Lettre à mes amis juifs qui critiquent Marine Le Pen

Publié le 11 février 2017 - par - 49 commentaires - 3 217 vues
Share



Une partie de nos concitoyens, de confession juive, se laissent porter par un courant de vindicte et d’aversion viscérale pour le Front National, mettant en avant cette antienne éculée, comme on a encore essayé de le faire à la suite de l’émission de France 2 jeudi soir -, selon laquelle ce parti politique serait antisémite – à l’endroit des juifs essentiellement – mais “islamophile”, comme l’ont été d’autres partis – socialistes – au siècle dernier.

Je peux comprendre les raisons de cette position, mais pas l’admettre car elle est injuste.

Forte d’une bien mauvaise connaissance des hommes qui ont fondé le Front National, très souvent des patriotes au-dessus de tout soupçon, elle a été alimentée soigneusement à la louche avec un ersatz d’idéologie humaniste dévoyé par les medias et les adversaires politiques s’adressant particulièrement aux personnes qui composent le haut de l’échelle du Front national. Là ou cela devient démocratiquement et humainement gênant, c’est qu’elle s’adresse maintenant, également, aux “imbéciles”, aux idiots” et autres “incultes” qui composent le corps des électrices et les électeurs fidèles de ce parti dont je me compte parmi.

J’ai depuis longtemps autour de moi des amis juifs. Je respecte toujours leurs positions comme ils sont toujours très assidus à respecter les miennes, pourtant pas toujours au diapason. On en discute, on en convient ou disconvient, mais toujours dans l’espoir de faire un peu de chemin, dans un sens ou bien dans l’autre, pour tenter de se rejoindre.

Je laisse de côté les contempteurs épidermiques, sur les fils de discussion des réseaux sociaux, qui ponctuent en général leurs courts et stériles avis insignifiants car issus de réactions viscérales irréfléchies qui n’apportent en général rien au débat essentiel, sinon quelques onomatopées ou embryons de phrases indigents, ou encore l’acronyme usé et galvaudé des gens qui n’ont rien à dire : LOL !

Pour la majorité intelligente et raisonnante, il me semble que ces réactions, bien compréhensibles, tiennent en premier lieu au fait que nos amis juifs sont, pour la plupart, pratiquants assidus de leur religion – et je respecte cette pratique comme je respecte la pratique des autres -, en précisant toutefois que les juifs n’ont jamais revendiqué une visibilité, une exigence ou une prééminence comme le font les musulmans. Ce qui me pousse d’ailleurs à écrire ici que la voix du muezzin m’est quelque peu insupportable.

Partant, il faut comprendre la position de Marine Le Pen. Elle se place sous l’angle strict de la loi de 1905. Dès lors, il n’y a pas à faire une différence entre les citoyens, quelle que soit leur religion. Cela dit, j’aimerai souligner que beaucoup de mes amis juifs ne portent pas la kippa en dehors de leurs rites religieux, à la synagogue ou à la maison. Il faut même être parfois très perspicace pour connaître leur religion.

Revenons à Marine Le Pen.

Sa position – faisant partie d’une élémentaire stratégie – consiste, comme n’importe lequel des aspirants à la magistrature suprême, à rassembler toutes les Françaises et tous les Français. Pour cela, elle doit faire abstraction, puisque c’est là l’un des socles de notre démocratie, de toute interférence religieuse dans la construction de son programme. Elle ne peut en effet clairement pas annoncer que « seuls les juifs, les chrétiens et les bouddhistes auront le droit de porter leurs signes religieux, car ils ne troublent pas l’ordre public, les musulmans eux, n’y sont pas autorisés. » Ce serait une infraction à la loi sur la laïcité.

Elle doit également être juste dans l’équilibre des contraintes de visibilité des religions dans l’environnement cultuel en France.

 Dans certains pays, comme en France, il y a encore quelques décennies, notamment entre 1950 et 1970, les communautés juives, chrétiennes et musulmanes s’entendaient bien. Cela a été également le cas durant près d’un siècle en Algérie, au Maroc et en Tunisie, jusque dans les années 80. Il existe aujourd’hui des musulmans – vous en connaissez, j’en connais et vous pourrez sincèrement en convenir – qui pratiquent silencieusement leur religion, comme beaucoup d’autres, sans faire de bruit, et si discrètement que l’on se demande, comme pour mes amis juifs cités plus avant, s’ils pratiquent réellement un culte. La seule exception est pour les asiatiques ; on peut supposer qu’ils sont bouddhistes du fait de leur apparence, mais même dans ce cas, ce n’est pas une science exacte. En effet j’ai, comme vous certainement, des amis vietnamiens qui sont chrétiens.

On peut également, comme je l’ai fait parfois, se demander si – la mainmise de l’Islam sur la France étant avérée un jour -, ces compatriotes musulmans feraient allégeance aux règles d’un Saint Coran rigoriste, avec sa Charia de contraintes, avant de se conformer strictement à celles de notre République. Ce serait leur faire un procès d’intention injuste que de l’affirmer péremptoirement aujourd’hui. Vous en conviendrez également.

Alors, Amis juifs, fort de cette simple et rapide analyse, à la portée de toutes et tous, il me semble injuste de laisser parler votre pratique de la religion avant celle, plus rationnelle, de votre adhésion aux principes laïques de notre République.

Je ne vais pas m’étendre, au risque d’être contre-productif, mais, même si je sais que ces quelques lignes n’emporteront pas l’adhésion de celles et ceux qui vouent une haine viscérale, souvent irrationnelle et irraisonnée au Front National, elles auront le mérite de la tentative de clarification nécessaire aujourd’hui devant le déluge de la désinformation qui touche essentiellement ce parti en France.

Enfin, je souligne que cette formation politique n’est pas exempte de critiques, comme beaucoup. Mais il a au moins le mérite d’être clair sur une ligne générale structurée face aux carences des autres formations qui ont mené la France dans une impasse, idéologique, économique et sociale, fortement dangereuse pour son avenir.

Jean-Louis Chollet

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
darcia

Vous pouvez consulter sur  » You Tube  » les prévisions des 11 Rabbins !

lyhns

regardez qui propage ces mensonges antisémites du grand complot juif: les islamistes et les antisémites comme Soral! Je vous rappelle qu’Israël est un pas occidentale et que quand la guerre totale de civilisation éclatera ce sera Israël le premier touché grâce à la cupidité et la lâcheté qui ont signé le traité su le nucléaire iranien sachant très bien qu’il préparent la bombe et qu’ils auront les moyens balistiques d’atteindre l’Europe et les USA

Et si.....

C’est grâce à la voix d’un Juif si Marine Le Pen peut se présenter à la Présidentielle! Renseignez-vous également sur les votations …..! Pfffff

lyhns

C’est la seule a vouloir endiguer l’islamisation!Mais son programme économique ne tient pas!Il y a des choses bonnes mais d’autre utopiste!elle doit se consacrer à faire évoluer l’Europe et être leader afin que les politiques reprennent les contrôle sur les financiers!

lyhns

de toute manière 25 à 30% des français juifs pensent à voter Lepen avec il est vrai à cause de son pére une certaine inquiétude!

lyhns

Le problème des français juifs est qu’ils adore et son fière d’être français!D’ailleurs après la guerre et malgré Vichy et la collaboration.La grande majorité des français juifs revenant des camps où qui ont perdu toute leur famille, sont resté en France.Un dicton dit heureux un juif en France comme Dieu sur terre!Tout le monde sait que le problème vient des musulmans;Mais cela puni toutes les autres religions!Le Fn devrait interdire la double nationalité avec les pays qui sont des dangers pour la France et interdire le voile en réciprocité avec les pays musulmans qui obligent les femmes occidentales à porter le voile et que c’est contraire à l’égalité homme femme!interdire la double nationalité avec les USA,les australiens?interdire la double nationalité avec tous pays non alliés

MICHELE KERTESZ GROSS

« Heureux comme un Juif en FRANCE » se disait au début du XXème siècle jusqu’à la guerre. C’est pourquoi de nombreux Juifs qui fuyaient les pogroms en Pologne, en Russie ou en Ukraine sont venus, suivi des Juifs Allemands, Autrichiens et Hongrois qui eux fuyaient le Nazisme dans les années 30.
A noter quand même, même que de nombreux Juifs vivaient déjà en ISRAËL appelé improprement « La Palestine Mandataire », dont le drapeau à peu près le même que celui ISRAËL aujourd’hui.
La Palestine Mandataire était sous protectorat Anglais.
Les Juifs d’avant la guerre n’avaient pas d’autre choix que d’accepter l’endroit où on les acceptait, ce qui était le cas de la FRANCE, alors que maintenant ils ont toujours la possibilité d’aller vivre en ISRAËL si problème il y a.

lyhns

oui c’est vrai! De toute manière il y a toujours eu des juifs en Israël depuis 5000 ans et pendant la colonisation arabe et de l’empire ottoman! Mais leur pays est la France et mis à part ceux qui y vont pour des raisons religieuses, beaucoup y vont car ils se sentent de plus en plus en danger en France avec la montée de l’islamisation accélérée par le clientélisme des politiques! Mais ceux-ci ne le font pas de gaieté de cœur et beaucoup reviennent en France car c’est leur Pays!

lyhns

les juifs pieds noirs ou séfarades ont les même cicatrices que le pieds noires chrétiens!De plus il des juifs pratiquant,croyant qui sont laïque et il a des juifs non pratiquant voire athée!il y a les assédimes qui sont les Amishs juif avec leur tenue du début du 19iéme!c’est l’antisémitisme qui voit une différence entre un français chrétiens et un français juif! Mais ce qui va faire le plus mal c’es le problème de la double nationalité car les juifs partis en Israël non aucune envie de perdre leur nationalité française,Car pour eux dans leur cœur la France est toujours leur pays et ils sont très assidus à ce qu’il se passe en France.Il est vrai qu’il y a une légère augmentation de juifs qui partent à cause de l’islamisation et du clientélisme en France!Mais bcp reviennent

Philippe Grimberg

Bonjour Monsieur Chollet
Si le FN s’affichait clairement au côté d’Israël, plutôt qu’au côté de ses ennemis existentiels, comme l’Iran, rompant avec la tradition, jamais démentie, du Quai d’Orsay instaurée par de Gaulle depuis 1967, et dont on peut trouver l’origine chez Saint-Louis, sa rouelle, ses autodafés de Talmud et l’expulsion des Juifs de France, alors les Français juifs, mais pas seulement eux, verraient le FN d’un œil plus favorable.

https://www.youtube.com/watch?v=NvL5QF-AnNg

piscione

Né en Algérie en 51;J’ai eu le malheur de vivre les années précédent l’indépendance de ce Pays et la lacheté de la France{ les harkis}Nos amis Juifs ont décidés de rester.Quand est’il advenue? L’Islam est l’ennemi des autres religions; le Fn se bat pour les valeurs de notre Pays Hitler et sa clique= Les pires Assassins de L’Histoire sont National Socialiste pas patriotes.

Genevieve

@ strudel: D’ailleurs c’est un Juif qui a coulé le Titanic: il s’appellait Iceberg…

Et si.....

EXCELLENT. J’ADOOOOOOOOORE!

Oeil de Lynx

Jean, avec combien de Juifs avez-vous abordé la question de la préférence électorale? Très peu, je parie. Autrement vous auriez eu une bonne surprise.

Oeil de Lynx

Sturel, vous parlez des Juifs de l’espace médiatique et seulement de ceux-ci. Observez bien les non-Juifs qui occupent ce même espace et vous verrez qu’ils sont tous farouchement anti-FN. C’est ce milieu pourri qui veut ça, le Judaïsme n’y est strictement pour rien.

meulien

la communaute juive evite de parler des nombreux rabbins tues par les miltants du FLN,durant la guerre d’algerie ni de leur expulsion de ce pays.

DAVID 3000

Quand je verrai une manifestation pro Israel par le F N alors la je vous rejoindrai !

DAVID 3000

Jean votre commentaire , c’est du n’importe quoi !

L. Auvigne Ezran

Je partage le point de vue d’autant plus que pendant le débat sur les signes religieux à l’école le grand rabbin de France avait dit « la Kippa n’était pas une obligation religieuse mais une prescription rabbinique » de plus enfant on ne portait pas la kippa dans la rue mais sous une casquette ou chapeau. La kippa a commencée a être portée sous les années Mitterrand enfin de tout temps les Juifs ont respecté la loi ainsi que les us et coutumes en France et il n’y aucune raison d’y déroger en conséquences je préconise d’appliquer une discipline républicaine et de nous même sans obligatoirement la nécessité d’une nouvelle loi de continuer de respecter la laïcité Française au moins par solidarité avec le premier pays à nous avoir émancipé.

DAVID 3000

Personnellement ce n’est pas Marine Lepen qui me fait peur , mais son entourage , comme par exemple chatillon , soral ect ..

Oeil de Lynx

Cher David 3000, Marine le Pen n’a plus aucun contact avec ce malade de Soral depuis des années. Soyez donc rassuré.

Romain

Bonjour mais excusez moi, Soral est tout sauf du FN et encore moins apprécié ni le bienvenu au FN. Les patriotes le détestent, moi le premier. Ce sont les médias qui ont véhiculé cette pseudo appartenance de ce sombre pro islam au parti patriote…. Et nous le détestons tous !

jjames

c’est amusant que la folie fasciste des textes mahométans source du terrorisme jihadiste amadouent à ce point les fachos français à l’égard du judaïsme…

Conophobique

Le FN avec les Français patriotes de droite et gauche, les Juifs, les Harkis, les Kabyles, les Chinois de France et avec tous ceux qui ne menacent pas nos valeurs ni notre laïcité. Contre la gauche extrême et les Muzzs qui sont tous les deux les vrais antisemites.

Dunois

Bonjour à tous et en particulier à nos amis juifs.
La France n’a qu’un seul ennemi, c’est l’islam et ceux qui en sont les adeptes. C’est bien clair. Alors, amis juifs, vous devez comprendre que l’islam est aussi votre ennemi. Le FN veut faire respecter la laÏcité parce que la République est laïque. Vous n’avez jamais demandé ou exigé que votre religion soit la seule loi en France parce que vous respectez ce pays et son mode de fonctionnement. Donc, nous sommes amis contre la cause islamiste de l’horreur, de la violence, de la terreur, etc, etc, qui a des milliers d’années de retard sur l’évolution de l’homme. Vous pouvez voter pour Marine massivement car elle défend votre position qui est équilibrée et respectueuse. Ce sera pour nous tous la seule façon de sortir de ce bourbier infâme.

Auguste

Si les Juifs n’ont pas encore compris que leur pire ennemi est l’Islam, et que marine Le Pen est leur meilleur rempart, alors comment le leur faire comprendre ?

patphil

les juifs n’ont jamais ennuyé les autres, jamais exigé de la nourriture cachère dans les cantines, ni des bains réservés au rituel religieux, ni… ni…

Jacquou

Non ils ont juste exigé des horaires de piscines réservé aux femmes et des aménagements d’horaires d’examens pour Pessah

Vercors_2017

Y a t’il beaucoup d’examens pendant la période de Pâques (Pessah)?

Genevieve

Ah oui? Première nouvelle..vous inventez.

Et si.....

Et porteuses de burkini aussi non!?
Voilà le visage de l’antisémite menteur. « Plus le mensonge est gros plus il passe ! » du Nazi Goebels! Et RIPOSTE LAÏQUE LAISSE PASSER CE REMPLACEMENT DE FAITS, COMMIS PAR LES MUSULMANS QU’ELLE DENONCE, ET QUI EST SON CHEVAL DE BATAILLE, par des calomnies et mensonges contre les français de religion judaïque?

YAYA

Le FN, dont je fais partie, n’a jamais dit vouloir éliminer les juifs et Israël !!!
Voter contre le FN c’est voter pour les pro-islamistes qui eux sont anti-juifs et anti Israël.

Conophobique

De mémoire collective, le FN est à la base un parti antisémite. Il est un parti patriote certes, mais un mélange de Boulangisme, de Pétainisme, d’OAS, où son principal crédo à l’époque était en tout premier lieu dirigé contre les francs maçons, le lobby Juif, l’anti communisme. Tout cela est indéniable et fait que l’opinion Juive se méfie de lui. Il est clair qu’aujourd’hui le FN a bien changé et ne rassemble plus les mêmes idéologies car les´dangers ne sont plus les mêmes. Le Fn d’aujourd’hui est anti mondialiste, anti immigration, social et anti islamiste. Il ne fédère plus autour de valeurs nostalgiques du passé mais autour des valeurs actuelles et des dangers qui nous menacent présentement et pour le futur. Il est devenu le meilleur rempart, justement contre l’antisemitisme en France.

Simeon

En ouvrant ce post, vous allez attirer toute la lie antisémite, soraliens pour la plupart, qui se ruent pour déverser leurs fantasmes. Quelques remarques:
-JMLP a fait pas mal de dégâts avec son « point de détail », et sa fille s’est donné un mal de chien pour effacer la bavure qui a plombé le FN pendant 30 ans auprès des Juifs.
-Beaucoup de Juifs ne sont pas pratiquants, ou vaguement.
-Quand je lis certains commentaires suintant la haine du Juif ou délirant sur les Gaulois, de la part de débiles votant FN, je sais que Marine n’est sans doute pas antisémite, et heureusement, mais pour l’électorat, je me pose quand même des questions concernant certains.
Enfin, ca ne m’empêchera pas de voter pour elle aux deux tours!

BOUDRY

Bienvenu parmi les  » débiles  » !!!

Simeon

Merci boubry, tu t es reconnu comme débile?

CARLO MARTELLI

SUITE de Carlo Martelli / Des commentaires anti-chretiens ou contre le christ ou la vierge Marie etaient monaie courante de la part de mes amis juifs, mais tout etait dit sans haine ni reproche,Juifs de France Marine est notre seul espoir pour nos deux communauté ne soyez pas aveugles et votez pout MARINE NOTRE SEUL ESPOIR >.

CARLO MARTELLI

Je suis chretien a 100% ,je suis F.N a 100% et je defends les juifs ou qu’ils soient a 1000%. ce peuple en a vu de toutes les couleurs a travers les siecles, je comprends leur mefiance, mais je veux leur dire qu’ils se trompent , l’adversaire n’est pas le F.N ,loin de là, leur adversaire est notre adversaire commun. il est celui qui a expulsé un million d’entr’eux alors qu’ils etaient dans ces pays bien avant les muz, ouvrez les yeux et regardez par la fenetre ,sont-ce des F.N qui ont provoqués les attentat contre les juifs isolés ou au super marché ou dans les ecoles , Des mots malheureux ont ete lancés par certains, je le conçois, mais ayant moi meme vecu et travaillé dans certains endroits a majorité juive je peux vous assurer que j’en ai entendu des blagues epaisses à suivre…

Oeil de Lynx

Carlo, vous avez posté un commentaire que j’aurais pu ecrire mot pour mot. Rien à ajouter donc. Adhésion totale! Bravo!

Simon Esterazy

L’antisémitisme de papa est mort et enterré depuis longtemps et s’il subsiste encore quelques survivants des « heures les plus sombres de notre histoire » animés par cette idéologie nauséabonde, ils n’en ont plus pour bien longtemps.
Marine Le Pen est née bien après la guerre et elle s’est suffisamment démarquée des excès de son géniteur pour qu’on arrête enfin de lui faire de mauvais procès.
J’attends toujours avec intérêt l’aggiornamento des prétendus représentants de la communauté des français de confession israélite sur l’origine d’au moins 99,99% des actes antisémites commis en France occupée…

Conophobique

Ne croyez pas cela. L’antisemitisme reste bien ancré à la gauche extrême et largement répandu chez les Muzzs. Il est plus que jamais d’actualité dans ces milieux et c’est précisément ce que veulent occulter la bien-pensance en martelant que le vote FN est un vote qui fera revenir les vieux demons de l’ultra-droite nationaliste et antisemite. Pourtant on sait tous que cet antisemitisme est pour ainsi-dire pratiquement inexistant hormis quelques irréductibles nostalgiques de Vichy très minoritaires et quelques nazillons en recherche de virilité.

Simon Esterazy

Nous sommes donc d’accord sur l’analyse, merci d’avoir précisé ma pensée !

Oeil de Lynx

Un proche ami juif m’a dit récemment: « Votre antisémitisme à vous les Français (chrétiens), on s’en moque un peu. Que lors de vos dîners vous disiez qu’on passe notre temps à comploter pour nous remplir les poches, c’est votre affaire. Le lendemain matin vous nous serrez la main et nous avons des rapports tout à fait amicaux. Le vrai danger, ce sont les musulmans. Leur antisémitisme à eux fait réellement des morts parmi nous. » Je pense qu’on ne pourrait pas mieux résumer la situation.

jan le Connaissant

Attention danger !
Cet article comporte quelques passages pasdamalgames
Ne vous laissiez pas avoir, et mettez en garde !

belphegor

En garde contre qui et contre quoi ? Et de quels « amalgames » parlez-vous ? A première vue, une explication claire et simple dépasse largement votre compréhension du message de l’auteur.

jan le Connaissant

A première vue, vous n’avez rien vu ! Cela dépasserait il votre capacité d’analyse ? Arrêter d’urgence les cachets !

Anne Lauwaert

Les Juifs et les artistes qui ont promis de quitter la France et d’autres, qui sont contre le FN, le sont-ils après avoir analysé le programme de Marine Lepen ou bien par principe ou par idéologie ?

Angora

Les juifs ne doivent être ni des amis ni des ennemis ce sont des citoyens un point c’est tout.ras le bol de cet aplaventrisme.et ils votent pour qui ils veulentet si on a un président muz faudra assumer.

from Persia wiz love

C’est pourtant si simple.