Lettre à tous les Mohamed

 

Bonjour mon frère Mohamed, ou bien Ali ou encore Karim, Mustapha, Aziz, Omar, Abdel et tous les autres de tes frères et sœurs musulmans. Que la paix soit avec vous.

Cette lettre s’adresse à vous tous.

Cette lettre est une lettre d’amitié, de fraternité et même d’amour, car c’est l’amour de tous mes frères humains qui m’a incité à l’écrire.

Vous, les musulmans, vous vivez dans un monde que nous, Occidentaux, nous ne comprenons pas. Je dis bien Occidentaux et pas chrétiens, ni juifs, ni bouddhistes, ni athées ou autres, car pour nous c’est sans importance. Nous respectons chacun, quelles que soient ses croyances, si absurdes puissent-elles nous sembler.

Nous n’avons pas un livre unique qui nous dit comment nous devons accomplir chaque geste de chaque minute de chaque jour, comme des rituels sans fin et sans utilité.

Mais nous avons des millions de livres.

Certains croient en une force surnaturelle ou une autre, mais ne forcent pas les autres à adhérer à leurs croyances métaphysiques, superstitieuses et le plus souvent stériles et infondées.

Chez nous, celui qui ne croit à rien est tout aussi heureux que les autres et ne se prend pas la tête avec des délires de ce genre.

Moi-même et beaucoup d’autres, les dieux, les divinités ou ce fameux « Dieu » unique, nous n’y croyons pas du tout. Nous n’en avons pas besoin et nous les rejetons.

Nous n’avons pas de temps à perdre avec ça et nous avons des choses bien plus utiles et importantes à faire.

La vie est trop courte pour perdre son temps à de telles bêtises.

Nous appartenons à une ou à des sociétés qui constituent une ou des civilisations et cultures de la Terre et nous tentons de renforcer les liens de cohérences permettant à nos civilisations de se développer et de se consolider autour de projets communs avec des valeurs de solidarité et de partage. Nous n’excluons personne et tout nouvel arrivant, parmi nous, qui souhaite s’intégrer et accepter de jouer le jeu et de respecter nos lois et nos coutumes, est le bienvenu. C’est naturel.

Nous ne désirons pas sans raison la mort ni la souffrance des autres, même si ils ne font pas partie de notre civilisation. Au contraire, nous sommes toujours prêts à leur venir en aide.

Bien sûr, dans l’histoire du passé de nos civilisations, il n’y a pas eu que de belles choses. Il y a eu des guerres, des révoltes, des révolutions qui ont dressé nos ancêtres les uns contre les autres ou contre des ennemis venus d’ailleurs.

Mais ces choses nous ont aussi permis d’avancer, de bâtir et de consolider tout ce que nous avons créé. Mais ces choses sont du passé.

Toute civilisation aspire à vivre dans la paix, parce que la paix est le préalable à ce qu’une société humaine devienne et reste une civilisation.

Ainsi, notre pays, la France, qui a accueilli tant de tes frères en son sein, a autrefois été à l’origine de nombreuses découvertes et inventions dans tous les domaines de la pensée, des sciences, des techniques, des arts et de notre relation avec la terre dont nous sommes issus.

Nous avons aussi rayonné sur le monde et nous avons diffusé et exporté notre savoir vers d’autres contrées qui se sont enrichies de ces apports.

Nous ne sommes pas supérieurs à d’autres peuples du monde, mais nous avons sans doute eu de la chance d’être sur cette terre généreuse qui nous a permis de nous consacrer pleinement à toutes les sciences et au développement de notre savoir.

D’autres peuples du monde sur d’autres terres n’ont pas eu cette chance pour des raisons différentes qui ont fait que pour eux c’était plus compliqué ou plus difficile parce que leurs terres étaient plus pauvres, plus dures, moins fécondes, moins ensoleillées ou trop ensoleillées mais moins irriguées, mais dans tous les cas plus hostiles pour l’homme.

Les pays dits « occidentaux » ont avancé, évolué et se sont modernisés, tandis que d’autres pays n’ont pas pu y arriver.

Pour certains la vie est facile et pour d’autres elle est terriblement dure. Pourtant, toute vie est un cadeau.

La vie est une singularité dans l’univers. La vie est fille du chaos que le hasard a su organiser et ordonner. Si nous sommes là, c’est parce que des conditions particulières et exceptionnelles l’ont permis. Sans doute le fait que notre planète possède des paramètres spécifiques comme sa température moyenne stable qui maintient les mers et les océans à l’état liquide, contenant d’innombrables corps chimiques et oligo-éléments qui ont permis l’émergence de la vie en leur sein.

Notre atmosphère protectrice, notre activité volcanique, notre oxygène et notre carbone en quantité ont construit les bases de la vie telles que nous la connaissons encore aujourd’hui.

Mais il se peut aussi que des corps célestes, des météorites issues de l’explosion d’anciennes planètes aujourd’hui disparues, très loin de nous, aient traversé l’espace intergalactique pendant des durées très longues pour finalement chuter dans nos océans et leur apporter des formes primitives de vie.

Qui peut savoir ? Nous n’avons pas toutes les réponses.

Mais nous acceptons les choses comme elles sont.

Aujourd’hui, nous avons une grande connaissance et parfois une grande maîtrise des choses de la science, même si le domaine de ce que nous ignorons est encore immense.

Les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, la médecine, mais aussi la mécanique, l’astronomie, l’électronique, l’informatique et les connaissance de la terre et des sciences de la vie.

Nous avons inventé des machines qui ont permis à l’homme de rendre son travail moins pénible et moins dangereux. D’autres machines pour se déplacer, voyager partout, de plus en plus vite, sur terre, sur les mers et dans les airs. Nous avons même envoyé des objets inhabités et des humains dans l’espace, autour de la Terre, autour de la Lune et sur la Lune.

Nous savons soigner et guérir d’innombrables maladies qui, autrefois, faisaient des hécatombes parmi les populations, lors des grandes épidémies.

Et tout ce que nous avons découvert ou inventé, nous le partageons avec les autres et ces choses vous en profitez aussi.

Mais nous avons aussi évolué par notre pensée, notre philosophie, nos lois morales et notre droit vers un monde meilleur et plus éclairé.

Nous avons aboli la torture, l’esclavage et la peine de mort qui sont des abominations indignes. Nous avons humanisé nos règles de vie, allant parfois jusqu’à l’excès en tolérant des choses intolérables.

C’est notre monde. Il est ce qu’il est. Il n’est pas parfait, mais la perfection est très difficile et le plus souvent impossible à atteindre. Et puis, le monde et les hommes changent et ce qui était bien hier peut être devenu mauvais aujourd’hui, ou inversement.

Dans notre monde, nous aimons vivre en paix, en liberté et dans le respect de la paix et de la liberté des autres.

Nous aimons notre pays, nos lois, notre histoire, nos traditions, nos coutumes.

Chez nous, les hommes et les femmes sont égaux en droit.

Et aucun n’a d’ascendant sur les autres, même si les hommes ont une plus grande force physique que les femmes, en général. Ce n’est pas une chose importante. Nous savons aussi que nos femmes sont souvent plus intelligentes que nos hommes et cela ne nous pose pas de problèmes.

Nous les respectons et nous les aimons pour cela, à part quelques poignées de crétins machistes indécrottables.

Nous aimons nos femmes, nous les traitons avec respect, courtoisie et galanterie. Nous n’abusons pas d’elles. Nous les écoutons, nous les admirons et nous les courtisons. Et lorsque nous nous engageons avec elles et qu’elles s’engagent avec nous, cela ne nous donne pas pour autant le droit de les traiter avec mépris ou brutalité.
Bien au contraire, nous les chérissons et les adulons et leur offrons notre tendresse et notre douceur.

Et à la fin, nous vivons dans des sociétés avancées et civilisées où chacun peut trouver le bonheur, d’une façon ou d’une autre.

Personne n’est contraint de faire des choses qui lui déplaisent ou de pratiquer des cultes absurdes pour honorer des êtres inexistants.

Chacun peut penser et croire ce qu’il veut, à condition de ne pas l’imposer aux autres.

Bien sûr, notre monde n’est pas parfait. Mais un monde parfait ne peut pas exister parce que les hommes ne sont pas parfaits.

Notre monde est un compromis qui tend vers la qualité en sachant qu’il n’atteindra jamais la perfection.

***

Et toi, Mohamed, quel est ton pays, ta société, ta civilisation, ta culture, ton histoire ? Et qu’as-tu fait pour ton pays, pour qu’il se développe, pour qu’il s’épanouisse et pour que toi et ton peuple puissiez y vivre en paix avec vos femmes et vos enfants ?

Tu ne le sais pas ? Moi, je le sais : RIEN !

Ivan Bartowski

Lire la suite : http://jenmore.free.fr/lettre.htm

(Afin de ne pas dépasser la taille admise sur Riposte Laïque, la fin de cet article est hébergée sur une page personnelle avec lien direct).

image_pdf
0
0

316 Commentaires

  1. Quelle leçon avez vous à donner.Votre civilisation est faite de debauches et d’impuretes.
    Tout le temps vous essayez d’eteindre l’islam mais vous n’y parviendrez jamais.
    Cette religion est faite de paix et de fraternité contrairement a ce que vous pensez

    • Si Allah connaissait réellement toutes ces sciences, il aurait du consacrer toutes les détails scientifiques dans un autre livre à côté du coran comme un encyclopédie des sciences par exemple où on trouve toutes les disciplines scientifiques. Et surtout Allah aurait du mentionné dans le coran des mots très importants comme: pétrole, le gaz, électricité, électronique, biochimie, tectonique des plaques, le télévision, le téléphone, l’Internet, l’avion, le train, la voiture, le satellite, la climatisation, l’appareil photo numérique, la caméra numérique, etc. Ou, alors, Allah et Mahomet n’avaient aucune idée de ce qui est le pétrole, le diesel, le parachute, un engin spatial, ou même un fusil.

      Donc, Allah et Mahomet étaient vraiment des ignorants au sujet de la science.

    • Cause toujours !!! On vous connaît bien mieux que vous ne vous connaissez vous-même. Les gens qui se vantent tout le temps de n’être que paix, amour et tolérance sont toujours des gens qui ont de gros problèmes et des tas de choses très laides à cacher et dont on se méfie toujours…

  2. Mohamed vit dans un autre monde vieux de 2000 ans. Il ne sait pas que nous sommes au 21ème siècle…

  3. Merci Ivan Bartowski pour ce témoignage rempli de culture chrétienne! Je vous invite à lire de Frédéric LENOIR, un petit ouvrage dont le titre est « le Christ philosophe ». Bonne journée dans le respect de l’autre ! Pierre GEORGES

  4. Oops… Quel mauvais départ !

    Ce texte s’adresse-t-il à quelqu’un d’existant ?
    Je ne connais aucun musulman répondant à la description faite ici… Nous sommes en plein fantasme !

    Ce texte entretien une xénophobie ambiante. Personne n’a besoin de ça.

    Accueillir l’altérité c’est pas désagréable… Essayons, par pitié…

    • Ouvrez les yeux, mon ami. Les idées gauchistes sur le vivre ensemble, c’est terminé.

      • Cette idée est humaniste.
        L’abandon et le refus de son prochain peut-il être une fierté ?
        Courage mon ami.

    • Il n’y a pas de Oops ! Si vous n’avez pas compris à qui ce texte s’adresse c’est que vous n’avez pas compris ce qui se passe. Votre semblant d’ignorance n’empêche pas la grande majorité des Français de partager ces idées. La xénophobie ambiante n’est pas une géneration spontanée, elle est le résultat de la présence indésirable d’une culture délétère dont tôt ou tard, de gré ou de force il faudra se débarasser.Vos propos angéliques ne trompent personne.

    • Pour se faire trancher la gorge, l’altérité, très peu pour moi, merci, je t’en fais cadeau. Être accueillant et tolérant est une bonne chose dans les limites du raisonnable. Mais avec l’islam, le raisonnable n’existe pas.

  5. Il n’y a pas de doute que votre ignorance vous aveugle. La femme a eu des droits chez les « Mohammed » il y a plus de 1400 ans, en France elle se bat encore pour son égalité avec l’homme. Savez vous le nombre de femmes battues en France chaque année? Vous êtes très mal placés pour donner des leçons. Êtes vous aveugle au point de ne pas voir la déchéance de la famille en France? Quelles sont vos valeurs? Divorce, mono-parentalité , consommation à outrance, jeunesse délaissée et abasourdie par la violence des jeux interactifs? La liste est longue. D’autres préfèrent tenir fermement à des valeurs sûres, ne vous en déplaise. Archaïque diriez vous, mais solide. Allez droit dans le mur , ne vous préoccupez pas des autres, ils savent où ils vont. Votre haine vous aveugle. Je ne peux rien pour vous

    • Qui bat qui? il y a toutes sortes de Français en France aujourdhui. Et franchement pour le droit des femmes, il vaut mille fois être en France que dans nul autre pays.

    • ou vous êtes bien naive, ou alors vous aimez vraiment ces gens là ! il y en a de trés bien, je ne le nie pas, mais malheureusement, dans les migrants qui arrivent , ce sont des déséquilibrés dont on ne tirera pas grand chose

  6. ( suite ) soit à conclure avec eux le Pacte de la dimmah , soi enfin en cas de non acception des deux premières offres , à mourir . Il vous aurait dit que tout ce que vous avez n’est rien , puisque vous n’avez pas la Vérité .

  7. Si  » Momo  » pouvait répondre il vous dirait que peu lui importe vos inventions , votre science , vos études , que c’est Dieu qui fait pousser les fleurs et non pas l’eau et le soleil et la terre , que vos femmes sans pudeur vont le visage découvert , que la laïcité est le signe évident de la décadence de l’Occident , qu’ils assument leurs femmes et vous non , que vous mangez du porc comme les porcs et de la salade comme les chèvres , que le jour venu il vous égorgera comme un porc , que les biens de la terre sont leurs biens et que si vous les détenez ce sera pour leur remettre un jour car tout sur terre appartient aux tenants de la  » religion la plus haute  » qu’il faut vous préparez Gens du Livre ( Bible ) soit à vous soumettre à l’Islam et tout ira bien pour vous , etc…

  8. tu as oublié de parler de l’hypocrisie de leur culte et de leur actes de foi…je ne bois pas d’alcool, mon oeil, je ne mange pas de porc, non mais mes chaussures nike en sont pleines, je ne fume pas, mais bien sur, je ne deale pas, ouh lala dur, je subviens à mes besoins, 80 % des musulmans vivent des aides sociales, se sont donc des mendiants, et ca c’est pas bien…etc etc, bref, des hypocrites comme tous les croyants de quelques dogmes que ce soit !

    • Il vaut mieux etre un mendiant que de s’enrichir illicitement.vous faites tous les vice de ce monde pour vivre heureux.mais sachez que dieu est dure en punition

  9. Les occidentaux ne sont pas parfaits mais c’est une humanité saine d’esprit et ils l’ont prouvé.Notre islam est une aberration mentale,une perversion morale et sociale!

  10. C’est encore un joli discours de haine qui fait pas avancer. Tu demandes à Mohamed ce qu’il a fait pour son pays ? Ben il continue à participer au rayonnement de la France depuis les 30 glorieuses pendant que toi tu cauchemarde sur les musulmans.

    • « tu cauchemardes » avec un s à la 2ème personne du singulier. Et toi, qu’as-tu fait pour ton pays, la France, I presume, Boy, en dehors de rejoindre le cœur des pleureuses et de défendre une idée absurde qui consiste à dire que ce sont les immigrés qui ont fait la France ? ça n’est pas un discours de haine, mais le sombre constat de la réalité. L’islam a fait perdre à cette partie de l’humanité que sont les musulmans toute chance de participer au progrès, à la culture , à la liberté d’expression et de culte, à la beauté du monde. En bref, au lieu de pleurer sur les musulmans, convainc les de rejeter cette religion qui les déshumanise et empêche tout progrès dans leurs pays.

    • Rayonnement ha bon comment préciser votre pensée par quel moyen? Oui il y en a n’a mais qui sont assidus combien sont ils la est la question

  11. tres clair simple imagé et facile a comprendre,, enfin pour le commun des mortels, en ce qui concerne mohamed, ben , cherche si tu comprend pas, lis informe toi, un jour tu comprendras que par tes croyances dépassé pour la majorité des gens, ca seras difficile de faire avalé un lapin déguisé en serpent,

      • Ce n était pas du tout le texte posté par titi il a été changé !!!! Voir ce qu’ il a de nouveau posté

    • Oui , ils savent lire et depuis longtemps , puisque dans le Kitab ( le Livre , le Coran ) il est écrit :  » je vous ai donné le Livre et appris à lire  » .

    • Je sais que ce n est pas du tout cette phrase que Titi vous à posté quelle honte !!!

    • Je me permet de signaler que mon commentaire a été modéré de manière éhontée.
      Mon commentaire initial était une mise en garde et non une insulte. En effet je trouve ce texte xénophobe et j’en appelais un accueil de l’altérité.
      Avis aux lecteurs : fuyez ce site !
      Bien à vous,
      Titi

  12. Voltaire faisait aussi le malin, mais quand la mort approcha il voulu un prêtre, les freres franc-maçons refusèrent , il agon—————–isa en hurlant de terreur, buvant intégralement le contenu de son vase de nuit.
    On peut mettre Dieu à la porte ici-bas , mais au moment de la mort on se retrouve face à Lui pour le jugement et il y a l’Eternité après……Ô ETERNITE !

    • déja de resrecté les gens comme ils sont, sans vouloir transformé leurs vies leurs coutumes leurs traditions en cauchemar c est un pas dans la bonne direction, o paradis !

    • Dieu, s’il existe ailleurs qu’ici bas comme vous dites, reconnaîtra les siens le jour venu, non ? Quelle que soient leurs convictions, il ne les jugera que sur les actions, bonnes ou mauvaises … à moins qu’il ne soit sectaire et intolérant ?

      • Dieu juge toujours avec miséricorde, c’est l’âme elle-même qui fait son choix : Amour ou Haine

  13. @Ivan Bartowski, il est bien malheureux que vous éprouviez le besoin de mettre en avant vos convictions personnelles (athéisme) dans un texte qui promeut, justement, la diversité des croyances et non-croyances de la société occidentale moderne. Du coup, votre texte est perçu comme prosélyte et se disqualifie partiellement. Je vous défie de savoir si je suis moi-même athée, agnostique ou religieuse, vous ne m’entendrez jamais le dire. Et surtout pas, au grand jamais, dans un texte qui défend la liberté d’être l’un, l’autre ou le troisième. Vous affichez une piètre conception de la neutralité… alors que vous reprochez à ceux auxquels vous vous adressez leur propre manque de neutralité. C’est incohérent. Vous avez tout faux

    • Chacun est libre et, à ma connaissance, tout le monde affirme ses convictions personnelles. De toute façon, c’est l’habitude de pas mal de personnes de critiquer l’auteur en évitant de critiquer son oeuvre. Comme ceux qui tirent sur le messager qui apporte de mauvaises nouvelles…

      • Je suis pas tout à fait de votre avis , pour l’athéisme . Quelles preuves avancez — vous . Un agnostique dira que ne pouvant savoir , il préfère s’abstenir de conclure et je pense que cela vaut mieux que d’affirmer sans preuves .

          • Kant n’est pas un philosophe ni un théologien, mais un banal sophiste qui met l’homme au-dessus de Dieu ( qui depuis l’a jugé).Kant n’est pas un philosophe ni un théologien, mais un banal sophiste qui met l’homme au-dessus de Dieu ( qui depuis l’a jugé).

            • Kant est un philosophe. De mon temps (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître) il était au programme de philo en terminale.C’est dans la partie « idéal » (traitant de Dieu) de la « Critique de la raison pure » que Kant réfute les trois « preuves » métaphysiciennes de l’existence de Dieu :
              1-La preuve ontologique (à partir de l’idée de Dieu);
              2-La preuve cosmologique (nécessité d’un être suprême pour expliquer toute existence);la preuve physico-téléologique (sur la finalité du monde).

  14. STOP immigration arabes d’accord, 1% d’immigrés maghrébins en Allemagne sont, responsable de 80% d’acte de délinquance,… ceci dit, la lettre, je doute sérieusement sur le nom de l’auteur, « IVAN »…. et trop d’inexactitudes sur le progrès économique, mon gros IVAN, tu sais que le monde occidental est le plus endetté, rien que pour la France, 4000 milliards si on compte le hors bilan, elle vit au dessus de ses moyens, et les USA 20 000 milliards, la planche à billets à plein régime, donc de l’argent fictif, de la fausse monnaie, n’importe quel pays peut vivre en fabricant de l’argent avec son imprimante.. le reste tu dis des bêtises, dire qu’il n’y a pas de Dieu, c’est ignorer la vérité historique, la déclaration des droits de l’homme a été inspiré par des chrétiens protestants etc

    • Un peu de tenue. Notre dette est en grande partie due à une immigration folle.
      Quand à « Dieu », c’est une question de croyance et cela n’est pas vraiment le coeur du problème. Le problème c’est ce que font certains au nom d’un dieu quelconque.

  15. Dommage la conclusion. Effectivement, ce qui est décrit est un idéal républicain et laique. Nous n’avons pas réussi sur tout mais au moins, ce devrait être notre objectif.
    Et je continue de croire que la majorité de nos compatriotes musulmans se détournent de l’islam politique pour appliquer que l’aspect spirituel.

    • Dans l’islam le politique et le religieux ou le spirituel sont confondus.

  16. Il faudrait que la lettre soit disponible entièrement sur la page personnelle SVP

  17. Ouf! Trop long comme d’hab. AAA ces gens qui s’écoutent écrire!!! Intéressant mais on
    sait celà depuis des lustres…

  18. j adore , très belle lettre mais je doute que ces fanatiques a l esprit déranger l accepte

  19. Je suis d’origine « musulmane » et je suis totalement, complètement d’accord avec vous ! L’islam a détruit nos peuples et nations.

  20. une letter aussi gentile soit-elle,envers Mohamed et autres ne sert a rien,il n’est pas la pour s’assimiler,pour s’integrer,mais pour conqueror.toutes discussions est donc inutile.
    Mohamed maintenant est en nombre,la demographie a fait son travail,le nombre,lui meme ne veut pas discuter,sa religion ne se negocie pas,ne se discute pas,avec le nombre il est la,il est pret a imposer,donc a colonizer.nos gouvernants le savent,frustrer dans la peur de l’affrontement,il a donc capituler,Mohamed le sait.question de temps,

  21. Encore un petit mot , si nous regardons en arrière nous les avons toujours combattu par la force et cela sera la même chose pour la suite ,mais peux de courageux actuellement eux ils ont compris

    • La situation actuelle va nous conduire obligatoirement à une guerre civile de religion, de communautés, de culture ou autre. Cette guerre sera européenne, d’ailleurs, et elle fera des dizaines de millions de mort et durera peut-être des dizaines d’années. Les musulmans ont tout leur temps. Ils ont déjà assassiné 280 millions d’innocents en 1400 ans.

  22. Bien comme récit mais en face nous avons de guerriers et des fanatiques et de l autre coté des rêveurs sans défense qui ont perdu toute notions de se battre et de protéger leurs femmes et leurs enfants a part pleuré alors tout cela fin ira au chaos

    • En effet, on va dans le mur. Mais ici nous nous battons avec des mots. Les armes, les soldats, c’est un autre métier.

  23. SUPERBE – puisse t-il être lu par les partisans de l’islam, cela les fera peut-être réfléchir et se remettre en question. Mais là, j’en doute.

  24. Magnifique texte avec une fin concise,nette et vraie. Hélas,ce texte ne sera pas lu par les intéressés,ce qui est fort dommageable pour tous.

  25. Nos pères ont ils libère cette République, entre 1789 et 1905, de l’emprise bien reelle de l’Eglise catholique romaine, pour permettre à un autre dogme religieux obscurantiste de faire, dans ce pays, à sa guise, à l’image de sa domination pour le moins pesante, dans les contrées d’où il est issu? La réponse est clairement non!!!
    À tout fidèle de Muhammad vivant sur notre sol, devrait être posée cette simple question: renonces tu à ses préceptes en contradiction avec nos acquis de la Révolution Française?
    Si la réponse est SINCEREMENT (i.e traduite en actes et comportement) « oui », alors il peut rester, et devenir, avec le temps l’un des nôtres dans la communauté nationale.
    Si la réponse est « non », il FAUDRA bien qu’il parte, vers des contrées plus conforme à SA conception du monde.

  26. Je pense que c’est faire leur trop d’honneur que de s’adresser à ces gens qui sont nos ennemis.
    Nous n’en voulons pas chez nous et nous voulons qu’il retournent chez eux.
    Les gens de tous ces pays ont obtenus leur indépendance, tant mieux, mais ils ont à construire leurs pays, et leurs compatriotes ont besoin d’eux chez eux. Ici nous n’avons pas besoin d’eux, et surtout, les pauvres dont je fais partie, les considèrent comme des concurrents pour le travail, le logement, les allocations diverses.
    Donc je fais partie de ces gens qui sont déterminés à combattre jusqu’à la mort (de préférence la leur) pour qu’ils quittent notre pays, l’Europe.
    Toute autre discussion me paraît sans interêt.

    • Ca va venir. En attendant, je leur parle poliment. La guerre viendra ensuite.

    • Je ne suis pas riche, non plus, et retraité. Mais je peux encore porter une arme.

  27. Chaleureuses félicitations à l’auteur, car la fin de l’article apporte une conclusion définitive à l’islam « des lumières ».

    Aucune publication scientifique n’est plus traduite en arabe, car elles n’étaient pas lues. L’essentiel des publications écrites en arabe, plus de 90 %, ne concerne que l’islam.

    Les Arabes n’ont pas inventé le zéro, c’est faux, mais ils sont zéro… Ils n’ont fait que piller, razzier, voler et violer alors que l’Occident inventait, construisait, civilisait et progressait.

    Musulmans ! Nous je vous devons RIEN, alors que vous nous devez TOUT.

    • il faut qu’ils repartent chez eux car ils ont tout à construire. le problème ? le poil dans la main, ils ne sont guère courageux il faut le dire. J’ai dit à un ami Marocain, tu devrais planter des bulbes en février tu auras de jolies fleurs ensuite. Il m’a dit oui mais je suis fainéant pour les planter. Que voulez-vous rajouter à cela ?

    • Pour les arabo-musulmans, la science est totalement contenue dans le Coran et donc les autres livres de science et de connaissance, en général, n’ont aucune intérêt pour eux. Actuellement, ils détruisent d’ailleurs beaucoup de livres occidentaux. Seuls quelques-uns, plus éclairés que les autres et qui ont déjà eu la chance d’étudier un peu, cherchent la vérité et l’ont même déjà trouvée. Et ils se multiplient…

  28. De nombreux muzs fuient leurs pays islamo-MERDIQUES pour aller vivre dans les pays des « mécréants » afin de profiter des meilleures conditions de vie. Puis, une fois bien installés, ces muzs et/ou leur descendance vont faire de tout pour imposer leur religion, islamiser les pays des « mécréants » qui les ont accueillis et, par la même occasion, les transformer en pays… musulMERDIQUES.

  29. Certaines réactions de musulmans sont à encadrer tellement elles sont magnifiques, éloquentes, révélatrices. Le fossé, c’est bien eux qui le creusent. Ils choisissent de se renfermer dans leurs croyances stériles, alors que nous sommes au 21è siècle. Soit. Alors qu’ils aillent au bout de leur logique. Mais pour ça, il faut être courageux. Abandonner tout ce qui les éclate ici, venant de nous, les mécréants, c’est impossible. Quelle hyprocrisie. Et c’est même pas eux qui décident de rester ? C’est leur Dieu qui le veut ? Quelle soumission. Pourquoi en Arabie les plus grands bordels, bien cachés, existent, et les meilleurs alcools coulent à foison ? Pathétique.

  30. Les pays occidentaux, de culture et de tradition chrétiennes sont les plus développés, ceux ou les habitants jouissent du bien être et de la liberté ; les pays islamisés sont parmi les plus arriérés, et ceux ou les hommes, et encore plus les femmes, sont les plus malheureux. Simple coïncidence ? Bien sûr que non. On reconnaît l’arbre à ses fruits, et l’islam est une religion démoniaque et rétrograde, un système totalitaire qui asservit l’être humain et n’a apporté à l’humanité que guerres, ruines, désolation et sous-développement.

  31. Bonjour je trouve cette article dénué de toute objectivité et la laïcité ne veut pas dire ne pas croire….tu dis avoir l’amour ivan mais je ne ressens que de la haine, peut être dû à ton manque de foi? Tu as raisons sur un point bcp de musulmans cherche à envahir l’occident soit disant ds un but de justice divine mais là ou tu te trompes ce n’est pas lié à leur religion notamment la sunna qui ressemble bcp à nos droits de l’homme d’ailleurs mais plutôt a l’interprétation que certains font de la compréhension des personnes de l’époque qui ont entendu et retransmis les propos des dits prophètes. C’est un peu comme l’ancien et le nouveau testament…. Ce que tu fais s’appelle du fascisme! Et ça a été aboli comme la peine de mort dont tu évoques, a bon entendeur…..cit

    • Votre petit texte,Iribarne ,est truffé d’erreurs:ou vous n’avez pas lu le coran, ou vous êtes d’une grande mauvaise foi.Savez vous que seul le Christ a aboli la loi du talion alors que les 2 autres religions monothéistes l’ont maintenue? Il suffit de faire une telle erreur ou de proférer un tel mensonge pour que l’on puisse douter de tout ce que vous avancez.

    • Bizarre, cher ami, votre commentaire.
      j’ai relu cette lettre, superbe et pleine de tolérance.
      Vous écrivez : « la laïcité ne veut pas dire ne pas croire…tu dis avoir l’amour ivan mais je ne ressens que de la haine, peut être dû à ton manque de foi? »

      Ah bon?

      Qu’écrit réellement l’auteur de cette lettre, ceci : « Je dis bien Occidentaux et pas chrétiens, ni juifs, ni bouddhistes, ni athées ou autres, car pour nous c’est sans importance. Nous respectons chacun, quelles que soient ses croyances, si absurdes puissent-elles nous sembler. »
      Ivan parle de respect des autres, quand bien même il n’est pas forcément d’accord!
      Il ajoute : « Chacun peut penser et croire ce qu’il veut, à condition de ne pas l’imposer aux autres. »

      Où y a t-il de la haine dans cette lettre remarquable?

    • Le fasciste c’est vous, incapable de comprendre le fond de ce texte. Allez au diable car vous le valez bien !

    • Mon petit musulmerde, on a pas besoin d’avoir lu ton coran de merde pour comprendre ce que vous êtes, et toutes tes balivernes taquyaïques tu peux te les tailler en pointe et….. si tu vois ce que je veux dire. Il n’y a qu’à observer votre comportement partout où vous êtes pour comprendre que vous êtes mauvais. La délinquance c’est vous, la criminalité c’est vous, le terrorisme et les meurtres de masse c’est vous, comme il est mentionné dans ce texte vous êtes des bons à rien, vous n’avez jamais rien créé, rien construit, rien inventé. Vous vous êtes fait détester par une bonne partie de l’Humanité (et c’est justifié), et après vous venez jouer les victimes, toujours cette mauvaise foi qui est votre marque de fabrique.
      Vous êtes détestés parce que vous êtes détestables.

  32. Yves Duteil vient de sortir un album s’intitulant : « Respect ».
    J’en ai entendu un titre ce matin dégoulinant de bienpensance.
    Il a fait un tabac à l’émission « top ou encore » sur RTL.
    Tout ça pour dire que nous ne sommes pas au bout de nos peines quand on constate que les gens ne voient rien venir et continuent à applaudir au vivre ensemble qu’on leur sert

  33. Romans-sur-Isère (Drôme) : Il entre dans l’église et reproche à des jeunes Françaises leur tenue vestimentaire au cri de « allah akbar » !

  34. Vue comme sa nous sommes tous frères et sœurs , hélas loin de nous est encore la pensée uniques….

  35. L’invité au repas ne décide pas, et n’a pas le droit de décider du menu : ça te plait, tu manges, ça te plait pas, vas manger ailleurs. Et surtout, fermes la.

  36. Vous prêchez pour des convaincus le texte est trop long pour les islamo sympathisants et autres les religions quelles qu’elles soient ont toujours été un facteur de haine et de guerres.

  37. sexe et religion à la maison!
    point barre ! et ceux qui ne sont pas heureux ici n’ont qu’à retourner d’où ils viennent, personne ne les a appelé, personne ne les retient!

  38. Le lien pour la suite de l’article est désormais actif. Pardon pour ce retard. Il fallait que je connaisse l’adresse précise de l’article sur RL.

  39. pour moi païen adorateur de la nature ( ne pas confondre avec les soi disant Vert ) mes seuls dieux sont le soleil et l’eau , sans eux pas de vie !! le reste n ‘ est que littérature superstitions et crimes

    • si les peuples étaient moins cons ils devraient savoir que nous sommes des poussieres d’étoiles nous venons de l’univers et que les dieux sont invention de certains hommes pour foutre la merde entre nous! et chacun veut son dieux et nous avons ces abrutits d’islamistes pires que les autres!

  40. @Coulibaly
    si vous vous « ficher » de notre France , pourquoi êtes -vous chez-nous, sachez que l’argent n’est pas hallal, il sent le porc à plein – nez et que vous en profitez bien en oubliant l’odeur, avant de vouloir donner des leçons à ceux qui vous permettent de vivre sur leur sol, posez-vous la question de savoir pourquoi le coran vous formate et dans quel intérêt ? vous n’êtes qu’un idiot utile pour ceux qui vous l’enseigne dès votre plus jeune âge afin de vous éviter de réfléchir, d’où votre bêtise.

  41. Cher Mohamed ,
    En fait je n’ai rien à vous dire,pas plus que vous n’auriez quelquechose à me répondre.
    Nous ne sommes pas sur la même planète .
    Bonjour chez vous ;Maroc ,Algérie …où je vous souhaite de tout coeur de pouvoir
    retourner prochainement .
    Veuillez agréer cher Mohamed,l’expression de mes meilleures salutations .

    • Permettez-moi d’ajouter @Jill :
      Mohamed (je ne peux pas écrire « cher »,ce serait mentir), vous aimez votre pays ?
      Et bien retournez- y

  42. je peux savoir pourquoi ma réponse au bledard (avec un pseudo qui me donne la nausée ) est toujours en attente de modération ???????????? alors que d’autres réponses à ce provocateur islamiste ont été publiées ???

  43. @Galice — Amusant ton pseudo, « mon frère » ! Mais tu as raison sur un point, il est évident que les (éventuels) lecteurs musulmans de RL se moquent éperdûment de ces fadaises…

  44. Parce qu’il y a encore une SUITE ?? Certes, M. Bartowski, votre article ne manque pas d’intérêt. Toutefois, dans une optique « les plus courtes sont les meilleures », ne serait-il pas logique de condenser vos idées pour les exprimer clairement, en évitant les phrases superflues ? (Moustapha et Mourad ne vous comprendront de toute façon pas !)
    Si Dostoïevski noircissait trente pages pour décrire une légère hésitation, doit-on forcément l’imiter ?

    • @Ivan Greindl : je vous recommande la lecture de la suite , c ‘ est la partie la plus intéressante .

  45. Article très pertinent, merci Mr Bartowski, vous êtes aussi à l’aise dans l’écriture que derrière une caméra. Je rajouterai à vos commentaires qu’il y a en Iran et ailleurs des milliers de femmes et d’hommes qui sont emprisonnés ou assassinés parce qu’ils ont osé vivre comme des êtres humains tout simplement et non pas vivre aliéné au coran. La France est et restera une nation laique, de culture judéo-chrétienne, romaine et grecque dans ses racines. Et çà personne ne pourra nous le contester. VIVE LA FRANCE.

      • En qualité de Catholique pratiquant je ne puis qu’adhérer à vos propos, moi je n’emmerde personne avec ma Foi comme vous ne me dérangez pas en qualité de non croyant!
        Vous faites le même constat que nous tous, seul l’islam emmerde tout le monde depuis 1400 ans mais à mon sens, on va maintenant rapidement en voir la fin! Même parmi ses adeptes, ça commence à craquer, c’est peu dire!

  46. Les etrangers musulmans etc qui viennent chez nous en ayant leur propre religion ou mode de vie respectent nos traditions. Qu’ils appliquent CHEZ EUX leurs religion, coutume etc.. … pas de problème . Mais ne nous imposent rien. J’ai toujours dit  » quand les pays de religion dominante non chrétienne nous autoriserons a construire des églises, à pratiquer et non pas détruire tout ce qui représente les chrétiens, tuer les chrétiens etc… alors on acceptera peut être plus facilement ce que l »on veut nous imposer au détriment de notre réligion et mode de vie. Voilà.

    • Les juifs ne sont pas prosélytes et se sont bien intégrés dans la République laïque .

      • Tout à fait et c’est pour cela que j’ai des amis Juifs et que je les considère, moi le Catholique, comme mes frères!

    • @Laurance
      cela n’est pas possible pour l’islam puisque cette idéologie regroupe le religieux et le politique ( indissociables pour eux).C’est pour cela que le RPR, dans les années 1990! ( Chirac, Juppé….) avait décrété qu l’islam était incompatible avec nos valeurs.

    • NON ! nos frères Juifs ne sont pas à mettre sur le même plateau que les adeptes du coran de m…e.
      Laurance, réveillez vous, revenez dans l’histoire, ancienne et récente, et reprenez le nom et la religion de tous les « Nobel », les grands scientifiques. En toute honnêteté vous constaterez que nos frères JUIFS ont largement contribué, contrairement aux musulmans, à l’évolution des civilisations.
      Maintenant, vous ne saurez jamais combien de collègues, de collaborateurs, de voisins, de commerçants… JUIFS vous aurez côtoyés, en toute tranquillité, parce que Français d’abord, discrets, travailleurs, ils sont parfaitement intégrés et font partie, sans signe distinctif de notre monde, et ça depuis des siècles.
      Posez-vous la question, qui agresse, insulte, dégrade notre beau pays ???

      • D’accord à 100% avec vous, les Juifs, nos frères qui n’ont que trop souffert dans l’histoire sont nombreux en médecine, sciences et j’en passe, ils apportent à l’humanité et n’emmerdent personne eux, sauf une petite poignée d’entre eux mais il y a des brebis galeuses partout!

  47. Magnifique plaidoyer pour la fraternité-sororité…
    Et inversement, le communautarisme féministe et inclusif veille!
    NB:la seconde partie de la phrase n’est qu’une plaisanterie, certains l’auront -peut-être- compris!

  48. Enlevez aux musulmans tout, je dis bien tout, ce qui est fabriqué par les occidentaux ou asiatiques haïs et ils sont à poil. Citez-moi une seule marque de slip arabe.

    • cependant,ne confondez pas musulmans et arabes. Les Iraniens,les Indonésiens ont quand même plus de possibilités que les arabes.L’islam les tire vers le bas mais ceux qui partent de plus haut ont un petit reste.

  49. Eh toi, le raciste antifrançais, si tu résides en France, retourne donc dans ton pays d’origine (ou celui de tes parents si tu es né ici… ) pour y vivre sans doute mieux que chez nous. Et au moins tu pourras y peaufiner ton charabia et partager ta richesse intellectuelle avec tous tes frères de misère.
    Ciao’ et bon vent !

  50. Voilà une belle lettre qui a tout pour déplaire aux musulmans malgré un titre affectueux.

  51. Bravo Monsieur vous donnez de l’espérance à ceux qui n’en avaient plus.

  52. trés belle tirade mais vous n’avez encore pas compris à qui vous vous adressez ! vos « freres » mohamed etc ..ils en ont rien à faire , ils savent tout ça…eux ils ne comprennent qu’une chose , le baton, la force, la domination car ce sont des soumis irrécupérables ! ils doivent vivre dans un de leurs pays musulmans et on doit les laisser tranquille comme ils ne doivent pas nous importuner (je parle sympa j’en reviens pas)

      • Je dois dire que, bien que cette plaidoirie soit terriblement longue, je l’ai lue entièrement et à haute voix à mon épouse et, malgré quelques redites et certaines affirmations avec lesquelles nous sommes en opposition, il faut reconnaître que nous avons bu du petit lait. Cette diatribe « un (gros) brin cynique » est un chef d’oeuvre dans son genre. Merci pour cet excellente mise au point.

  53. Bravo Monsieur vous donnez de l’espérance à ceux qui n’en n’avez plus

  54. je pense Galice que vous êtes comme beaucoup de gens vous n’admettez pas que « toute vérité ne soit pas bonne à dire » et pourtant cette analyse veut dire ce qu’elle veut dire ce n’est pas difficile à comprendre pour quelqu’un de normal

  55. Une bien belle lettre ! Des mots choisis avec soin et qui apportent la paix.
    J’étais auparavant sur Youtube où le vocabulaire de l’ensemble des musulmans n’était que hargne, invectives, insultes, injures … Et pourtant, en France l’instruction est dispensée à tous. Ne parlons pas de la gratuité des soins, de la préférence au logement, des aides prioritaires qui leur sont accordées et de la discrimination positive en matière d’emploi. En fait, qu’Est-ce qu’ils veulent, qu’Est-ce qu’ils cherchent au juste ? Toute cette 5ème colonne qui nous envahit prépare notre éradication de notre propre pays. Y a-t-il un pilote dans le bateau France ?

  56. je viens d’attaquer la lecture de ce livre cher IVAN…un condensé en 450 pages qui réjoui et donne des frissons….magistral! et surtout génial ,je vais l’imprimer et l’offrir a mon fils.merci.

  57. Notre civilisation occidentale est le fruit de la religion catholique, pas de l’athéisme. C’est dommage de l’avoir oublié.

    • Notre civilisation est une œuvre humaine. Il est dommage de vouloir à tout prix l’attribuer à une religion.

      • @Brouillon ; « tu ne tueras point , tu ne volera pont , ton père et ta mère tu respecteras  » « nous sommes TOUS égaux , quel que soit le sexe , la race , la langue , l’ âge , etc .. »;’Rendre à César … et à Dieu ..;  »  » Que celui qui n ‘ a jamais péché jette la première pierre «  »aimez vous les uns les autres » , la liberté de croire , ou pas , le DOUTE a toujours fait partie de l ‘ exégèse du christianisme => voilà les valeurs que le Christ nous a léguées , que vous le vouliez ou non . 20 siècles de christianisme on marqué au fer rouge notre façon de penser , de concevoir le Monde . Citez moi une autre religion « œuvre humaine » qui reprend ces obligations !!

    • Merci. C’est la seule chose qui m’a déplu dans cet article. On renie encore une fois notre religion. Non a cet oubli volontaire qui veut peut être rendre ce texte plus neutre et ne respecte pas la majorité !

    • Absolument pas. Notre civilisation n’a commencé à se développer que lorsqu’elle s’est libérée de l’oppression catholique. C’est riposte laïque ici, évitez de confondre avec riposte catholique, site sur lequel je vous invite à déverser vos (cor)âneries :

      https://www.riposte-catholique.fr/

      • @vrai laïque
        Je suis pour la laïcité moi aussi, mais vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop là ?…

      • @vrai laique
        Quelles sont vos preuves? Dire que la chrétienté a été l’obstacle au développement de notre civilisation est tout simplement faux historiquement. Ou bien on s’attache aux faits ou bien on défend une idéologie ( laicisme, droits de l’hommiste, islam, communisme ou autre)

        • Le Moyen-âge, vous savez ce que c’est? Nos lois d’aujourd’hui, et qui sont globalement partagées dans le reste du monde, sont les lois romaines, qui ont été redécouvertes aux alentours du XII/XIIIème siècle, et qui pré-existaient à l’existence, tout à fait discutable de Jesus. L’église chrétienne s’est toujours opposée à toute entreprise de développement de la pensée chez les populations. La Renaissance est une période qui a été marquée par les grandes découvertes ou redécouvertes, et vous savez à cause de quoi? A cause du courage des intellectuels de l’époque qui se détachaient du dogme oppressif de l’église. Notre histoire est chrétienne, c’est indéniable, mais arrêtez de vouloir racheter une virginité à l’église, elle n’a jamais existé.

          • @Bartabac
            Je ne cherche pas du tout à défendre l’Eglise, juste à rétablir la vérité.
            quand vous dites «  »L’église chrétienne s’est toujours opposée à toute entreprise de développement de la pensée chez les populations » » » c’est faux. L’Eglise a toujours privilégié l’exercice de la pensée et de la raison. Voir l’encyclique Fides et ratio. Et elle a toujours encouragé la liberté. Lire dans l’Evangile l’histoire du jeune homme riche…

      • Vous faites erreur. La vraie civilisation a commencé lorsque la christianisation de l’Europe s’est faite. Apports de la Gréce et des romains et surtout de la religion judéo chrétienne.

    • @saintongeais — De grâce, songez à ceux qui ont le droit de penser autrement : les athées et les protestants ont aussi participé à l’essor de la civilisation occidentale, — bien plus que les Dominicains de l’Inquisition ou les champions catholiques de l’intransigeance !
      Vous accordez à la religion catholique une supériorité à laquelle elle ne peut d’aucune façon prétendre : croyez-vous que la Saint-Barthélémy ait contribué à « notre civilisation occidentale » ?

      • Croyez-vous que les massacres commis par les protestants, la famine organisée par Henri IV avant qu’il ne devienne Henri IV ont contribué à notre « civilisation occidentale »?

      • Avant les excès de la religion, à une certaine époque, c’est effectivement le christianisme qui a permis l’humanisation de la société en général. Quant aux protestants ce sont aussi des chrétiens.

  58. Le problème et que Ivan Bartowski est en 2018.
    Mohamed et les autres, au Moyen Âge.
    Ce n’est pas compatible !

  59. Sachez une chose , vous pouvez faire ce que vous voulez mais de grâce respecter les musulmans dans leur choix ,comme vous laissez les filles se mutilée le corps ,se de pigmenté et qui s’adonne a du n’importe quoi, sachez que cette terre a été créé par allah et vous se ramener vers lui (la mort) ,mais vous saurez entre vos lois et celle d’Allah qui est primes , vos lois bidons avec des perversité , vos état pille et vole les africains , la France existe parce-que les états que vous ne voulez l’ont fait. La vie est fragile , Ivan vous ne pourrez jamais soignez un homme si ce n’est par la permission d’Allah , tout ce que vous avez décrit est l’oeuvre d’Allah. Je suis fiert d’être musulmans et nos soeur ,femmes ,filles se voileront jusqu’à la fin des temps , on s’en fou de votre France .

    • Allahbruti que tu es, il n’y a pas de réponse possible. Votre religion mortifère vous a détruit le cerveau dès votre naissance et c’est incurable.

    • Coulibaly, vous démontrez par vos propos la pauvreté et l’étroitesse de votre intelligence,
      je veux dire de l’ensemble de vos semblables. C’est pour cela que vous ne pouvez pas vous intégrer et encore moins avancer. La seule chose que vous pouvez faire c’est retourner dans vos pays moyenâgeux pour continuer à vivre comme des sauvages mais entre vous. Vous vous « foutez » de la France (pour reprendre votre expression) mais si vous saviez comme on n’en à rien a faire de votre espèce, vous partiriez tout de suite. Encore une chose, vous vous dites fier d’être musulman mais nous, nous sommes fiers d’être Français !

    • ,femmes ,filles se voileront jusqu’à la fin des temps , on s’en fou de votre France . (il faut quand même être une grosse merde pour utiliser le pseudo d’un terroriste islamique qui a causé un attentat dans mon pays !!!!)

      Alors le bledard que fais-tu dans NOTRE pays si tu le déteste ???
      sans aucun doute gavé de subventions pour toi et toute ta bande de dégénérés pendant que ceux qui triment honnêtement n’ont droit à RIEN
      sinon à payer toujours plus pour des merdes comme toi qui viennent nous cracher dessus, nous agresser, violer, nous égorger, piller notre pays, et j’en passe …
      tant ta religion de merde me débecte et je la conchie .. ISLAM ASSASSIN ISLAM DEHORS !!!

    • Avez vous lu le coran mohamed etait un triste personnage marie a une pauvre fille de 6 ans il a fait tuer des miliers de personne
      L’ islam n’est pas une religion d’amour

    • Alors si tu te fous de la FRANCE: repars dans ton bled avec toute ta clique!!!

    • Coulimachin,rien que ton pseudo résume la religion d’amour,de,paix et du vivre ensemble.Tu n’est qu’une triste copie du triste personnage

    • Le refrain habituel simpliste, non argumenté. Lisez le livre de Tidiane N’DIAYE « génocide voilée », ce sera très instructif pour vous. L’esclavagisme des africains par les arabos-musulmans à commencé au 7ème siècles, 18 millions d’esclaves noirs. Sachez que de nombreuses femmes noires étaient esclaves pour servir d’esclaves sexuelles comme les occidentales d’ailleurs. Je comprends pourquoi Tidiane N’DIAYE est sidéré de voir les communautés noire être aussi ignardes de leur histoire. Quand à piller les états africains, adressez vous à vos dictateurs ? Que faites vous pour défendre les droits dans votre pays mis a part le fuir ? Vous profitez des bienfaits de la France et cela ne vous gênent pas de profiter des méchants blancs ? honte à vous. Quel hypocrites vous faites.

    • Quand je lis vos propos Coulibaly j’ai un haut le coeur. Une telle ignorance crasse fait peur. Yahvé (Dieu l’unique) n’a-t-il pas dit : Je suis le Dieu d’Abraham, Isaac et Jacob ? Que valent des écrits qui prônent la mort des autres humains ? Que valent les attentats, les crimes racistes, les insultes et les incivilités des musulmans, les égorgement perpétrés au nom de votre secte ? Je maintiens que la Xénophobie et l’irrespect dont vous faites preuve envers les habitants de la terre entière doivent vous interdire dans le monde civilisé.

    • Coulibaly,
      C’est pour cela qu’on va vous foutre dehors et très bientôt.
      Vous en manifestez clairement l’envie, en refusant de vous intégrer, rentrer dans le rang, mettre la Femme en condition d’infériorité avec son voile! Nos Pays sont en train de retrouver leurs peuples ses défenses immunitaires et comme cela a toujours été, nous allons nous débarrasser de vous qui constituez un corps étranger putride!
      Continuez à nous haïr et insulter, vous ne savez faire que cela et vivre aux crochets des autres car ces autres s’apprêtent à vous foutre un coup de pied au cul que vous ne serez pas prêts d’oublier et, ne venez pas vous plaindre après, ce ne sera que justice!
      Votre allah n’est que le diable et votre mahomet l’antéchrist qui n’ à fait que voler, violer et tuer à la différence du Christ!

    • Putain, là on tient un champion! Non mais sans déconner coulimescouilles, t’as pas honte? Un analphabète comme toi qui ose venir gribouiller un charabia incompréhensible sur un site sérieux comme le notre. Va te cacher dans ton trou à rat espèce de débile!

  60. je suis nee dans une famille pauvre le dimanche au lieu d;aller a la messe j’allais binner les betteraves voila ta tout compris j’ai travaiile ensuite 25 ans sans m’arreter jamais de vacances aujourd;hui mon dieu c’est mon porte monnaie et j’en suis fier malgre que je vais crever et tout laisser

  61. je pense que cet article et vraie c’est les etres humains qui pigent rien dans la vie faut voir les choses comme elles sont la vie est simple c’est les etres humains qui sont cons du moins une grande partie se refugies derriere la merde ils aiment ca

  62. Chaque groupe humain de la planète a des devoirs envers la communauté :  » … et il ne saurait sacrifier à son seul intérêt, le bien commun de la communauté » . Si donc l’on considère qu’il est un devoir pour une communauté civilisée de communiquer ses richesses aux communautés moins riches, par l’échange, le don, le commerce, la culture, le fait de « refuser cette communication, lèse le bien commun de la communauté » dit le philosophe. Mais, si chaque groupe humain a des devoirs envers la communauté, que font les « barbares » de leur côté pour la communauté ? On avance aujourd’hui que l’apport des cultures étrangères est une richesse pour l’Occident. Cela suppose donc une richesse ! Mais laquelle ?

  63. ON RECONNAÎT L’ARBRE ISLAMIQUE À SES FRUITS. D’innombrables agressions au couteau par des muzs (tentatives de meurtre avec ou sans blessures, voire meurtres) récemment répertoriées en France et dans le reste de l’Occident et pour la plupart NON MENTIONNÉES par les médiaLOPES aux ordres.
    Chances Pour la France? Non, Cauchemars Pour la France! Bientôt un prix Nobel décerné à des muzs pour l' »optimisation » de l’utilisation de l’arme blanche? Sans parler des attentats islamiques à l’arme à feu et à l’explosif perpétrés par des muzs qui suivent également les textes fondateurs de l’islam en rapport avec la 2e et dernière phase de sa fondation à Médine indiquant aux muzs de tuer, convertir de force, dhimmiser, exiler les « mécréants » afin d’islamiser le monde.

    • Dans charabia, il y a arabia et charia. C’est donc une manière d’expression incompréhensible pour des gens civilisés.

  64. C’est beau, bienveillant, mais c’est encore trop compliqué. Ils ne vont pas comprendre…

    • Heee oui car nous ne soumettons a aucune lois diter par les hommes qui contredise la loi d’Allah.

      • @Coulibaly
        Quiconque s’agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi.

      • coulibaly ,avant d’intervenir , achetez vous un Bled , c’est utile pour apprendr les rudiments de la langue .

      • J’ai oublié de vous exprimer, dans mon précédent commentaire, toutes mes salutations pour votre orthographe. Cest Allah qui vous l’a enseigné ? Ça ne m’étonne pas !!!

      • @coulibaly
        c’est la vie! certains ont une mentalité d’esclave et préfèrent la soumission et l’obéissance à des règles parfois absurdes( islam veut dire soumission). Il y a les loosers et les winners dans la nature. Les musulmans soumis ont choisi d’être looser, c’est leur affaire

      • @Coulibaly,tu n’es pas un bon musulman, tu n’as encore tué personne car tu as peur de mourir en fait.Tu as peur que ton ferdouz plein de houris n’existe pas.Tu as peur d’aller finir ta pauvre vie dans les prisons des mécréants,ceux qui sont heureux de vivre.La foi d’Allah disparaitra quand la technologie occidentale permettra de se passer du pétrole et que l’Arabie Heureuse mangera le goudron sur ses tartines.L’intelligence humaine surpassera la volonté de soumission absurde de l’islam ( et la grossièreté haineuse des muzz )

  65. Avis à tous les mohamerdes : je suis au bord de la crise de nerfs, alors faites pas chier…

  66. A tous les Mohamed, craignez la malédiction de l’homme blanc, craignez le réveil de l’homme blanc. En 2018, il est facile d’oublier ou d’ignorer le passé de l’homme blanc, mais à tous les Mohamed, n’oubliez jamais ceci: c’est l’homme blanc qui a magnifié la guerre, qui l’a élevée au rang d’art. Vous vous gaussez des atrocités de Daesh? Vous n’avez rien inventé, NOUS avons tout inventé, en matière de guerre, en matière de violence, Mohamed, vous avez 2000 ans de retard. L’homme blanc est peut être civilisé aujourd’hui, mais son âme recèle toujours cette âme du guerrier ancestral. Craignez l’homme blanc, craignez son réveil, craignez sa colère, car lorsqu’il s’éveillera, il vous détruira, et je serais de ceux-ci.

    • Pour l’art de la guerre il y a eu Von Clausewitz certes , mais il y a eu aussi Sun Tzu ( Chine). L’islam a fait la guerre à sa manière: 300 millions de morts ( tas de têtes coupées en Inde avec 80 millions de morts…). La différence est que d’un côté la guerre est un élément de la diplomatie ( d’où  » l’art ») et que de l’autre ce n’est que violence animale

    • Vous avez raison, Bartabac? Ils ne se rendent pas compte que chez nous ils sont déjà piégés…

    • Je n’aime pas beaucoup la guerre,pas du tout même (les femmes ne peuvent pas aimer voir leurs enfants tomber les tripes à l’air).Mais je soutiens vos propos de tout mon coeur et moi aussi je serai de ceux-ci s’il le faut.

  67. bel article mais un point cependant : quand il est dit que les occidentaux respectent les autres il me semble que ce n’est pas le cas car le clan du bien ( progressistes de gauche) est capable des pires exactions pour imposer l’avenir radieux ( après s’être débarrassé de ceux qui font obstacle. On a vu avec les bolcheviks ce qu’est le respect.Beaucoup de musulmans détestent les valeurs occidentales mais c’est aussi le cas pour le nombreux gens de gauche.

  68. GENIAL !! J’aurais aimé écrire ce texte magnifique .Il est beau car il est bienveillant et recevable par les musulmans sincères devant leurs croyances.Comme vous le dites, les circonstances ont fait que…,jusqu’à ce jour, mais demain il faudra faire mieux parce que c’est ainsi que l’être humain fonctionne.Les musulmans doivent se libérer de leurs entraves,sans honte,l’Occident n’est qu’un catalyseur .Mohamed, Fatima,laissez tomber vos chaines (et vos voiles) et bienvenue au paradis terrestre.

    • Asma …. Puissent les Grands Savants de El Aksah ou de la Mecque vous entendre ! Mais c’est pas demain la veille !

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet, ne rêvez pas. Ce texte ne peut être accepté par les musulmans. Voir les commentaires de Coulibaly et autres handicapés de la comprenette.

  69. bravo et merci pour ce sincère, humain et généreux travail. Un instrument pour la réflexion.

  70. “La vraie richesse d’un homme en ce monde se mesure au bien qu’il a fait autour de lui.” Mahomet

    • OUI PR1 ! …. mais cela ne s’adresse qu’aux musulmans ! … puisque TOUT le MONDE doit être musulman !

          • @PR1
            Si vous ne respectez pas vos interlocuteurs, ne vous attendez pas à ce qu’ils vous respectent.

              • @PR1
                Ils rejettent vos insanités, c’est une preuve de respect de soi.

                • Ils rejettent des arguments. C’est différent. Ils sont tellement mauvais que la modération du site doit venir à leur secours. En supprimant mes commentaires.

        • PR1, et Mitterrand t’attend sur la Roche de Solutré pour te remettre sa Francisque, la médaille des collabos, celle que lui avait remise Pétain.

          • Cet étron ambulant de PR1 a l’audace de me faire passer pour un collabo. Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

    • Alors, momo le pédophile doit être très,très,très. ….pauvre !!!

    • PR1 (alias PURIN), cite pour nous les nombreux versets selon lesquels ton prophète appelle les mumuzs à tuer, convertir de force, dhimmiser et expulser les non mumuzs…

    • Oui, au bien que le musulman fait aux infidèles et aux mécréants, au bien que le caïd fait aux femmes , ses égales, Au bien qu’il fait aux Chretiens d’ Orient…..

    • Sauf que la notion de Bien n’est pas la même ! Pour Mahomet, massacrer des non muzz vous donne droit au Paradis, les racketter, les réduire en esclavage, no problem, épouser une fillette de six ans normal, demander à ses disciples de haïr et de combattre le monde entier tant qu’il n’est pas soumis à allah, ça c’est bien, la polygamie et la répudiation c’est bien, le viol des captives razziees c’est bien, interdire la liberté de conscience et ordonner de tuer le musulman qui veut quitter sa religion c’est bien, etc……

      • C »est assez ressemblant à l’islam ? »Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

        • @PR1
          Vous êtes encore là avec vos obsessions ? On vous a déjà dit que l’AT contient « de l’imparfait et du caduc » (textes de Vatican II) que vous faut-il de plus? les obsessions, ça se soigne en principe…

          • @ PR1 On s’en tape de l’Ancien Testament.Je ne regarde que la conduite et les enseignements de Jésus ,totalement à l’opposé de
            ceux de Mahomet l’imposteur qui dit des choses et fait le contraire.
            Et je me tape aussi des Actes des Apôtres et de saint Paul.Je regarde seulement ce qui est bon et bienveillant pour l’humanité en général.L’islam est TOXIQUE pour les humains.

              • @PR1
                Riposte laïque n’est pas du tout le lieu d’une discussion sur l’AT.
                Mais lisez Dei Verbum, texte de V II qui a quand même plus d’importance que la parole d’un obscur Père Dujardin dont on se moque pas mal : c’est sur google
                Dei Verbum 15 : Importance de l’Ancien Testament pour les chrétiens. C’est dans ce paragraphe que les pères conciliaires disent que l’AT contient de l’imparfait et du caduc.
                Maintenant arrêtez votre relativisme à deux balles qui n’a convaincu personne…vous vous ridiculisez.

          • @Sophie Durand.
            Quels catholiques ? Légitimistes ? Sedevacantistes ? Conciliaires ?

            • @PR1
              Quelle ignorance ! Les seuls catholiques sont bien entendu ceux qui reconnaissent Vatican II.

                • @PR1
                  Croyez qui vous voulez peu me chaut mais ne donnez pas plus d’importance à un obscur P. Desjardins qu’aux pères conciliaires !

                • @PR1
                  Un illustre inconnu que vous ne pouvez pas du tout comparer aux théologiens qui ont fait le Concile et rédigé les textes du Concile…

                • @PR1
                  Il n’arrive pas à le cheville des pères concilaires, ni par le niveau ni par la reconnaissance, ni par l’expérience.
                  Le collège des Bernardins, la dernière coqueluche à la mode…

                • @Sophie Durand
                  J’ignorai qu’il y avait une mode. Mais être dans le vent c’est avoir un destin de feuille morte. Quand aux pères conciliaires de Vatican II ils ont été vertement critiqués
                  par Mgr Marcel Lefebvre.

    • Ce qui explique que vous (les musulmans) vous êtes les plus pauvres du monde, n’est ce pas?

    • Et bien, dans ce cas vot’ Mahomet est un vrai clodo !
      Et vous avec !
      Pourquoi vous citez cette merde de Mahomet ?
      Allez onc bavassez sur ouma.com
      Les clodos avec les clodos !!

    • @PR1
      Ah ah ah Mdr.
      Avec tout le mal que Mahomet a fait autour de lui…

    • @PR1
      Et le mal que Mahomet a fait autour de lui, vous en parlez quelquefois ?

        • J’en ai parlé. Mais sur d’autres forums. La croyance en Dieu fait et doit faire presque autant de fanatiques que de croyants. Partout où l’on admet un Dieu, il y a un culte; partout où il y a un culte, l’ordre naturel des devoirs moraux est renversé, et la morale corrompue. Tôt ou tard, il vient un moment où la notion qui a empêché de voler un écu fait égorger cent mille hommes.

      • En allant chercher des trucs du Moyen-Âge pour justifier l’islam, vous démontrez par A+B, que l’islam à 1000 ans de retard ! Avec la circonstance aggravante, qu’au Moyen-Âge il n’existait pas de pays ayant le niveau scientifique d’aujourd’hui.
        De plus, la théorie de la Terre plate étant inscrite dans le coran, sensé être une dictée de Dieu (rien que ça!), à moins de remettre en cause le coran lui même, dans 1000 ans il y sera toujours question de Terre plate…et les sociétés islamiques continueront d’être sous-développées.

        • Historiquement je dirai 622 ans de retard. La Terre plate est inscrite dans la Bible aussi.

            • Voici une liste d’autres versets mentionnant les limites ou les extrémités de la Terre que vous pouvez vérifier dans votre Bible. Enjoy !
              Deut 28:49, Deut 28:64, Deut 33:17, 1 Sam 2:10, Job 1:7, Job 28:24, Job 37:3, Psa 2:8, Psa 19:5, Psa 22:27, Psa 33:13, Psa 33:14, Psa 48:10, Psa 59:13, Psa 61:2, Psa 65:5, Psa 72:8.

              • @PR1
                Deut 28, 49 : on parle des extrémités de la terre mais on ne dit pas qu’elle est plate. C’est symbolique de vos citations tronquées. De plus à cette époque on était encore loin de Galilée. C’est bientôt fini votre enfumage ? Moi qui croyais que la chimie, ça rendait rationnel forcément…eh bien !…

                • PR1
                  « aller aux extrémités de », comme « aller au fin fond de » ou « tout au bout de » sont des manières courantes de parler quand on se déplace ou quand on voyage. Vous ne voyagez jamais ?

                • @PR1
                  N’allez pas nous faire croire, vous qui répétez les mêmes rases ad nauseam, que vous êtes tout à coup pris d’un désir de précision ?!…

      • PR1 Comment peut-on avoir encore ce genre de discussion aujourd’hui où les voyages autour de la terre, avec photos et vidéos à l’appui, ont largement prouvé la rotondité de la terre (s’il en était encore besoin!)

    • Ah bon , je croyais qu’elle était en forme de fraise tagada. Décidément j’en apprend tous les jours. merci la religion

      • Mais les cathos ont su evoluer depuis 700 ans… Les muzz sont en mode memory-freeze depuis 1400 ans….

        • Ils ont quand même attendu plus de 350 ans pour reconnaître que Galilée était dans le vrai. Et il a fallu 11 ans de travail à une commission pontificale. Angelo Bruno n’a pas eu cette chance. Il attend toujours.
          Pour la Terre plate encore aujourd’hui il y en a encore qui y croit. Et ce ne sont pas tous des musulmans.

Les commentaires sont fermés.