer des allocs et droits de l’homme.
On peut continuer longtemps la liste.

PS : je ne suis pas juif.

bob

vous avez raison sur quelques points précis mais prenez le temps de lire l’article en entier dont j’ai mis le lien car les animaux abattus selon leur rituel comporte des morceaux qu’ils ne consomment pas car jugés impures et qui rejoignent la filière traditionnelle, ce qui fait que nous consommons de la viande halal ET cachère a notre insu par ailleurs les juifs vivent entre eux comme les musulmans et se marient entre eux. Les juifs n’emmerderont jamais vos gosses à l’école pour la simple raison qu’ils ne fréquenterons jamais une école laïque

eitan

et ben si!!!
j’ai fait mon école laïque comme mes compatriotes français, j’y ai même appris que mes ancêtres étaient les gaulois. j’ai appris à chanter des chansons de Noël que nous avait enseignées un brave prof tatoué au bras. j’ai appris à chanter la marseillaise que j’ai chantée le jour de mon certif, au grand étonnement d’une blonde aryenne aux yeux bleus perçants.

bob

eitan, il faut bien des exceptions ! mais pourquoi vous dites une blonde aryenne ?

Anonymous

Pour sûr il faut des exceptions mais des exceptions à la sauce « Bob » non merci.

eitan

parce que le jour de mon certif, une prof arrive dans la classe, blonde, les yeux bleus perçants, me foudroie du regard, (moi petit brun légèrement frisé) m’ordonne: « Toi, au tableau et chante la « Marseillaise ». ni une ni deux, je monte au tableau, et au garde-à vous j’entonne mon chant patriotique. Elle, stupéfiée de m’entendre chanter sans accent. je la vois fondre. et me colle un 6 sur 10. parce que « pas assez martial » dit-elle.

bob

eitan je comprends ce que vous voulez dire mais vous ne m’avez pas répondu :pourquoi blonde ARYENNE ?

Vindicta

En 1944 , les juifs d’Algérie , Français , ont été mobilisés comme tout un chacun . Il n’y avait eu qu’un hic , on ne pouvait pas les mettre dans l’infanterie car le  » vivre ensemble  » ( avec qui vous savez ) était impossible . Alors , ils furent incorporés dans les blindés , et purent ainsi comme d’autres , visiter une partie de la Allemagne .

@Benmongaillard

@Bob : reconnaître que les Juifs ne  » fréquenterons jamais une école juive », c’est faire preuve de beaucoup d’ignorance et de cynisme !
Il fût un temps où la plupart des enfants juifs fréquentaient justement l’école laïque !
Qui des non-juifs n’en a pas connus ?
Cette désertion des Juifs de l’école laïque , que tu sembles aisément entériner, s’explique par le fait qu’il y a eu certes un retour vers la religion, mais plus certainement encore par l’antisémitisme régnant depuis des dizaines d’années dans les quartiers devenus sensibles de notre si belle France… d’alors !

Lutèce

Ce petit mossieur bob n’a jamais lu « un sac de billes »? Il n’a jamais connu le Paris populaire d’antan où juifs chrétiens et athées frequentaient la communale?
Evidemment, quand son unique référence culturelle c’est you tube et soral…

bob

Lutèce: contrairement a vous moi je ne vis pas a travers des romans et sachez que j’ais connu bien des choses que vous ne connaitrez jamais, sortez de vos Pampers et commencez a utiliser votre cerveau qui est encore a construire

angora

non! tout ça est exact.mais depuis des dizaines d’années leurs associations très influentes aupres des politicards,(crif en tete mais pas seulement) n’ont cessé de poursuivre en justice tous ceux qui voulaient limiter l’immigration musulmane. du coup ça ruinait financièrement et psychologiquement ceux qui auraient pu stopper cette invasion.
Dons ces associations, subventionnées en partie par nos impots sont RESPONSABLES de ce qui nous arrive.(meme si les Juifs ont majoritairement marre de cette invasion).

Anonymous

Non absolument pas. Quand on y connaît rien il vaut mieux s’informer intelligemment avant de raconter n’importe quoi.

John White

Sauf que les juifs n’egorgent pas nos patriotes, ne crament pas les voitures, ne caillassent pas les pompiers et les ambulances et j ‘en passe ( la liste est longue) ….

bob

ais-je dit le contraire ? j’ai simplement dit qu’ils avaient les mêmes rituels moyenâgeux, mais voila ! dès qu’il y a le mot juif dans une phrase c’est immédiatement la levée de bouclier, hoooouuuu le vilain antisémite !

eitan

tu serais pas un peu parano sur les bords?

bob

eitan: non il suffit simplement d’observer les réponses aux divers commentaires pas seulement sur R.L. mais dans la vie de tous les jours j’ai très souvent observer que dire a quelqu’un que c’est un imbécile n’a rien de grave sauf si l’imbécile est juif dans ce cas vous êtes immédiatement qualifié d’antisémite, si c’est un arabe vous êtes un sale con de raciste. il faut maintenant demander sa religion a quelqu’un avant de le traiter de con et cela est la réalité et non de la parano

John White

Honte à toi l’antisemite……

bob

John White: honte a toi l’anti Athée

John White

Je suis catholique et toi t’es un sale c..
Je te pardonne …allelluia !!!
Bonne soirée et n’oublie pas de mettre des préservatifs …

bob

John White réponds moi quand tu sera a jeun

angora

oui mais leurs associations crif en tete, ont bien favorisé l’arrivée des racailles qui elles caillassent pompiers ambulances………….style »j’assassine pas mais j’fais rentrer l’assassin »…

Anonymous

Ce que vous dites c’est du n’importe quoi c’est lassant d’entendre toutes ces idioties à longueur de temps qui relève du complot sorties de cerveaux malades.

@Benmongaillard

J’exècre cette tactique qui veut désigner les Juifs comme boucs émissaires !
Elle a tout le temps prévalu dans le monde chrétien ce qui permettait aisément aux classes dominantes de se dédouaner de leurs propres fautes !
Pour exemple, le statut d’usurier qui était réservé qu’aux seuls Juifs sachant que ceux-ci seraient seuls à en récolter l’opprobre populaire !

Fleur de Lys

Merci pour votre article une fois de plus plein de bon sens

Martin (du Gard)

« on peut légitimement se demander si ces Français de confession musulmane discrète, feraient allégeance aux règles d’un Saint-Coran rigoriste et à la Charia, au lieu d’obéir strictement à celles de notre République. La question se pose très sérieusement aujourd’hui ! » Ah bon ? Faut être bien naïf pour s’ interroger sur ce point ! Heureusement qu’ici nous connaissons tous la réponse. Pour sauver la France, aucune alternative que celle de la débarrasser de l’islam et de ses adeptes car c’ est une hydre envahissante par migration et reproduction qui ne mutera jamais. Et si vous lui coupez la tête il en repousse sept, huit… Quand leur démographie sera majoritaire, tous vos beaux discours sur la fermeté a adopter face à ce monstre seront vains, nous serons spoliés et dhimmis ou éliminés.

Nemesis

Oui, c’est exact !

patphil

union des droites pour évincer les bobos.
union contre l’islamisme aussi quelque soient les divergences.
tout le reste n’est que blablabla suicidaire

dugland

Je préfère « mens sane in corpore sano ».
Ni dieu, ni maître!

Martin (du Gard)

Bref, le contraire du musulman ?

Martin (du Gard)

Mens sanA….

patito

la solution toute simple est d’offrir à vos amis juifs la fable de Florian  » le chat , la lunette  » surtout pour sa morale

COTE

Merci, grâce à vous je connais Florian le fablier. Je lirai aussi ses autres fables.

Nemesis

Nos amis juifs ???!!! Nous en avons de moins en moins. Voir Attali, Askolovitch, BHL et plein d’autres qui sont pro-muzz à fond la caisse …

Anonymous

Ces gens là ne représentent qu’eux mêmes de grâce ne melangez pas les torchons avec les serviettes !

Nemesis

Peut-être … mais le nombre grandit chaque jour.
Il faut se rappeler ce qui s’est passé en Espagne à une certaine époque. L' »élite » intellectuelle juive a été accusée d’avoir été plus que favorable à la domination musulmane. Quand on connait la suite cela a été effrayant pour les juifs ordinaires …

Anonymous

Ce sont les arabomusulmans qui ont inventé cette fable pour faire croire aux gogols que l’islam pouvait vivre en harmonie avec d’autres populations non musulmanes.

Derringer

Nemesis encore une qui a tout compris. Les juifs en France= 500000 personnes, bécasse

LE PENISTE

Parlez en votre nom personnel Mr Chollet et pas au nom du FN et ses militants qui sont dans ses rangs depuis des décennies et qui sont marqués par tant d’agressions de vos chers amis . On n’a jamais entendu parler de vous au FN , comment osez-vous venir lécher les babouches juives publiquement en notre nom et sur notre dos .. Le FN historique appartient aux français DEBOUT et aux nationalistes fiers et sans concession et n’a pas besoin de Dhimmis des arabes ou des juifs dans ses rangs Eet qui se mettent à plat ventre …Après 40 ans de persécutions et d’impostures de vos amis , vous osez venir nous déshonorer dans le FN encore , avec votre baiser du lépreux ? TAISEZ VOUS ! Allez au Modem ou chez le PS des Macros ! c’est là que se trouvent vos amis et où vous les retrouvez

Anonymous

Vous êtes répugnant à ranger dans le même tiroir que les islamo fascistes : bonnets blancs et blancs bonnets. Foutez le camp de mon pays la France !

LibreDePenserEtDire

Vous… le débat vous ne connaissez pas !
Vous êtes dans le combat brut ! Idiot ! Musclé.
Croyez-vous que ce sera comme cela que les problèmes de la France, mon pays de Gaulois, vont se résoudre, va retrouver sa sérénité ?
Certainement pas.
Imposer ses vues n’est pas démocratique… et je ne puis croire que vous êtes un fervent du FN. Moi si !
Si tel est le cas… vous faites partie de ceux QUI LE DESSERVENT !
SVP : Soyez constructif… la dictature ne mène à rien, et imposer ses vus comme vous le faîtes, c’est pour le moins du dirigisme… dur !…

@Benmongaillard

@Le Peniste : il n’est pas besoin de longs discours de votre part pour comprendre que vous vous inscrivez dans la tradition antisémite du FN !
S’agissant de vous et de vos acolytes : combien de bataillons ?
Vous n’êtes qu’une ridicule minorité et êtes voués à finir dans le grenier de l’Histoire !
En fait, vous desservez plus que vous ne servez ce que vous prétendez défendre !

@Benmongaillard

@Auguste : vous faites sciemment un amalgame entre JMLP et sa fille alors que justement leurs positions sont en contradiction formelle sur l’antisémitisme : se souvenir de Patrick Bruel et de la répartie honteuse de JMLP , se souvenir du  »point de détail » de la Shoah, se souvenir de l’appréciation sur Vichy et l’occupation allemande, propos justement condamnés par Marine !
Le plafond de verre c’est vous qui l’entretenez et il est curieux de vous entendre réclamer une révolution nationaliste quand la nation n’a de cesse de rejeter des gens comme vous !

Boudry

Mon  » GAILLARD »
Vous etes hors sujet et victime de la propagande…Et c’est bien triste !

Benmongaillard

@Boudry : ce qui est contenu dans le livre que vous citez peut faire apparaître quelques rudiments de sympathie pour le peuple juif de la part de JMLP !
Cela reste malheureusement que des écrits ! Les déclarations que je cite sont par contre expressément prononcées, et cela change tout !
N’étaient-elles pas dues à l’opposition d’Israël , que je dois avouer sotte, de permettre l’entrée de JMLP sur son territoire, d’autant que quelques décennies plus tard le tapis rouge est déroulé pour Donald Trump !

Derringer

Merci de confirmer que le beaufre militant de base au FN est un antisemite, et que les juifs ne sont pas masos en allant vous rejoindre@lepeniste

Boudry

Le PENISTE
Vous devriez lire le LIVRE DE MONSIEUR JEAN MARIE LE PEN:FILS DE LA NATION.
Cela corrigerait votre agressivité envers les juifs !

Conophobique

Bravo! Bel article! Je ne partage pas sur l’union des droites bien-sûr étant issu de la gauche Chevênementiste et ayant voté pour le FN et seulement parce-que le programme de Marine/Philipot me convenait « presque » parfaitement. Mais sur le reste de votre article je partage et le trouve admirable à quelques retenues près. J’ose espérer qu’un jour un homme de gauche puisse avoir la même vision que vous sur des points qui me semblent essentiels en démocratie et pour sauver notre pays. Cà n’arrivera jamais car tous les partis ont des lignes infranchissables et des logiques clientélistes. Pourtant le FN « historique » n’est pas ce que vous espérez qu’il soit et c’est pour cela que lui non-plus ne fédérera jamais ni les droites, ni la majorité des électeurs.

Nemesis

Pas la peine d’écrire un commentaire de sept lignes car c’dst acté depuis longtemps. Chevènement a œuvré depuis toujours pour toujours plus de musulmans en France. Certains sont des traitres à la France en tout impunité.