Lettre à tous les Mohamed

Publié le 13 janvier 2018 - par - 317 commentaires - 12 905 vues
Share

 

Bonjour mon frère Mohamed, ou bien Ali ou encore Karim, Mustapha, Aziz, Omar, Abdel et tous les autres de tes frères et sœurs musulmans. Que la paix soit avec vous.

Cette lettre s’adresse à vous tous.

Cette lettre est une lettre d’amitié, de fraternité et même d’amour, car c’est l’amour de tous mes frères humains qui m’a incité à l’écrire.

Vous, les musulmans, vous vivez dans un monde que nous, Occidentaux, nous ne comprenons pas. Je dis bien Occidentaux et pas chrétiens, ni juifs, ni bouddhistes, ni athées ou autres, car pour nous c’est sans importance. Nous respectons chacun, quelles que soient ses croyances, si absurdes puissent-elles nous sembler.

Nous n’avons pas un livre unique qui nous dit comment nous devons accomplir chaque geste de chaque minute de chaque jour, comme des rituels sans fin et sans utilité.

Mais nous avons des millions de livres.

Certains croient en une force surnaturelle ou une autre, mais ne forcent pas les autres à adhérer à leurs croyances métaphysiques, superstitieuses et le plus souvent stériles et infondées.

Chez nous, celui qui ne croit à rien est tout aussi heureux que les autres et ne se prend pas la tête avec des délires de ce genre.

Moi-même et beaucoup d’autres, les dieux, les divinités ou ce fameux « Dieu » unique, nous n’y croyons pas du tout. Nous n’en avons pas besoin et nous les rejetons.

Nous n’avons pas de temps à perdre avec ça et nous avons des choses bien plus utiles et importantes à faire.

La vie est trop courte pour perdre son temps à de telles bêtises.

Nous appartenons à une ou à des sociétés qui constituent une ou des civilisations et cultures de la Terre et nous tentons de renforcer les liens de cohérences permettant à nos civilisations de se développer et de se consolider autour de projets communs avec des valeurs de solidarité et de partage. Nous n’excluons personne et tout nouvel arrivant, parmi nous, qui souhaite s’intégrer et accepter de jouer le jeu et de respecter nos lois et nos coutumes, est le bienvenu. C’est naturel.

Nous ne désirons pas sans raison la mort ni la souffrance des autres, même si ils ne font pas partie de notre civilisation. Au contraire, nous sommes toujours prêts à leur venir en aide.

Bien sûr, dans l’histoire du passé de nos civilisations, il n’y a pas eu que de belles choses. Il y a eu des guerres, des révoltes, des révolutions qui ont dressé nos ancêtres les uns contre les autres ou contre des ennemis venus d’ailleurs.

Mais ces choses nous ont aussi permis d’avancer, de bâtir et de consolider tout ce que nous avons créé. Mais ces choses sont du passé.

Toute civilisation aspire à vivre dans la paix, parce que la paix est le préalable à ce qu’une société humaine devienne et reste une civilisation.

Ainsi, notre pays, la France, qui a accueilli tant de tes frères en son sein, a autrefois été à l’origine de nombreuses découvertes et inventions dans tous les domaines de la pensée, des sciences, des techniques, des arts et de notre relation avec la terre dont nous sommes issus.

Nous avons aussi rayonné sur le monde et nous avons diffusé et exporté notre savoir vers d’autres contrées qui se sont enrichies de ces apports.

Nous ne sommes pas supérieurs à d’autres peuples du monde, mais nous avons sans doute eu de la chance d’être sur cette terre généreuse qui nous a permis de nous consacrer pleinement à toutes les sciences et au développement de notre savoir.

D’autres peuples du monde sur d’autres terres n’ont pas eu cette chance pour des raisons différentes qui ont fait que pour eux c’était plus compliqué ou plus difficile parce que leurs terres étaient plus pauvres, plus dures, moins fécondes, moins ensoleillées ou trop ensoleillées mais moins irriguées, mais dans tous les cas plus hostiles pour l’homme.

Les pays dits « occidentaux » ont avancé, évolué et se sont modernisés, tandis que d’autres pays n’ont pas pu y arriver.

Pour certains la vie est facile et pour d’autres elle est terriblement dure. Pourtant, toute vie est un cadeau.

La vie est une singularité dans l’univers. La vie est fille du chaos que le hasard a su organiser et ordonner. Si nous sommes là, c’est parce que des conditions particulières et exceptionnelles l’ont permis. Sans doute le fait que notre planète possède des paramètres spécifiques comme sa température moyenne stable qui maintient les mers et les océans à l’état liquide, contenant d’innombrables corps chimiques et oligo-éléments qui ont permis l’émergence de la vie en leur sein.

Notre atmosphère protectrice, notre activité volcanique, notre oxygène et notre carbone en quantité ont construit les bases de la vie telles que nous la connaissons encore aujourd’hui.

Mais il se peut aussi que des corps célestes, des météorites issues de l’explosion d’anciennes planètes aujourd’hui disparues, très loin de nous, aient traversé l’espace intergalactique pendant des durées très longues pour finalement chuter dans nos océans et leur apporter des formes primitives de vie.

Qui peut savoir ? Nous n’avons pas toutes les réponses.

Mais nous acceptons les choses comme elles sont.

Aujourd’hui, nous avons une grande connaissance et parfois une grande maîtrise des choses de la science, même si le domaine de ce que nous ignorons est encore immense.

Les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, la médecine, mais aussi la mécanique, l’astronomie, l’électronique, l’informatique et les connaissance de la terre et des sciences de la vie.

Nous avons inventé des machines qui ont permis à l’homme de rendre son travail moins pénible et moins dangereux. D’autres machines pour se déplacer, voyager partout, de plus en plus vite, sur terre, sur les mers et dans les airs. Nous avons même envoyé des objets inhabités et des humains dans l’espace, autour de la Terre, autour de la Lune et sur la Lune.

Nous savons soigner et guérir d’innombrables maladies qui, autrefois, faisaient des hécatombes parmi les populations, lors des grandes épidémies.

Et tout ce que nous avons découvert ou inventé, nous le partageons avec les autres et ces choses vous en profitez aussi.

Mais nous avons aussi évolué par notre pensée, notre philosophie, nos lois morales et notre droit vers un monde meilleur et plus éclairé.

Nous avons aboli la torture, l’esclavage et la peine de mort qui sont des abominations indignes. Nous avons humanisé nos règles de vie, allant parfois jusqu’à l’excès en tolérant des choses intolérables.

C’est notre monde. Il est ce qu’il est. Il n’est pas parfait, mais la perfection est très difficile et le plus souvent impossible à atteindre. Et puis, le monde et les hommes changent et ce qui était bien hier peut être devenu mauvais aujourd’hui, ou inversement.

Dans notre monde, nous aimons vivre en paix, en liberté et dans le respect de la paix et de la liberté des autres.

Nous aimons notre pays, nos lois, notre histoire, nos traditions, nos coutumes.

Chez nous, les hommes et les femmes sont égaux en droit.

Et aucun n’a d’ascendant sur les autres, même si les hommes ont une plus grande force physique que les femmes, en général. Ce n’est pas une chose importante. Nous savons aussi que nos femmes sont souvent plus intelligentes que nos hommes et cela ne nous pose pas de problèmes.

Nous les respectons et nous les aimons pour cela, à part quelques poignées de crétins machistes indécrottables.

Nous aimons nos femmes, nous les traitons avec respect, courtoisie et galanterie. Nous n’abusons pas d’elles. Nous les écoutons, nous les admirons et nous les courtisons. Et lorsque nous nous engageons avec elles et qu’elles s’engagent avec nous, cela ne nous donne pas pour autant le droit de les traiter avec mépris ou brutalité.
Bien au contraire, nous les chérissons et les adulons et leur offrons notre tendresse et notre douceur.

Et à la fin, nous vivons dans des sociétés avancées et civilisées où chacun peut trouver le bonheur, d’une façon ou d’une autre.

Personne n’est contraint de faire des choses qui lui déplaisent ou de pratiquer des cultes absurdes pour honorer des êtres inexistants.

Chacun peut penser et croire ce qu’il veut, à condition de ne pas l’imposer aux autres.

Bien sûr, notre monde n’est pas parfait. Mais un monde parfait ne peut pas exister parce que les hommes ne sont pas parfaits.

Notre monde est un compromis qui tend vers la qualité en sachant qu’il n’atteindra jamais la perfection.

***

Et toi, Mohamed, quel est ton pays, ta société, ta civilisation, ta culture, ton histoire ? Et qu’as-tu fait pour ton pays, pour qu’il se développe, pour qu’il s’épanouisse et pour que toi et ton peuple puissiez y vivre en paix avec vos femmes et vos enfants ?

Tu ne le sais pas ? Moi, je le sais : RIEN !

Ivan Bartowski

Lire la suite : http://jenmore.free.fr/lettre.htm

(Afin de ne pas dépasser la taille admise sur Riposte Laïque, la fin de cet article est hébergée sur une page personnelle avec lien direct).

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Elhadj khaly loum

Quelle leçon avez vous à donner.Votre civilisation est faite de debauches et d’impuretes.
Tout le temps vous essayez d’eteindre l’islam mais vous n’y parviendrez jamais.
Cette religion est faite de paix et de fraternité contrairement a ce que vous pensez

PR1

Si Allah connaissait réellement toutes ces sciences, il aurait du consacrer toutes les détails scientifiques dans un autre livre à côté du coran comme un encyclopédie des sciences par exemple où on trouve toutes les disciplines scientifiques. Et surtout Allah aurait du mentionné dans le coran des mots très importants comme: pétrole, le gaz, électricité, électronique, biochimie, tectonique des plaques, le télévision, le téléphone, l’Internet, l’avion, le train, la voiture, le satellite, la climatisation, l’appareil photo numérique, la caméra numérique, etc. Ou, alors, Allah et Mahomet n’avaient aucune idée de ce qui est le pétrole, le diesel, le parachute, un engin spatial, ou même un fusil. Donc, Allah et Mahomet… lire la suite

Laurent Droit

Cause toujours !!! On vous connaît bien mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Les gens qui se vantent tout le temps de n’être que paix, amour et tolérance sont toujours des gens qui ont de gros problèmes et des tas de choses très laides à cacher et dont on se méfie toujours…

Ivan Bartovski

Mohamed vit dans un autre monde vieux de 2000 ans. Il ne sait pas que nous sommes au 21ème siècle…

GEORGES

Merci Ivan Bartowski pour ce témoignage rempli de culture chrétienne! Je vous invite à lire de Frédéric LENOIR, un petit ouvrage dont le titre est « le Christ philosophe ». Bonne journée dans le respect de l’autre ! Pierre GEORGES

Titi

Oops… Quel mauvais départ !

Ce texte s’adresse-t-il à quelqu’un d’existant ?
Je ne connais aucun musulman répondant à la description faite ici… Nous sommes en plein fantasme !

Ce texte entretien une xénophobie ambiante. Personne n’a besoin de ça.

Accueillir l’altérité c’est pas désagréable… Essayons, par pitié…

Ivan Bartovski

Ouvrez les yeux, mon ami. Les idées gauchistes sur le vivre ensemble, c’est terminé.

Titi

Cette idée est humaniste.
L’abandon et le refus de son prochain peut-il être une fierté ?
Courage mon ami.

colette

vous vivez dans quel monde de bisounours ? ou alors c’est de l’humour ?

Titi

Ce n’est aucunement de l’humour.

Dodd

Il n’y a pas de Oops ! Si vous n’avez pas compris à qui ce texte s’adresse c’est que vous n’avez pas compris ce qui se passe. Votre semblant d’ignorance n’empêche pas la grande majorité des Français de partager ces idées. La xénophobie ambiante n’est pas une géneration spontanée, elle est le résultat de la présence indésirable d’une culture délétère dont tôt ou tard, de gré ou de force il faudra se débarasser.Vos propos angéliques ne trompent personne.

Ivan Bartovski

Merci !

Laurent Droit

Pour se faire trancher la gorge, l’altérité, très peu pour moi, merci, je t’en fais cadeau. Être accueillant et tolérant est une bonne chose dans les limites du raisonnable. Mais avec l’islam, le raisonnable n’existe pas.

Françoise

Il n’y a pas de doute que votre ignorance vous aveugle. La femme a eu des droits chez les « Mohammed » il y a plus de 1400 ans, en France elle se bat encore pour son égalité avec l’homme. Savez vous le nombre de femmes battues en France chaque année? Vous êtes très mal placés pour donner des leçons. Êtes vous aveugle au point de ne pas voir la déchéance de la famille en France? Quelles sont vos valeurs? Divorce, mono-parentalité , consommation à outrance, jeunesse délaissée et abasourdie par la violence des jeux interactifs? La liste est longue. D’autres préfèrent tenir fermement à des valeurs sûres, ne vous en déplaise.… lire la suite

Florence Labbé

Qui bat qui? il y a toutes sortes de Français en France aujourdhui. Et franchement pour le droit des femmes, il vaut mille fois être en France que dans nul autre pays.

colette

ou vous êtes bien naive, ou alors vous aimez vraiment ces gens là ! il y en a de trés bien, je ne le nie pas, mais malheureusement, dans les migrants qui arrivent , ce sont des déséquilibrés dont on ne tirera pas grand chose

Vindicta

( suite ) soit à conclure avec eux le Pacte de la dimmah , soi enfin en cas de non acception des deux premières offres , à mourir . Il vous aurait dit que tout ce que vous avez n’est rien , puisque vous n’avez pas la Vérité .

Vindicta

Si  » Momo  » pouvait répondre il vous dirait que peu lui importe vos inventions , votre science , vos études , que c’est Dieu qui fait pousser les fleurs et non pas l’eau et le soleil et la terre , que vos femmes sans pudeur vont le visage découvert , que la laïcité est le signe évident de la décadence de l’Occident , qu’ils assument leurs femmes et vous non , que vous mangez du porc comme les porcs et de la salade comme les chèvres , que le jour venu il vous égorgera comme un porc , que les biens de la terre sont leurs biens et que… lire la suite

Elhadj khaly loum

Merci,bien repondu

geronimo

tu as oublié de parler de l’hypocrisie de leur culte et de leur actes de foi…je ne bois pas d’alcool, mon oeil, je ne mange pas de porc, non mais mes chaussures nike en sont pleines, je ne fume pas, mais bien sur, je ne deale pas, ouh lala dur, je subviens à mes besoins, 80 % des musulmans vivent des aides sociales, se sont donc des mendiants, et ca c’est pas bien…etc etc, bref, des hypocrites comme tous les croyants de quelques dogmes que ce soit !

Elhadj khaly loum

Il vaut mieux etre un mendiant que de s’enrichir illicitement.vous faites tous les vice de ce monde pour vivre heureux.mais sachez que dieu est dure en punition

Jo Djek

Les occidentaux ne sont pas parfaits mais c’est une humanité saine d’esprit et ils l’ont prouvé.Notre islam est une aberration mentale,une perversion morale et sociale!

colette

bien vu et bien dit

Patrick Granville

Excellentissime réflexion.

Boy

C’est encore un joli discours de haine qui fait pas avancer. Tu demandes à Mohamed ce qu’il a fait pour son pays ? Ben il continue à participer au rayonnement de la France depuis les 30 glorieuses pendant que toi tu cauchemarde sur les musulmans.

Patrice LUCCHINI

« tu cauchemardes » avec un s à la 2ème personne du singulier. Et toi, qu’as-tu fait pour ton pays, la France, I presume, Boy, en dehors de rejoindre le cœur des pleureuses et de défendre une idée absurde qui consiste à dire que ce sont les immigrés qui ont fait la France ? ça n’est pas un discours de haine, mais le sombre constat de la réalité. L’islam a fait perdre à cette partie de l’humanité que sont les musulmans toute chance de participer au progrès, à la culture , à la liberté d’expression et de culte, à la beauté du monde. En bref, au lieu de pleurer sur les musulmans,… lire la suite

Ivan Bartovski

Bravo et merci !

Bjorn

LA FRANCE EST-ELLE MALA DE LA CORRUPTION POLITIQUE : https://www.facebook.com/onsaitceque/videos/2029238927354611/

Chomet

Rayonnement ha bon comment préciser votre pensée par quel moyen? Oui il y en a n’a mais qui sont assidus combien sont ils la est la question

Cherk

Tout est dit tout est vrai alors Mohamed tu réponds?

dan

tres clair simple imagé et facile a comprendre,, enfin pour le commun des mortels, en ce qui concerne mohamed, ben , cherche si tu comprend pas, lis informe toi, un jour tu comprendras que par tes croyances dépassé pour la majorité des gens, ca seras difficile de faire avalé un lapin déguisé en serpent,

Titi

Ils savent lire, les musulmerdes ?

Nounou

Ben oui ils savent lire. Merdouille ‘ et toi couillon de la lune.

Cricri

Ce n était pas du tout le texte posté par titi il a été changé !!!! Voir ce qu’ il a de nouveau posté

Vindicta

Oui , ils savent lire et depuis longtemps , puisque dans le Kitab ( le Livre , le Coran ) il est écrit :  » je vous ai donné le Livre et appris à lire  » .

Cricri

Je sais que ce n est pas du tout cette phrase que Titi vous à posté quelle honte !!!

Titi

Je me permet de signaler que mon commentaire a été modéré de manière éhontée.
Mon commentaire initial était une mise en garde et non une insulte. En effet je trouve ce texte xénophobe et j’en appelais un accueil de l’altérité.
Avis aux lecteurs : fuyez ce site !
Bien à vous,
Titi

Ali à l\'eau

Voltaire faisait aussi le malin, mais quand la mort approcha il voulu un prêtre, les freres franc-maçons refusèrent , il agon—————–isa en hurlant de terreur, buvant intégralement le contenu de son vase de nuit.
On peut mettre Dieu à la porte ici-bas , mais au moment de la mort on se retrouve face à Lui pour le jugement et il y a l’Eternité après……Ô ETERNITE !

dan

déja de resrecté les gens comme ils sont, sans vouloir transformé leurs vies leurs coutumes leurs traditions en cauchemar c est un pas dans la bonne direction, o paradis !

Patrice LUCCHINI

Dieu, s’il existe ailleurs qu’ici bas comme vous dites, reconnaîtra les siens le jour venu, non ? Quelle que soient leurs convictions, il ne les jugera que sur les actions, bonnes ou mauvaises … à moins qu’il ne soit sectaire et intolérant ?

Ali à l\'eau++++++++++++++++++++

Dieu juge toujours avec miséricorde, c’est l’âme elle-même qui fait son choix : Amour ou Haine

singe et torix

etiez vous present a son agonie pour pouvoir la decrire?

Ali à l\'eau

Les témoins étaient fiers de cette victoire affreuse.

singe et torix

les temoins ? de quoi ,? victoire ? sur qui? credulite infantile

Ali à l\'eau

Les membres des  »Lumières » eux-mêmes tous franc-macs ( loge des 9 soeurs)

Sylvie Danas

@Ivan Bartowski, il est bien malheureux que vous éprouviez le besoin de mettre en avant vos convictions personnelles (athéisme) dans un texte qui promeut, justement, la diversité des croyances et non-croyances de la société occidentale moderne. Du coup, votre texte est perçu comme prosélyte et se disqualifie partiellement. Je vous défie de savoir si je suis moi-même athée, agnostique ou religieuse, vous ne m’entendrez jamais le dire. Et surtout pas, au grand jamais, dans un texte qui défend la liberté d’être l’un, l’autre ou le troisième. Vous affichez une piètre conception de la neutralité… alors que vous reprochez à ceux auxquels vous vous adressez leur propre manque de neutralité. C’est… lire la suite

Ivan Bartovski

Chacun est libre et, à ma connaissance, tout le monde affirme ses convictions personnelles. De toute façon, c’est l’habitude de pas mal de personnes de critiquer l’auteur en évitant de critiquer son oeuvre. Comme ceux qui tirent sur le messager qui apporte de mauvaises nouvelles…

Vindicta

Je suis pas tout à fait de votre avis , pour l’athéisme . Quelles preuves avancez — vous . Un agnostique dira que ne pouvant savoir , il préfère s’abstenir de conclure et je pense que cela vaut mieux que d’affirmer sans preuves .

PR1

Voir démonstration d’Emmanuel Kant.

Ali à l\'eau

Kant n’est pas un philosophe ni un théologien, mais un banal sophiste qui met l’homme au-dessus de Dieu ( qui depuis l’a jugé).Kant n’est pas un philosophe ni un théologien, mais un banal sophiste qui met l’homme au-dessus de Dieu ( qui depuis l’a jugé).

PR1

Kant est un philosophe. De mon temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) il était au programme de philo en terminale.C’est dans la partie « idéal » (traitant de Dieu) de la « Critique de la raison pure » que Kant réfute les trois « preuves » métaphysiciennes de l’existence de Dieu :
1-La preuve ontologique (à partir de l’idée de Dieu);
2-La preuve cosmologique (nécessité d’un être suprême pour expliquer toute existence);la preuve physico-téléologique (sur la finalité du monde).

ras le bol des arabes

STOP immigration arabes d’accord, 1% d’immigrés maghrébins en Allemagne sont, responsable de 80% d’acte de délinquance,… ceci dit, la lettre, je doute sérieusement sur le nom de l’auteur, « IVAN »…. et trop d’inexactitudes sur le progrès économique, mon gros IVAN, tu sais que le monde occidental est le plus endetté, rien que pour la France, 4000 milliards si on compte le hors bilan, elle vit au dessus de ses moyens, et les USA 20 000 milliards, la planche à billets à plein régime, donc de l’argent fictif, de la fausse monnaie, n’importe quel pays peut vivre en fabricant de l’argent avec son imprimante.. le reste tu dis des bêtises, dire qu’il… lire la suite

Ivan Bartovski

Un peu de tenue. Notre dette est en grande partie due à une immigration folle.
Quand à « Dieu », c’est une question de croyance et cela n’est pas vraiment le coeur du problème. Le problème c’est ce que font certains au nom d’un dieu quelconque.

batigoal

Dommage la conclusion. Effectivement, ce qui est décrit est un idéal républicain et laique. Nous n’avons pas réussi sur tout mais au moins, ce devrait être notre objectif.
Et je continue de croire que la majorité de nos compatriotes musulmans se détournent de l’islam politique pour appliquer que l’aspect spirituel.

Ivan Bartovski

Dans l’islam le politique et le religieux ou le spirituel sont confondus.

Curnier

Pour les mêmes écrit. ..30 jours au placard.

chevrotinedom

Il faudrait que la lettre soit disponible entièrement sur la page personnelle SVP

Ivan Bartovski

Je vais le faire.

Ivan Bartovski

C’est fait. Il y a un nouveau lien en bas de la page qui pointe vers une autre page avec le texte complet.

bernard

Ouf! Trop long comme d’hab. AAA ces gens qui s’écoutent écrire!!! Intéressant mais on
sait celà depuis des lustres…

Ivan Bartovski

Je peux réduire à une ligne de texte, bien sûr !!!

Sitting bull

j adore , très belle lettre mais je doute que ces fanatiques a l esprit déranger l accepte

Jo Djek

Je suis d’origine « musulmane » et je suis totalement, complètement d’accord avec vous ! L’islam a détruit nos peuples et nations.

Ivan Bartovski

Bravo !

Abdoulkadir

Le fait que tu ne crois pas ne veut pas dire que Dieu n’existe pas pour nous Dieu existe et on l’adore et tu affirmes ce dont tu n’as aucune preuve .

Patrice LUCCHINI

Ah bon, vous avez la preuve de l’existence de Dieu ? Il faut la donner que l’on en profite aussi !

Ivan Bartovski

Les croyants n’ont aussi aucune preuve………….!!!

singe et torix

dieu ou une intelligence superieure peut exister cela ne veut pas dir e que l on est en relation avec grace a une priere capitio or not

Abdoulkadir

En parlant de culte absurde tu insultes des communautés entière

Ivan Bartovski

C’est leur problème, pas le mien.

Ivan Bartovski

Merci Jo !

crap2sp

une letter aussi gentile soit-elle,envers Mohamed et autres ne sert a rien,il n’est pas la pour s’assimiler,pour s’integrer,mais pour conqueror.toutes discussions est donc inutile.
Mohamed maintenant est en nombre,la demographie a fait son travail,le nombre,lui meme ne veut pas discuter,sa religion ne se negocie pas,ne se discute pas,avec le nombre il est la,il est pret a imposer,donc a colonizer.nos gouvernants le savent,frustrer dans la peur de l’affrontement,il a donc capituler,Mohamed le sait.question de temps,

Ivan Bartovski

Oui, on va payer très cher…

sav73

Encore un petit mot , si nous regardons en arrière nous les avons toujours combattu par la force et cela sera la même chose pour la suite ,mais peux de courageux actuellement eux ils ont compris

Ivan Bartovski

La situation actuelle va nous conduire obligatoirement à une guerre civile de religion, de communautés, de culture ou autre. Cette guerre sera européenne, d’ailleurs, et elle fera des dizaines de millions de mort et durera peut-être des dizaines d’années. Les musulmans ont tout leur temps. Ils ont déjà assassiné 280 millions d’innocents en 1400 ans.

sav73

Bien comme récit mais en face nous avons de guerriers et des fanatiques et de l autre coté des rêveurs sans défense qui ont perdu toute notions de se battre et de protéger leurs femmes et leurs enfants a part pleuré alors tout cela fin ira au chaos

Ivan Bartovski

En effet, on va dans le mur. Mais ici nous nous battons avec des mots. Les armes, les soldats, c’est un autre métier.

Ivan Bartovski

Nous avons aussi des guerriers et des armes.

Zoé

SUPERBE – puisse t-il être lu par les partisans de l’islam, cela les fera peut-être réfléchir et se remettre en question. Mais là, j’en doute.

raskasse

Magnifique texte avec une fin concise,nette et vraie. Hélas,ce texte ne sera pas lu par les intéressés,ce qui est fort dommageable pour tous.

Grandzebre

Nos pères ont ils libère cette République, entre 1789 et 1905, de l’emprise bien reelle de l’Eglise catholique romaine, pour permettre à un autre dogme religieux obscurantiste de faire, dans ce pays, à sa guise, à l’image de sa domination pour le moins pesante, dans les contrées d’où il est issu? La réponse est clairement non!!! À tout fidèle de Muhammad vivant sur notre sol, devrait être posée cette simple question: renonces tu à ses préceptes en contradiction avec nos acquis de la Révolution Française? Si la réponse est SINCEREMENT (i.e traduite en actes et comportement) « oui », alors il peut rester, et devenir, avec le temps l’un des nôtres dans… lire la suite

Patrice LUCCHINI

100% d’accord !

Ivan Bartovski

Correct.

cri

DEHORS NOUS N EN VOULONS PAS TROP C EST TROP

Daniel Daflon

Je pense que c’est faire leur trop d’honneur que de s’adresser à ces gens qui sont nos ennemis. Nous n’en voulons pas chez nous et nous voulons qu’il retournent chez eux. Les gens de tous ces pays ont obtenus leur indépendance, tant mieux, mais ils ont à construire leurs pays, et leurs compatriotes ont besoin d’eux chez eux. Ici nous n’avons pas besoin d’eux, et surtout, les pauvres dont je fais partie, les considèrent comme des concurrents pour le travail, le logement, les allocations diverses. Donc je fais partie de ces gens qui sont déterminés à combattre jusqu’à la mort (de préférence la leur) pour qu’ils quittent notre pays, l’Europe.… lire la suite

Ivan Bartovski

Ca va venir. En attendant, je leur parle poliment. La guerre viendra ensuite.

Ivan Bartovski

Je ne suis pas riche, non plus, et retraité. Mais je peux encore porter une arme.

dufaitrez

Peut-on résumer en disant que sans Allah la Terre irait mieux ?

corcdd

non

Sylvie Danas

si

Marie d\'Aragon

Allah là OUI !

Calamity jane

Sans allah et les musulmans…

Ivan Bartovski

Tout à fait !

Pierre Lesincère

Chaleureuses félicitations à l’auteur, car la fin de l’article apporte une conclusion définitive à l’islam « des lumières ».

Aucune publication scientifique n’est plus traduite en arabe, car elles n’étaient pas lues. L’essentiel des publications écrites en arabe, plus de 90 %, ne concerne que l’islam.

Les Arabes n’ont pas inventé le zéro, c’est faux, mais ils sont zéro… Ils n’ont fait que piller, razzier, voler et violer alors que l’Occident inventait, construisait, civilisait et progressait.

Musulmans ! Nous je vous devons RIEN, alors que vous nous devez TOUT.

Zoé

il faut qu’ils repartent chez eux car ils ont tout à construire. le problème ? le poil dans la main, ils ne sont guère courageux il faut le dire. J’ai dit à un ami Marocain, tu devrais planter des bulbes en février tu auras de jolies fleurs ensuite. Il m’a dit oui mais je suis fainéant pour les planter. Que voulez-vous rajouter à cela ?

Ivan Bartovski

Pour les arabo-musulmans, la science est totalement contenue dans le Coran et donc les autres livres de science et de connaissance, en général, n’ont aucune intérêt pour eux. Actuellement, ils détruisent d’ailleurs beaucoup de livres occidentaux. Seuls quelques-uns, plus éclairés que les autres et qui ont déjà eu la chance d’étudier un peu, cherchent la vérité et l’ont même déjà trouvée. Et ils se multiplient…