Lettre au maire de Vaulx-en-Velin (PC) qui ose faire flotter le drapeau palestinien sur sa mairie

Monsieur le Maire,
Je viens d’apprendre que vous avez pris la décision, vous un élu de la République, de faire flotter le drapeau palestinien à côté du drapeau français sur l’hôtel de ville de votre cité.
Pourquoi n’embrassez-vous pas toutes les causes et ne faites-vous pas flotter au fronton de la mairie les drapeaux de tous les pays où une minorité (chrétienne, bouddhiste par exemple…) est persécutée par une majorité (musulmane par exemple…) ?
La réponse est simple : cela ne vous rapporterait pas de voix ! On mesure jusqu’où on peut aller dans la démagogie, quand il s’agit d’un souci électoraliste !!!
En faisant flotter le drapeau palestinien, non seulement vous contribuez à amener sur le sol français le conflit Israël-Palestine et à alimenter l’antisémitisme, ce qui est irresponsable, vu la manière dont les « jeunes » s’assimilent à la cause palestinienne, mais vous marquez un recul supplémentaire de la République face à la montée de la « cause musulmane », quand l’Etat se doit de ne favoriser aucune « communauté » !
Que vous embrassiez la cause du peuple palestinien à titre personnel, monsieur le maire, est légitime, mais accrocher drapeau palestinien à côté du drapeau français ne l’est pas ! Ou alors, c’est que vous n’attachez plus aucun sens à cet emblème de la Nation, et que vous ne voyez en lui qu’un bout de chiffon…qu’on peut éventuellement brûler !
A titre purement informatif, je vous joins trois liens intéressants, concernant reportages et articles que vous n’irez sans doute pas voir :
-deux qui montrent la « misère » que fait régner à Gaza le blocus israëlien :
http://www.drzz.info/article-arjeanpatrick-grumberg-53457326.html
Gaza-Affamee-%D7%9B%D7%9A-%D7%A0%D7%A8%D7%90%
D7%94-%D7%94%D7%9E%D7%A9%D7%91%D7%A8-%D7%94%D7%94%D7%95%D7%9E%D7%A0%
D7%99%D7%98%D7%A8%D7%99-%D7%91%D7%A2%D7%96%D7%94

-l’autre, un reportage de la chaîne TV allemande SWR sur la flottille arraisonnée par les israëliens :
http://www.youtube.com/watch?v=giVsCkY17ec&feature=related
Avec mes salutations républicaines
Chantal MACAIRE
Citoyenne française, qui n’est ni raciste, ni xénophobe, ni FN !

image_pdf
0
0