Lettre ouverte à Éric Zemmour sur son silence à propos de nos libertés


Monsieur,

Comme beaucoup d’auditeurs de « Face à l’Info », nous avons apprécié vos chroniques quotidiennes sur différents sujets et avons été heureux d’entendre enfin parler de la France, de son histoire millénaire, de sa littérature, de sa civilisation judéo-chrétienne et de votre ambition de les sauver. Nous étions heureux qu’un candidat (putatif) à l’élection présidentielle mette ces sujets sur la table et impose de fait à l’ensemble de la classe politique de les aborder.

Malheureusement, nous ne comprenons pas pourquoi vous ne faites aucune allusion à la perte de nos libertés fondamentales à travers l’état d’urgence dit « sanitaire », le passe sanitaire et l’obligation vaccinale de plus en plus élargie, que ce soit par les métiers concernés ou l’extorsion de consentement via le passe qui supprime le droit de voyager, de faire du sport, d’aller au restaurant, à tous les âges.

Vous avez actuellement le pouvoir de mettre ces préoccupations sur le devant de la scène, en profitant de votre ascension dans les sondages. Vous pouvez défendre nos libertés.

Non seulement ces privations de liberté foulent au pied notre Constitution chaque jour un peu plus, mais l’obligation « vaccinale » d’une injection génique expérimentale dangereuse (qui n’est pas un vaccin pasteurien) piétine tous les traités internationaux et conventions signées par la France et les lois françaises. Pour ne citer que quelques exemples, la loi Kouchner impose le libre consentement éclairé pour tout acte médical, et la convention d’Oviedo, fidèle au Code de Nuremberg, interdit toute expérimentation humaine sans accord libre du citoyen sur information claire et transparente du produit en cause.

Des survivants de l’Holocauste ont parfaitement résumé la situation dans une lettre à la Cour pénale internationale, demandant aux juges de faire cesser sans délai ces injections à risque létal (ci-jointe [1]). Le massacre des Innocents a démarré avec l’injection d’enfants et d’adolescents et apporte son lot quotidien de victimes.

Comment se taire sans paraître complice des crimes des mondialistes ? Les risques accumulés à moyen ou long terme des injections ne peuvent être tus et perpétués, en particulier la baisse de la fertilité qui pèse sur l’avenir de l’Humanité.

Vous n’êtes pas sans connaitre l’état lamentable du système de soins français, détruit sur une vingtaine d’années, achevé durant les deux dernières par la fermeture de lits supplémentaires et coup de Jarnac, par la suspension des soignants non vaccinés interdits de soigner (même par visioconférence à cause d’un virus traversant les écrans probablement) et qui manquent cruellement dans les équipes déjà épuisées et en sous-effectifs.

Ces personnes ont pris beaucoup de risques personnels en refusant l’injection imposée. Croyez bien que leur expérience quotidienne, depuis le début des injections, de malades arrivant dans les services avec des complications vasculaires, neurologiques graves et parfois mortelles, les dissuade de changer d’avis sous pression du gouvernement.

Les soignants savent, nous savons. Votre silence les meurtrit. Vous ne pouvez pas ne pas savoir, ni vous taire.

Ils savent que les pseudo-vaccins actuels ne préviennent ni la maladie, ni la transmission aux tiers, ni la reprise actuelle de l’épidémie comme en Israël, en Grande-Bretagne, en Islande, Singapour…

Les centaines de milliers de personnes (injectées ou non) qui depuis douze semaines arpentent les rues de nombreuses villes réclament le rétablissement des libertés élémentaires, comme le choix de leur propre traitement préventif ou curatif et la liberté des médecins de prescrire.

L’épouvantable pression que subissent les familles et directement les enfants via les directeurs d’école, ou proviseurs, afin d’extorquer un accord pour l’injection, sans énumération de l’éventail des effets secondaires possibles, est un sujet à part entière que tous les Français concernés aimeraient vous entendre évoquer.

La littérature internationale et les rapports des agences sanitaires, rappelés par toutes les sociétés de pédiatrie, montrent que les enfants ne font jamais de formes graves de covid, ne contaminent pas les autres enfants, ni les adultes qu’ils côtoient et ne participent pas à la propagation de l’épidémie.

Pourquoi autoriser une telle expérimentation humaine à large échelle pour une épidémie réelle terminée depuis plusieurs mois ? [2] Malheureusement les campagnes de « vaccination » créent de nouvelles épidémies de « covid-vaccino-induit » qui reproduisent les symptômes du covid initial et touchent toutes les tranches d’âge contrairement au covid initial. Cela doit cesser.

Les analyses des périodes post-vaccinales le démontrent clairement et nous sommes à votre disposition pour vous détailler ces données [3]. Il est temps, grand temps que cesse cette expérimentation, que nous retrouvions nos libertés fondamentales et puissions transmettre aux générations futures l’héritage de nos ancêtres. En aucun cas, cette situation pseudo-sanitaire imposée par les gouvernements mondialistes ne peut être exclue des débats de la présidentielle, pour les candidats, toute la classe politique et tous les citoyens.

Nous comptons sur votre clairvoyance pour ne pas laisser les préoccupations de millions de Français de côté. Nous sommes tous concernés, d’autant que les mois à venir pourraient être compliqués par la fragilité des vaccinés aux viroses hivernales, et l’état déplorable du système de soins.

Nous comptons sur vous, vous remercions de votre écoute, restons à votre disposition, et vous adressons nos salutations les meilleures et nos encouragements pour cette année de combat pour la France.

Nicole Delépine pédiatre et cancérologue et Gérard Delépine, chirurgien cancérologue.

 

 

 

[1] Il faut cesser l’injection génique : appel de survivants de l’Holocauste à la CPI – Docteur Nicole Delépine (nicoledelepine.fr)

[2] Selon l’officiel réseau sentinelles

[3] https://www.mondialisation.ca/bilan-sanitaire-au-25-septembre-2021-dans-les-pays-champions-de-la-vaccination-anticovid/5660667?print=1

image_pdf
0
0

266 Commentaires

  1. Roy Butler, 23 ans était un jeune sportif, il est décédé 4 jours après le vaxxin J&J, 1h après l’injection il a commencé à avoir de forts mots de tête…
    https://mobile.twitter.com/SurfingCelia/status/1445105066743062529

    « Il y a clairement plus d’enfants avec des réactions au vaxxin que des enfants qui ont été hospitalisés entre mars 2020 et juillet 2021 et qui étaient positifs Covid19 ». Ce rapport allemand montre déjà 3 morts entre 12 et 17 ans.
    https://mobile.twitter.com/rendezmomotchi/status/1445168345670639616

  2. Le Dr Nicole DELEPINE devrait envoyer  »la même lettre » à TOUS les candidats à l’élection présidentielle 2022 qui ne parlent pas d’arrêter le pass sanitaire et la vaccination, ni de faire prescrire des médicaments curatifs précoces (ivermectine, etc.) pour qu’ils indiquent leurs intentions :
    -> LR ou proches : X.BERTRAND, V.PECRESSE, M.BARNIER, Dr Ph.JUVIN, E.CIOTTI, D.PAYRE
    -> écolo : Y.JADOT, A.WAECHTER
    -> LFI : J.L.MELENCHON
    -> Gauche Démocratique et Sociale : G.FILOCHE
    -> PS Parti Socialiste : A.HIDALGO, S.LE FOLL
    -> Nouvelle Donne : P. LARROUTUROU
    -> RN : Marine Le PEN
    -> Remontada : A.MONTEBOURG
    -> NPA : Ph.POUTOU
    -> PCF : F.ROUSSEL
    -> Lutte Ouvrière : N.ARTHAUD
    -> Résistons : J.LASSALLE
    etc.

  3. Si.
    Eric #Zemmour dénonce sans ambiguïté le danger du Pass Sanitaire qu’il considère comme un moyen de contrôler les gens ! (Interview accordée à @Valeurs actuelles).

  4. Maintenant, vous devez vous expliquer madame Delépine.
    Vous aimez Zemour «juste» parce qu’il aime notre pays, notre Histoire, notre civilisation et parce qu’il a dit: L’islam est incompatible avec la République.
    Ces belles paroles auront suffi pour que vous lui accordiez votre amour et que vous le vouliez comme président.
    Votre seul reproche: sa position sur les vaccins (sont-ils bons ou mauvais?), sur la vaccination obligatoire et sur le pass. Pouvez-vous nous expliquer votre amour pour Zemour pour nous aider à comprendre votre cheminement.
    ***
    Le programme politique de Zemour: Aimer notre pays et se taire sur la vaccination obligatoire et le covid et des millions de Français applaudissent, dont Mme Delépine.
    On avance, pas de doute. On est sauvé du péril.

    • Quel est ton problème….qu’elle est ta légitimité ?
      Il suffit d aimer la France pour que son histoire réponde à ta question…de Gaulle te répondrait d aller te faire pendre ailleurs…est ce que tu comprend le seul fait d aimer son histoire est une réponse .le raciste c’ est qui?

      • Merci d’avoir répondu ainsi… Perso, je n’ai pas compris son commentaire, sauf agressif !

  5. Moi, j’attends de mon futur candidat qu’il parle haut et fort du Frexit (les Anglais l’ont fait), du retour à notre totale souveraineté, du retour à notre monnaie nationale (comme les Anglais), du renvoi d’un maximum de migrants, de clandestins et qu’il dise haut et fort que la vaccination obligatoire est scandaleuse et donc qu’il l’abolira une fois élu président et qu’il abolira le pass.
    L’autre sujet extrêmement grave: comment se défaire de l’islam?
    Car il ne suffit pas de dire: L’islam est incompatible avec la République et penser avoir résolu le problème.
    Tous ces arabo-musulmans sont nés en France, croire qu’on pourra les bouter facilement c’est rêver en couleur.

    • Rien ne est facile mon cher mais tout est possible voire histoire desarmenuens ou des Allemands des Sudètes
      Qu’une risque rien ne a rien

  6. Votre Sauveur aime notre pays, lui un arabe ou berbère, aime notre Histoire de France, lui un arabe ou berbère, aime notre littérature, aime notre civilisation chrétienne (lui un juif) et ça vous touche, vous éblouit au point d’adorer Zemour et de le voir comme votre président.
    Eh bien moi, les flatteuses remarques de Zemour ne mettent pas en état d’apesanteur et les étrangers qui aiment notre pays j’en connais un paquet: des Arabes, des Africains, des Afghans, etc.
    Et notre Histoire de France n’est pas du tout glorieuse. Deux exemples: ce qu’ont fait les Révolutionnaires aux Vendéens et la guerre 14-18. Pas de quoi être fier.

    • Lotus c’est bien une marque de papier toilette non ? Tu sais donc où tu va finir…

    • Lui est un juif expulsé d Espagne. Il y a des juifs messianiques CAD des chrétiens juifs et puis Jésus était juif non? Saint Augustin était berbère ou Kabyle
      Ils étaient pas arabesni musulmans donc toi tu as un probleme avec les métèques

  7. C’est votre candidat, c’est votre Sauveur, votre Messie, mais malheureusement vous ne comprenez pas pourquoi votre Sauveur évite de parler du covid, des vaccins, de l’obligation vaccinale, du pass vaccinal, encore un autre ausweis.
    Et rappelons-nous de toutes les mesures prises par Macron pour forcer les Français à porter le masque et toutes celles avant l’arrivée des masques. Ex. interdiction de sortir au-delà de 15km. Les Français tenus en laisse comme des chiens.
    Vous avez compris que je suis contre la vaccination obligatoire, même pour les infirmières et les docteurs. Avec tout ce qu’on sait sur les vaccins, seuls les idiots peuvent croire que les vaccins vont les protéger efficacement et leur éviter d’aller à l’hôpital ou de mourir du covid.

    • Il va y répondre le moment venu pourquoi voulez vous que il s empêché d obtenir les 500 maires et de hainer contre lui la furie furieuse fdes maîtres de Micron pourquoi voulez vous que il se saboté peut être vous même

  8. Quelle erreur cette lettre!
    Ça vous arrive-t-il de réfléchir de temps en temps madame Delépine?
    Votre lettre, son contenu est très bien, mais c’est le choix du destinataire qui est très idiot.
    Vous parlez à Zemour comme si c’était votre ami, votre candidat, comme si vous le voulez comme le prochain président de la République, la preuve vous lui lancez des fleurs dès votre premier paragraphe.

  9.  » Malheureusement, nous ne comprenons pas pourquoi vous ne faites aucune allusion à la perte de nos libertés fondamentales à travers l’état d’urgence dit « sanitaire », le passe sanitaire et l’obligation vaccinale de plus en plus élargie, que ce soit par les métiers concernés ou l’extorsion de consentement via le passe qui supprime le droit de voyager, de faire du sport, d’aller au restaurant, à tous les âges.  »
    Malgré le respect que je vous dois, il se tait pour le moment car les français sont trop crétins !!! Comprenez le.
    Par la suite, il dira exactement comme vous ; il doit juste attendre que les gens ouvrent les yeux sur cette arnaque.

  10. C’est probablement que Monsieur Zemmour est quelqu’un d’intelligent…

    (Et qui sait lire les graphiques correctement.)

  11. Ceux qui ont reçu deux doses peuvent se préparer à la troisième ILS viennent de donner leur accord. Tant que je gagne, je joue, se disent les lobos et les politicards corrompus, surtout en voyant que le covid a presque disparu !!! Il faut vite fourguer les stocks avant les élections au cas où !!!

  12. J’ai écrit une lettre ouverte à des élus (en particulier en Lozère) pour leur demander d’interdire l’ordre des médecins en rappelant les dix traités internationaux et lois françaises qui interdisent l’obligation d’un traitement non accepté.

  13. Y-a quand même deux sacrés problèmes chez la majorité des contributeurs et des commentateurs de RL qui sont dans l’absolu déni du suicide vaccinal des Français et de l’imposture du polémiste Zemmour quant à l’immigration et l’islam. Alors que Philippot est le seul à combattre depuis 47 semaines pour nos libertés fondamentales et le droit de participer ou non à des injections expérimentales et dangereuses,
    – alors que Philippot fait du Freixit la condition sine qua non pour traiter souverainement la question migratoire et l’islamisation de la France, ils leur préfèrent Zemmour, covidiste, mondialiste et pro institutions supranationales! Aberration totale: Philippot est candidat déclaré à la présidentielle, Zemmour non. Il joue la montre pour éluder l’horreur vaccinale obligatoire.

    • Exat. Un patriote doit être obligatoirement être pour le Frexit, pour le retour à notre souveraineté et à notre monnaie. C’est la base même d’un patriote. Les patriotes qui veulent rester dans l’UE, sont des faux patriotes.
      Comment faire tout ce qu’il y a à faire en restant dans l’UE?
      Contrôler nos frontières, virer tous les clandestins, tous les intrus, puis progressivement tous les migrants, puis commencer à serrer la vis aux musulmans, etc.etc.
      Et en faisant le Frexit, en sortant de l’UE, l’UE va tomber, car l’Italie, l’Espagne, etc. suivront.
      Et comment peut-on être patriote et être pour la vaccination obligatoire et le passeport vaccinal?

      • Bien vu ! Parfaitement, le « Z » est un leurre du Régime destiné à détruire le RN et Marine, en affaiblissant les Républicains par la même occasion.
        Jamais Zemmour n’a exigé que la France abroge les lois liberticides ni que les traités internationaux contraires à nos intérêts ne soient déchirés ! OUI, il faut sortir de l’UE, abandonner l’Euro et restaurer la pleine et entière souveraineté de la France.
        Ce Zébulon de service enfume les identitaires honnêtes et trompe les nationalistes convaincus, en usant de ses talents de polémiste et de ses réelles qualités de débatteurs. Il reprend l’essentiel des innombrables discours que JM Le Pen avait tenus ces 40 dernières années. Le seul tort du Menhir, c’est d’avoir eu raison trop tôt !
        Le charlatan Zemmour n’aura pas mon soutien.

    • Toi tu veux faire élire Micron c’ est ton but on attrape pas des mouches a merde avec du vinaigre

    • Faut que tu arrêtes d’urgence d’écrire n’importe quoi !!

      Eric ZEMMOUR est pour une relocalisation, une production autant que possible de produits, médicaments et autres en France !!

      De plus, il vient de répondre à la question du pass nazitaire, ici :
      https://resistancerepublicaine.com/2021/10/04/eric-zemmour-denonce-sans-ambiguite-le-danger-du-pass-sanitaire-moyen-de-controler-les-gens/

      Quand au NAZISLAM, il répondait assez régulièrement sur le sujet, directement lié à l’invasion et à l’insécurité !!

      Et je te rappelle qu’il n’est pas encore candidat …

  14. LAISSONS LE FAIRE et monter la mayo ! sa question : la france deviendra t elle une republique islamique en 2050 EST la vraie question strategique pour l avenir de la FRANCE QUI NE VEUT PAS MOURIR … IL N Y A PAS DE SUJET PLUS IMPORTANT POUR L AVENIR DE LA FRANCE …le reste suivra !

  15. Suite aux commentaires, je vois que le vaccin a déjà fait beaucoup de dégâts chez les lecteurs de ce site ! c’est grave docteur ?????

  16. Il y a 20 ans, les Delépine’s étaient au Parti Communiste et Gérard Delépine portait ses couleurs aux élections.

    Ils l’ont quitté : ce pauvre vieux parti n’était plus assez dogmatique à leur goût.

    • il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas et n’évoluent pas..
      Simone Signoret et Yves Montand ont aussi été militants au PC, l’ont aussi intelligemment quitté… et nous leur gardons notre estime et notre amitié…

      • C’est à dire que vos amis se sont surtout illustrés au XXIe siècle par leurs ukases dignes de Lyssenko et leurs accusations non étayées.

        Rappelez vous. Il y a 15 ans, ils martelaient déjà que le vaccin Gardasil allait faire des millions de morts sous peu. Comme ces millions de morts se sont fait attendre, ils ont changé de vaccin de combat et crient que les vaccins Covid vont faire des millions de morts sous peu.

  17. Chère Nicole Delépine, votre lettre est fantastique de réalisme, d’opiniâtreté, de démonstration des évidences. Les éveillés vous remercient pour votre lettre ouverte.

    Cependant gardez la même lucidité concernant ceci : que va faire Zemmour de votre missive ? Il va l’ignorer tout simplement, n’y répondra pas ni par écrit ni oralement. Sur un plateau , éventuellement interpelé sur le sujet, il bottera en touche, comme tout bon politique qu’il est devenu. Pourquoi ? parce que le sujet NE L INTERESSE PAS. Il est dans son monde à lui, perché sur le SEUL sujet de l’islam et de l’immigration.
    Il vous chante chaque jour :
    « parle moi d’l’islam
    y a qu’ça qui m’intéresse
    parle moi d’l’islam
    y a qu’ça qui m’donne d’l’émoi  » etc sur l’air de :

    https://www.youtube.com/watch?v=yCg-ZrTJ-g8

    • EZ a répondu, à ce reproche que beaucoup lui font, à la fin d’une interview accordée à deux journalistes de Valeurs actuelles il y a quelques jours: EZ ne veut pas rentrer dans le débat « sanitaire » en ce moment pour ne pas interférer sur son sujet principal qui est la disparition de la France face au problème migratoire et à l’islamisation du pays. C’est sa tactique et il n’en pense pas moins sans s’y appesantir sur le traitement étatique du problème de la covid.

    • Zemmour n’est pas en guerre contre « l’Islam », Zemmour nous révèle la vérité sur une problématique concernant les phénomènes de l’immigration depuis 45 ans, politique faite sur un mix de besoin de mains d’oeuvre, et de culpabilité post colonialiste entretenue par les « intellectuels de gauche ». Cette immigration continue de populations de cultures ethniques fondamentalement différentes s’est poursuivie dans une totale méconnaissance des psychologies ethno-culturelles et des modes de comportements associés, donc sans programmes éclairés en termes d’éducation, d’enseignements et d’accompagnement familial. Les politicards se sont contenté de penser « économique » et de rendre décennies après décennies des dizaines de milliers d’arrivants dépendants du système social français.

  18. La France est assise sur une BASM, c-à-d une bombe à sous munitions constituée de plusieurs sous munitions :
    l’islam ; l’identité numérique via l’injection et le QR code, sa réinitialisation aux normes chinoises avec crédit social et salaire universel, crise financière et disparition de la propriété, remplacement ethnique et génocide : liste non exhaustive.
    A Eric Zemmour, notre sauveur bien aimé de désamorcer cette bombe à détonateur unique. Nous nous retrouvons devant le concept de « guerre hors limites » qui nous est imposée : par qui ? Ses commanditaires sont trop nombreux pour ici les nommer.

  19. Qu’on adore ou déteste Zemmour, la question fondamentale posée par Docteur Nicole Delépine mérite que Zemmour y réponde franchement.
    Si, par un réflexe cher aux désastreux politiciens qui nous dirigent actuellement, Zemmour éludait la question, je suis convaincu que sa crédibilité en souffrirait grandement…
    Ce serait un immense gâchis par ailleurs!

  20. E. Zemmour est contre le pass-sanitaire il l’a exprimé avec force lors d’une émission de Christine Kelly et il laisse la liberté aux gens de se faire vacciner ou pas. COMBIEN DE FOIS Faudra-t-il vous le répéter. Moi-même je ne suis pas vacciner et d »file tous les samedis contre le pass. Mais beaucoup de gens ne pense pas comme moi. Pourtant des vaccinés défilent avec nous. Zemmour ne peut pas à son stade se positionner plus, sinon il perdra beaucoup de soutien, mais je lui fait confiance pour supprimer le pass et toute cette connerie de vaccination obligatoire.
    Réfléchissez un peu.

  21. Je suis bien évidemment d’accord avec cette lettre ouverte.
    D’aucuns pensent que le silence de Zemmour est tactique, pour ne pas s’aliéner une partie de son électorat potentiel. Si c’est le cas, c’est un bien mauvais calcul, car on ne règle jamais rien par la démagogie, au contraire de la pédagogie (qui consisterait à dénoncer l’arnaque de cette pseudo-gestion de crise et à prendre comme exemples des pays n’ayant pas flingué les libertés élémentaires tout en ayant un meilleur bilan sanitaire que le nôtre).
    EZ a malheureusement des penchants autoritaires et jacobins.Des gens comme JF Poisson et NDA auraient gagné à être mieux connus.

  22. A l’attention de tous les grands stratèges, les théoriciens supérieurs du YAKAFOCON

    RECETTE POUR ETRE SUR DE PERDRE LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES,
    POUR ETRE SUR DE NE PAS CONQUERIR LE POUVOIR, POUR ETRE SUR DE CONTINUER A GUEULER DANS LE DESERT COMME DES BOURRICOTS…

    On a compris ces grands stratèges bisounours:
    ZEMMOUR doit TOUT mettre dans son programme, dans ses discours.

    Tout ce que les autres RN en tête n’ont pas fait !

    La sortie de l’UE et de l’Euro : rien qu’avec cela, il est sûr de ne pas être élu.
    Son opposition au passe nazitaire et le vaccin obligatoire : idem

    L’arrêt de l’immigration, le renvoi de tous ceux qui n’ont pas de DROIT à rester, les aides sociales aux français, ETC. Le démantèlement des cités de non droit… rétablir la sécurité, réformer la justice : OUI !

    • LE BEURRE, L’ARGENT DU BEURRE ET LA CREMIERE !
      NON, c’est bien; vachement intelligent!
      Ce EZ est bête. Ou alors c’est 1″traître » à la solde de je ne sais qui!
      Il ne connait pas la caste politico médiatique, l’oligarchie qu’il pratique DE PRES depuis+de 30 ans! Il ne connaît pas leurs techniques de propagande mensongère pour enfumer la part significative décérébrée de ce bon « peuple »!
      Lui, il est déjà, avec s/entourage, dans la STRATEGIE et les tactiques de CONQUETE du Pouvoir compte tenu des REALITES des « zélites »de la France.
      S’il combat, dès maintenant, SUR TOUS LES FRONTS, IL EST MORT !

      Pensez aux 500signatu, cette mesure anti démocratique DE NOS DICTATEURS : si anti euro-ue, anti vax, etc. alors il est cuit !

      Une fois au Pouvoir, il sera TRES FACILE de changer la politik s/le covid.

  23. Je ne trouve pas les mots à la hauteur pour vous dire bravo et merci…

  24. En effet, quoiqu’on pense du vaccin, pour assoir son ascension dans les sondages, autant que par conviction profonde, Eric ZEMMOUR doit se mouiller, sur la question des décisions illégales et liberticides, de la vermine au pouvoir.
    A nous ses partisans de l’inciter à le faire au plus tôt, avec toute sa maestria.

    • Vs dites :
      « pour assoir son ascension dans les sondages, il doit se mouiller sur la question des décisions illégales et liberticides ».

      NON, faut y aller MOLLO. Eviter prises de risque inutiles.
      Il ne veut pas parasiter sa campagne s/les sujets de fond du fond!
      Il veut capitaliser sur ses points forts.
      L’objectif c’est PRENDRE LE POUVOIR par la meilleure stratégie de conquête.
      1- Il n’a aucune responsabilité dans la gestion « criminelle » du Covid.
      SUR que lui avec ses principes n’aurait pas fait les ignominies de macronescu et sa bande.
      2- l’affaire est, POUR L’INSTANT, en grde partie derrière nous: 84% 2doses de la pop. éligible.
      3- S’il arrive au Pouvoir, lui sera TRES FACILE de changer cette politique Covid.
      Néanmoins il a déjà parlé dans 1sens humaniste.Il pourra préciser si nécessaire.

  25. Certains compare EZ à Jupiter … Bonjour le niveau, pas capable de differencier un taré narcissique et un type qui décrit depuis des années la même chose, avec passage devant la 17ème quand il est trop percutant. Le sujet « sanitaire » est trop clivant (50 millions de moutons) pour être abordé sur un plateau TV, surtout que cela tiens grâce aux merdias. Voyez comment EZ, les envoient promener, pas plus tard que ce matin aux GG. Les médias l’arme ultime des oligarques contre les peuples, le danger véritable, vous voulez qu’EZ sape ces chances directement ? Il connaît les médias lui ! À noter, pas un pour relever que JMLP, soi-disant « nazi », ostracisé à cause de cela depuis des années par les médias, soutiendrai EZ (français israélite), … Essayer d’être intelligent. Pauvre France

  26. c’est vrai que nous faisons le même constat sur ce silence : nous souhaiterions qu’il se prononce contre l’injection de cette substance expérimentale aussi inutile que dangereuse qui fait la fortune de BIGPHARMA et de ceux que celui-arrose, et qu’ils rejoignent et soutiennent tous ces grands professeurs (Professeur MONTAGNER, Professeur PERONE, etc.) qui sont diabolisés – il faut vraiment qu’il renverse la table à ce sujet car les vaccineurs fous prennent de plus en plus de liberté en outrepassant leurs prérogatives : ainsi en rhone alpes le non vacciné reçoit un courrier de l’ARS/CPAM de son département indiquant qu’il lui « est réservé » un rendez vous vaccinal avec jour et heure fixés alors que ce dernier n’a rien demandé et est farouchement contre cette injection.

  27. Ma confiance en Z est limite POUR NE PAS DIRE NULLE quant au sujet de cette vaccination massive je le trouve un peu trop discret sur ce sujet pourtant très grave et pour moi prioritaire quand il s’agit de la santé de millions de Français.Je me pose la question si toutefois il ne ferait pas le jeu de Macron néanmoins je souhaite me tromper!

  28. Un grand merci et bravo M.et Mme Delépine ! Nous attendons maintenant une
    réponse de M. Zemmour.

  29. Un détail qui a son importance dans votre texte, vous écrivez:
    « sa civilisation judéo-chrétienne »
    EZ ne parle jamais de civilisation judéo-chrétienne-chrétienne et croyez-moi c’est délibéré et justifié.
    Par contre il insiste sur son côté chrétien et même catholique.
    Ce qui là aussi est délibéré et justifié.

  30. peut être qu’il souhaite rester crédible tout simplement. D’ailleurs, je vois fleurir des histoires de graphene dans les commentaires, mais je n’ai pas vu d’articles des Delepine à ce sujet. Etrange…

    • J’ignorai que de citer Nuremberg, Oviedo, la charte des droits des malades, la loi Kouchner, la loi Leonetti-Clays, le Code de la santé publique, la Charte des droits de l’Homme empêchait d’être crédible.

      En ce qui concerne le graphène , les études sont en cours et les vrais scientifiques n’affirment rien sans la fin des études(oui, il y en a dans ces produits, mais quelle est la dose, par exemple) , contrairement aux fabricants de ces thérapies géniques, faussement nommées « vaccins »

    • « Il est rappelé que le contenu d’un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur » !
      Mais comme nous avons ENCORE le droit de penser et de dire ce que l’on pense, alors disons le !
      Pour en revenir @ bati, il est vrai que par les DELEPINE aucun article au sujet du graphène. Alors avant de critiquer les autres peut-être devraient-ils se bouger le cul !!!

  31. Faites-vous vacciner et arrêtez de nous fatiguer avec vos delires de persécution!
    Z a autre chose à faire. Quant à vous, vous sombrez un peu plus chaque jour dans le ridicule ( en vous prenant pour des résistants ) et dans l obsession pathologique.
    Vous radotez, vous, votre pholippot et vos manifestations à deux balles !

    • Délire de persécution, les gens licenciés et interdits d’exercer parce que non vaccinés ? Le délire, ce sont les gens comme vous qui ont une terreur irrationnelle à propos d’un virus guère plus dangereux qu’une mauvaise grippe et qui ne revêt des formes graves que chez les personnes âgées, comme pour la grippe saisonnière. Le délire, c’est la disproportion absolue des mesures prises au nom de cette trouille et de cette hypocondrie. Allez vous faire soigner et réapprendre, si ce n’est trop demander à votre cerveau, les fondamentaux de la liberté.

    • C’est clair que vous, il n’y a aucun risque que vous puissiez vous prendre un jour pour un résistant…

    • Radotages et manifs à deux balles que vous suivez régulièrement néanmoins… manifestement très inquiet que « votre camp » (ça parait évident !) se ramasse enfin la gamelle qu’il mérite… et les conséquences qui suivront.
      Florian Philippot et Nicole Delépine ont au moins l’avantage sur vous, du véritable courage pour tenter d’aider les citoyens, au lieu de vous retrancher derrière des certitudes que vous refusez de mettre en doute.

    • Pas question de se faire vacciner avec ce  » truc  » expérimental ! faites ce que vous voulez et arrêtez de nous emmerder ! Vivement cet hivers je mangerai du pop corn en pensant à votre premier rhume…………..

  32. Zemmour a à peine aborder les fraudes électorales aux USA , il parle beaucoup du danger du changement islamique de civilisation , cela nous occupe pendant que l’état profond met FIN aux civilisations en faisant un génocide de masse afin de mettre en place un nouvel ordre mondial !

    zemmour ne peut pas ne pas le savoir !

    pour le moment zemmour n’a prouvé qu’une chose : il fait partie du système qu’il prétend combattre !

    zemmour n’est pas Trump , il en est très loin…
    d’ailleurs il est POUR la vaxxination obligatoire !

    il a tout compris de ce qu’est la « liberté » et la « liberté d’expression » , le libre arbitre, l’intégrité physique de chaque personne sur lesquels il s’assoit quand il s’agit de traiter le peuple comme des cobayes et des crétins qui doivent se taire !

    • En tout cas, il se comporte comme tel, JMZ par ci, JMZ par là, meetings… Tout ceci est bien financé et comme il n’est pas déclaré, ce cirque ne rentre pas dans les comptes de campagne.
      Fin limier le Zem et en cas de défaite plus que probable, ça ne lui coûtera pas un rond.

  33. À Nicole Delépine:

    Surtout ne lâchez pas Zemmour sur la réponse obligatoire qu’il doit fournir sur sa position sur le suicide vaccinal des Français. Il faut démasquer l’imposteur patriote cosmopolite aux convictions supranationales de souveraineté.
    C’est un covidiste qui joue la montre en attendant et espérant l’obligation vaccinale pour tous qui le dédouanera de toute discussion.
    J’ai relayé aux maximum votre lettre ouverte.

    • Mais oui, c est ça ! Préférez – lui Macron , un fringant quadragénaire, promoteur convaincu d une France ouverte multiculturelle , et soucieux de la sécurité des Francais au point qu il n a pas hésité à dissoudre Génération Identitaire , de dangereux activistes qui déployant des banderoles afin de dénoncer les frontières passoires.
      Macron ? C est l homme, que dis-je, c est le candidat qu il vous faut !

      • N’importe quoi ! Critiquer Zemmour ne signifie pas qu’on lui préfère macron !
        Votre raisonnement est digne de celui de ces communistes qui, quand on leur faisait remarquer que rien n’allait chez eux, répondaient que c’était parce qu’il n’y avait pas assez de socialisme !

      • À Josh

        Vous avez perdu une belle occasion de vous taire: Zorro Zemmour soutient-il Thaïs d’Escufon de Génération Identitaire condamnée ?

        Soutient-il RL et RR? Non!

        Tout est dit.

        • c’est faux, il a soutenu Génération identitaire lors de leur condamnation en déclarant sur Cnews qu’ils étaient ds jeunes gens courageux.

    • Zemmour est « un imposteur patriote cosmopolite aux convictions supranationales ». Cette affirmation est tellement délirante que je me demande si elle ne cache pas de l’antisémitisme.

      • Voilà ! le maître-mot est lâché : « antisémitisme » !

        Quand les gauchiasses avaient envie de faire taire ceux qui critiquaient l’immigration, ils disaient : « racisme ».
        Vous faites la même chose qu’eux parce que vous êtes comme eux et que vous en vallez pas mieux qu’eux.

  34. Un fin intellectuel comme Z, ne peut pas ignorer l’elephant dans la pièce Covid-19(84). Je pense plutôt que Z ne veut pas se positionner sur un sujet qui divise comme le vaccin pour des raisons stratégiques. Qu’il soit pour ou contre, il perdrait une bonne partie de son électorat potentiel. Mieux vaut ne pas se prononcer, d’autant plus que ça pourrait se résoudre d’ici les élections.

    • Ca pourrait se résoudre d’ici les élections ? J’en doute. Tant Macron que Schwab ont bien dit que rien ne sera plus jamais comme avant.

    • Exactement.
      Dans son interview à Valeurs actuelles il répond pourquoi le pass sanitaire n’est pas un thème de sa campagne :
      « e pense que,… si vous voulez, les gens qui sont contre le Pass Sanitaire pointent un danger réel qui est l’utilisation de ce Pass Sanitaire, des informations qui sont dessus, comme moyen de contrôler les gens. C’est la manière chinoise, on mettrait des notes, un contrôle social ; ça c’est un danger réel qu’ils pointent et il faudra être très vigilant.

      Maintenant, je ne veux pas – et heureusement c’est en train de passer- je ne veux pas que ce sujet-là, comme d’autres, vienne parasiter le clivage essentiel qui est la survie de la France. »

    • Il n’a pas peur de parler de l’immigration (sujet tabou depuis 40 ans) mais il a peur de parler du covid parce que c’est « clivant » ?

      Hum ! Hum !

    • Sujet trop délicat. La propagande permanente, à la Goebels, a persuadé au moins 60% des Français qu’il fallait se « vacciner » et que le passe était indispensable. Pourquoi perdre d’emblée tant de soutiens?

  35. C’est vraiment rigolo de voir votre propension à jeter par dessus bord ceux que vous encensiez hier, dès qu’ils ne font plus mine de vivre dans votre monde parallèle. Ici c’est EZ, paré de toutes les vertus jusqu’à ce qu’il dise les faits, cad que on est en train de sortir de cette épidémie grâce au vaccin et au pass. Je continue à dire que nous avons besoin de sauver la France grâce à des hommes de conviction comme EZ, et que ceux qui passent leur temps à dire des conneries, comme vous, sont en fin de compte contre la France.

    • « on est en train de sortir de cette épidémie grâce au vaccin et au pass »
      Vous faites bien de me le dire, je ne m’en serais pas douté. Vous oubliez le masque. Les mondialistes veulent nous faire vivre en état d’urgence permanent.

    • notre « monde parallèle » va bientôt t’exploser à la gueule mais on ne se fait aucune illusion car si tu en es encore à ce stade , tu es irrécupérable, un crétin fini, bouché, enveloppé comme l’arc de triomphe d’un sac poubelle !

      jamais tu ne reconnaitras le degré de connerie qu’il t’a fallu pour croire BFMTV et la bande de malades mentaux de macron …

      tu seras comme tous ces vaxxinés qui croulent sous les problèmes de santé mais surtout surtout ne veulent pas savoir ce qu’on leur a injecté exactement et ce que cela peut produire…

      reviens sous un autre pseudo quand tu veux !
      comme un psychopathe tu aimes bien changer de nom mais ta connerie est unique. difficile de se cacher !

    • Pauvre type.

      Bien des pays n’ont pas adopté la vaccination obligatoire ni le pass sanitaire, et sont eux aussi en train de s’en sortir. À la fois parce que les vaccinés volontaires ont été nombreux parmi les personnes à risques Covid, et parce que la virulence du Covid a baissé.

      Le monde parallèle à celui des faits, c’est le vôtre.

      • On attends toujours les millions de morts du vaccin quand même. Et avec le kraken si possible ..

        • Quel rapport avec ce que je dis ? Vous êtes sous acide ?

          En plus, petite leçon d’orthographe : on attend sans « s », SVP. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement (oui je sais, je perds mon temps).

    • Tres intéressant ce matin au gg. Il m’a presque convaincu qu’il était sincère dans sa démarche.

  36. Franchement au début j’y croyais mais plus le temps passe, plus je doute. Serait Ce déjà un politicus comme les autres, juste bon a nous faire croire au Père Noel, s’il s’avère que c’est le cas alors, notre seul espoir restera dans la volonté du peuple pour tous les virer et mettre en place la 6ième république.

    • L’intérêt pour Zemmour c’est de se prononcer au dernier moment pour vendre d’abord son bouquin qui est sans intérêt.

  37. Vous êtes dangereux. Laissez se faire vacciner ceux qui veulent se protéger et protéger les autres !

    • « protéger les autres », si vous croyez encore cette fable c’est que vous êtes bien un cobaye soumis et dhimmi

    • À population:

      Primo, il est prouvé que les inoculés aux essais de thérapie génique dits vaccins ne sont nullement protégés du Covid et ne ne protègent pas les autre,

      Secundo : c’est la liberté de se faire ou pas « vacciner » qui en jeu.

      Tiertio: n’essayez pas de faire diversion avec le sujet de cet article qui place Zemmour devant une obligation de répondre.

      • Pourquoi ? Il est obligé de rien du tout. Votez Philippot si cela vous chante ou même Delépine tiens…

    • Le danger, ce ne sont pas ceux qui désirent exercer leur liberté, et laisser aux autres leur liberté (de se faire vacciner ou non), mais ceux qui veulent contraindre les autres. Et ceux qui veulent contraindre les autres sont dans le camp du gouvernement et des médias, à ce jour.

      PS : on s’est toujours vacciné pour se protéger soi-même, pas pour protéger les autres. Pourquoi cela serait-il différent avec ce vaccin, d’autant plus que l’immunité de groupe s’avère de plus en plus être un mirage ?

  38. Vu et entendu sur CNEWS il s ‘est déclaré comme Vacciné
    et pour le Pass !! IL Y A COMME UN PROBLEME !!
    vu qu’ il est POUR IL NE VA PAS SE CONTREDIRE
    Il est diplomate échappe a des questions / des faits …ca sonne FAUX

    • Je ne l’ai jamais entendu dire qu’il était pour le pass, au contraire, il a dit qu’il comprenait les manifestants !

    • Il faut souhaiter qu’il accepte l’invitation du Dr Lépine à venir se renseigner sur ces pseudos vaccins , visiblement il ne sait pas …ce qui est étonnant de sa part !

      • Réfléchissons : Le sujet Vaccin / pas vaccin est le plus clivant de notre époque . Je suis un anti vaccin , un de mes grands enfants est vacciné ,la tension monte entre nous ! j’en chiale, mais c’est ainsi !
        Z ne prendra pas parti ,même s’il accepte l’invitation de Nicole Delepine S’il se dit pour le vaccin il se coupe des anti , Si il est anti vaxx il se coupe des vaccinés qui sont devenus des VRP de la vaccination.
        M le P ne veut pas se couper du vote populaire Musulman en acceptant le fait que l’islam est compatible .
        Pensez-vous que Z n’a pas analysé le risque de fracturer son électorat ( même si une partie se désolidarise un peu de lui pour cette raison!!) ..

    • Ca sonne faux, tout comme pour le reste en voyant QUI se trouve derrière lui et QUI dine avec lui ! D’après un sondage les petits et moyens ne si sont pas trompés en étant pour MLP et son équipe, disant que Z. est pour les riches, tout comme Macron !!

  39. A tous ceux qui reprochent à E.Zemmour de ne pas prendre position sur le passeport sanitaire, il est simple à comprendre que c’est un sujet trop clivant à la veille d’un enjeu aussi important.
    Faisons lui confiance pourqu’il prenne en mains ce problème de la suppression de nos libertés après , une fois au pouvoir !

    • parce que l’immigration chance pour la France qui est son cheval de bataille ne serait pas un sujet clivant !!!!! vous racontez n’importe quoi

      • Sauf que pour le tsunami migratoire et la violence qui durent et s’aggravent depuis plusieurs dizaines d’années, les français ont eu le temps de se réveiller et de constater qu’ils étaient au bord du précipice, qu’ils en ont plus que le ras-bol d’où le taux d’abstention qui monte, d’où les 70% qui partageraient peu ou prou les idées d’ EZ.

        Pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas pour la gestion politique du Covid même si une partie des citoyens peut la considérer comme catastrophique et criminelle.
        Notons au passage que 84% de la population éligible sont bi-inoculés (si ces chiffres sont honnêtes) et 87% ont une dose !

        Il y a les principes sur le papier et il y a les réalités et les exigences de la conquête du Pouvoir qui nécessitent une stratégie et des tactiques spécifiques.

    •  » Faisons lui confiance  » comme au renard dans le poulailler !!! Tout comme les gogos qui ont fait confiance à l’orateur Macron lors de son débat. Il leur a tout promis sans jamais rien leur donner en les taxant sans fin sous une dictature de plus en plus répressive. Vous repasserez pour la confiance envers ces baratineurs de première, espèce en voie d’évolution depuis plus de 40 ans qui n’ont que la recherche du pouvoir ou tout pour ma G….. et que les gogos qui m’ont crus crèvent pendant que j’enrichis toujours plus les capitalistes au point qu’ils deviennent milliardaires !

      • Tout faux, sauf que EZ cela fait 20 ans qu’il dit la même chose sans changer au fur et à mesure de l’évolution des politiques qui eux changes d’avisctus les 2ans

        • Pas plus tard que depuis le début des années 2010… Tandis qu’un certain Jean-Marie Le Pen en parlait depuis 1973 sans avoir jamais changé d’avis, LUI !

      • une patriote

        Ces super généralités fumeuses valent tripettes…
        Ces comparaisons (macronescu / ZEMMOUR) sont ineptes.
        Si vous ne savez pas analyser sérieusement des situations changeantes et des protagonistes différents, alors continuez dans cette veine…

        Mais, dites-nous plutôt, cela sera plus clair :

         » Vive Marine  » !  » A bas les autres  » !

        Ainsi, on comprendra mieux le sens et le pourquoi de ce commentaire…

    • Ha oui ? Sujet trop clivant à laisser de côté pour ne pas prendre le risque de se rendre impopulaire auprès des moutons vaccinés ?
      Et pendant ce temps, les enfants de France meurent des effets secondaires du vaccin !
      Alors surtout ne pas cliver, dites-vous ?

      • Prendre le pouvoir pour appliquer des mesures qui vous feront plaisir,
        ce n’est pas « pleurnicher », faire dans le grandiloquent et tomber dans le 1er piège venu.
        Prendre le pouvoir c’est autre chose de très dur et de très rigoureux dans un contexte où vous aurez (vous avez déjà) contre vous tous les médias du système, les gafas, la gauche, le centre, la république en marche arrière, la fausse droite, enfin tous les traitres pourris qui détiennent les leviers et nous détruisent depuis des dizaines d’années.
        Ce n’est + le moment de PASSER SON TEMPS à critiquer et déblatérer sans arrêt pour un oui, pour un non, pour le moindre pêt de lapin, CEUX QUI ESSAYENT DE FAIRE QUELQUE CHOSE comme ZEMMOUR.
        Ce qu’il faut faire c’est l’aider et le soutenir.
        Car il ne vient pas pour faire de la dédiabo !

    • Tout comme MLP en quelque sorte, tout n’est pas bon à dire pour pouvoir avoir une chance d’être élu, une fois aux commandes on applique les fondamentaux.
      Le RN lui s’est prononcé sur le sujet du vaccin, non obligatoire et pas de passe.
      JMZ n’échappe pas à la règle de l’eau dans le vin.

      • MLP ça fait plus de10 ans qu’elle se dédiabolise…
        Ou qu’elle ronronne tranquillement…
        A force de mettre de l’eau dans son vin, y’a plus de vin.
        C’est même à ce niveau une caricature.

        On ne peut pas comparer MLP (pour qui trop de patriotes ne veulent plus définitivement voter quoiqu’il arrive) et ZEMMOUR.

        Sur l’ensemble des qualités nécessaires, de l’avis majoritaire, ZEMMOUR à ce jour à nettement creuser l’écart.

        On n’a pas besoin « d’une revanche » après la cuisante et honteuse défaite de 2017.

    • Encore une fois, libre à vous de défendre E. Zemmour, mais si vous le faites, essayez au moins de trouver des arguments d’un autre niveau.

      Zemmour-le-censuré parle tous les jours (ou presque) dans les merdias d’un sujet interdit pendant des décennies, l’immigration-invasion, mais c’est normal.
      Mais il ne parle pas de la vaccination ni du passe sanitaire et c’est normal aussi parce que c’est un sujet trop clivant ?
      C’est logique, ça, peut-être ?

      En attendant, le temps passe, et bientôt va venir le moment où ce ne sera plus la peine d’en parler puisque tout le monde se sera fait vacciner !

      Il dira quoi, à ce moment-là, Zemmour ?

    • OUI tout à fait.
      Ce serait très probablement une erreur enfantine de débutant.
      J’espère qu’il ne la fera pas.
      Il est impératif qu’il soit, avec son équipe, intelligent et prudent.
      Mais il s’est déjà exprimé plusieurs fois sur le sujet (et même sur le Professeur RAOULT). Selon ses propos, j’ai compris que ses options fondamentales ne sont pas du tout celles de macronescu.
      Je pense qu’il ne gagnerait pas de voix sur ce sujet. Il en perdrait.
      Je pense qu’il ajouterait un motif de démolition de ses idées par la propagande du système qui va aller crescendo dans l’hystérie.
      Pour traverser la tempête qui se prépare, il faut être ramassé et solide.
      Quoiqu’il en soit, s’il doit en parler de manière plus étoffé, c’est lui qui verra, le moment ne semble pas du tout venu.
      Une fois au Pouvoir, OUI.

  40. MER CI pour cet excellent Article, si riche comme à l’ habitude et si bien documenté!
    J’ apprécie toujours vos articles car bien que d’ un niveau moindre j’ ai cependant une formation d’ infirmier à l’ A.P.H.P. Vous êtes de magnifiques combattants pleins d’ allant et de compétences! Nous avons besoin de professionnels comme vous et de mêler nos combats aux vôtres! Ces gens-là organisent et commettent le Génocide Mondial en Pleine Conscience et ils sont donc pleinement condamnables!!!J’ accumule tous les meilleurs documents contre les horreurs du mondialisme depuis plusieurs années et spécialement depuis début 2.020!!!! Il y a de quoi faire exploser le canon de l’ arme qui les visent!!!! Ils ont en fait une Haîne Diabolique et inextinguible de TOUTE LA VIE et ils finiront pulvérisés!!!!

  41. Cet article rejoint vraiment ce que je pense depuis le début du passe sanitaire. Que M. Zemmour n’ait jamais oser évoquer ce problème de libertés fondamentales me surprend et m’attriste. Des centaines de milliers de personnes sont laissées pour compte.

    • Des millions, sans compter l’avenir de notre pays, c’est à dire les enfants !

    • Il est contre le pass-sanitaire et pour la liberté de chacun de se faire vacciner ou pas.

  42. Sorti du sujet de l’emmigration, Zemmour n’a aucune idée sur rien et n’est pas candidat donc son avis importe peu, le RN, Debout la France et les patriotes sont contre le passe sanitaire et pour la liberté vaccinale, Faîtes votre choix.

      • Mortauxcons Apprenez d’abord à l’écrire maroilles, possible bien que je n’en mange jamais que j’en ai dans le cerveau mais contrairement à vous , au moins j’en possède un.

    • Où avez vous vu que le RN était contre pass et vaccin , MLP fait la muette sur le sujet et sur bien d’autres .

      • Noël, je l’ai entendu à la radio, « France un faux » je crois.

  43. Comment peut-on encore croire que les vaccins seraient expérimentaux ? Ils ont tous fait l’objet d’essais cliniques de phase 3 dûment publiés avant d’être massivement distribués. Mme Delépine participe à diviser le camp national en racontant ces bêtises. Pour qui roule-t-elle ?

    • Je sais pas ce que t’as fumé, toi, mais ça m’a l’air d’être de la bonne. J’en veux !

    • vous êtes un abruti qui ne voit rien ne lit rien, bref un cobaye soumis, c’est à dire une larve

    • Pour qui elle roule on le sait : pour les français, ais toi a raconter des conneries on sait pour qui tu rôles.
      Renseigne toi autrement quesur Bordel Fellateur Macroniste.
      La phase 3 ne sera terminée qu’en 2023.
      Quand on naît con on reste con

    • Sauf que les essais cliniques phase 3 durent normalement plusieurs années, jusqu’à dix ans.

      • Faux. La phase 3 en général c’est un test sur plusieurs milliers de personnes dans des échantillons de personnes donnés, l’age par exemple. Or, de facto, on a vacciné des centaines de millions de personnes. Donc sur le papier oui c’est en phase 3. Vu le nombre de personnes vaccinées, dans les faits, on est plutôt en phase 4.

    • Gros mensonge.

      De plus, le minimum de prudence vis à vis de techniques expérimentales consisterait à attendre une dizaine d’années avant de se prononcer, car par définition les effets à long terme se font sentir… à long terme.

      Quant au pass dit sanitaire, ce scandale absolu, et à la vaccination obligatoire pour une maladie équivalant à une mauvaise grippe, c’est un sujet bien réel et concret pour des dizaines de millions de Français.

    • les injections sont toutes en phase 3 c’est un fait que vous pouvez vérifier sur clinicaltrials.gov en tapant vaccine et pfizer par ex ..; et si vous avez des phase 3 dument publiés et bien donnez nous les références

  44. Je n’ose pas comprendre que E.Z. pourrait être un très intelligent petit soldat infiltré par l’état profond pour nous mener là où ils le veulent, qui nous raconte notre Histoire de France supprimée par les ministères de l’Education nationale depuis longtemps, nous baratine avec adresse de ce que nous voulons entendre, parce que la parole du peuple lui a été volée et nous suivrions un tel prophète avec aveuglement qui nous ferait tomber dans le piège des oligarques.
    Pourquoi ne nous parle-t-il pas des forfaits des grands laboratoires qui nous impose des injections à répétition alors que le COVID ne pourrait être qu’un prétexte pour faire disparaître une grande partie de l’humanité comme l’ont prévu les oligarques qui veulent mener le monde à leur guise.
    Mais non ! Je ne peux pas le croire.

    • Il n’y a aucune justification scientifique à maintenir le pass sanitaire :
      https://odysee.com/@LeLibrePenseur.org:2/manif-2-octobre-2021:9
      Dieu étend toujours sa grâce à ceux qui combattent pour éviter la dégradation de l’humain, rappelant en cela la parcelle divine qu’il a mis en chacun de nous jusqu’à se faire lui-même humain ; sa parousie mettra fin à tous ces désirs fous et malsains de le détruire, et donc de nous détruire, pour prendre sa place…

    • Tripes Aviseur, Eric Zemmour est sans doute animé d’un amour sincère de la France, mais sa conception de la France correspond à la France de l’après-révolution de 89.
      Je ne vais pas développer sur ce sujet, il faudrait trop de place.
      Mais c’est pour cette raison que les autres ont pu trouver en lui « le patriote utile » tout comme la gauche avait eu ses « idiots utiles ».
      Soit Zemmour est manipulé sans s’en rendre compte, soit il croit que son positionnement est le bon, mais dans les deux cas ce sera la désillusion au bout du compte.

      Ce qui ne veut pas dire que Marine vaut mieux, je le répète aussi.

      Nous aurons à voter en 2022, non pas pour le « meilleur » candidat, mais pour le « moins mauvais ».

      Le pire étant que voter de toute façon ne sert plus à rien.

  45. J’ai l’impression que le discours de Z est daté, périmé, il arrive trop tard. Le seul sujet est l’agenda 2030 et la tyrannie en construction covido-1984 qui nous fait revenir au monde antique occidental où il existait une minorité de maître et une majorité d’esclave. Donc soit Z est nul, soit corrompu (avec les autres politicards valets du Gros Argent).

    • Oui Philippe de Villiers est à mon avis bien supérieur sur l’ensemble des sujets mais ne semble plus vouloir s’engager en politique.

  46. Au sujet du Covid :

    – pandémie voulue, pensée et imaginée par les mondialistes,
    – virus créé en laboratoire,
    – diffusion planifiée à l’échelle mondiale,
    – « en même temps », suppression des traitements et des médicaments qui pourraient soigner la maladie,
    – « en même temps » encore, mise au point ultra-rapide d’un vaccin pas au point,
    – obligation de se faire vacciner avec cette merde (et c’était le but du jeu),
    – dans le but de supprimer à terme une bonne partie de la population mondiale, et de faire entrer les survivants dans la transhumance.

    Mais c’est un problème « secondaire », « pas prioritaire », nous expliquent les zemmouro-extasiés.

    Espérons que leur idole a un peu plus de lucidité qu’eux.

  47. Au sujet de Zemmour :

    – a toujours voté à gauche,
    – n’a commencé à se faire connaître comme nationaliste et souverainiste que depuis les années 2010,
    – assimilé à la France et à sa culture, mais demeuré de confession juive,
    – ne s’est jamais rapproché ni du FN, ni du RN,
    – fait une campagne financée par des banquiers passés par Rotschild,
    – appuyée par des gens tous issus du Système (énarques, LR, etc),
    – avec des conseillers qui ne sont pas des économistes mais des grands patrons,
    – parle des problèmes (de manière certes très juste) mais sans jamais clairement proposer ou énoncer de solutions,

    – reste en particulier curieusement disert sur la question du vaccin.
    Mais ses partisans nous disent que ce n’est pas grave puisque ce problème est secondaire.

    • Tout à fait d’accord avec vous Stentor. Les gens ne grattent même pas un peu et se font avoir de tous les côtés. Les mêmes qui veulent nous appliquer leur ‘solution finale’ comme mentionné par Bill Gates, s’occupent de l’invasion islamique en terre chrétienne: l’Europe, les Etats-Unis. Zemour ne fait que nous mettre une bonne carotte devant le nez, elles est vraiment bonne (j’aimais beaucoup l’écouter) mais il m’apparaît claire qu’il ne va pas au délà. En plus il a dit être pour le pass nazitaire. Aujourd’hui le pire dans le monde ce sont ces injections mortelles et ce pass, le système de surveillance communiste qu’ils installent, et Zemour est pour..à fuir !!!
      La France est catholique depuis le début. Elle a rayonné en tant que tel pendant des siècles. C’est la Ripoublique qui l’a aneanti

      • le catholisisme est mort l il es mort depuis que la messe n’est plus en latin c’est devenu du protestentisme avec son chef pasteur a ca tète.
        Et puis chassin et cyprien il peuvent prendre plusieur nom on les a reconnu ces troll.

    • Cqfd, et ça ne me fait pas plaisir de le dire, car sur le sujet de l’islam il semblait avoir tout compris. Je pense que nous nous retrouvons face à 2 communautarismes : l’un à la masse, l’autre l’argent. Et nous les Français de souche sommes cocus.

    • Bravo STENTOR ! C’est tellement ce qu’on aurait aimé dire et écrire que je garde vos 2 analyses imprimées et affichées chez moi pour m’y référer ! merci de ce travail.

  48. Zemmour dit ce que l’on veut entendre sans se mouiller sur les sujets phares des maîtres mondialistes: obligation vaccinale, domination de la technocratie de Bruxelles sur les nations, soumission des états à la finance mondiale par l’emprunt.
    Donc nous serons encore cocu…..

  49. Merci à M et Mme Delépine de tout ce qu’ils font pour nous en ces moments médicalement tragiques.Merci aussi à M.Zemmour de tout ce qu’il fait pour nous sauver de ce naufrage civilisationel.
    Nous avons besoin de tout le monde, l’union fait la force.

    • Bravo restons Unis dans cette même défense face aux puissants mondialistes anti peuple. N’oublions pas que dans leur plan programmé il est prévu de semer la discorde chez nous les résistants.

  50. Merci pour votre sagacité. La vraie question qui peut décrédibiliser Zemmour est posée. L’avenir nous apportera la réponse.

    • Si Zemmour est décrédibilisé d’après vous , que dire des autres alors , jetons tout ce beau monde par dessus bord et faisons la révolution , ça convient ..???

  51. « Pourquoi vous ne faites aucune allusion…. libertés ». Ben, parce qu’il ne veut pas se griller avant d’avoir déclaré sa candidature. Pour l’heure, c’est un simple citoyen qui expose ces idées, ces points de vue… ce qui LUI… tiens à cœur. Je suis sûr que s’il savait exactement de quoi il en retourne, concernant cette plandémie, il ne serait pas avare de paroles.
    Donner son opinion sur des faits passés, c’est facile ; sur des faits en vigueur, c’est hasardeux ; sur des faits futurs, c’est de la chiromancie.
    La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres.

  52. Dans cette pseudo-démocratie, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon … Et ce mur c’est: la problématique de la relation santé/maladie. Dans une « civilisation » où les lois de la vie (quelques dizaines) sont occultées au profit de milliers de lois sociétales et scélérates. Où la peur des microbes et virus s’est substituée à celle du diable et des démons,. Où la « foi » dans des remèdes et vaccins a pris le relais de la notion religieuse « d’absolution », peut-on encore être maître de notre corps et de celui de nos enfants mineurs ?
    En tout cas, bravo pour cette initiative sensée …J’espère pour vous et aussi pour nous tous qu’elle ne restera pas sans réponse de la part d’E. Zemmour.

  53. Comme tant d’autres , je suis entièrement d’accord avec vous !
    J’avais adressé un mail à sa liste de soutien pour l’alerter sur son silence concernant ce glissement liberticide et autoritaire.
    Leur rèponse me renvoyant sur une intervention de mr Zemmour portant sur le seul aspect du traitement m’a laissé sur ma faim…
    Je ne doute pas qu’il soit actuellement l’homme le plus clairvoyant, face aux guignols qu`une majorité de français élisent depuis 40 ans et qui ont envoyé notre belle France dans le mur…mais je reste dubitatif sur ce comportement.

  54. 1civilisation qui legalize l euthanasie perd tout droit au respect. definitivement. personne n’a envie de mourir. On préfère en général une vie amoindrie à pas de vie du tout; parce qu’il reste de petites joies. La vie n’est-elle pas de toute façon, par définition presque, un processus d’amoindrissement? Et y a-t-il d’autres joies que de petites joies (cela mériterait d’être creusé non?). Il s agit la d1 rupture anthropologique criminelle. Elle est entretenue par la mafia omo des franc macons, obsedes par la surpopulation et incapables, tarés qu ils sont de faire face par erreur de la nature a leur incarnation…La grosse bêtise est d avoir laisse faire et permis de mettre ces 200 mille tares aux manettes. Allez donc vous en debarasser maintenant: ils ont gangrene jusqu a l armee

  55. pourquoi faudrait il avoir honte de defendre l idee que le simple fait pr 1 gvt ou des autorites qu il faut se proteger contre 1 maladie qu on a pas afin de proteger les  » autres  » qui se seraient vaccines afin de pas l attraper ! pourquoi faut avoir honte d etre intelligent ? ces putains de freros aux manettes obsedes par la surpopulation wt leurs idees de merde ont surfe depuis le debut sur cette epidemie de pneumonies atypiques en ont profite pr installer du controle social a la chinoise ( qui ne trompe personne) et interdire tt ce qui soigne au detriment du poison ( rivotril, remdesivir, soupe de cellyles souches trafiquees, etc. y compris cette therapie genique dt meme des prix nobel alertent sur les dangers…). Bien sur kil faut se dresser contre cette merde.

  56. Je me trompe peut-être. Et franchement, comme je trouve que Zemmour est un homme sympathique, fin et intelligent, j’espère me tromper. Mais malheureusement, considérant que, au delà de l’espoir qu’il suscite (du fantasme ?) parmi les patriotes attachés à l’idée de nation, ce sont aussi les médias mainstream qui le montent en épingle, je me demande s’il ne remplacerait pas Marine Le Pen en tant que repoussoir officiel vers Macron ou sa / ou son futur clone. Un peu ce qu’est Emmanuel Goldstein à Big Brother dans 1984 : l’ennemi officiel oligarco-compatible. Le nouvel épouvantail contre lequel il faudra « faire barrage ». D’ailleurs contre la dictature à prétexte sanitaire le Zemmour : minimum syndical ! (terme choisi exprès en référence au silence assourdissant de nos FO, CGT, SUD et consorts)

  57. Merci Dr Délépine d’aborder ce sujet qui inquiète beaucoup de fidèles de Zemmour. Oui, pourquoi notre futur candidat n’a jamais abordé ce sujet brûlant de l’actualité?!! C’est très étrange… Nous attendons, bien-sûr, sa position sur la plandémie et cette nouvelle dictature mise en place pour faire face à ce pseudo virus…
    Essentiel!

    • Si ca pouvait vous faire réfléchir sur le sujet… Pourquoi un homme intelligent comme lui, et pas aux abois comme phillipot, ne va pas dans ce terrain boueux? Il a deja fait une connerie avec Pétain, il va pas les aligner comme ca le garçon 🙂

  58. Mme DELEPINE, vous vous interrogez pour qui roule EZ, ou qui finance sa campagne
    bien sûr des mondialistes qui ont investi dans pfizer et autres laboratoire!
    macron est grillé, et EZ bénéficie d’une couverture médiatique comme seul macron a pu bénéficier il y a bientôt 5 ans, en 2017! cela devrait permettre de s’interroger!
    EZ est le candidat des mondialistes et de l’oligarchie médiatico-bancaire qui va remplacer macron!
    Mme DELEPINE regardez donc ceci :
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/10/01/la-vaccination-obligatoire-lune-des-mesures-pour-lapres-2022/
    vaccination obligatoire dès 2 ans, si macron passait en 2022!
    et pour EZ!!
    EZ copie le discours du FN devenu RN, et copie le discours de JEAN MARIE LE PEN, alors que le sujet de la campagne va bientôt être

    • justement l’oxyde de graphène des vaccins
      et les effets secondaires invalidant et mortel
      sujet qu’il évacue totalement!!! seul pour lui compte d’attaquer le RN
      le remède est pire que le mal
      le vaccin est plus mortel que le virus!!!
      le virus est un produit d’appel ou produit gratuit distribué par le laboratoire de Wuhan, pour fidéliser la clientèle aux vaccins
      vaccin qui détruit progressivement le système immunitaire humain, qui rend le vacciné dépendant de sa prochaine dose, le client est devenu fidèle à pfizer et ne manquera jamais son produit de rappel
      comme j’ai lu sur une pancarte d’un manifestant antivax : LE SYSTEME IMMUNITAIRE HUMAIN N A QU UN SEUL DEFAUT C EST QU IL EST GRATUIT
      et ne rapporte pas un rond aux actionnaires de moderna et pfizer
      CQFD

      • MARINE LE PEN laisse LE LIBRE CHOIX de la vaccination et est JUSTEMENT CONTRE LE PASS NAZITAIRE!
        les LR seront pour la vaccination obligatoire pour toute la population et mettraient fin au pass sanitaire, heyy oui pour le buisiness!!!
        choisis ton camp…
        le RN de MARINE LE PEN est le seul parti qui mettra un terme à cette folie vaccinale
        qui rapporte beaucoup de fric aux actionnaires!!!
        c’est pour cela qu’il faut éliminer MARINE LE PEN…avec un EZ qui lui « pique » (humour noir-ou ironie) son discours anti-immigration
        MAIS qui est plus présentable ou plus agréable, charmant!
        même JEAN MARIEN LE PEN le soutiendrait
        on verra cela, si sa petite fille OLYMPE, fille de MARION MARECHAL LE PEN, devait être vaccinée au pfizer!!!

      • Le système immunitaire humain n’a jamais empêché
        les grandes épidémies durant des siècles, et il n’est pas fait pour contrer les milliers de particules chimiques et polluantes que nous respirons et avalons chaque jour. Le cancer, est l’exemple d’une maladie quasi impossible à vaincre car alimentée par ces mêmes particules. Et pour dédramatiser un peu, je suppose que parmi les centaines de milliers de gens qui se polluent par habitude accrocs au tabac, à l’alcool, à la bouffe, à des drogues, aux médicaments, et qui cumulent plusieurs produits, il n’y a pas de contestataires à la vaccination !!! Si un nouveau virus bien plus létal que le Covid19 apparaissait, vous serez malgré ce que vous prétendez, peut être les premiers à vous faire vacciner, pour ne pas mourir trop vite.

        • je lisais une fois sur riposte laique, un commentaire d’un fidèle lecteur disant que dans les périodes de peste les détrousseurs de cadavre avaient réalisé que ceux parmi eux qui se nettoyaient les mains au vinaigre ne « chopaient » pas la maladie
          déjà commencer par le lavage des mains
          ensuite vitamine c d et zinc
          mr breer si vous souhaitez le vaccin, je vous offre mes doses…et vous souhaite bien du plaisir!

  59. Tant que les français ne prendront pas conscience que l’idéologie politique gauchiste et laxiste qui a dominé jusqu’à aujourd’hui, et a impacté également les partis du centre et de droite, reste la cause première de tout le marasme sociétal dans lequel nous sommes entrés, il n’y aura pas d’amélioration de notre système de société. Et si rien ne change tous les problèmes ne feront que s’amplifier, jusqu’à l’implosion de notre nation, véritable trahison de l’esprit pour les millions de nos aieux morts pour que nous vivions à l’intérieur d’un pays relativement stable, comme ce fut le cas durant les années 50, 60 et 70.

  60. Excellente initiative…mais je doute qu’elle produise une réaction.
    Quoi qu’il en soit je vois mal Zemmour en Président. Je le vois plus dans le rôle de Gargamel dans une animation des Schtroumpfs.

  61. En ce qui concerne la COVID, tout a été dit et son contraire: c’ est une vaste manipulation médiatique où chacun prend une position qu’il ne peut justifier rationnellement. Macron utilise cela pour diviser un peu plus les français !
    Zemmour est un rassembleur autour de vérités fondamentales qu’ il explique.
    La gestion du Covid ne doit pas faire partie des arguments électoraux: bonne ou mauvaise, elle est secondaire et doit rester hors politique ( elle a montré les manipulations avec l’ Europe et les Big-Pharma et c’ est tout!)

    • Quand la « gestion » du covid porte gravement atteinte aux libertés, elle doit au contraire être un des sujets principaux de campagne, d’autant plus qu’elle est étroitement liée aux autres sujets tels que l’invasion migratoire, l’insécurité, la casse du service public et en particulier celui de la santé, l’attaque sur les retraites, etc…
      Tout ça n’a qu’un seul but, mater le peuple et l’asservir et quand on voit que 85% de moutons ont couru se faire piquouser on peut se dire que ça marche.

      • attendez les morts-vaccins et effets secondaires, et vous verrez ça changera…

        • Oui oui attendons les… Ca va être long… Si je meurs a 82 ans, j’espère avoir le temps d’écrire que je suis mort du vaccin pour vous faire plaisir 🙂

          • @ Bati
            On sent dans tes propos que tu regrettes énormément de t’être fait piquouser, et je te comprends vu tout ce que l’on apprend tous les jours sur les méfaits de ce faux vaccin. Tu aurais dû réfléchir à deux fois au lieu de te précipiter chez ton médecin avec les 85% de moutons pour recevoir la dose salvatrice qui était censée te protèger contre une pandémie imaginaire. Je peux comprendre ta colère mais il serait plus judicieux de la retourner contre ces salopards qui t’ont empoisonné plutôt que contre ceux qui ont été plus prudents et plus intelligens que toi en refusant de se faire injecter une mixture fabriquée en quelques mois afin de remplir à coups de milliards les comptes en banque d’une poignée d’ordures malfaisantes.

              • RIP bati, on te regrettera, tu nous faisais bien rire.😪😪.
                Ça s’appelle la sélection naturelle, bon je reconnais qu’ils t’ont un peu aidé tout de même. Allez, bon courage😔😔

    • Vous n’avez strictement rien compris. D’ailleurs votre « chacun prend une position qu’il ne peut justifier rationnellement. » est éloquent : ne généralisez pas votre incompétence, SVP.

  62. A Brunpeu importe que Zemmour ait à y gagner ou nom, un sacrifice pour la liberté des citoyens et leur santé en vaut bien la chandelle.
    Merci pour cette lettre de grande qualité à E.Z.
    Il faudrait l’adresser à tous les candidats pour que l’un d’entre eux soulève enfin la question et fasse prendre conscience aux journalistes comme aux auditeurs qu’un véritable débat puisse remettre en question la doxa.
    Catherine Chastenet

  63. Le pass sanitaire ne me semble pas être le problème majeur de notre pays, et de fait tous les gens vaccinés l’auront d’office, et seront donc libres de voyager puisqu’il faudra l’avoir pour circuler dans la plupart des pays étrangers. Ce combat là est une perte de temps, nous avons plus à craindre, le manque de liberté de vivre sereinement et de circuler dans nos propres rues en toute confiance, sans se faire agresser, voler, arnaquer de toutes les façons, de voir des centaines d’individus transgresser toutes les règles civiques de base qui mettent les gens en danger, ne serait ce que sur la route, où chaque jour des centaines d’abrutis addicts conduisent leurs véhicules sans aucun respect du code de la route.
    La justice doit être repensée, et les magistrats politisés virés de leurs postes

    • Non, ce combat-là n’est pas une perte de temps. Parlez-en donc aux médecins et personnels soignants, dont certains ont été interdits d’exercer pour cette raison, et pour les autres, les vaccinés, qui sont d’autant plus débordés, avec à la clef des annulations d’opérations dans les hôpitaux, détériorant encore un peu plus notre système de santé. Et ce n’est qu’un exemple – voir ce qui se passe du côté des pompiers, ou à l’école avec les gosses.
      Ce combat est crucial, au même titre que le combat contre l’islamisation et l’immigration incontrôlée.

  64. Eric Zemmour exprime des réalités que tous les dirigeants, politicards et élus de notre pays, éludent depuis des décennies par idéologies partisanes, par ambitions personnelles et par implications dans un système politico – économique pervers et mondialisé qui ne cessera jamais, hormis une catastrophe planétaire qui « paralyserait » la planète. De nombreuses nations sont toujours dirigées par des névropathes si ce n’est des psychopathes, et vu les milliards dépensés en armement par tous, il est probable qu’un jour prochain un nouveau conflit embrase le monde. Eric Zemmour, ni aucun autre ne changera tout cela, s’il en a le pouvoir un jour, qu’il se concentre sur la sauvegarde de la France, en stoppant l’invasion migratoire qui ruine notre pays financièrement et civiquement depuis 40 ans déjà

  65. laissons le monter la mayo sur les sujets vitaux ; le reste suivra . c est lui qui impose SON IDEE .

  66. Donc pour les gueux masque en intérieur, « gestes barrières » et autres restrictions délirantes.
    Les enfants surveillés, obligés d’ettouffer sous les masques, ils vivent sous la terreur de se faire reprimander s’ils osent respirer.
    Pendant ce temps la caste gouvernementale festoie librement ! Sans masque, accolades, bises, agloutinés, en toute liberté.
    Français, n’écoutez plus ces gens ! Vous n’avez aucun obligation de vous plier pour vous faire entouber.
    Regardez Darmanin :
    https://twitter.com/f_philippot/status/1444211951618379787

  67. Si les vaccins contre le covid auront, comme vous semblez le dire une portée quasi « génocidaire », il serait donc déjà quasiment trop tard pour sauver l’humanité, vu que plusieurs centaines de millions de gens ont été vacciné, et d’autres continuent de l’être. Il est probable que nous ne sachions pas quels seront les effets à long terme de ces vaccins, mais quant à la question de la baisse de la fertilité que vous semblez tant craindre, elle existait déjà bien avant ces vaccinations, sans doute grâce à toutes les « saloperies » présentes dans nos organismes via les centaines de médicaments, les drogues, l’alimentation industrielle, la pollution chimique et industrielle, etc.. La » fertilité » de l’humanité est d’ailleurs une des causes de son expansion démographique anarchique et suicidaire.

    • Je n’ai jamais compris comment on pouvait dire que le fait de faire des enfants pouvait être suicidaire. Si un jour il y a trop de gens sur terre, les limites de cette dernière, notamment en alimentation, se chargeront de réduire la population. Mais à part les fantasmes jamais réalisés des malthusiens depuis un siècle et demi, on voit bien que les hommes n’ont cessé de croître en nombre depuis toujours, trouvant toujours des solutions pour faire face, et on ne voit pas bien pourquoi à l’avenir ce ne pourrait plus être le cas. Un rapport de la FAO portant sur la période 1990-2015 a montré que la malnutrition sur terre avait baissé de 25% à 15% alors même que la population augmentait de près de deux milliards…

      • Faire des enfants, semble ne pas avoir le même sens selon les populations. Pour exemple les mineurs marocains qui viennent en France, et sont totalement abandonnés par leur géniteurs.. Voila ce que fait la démographie anarchique dans des pays où il n’y a pas assez de travail, de structures éducatives, de soins etc.. En plus l’expansion humaine se fait au détriment de toute la diversité biologique, en augmentant le consumérisme effréné, la pollution, les tensions ethniques et territoriales, et les risques de conflits inter humains. Supers solutions pour faire face comme vous dites..

      • Je vous rejoins cependant sur un point, il est fort probable qu’à un moment donné, quand les limites à subvenir aux besoins démographiques seront atteintes, il y aura certainement « quelque chose » qui se chargera de réduire la population !? une guerre, une catastrophe mondiale, un virus extrêmement létal, allez savoir, seul ceux qui vivront à ce moment verront …

        • Eh bien voilà… pourquoi ne pas laisser les choses se faire naturellement ? Le pire n’est jamais certain, l’Histoire est pleine d’exemples montrant que ceux qui s’étaient inquiétés l’avaient fait à tort.
          Des guerres, il y en a eu depuis l’aube de l’humanité, même quand il n’y avait que quelques millions de gens sur terre, et même avant. Les hommes n’ont pas besoin d’être les uns sur les autres pour s’entre-tuer, loin de là. Le problème est ailleurs, dans l’éducation, la mentalité, les croyances religieuses, bref il est intérieur avant tout.
          Quant à la pollution, on peut toujours y remédier, question de volonté. La qualité de l’air s’est beaucoup améliorée en RP depuis 30 ans. Les saumons reviennent dans les rivières bretonnes… si on veut, on peut.

  68. Tant que Zemmour n’est pas déclaré officiellement candidat, comment voulez vous qu’il se prononce sur tous ces sujets “en même temps”?
    S’il le faisait il serait bien obligé de se lancer officiellement dans la course à l’Élysée.
    Or il n’en n’est rien…
    Une fois qu’il aura pris sa décision, nous verrons bien de quelle manière il abordera ce sujet que tous devront aborder. Quant à présent il reste dans son sujet de prédilection : L’IMMIGRATION. Et c’est déjà bien suffisant pour bousculer tous les préceptes de la lâcheté de ses potentiels adversaires.
    Il faut savoir attendre pour le reste.

    • Ce sujet est aussi grave que l’immigration envahissante puisqu’il peut conduire à la même issue. Il pourrait en dire ‘deux mots’, non?
      Qui ne dis mot consent, le RN que JMZ combat s’est exprimé sur le sujet, vaccin non obligatoire et pas de passe…

    • Comment est-il possible d’être naïf au point de croire que Zemmour n’a pas encore pris sa décision et ne sera peut-être pas candidat ?

      je crois, moi, que vous savez TRES BIEN qu’il sera candidat (c’est d’ailleurs ce que vous voulez) mais que vous faites EXPRES d’en douter, rejoignant ainsi une stratégie définie dès le départ par Zemmour et ses conseillers.

      • Je vous l’accorde @Stentor,

        En effet, je suis un très mauvais garçon qui fait EXPRÈS de douter et, tenez-vous bien, j’ai un casier long comme le bras.

  69. J’avoue que c’est un point que je ne m’explique pas. Éric Zemmour attend peut être le bon moment pour aborder ce sujet. J’espère que ça n’est « que » ça. Car ne nous y trompons pas. Tout est lié. Il ne peut que le comprendre.

    • Bien-sûr qu’il ne peut pas l’ignorer !

      Mais il ne peut pas attendre non plus le « bon moment » puisque dans quelques mois, il sera trop tard, trop de personnes ayant été vaccinées, de sorte que nous serons tous mis devant le fait accompli et que la simple évocation de cette question sera devenue superflue !

      Mais c’est peut-être pour cette raison que Zemmour ne dit rien ?

  70. Un seul candidat est honnête et sincére, un seul candidat a le soucis de son pays et de son peuple, ce candidat c’est Florian Philippot.
    Tous ceux qui veulent soit disant changer radicalement de politique sans sortir de l’UE sont des faux-culs et c’est le cas de zemmour.
    Ça fait 40 ans que vous vous faites berner par cette caste de politiques et de journaleux friqués suceurs du système et vous allez en remettre une couche avec zemmour.
    Ceci dit, quand on se souvient qu’en 2017 ce bon peuple de France a mis hollande à 5% et s’est empressé de mettre au pouvoir le taré de chez rothschild qui lui servait de ministre de l’économie, on ne s’étonne plus de rien.
    Décidément, pn est vraiment foutus.

    • Il n’a pas raison sur tout, mais il est plus intègre qu’une Marine ou un Zemmour, et ce n’est pas une girouette comme la première ni un faux-cul comme le second.

      • Il est évident que si tu gobes au vol tous les mensonges des médias euro_mondialistes grassement remunerés pour services rendus au pourri qui nous sert de président, ça va être difficile.
        Allez mouton, rejoins ton troupeau, tu t’es égaré, et surtout n’oublie pas ta troisième dose hein.

  71. Il ne peut pas se mettre à dos les millions d’endormis pro-pass , donc il évite le sujet , c’est un peu normal .
    Dans ce pays , il y a un consensus assez large sur les excès de l’immigration , mais des clivages forts sur d’autres , dans un climat général de désinformation.
    Ce que j’attends de lui , c’est un engagement de pluralisme dans l’audiovisuel public sur les sujets interdits d’antenne , comme le Frexit , l’électonucléaire , la dictature sanitaire , etc , et de véritables débats suivis de référendums .
    S’il cherchait à passer en force sur ces sujets clivants il n’arriverait à rien .

  72. On nous emmerde avec le pass-sanitaire que ce soit dans un sens ou dans l’autre… dans quelques mois on n’en parlera plus.

    • Et pourquoi n’en parlerait-on plus, puisque le gouvernement vient d’instaurer la possibilité de le prolonger (dès que le critère ad hoc aura la valeur requise), alors même que tous les signaux sont au vert ? Ça ne vous paraît pas louche ? Tout comme ne vous paraît pas louche le fait que depuis 18 mois on nous a promis maintes fois qu’au terme du confinement, du couvre-feu, des masques partout, etc. le problème serait résolu, et que cela n’a jamais été le cas ?
      Ouvrez les yeux, le pass sanitaire et l’obligation vaccinale seront un bon moment encore à l’ordre du jour. La France est un pays expérimental, où les dirigeants voient jusqu’où ils peuvent aller en matière de réduction des libertés et d’asservissement de la population. Et ça marche plutôt bien, pour l’instant.

  73. Je partage votre point de vue sur le passe sanitaire et tout le reste. Je ne suis pas sûr que Zemmour ait a y gagner en sortant de l’ambiguïté sur ce sujet

    • Face à la barbarie à visage humain, on ne peut que gagner à la dénoncer…

      • Pour l’instant, pour gagner nous sommes bien seuls et surtout beaucoup trop divisés.
        Si on reprend la symbolique de la Révélation de Jean de Patmos, nous devrions passer avant la grande tribulation par quatre stades, celui du mensonge, de la guerre, de la famine et enfin des épidémies. Force est de constater que nous sommes entrain de vivre cela, même si ce n’est pas tout à fait dans le même ordre.
        Notre malheur, c’est que notre excès de matérialisme et de rationalisme nous a fait perdre la dimension spirituelle.

  74. De son triptyque « Dérision, déconstruction, destruction » énoncé dans le Suicide français, Eric Zemmour avait oublié le 4ème « D » celui du dépeuplement. Normal son livre était sorti en octobre 2014 ; même si cette pseudo pandémie du Covid avait été préparée bien avant, en coulisses, ce que nos services de renseignement semblaient avoir ignoré !
    Toujours est-il, qu’aujourd’hui, cette injection génique en phase expérimentale dite vaccin ARNm anti-covid 19 s’apparente de plus en plus à un génocide mondial planifié.
    Dans son combat pour libérer la France, on comprendrait mal qu’Eric Zemmour considère ce sujet comme secondaire, alors que l’objectif du système est de nous imposer une identité numérique pour nous intégrer dans une société à la chinoise toute aussi liberticide que la charia

    • Vu sous l’angle polémologique, aujourd’hui nous sommes confrontés à « une guerre hors limites » celle conçue par les colonels chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui où toutes les armes sont combinées ensemble, qu’elles soient : économique, financière, religieuse, écologique, bactériologique, chimique, nucléaire, climatique etc.
      Cette guerre hors limites ne connait pas de références historiques ce qui est contraire à la pensée zémourienne.
      Je ne peux que conseiller à Eric Zemmour de lire « La guerre hors limite » qui est un document exceptionnel sur la réflexion stratégique actuelle chinoise.

      • Victor bonjour,estceque vous avez un compte face book ?
        Vos commentaires sont intéressants et faire confiance car je comptes m instruire de vos propos

        • Sans tomber dans la paranoïa je fuis les réseaux sociaux, conscient d’être un peu surveillé, comme la plus part d’entre nous.
          Autant que faire se peut, utilisons plutôt une messagerie sécurisée comme ProtonMail.

    • Eric Zemmour n’a pas été sans lire « Le jour d’après » le livre de son ami Philippe de Villiers et dont nous citons un extrait de la page 182.
      « Ceux qui sont pour l’obligation du port du masque sous-estiment grandement le fait que le masquage est un prélude à la vaccination, qui est elle même un prélude à l’identification numérique puis au traçage humain qui s’ensuivra naturellement, avant de nous conduire en très peu de temps à l’ère du transhumanisme…Or cette perspective est à mes yeux bien plus grave que n’importe quelle bombe atomique ou guerre mondiale…Le point de bascule sera le premier téléphone implantable. »

    • Il doit d’ ABORD conquérir le Pouvoir. Obtenir les voix des électeurs.
      Faut avoir une stratégie spécifique adaptée à cet objectif et des tactiques pertinentes.
      Il a déjà fourni des éléments de réponse dans plusieurs entretiens à propos de différentes questions très importantes dont l’UE-euro (il faut « la mettre, pour l’instant, au frigidaire »).
      Le sujet dont il s’agit n’est absolument pas secondaire mais le mettre dans son programme ne changerait rien à la politique qui est menée et l’affaiblirait vu la propagande politico médiatique et de tous les hystériques des « vax » et des arrosés. De +, une fois au Pouvoir il serait facile de changer cette politique nazitaire.
      Il veut capitaliser sur ses idées force (70% des français) et éviter de s’affaiblir avec des sujets « délicats » vu le contexte.

  75. Zemmour ne défiera pas le pouvoir sur cette question là — pas plus que sur l’appartenance à l’Union européenne. Président, il aurait pour tâche de soumettre l’islam à la Modernité. Cela et rien d’autre. Un larbin comme un autre.

  76. Depuis qu’il est devenu un parti comme les autres, l’épouvantail FN RN fonctionne moins bien, la certitude de l’emporter contre lui au second tour se réduit. Alors on va chercher la roue de secours, le sauveur qui continuera la politique du micron en cas d’échec. Les merdias affectent d’être contre, mais ne parlent que de lui, alors que comme les manifestations du samedi, voir les accidents vaccinaux ils pourraient l’ignorer. Zemmour c’est le changement radical promis dans la continuité immuable souhaitée, celle des bonnes affaires juteuses sur la ruine du pays.

  77. J’approuve cette lettre. Mais j’y rajouterais les points suivants.
    Au delà du passe sanitaire, il y a la perspective d’une identité mondiale numérique, de la destruction (en cours) des démocraties (même si elles sont déjà largement biaisées, notamment par des médias aux ordres) au profit des GAFAM et autres monstres financiers tels BlackRock et Vangard.
    Il faut voir plus loin.La lutte contre l immigration est une priorité. Mais l imigrationnisme est un élément de la transition imposée vers le NOM.
    Il faut chercher des alliances en Europe de l’Est, y compris, si possible, en Russie.

  78. Excellente initiative que cette lettre ouverte à Zemmour. Il doit être mis au pied du mur devant cette question vitale urgente.
    Je relaie au maximum sur YouTube cette lettre.

  79. On ne pouvait mieux rédiger cette supplique, et j’aimerais avoir l’honneur d’être dans les premiers déclarer mon adhésion totale à cette lettre, pour ne pas dire à la co-signer, en espérant que des milliers, que dis-je, des centaines de milliers, soutiendront clairement cette déclaration solennelle.
    Et pour enfoncer encore un peu plus le clou, ce document-vidéo très éclairant :
    La pandémie est un événement économique
    https://infovf.com/video/pandemie-est-evenement-economique–10480.html
    « Il s’avère, que le nouveau plan d’action de la FED qui a débuté en mars 2020, était conforme à un plan conçu par BlackRock, et présenté à la FED et à toutes
    les banques centrales du monde en août 2019. »

  80. Madame, vous avez raison de lui écrire sur ce sujet, votre courage et votre compétence vous en donnent le droit. Mais je viens de visionner sa conférence à Lille, il arrive en serrant des mains et sans masque, considère-t-il que ses gestes suffisent pour que l’on comprenne sa position sur le sujet ? Le problème est que l’histoire et la politique l’accaparent tout entier je ne sais pas quoi penser. En tous cas il va vous répondre et alors nous saurons. Un grand merci pour cela Madame.

    • Je partage votre point de vue et vous avez raison sur ce qu’il montre, il dédicace son livre et prend même une dame âgée dans ses bras…Je crois qu’il ne peut tout faire, cela se voit, il a dû subir quelques revers comme le fait d’être obligé de s’occuper lui même de la vente de son livre, il a dû se remettre de son éviction de CNews, et aussi donc de gagner sa vie même si je ne me fais pas trop de soucis .( il a été démissionné de nombreuses émissions ) .. il y a aussi les nombreuses invitations auxquelles il répond et se préparer à un éventuel évènement . Il a montré qu’il peut répondre en économie, je crois alors qu’il va élargir son champs d’action, et votre lettre Madame , et la rencontre que vous proposez à juste titre, l’intéresseront d’une manière ou d’une autre Tout va très vite

  81. je pense que Zémmour attend réellement le jour de son éventuelle déclaration candidat a la présidentielle pour commencer a nous donner ses plans,idées,programme et ce qu’il fera,car si il dévoile maintenant les autres hyénes vont tout faire pour le dénigrer et lui cisailler les pattes,chaque chose en son temps,pour l’instant il fait mousser tout s’beau monde.

    • Je suis bien d’accord avec ce que vous dites « Kabout »
      En effet l’actualité politique conforte le fait que, « Z » à la vue de sa montée dans les sondages est « copié » par la droite soi-disant Républicaine, mais aussi et surtout par MACRON
      Hors, moins « Z » lui donnera d’idées… mieux cela sera (Algérie…)
      Qu’il réserve ses « bastos » pour le moment opportun !

    • Arrêtez avec vos hypocrisies ! Vous savez très bien que Zemmour va être candidat ! Alors ne dites pas « son éventuelle déclaration » !
      Et arrêtez de nous prendre pour des idiots en essayant de nous faire croire qu’il ne peut pas révéler ses intentions avant d’avoir déclaré sa candidature ! C’est une stratégie de sa part, réfléchie et mûrie depuis longtemps, et j’ai expliqué plusieurs fois pourquoi !

      Vous vous êtes mariés avec Zemmour, grand bien vous fasse, mais essayez au moins de trouver de meilleurs arguments si vous voulez nous convaincre d’en faire autant.

      • « eventuelle candidature »….je l’ai bien signalé car TOUT peut arriver dans ce monde pourri de politique francaise !! un recul de Zémmour,un « accident » sur un Zémmour génant,une montée de lait,un kiste aux ovaires etc….plein de choses peut arriver a notre ami Zémmour l’empéchant de se présenter,donc il a raison il réserve son programme quand bon lui semblera,par contre ce qui est sur c’est que je lache définitivement MLP, l’Elysée pour elle c’est bien fini.

        • Comme il est bon de vous lire ,un aveugle qui préfère un personnage qui plagie ,qui copie à près de 90% le programme du RN .Nous n’avons aucune inquiétude la baudruche va vite se dégonfler.

Les commentaires sont fermés.