Lettre au Parti des Indigènes de la République : vous voulez islamiser la France !

Je rentrerais directement dans le vif du sujet en vous remerciant d’avoir avouer ce dont on vous soupçonnait depuis longtemps:
Le Parti des Indigènes de la République (dont en passant le nom est absolument ridicule, pour information indigène signifie “celui qui est originaire du pays où il se trouve”, étant donné que votre discours s’articule sur le fait que vous êtes originaires de pays étrangers mais français quand même, est il réellement nécessaire de vous faire remarquer l’incohérence de ce nom?)
Le PIR donc se présente, tout du moins le crila, comme une entreprise visant à faire de la France une terre musulmane (si je résume bien son texte “Pour un Islam de justice et de libération) ou en tout cas d’y faire naître des enclaves musulmanes. Bon ca ne m’étonnes qu’à moitié mais tout de même, il faut être hypocrite ou idiot pour réussir à faire cohabiter islam et libération dans une même phrase (je ne vous apprendrais pas en effet qu’islam siginifie soumission, la non plus pas besoin de vous faire un dessin je suppose…)
Décortiquons, si vous le voulez bien, ce texte, afin d’essayer de vous expliquer ce qui me choque (et quand je dis me, je pense nous, nous les français qui ne sommes pas musulmans, et qui sommes attachés à NOS traditions, NOTRE patrimoine, et qui ne voulons pas avoir à nous adapter aux vôtres):
Tout d’abord vous commencez votre texte par un extrait du coran (Sourate 4 Les femmes – Verset 135) ce qui me semble être pour le moins provocateur étant donné que le PIR est un parti politique dans une France où, que je sache, la laïcité n’a pas encore été abolie (et bien heureusement!)
Ensuite: “Nous nous affirmons musulmans et satisfaits de l’être : l’Islam pour nous est un cadre structuré et structurant, il ne nous accompagne pas uniquement à la mosquée, mais aussi au foyer, au travail, au marché, à l’école.”
Nous le savions déjà mais merci encore de nous en donner confirmation: l’islam est un imbroglio politico-religieux qui ne saurait se satisfaire de rester dans le cadre privé et a pour but de toucher tous les aspects de la vie de tous les jours.
Incompatible avec les lois de la République Française.
“Nous aimons notre Prophète : il est notre modèle : c’est sur ses pas que nous nous efforçons de marcher.”
Heureux de savoir qu’aujourd’hui mes concitoyens prennent pour modèle un pédophile, un violeur, un tueur, un exterminateur.
Avant de crier au racisme (une religion n’est pas une race on ne le rappellera jamais assez) relisez donc le coran et vos textes sacrés, tout ce que j’affirme s’y trouve.
Heureux également de savoir que vous prenez pour modèle un homme qui a dit de massacrer les infidèles. Pour le coup étant athée je crains pour ma vie si votre parti arrivait au pouvoir (je sais, pas la peine de se faire peur, mais tout de même).
Je pourrais continuer longuement sur tous les passages du coran qui sont contraires à NOS lois, mais je pense que vous les connaissez aussi bien que moi, aussi…
Incompatible avec les lois de la République Française.
“La France est à nous et la langue française aussi. Elle est notre langue, nous la parlons et l’écrivons comme bon nous semble et assumons seuls le fait de nous rendre intelligibles, ou pas.”
Probablement le plus beau monceau de stupidité que j’ai vu. Cette semaine…
Alors la France est à nous: Et bien on ne manque pas d’air. Je pense qu’avant d’être à vous, la France a été, pendant plus de 1000 ans, à d’autres, d’autres qui se sont battus pour Elle, qui l’ont défendu, et avait bien d’autres projets que de la “niquer” (je fais bien sur allusion au torchon que vous avez co-écrit). Alors un peu de modestie s’il vous plaît. Si vous souhaitez pouvoir dire que c’est votre pays, cessez de l’insulter et commencez à le prouver.
Ensuite sur la langue française. Chapeau bas.
“Elle est notre langue, nous la parlons et l’écrivons comme bon nous semble et assumons seuls le fait de nous rendre intelligibles, ou pas.”
Vous rendez vous compte de la stupidité de vos propos? Une langue est un héritage commun à un pays, à une nation. Son but est de rapprocher les habitants de ce pays, de leurs permettre de communier, de discuter, d’argumenter, tout en étant aussi un reflet de l’identité particulière de ce peuple. Quelle est l’intérêt dans ce cas de parler une langue en la déformant, en la violant (oui je pense que le mot est assez adapté) pour au final ne pas être compris?

Votre arrogance semble n’avoir d’égal que votre bêtise…
“l’arabe est aussi notre langue […] et où la langue française a puisé nombre de ses mots” Je ne résiste pas au fait de vous faire remarquer qu’à part abricot, ramdam, caïd, et souk je n’en vois pas beaucoup d’autres…
“Nous nous affirmons comme les témoins de la grande civilisation islamique. Celle dont les savoirs ont fasciné de nombreuses cultures y compris européennes même s’il est à déplorer que ces dernières en aient négligé le message essentiel à savoir celui de la transcendance et de l’unicité de Dieu (At Tawhid) et de l’affirmation de la communauté des hommes. Nous sommes ici et maintenant les héritiers et continuateurs de quatorze siècles de civilisation.”
En avant pour le débat historique: La grande civilisation islamique hein? Et bien peut être pourrez vous m’expliquez pourquoi la grande civilisation islamique n’a pas continuer sur sa lancée, et pourquoi elle est aujourd’hui tributaire de l’occident pour ce qui concerne la science et la technologie?
Vous ne manquez encore pas d’air en vous permettant de vous approprier (même si je sais que c’est un mensonge que la nomenklature aime à répéter) les inventions des grecs, et le travail des perses, des coptes, etc…
Avicenne était un perse, Averroes a été déclaré hérétique et chassé par les autorités musulmanes car il était trop libre d’esprit et ses découvertes étaient en contradiction avec le coran, etc.
Ensuite comment vous permettez vous de dire que nous, occidentaux, sommes passé à côté de votre message. Je trouve cela insultant pour tous les athées qui ont réussis à se défaire des chaînes de la religion.
Pour finir sur ce point vous êtes héritiers certes mais de quoi? Quelle part de la science moderne et des grandes découvertes doit on à la civilisation islamique?
“Tout en refusant l’idée que le vivre ensemble impliquerait une obligation de ressemblance. Nous ne serons donc ni les adeptes de l’Islam de France concocté par ce gouvernement et quelques musulmans dociles, ni de cet Islam des salons mondains, où fleurissent les fatwas « hallalisant » l’intégration par le jambon. L’Islam n’est pas à l’aval de nos vies, bien au contraire, il en est le principe actif. Il est la structure de notre existence, il en est la lumière et il est la source de notre éthique.”
Bref pour faire simple vous voulez le beurre et l’argent du beurre. Vous voulez vivre en France mais sans changer votre mode de vie et vous adapter aux règles de ce pays qui vous accueille…
Merci de nous donner du grain à moudre…
“Il entend problématiser les discours et les pratiques d’exclusion dont les Musulmans font continuellement l’objet, en France notamment.”
Avant de regarder la paille dans l’oeil de celui qui vous accueille et vous nourrit regardez plutôt la poutre dans le vôtre.
Combien de musulmans ont été tués à cause de leur foi? A ma connaissance aucun cette année, et pas beaucoup plus depuis au moins trente ans.
Peut on en dire autant dans les pays musulmans? Non, bien sûr que non, puisque dans aucun des 57 états musulmans au monde il n’existe de liberté de culte, et où on massacre les chrétiens (Algérie par exemple), les juifs, les homosexuels (Iran), les femmes (Soudan).
Cessez de vous poser en victimes et regardez la réalité, vous avez de la chance que la France soit tolérante à vôtre égard, et vous vous permettez encore de mordre la main qui vous nourrit.
“Quelle que soit la tendance à laquelle ils appartiennent, nous considérons comme nos frères toutes celles et ceux qui prennent parti contre l’oppression.”
Et rebelote, comme vous y allez…
Bien je vais terminer ici le commentaire paragraphe par paragraphe de votre texte, et clore mon mail par une petite conclusion.
En vous présentant d’abord comme musulmans, sans une seule fois oser vous appeler français, c’est vous qui vous excluez de la “communauté nationale” et du “vivre ensemble”.
Pour ma part je suis absolument convaincu que le “vivre ensemble” n’est qu’une vaste supercherie, et qu’on ne peut faire cohabiter des gens trop différents dans un même pays, sans sombrer dans le communautarisme (que vous appelez de vos vœux) ou sans que les derniers arrivants ne face l’effort de s’adapter à leur pays d’accueil, quitte à se départir de ce qui les en empêches dans leur culture d’origine.
A chaque vague nouvelle d’immigration (j’en profite pour vous rappeler que la France n’est pas un moulin où tout le monde est venu s’installer au fil du temps, mais que sa population est restée homogène pendant près de 1000 ans) les nouveaux arrivants se sont adaptés à la France, à ses valeurs, à ses coutumes, en se départissant parfois de ce qui ne convenait pas dans leur culture d’origine (les juifs sous Napoléon par exemple). Cette loi, la loi du primo-arrivant, a toujours existé dans le monde, elle semble logique. Les seuls cas où elle n’est pas respectée est lors d’invasion. Je ne fais pas de parallèles entre l’immigration et une invasion armée, cependant force est de constater qu’aujourd’hui l’intégration est mise en péril non pas à cause des politiques racistes comme vous le prétendez, mais à cause de groupes comme le vôtre et de leurs discours haineux à l’égard du pays qui vous nourrit. La France a peut être une dette envers les habitants des colonies, ce qui est certains aujourd’hui c’est que vous vous avez une dette envers la France.
Tâchez de respecter un peu les français de souche, et ceux qui étaient là avant vous, sans quoi vous risquez un jour de vous en mordre les doigts.
Si vous aimez ce pays, et si vous voulez vraiment y vivre, alors commencez par en respecter les règles et les citoyens.
Si vous n’avez que haine pour ce pays, comme le fait votre porte parole, que vous trouvez que ce pays vous discrimine, est effroyablement raciste, vous prive de votre liberté, est fasciste, et bien alors retournez d’où vous venez, rien ne vous force à rester (même si nous savons tous que c’est bien plus confortable de rester en France pour profiter des avantages tout en crachant sur cette main nourricière…).
Dans tous les cas choisissez un camp, et que diantre un peu de cohérence intellectuelle. Chez moi, en France, quand on est honnête avec soi même, on a une attitude en conformité avec ce que l’on pense.
Choisissez et tâcher de nous prouver que vous souhaitez vraiment vivre dans ce pays, pas comme musulmans français, mais comme français tout court, en en acceptant les règles et les lois, car il y aura toujours des français comme moi pour combattre vos idées communautaristes et votre haine de notre pays, la France.
Je vous transmets mes salutations.
Simon MANOU