Lettre à une amie allemande : je t’en supplie, pas à cause d’eux !

Publié le 29 juillet 2018 - par - 45 commentaires - 2 984 vues
Share

Lettre à une amie

Décidément, cela devient une habitude… Au début du mois, j’écris au CRS de Nantes, l‘autre jour à ma petite fille, aujourd’hui à ma grande amie allemande, Anna (voilà que je me prends pour la Comtesse de Ségur… pardon, la Marquise de Sévigné !)
Nous avons travaillé toutes les deux pour une grande (une immense) compagnie, en Allemagne, naturellement, mais ailleurs aussi. J’avais quitté la Belgique, j’en rêvais depuis toute petite… C’est là que nous nous sommes rencontrées… Pas au travail, non, en cure ! Car cette sympathique société nous offrait régulièrement des cures, oui ! Métier fascinant, métier fatigant…
Nous avions choisi la mer Baltique cette année-là, quels souvenirs radieux, comme si c’était hier…

Pendant les week-end, ton mari venait te voir, avec ton petit garçon tout blond, moi c’était mon ami, à l’époque… Franchement pas vraiment sympa, ton conjoint. Impitoyable avec le petit, à peine affectueux avec toi. Si jolie, si marrante, une femme à succès, pour dire la vérité, on s’amusait plus sans lui… Tu te souviens des deux vieux qui partageaient notre table ? On s’était mises au régime, naturellement, car la société, généreuse certes, ne tolérait pas les bourrelets… Un petit pain noir au petit déjeuner… ni jus d’orange, ni crème dans le café…
Je n’évoque ces week-end que pour expliquer que lorsqu’il y a 4 ans, tu m’as annoncé que ta moitié se divertissait avec une autre, alors que toi, tu avais le cancer, je ne m’en suis pas plus étonnée que cela. Et toi, Anna, tu t’en es sortie… De ton cancer, et de sa lâcheté.
Nous nous rencontrons toujours, lorsque je suis en Allemagne, ce n’est pas souvent, mais ce rendez-vous-là est aussi solide que la Grande Mosquée de Bursa, nous le plantons bien à l’avance… Depuis quelques années, notre sujet de conversation principal (vous le devinez…) : La grande invasion.

Tu as commencé. J’étais tellement naïve. Tu m’avais parlé des viols collectifs du nouvel an. Comme j’avais lu que ces hommes étaient pris de boisson je t’ai répondu : mais alors, Anna, ce ne sont pas des musulmans !! (…pour moi, les musulmans, à part le lait de chamelle…) Je n’ai compris que bien plus tard… Il faut dire qu’à l’époque, résultat de ma solide éducation catholique, je m’étais empressée de m’inscrire sur les listes des bénévoles pour les immigrants… Croix Rouge, Caritas, MSF… il y avait des listes d’attente… Je me suis précipitée sur une occasion, donner des cours en bénévole dans un lycée…pendant 2 ans, à peu près. Je ne le fais plus… Il suffit de lire les témoignages de dizaines de personnes qui ont travaillé pour les restos du cœur et qui ont jeté l’éponge, dégoûtées……

Avec toi, au moins, on peut parler à cœur ouvert, car en ce moment ici, c’est pour ainsi dire la Russie soviétique, il faut faire attention à ce que l’on dit (un de mes amis m’a même déclaré qu’il ne répondait plus à mes mails, peur d’être repéré…) Donc, il me téléphone… Gentil tout de même…

Voilà que ce matin, je lis ton mail : je n’en sors plus de ma vie, je ne veux plus… Pas toi, Anna !
Je t’appelle : tu es sortie de tas de choses, tu es forte… Qu’est-ce qu’il y a ? Ton cancer ne se manifeste plus, ton époux ne vaut pas un sou de loukoums, pourquoi pleures-tu ?… et pourtant, tu pleures…

Jamais je ne t’ai entendue pleurer… C’est toi qui me faisais toujours rigoler… Vous savez comme c’est dur d’entendre quelqu’un pleurer au téléphone, au loin ? Surtout lorsqu’il s’agit de quelqu’un de si fort…
Qu’est-ce qu’il y a ? « Je ne supporte plus la situation actuelle, je ne peux plus ouvrir un journal, je n’écoute plus le JT, je vois un médecin, il me donne des antidépresseurs ». Moi qui n’arrête pas de jaboter (Demandez à mes amis, du moins aux trois ou quatre qui me restent…) je ne savais plus quoi lui dire. Muette…. « Tu es encore là ? » « Oui, je suis là, je ne sais que dire… » (Normalement, je sais toujours !).
Nous sommes restées au téléphone, elle en Allemagne, moi ici, sans rien dire. Silencieuses.

Elle ne supporte plus. Moi non plus. Vous non plus. Personne ne supporte. La consommation d’antidépresseurs a dû monter en flèche ces dernières années. Ce sera peut-être le sujet de mon prochain papier.
C’est cela ? Oui, c’est cela. Je n’en peux plus… Finis, les bavardages joyeux autour d’un cappuccino en terrasse, les plaisanteries sur les burkinis et les voilées, fini tout cela. Trop tard.

Autre souvenir d’un café pris avec toi : sur la place, devant nous, un marché de fruits et légumes…. J’aperçois un couple de véritables aubaines pour l’Allemagne arrêté devant un étalage de cavaillons, lui en short, t-shirt léger, sandales ouvertes….. Elle toute en noir, visage compris. Pour moi une vision chimérique, c’est interdit chez nous. Mais Mutti Merkel le permet. Tu te rappelles comme nous nous sommes agacées ? C’était il y a quelques années…
C’est cela aussi, la grande invasion, ça vous sape le moral. Comme si on en avait besoin. Chômage, canicule, boulot, dettes, impôts, loyer… On s’éveille le matin… les yeux à peine ouverts, le soleil qui pénètre doucement par la fenêtre, les draps moelleux, le lit si accueillant, eh bien non. On ne se réjouit plus du café odorant ou de la douche rafraîchissante… ça, c’était AVANT. Maintenant, on pense illico à l’abominable envahisseur ! Moi, du moins. (Vous non ?)

« Lorsque j’écoute le JT et que j’entends parler d’une décision prise au plus haut niveau, que je vois les visages souriants, les poignées de mains chaleureuses, je me dis : mais il y a l’INVASION ! A quoi vous pensez ? Vous plaisantez ? Vous vous réjouissez ? Pourquoi vous ne faites rien ? Ils vont tous nous détruire, nous anéantir, nous, passe encore, mais les petits… » Tu as tellement raison.
Tu ne veux plus y penser. Tu vas faire comme tous les autres, regarder le train passer sans rien faire… Ce que je trouve tellement lâche chez les autres, je le comprends maintenant chez toi.

Repose-toi, je t’appelle demain matin. N’y pense plus.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
France-org

Il existe des mouvements , rejoignez les.

Mireille Dark

Moi non, vu que je suis entourée d’envahisseurs et de leurs nuisances, j’apprécie encore plus ces petits riens qui rendent la vie supportable.
Sinon, couper les infos pendant quelques jours et faire des pauses-infos de temps en temps ne fait pas de mal non plus. Y penser tout le temps ne les empêchera pas de nous envahir

Drake

« C’est cela aussi, la grande invasion, ça vous sape le moral.  » EXACT. Vous ne croyez pas si bien dire. Moi aussi ça me sape le moral, ça me l’anéantis complètement, je n’ai plus aucune joie de vivre, je souhaite mourir le plus jeune possible (j’ai 51 ans).

nadine

Je vous en prie, ne vous laissez pas démoraliser, la roue tourne
Tous au Bataclan le 19 octobre !

Miss Belgique

Vous voulez mourir ? Et vos enfants ? C’est exact, cela nous sape totalement, mais les petits ? Il faut y penser….Espérer qu’il y ait une solution, qui sait ?

Bônois

Courage mon ami, les émissions de gaz à effet de serre et le gros trou d’ozone sont entre autres les causes principales de ses phénomènes migratoires. Si les pollutions continuent à cette cadence, nous disparaitrons tous comme jadis les dinosaures et autres animaux préhistoriques car le réchauffement climatique a atteint ce mois de juillet 2018 des records de chaleur partout !
-52°dans certaines régions d’Afrique du nord ?? !
-L’Afrique meurt peu à peu et bientôt toute la planète terre!!

le Franc

pi-peau ; la Terre se réchauffe parce qu’elle suit son propre rythme de réchauffement climatique ; la propagande qui accuse les Blancs d’en être la cause n’est rien que de la propagande afro-maghrébine en vue de prendre ensemble, avec vos cousins bien planqués, le pouvoir politique en France et en Europe.

wika

Anne, mon père m’a dit avant de mourir en 1994 : « je vous plains, j’ai fait la guerre, mais vous allez connaître pire : l’islam ».
Cette phrase ne me quitte pas et je constate jour après jour avec hantise qu’elle se réalise et que beaucoup de gens à mon grand désespoir ont davantage peur de « l’extrême droite » que de la terreur islamique qui nous envahit

Bônois

wika,
Ton papa n’a surement pas connu la shoah, l’enfer de Monte Cassino et autres batailles terribles pour dire que « connaitre l’islam est pire que la guerre ».Nous avons colonisé les pays africains pendant plusieurs siècles et malheureusement aujourd’hui, c’est le retour du boomerang pour plusieurs causes entre autres la destruction de la couche d’ozone par l’action de l’homme à travers l’effet de serre L’afrique est le continent le plus touché pourtant il n’est pas responsable!

le Franc

« Nous » avons colonisé donc nous devons accepter d’être colonisés ?
-dégagez du maghreb, retournez à la mecque et à médine pour redonner en fin le vrai pouvoir aux kabyles, ça ça aurait du sens à l’Histoire………quant à l’algérie, avant l’aventure française (à cause d’une histoire de deux juifs qui ont arnaqué le dey d’alger), votre pays était déjà occupé depuis 400 ans par les turcs, et de cela, hop, omerta, sous le tapis, « des turcs qui occupent ne sont pas des occupants » …

Pélagie

Mon père m’avait dit la même chose en 1981 lors de la montée sur le trône de Mitterrand ,il est décédé en 1987 encore plus convaincu d’avoir raison !!

le Franc

les patriotes de la 25° heure étaient tous communistes et socialistes, de la race du pacte germano soviétique.

DUFAITREZ

Feuille de papier, enveloppe et timbre !
La bonne recette pour nous éviter votre vie privée…

le Franc

incroyable, mais bon ; j’en vois partout autour de moi et au sein de ma famille, et c’est moi le pestiféré ; ça rend philosophe.

Markorix

Et les femmes qui préfèrent un jour un autre homme que leur mari, elles valent quelque chose ? Elles choisissent en tout cas, ce ne sont pas forcément des lâches ou des vaches. Hé bien figurez-vous que c’est la même chose pour les hommes, enfin, pour ceux qui ne se font pas bouffer par cette discutable culture anti-mecs toujours à l’affût, selon laquelle l’homme est à priori beurk. Une mentalité, croyez-moi, qui n’a pas aidé l’Homme occidental face à l’invasion qui menace. Merci.

Pélagie

Je vois dans le coin où j’habite autant d’homme avec des femmes issues de l’immigration ,que de femmes avec des hommes issus de la même immigration
De plus ce sont des hommes au pouvoir qui ont dit oui à cette immigration des présidents ,pas des présidentes

Nemesis

A quoi pensez-vous ? Mais il y a l’invasion ??? Mais cela est prévu depuis fort longtemps et cela s’appelle le grand remplacement programmé ! Sortir de cette UE allemande et pro islam est la seule solution. Une Europe des nations c’est indispensable, mais il faut qu’elle respecte la démocratie, nos différences et nos souverainetés. L’Allemagne n’a pas changé : elle ramène toujours tout à elle et fait autant de dégâts qu’avant, elle est destructrice.

Dagobert

Chère madame , informez vous sur Kahlenberg . Ce site de la résistance se donne pour tâche de faire connaître toutes les réussites de la résistance ou tout ce qui peut nous redonner espoir .

Rems

Bienvenue au club !

JC.P.

Émouvant et pourtant tellement, quotidien. C’est vrai qu’on imagine aisément Mme de Sévigné écrivant cette lettre à sa fille. Mais ça fait très peur. Nous on sait. Mais tant et tant de gens ne réalisent pas encore. Leur reveil sera très difficile.

Diego de Las Vegas

Les musulmans viennent de prendre le pouvoir en Allemagne.
Priez…
Migrants musulmans criant Allahu Akbar devant la Porte de Brandebourg.
https://youtu.be/YBKBkulEQLI

Diana

Bah quoi ? Ce sont les gentils médecins et ingénieurs venus pallier la pénurie d’intellectuels allemands.

Job

« …une décision prise au plus haut niveau… » Comme ce matin ou j’ai ouï qu’une loi allait être votée contre le harcèlement de rue ( propos salaces , sifflets , regards insistants … ) , mais de journalistes courageux : point ; toujours aussi lâches les uns comme les autres pour ne pas pointer du doigt l’origine des harceleurs . Pourtant la couleur , le comportement racaille ne laissent aucun doute sur l’identité culturelle de ces violeurs du quotidien en quête de proies .

A.L

@Anne Schubert. Merci pour vos articles !

BERNARD

Les enfants, il faut bien les former, faire en sorte qu’ils parlent plusieurs langues (au moins 2 dont l’anglais fluently) et les convaincre d’aller bosser à l’étranger (sauf exception)… pour ma part, j’ai eu deux enfants, ma fille est actuaire aux USA et mon fils Directeur d’une exploitation minière en Australie… Je peux vous dire qu’il ne reviendront en France que pour me rendre visite, leur niveau de vie est extraordinaire par rapport aux même compétences eb Rance, !

bernard

Je refuse de parler anglais, penser anglais, jouer anglais, etc…Vous acceptez d’être américanisés et refusez d’être islamisés, où est la logique sauf d’avoir capitulé devant les épiciers anglo-saxons ?

Parlervrai

Bientôt tu apprendras l’arabe pour te convertir !

Bônois

Parlervrai,
Il parait pour une conversion, on n’a pas besoin de connaitre l’arabe, il suffit d’après des collégues muz de dire la chahada, c’est à dire de croire en un Dieu unique et Mohamed son prophéte car l’islam n’est pas destiné uniquement aux arabes, d’ailleurs beaucoup d’arabes sont chrétiens et beaucoup sont non musulmans et la majorité des musulmans ne sont pas arabes comme entre autres les indonésiens !

Adeline

Entièrement d’accord avec vous. D’autant plus que cette mondialisation dont l’un des effets est l’invasion migratoire, a été voulue par les anglo-saxons de Manhattan et de la City.
Fuir la France au lieu de se battre pour aller se faire enrôler par des anglo-saxons, c’est seulement changer d’esclavage.

Bônois

Adeline,
Pas d’esclavage, plutôt de culture, l’une du 14e siècle et l’autre du 21e siècle.

Penelope

Aucun rapport entre l’islam et le fait d’être « américanisé ». Vous marchez à côté de vos pompes. Arrêtez la fumette et le jaja.

Bônois

Penelope,
Si, il y a un rapport qui est la culture et le mode de vie !
Etre islamisé, c’est vivre au 14è siècle du temps de Mahomet (570-632). Etre américanisé, c’est vivre au 21è siecle à l’ère d’internet et de l’égalité totale des sexes.
Les salafistes (secte islamique) veulent vivre comme au 14è siècle avec barbes, tchador et burkini !

Bônois

bernard,
C’est ce qu’on appelle le complexe d’infériorité devant les anglo-saxons et le complexe de supériorité devant les africains, mais ça se soigne, du moins, je pense !

eva Argeles

Ce n’est pas la même chose , du pire on choisit le moindre. Et les Anglais ou les Amerloques sont blancs tout de même et croyant en le même Dieu que nous .Bernard, peut êttr n’aurons nous pas le choix
Et il faut de l’argent pout vivre.Alors???

Dupond

je m’étais empressée de m’inscrire sur les listes des bénévoles pour les immigrants… Croix Rouge, Caritas, MSF…………………………………………………….
Si quelqu’un avait dit a cette bourrique qu’avant de prendre des décisions de la sorte il faut se renseigner sur le pourquoi « sont ils là d’ou viennent ils et qu’ont ils fait pour abandonner leur pays et leurs familles? »Les femmes se sont données le role de chef de famille : comme l’imigration c’est un échec

BobbyFR94

Dupond, mais elle a compris après !!!

Certains n’ont toujours pas pris la mesure de ce qu’est l’horreur de l’INVASION…NAZISLAMISTE !!!

Si l’attaque doit se produire bientôt, elle sera ou serait, bien plus MORTELLE…pendant les vacances d’août !!!

C’est bien pourquoi, je scrute d’autant plus un quelconque signe avant-coureur, sur un plan « social », « sociétal », en ce moment…

Le seul « avantage », pour le moment encore, est « qu’ils » ne sont pas capables de se synchroniser…

JC.P.

Et ils ne sont pas « en nombre suffisant » pour organiser le pogroms anti blancs anti mécréants. Mais très vite, nous aussi, nous aurons droit à « la « valise ou le cercueuil ». Les musulmans QUE NOUS NE DEVONS PAS APPELER ISLAMISTES, ne réalisent pas que quand ils nous auront virés ÉGORGÉS et assassines il n’y aura plus persone pour bosser, payet les cotisations maladie retraite etc et l France deviendra comme l’Algérie : une IMMENSE POUBELLE À CIEL OUVERT SUR DES MILLIERS D’HECTARES

Fomalo

Oui, elle a compris « après », comme beaucoup de nous.Tant mieux, c’est déjà beaucoup.
Pour ce qui est de scruter, je scrute tous azimuts, et en particulier deux éclipses astronomiques (totale de lune le 27 juillet et partielle de soleil le 11 août) justement pendant les vacances.
Quant à la synchronisation,( ne pas vendre la peau de l’ours avant..) Les passeurs des ONG s’en occupent en Méditerranée, et le turko Erdogan, tout près de ses rives !

Bônois

Dupond, « LE POURQUOI,ILS SONT LA  »
Le 19è siecle, c’était le phénomène de la colonisation européenne et du pillage des sols, sous sols,faune et flore de l’Afrique, le 20è siecle, l’industrialisation à outrance, les pollutions et enfin la décolonisation de l’Afrique et le 21è siecle le réchauffement climatique terrible en Afrique, les conséquences des gaz à effet de serre et le gros trou de la couche d’ozone qui transforment progressivement toute l’Afrique en Sahara et bientôt la terre entière !

BERNARD

Bénévole : Trop bon, trop con, je ne comprends pas pourquoi il y en a encore vu les impôts qu’on paye… Mais rassurez vous je suis aussi tombé dans le panneau pour donner des cours de math gratos… ça a duré UNE SEMAINE !!!! Depuis, j’ai compris, quand tu bosse gratos, tu n’est même pas respecté, maintenant je donne des cours particulier à 50€ de l’heure au black !

A.L

Mieux vaut se reveiller tard que jamais; de plus elle nous fait part maintenant de ses avertissements !

Adeline

Ses avertissements ?… Mais on n’a pas eu besoin d’elle et heureusement qu’on ne l’a pas attendue !

A.L

@Adeline. Certains Francais de souche sont encore endormis donc oui on a besoin de tous ces avertisseurs (meme tardifs) plus il y aura de Francais reveilles, plus les contacts seront grands. Chaque reveille est important !

Adeline

Personnellement, je ne supporte plus ces gens-là, je n’ai plus envie de les entendre et encore moins de les entendre pleurer !

Penelope

Dupond la joie le masculiniste complexé quel rapport entre le fait d’avoir été bénévole d’en être sortie et la place des femmes dans la société ? Les responsables de cette immigration sans fin sont nos gouvernants et d’un crétin entre autres comme le herrou des Alpes. Pauvre tâche.