Lettre des ex-musulmans devenus chrétiens au Pape François

Publié le 16 janvier 2018 - par - 38 commentaires - 3 285 vues
Share

Un groupe d’ex-musulmans, convertis au christianisme, ont rédigé une lettre à l’attention du Pape François. Publiée en ligne, vous pouvez la soutenir et signer sur ce site : http://exmusulmanschretiens.fr/. Le « J’accuse » du Père Boulad, constitue une introduction :

https://www.youtube.com/watch?v=_j_NtvcySUA

Les illustrations qui accompagnent cet article, sont ajoutées par moi. Elles ne font pas partie de la lettre des ex musulmans. Elles sont destinées à donner mon propre ressenti de l’extrême gravité de la situation que nous vivons.
La lettre des ex musulmans au Pape François sera présentée au Pape dès qu’elle aura atteint un nombre significatif de signataires. Merci de la faire connaître. A toutes fins utiles, on rappelle que : « Selon le savoir, la compétence et le prestige dont jouissent les fidèles, ils ont le droit et même parfois le devoir de donner aux Pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles, restant sauves l’intégrité de la foi et des mœurs et la révérence due aux pasteurs, et en tenant compte de l’utilité commune et de la dignité des personnes. (Canon 212 § 3) »

Zohra Nedaa-Amal

Très Saint Père.
Plusieurs d’entre nous, à maintes reprises, et depuis plusieurs années, avons cherché à vous contacter, et nous n’avons jamais reçu le moindre accusé de réception de nos lettres ou demandes de rencontre.
Vous n’aimez pas les mondanités, et nous non plus. Aussi permettez-nous de vous dire très franchement que nous ne comprenons pas votre enseignement au sujet de l’islam, tel que nous le lisons par exemple dans les paragraphes 252 et 253 de Evangelii gaudium, parce qu’il ne rend pas compte du fait que l’islam venant APRÈS le Christ, est, et ne peut être qu’un Antichrist, comme le précise la Bible dans 1 Jean 2.21-22 :

« Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »

Parmi les faux enseignements, l’islam est l’un des plus dangereux qui soient du fait qu’il se présente comme l’accomplissement de la Révélation. Et cette prétendue Révélation affirme que Jésus n’est qu’un prophète, parmi tant d’autres.

Si l’islam est en lui-même une bonne religion, comme vous semblez l’enseigner, pourquoi sommes-nous devenus catholiques, au péril de nos vies ? Vos propos ne remettent-ils pas en cause le bien fondé du choix que nous avons fait… au péril de notre vie ? L’islam prescrit le meurtre des apostats (Coran 4.89 ; 8.7-11) :

(Coran S4, V89) : « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

Ignorez-vous cela ?
Comment est-il possible de comparer la violence islamique et la prétendue violence chrétienne ?
« Quel rapport entre le Christ et Satan ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ? Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ? (2 Co 6.14-17) »
Conformément à Son enseignement (Luc 14.26), nous L’avons préféré, Lui, le Christ, à notre propre vie. Ne sommes-nous pas bien placés pour vous parler de l’islam ?

En réalité, du moment que l’islam veut que nous soyons son ennemi, nous le sommes, et toutes nos protestations d’amitié n’y pourront rien changer. En bon Antichrist, l’islam n’existe qu’en étant l’ennemi de tous : 
(Coran S60, V4) ». «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul». Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul ! » 
Pour le Coran, les chrétiens « ne sont qu’impureté (ou souillure) » (Coran 9.28), « les pires êtres de la Création » (Coran 98.6), tous condamnés à l’Enfer (Coran 4.48), aussi Allah doit-il les exterminer :
(S9.V30) : « Les Juifs disent : «˒Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? » 

Il ne faut pas se laisser abuser par les versets coraniques réputés tolérants, car ils ont tous été abrogés par le verset du Sabre :
(S9, V5) : « Une fois passé le délai des mois sacrés, tuez ceux qui associent d’autres divinités au seul Allah (comme les chrétiens qui rendent un culte au Père, au Fils et au Saint Esprit) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade… »
Alors que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le salut de tous, accomplissement de l’Alliance initiée dans le peuple hébreu, Allah n’a rien d’autre à proposer que la guerre et le meurtre des « infidèles » en échange de son paradis :
(Coran S9, V111) : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs âmes et leurs biens, en contrepartie Il leur donne le Paradis. Ils doivent combattre dans le sentier d’Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son Pacte (Engagement) ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait : Et c’est là une réussite suprême (un très grand succès) pour vous.».

Nous ne faisons pas d’amalgame entre islam et musulmans, mais si pour vous le « dialogue » est la voie de la paix, pour l’islam il est une autre façon de faire la guerre.
Aussi, comme il l’a été face au nazisme et au communisme, l’angélisme face à l’islam est suicidaire et très dangereux. Comment parler de paix et cautionner l’islam, ainsi que vous semblez le faire :
« Arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies (…) Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le Coran. (Rome, 20 janvier 2014) » ?

Que le Pape semble proposer le Coran comme voie de salut, n’est-ce pas inquiétant ? Devrions-nous retourner à l’islam ?
Nous vous supplions de ne pas chercher en l’islam un allié dans le combat que vous menez contre les puissances qui veulent dominer et asservir le monde, car ils sont tous en réalité dans une même logique totalitaire, fondée sur le rejet de la royauté du Christ (Luc 4.7 : « Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi »). Nous savons que la Bête de l’Apocalypse cherchant à dévorer la Femme et son Enfant, a plusieurs têtes… On rappellera qu’Allah défend d’ailleurs aux musulmans de prendre pour amis proches ou alliés, les juifs et les chrétiens :
(Coran S5, V51) « Ô croyants musulmans ! Ne prenez pas pour amis proches les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »

Et surtout, les prophètes ont toujours reproché à Israël sa volonté d’alliance avec les puissances étrangères, au détriment de la confiance absolue qu’il faut avoir en Dieu. Certes, la tentation est forte de penser que tenir un discours islamophile épargnera un surcroît de souffrances aux chrétiens en pays devenus musulmans, mais outre que Jésus ne nous a jamais indiqué d’autre chemin que celui de la Croix, en sorte que nous devons y trouver notre joie, et non la fuir avec tous les damnés, nous ne doutons pas que seule la proclamation de la Vérité apporte avec le salut, la liberté (Jean 8.32) : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».

Notre devoir est de rendre témoignage à la vérité « à temps et à contretemps (2 Timothée 4.2) », et notre gloire est de pouvoir dire avec saint Paul :
« Je n’ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1 Corinthiens 2.2) ».

Corrélativement au discours de Votre Sainteté sur l’islam, et alors même que le Président Erdogan, entre autres, demande à ses compatriotes de ne pas s’intégrer dans leurs pays hôtes, que l’Arabie Saoudite et toutes les pétromonarchies n’accueillent aucun réfugié, expressions parmi d’autres du projet de conquête et d’islamisation de l’Europe, officiellement proclamé par l’OCI et d’autres organisations islamiques depuis des décennies, Très saint Père, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit : « Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises. (2 Jean 10-11) » ; « Si quelqu’un vous annonce un évangile différent, qu’il soit maudit ! (Galates 1.8-9) ».

De même que « J’ai eu faim et vous ne M’avez pas donné à manger (Matthieu 25.42) », ne peut pas signifier que Jésus aurait aimé avoir été un parasite, de même « J’étais un étranger et vous M’avez accueilli. » ne peut pas signifier « J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli. », mais « J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée ». Le mot ξένος (Xénos) dans le Nouveau Testament ne renvoie pas seulement au sens d’étranger mais à celui d’hôte (Romains 16.23 ; 1 Corinthiens 16.5-6 ; Colossiens 4.10 ; 3 Jean 1.5). Et lorsque YHWH dans l’Ancien Testament commande de bien traiter les étrangers parce que les Hébreux ont eux-mêmes été étrangers en Égypte, c’est à la condition que l’étranger s’assimile si bien au peuple élu qu’il en prenne la religion et en pratique le culte… Jamais il n’est question d’accueillir un étranger qui garderait sa religion et ses coutumes ! Aussi, nous ne comprenons pas que vous plaidiez pour que les musulmans pratiquent leur culte en Europe. Le sens de l’Écriture ne doit pas être donné par les tenants du mondialisme, mais dans la fidélité à la Tradition. Le Bon Berger chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie : (Jean 10, 1-7 et 10-10)
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas dans l’enclos des brebis par la porte mais s’y introduit par un autre endroit est un voleur et un brigand. En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis…
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance… »

Le discours pro-islam de Votre Sainteté nous conduit à déplorer que les musulmans ne soient pas invités à quitter l’islam, que nombre d’ex-musulmans, tel Magdi Allam, quittent l’Église, écœurés par sa lâcheté, blessés par des gestes équivoques, confondus du manque d’évangélisation, scandalisés par l’éloge fait à l’islam… Ainsi les âmes ignorantes sont-elles égarées, et les chrétiens ne se préparent pas à la confrontation avec l’islam, à laquelle les a appelés saint Jean Paul II (Ecclesia in Europa, n°57).

N’avez-vous jamais entendu votre confrère Mgr Emile Nona, archevêque catholique chaldéen, exilé, de Mossoul, nous crier :
« Nos souffrances actuelles sont le prélude de celles que vous, Européens et chrétiens occidentaux, allez souffrir dans un proche avenir. J’ai perdu mon diocèse. Le siège de mon archevêché et de mon apostolat a été occupé par des islamistes radicaux qui veulent que nous nous convertissions ou que nous mourrions. (…) Vous accueillez dans votre pays un nombre toujours croissant de musulmans. Vous êtes aussi en danger. Vous devez prendre des décisions fortes et courageuses (…). Vous pensez que tous les hommes sont égaux, mais l’Islam ne dit pas que tous les hommes sont égaux. (…) Si vous ne comprenez pas ceci très vite, vous allez devenir les victimes de l’ennemi que vous avez accueilli chez vous. (9 août 2014) ».

C’est une question de vie ou de mort, et toute complaisance face à l’islam est une trahison. Nous ne voulons pas que l’Occident continue à s’islamiser, ni que votre action y contribue. Où irions-nous à nouveau chercher refuge ?
Permettez-nous de demander à Votre Sainteté de convoquer rapidement un synode sur les dangers de l’islam. Que reste-t-il en effet de l’Église là où l’islam s’est installé ? Si elle y a encore droit de cité, c’est en dhimmitude, à condition qu’elle n’évangélise pas, qu’elle doive donc se renier elle-même…

Dans un souci de justice et de vérité, l’Église doit montrer au grand jour pourquoi les arguments avancés par l’islam pour blasphémer la foi chrétienne sont faux. Si l’Église a le courage de faire cela, nous ne doutons pas que par millions, des musulmans, et d’autres hommes et femmes cherchant le vrai Dieu, se convertiront. Comme vous l’avez rappelé : « Celui qui ne prie pas le Christ, prie le Diable. (14.03.2013) ». Si les gens savaient qu’ils vont en Enfer, ils donneraient leur vie au Christ :
(S3, V55) : « Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat ou prière musulmane, s’acquittent de la Zakat ou impôt légale, et s’inclinent (devant Allah).»

Avec le plus profond amour pour le Christ qui, par vous, conduit Son Église, nous, chrétiens venus de l’islam, soutenus par nombre de nos frères dans la foi, notamment les chrétiens d’Orient, et par nos amis, nous demandons à Votre Sainteté de confirmer notre conversion à Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’islam. Vous assurant de nos prières dans le cœur de l’Immaculée, nous sollicitons votre bénédiction apostolique.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Ce Pape de merde, on lui crache à la figure ! Et ses évêques ne valent pas mieux, après leur demandes de sanctuariser les mosquées …

cril17

L’APPEL DU PAPE AU PAPE : LA « GRANDE AFFAIRE » DE L’ABBÉ DE NANTES

LA prestigieuse Université Panthéon Sorbonne, en collaboration avec plusieurs facultés françaises de droit a organisé à Sceaux les 30 et 31 mars derniers un colloque consacré à «  La déposition du Pape – Lieux théologiques, modèles canoniques et enjeux constitutionnels  ». Quinze universitaires se sont succédé pour aborder un sujet aussi difficile que surprenant, essentiellement sous un angle historique. …/…

lire la suite sur
http://crc-resurrection.org/liens-utiles/archives/il-est-ressuscite/n-181-novembre-2017/lappel-du-pape-au-pape-la-grande-affaire-de-labbe-de-nantes/

Denis F

Au-delà de ce reniement absolu de la Foi en la Très Sainte Trinité et en la Vierge Marie, cela fait belle lurette qu’on ne peut plus parler de Saint Père, mais de Pape uniquement… Si l’Esprit Saint soufflait sur les conclaves par le passé, le Pape n’est plus qu’élu par des hommes ordinaires, maintenant.

colette

bien dit !!! ce pape m’exaspère et me désespère !!!! à croire qu’il est téléguidé mais par qui et quoi pour s’occuper plutôt des musulmans au lieu de ces ouailles !!!! une horreur !!

Voyageur

L’église catholique ou plutôt ceux qui la représentent, à quelques exceptions près, sont corrompus et déviants. Ce pape gauchiste et jésuite n’a pas le choix, soit il se soumet aux bailleurs de fond du mondialisme qui tirent les ficelles, et il continue de promouvoir leur agenda politique qui consiste à soutenir la mondialisation par la disparition des Nations et l’appauvrissement généralisé des populations par l’envahissement d’une immigration de masse; soit ces derniers lui coupent les vivres. Le train de vie de la papauté et de toute la curie romaine ne résisterait pas longtemps à un asséchement de liquidités, mettant à… lire la suite

dufaitrez

Voilà notre bon Pape habillé pour l’Hiver ! L’ Hiver islamique !
Le « coup » du Père François !
Accueillir 3 familles muzz au Vatican, oubliant ses Chrétiens d’Orient, ne répondant pas à des muzz convertis…
Le Successeur de Pierre est une Pierre tombale !

Pierre Régnier

Le démagogue et lâche « pape » François ne répond même pas aux courriers du merveilleux père Boulad, pourtant jésuite comme lui.
Comment les ex-musulmans devenus chrétiens peuvent-ils encore espérer un geste honnête et courageux de ce « pape » ?

Brouillon

« … Le Bon Berger chasse le loup, il ne le fait pas entrer dans la bergerie… « . Le bon berger mène ses brebis à l’abattoir. Le pape François est donc un bon berger.

patphil

de traitres ces renégats!
eux au moins ont lu le coran! ils savent ce qu’il en est, tout comme les russes sous le joug des soviets!

Pierre Régnier

Il n’y a pas que le pape François qui trahit son Eglise. Bien des ex-musulmans, déjà chrétiens dans leur coeur, se plaignent d’un accueil négatif des religieux catholiques auxquels ils demandent la méthode d’adhésion explicite au christianisme

Karl Heinz Lammerding

Sa Saleté est un père jésuite : il est donc parfait dans son rôle de faux – cul et de menteur au service de l’ oligarchie mondialiste .
Les « guerriers de Jesus » (MDR) en service commandé pour le mondialisme , le sansfrontiérisme .POUAH !!!

Yves ESSYLU

Cet individu marxiste ne mérite d’évidence pas plus le titre de St père que Staline celui de père des peuples

BALT

Zohra Neddaa-Amal, comme d’habitude, vous signez un article remarquable. Merci encore une fois.
A mon avis, ce Pape est un Imam infiltré.

Lys

Mais au attendez vous d un homme qui reni sans cesse la Parole de D.ieu, rien. De plus ce n est pas Marie qui est morte en croix c est Christ vous devriez prier Christ seul chemin vers le Père. Cet homme proclamé pape n est en aucune façon le représentant de D.ieu sur terre, faux enseignement.

Dunois

C’est très bien d’écrire à un aveugle et à un sourd. Vous auriez dû écrire en braille et joindre un fichier audio. Mais c’est inutile. Le pape, il se fout de tout ça. Son but et de pouvoir continuer à utiliser le fric du vatican pour ses oeuvres sataniques et criminelles. Le pape est un criminel, un faux pape. En réalité, il est maintenant musulman. Il n’y a rien à espérer d’un vieux débris qui a rompu avec sa propre religion depuis le début. Si votre lettre était publiée dans TOUS les merdias (en admettant que ces demeurés acceptent de… lire la suite

Wolf

Le Christ nous avait averti quant aux faux prophètes. Je crois que ce pape en est un.

PR1

Pas de lettre de chrétiens devenus musulmans ?

keraudren

évidemment il n’existe pas à ma connaissance de lettre de ces illuminés devenus musulmans car ils n’écrivent pas !
ils tuent sans sommation au cri de Allah Akbar et ils égorgent !
tu n’as pas encore compris ?

Brouillon

Bien dit keraudren, PR1 n’est pas là pour comprendre, mais pour enseigner… avec son bac+8.

PR1

J’ignorai que Mohamed Ali ne savait pas écrire. Et quils avait égorgé moult personnes.

Gaulois

Enfin une mec avec plus de 6 neuronne

Anne Lauwaert

Et quand votre lettre arrive au Vatican elle va tout droit dans la corbeille à papier et le Pape s’en fout. Le directeur du Corriere della sera, Magdi Cristiano Allam, a déjà fait l’expérience au point de quitter l’église. Si vous espérez un minimum vous devez envoyer votre lettre publiquement au Pape mais avec copie à toute la presse, politiciens, zartistes, zélites , etc. et encore… on vous répondra que quitter l’islam pour le catholicisme c’est aller de Charybde en Scylla ou de tombe de la marmite dans la braise… Informez-vous auprès des ex-musulmans athées.

Negre

C’est vrai tes livre non même en gobé une ligne que Marie garde son foue vous attribué des pouvoirs magique à un peuple ou plusieurs une destiné un sort aussi vous trouvez des ennemis pour l’éternité vous êtes un problème

tru

en français ça donne quoi?

Brouillon

tru, c’est vrai. Les quatrains de Nostradamus sont plus lisibles que la prose de Negre.

Simone GUTIERREZ

Ce pauvre François est tout simplement un pape politiquement correct , lui aussi .
Il tient tout bonnement à sa place , comme tant d’ autres .
Il est pour lui plus facile d’ appliquer la politique de l’ oligarchie libérale mondialiste que de mettre de l’ ordre dans les finances douteuses du Vatican .
Bruxelles et Vatican : même combat .

Negre

Jésus est mort pour vous quelle est cette secte bien plus sont morts pour nous

Negre

Il voit des démons, c’est un malade psychiatrique.

Philémon

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil . Eccclesiaste
Dans son Journal d’un écrivain, Dostoïevski reprochait au Vatican de soutenir les Ottomans contre les peuples chrétiens des Balkans, soulevés contre leurs tortionnaires pour obtenir leur indépendance, et concluait que le siège romain est disqualifié pour parler au om du christianisme .

Marcel A.

Je souhaite que les catholiques prennent conscience et fassent une campagne pour faire virer ce Pape qui nous mène à l’abattoir, nous les chrétiens, comme c’est le cas pour les chrétiens d’Orient !

hathoriti

« On » a fait démissionner le vrai pape Benoît XVI pour mettre à sa place bergoglio qui était déjà prévu lors de l’élection du cardinal Ratzinger ! Heureusement, la pape Benoît est encore là, pape émérite, oui, mais TOUJOURS pape. Or, lorsque la chrétienté a eu 2 papes , l’un d’entre eux était un ANTI PAPE…Aujourd’hui, lequel à votre avis…?

kancau11

Plutôt un sous-pape.

Brouillon

D’après ce que je crois en savoir, il y a eu trois papes à un moment donné : un à Rome, un à Avignon et un à Peniscola. (J’ai pas de tilde à mon clavier).

Laurent+P.

> La lettre des ex musulmans au Pape François sera présentée au Pape
> dès qu’elle aura atteint un nombre significatif de signataires.
Pourquoi diable (c’est le cas de le dire…) attendre ?!
Vous imprimez la lettre et vous l’envoyez directement par la poste au pape (ou plutôt à l’usurpateur du trône de saint Pierre, l’anti-pape françois).
Vous trouverez la version PDF à imprimer et l’adresse postale sur
https://sitamnesty.wordpress.com/2018/01/07/des-ex-musulmans-devenus-catholiques-ecrivent-au/

Miles Christi

Il importe de comprendre que « François » n’est qu’un imposteur, un usurpateur du siège pétrin, tout comme ses prédécesseurs conciliaires. Ils sont au service du mondialisme immigrationiste. Ils ne représentent en rien le catholicisme, en dépit de leur apparat ecclésiastique, ce sont des loups qui se sont introduits dans la bergerie pour tout ravager et détruire…

http://saint-remi.fr/fr/anti-liberalisme/1432-trois-ans-avec-francois-limposture-bergoglienne.html

http://saint-remi.fr/fr/anti-liberalisme/1465-quil-soit-anatheme-trois-ans-et-demi-avec-francois-la-coupe-est-pleine.html

http://saint-remi.fr/fr/35-livres#/filtre_auteur-miles_christi

Miles Christi

Pour ceux que la question du « Pape François » et l’immigration de masse musulmane en Europe pourrait intéresser…

http://www.catolicosalerta.com.ar/bergoglio04/francois-fossoyeur-de-l-europe.pdf

https://novusordowatch.org/2017/08/four-years-of-francis/

hathoriti

De toute façon, écrire à ce pape pour lui demander d’agir en faveur des chrétiens en général et des cathos en particulier, c’est comme pisser dans un violon ! C’est un traître !

hathoriti

vous avez bien raison ! Ne plus attendre !