Lettre à une organisation laïque qui insulte régulièrement Riposte Laïque

Publié le 27 septembre 2010 - par
Share

Bonjour,

J’ai visité votre site en me disant « chic » encore une association qui défend la laïcité.

Vite dans mes favoris.
Et puis j’ai découvert un titre qui parlait de Riposte Laïque, et là je réagis.

J’ai découvert la lettre de Riposte laïque, qu’un ami m’avait transférée et je m’y suis abonnée quand, après m’être dit, comme vous « c’est un site raciste », j’ai décidé de lire plus attentivement TOUS les articles, TOUS les témoignages, de regarder TOUTES les vidéos et enfin « d’ouvrir les yeux et les oreilles ».

Depuis que je ne fais plus « l’autruche », je ne supporte plus que ceux qui veulent alerter l’opinion publique (et j’en fais partie) soient traités de racistes et d’extrême-droite, alors qu’ils sont tout le contraire.
A ceux qui disent que cela sent « Vichy », je réponds que cela sent plutôt « ceux qui avaient compris qu’il fallait se méfier d’Hitler » mais qui n’ont pas été entendus, et on a vu ce que cela a donné !!!!

Comme vous le dites dans votre article,

http://www.ufal.info/feminisme-et-laicite/%C2%AB-riposte-laique-%C2%BB-retour-sur-une-derive/1223

il est très important et même urgent de mener :
L’UFAL rappelle que celle-ci institue la liberté absolue de conscience et donc la liberté de croire ou de ne pas croire, qu’elle est un principe à caractère universel qui refuse la segmentation de l’humanité, et qu’enfin elle est un principe de séparation entre la société civile d’une part et la sphère de l’autorité politique et de constitution des libertés (école, services publics, protection sociale) d’autre part.

L’UFAL qui a mené pendant 15 ans, du 21 octobre 1989 au 15 mars 2004, la bataille laïque et républicaine de la loi contre les signes religieux à l’école, libératrice pour des dizaines de milliers de jeunes filles d’origine maghrébine, estime qu’à côté de la bataille laïque nécessaire contre les politiques communautaristes et intégristes, et sa liaison avec le combat social du peuple (aujourd’hui sur les retraites par exemple), une bataille implacable doit être menée contre l’ennemi d’extrême droite raciste et xénophobe.

Or, il me semble qu’une religion n’est pas une race, ou alors que de racistes qui s’ignorent et s’ignoraient (peut-être vous !!!) en combattant les idées de l’EGLISE.

Riposte laïque dit HAUT et FORT que justement on ne se bat assez pour défendre ces idées-là.

Riposte laïque informe ceux qui veulent bien l’écouter, alors que ce devrait être fait par les médias, de toutes les violences que subissent nos concitoyens (voir tous les témoignages visibles sur le site)

Riposte laïque soutient les musulmans qui ne veulent pas subir les lois de l’islam (les connaissez-vous ces lois ?), soutient certains et surtout certaines qui ont fui des pays où la liberté de penser différemment n’existe pas.

Riposte laïque ne s’est pas associée avec des groupes d’extrême droite comme les Identitaires, ce sont toutes les associations désireuses de défendre les idées laïques et républicaines qui ont rejoint « sur 1 évènement » Riposte Laïque. Comme quoi, on généralise vite !!!

Pendant des années, nous avons lutté contre l’emprise de l’EGLISE afin d’obtenir une réelle séparation de l’église et de l’état, et maintenant qu’il faut de nouveau « se battre » contre une autre religion, c’est interdit sinon on passe pour raciste !!! Ils ont même le droit d’envahir des rues pour prier et d’interdir ainsi tout passage.
Où est la logique ???

Les catholiques, les protestants, les juifs n’ont jamais agi de la sorte, la religion étant du domaine privé.

Pour terminer, je vous souhaite d’être plus lucide et de ne pas faire vôtre, l’opinion d’autrui, encore moins des idées de certains partis politiques qui ont toujours une peau de saucisson très épaisse sur les yeux.

Lisez les témoignages, regardez les vidéos (parfois violentes, on a de la peine à aller jusqu’au bout), et cela se passe en France, pays de la LIBERTE EGALITE FRATERNITE où l’on pourrait ajouter LAÏCITE (comme l’a fait courageusement un maire).

http://www.ripostelaique.com/

Faites-vous votre propre opinion, si vous pensez VRAIMENT ce que vous avez écrit pour défendre la LAÏCITE.

Salutations laïques, républicaines et anti-racistes.

Gilberte Martoïa

Directrice d’école à la retraite, qui a porté le signe TOUCHE PAS A MON POTE, dans les années 80, en réponse au FN (c’était une autre époque !!!).

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.