Lettre à un ami franc-maçon : réveillons-nous, mes frères !

Notre démarche initiatique et les outils symboliques que nous manions avec prudence et dextérité devraient nous permettre, par analogie et anagogie, d’accéder à des plans de conscience supérieurs, ce que les anciens Égyptiens appelaient l’intelligence du cœur. Ce chemin serait censé nous conduire à l’amour du Beau, du Vrai et du Bien, chers à Platon et in fine vers la Justice et à la Vérité et faire de nous des êtres éclairés, capables d’analyser et comprendre le monde qui nous entoure.
Qu’en est-il ?

Depuis une trentaine d’années, nous assistons à une dérive totalitaire et la mise en place du politiquement correct, véritable dictature de la pensée, grâce à une propagande effrénée des médias. Dès qu’un individu s’écarte de cette pensée unique, il est vilipendé, ostracisé, diabolisé, discrédité et in fine, jugé pour pensée nauséabonde et ainsi condamné, comme sous les régimes communistes, à une mort sociale, vieille technique de la dialectique marxiste. Par une inversion des valeurs, le simple fait d’aimer la France et de dénoncer les dangers qui la menacent est taxé d’appel à la haine. Par contre, les appels à la décapitation sur les réseaux sociaux, de la part de fanatiques islamistes, contre les personnes qui dénoncent l’islamisation rampante de notre société et ses méfaits, et qui doivent bénéficier d’une protection policière, échappent à toute sanction. C’est intolérable et qu’on ne nous dise pas qu’il est impossible d’identifier les coupables, de les punir, ainsi que les imams qui les poussent à la haine de notre civilisation. Les punir et les chasser de notre pays, puisqu’ils l’exècrent.

Cette dérive totalitaire au pays des philosophes des Lumières, dont nous nous réclamons, trouve aujourd’hui son épilogue dans la gestion de la crise sanitaire et la mise en place d’une véritable dictature sanitaire fondée comme toutes les dictatures sur la peur, la mise en place de mesures coercitives et liberticides, les confinements et couvre-feux, la censure la recherche d’un bouc émissaire, la délation… Les francs-maçons que nous sommes devraient-ils rester indifférents, voire complices, par notre attitude pour le moins passive, de ces agissements ? Les principales obédiences maçonniques n’ont-elles pas appelé à voter en 2017 pour le candidat de l’oligarchie mondialiste, responsable de cette gestion ?

Alors que ces obédiences auraient dû informer et mettre en garde les Français des graves dangers des mesures prises depuis deux ans, notamment la restriction de nos libertés, et les dizaines de milliers de morts, conséquences d’une mauvaise gestion de cette crise, leur silence a été assourdissant et continue de l’être. Or le temps presse. La colère monte dans tous les pays occidentaux et les jours sont comptés qui nous mèneront à la vérité et à la justice. Les francs-maçons devraient être en première ligne dans ce combat, comme l’ont été nos frères et nos sœurs, ces trois derniers siècles.

Quand les peuples se réveilleront enfin et découvriront les mensonges, les manipulations, voire les crimes perpétués par cette oligarchie mondialiste et leurs féaux, ils seront effarés, comme les Allemands à la chute du nazisme par les crimes atroces commis au nom de cette idéologie mortifère.
Car n’en doutons pas, la mise en place des mêmes mesures dans tous les pays occidentaux montre la suprématie d’une synarchie qui impose aux États ligotés par leurs dettes, la même ligne de conduite. Ces élites qui ont l’ambition de réinitialiser le monde ne s’en cachent même pas, il suffit de lire le dernier livre de Klaus Schwab, le président du Forum économique mondial (Davos). Leur rêve est de combiner le modèle capitaliste anglo-saxon avec le modèle chinois de contrôle social des individus. Klaus Schwab a été membre du comité directeur de Bilderberg avant de créer en 1971 le Forum économique mondial. (À noter que nombreux politiques ont reçu le titre de Young Leader International, adoubés par Bilderberg  ou proches du gourou de Davos : Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, François Hollande, Édouard Philippe, Manuel Valls… Ceci explique cela). Cette date est antérieure d’un an avec l’obligation faite aux États de financer désormais leurs déficits, non plus auprès de leurs contribuables par des bons du Trésor, mais par des emprunts auprès des organismes internationaux ce qui a entraîné l’explosion des dépenses publiques, (loi du 3 janvier 1973 en France), des dettes abyssales qui mettent les États sous la dépendance de leurs créanciers.

À propos du Forum économique mondial, voici ce qu’écrit Wilkipédia, qui ne peut être considéré comme un site complotiste (en effet dès que des hypothèses ne sont pas conformes au narratif officiel, elles sont taxées de complotisme afin de les discréditer) :
« Le Forum exige dogmatiquement qu’un monde globalisé soit gouverné par une coalition de sociétés multinationales, de gouvernements et d’organisations de la société civile sélectionnés au lieu de structures démocratiques classiques, ce qu’il explique par des initiatives comme ‘The Great Reset’. »

Les prochains objectifs sont la fin de la propriété individuelle, un revenu social minimum, la suppression des espèces et ainsi le contrôle total des individus…
Le fossé entre les riches et les pauvres, grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle, s’est élargi ces trente dernières années, fossé qui s’est encore accentué avec la pandémie. Les dix personnes les plus riches du globe possèdent à elles seules autant que la moitié de la population mondiale la plus pauvre, soit presque 4 milliards d’individus. Ce qui semble insensé et immoral. Depuis deux ans ces fortunes ont vu leur valeur croître de plus de 50 % grâce à la pandémie. Les trois plus gros fonds d’investissement dont les intérêts sont croisés, Vanguard, Blackrock et State Street, gèrent à eux trois 21 000 milliards de dollars, soit quasiment dix fois le PIB de la France. Ils ont investi massivement ces dix dernières années dans les grands laboratoires pharmaceutiques. Est-ce un hasard ?

Nous pouvons imaginer le formidable pouvoir de ces puissances financières et l’influence qu’elles peuvent avoir au niveau mondial. Les Français ont pu le constater dans les nombreux conflits d’intérêts des autorités sanitaires. Le pouvoir n’est plus aujourd’hui dans les mains des États et de leurs représentants, mais dans les mains de cette oligarchie mondialiste.
On comprend mieux alors pourquoi notre Président mis en place par celle-ci, obéit avec tant de zèle, lui aussi, aux directives qu’il reçoit, je dirais même comme il l’a montré récemment avec une certaine jubilation.

Tout semble suspect dans cette pandémie : suspectes les prédictions d’une pandémie imminente en 2017 de la part de Bill Gates et son compère le Dr Faucy, suspect le Great Event 2019 et d’un exercice de simulation d’une pandémie à New York, suspect la dépose d’un brevet par Moderna contre le Covid-19 en mars 2019, suspect l’accord de partenariat entre les principaux laboratoires pharmaceutiques en 2018 pour la fabrication d’un vaccin contre les coronavirus, suspect ce discours de Bill Gates devant les étudiants d’une université. Je cite :
« Le monde se dirige vers 9 milliards d’habitants. Maintenant si nous faisons un excellent travail sur les nouveaux vaccins, les soins de santé et les services de santé reproductive, nous pouvons réduire ce chiffre de 10 à 15 %… »
(La santé reproductive, quel bel euphémisme pour parler en réalité d’eugénisme).
Suspecte cette interview de Jacques Attali le 17 mai 2009, au moment de l’épidémie de H1N1 :
« L’histoire nous apprend que l’humanité n’évolue que lorsqu’elle a peur… La pandémie qui commence pourrait déclencher une de ces peurs structurantes… Et même si, comme il faut évidemment l’espérer, cette crise n’est pas si grave, il ne faudra pas oublier d’en tirer les leçons afin qu’avant la prochaine épidémie inévitable on mette en place des mécanismes de prévention… et des vaccins… On devra pour cela mettre en place une police mondiale, un stockage mondial, une fiscalité mondiale. On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique à mettre en place les bases d’un véritable gouvernement mondial. »

Nous sommes à un tournant de l’humanité, la pandémie est présente et la grande réinitialisation est en marche. Nous, francs-maçons, devons-nous en être de simples spectateurs sans réagir ? Devons-nous suivre le troupeau où lui montrer le chemin qu’il faut emprunter ?

La gestion de cette pandémie, moins importante que la grippe asiatique ou la grippe de Hong Kong en 1957 et 1969, passées quasiment inaperçues, a été gérée avec pour seule stratégie, la stratégie du tout-vaccinal. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les États occidentaux ont refusé, à part quelques exceptions, de soigner leurs malades. Qui plus est, elles leur ont conseillé de rester chez eux et de prendre du Doliprane dont on s’aperçoit aujourd’hui que son utilisation était inutile voire nuisible. Ainsi des millions de malades dans le monde ont fini en réanimation ou à la morgue. Dès le début de la pandémie, de nombreux épidémiologistes ont proposé de traiter les patients avec des médicaments connus et peu coûteux, existants depuis 50 ans et en vente libre en pharmacie, l’Ivermectine et l’hydroxychloroquine, associées à un antibiotique et du zinc et à titre préventif de la vitamine D. Sur la pression des élites mondialistes, ces médicaments ont été interdits dans tous les pays occidentaux, ce qui montre leur main-mise sur les États, sur la base d’une étude « bidon » publiée dans une grande revue scientifique. Les scientifiques qui ont défendu ces protocoles ont été discrédités, vilipendés, ostracisés, censurés. Les médias les ont fait passer pour des séniles, comme le prix Nobel, le professeur Montagnier car il avait découvert que ce virus ne pouvait pas être d’origine naturelle puisqu’il contenait une séquence du VIH (sida), ou charlatans comme le professeur Raoult parce qu’il proposait un protocole qui aurait sauvé des millions de vie humaines. (L’Algérie a appliqué ce protocole dès le début et a eu 15 fois moins de morts que la France).

Plusieurs pays ont passé outre et ont soigné leurs patients en respectant le serment d’Hippocrate, notamment le Japon et certains États de l’Inde (l’Inde est un État fédéral dont les États ont chacun leur propre politique sanitaire).
À noter que le continent africain, à part l’Afrique du Sud et les pays du Maghreb, (Algérie exclue) qui utilise l’Ivermectine contre les maladies parasitaires, a vingt fois moins de morts que les pays occidentaux par million d’habitants, alors que comme en Inde, les conditions d’hygiène y sont moins bonnes et qu’ils sont peu vaccinés.

Au Japon, pays de 126 millions d’habitants, avec une population plus âgée, qui a dès le début de la pandémie soigné les malades du Covid- 19, notamment avec l’Ivermectine, on dénombre 18 000 morts soit 143 morts pour 1 million d’habitants. (Nous retrouvons à peu près le même ratio dans les États indiens qui ont prescrit le même protocole en distribuant des kits de soins). À titre de comparaison, la France compte 1962 morts pour un million d’habitants, soit 13 fois plus. Si nos autorités sanitaires avaient prescrit dès le début des symptômes de la vitamine D et les protocoles avec de l’Ivermectine, ou de l’Hydroxychlorochine, associés avec un antibiotique et du zinc, combien de vies auraient été sauvées ? Probablement plusieurs dizaines de milliers.

Toutes les études sérieuses faites sur ces protocoles ont démontré leur efficacité, mais ils n’entraient pas dans la stratégie du tout-vaccinal voulue par l’oligarchie mondiale et les laboratoires pharmaceutiques.
Qu’après les premières études ou expériences sur le terrain, ces données aient été balayées d’un revers de la main et ignorées est plus qu’une faute. Persévérer ainsi est un crime inexcusable, d’autant que les médias ont eu l’ordre de faire une propagande effrénée qui aurait fait pâlir de jalousie Goebbels, afin de discréditer ces traitements et promouvoir à l’inverse les bienfaits d’une vaccination de masse. Aujourd’hui encore, si ces protocoles étaient appliqués, des dizaines de malades seraient sauvées chaque jour en France.
C’est un crime contre l’humanité. Quand les populations ouvriront enfin les yeux, ils auront du mal à croire ce qui s’est passé.

Plus grave, depuis le début de l’épidémie, au lieu de créer des lits supplémentaires dans les hôpitaux, les autorités sanitaires en ont supprimé plusieurs milliers afin de créer des tensions volontaires à l’hôpital, susciter une peur panique et ainsi justifier des mesures de plus en plus liberticides. Il faut se rappeler que chaque hiver, depuis une dizaine d’années, le personnel hospitalier dénonce le manque de lits en réanimation, manque de lits imputable à une restriction des moyens et bien sûr aux maladies infectieuses hivernales. Et pourtant, au cours de ces dix dernières années, les agences régionales de santé ont continué à fermer des lits.
Par miracle – mais est-ce un miracle ? – quelques semaines après que le virus a été séquencé, les principaux laboratoires découvraient un « vaccin » contre le nouveau virus. Contrairement à toute déontologie, le « vaccin » n’a pas vraiment été testé sur les animaux, mais directement sur l’homme avec des effets secondaires qui ont été occultés, et dont on ne connaît rien sur les effets à moyen et long terme ni sur leur efficacité réelle. D’ailleurs une autorisation conditionnelle a été accordée, et la phase trois des essais cliniques n’interviendra pas avant 2023. Les personnes inoculées servant de cobayes, d’ailleurs les laboratoires se sont déchargés de leur responsabilité sur les États, et de plus en plus d’assureurs dans le monde refusent d’indemniser les ayant droits après des problèmes graves, voire des décès, suite à leur vaccination, considérant qu’ils se sont vaccinés de leur libre choix à un produit n’ayant pas reçu d’autorisation de mise sur le marché définitive, par conséquent ils étaient des cobayes et prenaient un risque calculé.

Or que constate-t-on ?
Les « vaccins »’, soi-disant efficaces à 93 % selon les laboratoires, ne protègent pas contre la contraction ni contre la transmission du virus. Tout au plus protègent-ils contre les formes graves de la maladie selon le narratif officiel, sans jamais donner les chiffres exacts des vaccinés en réanimation et du pourcentage de décès des vaccinés et des non-vaccinés. Dans tous les pays publiant des statistiques fiables et non biaisées, comme en Écosse, (72 % des Écossais sont vaccinés, 79,5 % des personnes décédées du covid étaient vaccinées), le nombre de personnes vaccinées en réanimation est supérieur proportionnellement aux non-vaccinés. Il n’y aurait qu’en France où le vaccin serait aussi efficace ? Comme le disait Goebbels, un mensonge répété une fois reste un mensonge, un mensonge répété cent fois devient une vérité.

Alors pourquoi vouloir vacciner toute la population mondiale avec un « vaccin » qui n’est pas plus efficace que les traitements qui ont été interdits ? Surtout que son efficacité diminue au bout de seulement quelques mois, et donc qu’il faut plusieurs rappels pour qu’il soit, in fine, peu efficace, sans qu’on ne connaisse les effets secondaires à moyen et long terme. Pourquoi vacciner les enfants qui n’ont aucune probabilité de contracter une forme grave ?
Comme pour tous les aspects négatifs de la gestion de cette crise sanitaire, les politiques et les médias sont muets sur l’efficacité véritable et les effets indésirables graves dus à la vaccination. À la Chambre des députés, en novembre dernier, Olivier Véran a même été jusqu’à affirmer, la main sur le cœur, qu’à sa connaissance, il n’y avait pas de décès à la suite de la vaccination. Véritable parjure, alors qu’au même moment l’ANSM recensait officiellement plus de 900 décès directement liés à la vaccination. Aujourd’hui plus de 1200 personnes sont mortes en France à la suite d’une première, deuxième ou troisième dose de vaccin. Non seulement ils sont muets sur les conséquences graves de la vaccination, mais ils font une propagande éhontée et mensongère sur leur efficacité en cachant la réalité et en obligeant par des mesures coercitives la population à se faire vacciner sans se préoccuper des effets possibles à moyen et long terme de cette vaccination de masse. Déjà apparaissent de nombreuses accidents cardiovasculaires, notamment chez les sportifs, des cancers, des accidents cérébraux, de nombreuses fausses couches et de mort-nés… Qu’en sera-t-il demain, notamment chez les jeunes ?

Aux États Unis, où les chiffres réels sont plus accessibles, le VAERS recense au 14 janvier, 1 053 828 effets indésirables, dont plus de 100 000 ont nécessité une hospitalisation et 22 193 décès directement imputables aux vaccins dont 91 enfants, alors que ces derniers n’ont aucune probabilité de faire une forme grave, ainsi que je l’ai déjà écrit. Les médias mainstream cachent volontairement cette réalité, là aussi ils sont les complices de mensonges d’État et devront rendre des comptes. Certains l’ont compris, ils deviennent aujourd’hui plus nuancés dans leurs propos.

J’aurais pu m’attarder sur la présence de nanoparticules de graphène dans les « vaccins », la gestion des masques, les tests PCR dont l’efficacité, là aussi, est douteuse, mais effectués à grande échelle ont pour but de semer la peur et sidérer les individus. J’aurais dû évoquer l’autorisation en urgence de l’utilisation du Rivotril dans les Ehpad, afin d’abroger les souffrances des malades atteintes du Covid et qu’on a laissés « crever » sans les soigner, faute de lits disponibles à l’hôpital, car malgré l’épidémie, les autorités sanitaires ont continué à supprimer des lits. Que dire du passe sanitaire et du passe vaccinal, sinon que c’est quasiment l’obligation pour des millions de personnes de se faire vacciner. Dans quel but, puisqu’aujourd’hui le pic de la vague Omicron semble avoir été dépassé et que même l’OMS déclare que l’immunité naturelle, en laissant circuler le virus, est préférable à une quatrième, voire à une cinquième dose dont on ignore les conséquences à terme pour l’organisme. Pourquoi le vaccin franco-autrichien, produit par un laboratoire nantais, n’a-t-il pas encore reçu de mise en autorisation de mise sur le marché ? Pourquoi le médicament XAV 19, produit par une start-up aussi nantaise, elle aussi attend l’agrément des autorités sanitaires ? Faut-il favoriser, sur ordre, les laboratoires anglo-saxons au détriment des entreprises françaises ?

Que dire de la recherche de boucs émissaires, les non-vaccinés, coupables de tous les maux, comme les Juifs, les Tziganes et les francs-maçons exterminés par millions par les nazis ?
Alors que je m’apprêtais à t’envoyer cette lettre, j’ai découvert l’interview sur France Info, hier matin, de Jean-Paul Delfraissy qui a lancé une véritable bombe passée inaperçue dans les médias, sauf pour CNews, mais faut-il s’en étonner ? Le professeur Delfraissy, président du Conseil scientifique, reconnaît dans cette interview que le « vaccin » n’est pas un véritable vaccin. Et à une question d’un journaliste, il répond que c’est un produit à mi-chemin entre un vaccin et un médicament, d’ailleurs plus proche d’un médicament que d’un vaccin, et il ajoute, comme un aveu : « Je ne devrais pas dire ça ».

C’est ce que disent des épidémiologistes de renom dans le monde entier, puisqu’il faut plusieurs doses de rappel pour qu’il soit, in fine, peu efficace, mais toutefois dangereux.
Comment s’appelle un produit qui ne correspond pas à sa fiche descriptive, et dont la finalité n’est pas celle qu’on attendait de lui ? En l’occurrence protéger les individus et empêcher la transmission d’un virus contre lequel il a été conçu.
Une tromperie, une arnaque organisée à l’échelle mondiale. Comme je l’ai écrit plus haut, les langues commencent à se délier, et ce n’est que le début. C’est sur cette tromperie, ce mensonge que toute la gestion de la crise a été fondée, qu’une partie de la population française est ostracisée, privée des libertés les plus élémentaires.

Mais alors, quel est le véritable but de cette vaccination à outrance, à part bien sûr d’enrichir les laboratoires ? Pour comprendre, il faut revenir aux propos de Bill Gates, généreux donateur de l’OMS, dont il influence les décisions par son importante contribution : l’eugénisme ne serait-il pas le véritable objectif de ces vaccins ? Le courant eugéniste a été très influent au début du siècle dernier, et il est toujours vivace, particulièrement aux États-Unis. Après la Deuxième Guerre mondiale et les atrocités commises par les nazis, il a changé de nom pour devenir plus respectable et est devenu le… Planning familial, qui a milité alors pour la légalisation de l’avortement.

Les mensonges, dissimulations, manipulations, les mesures coercitives, l’interdiction de soigner les malades dès les premiers symptômes, l’utilisation du Rivotril dans les Ehpad, l’administration de produits dangereux à grande échelle, grâce à un lavage de cerveau de tous les instants sont responsables de la mort de millions de personnes dans le monde. Combien de dizaines de milliers en France ?

Comment, au pays de Voltaire ou de Zola, peut-on tolérer de tels actes ?
Ces agissements sont incompatibles avec l’idéal maçonnique, héritier du siècle des Lumières. Tous les francs-maçons devraient se lever et s’y opposer. Sont-ils hypnotisés à ce point par la propagande officielle ou ne se sont-ils pas suffisamment approprié les outils, les symboles qui leur auraient permis d’être suffisamment éclairés afin de comprendre la mise en place de régimes quasi totalitaires, par le contrôle et le traçage des individus, et la suppression de la liberté d’expression ? Il est permis de se poser la question sur l’utilité d’être initié aujourd’hui.
Il est encore temps pour eux de se réveiller et d’ouvrir les yeux sur le plus grand scandale sanitaire et social depuis le début de l’humanité.

Luc Jean de Rouvier

 

 

 

Luc Jean de Rouvier

image_pdfimage_print
17
3

75 Commentaires

  1. une bien belle planche mon tcf que je sauvegarde tout de suite . je reviendrai .

    • JE REVIENS apres avoir epluche les 80 COMMENTAIRES .IL Y A BEAUCOUP de commentaires temoignant d un antimaconisme profond . c est marrant comme les gens peuvent hair et detester quelque chose qu ils ne connaissent pas …pourtant il suffit d aller a la FNAC et de lire quelques livres car comment avoir une opinion sur un sujet qu on ne connait pas ? A L INVERSE , comment des hommes peuvent aduler la vaccination anticovid alors qu ils ne connaissent RIEN de ces techniques de therapie genique ? CELA PROCEDE DE LA MEME ETROITESSE D ESPRIT …

  2. La Démocratie est l’oppression du peuple par le peuple pour le peuple (Oscar Wild)
    Attention les refuzniks français créés par la tyrannie macronienne commencent à se révolter…

  3. Une pavé trop long pour dire quoi? que depuis deux ans les obédiences à grande gueule pour blablater sur les « droits de l’homme » blablabal n’ont rien dit sur l’instauration de la tyrannie numérique, expression polie, pour flicage généralisé. les guignols en tablier de soubrette du nouvel ordre mondial issu de leurs loges peuvent continuer à parlotter en colonne et aux ordres!

    • effectivement les Francs Maçons sont responsable d’avoir fait couper la tête des rois de France , et responsables d’avoir installer la République, hors cette République est assise sur des monceaux de sang d’innocents et les Francs Maçon en sont très fière, ce sont des assassins, des assassins qui considèrent, comme tout les pouvoirs dans le monde , qu’il est normal de tuer des gens pour avoir et garder le pouvoir, considérant que cela à toujours existé de tout temps , hors c’est complètement faux , la domination humaine sur les humains et tout les crimes contre l’humanité qui va avec, a commencé dans les temps ou des hommes ont décidés de construire des cités pour pouvoir mettre en esclavage des humains pour leurs profits , cela a du commencer vers le temps de ce Nemrod cité dans la bible. Et les Francs Maçon le savent parfaitement bien.

      • Et pas seulement couper la tête des rois, mais aussi fait assassiner la monarchie portugaise comme judicieusement rapporté au 1er février par Contre-info. En France depuis les attaques en règle contre le catholicisme en 1905, nous sommes clairement en « République du Grand Orient ». Mélencon peut s’exclamer à juste titre « je suis la république »! 😀

        https://www.contre-info.com/cetait-un-1er-fevrier

      • Oui, les symboles de la franc-maçonnerie sont ceux de Nemrod le grand bâtisseur déifié le 25 décembre comme le dieu lumière,

        Qui n’est autre qu’un représentant de le dieu de ce siècle, le tyrannique suprême.

  4. Si j’apprenais qu’un de mes amis est franc-maçon, il cesserait d’être mon ami tout de suite, salut !!!! Mais de toute façon aucun franc-maçon ne choisirait de m’avoir pour ami. Tant mieux.

  5. Très, très long, trop long même. Néanmoins, je dirais qu’une certaine Obédience, dont le serment repose sur « rien », est responsable de la pensée koko et qu’à cause d’elle, les FM ont très mauvaise réputation ce, dans tous les milieux y compris catholique. Les prêtres et le peuple ne savent rien de la FM et ne cessent de la mêler à toutes les tragédies, les mensonges, le liberticide, l’invasion barbare, etc… Les bonnes Obédiences subissent la haine. Cette Obédience a appelé à voter maquereau el arabia. Mais pourquoi cette Obédience se permet-elle de faire de la politique ? Que lui a-t-on promis en échange ? La politique est interdite dans la FM. Est-ce que je me trompe ?
    Maintenant, nous subissons, nous, le peuple toute la m** semée par tout un chapelet d’anti-France, pro-immigration, pro-génocidaire du peuple autochtone. La guerre civile n’est pas loin à cause d’une poignée d’inconscients qui fait le jeu des mondialistes.

  6. Néanmoins, je garde ce texte pour le lire à tête reposée et le ressortir si besoin est, pour mémoire aux FM qui seraient mal venus de faire la leçon au peuple autochtone. Avez-vous transmis votre missive à qui de droit ? En avez-vous parlé ? Parce que nous balancer ça, d’accord, mais les autres, ils l’ont lue, au moins ?

  7. Espérer que des arrivistes en tablier de soubrette soient courageux !
    Et la marmotte, elle prend la seringue de Pfizer et l’enfonce dans le cul du grand maitre du grand Orient qui dit « merci ! Pensez â moi pour un poste de directeur ! »

  8. La franc-maçonnerie est précisément à l’origine du progressisme. Elle avance derrière le camouflet de la philosophie des (soi-disant) Lumières pour faire naître une nouvelle humanité. Klaus Schwab fait certainement partie de ses porte-parole. Pourquoi interviendrait-elle contre la gestion de la pandémie !? Si elle le fait, ce sera pour relancer la machine infernale qui consiste à manipuler les foules.

  9. la franc maçonnerie était de la merde , est de de la merde et sera de la merde .
    Une bande de racailles opportunistes , secte anti chrétienne proche de l’Islam.

  10. Bel article. Mais ne savez-vous pas que ce sont, in fine, les FM qi sont derrière tout ça ? Revenez à Dieu Trine, c’est la seule issue réelle et Juste, cela vous rendra Libre, car seuls en Dieu sont La Voie, la Vérité et la Vie. Tout le reste, y compris la FM, et surtout la FM, est la mort éternelle.

    • Le dieu trine n’est pas le Dieu de la Bible , un dieu en trois personne est une invention de l’homme qui remonte à la Babylone antique d’ou est sorti toutes les religions que nous connaissons actuellement. Informez-vous bien car le Dieu de la Bible , Yahweh, nous informe que l’ignorance ne sera plus une excuse, et c’est maintenant cette période, quand le Créateur interviendra sur terre par son Fils est Roi, Jésus, plus personne ne pourra dire  » je ne savais pas  » nous avons actuellement tout ce qu’il faut pour savoir en toute liberté.

    • Bj, je pense aussi que
      En hébreu ce n’est pas écrit « Dieu », mais plutôt; revenez à Yhwh par l’unique porte du salut, Yeshoua sont deuxième fils après Adam, (surnommé Jésus par les nations).

  11. ouf! quel pensum!!! Bof, les FM, comme en 2017, assureront la victoire de Macron, inutile de s’étendre là dessus.

  12. Je ne suis pas franc maçon et même plutôt un adversaire de ce que je considère comme étant une secte trop fermée au commun des mortels. Mais ce Monsieur nous donne une leçon en essayant d’ouvrir les yeux de ses compagnons. C’est ce qu’aurait dû faire l’Eglise pour ses fidèles ainsi que les dirigeant de toutes les autres religions.
    En premier lieu, nous, chrétiens, sommes les récipiendaires du message de Dieu : « Aime ton prochain comme toi-même »! C’est ce que démontre cette à un moment ou nous sommes les victimes du combat final du Bien contre le Mal. Et c’est un maçon qui nous alerte.

    • Petite correction (1 mot resté en rade sur le clavier) : … C’est ce que démontre cette LETTRE…
      Entièrement d’accord avec Tripes Aviseur, je me permets aussi d’ajouter que les médecins fidèles à leur engagement « Primum non nocere » aurait du avertir clairement les récipiendaires de ces injections géniques EXPERIMENTALES des effets secondaires graves qui sont loin d’être marginaux ; quant à l’opposition politique, elle a été au-dessous de tout…

  13. Mon Bien Aimé Frère,

    Je souscris sans réserve à ce que tu expliques, fustiges. Cependant, il est un point sur lequel je suis en divergence. Depuis quand, la Maçonnerie de Tradition, a-t-elle pour vocation de faire de la politique, à fortiori lorsque toute discussion politique ou religieuse lui est interdite en loge ?

  14. Article écrit par un FM alors que tous au pouvoir, quel que soit le parti, sont à 80% FM……..Même remarque que pour l’islam, commencez par faire le ménage chez vous…..

  15. c’est donc cela être franc maçon? ânonné les mêmes choses qu’on lit sur certains sites au sujet de l’ivermectine, l’HCQ, l’eugenisme et j’en passe etc? Citer wikipedia alors que je peux me connecter sur ce site et modifier la phrase que vous citez? Où est l’approche symbolique et philosophique qui est normalement votre marque de fabrique? Où est la méthode initiatique? Où est le doute? Où est la mesure en toute chose, marque de la maitrise? et bien « la pierre brute est à peine dégrossie » à ce qu’il parait 😉

    • Monsieur,
      J’ai apporté de nombreuses preuves concernant les possibilités de soins du covid, dans les articles que j’ai commis ici ; je n’ai observé aucun contre-argument étayé par autre chose que la doxa officielle…
      Vous n’avez pas honte de parler dans le vide comme cela ?
      Salutations

      • vous n’avez pas honte en 2022 de parler de chloroquine ou autre poudre de perlinpimpim? La doxa officielle, c’est des scientifiques, des médecins, des personnes de terrain. Vous c’est quoi? du vide à des fins de politiques politiciennes.

        • « La doxa officielle, c’est des scientifiques, des médecins, des personnes de terrain »
          Ben voyons ! Quel troll.

        • Je ne parle de rien ; je fais part de points de vue différents de personnes autorisées et respectables afin d’alimenter un débat qui n’a pas lieu, sauf dans quelques rares endroits privilégiés comme celui-ci…
          Apparemment votre intolérance idéologique vous aveugle et ne vous rehausse pas !

          • desolé, silvano trotta ou la minute ricardo ne sont pas des avis qualifiés. Vous me trouverez bien quelques voix de médecins discordantes (et non retraités 😉 ) dont les ego sont boursouflés , mais en dehors de ça, rien.
            Même votre st raoult explique que la vaccination des personnes âgées et à comorbidités est nécessaire. Bref, pas la peine de relancer un débat, tout a été dit et redit. Reste ce texte, qui aurait pu être ecrit par vous, un dubost ou n’importe qui d’autres. C’est ca la « hauteur de pensée » des franc maçons? Et bé…

        • D’ailleurs un grand scientifique, très proche d’Emanuel Macron, Daniel Cohn-bandit, a dit au professeur Raoult : « fermes ta gueule ! »
          Si ce n’est pas là des propos scientifiques éclairés, alors Manu et ses supporters doivent être de sacrés trous du c.l !

          • je m’en tape de Danny le rouge ou le vert. Je fais confiance à l’ensemble des medecins de l’APHM en revanche…

            • depuis l’histoire grotesque du covid moi je fais confiance aux herboristes africains qui soignent cette mauvaise grippe devenu rhume avec de l’écorce de quinquina (celle qui permet de produire la chloroquine)et ceci sans conduire à des défaillances cardiaques ou des paralysies comme le poison des labos – maintenant si vous voulez tâter de la machette venez donc prôner vos théories en Afrique, je suis prêt à vous y accueillir et faciliter votre rapatriement en cercueil plombé

  16. La maçonnerie n’a pas forcément une brillante réputation. Ne serait-il pas temps, chez les maçons, de faire un retour sur soi et de prendre la mesure d’une éventuelle complicité de certaines loges bien placées en haut lieu dans les évolutions qui nous ont conduits où nous en sommes? Vous n’êtes pas naïf, certains d’entre nous non plus.

    • Il serait utile et opportun de s’intéresser aux propos manipulatoires des très hauts grades de la franc-maçonnerie internationale (Je dispose d’informations édifiantes sur ce sujet…).

  17. GODF panier de crabes bolcheviques
    GLF on y trouve des gens intéressants

  18. la Franc-Maçonnerie est une secte Luciférienne qui est devenue la religion d’Etat
    et qui doit son succès tant a sa Christianophobie qu’à son islamophilie
    Eux les francs-maçons qui sont les fossoyeurs du Catholicisme en France
    tout comme les promoteurs et les actionnaires mondialistes/immigrationnistes
    d’une France défrancisée, dénationalisée, africanisée, arabisée, islamisée
    et aussi et surtout des xénophiles laïcards anti-patriotes et anti-France ..!

    • c’est vrai qu’en maçonnerie on immole des vierges……malheureusement on a du mal à en trouver

    • Secte satanique ou secte de « le dieu », serait plus claire, Lucifer, ne lui convient pas comme nom puisque c’est une louange Latine à l’égard de Nabucodonosor Roi de Babylone en 586 avant l’an zéro de l’erra vulgar. Voir Esaïe 14.

      Certain Latins ont surnommé à tord Satan ainsi, hors le mal n’est pas arrivée un par une erreur dans un ange pur, mais il existe depuis toujours sans quoi comment Elohim peut-Il ecrire dans la genèse; voici l’humain est devenu comme l’un de nous pour la connaissance du bien et du mal?

      Je ne crois pas que le mal soit apparu comme ça un jour, tout comme la vie, elle existe depuis toujours et n’à pas d’origine dans le temps.

  19. leurs Lumières aux Francs-Macs et bien parlons-en
    et celui qui les éclaire ce n’est ni plus ni moins
    que leur seigneur des ténèbres « LUCIFER »
    leur Porteur de Lumière qui éclaire leurs lanternes
    pas étonnant ni surprenant alors que leur doctrine
    leur philosophie soient inversives et contraires à la morale et à l’ordre
    avec les francs-maçons le Bien c’est le Mal et le Mal c’est le Bien
    le Vrai c’est le Faux et le Faux c’est le Vrai
    et enfin leurs Lumières Lucifériennes c’est leurs Ténèbres Sataniques !..
    et avec ces escrocs, ces charlatans et ces fumistes autant diaboliques que démoniaques
    la France n’est pas prête de voir le jour et de rester encore bien trop longtemps
    dans les ténèbres sataniques ..!

  20. Ci-dessous, le point de vue d’Alain Bauer qui fut Grand Maître du Gland d’Orient De France : Le GODF, à ne pas confondre avec le Godemichet qu’on cherche à nous caser dans le cul. Comme il en faut pour tous les goûts, les dégoûts et les égouts je ne prendrai pas position à quatre pattes sur ce sujet. J’ai connu des FM intelligents, des bons copains voire amis, qui ont tous quitté ce club d’échangisme en platitudes, conformisme, et pour tout dire maillon de la tyrannie mondialiste à prétention humanitaire. Ils étaient sans doute trop francs pour rester maçon. Les autres se gargarisent de bons sentiments dont l’enfer est pavé! se croient importants, membres d’une élite! à rire si leur nocivité n’était pas avérée.

    https://player.vimeo.com/video/571548444

      • vous devriez vous informer……il n’y a pas que le GODF dans le paysage maçonnique,vous rabachez les mêmes poncifs !!!

    • Comme référence en FM, il y a mieux que ce clown. C’est précisément sa clique, qui dévoie la FM, cause de l’anathème jeté sur l’ensemble de l’Ordre. Par ailleurs, vous n’êtes pas maçon et donc, non qualifié, pour émettre une quelconque opinion objective.

      • Je ne suis pas nazi et donc , non qualifié, pour émettre une quelconque opinion objective.
        Plutôt con votre argument , non ?

  21. « Les Spartiates pensaient que les récompenses s’obtenaient par la vertu. » Aristote

    « Bernard Tapie pensait qu’on ne pouvait s’enrichir qu’en trichant »

    Pour les « Bernard Tapie », ce n’est mentant, en trompant les autres, en jouant avec les règles que les autres respectent, c’est-à-dire en étant malhonnêtte, que l’on réussira.

    Il y a des civilisation qui sont basées sur la vertu, l’occident, le bouddhisme, et d’autres civilisations qui sont des civilisation du vice. Je vous laisse deviner ….

    Toujours selon Aristote, il n’y a pas de plus grand antagonisme qu’entre le vice et la vertu, les gens vertueux détestent les gens vicieux, et les gens vicieux, les gens vertueux.

  22. Suite :

    Et c’est Aristote qui a raison, car les gens vicieux ont un vice de fabrication, là où ils voient de l’intelligence, de la malignité, il n’y a que fourberie, traitrise, malhonnetteté.

    Et ce sont tous ces pays qui nous envoient leur surplus de population, car ces gens-là eux-même ne veulent pas vivre dans leur propre pays, au milieu des gens comme eux. La vie y est un enfer.

  23. L’arroseur arrosé ! Non seulement les FM se sont pliés sans résister aux contraintes qu’ils dénoncent pourtant avec vigueur quand elles sont instaurées dans des pays tiers, mais, qui plus est, ils sont à l’origine de cette frénésie imbécile.
    La grenouille qui souhaitait se faire plus grosse que le boeuf est battue à plate coûture ; ceci dit les démissions ont atteint un niveau jamais vu… Tout le monde se barre.
    C’est chouette, non ? chouette pour les HG !

  24. les francs-maçons noyautent et gangrènent toutes les institutions étatiques
    comme tous les appareils d’état : dans la magistrature, la fonction publique,
    et même jusque dans la police nationale et bien sûr dans le milieu politique
    financier et bancaire ..!
    en France les trois-quart et demi des maires, des députés et des sénateurs…etc…
    sont encartés dans la Franc-Maçonnerie

    tapez :
    F. Hollande : « il faut passer par la Franc-Maçonnerie »
    et cliquez
    et vous aurez sous les yeux toute une liste exhaustive
    du pouvoir illimité de cette secte étatique
    et qui est devenue la religion d’état ..!
    et puis l’intronisation de Macron en président de la République Maçonnique
    sous la pyramide du Louvre et avec tout le décorum et le symbolisme Maçonnique
    en est un flagrant et criant exemple de vérité !..

    • J’ajouterais même probablement dans les hauts rangs de l’Armée… Noyautage et copinage sont les deux mamelles de la France.

    • Vous avez raison en ce qui concerne le Grand Orient, je vous l’accorde. L’auteur de l’article n’est pas au GO, d’autre part ce n’est pas parcequ’on adhère à la FM qu’on est dénué d’esprit critique ni qu’on n’a pas notre libre arbitre.

      • Les Super-Loges Internationales dont l’existence a été dévoilée par un maçon dissident du Grand Orient d’Italie ― Gioele Magaldi (lui-même membre d’une Super-Loge) ― constituent une révélation exceptionnelle et une clé de compréhension de notre monde ravagé, depuis le XIXe siècle. Henri Barbier, connu pour son livre sur « Le Réseau Rampolla » nous donne de nouvelles révélations sur les Puissances Obscures qui dirigent le monde.Il y aurait des liens avec le groupe de Bilderberg et la canalisation des « Young leaders » à Davos.

        • Macron, Pécresse, Philippe sont des « young leaders » (cf. jumelage de la French-American Foundation) avalisés à Davos par le groupe de Bilderberg) ; aussi les chances sont-elles grandes qu’Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Edouard Philippe se partagent, aux prochaines élections, les postes de Président, 1er ministre et Président de l’Assemblée nationale.

  25. et puis avec leurs accoutrements de bouffons colliers, tabliers, équerres/compas,
    l’oeil omniscient de Dieu qu’ils ont piqué à l’église Catholique
    et leurs rituels de fumistes qui ressemblent plus à une tartuferie et une bouffonnerie
    qu’autre chose avec leurs passages ritualisés de la cave au grenier
    avec la chemise arrachée, la corde de pendue et la tête de mort (crane)
    et tout leur décorum kitch et grand-guignolesque pompé sur l’Egypte pharaonique
    et l’Islam ..! avec leur Baphomet converti en Mahomet . . .
    mais très franchement et bien fort heureusement pour tous ces frères la truelle
    que le ridicule ne tue plus de nos jours car de Francs-Macs il n’y en aurait plus !..
    en FRANCE

  26. J’ai été sournoisement approché par l’intermédiaire d’une relation professionnelle (je ne l’ai compris qu’ensuite), divers sujets géopolitiques ont été abordés l’air de rien, mes réponses ont semblé déplaire et c’est tant mieux parce que ça en est resté là. Si ça ne tenait qu’à moi, ce serait tacatacatac devant un mur !

  27. On parle, on parle, mais tant qu’on exhibera pas la carcasse, déchiquetée, incinérée, morcelée, de notre très nuisible macronette des merdia, rien ne changera…

  28. Du déjà dit sur ce site voir les articles de Robert Fitte et Jean Robert Bernard dans les Archives de Riposte Laïque. Par ordre alphabétique des prénoms.

  29. Eh oui , Mr de Rouvier : un scandale planétaire !
    Que feront les armées de chaque pays , le jour où il va falloir faire le grand nettoyage ?????
    Car avec ce que vient de révéler Kyle Kemper , et que d’autres , espérons le , suivront , sa démarche , que se passera t il au niveau mondial ?
    Ou alors , certains pays où politiques , feront provoquer des guerres ???
    What has the future in store ?
    Comme on dit chez les roastbeef .

  30. Cet exposé sur la crise sanitaire est très intéressant et réaliste et je remercie Luc de l’avoir publié. Je suis moi-même auteur contributeur dans ces pages.
    Par contre, au niveau de la maçonnerie, j’y ai passé une trentaine d’années de ma vie en espérant toujours y trouver quelque chose de bon ou de bien, dans plusieurs loges, obédiences et régions de France. J’ai finalement abandonné.
    Je n’ai rien trouvé de bon en maçonnerie, en tout cas rien de mieux que dans la vie normale. Que des hommes et des femmes très ordinaires, mais aussi souvent prétentieux, arrogants, méprisants des autres, carriéristes et affairistes, la plupart gauchistes maladifs. Le pire étant que j’y ai aussi croisé la route de quelques psychopathes qui ne vivaient que pour devenir obsessionnellement vénés ou monter dans les grades supérieurs et qui foutaient une merde royale partout où ils passaient. Affligeant… Des gens très ordinaires.

  31. Arrêtez avec vos lumières ; l’idéologie hors sol qu’ils ont instaurée, reprise par notre fameuse république et ses non moins fameuses valeurs , est la cause de l’effondrement de notre nation , de notre France , de notre civilisation.

Les commentaires sont fermés.