Lettre aux patriotes du Nord et à Christine Tasin

Publié le 12 novembre 2014 - par - 1 412 vues
Share

Ri7 Aubry LilleJ’ai été particulièrement concernée par les articles de Christine au sujet de la mobilisation des patriotes pour venir en aide aux personnes victimes des plaintes des associations antiracistes de la communauté musulmane. L’annulation des invitations de Pierre et de Christine au Salon Littéraire du Bnai Brith m’a profondément outrée. Malgré tout, je reste convaincue que ces attitudes peuvent être contrées par une organisation effective de Riposte Laïque et Riposte Républicaine.

Il ne sert à rien de considérer les attaques et les coups bas des détracteurs comme des blessures à soigner. Il faut réagir par une fédération grandissante des patriotes et surtout par une activité concrète et réelle de tous les Français intéressés par ces idées philosophiques ou politiques. J’observe sur le net le groupement de Génération Identitaire ou Britain First. D’un côté ou de l’autre de la Manche, les patriotes se réunissent dès qu’ils le peuvent. Des réunions locales, des week-ends de formation, des manifestations sportives sont en général des moments privilégiés pour réunir les patriotes et discuter de leur attachement à la cause. Maintenant, je ne suis pas anglaise et j’ai 50 ans.

GI est un groupement de patriotes de jeunes de 18 à 35 ans. J’avoue avoir du mal à me reconnaître même si je me reconnais parfaitement dans leur discours politique. Je suis une patriote mais ma seule activité est d’être contributrice à la lettre de RL. Je considère que l’activité est utile mais pas suffisante. J’aimerai que les patriotes de Lille ou du Nord se réunissent régulièrement pour s’organiser et prévoir une nouvelle politique. J’ai pensé créer une association dans un premier temps mais seule, je pense que la tâche peut être difficile. J’ai ensuite contacté Christine pour entrer en contact avec les autres patriotes que je n’arrive pas à rencontrer.

Mais encore là, pas de réponse. Dois-je en conclure que personne dans le Nord n’est intéressé par l’islamisation de la France ? Je suis convaincue que la fédération de nos forces et de nos compétences est essentielle pour continuer à ne pas laisser Christine et Pierre dans une situation difficile comme un procès ou une annulation de faux amis. J’ai vraiment l’impression qu’on est tous éparpillés sans ligne de conduite aucune. Maintenant, le but de RL ou RR n’est peut être pas de créer un mouvement politique ? Une mobilisation virtuelle n’est pas suffisante à faire vivre la cause de RR.

Aujourd’hui, je propose une page sur le site de RL pour permettre aux membres de se rencontrer et d’organiser des réunions dans leur localité. Il est urgent que les patriotes se rencontrent pour que l’action ne meure pas derrière un écran. Si chacun est d’accord avec cette proposition, je veux bien commencer dans le Nord pour prouver à tous l’utilité de ce genre d’action. Un suivi sur RL sera donné pour permettre à tous de comprendre l’intérêt des réunions.

J’espère avoir créé un intérêt chez les patriotes pour une action concrète et efficace.

Corinne Valtremont

Note de la rédaction : nous mettons Corinne en contact avec Christian, un patriote du Nord, auteur de cette très émouvante vidéo pour commémorer le 11 novembre à Toufflers.

http://www.youtube.com/watch?v=iYXy1JpjJ5Y

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.